"Un nouveau départ semé d'embûches" Luz a Osville (Lumity)

Chapitre 5 : Le mal invisible

3350 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/07/2023 21:06

Bonjour, je suis heureux de vous retrouver pour ce nouveau chapitre et je vous remercie pour les retours sur le chapitre. 


⚠️⚠️⚠️Petit disclaimer avant que vous lisez le chapitre. Il va aborder des thèmes plus sérieux comme la dépression et les crises d'angoisse.


 Les thèmes sont assez psychologiques et il a été difficile de développer cela, tout en gardant une histoire cohérente. 


Enfin pour la façon de les aborder je me suis inspiré du jeu vidéo "Céleste" qui abordait ce sujet. 


Merci de votre compréhension et bonne lecture.

—-------------------------------------------------

Chapitre 5 : Le mal invisible.

—-------------------------------------------------

Après cette dure journée. Luz et Amity qui étaient exténués s'étaient endormi paisiblement et en confiance l'une à côté de l'autre.


Luz était endormi profondément dans ses rêves, mais malheureusement quelle ne fut pas sa surprise quand en ouvrant les yeux elle ne vit plus rien autour d'elle. 


Tous était noir. Ses sens étaient perturbé.


Elle ne voyait rien, ne sentait même pas sa salive dans sa bouche, ne ressentait rien seulement le poids de son corps en train de flotter dans cette espace vide, elle n'entendait rien hormis le sifflement continuel de silences dans ses oreilles.

Devant cette situation, la jeune Noceda se mit à paniquer, stressé et crier dans l'espoir que quelqu'un l'entende.


Inconsciemment elle avait saisi le collier que lui avait donné Amity. Par peur de sa solitude.


L:"Amity, où es- tu ! AMITYYY!"


Mais, personne n'était là pour lui répondre. 


Elle était seule.


Face à cette situation. La panique gagne de plus en plus de terrains. Ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait dans un espace comme celui-ci, en effet elle avait déjà connu ça par le passé, au moment où elle était MORTE. Après cela, elle avait régulièrement commencé à faire des rêves terrifiants où sa seule compagnie était sa solitude.


Que signifiait ses cauchemars, pourquoi 

était- elle là, pourquoi maintenant, était-elle une nouvelle fois…..morte. 


Son souffle ainsi que les battements de son cœur s'accélèrai, son corps se mit peu à peu à trembler. 


Un instant plus tard, elle commençait à avoir le souffle coupé par la situation, elle étouffait devant cette solitude et cette peur qui l'accablait.


Elle était désormais submergée par les émotions et continuait désespérément à se débattre tout en appelant à l'aide.


L:"Amity, je t'en pris, ne me laisse pas seule, au secours, vient me chercher, j'ai besoin de toi. AMITY….AMITYYY"


Elle était désormais en détresse et se mit à verser des larmes de désespoir. Dans ce néant sans fin


Au moment où son visage avait viré au rouge à force d'hyper ventiler et qu'elle était sur le point de s'évanouir. Elle entendit un voix raisonner dans sa tête.


"Pitoyable"


La voix qu'elle entendait. Elle ne la connaissait que trop bien. C'était celle de l'empereur Belos. Mais que faisait il là, elle l'avait pourtant anéanti. Il ne manquait plus que sa pour la détruire mentalement


B:" Pourquoi es tu revenue ? Tu aurais dû rester morte. Ne vois-tu pas que tu fais souffrir ton entourage, ton existence même détruit les Blight. Sans toi cette famille ne serait pas dans cet état. Tout est de ta faute si tu n'avais pas mis les pieds sur les îles bouillantes, rien de tout cela ne serait arrivé."


Luz n'avait pas encore réussi à retrouver tout son souffle mais répondit t'en bien que mal. Au provocation de l'empereur.


