"Un nouveau départ semé d'embûches" Luz a Osville (Lumity)

Chapitre 4 : Problème de famille

3267 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/07/2023 20:56

Bonjour, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps. Mais voilà enfin le nouveau chapitre de notre histoire. Passer un bon moment à le lire.


—-----‐—-----------------------------------------

Chapitre 4-Problème de famille 

—-----‐—-----------------------------------------


Amity saisit alors la poignée de la porte puis l'ouvrit.


La porte qui venait d'être ouverte, laissait apparaître une grande salle. Directement en face de la porte d'entrée on pouvait y apercevoir un escalier qui permettait très certainement de monter à l'étage. Sur les murs droite et gauche on pouvait y percevoir quatre portes fermées. Luz qui était déjà venu une à deux fois, savait seulement ce qui se cachait derrière la première porte à droite, celle-ci menait directement au salon, qui lui, permettait de descendre au sous-sol là où était mené l'expérience sur les abominations.

La pièce à l'entrée était certes grande mais plutôt vide. Les seules décorations de celle-ci, étaient quelques portraits représentant les membres de la famille Blight. Le plus gros qui était à droite des escaliers était un portrait de toute la famille.


En regardant ce tableau, Luz le trouvait un peu déprimant. Effectivement toutes les personnes présentes sur la peinture semblaient triste. Rien que ce tableau reflétait la relation tendue au sein de la famille.


A peine que la porte fut ouverte. Les deux filles entendit des bruits de pas provenant de l'étage, suivie d'une conversation que même le couple a l'entrée pouvait entendre.


Em:"Amity tu es revenue ! Edric ramené toi !"


Ed:"Quoi elle est là ! Elle est rentrée"


Amity qui entendait la scène qui était en train de se dérouler, afficha une mine en décomposition devant la conversation. La jeune sorcière avait un peu honte que Luz entende ce qui se passait à chaque fois qu'elle rentrait après une journée avec sa petite amie.


Luz, elle trouvait ça mignon, l'attention que portaient les jumeaux à leurs couple, montrait que Amity avait leurs soutient même si elle avait du mal à le reconnaître, et surtout cela montrait qu'elles avaient des gens pour les soutenir dans leurs relations.

Emira qui était la première à avoir remarqué le retour de sa sœur, arriva au sommet des escaliers. D'ici il était impossible de voir qui était à la porte d'entrée. Elle commença alors à descendre les escaliers. Tout en commençant à parler à Amity 


Em:"Alors Mitaine. Tu as passé une bonne soirée, je suis désolé de ce que l'on t'a dit mais on t'aime et surtout on t'a donné une belle occasion. Ducoup Luz, tu a réussi à l'em…." 


Le fille aux cheveux vert se coupa au moment où elle remarqua que sa sœur rouge jusqu'à la pointe des oreilles, n'était pas rentrée seule à la maison, mais était accompagnée de sa petite amie. 


À ce moment-là, Emira se rendit compte de la bourde qu'elle allait commettre. Sans en être consciente, elle avait par réflexe posé sa main sur sa bouche pour s'empêcher de parler.  


/

Après quelque instants elle retira la main de sa bouche et essaya de trouver ses mots.


Em:"Oh…euh"


Edric arriva à son tour s'en savoir à son tour que sa petite sœur était accompagnée. Il rejoignit sa jumelles et se retrouva bloqué derrière elle.


Ed:" Qu'est-ce que tu fais là, pourquoi tu es planté dans les escaliers. Alors Mitaine tu a fini par embrassée Luz"


Edric toujours gêné par sa sœur, passa sa tête par déçu son épaule. 


À ce moment-là, il remarqua que Amity était devenue toute rouge. Bizarre il ne lui avait pas fait de blagues pour une fois. En regardant un peu plus loin, il vit une deuxième silhouette qui semblait tout aussi gênée. Il capta alors que sa sœur n'était pas venue seule. 


Ed:"OHHH! Salut Luz comment ça va"

Emira posa son visage dans sa main en signe de désespoir face aux idioties de son frère.


Em:"Edric, tu es vraiment un crétin !"


Emira bien qu'elle aimait taquiner sa petite sœur. Connaissait l'importance sentimentale que représentait Luz pour elle. Elle voulait faire tout ce qui était en son pouvoir pour que tout se passe bien entre les deux jeunes sorcières. Surtout si Luz allait devoir apprendre à connaître leurs familles.


Em:"AH AH AH ! Vous inquiétez pas Edric rigolais."


La femme au cheveux vert essaya de détendre l'atmosphère. Elle tourna sa tête vers son frère et lui mit un coup de coude en lui chuchotant.


Em:"Dit leurs que c'était une blague"


Edric ne voulait pas mettre en rogne sa jumelle, il exécuta donc sa demande.

