Une Rencontre Inattendue

Chapitre 5

878 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/05/2020 23:32

Alors que tout l'équipage était à leurs trousses, Kathrynn et Tintin réussirent à atteindre la salle radio. Kathrynn laissa Tintin et alla préparer un canaux de sauvetage. Mais soudain, alors que Tintin était occupé à envoyer le message de détresse, il fut interrompu par Tom qui passait par là. Tintin le mit K.O d'un coup de poing. Tom a eu le temps de donner l'alerte. Mais Tintin n'a pas eu le temps de terminer son message. Peu de temps avant, il avait tout de même découvert la destination du bâteau. Il se rendait à Bagghar pour mettre la main sur le troisième bateau et donc de ce fait, du troisième et dernier parchemin, celui d'un certain Omar Ben Salaad.

Tintin est poursuivi par plusieurs hommes, mais ils ne sont pas assez rapide pour le rattraper. Kathrynn a quant à elle pu arriver au canaux de sauvetage mais elle s'est aussi faite repérer. Le canaux est prêt. Tintin court de toutes ses forces, malgré ses blessures, pour la rejoindre. Ils réussissent finalement à s'enfuire mais Sakharine ne va pas en rester là.

À l'aube, on retrouve Tintin et Kathrynn sur leur petit canaux au milieu de l'océan.


Tintin en profita pour lui poser des questions sur La Licorne :

Tintin : Alors, vous êtes une Haddock ?


Kathrynn : Oui


Tintin : Je pensais que cette famille n'avait plus aucun descendant ?


Kathrynn : Pourtant, je suis bien devant vous !


Tintin : Pouvez-vous me raconter ce qu'il s'est passé, alors ?


Kathrynn : Cela va vous paraître bizarre, probablement mais je ne me souviens de rien... du moins pas encore...


Tintin : Comment ça ?


Elle prit sa tête dans ses mains.

L'histoire que l'on m'a racontée s'est perdue dans ma tête... C'est comme si on m'avait enlevé ce souvenir...


Tintin : Cela va forcément vous revenir un jour, ne vous en faîtes pas ! (^^)


Kathrynn : N'empêche, je suis persuadée que cette histoire a un lien avec ce Sakharine. Il y a forcément quelque chose, sinon pourquoi aurait-il choisi mon bateau, mon équipage... ?


Tintin : Je pense que vous avez raison ! J'ai moi-même cette impression...


Quelques heures plus tard, le canaux est victime des tires de l'avion du Karaboudjan.

Tintin et Kathrynn se protègent avec la coque du canaux. Heureusement, Tintin avait encore une arme (celle qu'il avait dérobée à un des marins).

Hélas, il ne lui restait plus qu'une balle. Il doit être bien concentré pour toucher sa cible.

Peu de temps après, l'hydravion amerrit. Tintin l'a touché. Comme les pilotes ne savent pas qu'il ne lui reste plus une seule balle, Tintin en profite pour les mettre en joug. Eux aussi, avaient un pistolet, mais ils ne s'attendaient pas à ce que Tintin arrive, donc ils ne sont pas méfiés.


A présent, Tintin et Kathrynn ont un moyen de rejoindre Sakharine à Bagghar et l'empêcher ainsi de voler le troisième parchemin.

Mais, sur le chemin, ils essuient une vraie tempête et l'avion s'écrase dans le désert.

Tout le monde est sain et sauf à part les 2 pilotes qui se sont enfuis à l'aide de parachutes.


Tintin et Kathrynn continuent donc leur route afin de trouver un moyen de regagner la civilisation.

Mais évidemment, il fait une chaleur insoutenable et au bout de quelques heures ils s'évanouissent. Ils sont retrouvés dans la nuit par un commandant d'armée et l'une de ses troupes puis, sont ramenés au poste de commandement.

Tintin est réveillé depuis longtemps, mais Kathrynn est, elle toujours plongée dans un profond sommeil. Tintin est à son chevet. Elle a l'air de faire un rêve plutôt agité. Puis, soudain elle se réveille.


Kathrynn : Je me souviens de tout !


Tintin : Vraiment ?


Kathrynn : Oui ! Mon rêve m'a rappelé tout un tas de choses. Mais il y a une chose qui m'intrigue encore. Dans mon rêve, le pirate portait un foulard sur la bouche. Je ne pouvais pas voir son visage.


Soudain, un des soldats arriva dans la pièce, comme il faisait chaud dehors, il portait un foulard qu'il retira en entrant. Et là, Kathrynn a un flash. Elle revit son ancêtre retirer le foulard du Capitaine des Pirates, un prénommé Rackham le Rouge, d'un coup d'épée.

Et elle vit maintenant son visage.


Kathrynn : C'est impossible !


Que se passe t il ? Dit Tintin.


Kathrynn : Alors, ce serait donc ça sa vraie raison. Le trésor n'est qu'une sorte de bonus pour lui. Ce qu'il veut avant tout, c'est se venger.


Tintin : ?


Kathrynn : Vous n'allez pas en croire vos yeux... Sakharine, c'est le véritable descendant de Rackham Le Rouge... enfin du capitaine des pirates qui a envahit "La Licorne" à l'époque ! Et comme mon ancêtre la vaincu, et que Sakharine est son descendant, il veut lui même se venger de l'échec cuisant que mon ancêtre le Chevalier de Hadoque lui a fait subir.


Tintin : Comment ? Mais c'est incroyable ! En même temps, cela expliquerait beaucoup de choses.


Kathrynn : En effet. Il faut vite partir pour Bagghar !


Je ne laisserai en aucun cas cet espèce de Bachibouzouk voler le trésor du Chevalier de Hadoque !



Tintin : Allons-y sans plus tarder !




Laisser un commentaire ?