L:"Je sais déjà tout ça…(reprend sa respiration)...mes amis m'ont déjà dit qu'il me le pardonnerait"


Le seigneur éclata de rire d'avant cette déclaration 


B:"Ah ah ah ah. Et tu le crois vraiment ? Sans toi, Eda n'aurait pas été maudite par sa sœur pour rentrer dans le clan de l'empereur. Sans toi, vee ne serait pas devenue un cobayes pour mes expériences. Sans toi de nombreuses vies auraient été épargnées et sans toi, Amity n'aurait pas autant de problème avec sa famille. Tu es la cause de tous ses tourments. Tu aurais dû mourir et tout le monde aurait été heureux de ne plus jamais te revoir." 


Devant cette accablante vérité, la respiration saccadée de la fille latine s'accélère encore. Elle avait du mal à trouver les mots pour se défendre, elle ne pouvait que implorer et justifier ses actes pour que son tortionnaire la laisse en paix et que son cauchemar ne cesse. 


L:" C'est faux, arrêtez. Je ne vous crois pas. …..Je n'ai fait que vouloir les aiders"


B:"Tu le sais au fond de toi que je dis la vérité. Tu n'as fait que ça pour te sentir mieux et justifier ta place dans ce monde. Car personne ne voulait de toi dans le tien"


Luz s'écroula en sanglot et dit d'une faible voix 


L:"Non, c'est faux. arrêté, pourquoi j'entends ça laissez moi tranquille, je veux juste la paix. Je veux juste un monde qui m'accepte, DÉGAGÉE !"


A se moment la, elle se réveilla brusquement et constata qu'elle était de retour.


Il lui fallut quelques minutes pour retrouver ses esprits et respirer à nouveau normalement. A son réveil elle était aussi en nage et en pleure. Elle ressentait comme une envie de vomir au fond de la gorge.


Elle se releva alors pour se retrouver assise sur le lit, s'essuyant ses yeux encore humides, regarda à sa droite la fille pour laquelle elle avait des sentiments encore endormi avant d'enfoncer sa tête dans ses genoux. 


L:"Merde! encore, pourquoi ça m'arrive merde" pensa la fille désespérément.

De l'autre côté, la crise qu'avait vécu Luz avait sorti Amity de son sommeil 

Encore dans les vapes, la fille blight vit sa copine replier sur elle même, elle s'interrogeait alors sur la situation en voyant sa petite amie qui ne se sentait pas très bien.


A:"Luz, ça va ?" Dit elle encore à moitié endormi


La fille métisse encore sous le choc, leva sa tête de ses genoux pour constater qu'Amity était désormais réveillé, elle acquiesça dans l'espoir de ne pas impliquer la fille au cheveux violets dans ses problèmes, elle en avait déjà bien assez à gérer de son côté.


L:"Oui oui, ça va, j'ai juste…fait un cauchemar, désolé si je t'ai réveillé"


Amity regarda alors avec empathie sa petite amie, avant de lui proposer sans arrière pensée de partager ses peur


A:"Non t'inquiète c'est pas grave, j'allais sûrement bientôt me réveiller de toute façon. Mais toi tu veux m'en parler de tes cauchemars ?"


Luz s'apprêtait à lui répondre mais fut interrompue psychologiquement. 


B:"Bravo! Maintenant elle s'inquiète pour toi. Tu veux créer plus de problème, chez les autres. Au oui c'est vrai tu l'as déjà fait hier soir."


Luz fut instantanément perturbé par ce qui venait de se produire. Cette fois elle était belle et bien réveillée, mais pourquoi entendait-elle encore la voix de l'empereur Belos. 


Cette situation là mit rapidement dans le même état que durant ses cauchemars, sa respiration commençait à s'accélère, et les alentours s'assombrissait sa vue devenait trouble 


B:"Bien vas-y demande de l'aide à Amity, qu'est-ce que tu attends. Tu ne veux pas qu'elle s'inquiète pour toi ? Tu adore ça pourtant"


Perturbé par la voix qu'elle entendait et par son envie de ne pas impliquer Amity dans son histoire. Elle répondit froidement à cette dernière 


L:" Non ne t'inquiète pas c'était pas grand chose" pendant qu'elle parlait elle avait passé sa main gauche derrière son cou en signe de gêne, elle se pressa ensuite de dévier la conversation" d'ailleurs je doit aller au toilettes."