Ed:"AH AH, vous y avez cru je vous fait marcher" dit il d'un air qui sonnait faux

La fille aînée de la famille blight essaya ensuite de détourner la conversation pour faire disparaître la gêne présente 

Em:"Enfin bref….Luz bienvenu au manoir des Bli….."


"Clac!!" Le bruit d'un fracas se fit entendre. En effet, la porte menant vers le salon s'était ouverte violemment. Celle qui venait de l'ouvrir n'était autre que Odalia Blight la mère de Emira, Edric et de Amity 


La femme qui était arrivé avais les cheveux vert comme ses enfants, des yeux bleu plein de confiance en soi et une arrogante à toute épreuves.


Od:" Les enfants c'est quoi tout ce bruit. On essaie de travailler avec votre père."


En ouvrant la porte elle avait regardé tout autour d'elle, elle avait bien vue c'est trois enfants mais il y avait un quatrième intru.


Od:"Amity ! Qu'est-ce que fait cette chose ici." Dit la matriarche des blight.


A:"Cette chose ? Comment tu parles de Luz" pensa Amity d'un air énervé.


Ça y est, ce que redoutait Amity venait de se produire, elle devait affronter sa mère. 

Cependant elle était déjà furieuse de la façon dont elle avait nommé son amour, mais elle se devait de lui faire face. 


Elle ravala sa colère pour présenter convenablement sa petite amie.


A:"Maman, je te re présente Luz et elle est ma petite amie." Dit-elle en insistant sur se terme" Elle est ici car je lui ai proposé de dormir ici cette nuit.


Luz qui avait terminé d'être embarrassé, était maintenant un peu impressionnée et énervé par la situation, elle rentra cependant dans le jeu de sa petite amie pour attirer les bonne grâce d'Odalia, elle fit alors un signe de la main tout en affichant un sourire hésitant à la mère de sa petite amie en signe de salutations.


La mère regarda alors Luz puis sa fille avec un regard jugeur et accusateur. N'importe qui en la regardant pouvait deviner que cela n'allait pas être simple de la convaincre.

Emira et Edric qui regardaient la scène depuis les escaliers sentaient que la situation allait dégénérer. C'était pour cela que Emira avait envisagé les choses et demanda à son jumeaux d'aller ramener leurs père pendant qu'elle essayerait de calmer le jeu.


Od:"Ramener cette Humaine ici, dans notre maison. Mais à quoi tu penses."


A:" Maman je…"


Od:"Comment as-tu été élevé ? Nous sommes bien supérieurs à eux. Tu devrai avoir honte "


A:"Je…"


Luz etait abasourdi par le monopole de la parole de Odalia, elle voyait sa copine qui d'habitude exprimait facilement se qu'elle pensait, incapable de parlé, écraser par les parole de sa mère. Devant cette situation-là, la fille latine ne savait pas quoi faire, devait-elle intervenir, mais que pouvait-elle faire, elle était toute aussi désemparée que la fille aux cheveux violets.


Comme à son habitude Odalia n'écoutait pas ce que son enfant avait à dire. Et continuait dans un monologues sans fin jusqu'à franchir la limite


Od:"Ah. Tu crois l'aime, mais n'importe qui serait mieux que cette paysanne sans magie, et comment veux tu donner un héritier à notre famille si tu t'attache a un amour lesbienne. Il y a des tonnes de famille prête à nous faire une offre de mariage pour ta main"

Amity devant ses propos était sur le point de craquer. Elle était prête à affronter sa mère, mais au même moment Luz qui était terrifié, sentait que la situation dégénérait.


Elle s'interposa alors entre la mère et sa fille, déglutit avant de se mettre à parler.


L:"Madame, sous votre respect. Je ne suis peut être pas très forte et intelligente. Mais j'adore Mitaine et rien ne pourra changer cela.Et puis a quel époque vivez vous pour faire des mariages arrangés"


Odalia détourna son regard vers la jeune fille latine avec un regard colérique devant la personne qui l'avait interrompue.


O:" Écoute-moi bien. Tu es une intrus, tu n'as rien a faire dans ce monde, tu as corrompu ma famille, tu a tout détruit. Je m'en fou que tu aime ma fille, je l'élève comme je veux et elle se mariera avec la personne que j'aurais choisi."


L:"Comment vous pouvez imposer ça à votre famille? Ne voyez vous pas le mal que vous faites ?"


Les propos accusateurs de l'Humaine étaient de trop. La sorcière expérimenté était prêt à tous pour faire disparaître Luz


O:"Part de chez moi avant que je ne te fasse du mal"


Luz commençait à sentir la peur s'emparer d'elle, elle pouvait ressentir par ces mots toute la haine qu'éprouvait Odalia pour elle. Mais ne pouvait pas abandoned Amity

Pour Amity, qui avait écouté ce qu'avait dit sa mère à sa petite amie, elle pouvait accepter qu'elle s'en prenne à elle, mais pas à sa Luz. En colère elle s'apprêtait à sortir son abomination quand soudain elle se fit arrêter nette.


