"Un nouveau départ semé d'embûches" Luz a Osville (Lumity)

Chapitre 3 : Les tourments d'Amity

2917 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/07/2023 20:49

Salut à toutes et à tous. Je vous propose le nouveau chapitre de cette fanfiction. J'ai mis pas mal de temps à écrire ce nouveau chapitre. Je vous annonce qu'il n'y aura plus de chapitre avant la semaine prochaine car je serai occupé.

Bonne lecture 😄


--------------------------------------------------------------

Chapitre 3-Les tourments d'Amity

--------------------------------------------------------------


Les deux filles, après avoir survoler les forêts des îles bouillantes grâce à l'amilette de Amity, étaient maintenant arrivées devant un portail en fer noir portant un panneau arc-boute à son sommets sur lequel était inscrit manoir des Blights.


Un bâtiment était perché sur le sommet d'une petite colline entouré d'une forêt sapin. Afin d'y accéder il fallait emprunter des escaliers formant le chemin pour arriver à la porte d'entrée violettes de la demeure. Le bâtiment se distinguait à travers la forêt grâce une tour qui s'élevait jusqu'à l'obscurité de la nuit. Sur la façade principale on pouvait apercevoir à ses pied, des signes de dégradation qui laissaient apparaître les briques qui la constituaient. Le manoir avait de nombreuses fenêtres, mais l'une d'elle se démarque des autres, en effet il y avait un immense vitrail circulaires au sommet de l'entrée reflétant dans ses carreaux le magnifique reflet de la lune.


Luz, devant ce spectacle, était toujours stupéfaite de la grandeur et de la splendeur de l'habitation de sa copine, après un moment de contemplation la fille latine s'apprêtait à ouvrir le grand portail quand son bras fut agrippé et tiré en arrière. Elle venait d'être arrêtée dans sa course par Amity.

La fille des propriétaires du manoir regarda la fille qui était en face d'elle, Amity baissa alors les yeux en direction du sol, soupira et prit la parole.


A:"Luz....je n'ai pas tout à fait été honnête avec toi"


La femme au cheveux violet, commençais à sentir la peur de la réaction de Luz monté en elle. Elle plissa les yeux en appréhension du moment.


Sur le coup, le garçon manqué ne comprit pas la situation, le doute et l'intrigue s'installaient dans son cœur et dans son esprit. Que voulait dire Mitaines par ses mots ? Cacherait- elle quelque chose ? Ou encore Luz avait-elle une nouvelle fois forcé quelqu'un à faire quelque-chose qu'il ne voulait pas ? Luz ne savait plus, mais elle savait que le seul moyen de connaître la raison des paroles d'Amity était de comprendre pourquoi elle avait dit ça ? La fille latine prit alors son courage à deux mains pour poser ses questions.


L:"Comment ça ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Ai-je fait quelque chose de mal ?" La jeune fille attendait maintenant d'entendre les propos de sa petite amie pour les écouter avec attention.


Amity, qui continuait à fixer le sol, ne savait pas quoi dire, mais elle en n'avait déjà trop dit, elle ne pouvait plus reculer.


"Pfffue" elle soupira une dernière fois et releva son regard pour être maintenant yeux dans les yeux face à Luz.


A:"Euuuh....bien....Tu sais....ça me fait plaisir que tu sois là"


Le regard de la fille au cheveux brun s'illuminait devant cette déclaration, malheureusement cette lueur d'espoir avait vite été détruite par la suite de la déclaration.


A"mais....honnêtement"


Le visage de la sorcière aux cheveux violets s'assombrit soudainement pour laisser place à un regard de peur et d'inquiétude.


A:"J'ai peur. Peur de la réaction de ma mère quand elle va te voir. Elle n'a toujours pas digéré ce qu'il s'était passé le jour de l'unité, il y a 3 ans. Elle déteste se que tu représente. Notre relation à ma mère et moi ne s'est pas vraiment améliorée depuis. Je dirais même qu'elle s'est dégradée."


/


Revenons un peu à ce qu'il s'est passé pour cette famille durant les trois dernières années.


En effet, Odalia Blight avait collaboré en toute connaissance de cause avec l'empereur Belos pour une ambition purement égoïste en échange de privilèges. Pour la réalisation de ses dessins, elle n'avait pas hésité à trahir Amity et à dénigrer devant elle, l'elu de son cœur.