Amity bien qu'elle avait remarqué le mensonge de sa copine, elle voyait bien qu'elle n'allait pas bien comme contrairement à ce qu'elle affirmait, mais elle décida de ne pas la pousser. Elle n'avait pas le droit de lui forcer à avouer ses tourments, et n'apprécient pas d'être forcé non plus à dévoiler les siens.



Luz qui était sorti en vitesse, avait parcouru un long couloir pour arriver jusqu'aux toilettes du manoir le plus rapidement possible, une fois dans la pièce, elle alla rapidement vers la cuvette et se pencha au déçu pour se mettre à vomir. 


Il lui fallut un certain temps pour vomir, une fois terminer, elle s'assit à côté des cabinets, prit sa tête avec sa main gauche, saisit son collier avec sa main droite et se mit à sangloter, tout en essayant de retrouver sa respiration 


L:"Putain, Luz qu'est-ce qui va pas chez toi merde, merde, merde. Tu devient folle"


B:"Un problème tu veux pas appeler à l'aide. Tout aurait été plus simple si tu étais MORTE un. C'est ce que tu pense n'est pas"


L:" Non, arrête c'est pas ce que…" 


B:"c'est ce que tu pense au plus profond de toi et tu le sais"


Elle se recroqueville sur elle-même avant de fondre en larme seul dans la pièce.


L:"t'ai toi, pourquoi j'entends cette voix, laisse moi "


(Comme évoqué plus tôt depuis 3 ans après avoir sauvé les îles bouillantes, Luz avait régulièrement commencé à faire des cauchemars, elle avait essayé de les cacher mais il devenait de plus en plus agressif et éprouvant mentalement.)


/


Du côté d'Amity 


Après le départ de sa petite amie. Bien qu'elle avait trouvé le comportement de sa compagne un peu bizarre, était partie dans son dressing afin de se préparer. 


Quelques minutes plus tard, elle en sorti habillée et prête à entamer la journée.

En revenant dans sa chambre, elle regarda une horloge et constata que cela faisait déjà 10 bonne minute que Luz était partie. 


A:"Merde, Luz n'est toujours pas revenue, je devrais allez voir si elle va bien, elle c'est peut être perdu "


Amity était un peu inquiète de ne pas la voir revenir, elle s'apprêtait alors à quitter la pièce quand soudainement quelqu'un frappa à la porte. 


"(Toc, toc)"


La fille au cheveux violet entendit une voix faible provenant de l'autre côté, celle-ci était celle de sa sœur.


Em:"Mitaines, c'est moi Émira, est-ce que je peux te parler ? 


A l'arrivée de sa sœur, Amity oublia ce qu'elle allait faire, pour savoir ce que Émira voulait. 


A:" Bien sûr." Elle ouvrit alors la porte pour laisser apparaître sa sœur avec un sale mine. Elle avait sûrement pleuré une bonne partie de la nuit.


Presque instantanément au moment où la porte fut ouverte, la fille aux cheveux vert sauta dans les bras de sa petite sœur. 

Em:" Mitaine, je suis désolé pour maman, j'ai été inutile. Je n'ai rien pu faire."


Amity fut dans un premier temps surprise, c'était la première fois qu'elle voyait Émira dans cette état. Ensuite elle se montra bien attentionnée, elle avait vu le dévouement dont elle avait fait preuve pour essayer d'aider Luz et elle.


A:"Emira, ce n'est pas ta faute, je te remercie déjà beaucoup de t'être interposé entre maman et moi."


