Une Rencontre Inattendue

Chapitre 6

728 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/05/2020 23:34

Arrivés sur les hauteurs de Bagghar, ils aperçurent le port dans lequel était amarré le Karaboudjan.


Nous sommes sur la bonne piste. Le voilà ! Dit Tintin.


Et ils s'inscrustèrent dans la ville.


Quelques minutes plus tard, Tintin donna l'alerte :

Je crois que nous sommes suivis !


Comment ? Dit Kathrynn.


En effet, deux personnes avait l'air de les suivre, d'assez près en plus.

Tintin et Kathrynn les prirent par surprise. Et là, ils découvrirent... les Dupondt. Ces derniers, avaient reçu le message de détresse que Tintin avait envoyé du Karaboudjan. Ils étaient venus les rejoindre à Bagghar.

Et ils ont également le portefeuille que Tintin s'était fait voler et dans lequel il avait rangé le parchemin.


Maintenant, nous sommes à armes égales. Dit-il.


Quand il leva les yeux, il découvrit qu'on étendait des affiches de chaque côté des portes de la ville. Bianca Castafiore, une célèbre cantatrice milanaise donnait un concert ce soir, dans le palais d'Omar Ben Salaad. Palais dans lequel se trouvait la troisième et dernière "Licorne".


Tintin et Kathrynn s'incrustèrent au concert. Ils étaient plutôt bien apprêtés. Ils avaient pris le temps de s'acheter des vêtements de style marocain, parfaits pour bien se fondre dans la masse.

Quand ils s'assirent au loin dans la salle, ils aperçurent "La Licorne" bien exposée dans une vitrine par balle.


Je me demande bien comment Sakharine pourrait bien s'y prendre pour briser ce verre et ainsi s'emparer de "La Licorne". Dit Kathrynn.


Tintin n'eut pas le temps de répondre, la diva entra en scène. Elle avait de courts cheveux blonds et portait une longue robe sirène de couleur rose, celle-ci se terminait par de petits volants.

Elle commença à chanter. Honnêtement, son chant était peu supportable. Elle chantait presque faux. Mais Tintin et Kathrynn tenta de le supporter. En regardant aux alentours, Tintin remarqua Sakharine, qui regardait la scène du haut d'un balcon. Il a une des meilleures places, en même temps, c'est lui qui a tout organisé, ce que Tintin et Kathrynn ignoraient.

Vers le final de la chanson. Bianca monta de plus en plus dans les aigües. Tintin comprit assez vite ce qu'il se passait. Sakharine avait organisé ce concert lui-même, car seule la voix de la célèbre Bianca Castafiore était assez puissante pour briser le verre qui entourait la caravelle, verre par balle qui plus est. Puis le faucon de Sakharine, vola vers "La Licorne" pour ensuite casser le mât et dérober le parchemin qui s'y trouvait caché.

Et là, tout s'enchaîna, Sakharine, qui avait remarquait depuis longtemps la présence de Tintin et Kathrynn, les désigna pour les faire accuser à sa place et ainsi gagner du temps. Les gardes du Cheikh s'approchèrent d'eux. Tintin et Kathrynn se défendirent et réussirent finalement à s'échapper pour poursuivre Allan, Tom et Sakharine qui s'enfuyaient en voiture avec le parchemin.

Ils finirent par les rattraper. Et des bagarres éclatèrent. Les coups de poing fusèrent également.

Avec tout ça, ils arrivèrent finalement au port.


En se battant, Sakharine à remarquer le parchemin que les Dupondt leur avait rendu. Il sait que c'est Kathrynn qui l'a sur elle. Sakharine provoqua Kathrynn. Tintin est à ce moment là en mauvaise posture. Sakharine pointait une arme sur lui puis il dit à Kathrynn :


Si vous ne voulez pas qu'il meurt, donnez-moi les parchemins ! 


Un regard grave se dessina sur son visage. Puis, elle se tourna vers Tintin. Elle ferma les yeux. Tintin est toujours près à prendre le moindre risque, mais là, ce serait trop bête de mourir pour un simple parchemin, même s'il conduit à un magnifique trésor. Kathrynn prit donc la décision de donner le parchemin à Sakharine qui s'en faisait une plus grande joie.


Sakharine : Et voilà, j'ai gagné !


Je ne parlerai pas trop vite si j'étais vous, dit Tintin.


Et comme pour le plaisir, Sakharine tira sur Tintin mais il ne réussit heureusement pas à le toucher.

Pendant que Kathrynn et Tintin se protégèrent des balles, Allan et Tom eurent le temps de démarrer la voiture pour retourner sur le bateau.


Ils regardèrent la voiture s'enfuir avec un affreux sentiment d'échec.





Laisser un commentaire ?