Em:"ça suffit Maman ! Tu vas trop loin, tu te rends compte de ce que tu est en train de dire. Tu as dépassé les bornes. Regarde dans l'état que tu a mis Mitaine et la pauvre Luz, Maman on a toujour essayé de faire le mieux pour cette famille mais tu nous a jamais reconnu, tu ne nous vois que comme des objets à utiliser, on a essayé de pardonner les erreurs que tu a commise, mais tu n'a pas changé malgré tout ce qui s'est passé tu est resté là même"


Emira durant son discours avait versé des larmes. Qu'elle n'avait pu contrôler en espérant raisonner sa mère. Mais dans certains cas c'est peine perdue. 

En voyant sa deuxième fille, La mère repris c'est critique sans avoir tenu compte des remarques d'Emira 


Od:" Et toi Emira qu'est-ce que tu essaies de faire avec ton beau discours. Vous avez toujours gâché tous nos efforts avec ton frère, la seule qui a dû talent ici c'est Amity et je ne la laisserai pas se perdre à cause de ça" elle pointa une nouvelle fois la jeune fille latine du doigt.


Emira avait échoué. Devant cette dure réalité, elle s'était effondrée et ne savait plus quoi faire pour aider sa sœur.


Amity ne pouvait plus en supporter davantage.


A:"Maman arrête ça ! Tu n'as aucun respect envers nous, n'y envers ma copine. Je te déteste!"


La jeune sorcière sur le coup de la colère déboucha une jarre en terre cuite qui laissa une substances visqueuse s'en échapper et laissent apparaître une abomination qui faisait maintenant face à Odalia.


Malheureusement sa magie n'était pas de taille face à sa mère


Odalia fit alors briller son colliers (qui lui permettait d'utiliser sa magie) pour faire apparaître un spectres qui pulvérisa l'abomination. Qui éclata et tacha les mur

Devant cette scène, Amity s'écroula, prit conscience de l'écart de niveau entre elle et sa mère, elle était impuissante et désemparée, que pouvait-elle faire, pouvait telle protégé à ce qu'elle tient, pouvait-elle espérer vivre comme elle le voulait ? Toutes ses questions étaient sans réponse elle ne pouvait plus rien faire. 


Odalia après avoir mis à genoux sa fille s'approcha de Luz terrifié par la scène qui venait de se produire. Elle avait combattu le mal en personne mais que pouvait-elle faire face à la mère de sa copine. Qui venait sous ses yeux de terrasse sa petite amie en une fraction de seconde.


Devant Luz, Odalia pris la parole 


O:"Jeune fille rentre chez toi, ne remet plus jamais les pieds ici dans ma maison et ne revoit plus jamais Amity. Sinon je n'hésiterai pas à te faire disparaître"


Amity assista à la scène. Elle ne pouvait plus qu'à implorer sa mère de la laisser vivre sa vie 


A:"Je t'en pris maman, arrêt "


Amity s'écroula en sanglot devant son impuissant. 


Odalia qui avait une nouvelle fois ignoré les pleurs de son enfant. Continua sur sa lancé 


O:"Allez va t'en"


Luz qui était choquée et dégoûtée par sa faiblesse, elle tourna les talons et s'apprêtait à partir, après tout que pouvait-elle faire, elle n'avait pas la magie suffisante, ni son amilette. Pour le bien d'Amity il ne lui restait plus qu'à partir. Elle commença à traverser la porte.


Amity vit alors Luz marche à l'extérieur 


A:"Luz, que fait tu ne pars pas? J'ai besoin de toi."


Au moment où la fille latine s'apprêtait à celle son destin en fermant la porte du manoir pour partir elle fit interrompue dans son élan.


Al:"Attends!"


Un homme fit son apparition dans la pièce, suivi par Édric. Il constata la scène qui avait eu lieu dans son manoir. Il pouvait voir que ses deux filles étaient en larme, Sa femme était en train de revoyez la petite amie de Amity qu'il avait déjà rencontré.


Alador était un Homme au cheveux brun qui avait souvent l'air fatigué, il portait des lunettes poser sur le déçu de son crâne et une blouse violette tachée de liquide visqueux.


Il regarda sa femme avec un regard furax


Al:"Odalia ! Tu es allé trop loin! Ça ne t'a pas suffit de déjà nous avoir trahi une fois. Il faut maintenant que tu t'en prennes à tous le monde. Odalia pourquoi tu fais tout ça. Arrête de prendre le mauvais rôle."