Cependant après la chute de l'empereur par Luz et ses compagnons, elle avait perdu la confiance de ses partenaires commerciaux, du peuple, mais aussi de ses enfants. Seul son mari avait essayé de lui pardonner, mais cela n'avait pas été simple.


Aujourd'hui la famille Blight vivait encore tous ensemble sous le même toit, mais leurs relations avaient bien changé.


Alador, était maintenant devenu le pilier de la famille. Il avait désormais la main mise sur la production, il avait aussi pu améliorer la relations avec ses enfants en se concentrant sur leurs passions ( car il les ignoraient jusqu'à présent). Ils leurs avaient aussi permis de rentrer et développer les entreprises Blight avec leurs nouvelles compétences en soin, potions et domptage qui avait permis à l'industrie de redorer son image.


Émira, durant ses études. Avais amélioré ses relation avec son père qui l'avait aidé en l'accompagnant en forêt pour son apprentissage de la magie médical, ils avaient ensuite créé ensemble un herbier répertoriant les plantes génèrent des altérations, pour savoir comment agir en conséquence dans les soins


Édric, lui, avait reçu l'aide de son père, pour créer un bestiaire sur les animaux pour l'aider dans l'apprentissage de la magie de dompteur de bêtes et s'en servir dans la création de potions.


Après l'obtention de leurs diplômes, Les jumeaux avaient été intégrés à l'industrie familiale. Grâce à eux les abominations n'étaient plus uniquement créées pour défendre le peuple, ils avaient acquis des compétences de soin et de domptage. Les monstruosité avait aujourd'hui des rôles de médecin, secouristes, fermier ou encore chasseur.


Amity, durant ces trois ans, était enfin devenue la meilleure élève de Hexside. Après cela Alador l'avait intégré dans le programme d'effacement des marques magiques. Cela avait grandement plus à la jeune sorcière qui avait enfin pu contribuer comme elle le souhaitait à la société, elle avait maintenant une meilleure estime de son paternelle et sentais que leurs relation avait évolué.

De son côté Odalia, bien qu'elle avait perdu la majorité de ses partisans, était toujours aussi arrogante et imbus d'elle-même, elle n'avait pas changé. Elle essaie d'avoir un impact dans l'entreprise, mais seul son mari était désormais écouté par les collaborateurs. Par amour, Alador avais en partie pardonner à sa femme se qu'elle avais fait, cependant se n'était pas le cas de ses enfant qui apart quelque banalité n'echangai plus grand chose avec leurs mère, bien qu'il était déjà difficile de faire cela avant.


/


Bien revenons désormais à notre histoire.

Luz, qui venait d'écouter la déclaration en silence, pouvait voir les yeux de son amoureuse s'assombrir par la peur qu'elle recensait, Luz fut déchiré par les sentiment d'Amity, elle senti un pincement au cœur devant cette déclaration, elle avait compris ses inquiétudes et avait conscience que toute cette histoire n'était pas simple. Luz n'avait pas revue la mère d'Amity depuis le jour de l'unité, elle n'avait pas pu se présenter convenablement, c'était peut être l'occasion de réparer ce tort.


La femme latine, qui avais maintenant son objectif en tête se devait d'allez rassuré Amity. Elle se rapprocha un peu plus de sa petite amie, ouvrit grand les bras, puis la serra soudainement très fort dans le but de la calmer.


L:"Je comprends de quoi tu as peur. Mais ne t'en fait pas, nous avons déjà vécu bien pire.

Ensemble nous avons combattu le mal incarné. Tu peux avoir confiance en moi. Je serai là, avec toi pour faire fasse à ta mère"

La jeune fille arrêta alors son étreinte et s'écarta un petit peu de Amity. Elle retroussa ensuite ses manches, attrapa la tête de sa petite amie pour déposer un doux baiser sur le front de la fille des Blight.


A cet instant, Amity ressentit un frisson parcourir son corps. Les propos que lui avait tenu Luz l'avaient un petit peu rassurés. Mais ce signe d'affection lui fit retrouver un peu de courage pour confronter sa mère.


Suite à son bisous, le garçons manqué attrapa la main droit de sa compagnes, se tourna vers le manoir Blight et leva son poing en direction de celui-ci pour déclarer


L:"Allons-y ! Ce n'est pas ta mère qui va nous faire peur. Et puis je connais déjà son opinion à mon sujet, on vas la faire changer"


Amity après cette nouvelle déclaration, était désormais prête, elle avait un confiance absolue en Luz, certe elle était souvent maladroite et lui attirait des problèmes, mais c'était l'une des rares personnes qui l'écoutait et qui était toujours là pour elle.