Emira releva la tête pour regarder sa frangine dans les yeux 


Em:" Mais j'ai quand même été inutile, je ne sais plus quoi faire, elle ne nous écoute pas, je ne comprend pas pourquoi papa continue de supporter ça"


Amity qui était remplie de bonne volonté ne pouvait que confirmer les dire de sa sœur


A:"Je sais Emira, mais je ne comprends pas non plus. Mais t'en que l'on sera tous les trois avec Édric, tout ira bien"


Émira suite à la compréhension que faisait preuve sa sœur cessa son étreinte pour se retrouver alors face à cette dernière 


Em:"Merci Amity, ça m'a fait du bien de te parler, je vais te laisser avant que Luz ne reviennent, je l'ai vu tout à l'heure elle n'avait pas l'air très bien, fait attention à elle Amity"


A:"Merci du conseils Émira"

/


Du côté de Luz 


Elle avait passé 15min seule accompagnée de sa conscience dans les WC à se sentir mal et à se lamenter sur son sort. 


Elle n'était pas tout à fait rétablie et se sentait toujours mal avec des idées sombres lui parcourant l'esprit mais, au moins elle n'entendait plus de voix pour le moment, de plus elle devait retourner auprès d'Amity avant qu'elle se doute de quelque chose. 


Elle se leva de sa position pour aller vers le lavabo de la pièce afin de se passer de l'eau sur le visage dans le but de cacher les marques de larmes. En s'approchant de l'évier, elle constata la tête affreuse qu'elle avait. 


L:"C'est pas joli tout ça" dit-elle en se regardant avec un voix un peu désespérée.


Elle commença ensuite à appliquer de l'eau sur son visage et une fois qu'elle jugeait que l'on ne les verrait plus, elle se dirigea vers la sortie.

 

Hors de la pièce, elle prit le chemin en direction de la chambre d'Amity.


Sur celui-ci, la fille vit une porte entrouverte de laquelle elle pouvait entendre s'échapper des voix.


La première voix qu'elle entendit était la voix d'un homme qui parlait assez doucement.


A:"Odalia, ça a trop durée, tu ne peux plus agir comme ça. Pourquoi tu n'accepte pas de t'ouvrir à nos enfants, dit leurs la vérité pour de bond, il comprendront"


La second était celle d'Odalia, mais comparé à son arrogance habituel, elle semblait plus sensible 


O:"il est trop tard pour ça Alador, je n'ai plus qu'à jouer le rôle de la méchante. Si il y a quelqu'un qui doit être détesté ici, ce devrait être moi."


A:"Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas essayer."


O:"Alador je ne peux pas, après tout ce que j'ai fait, tu le sais très bien. J'ai pendants trops longtemps ignoré mes enfant, maintenant il est trop tard"


Luz qui passait par là, sentait qu'elle avait entendu une conversation qu'elle n'aurait pas dû entendre, mais au moins elle avait maintenant la certitude d'une chose, malgré son mal-être. Odalia se souciait peut être du bien de ses enfant même si elle ne voulait pas le montrer. Et si Luz DiSpArAiSsAiT quelqu'un serai là pour s'occuper d'Amity 

Après avoir entendu ça. Elle devait s'éclipser et retourner auprès d'Amity 


Elle marcha alors discrètement jusqu'à la chambre d'Amity devant laquelle elle voyait Émira partir.


En se croisant elle se saluait


L:"Bonjour Émira"


Em:"Salut Luz, oula tu a une sale mine"


L:"toi aussi Émira"


Les deux filles se regardèrent avant de rigoler l'une avec l'autre avant de partir chacune de leurs côtés .


Mais le rire qu'avait fait Luz n'avait rien de sincère, elle était trop préoccupée pour cela.

Luz était maintenant devant la chambre de sa copine. Elle s'assit la poignée avant d'entrer dans la pièce.


Amity qui attendait le retour de Luz après avoir terminé sa discussion avec sa sœur, vit sa petite amie revenir, sur le coup elle repensa à ce qui c'était passé à son départ. 

Mais elle n'eut pas le temps de s'interroger à ce sujet, en voyant le visage pâle de sa petite amie. 


A:"Luz, ça va ? Tu ne te sens pas bien"


Luz qui ne souhaitait pas inquiéter sa petite amie plus qu'elle l'était comme ça, décida d'une nouvelle fois lui mentir pour ne pas lui rajouter des problèmes. 