Odalia durant les reproches de son mari ne broncha pas, elle réagisa uniquement sur la dernière phrase. 


Od:"Alador, arrête tout de suite."


La mère partit rapidement et furieusement dans le salon. Laissant le reste de la famille blight et Luz entre eux.


Le père de famille avait affiché un visage triste.


Al:"Emira, Edric,Amity, Luz je suis désolé pour Odalia"


Alador était confus et déboussolé de ce qui venait de se passer 


Edric de son côté se précipita pour voir sa sœur jumelles 


Ed:"Emira, tu vas bien"


Emira regarda son frère encore avec les larmes aux yeux. 


Em:"Je sais pas"


Edric releva sa sœur et la conduisit jusqu'à sa chambre.


De son côté Alador s'approcha de son autre fille pour s'assurer de son état. Il essaya de la rassurer 


Al:"Amity, comment tu va"


A:"Je vais bien, tu sais… avec le temps je suis habitué à ça. Maman a l'habitude d'être excentrique."


Amity disait ça avec assurance mais elle avait quand même été effrayée par le moment et tremblait toujours. Mais elle préfère le cacher pour ne pas inquiéter son père mais surtout Luz. 


Elle se retourna vers La fille latine qui était resté planté devant l'entrée. A regardé la scène effrayée.


A:"Luz?"


La fille à la peau mate se jeta dans les bras de sa petite amie. 


L:"Amity je suis désolé, je ne savais absolument pas quoi faire. Je ne pouvais pas t'aider. Je suis désolé"


Luz s'effondra en pleurs, elle éprouvait des remords, elle était prête à partir en laissant sa petite amie derrière elle. Elle ne savait pas pourquoi elle avait changé, normalement elle se serait jeté à l'avant du danger.


Amity qui avait été touchée par les propos de sa mère ne s'attendait pas à avoir Luz dans cet état. Elle ne l'avait jamais vue comme ça. Elle avait presque pitié d'elle


A:"Ce n'est pas ta faute. Tu ne pouvais rien y faire"


Les deux copines pleuraient chacune dans les bras de l'autre. Même après toutes les épreuves qu'elle avait dû surmonter, elle n'était pas devenue invisible. Se n'était que deux jeunes adultes qui avaient encore beaucoup à apprendre de la vie.


Alador qui avait assisté à la scène était ému. Mais il s'en voulait aussi d'avoir blessé sa propre fille et sa petite amie. Il regarda Luz et s'excusa sincèrement. 


Al:"Luz je suis profondément navré de ce que tu as dû assister. Mais je t'en prit tu devrais reste il est déjà bien tard."


L:"Monsieur Blight. Vous n'avez pas à vous excuser, vous n'y êtes pour rien."


Luz se montre compréhensive et ne veut pas accabler plus que nécessaire le père de sa petite amie. 


Alador regarda ensuite sa progéniture 


Al:"Mitaine, je m'excuse auprès de toi. Je te promets d'essayer de faire mon possible pour raisonner ta mère. Tu as le droit de tu veux être et avec qui."


Le père se rapprocha alors de sa fille et lui transmit un baiser sur le front.


Al:" Je devrais aller voir ta sœur maintenant. Bonne nuit les filles"


Amity avait écouté tout ce qu'avait à dire son père mais n'avait pas encore répondu. Elle ne savais pas trop quoi dire elle avait donc choisi des mots simple


A:"Merci papa."


/

Après cette terrible mésaventure le couple était enfin arrivé dans la chambre de Amity, elles ne s'étaient pas lâchées la main de tous le trajet. La soirée avait été éprouvante et riche en rebondissements aussi joyeuse que triste. Les deux filles étaient maintenant allongées côte à côte dans le lit, main dans la main en train de fixer le plafond. 


A:"Luz. Tu ne me quittera plus hein"


La jeune fille latine ressentit toute l'inquiétude émanent de sa compagnes. Était dû à ce qui venait de se passer sûrement. Elle avait encore honte de son comportement mais essayait de la cacher. Perdre Amity serait une des pire chose qui pourrait lui arriver.


Pour montrer son engagement, elle embrassa une dernière fois de la journée d'un baiser passionné les lèvres de la sorcière au cheveux violet. Avant de lui transmettre ses paroles 


L:"Amity, je t'aime et ça sa ne changera pas je te le promet que ta mère soit d'accord ou non"


A:"Merci Luz"


Épuisées, les deux filles s'endormir ensembles. En ressentent chacune une confiance absolue envers l'autre.


------------------------------------------------------------------------


C'est ici que se termine ce chapitre. J'espère que vous l'avez apprécié et n'hésitez pas à le commenter. Je serai curieux de connaître votre retour sur celui-ci car j'ai des doutes sur certains points. Merci à vous 


Laisser un commentaire ?