Amity s'avança et se mit au niveau de sa petite amie.


Désormais avec assurance les deux filles passaient leurs mains sur le portail et l'ouvrirent alors la grille en fer qui grinça.

Le bruit était tel que tout le voisinage, s'il y en avait, les auraient sûrement entendu pénétrer dans le domaine.


/


Après quelque minutes à monter les escaliers en suivant le chemin de la colline qui menait au manoir. Elle se retrouvait à présent sur le palier de la porte face à l'entrée de la demeure, toujours main dans la main.


L:"ouf...ouf...ouf." Luz n'avait pas l'habitude de grimper une colline comme celle-là. Les escaliers l'avait tellement épuisé qu'ils l'avait presque achevé.


Amity elle était habituée à la grimpé. C'était une promenade de santé pour la jeune fille, elle s'approcha de la porte principale du manoir, sans avoir remarqué que Luz était désormais derrière elle, arc-bouté en train de reprendre son souffle.


Amity qui avait retrouvé le courage grâce à Luz, avait encore un peu de stress mais était maintenant confiante à faire rentrer la jeune Noceda dans son manoir.


A:"Bon voilà, on y est, tu es prête à rentrer ?"

Elle s'apprêtait à ouvrir la porte quand soudainement elle fut elle aussi tirée en arrière, comme elle l'avait fait précédemment. En regardant derrière elle, elle vit Luz, à bout de souffle.


A:"Luz, ça va ?"


Tout en étant essoufflé Luz, lui souris alors qu'une goutte de sueur coula le long de sa tempe montrant bien son d'épuisement.


L:"T'inquiète....ouf....ça va......ouf....laisse moi juste......ouf......reprendre mon souffle"


A:"Pfffff" La fille aux cheveux violets trouvait cette situation plutôt amusante. Des larmes commençaient à couler sur ses joues qu'elle essuya rapidement.


Grâce à cela les derniers signes de stress qu'elle ressentait venait de se volatiliser.

Luz, qui avait repris son souffle, avait vu sa petite amie rire de son malheur. Tout d'abord elle fut rassurée, malgré elle, elle avait réussi à détendre l'atmosphère et à faire changer ces idées à Amity.


L:"Bien joué Luz, tu as au moins réussi à rassurer Mitaines." Pensa la jeune fille latine

Elle commençait à s'impatienter quand au bout d'une minute Amity n'avait toujours pas arrêté de ricaner seul.


Pour lui faire signe qu'il était temps de se mettre au chaud, Luz attrapa le bras d'Amity avec sa main libre. (car elle n'avait toujours pas arrêté de se tenir leur main). Et la tira brusquement une nouvelle fois vers elle.

Amity fut stoppée et surprise par cette action.


Pendant que Luz la regardait maintenant dans les yeux, en plissant les siens en signe de suspicion.


L:"ça y est, tu a fini ?"


Son regard fit éclater une nouvelle fois de rire Amity qui était maintenant partie en fou rire. Elle ne pouvait plus s'arrêter. Il lui a fallu 2 minutes de plus pour se calmer.


A:"AH...Merci Luz, ça faisait si longtemps que je n'avais pas ri comme ça."


Le garçon manqué, avait regardé sa petite amie durant tout son fou rire, après les remerciements de cette dernière elle dit de manière sarcastique.


L:"De rien. C'est un plaisir d'être ridicule pour toi ma chère. "


Amity roula alors des yeux.


A:"rooooh, Allez... on rigole"


L:"mmmh"


Luz, lâcha la main de son âme sœur et se retourna dos à elle.


Amity pensait que Luz était énervé contre elle, elle se rapprocha alors du dos de sa copine et posa sa main sur son épaule.


A:"Luz, tu es énervé ? Écoute je suis désolé. Je voulais pas te vé....."


Soudainement le garçon manqué se retourna et déposa un baiser rapide sur les lèvres de sa petite amie. Avant de se retirer et de voir sa réaction.


Instantanément, Amity ne savait plus où se mettre. Elle affichait désormais sourire niais qu'elle essayait tant bien que mal de cacher.

A:"Ah...euh...."