L:"Oui, je crois que….je suis malade, je suis désolé"


Amity était plus préoccupée par l'état de santé de Luz que des secrets qu'elle lui cachait. 


A:"vient là, je vais m'occuper de toi"


Elle prit la situation en main en se rapprochant de sa copine encore à l'entrée de la pièce, une fois à sa hauteur, elle passa son bras autour de la taille de la fille mal en point pour la reconduire jusqu'à son lit pour qu'elle s'assoit 


Luz qui n'était pas vraiment malade, trouvait l'attention que lui portait Amity apaisante, mais pouvait-elle vraiment profiter d'elle comme ça, et lui cacher ce qu'elle avait entendu plus tôt. 


B:"Bien joué. Elle s'inquiète pour toi maintenant. Tu as ce que tu voulais."


Luz, une nouvelle fois dérange déclara avec un sourire forcé 


L:"Amity, c'est très gentil mais ce n'est pas nécessaire. Je vais bien"


A:" qu'est-ce que tu racontes, non tu ne vas pas bien, laisse moi m'occuper de toi."


B:"Oui laisse la faire, sa prouvera que j'ai raison"


Devant l'insistance de sa petite amie. Et les intrusions mentales qu'elle subissait, Luz craqua et se met soudainement en colère.


L:"Je t'ai dit que j'allais bien, Arrête de t'occuper de moi, j'en ai pas besoin!"


Amity devant cette scène était sous le choc. Avec tout ce qui c'était passé, et la promesse qu'elle s'était faite là nuit précédente, la seule chose dont elle n'avait pas besoin était que Luz s'énerve contre elle.


A:"Luz, pourquoi tu fais ça ? Qu'est-ce qui ne va pas ?"


L:"AMITY, OCCUPE TOI DE TOI ET PAS DE MOI !"


Très rapidement Amity avait été brisée par les propos de sa petite amie, la seule chose qu'elle voulait à présent était d'être la pour elle. Mais elle ne le voulait pas 


A:"D'accord j'ai compris"


Amity se retourna alors dos à Luz croisa les bras. Et se mit à verser des larmes sous le choqué qui venait de se produire en elle.

Très vite à cause des sanglots de sa copine


Luz compris son erreur, elle avait perdu le control d'elle même et vais eux des propos assez cru qu'elle ne pensais même pas, et Amity avait céder 


B:" On dirait que tu as gagné, tu a encore détruit quelque chose, quand je te dis que tu n'a pas ta place ici, tu aurais dû m'écouter. Part et DiSpArAiT cela vaudra mieux pour tous les monde."


L:"phuu….phuuu….phuuuu"


Luz était perdu. La fréquence respiratoire de la jeune fille était de plus en plus courte et avait de plus en plus de mal à respirer.


L:"Je…eux"


Luz n'avait pas les mots, elle savait qu'elle était allée trop loin et il était déjà peut être trop tard. 


Elle en avait déjà bien assez fait, elle ne voulait pas aggraver la situation et décida pour le bien, Amity et le siens de partir du manoir pour réfléchir sur elle même. 


Amity qui avais entendue sa petite amie commencé à quitter la pièce se retourna pour essayer de la retenir 


A:" Attends Luz, ne part pas"


Mais il était trop tard

Luz avait entendu la demande d'Amity mais l'ignora avant de quitter la pièce.


La voyant partir, Amity était abattu, elle sombra dans un désespoir profond. 


—-------------------------------------------------

Voilà, voilà c'est ici que ça se termine pour celui-ci. Sincèrement j'ai toujours peur en publiant que l'histoire ne soit difficile à comprendre et surtout j'apprécie pas forcément ma façon d'écrire, mais je pense que ça fait partie de mon style.


Bref j'apprécie avoir des retours pour connaître l'appréciation de ceux-ci. Merci d'avoir pris le temps de me lire.


Laisser un commentaire ?