C'était désormais au tour de Luz qui avait remarqué la gêne et la mine absurde que affichait Amity, de se moquer gentiment.


L:"Pffff"


La sorcière aux cheveux violets avait instantanément remarqué, la moqueries de Luz et le prit trop sérieusement comme elle avait l'habitude de le faire avec sa famille.


A:"Arrête !"


Amity refit son tic, elle gonfla ses joues jusqu'à être essoufflée. Durant ce laps de temps un silence pesant s'était installé, mais celui-ci fut de courte durée.


L:"Atchoum !!"


Amity avait été interrompue par l'éternuement de sa petite amie.


Le silence qui régnait continua un instant, avant qu'elle se regarde. Un petit sourire arriva sur le visage de chacune, avant qu'elles éclate une dernière fois ensemble devant cette situation absurde.


Après un nouveau long moment, elles étaient enfin revenues à elles, mais un nouveau silence pesait sur le couple.


Luz fut alors la première à reprendre la parole. Pour brisé le silence qui s'était de nouveaux installés


L:"On devrait peut être rentré maintenant ?"

Elle regarda alors Amity qui semblait hésitante.


Effectivement Amity était en train d'hésiter sur quelque chose. On aurait pu croire que ce qui la faisait hésiter était encore lié à sa famille, mais le problème en était en réalité toute autre.


A:"Allez Amity, tu t'es préparé toute la semaine, tu ne peux pas te dégonfler maintenant. Ça fera plaisir à Luz en plus." pensa la jeune sorcière.


Après s'être torturé avec ses questions inutiles, Amity avait décidé qu'il était temps.


A:"Luz, ferme les yeux, s'ils te plaît"


Luz était maintenant intriguée par la demande de sa petite amie. Elle exécuta sa demande et ferma délicatement les yeux.

Mitaines avait la fille au cheveux brun à sa merci. Devant cette scène, elle aurait presque une envie de l'embrasser une nouvelle fois pendant qu'elle était sans défense. Mais ce n'était plus le moment.

Elle s'approcha alors doucement de Luz qui ne voyait rien.


De son côté la femme latine senti la souffle de Mitaines effleuré sa peau. Ensuite elle entendit un bruit de fortement provenant d'en face d'elle, comme si sa copine enlevait quelque chose qu'elle portait. Puis elle ressentit la chaleur des mains d'Amity se rapprocher de son visage. Enfin une chose de froid vient la faire frissonner.


Amity fit ensuite le tour de Luz pour se retrouver dans son dos et fermer la chose qu'elle venait de faire porter à sa petite amie.


A:"C'est bon tu peu ouvrir les yeux"


En ouvrant ses yeux, la première chose que fit Luz, était de regarder ce qui avait été mis autour de son cou. Elle n'en revenait pas, ce qui avait été mit par Amity n'était autre que son collier en forme de croissant de lune.

Bien évidemment Luz était flatté par ce geste, mais pourquoi Mitaines lui avait remis son collier, il était pourtant important pour elle.


L:"Amity, pourquoi ?"


Amity se replaça devant sa petite amie et lui fit un grand sourire.


A:" Cela fait un moment que je voulais te le donner, tu sais il est très important pour moi.

Est je voudrais que tu le garde, pour que tu aille toujours une partie de moi avec toi"


Luz rougi alors devant la déclaration, elle ne trouvait pas vraiment les mots et avait décidé de faire simple.


L:"Merci je

t'a.ah.ah.ah.....Atchoum....snif....t'adore"


Amity ne s'attendait pas à cela, cette déclaration était des plus originales. Mais elle s'inquiétait d'abord de la santé de Luz.


A:"Ah...Tu as froid ?"


Luz répondit un peu honteusement à Amity tout en reniflant après son éternuement.


L:"SNIF...Oui un beu"


A:"Nous ferions peut être bien de rentrer"

Amity tendit à nouveau sa main en direction de sa copine. Que celle-ci attrapa bien volontairement.


A:"Tu es prête ?"


L:"Oui. Je suis brête"


Amity posa sa main sur la poignée de la porte et la tourna afin de l'ouvrir.


--------------------------------------------------------------


C'est ici que se termine ce chapitre. Encore une fois il était assez mignon mais le prochain sera plus mouvementé. N'hésitez pas encore une fois à donner votre avis sur ce chapitre.


Laisser un commentaire ?