"Un nouveau départ semé d'embûches" Luz a Osville (Lumity)

Chapitre 7 : Excuse

3613 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/07/2023 21:25

Salut😃

J'espère que vous allez bien, je vous propose aujourd'hui la suite. J'ai rien de plus à dire pour le moment, bonne lecture.


—------------------------------------------------

Chapitre 7-Excuse

—------------------------------------------------


Les deux femme, qui avait discuté sérieusement des problèmesde chacune, était à présent tous les deux retrouner au manoir, ensemble. 


On ne pouvait pas dire qu'elle était devenue amie, mais elle était devenue un peu plus proche et avait chacune gagner la confiance de l'autre.


En pénétrant de nouveau dans le manoir, elle fut immédiatement stoppée à l'entrée par Alador.


A:"Odalia ! où étais tu passé, nous n'avions pas fini de discuter ! "


Alador, semblait énervé, il était furieux envers sa femme.


En remarquant Luz, la situation ne s'améliore pas. Surtout que la sorcière latine avait encore un visage marqué par ses pleurs et ses crises. 


Devant l'état de Luz, Alador vit rouge, et semblait à court de patience, il s'énerva à un niveau de colère bien supérieur à celui qu'il avait déjà atteint 


A:"Luz!. Odalia, ne me dit pas que tu t'es encore acharné sur elle, tu n'a donc aucune limite."


Luz, avait jusqu'à présent la situation, elle jeta un rapide coup d'œil sur Odalia pour voir se qu'elle allait faire, elle constata bien vite que cette dernière subissait et qu'elle ne semblait pas vouloir rétorqué, n'y même pas la force de le faire. 


Luz, ne pouvait pas supporter de voir la mère d'Amity subir plus que nécessaire, elle s'était déjà bien acharnée sur elle-même. Noceda décida alors d'éclairer elle-même la situation et prit alors la défense de son ancienne ennemie.


Luz prit un ton sincère.


L:"Monsieur, vous vous trompez, Odalia, elle m'a aidé."


Le père de famille fut surpris par cette révélation.


A:" Comment ça, elle t'a aidé, c'est vrai cela?"


L:"Oui, elle m'a permis de me rendre compte de mes erreurs. Je lui en suis énormément reconnaissante"


Le père de famille, releva alors le regard sur sa femme.


A:"Odalia, dis moi que c'est la vérité ? "


Odalia qui n'avait toujours pas prononcé un mot, afin de se défendre, regarda l'Humaine à sa gauche, lui sourit avant de la remercier.


O:"Merci"


Après ce geste, elle fait à nouveau face à son mari. 


O:"Oui, c'est vrai, je l'ai aidé, en quelques sortes, mais je pense que c'est elle qui m'a le plus aidé, elle m'a ouvert les yeux sur les actes, que j'ai fait, et sur les erreurs que j'ai continué à commettre, chéri, il est grand temps que je m'excuse auprès de nos enfants. "


Alador n'en cru pas ses oreilles, se qu'il avais temps espère depuis des années, venait de se produire, Odalia avait changé, elle voulait de nouveau avancer avec sa famille, tout ça c'était grâce à Luz.


Il s'approcha dans un premier temps de sa femme, quand il était à bonne distance il attrapa sa tête et colla son frpnd contre le siens.


A:"Odalia, merci, je ne l'espérais plus,"

Après sa démonstration d'affection envers son âme sœur. Le père de famille se tourna vers la femme métisse pour la remercier à son tour, sincèrement d'avoir apporté une oreille attentive, et convaincre sa femme de prendre cette décision qu'il n'avais pas réussi à lui faire accepter. 


A:"Luz, merci, merci de l'avoir convaincu, merci de ne pas avoir été rancunière avec elle, merci pour tout ce que tu a fait pour nous, et pour Amity"


Il lui tendit la main, en signe de remerciements 


Luz accepta la poignée de main, mais elle fut embarrassée par tant de compliments, selon elle, elle ne les méritait pas, mais un mot était venu lui titiller l'oreille, en entendant le prénom de sa petite amie, elle se souvenait bien vite de sa priorité.


L:"Oh…euh…..en parlant d'Amity, je devrais me dépêche d'aller la voir"


Luz, coupa court à la discussion tandis que Alador avait essayé de l'arrêté 

A:"Attends, Luz…."


Il se fit immédiatement stoppé par sa femme qui posa un main sur son épaule.


O:"Laisse la, elle a quelque chose d'important à faire. Nous allons préparer le salon, il est grand tant que j'ai une discussion avec mes enfant" 


Les deux parents se dirigeaient maintenant dans le salon du manoir.


Avant de perdre de vue Luz, Odalia la regarda une dernière fois, fonçant pour celle sa relation avec Amity. 


O:"(pensez) Bonne chance, Luz, je suis de tout cœur avec toi."

—---------------------------------------------------------

Luz de son côté, monta à l'étage. 

Une fois arrivés, elle se rapprocha de la porte de la chambre d'Amity. 


Quand elle se retrouva devant la porte, elle sentit la pression montée en elle.


L:"Allez Luz, ce n'est pas la mer à boire, tu a déjà dû faire face à bien pire, tu peux le faire"


La jeune fille latine approcha son poings de la porte, elle s'apprêtait à frapper, mais elle s'arrêta avant que son poing n'atteigne le bois.


L:"Merde, Luz pourquoi tu t'es arrêté. Tu n'a qu' à rentrer et tout expliquer, c'est pas compliqué"


Luz, toujours bloqué devant la porte, prit une grande respiration et allait une nouvelle fois taper. 


Mais cette fois, au moment où elle allait frapper, la porte s'ouvrit, pour laisser apparaître Emira qui sortait une nouvelle fois de la chambre de sa sœur.

—---------------------------------------------------------

Revenons quelque minutes plus tôt du côté d'Amity. Alors que Luz venait de quitter la pièce après leur dispute.


Amity était actuellement effondrée, replié sur elle même, elle était en larme, triste et en colère devant le comportement de Luz


A:"Pourquoi, pourquoi c'est elle énervée, pourquoi me ment elle, pourquoi m'a t elle abandonne, alors qu'elle m'avais promis pas plus tard qu'hier que l'on resterait ensemble, Luz…tu est une sale menteuse. Tu m'énerve, tu m'énerve, tu m'énerve MERDE! mais je t'aime tellement reviens, ne par pas comme ça, pas maintenant."


Amity était profondément marquée par l'événement qui venait de se produire, elle avait du mal à contrôler ses émotions qui variait de la tristesse à la colère d'un instant à l'autre.


Après sa crise de nerf, elle était écroulée au sol, allongée, désemparée, seule et dominée par sa tristesse. 


Mais cette solitude ne dura pas longtemps, elle entendit une personne frapper à sa porte. 


Sur le coup elle ne réfléchit pas, il était évident pour elle que Luz était revenu, elle se précipita à la porte pour l'ouvrir le plus vite possible. 


A:"Luz, c'était toi tu est revenue"

Quelle ne fut pas sa déception, quand en ouvrant la porte, elle ne découvrit pas sa copine mais sa sœur qui était revenue. 


E:"Euuh, désolé c'est moi j'avais oublié quelque chose."


Émira fut amusé par la situation qui venait de se produire, Mais bien vite, elle changea d'état d'esprit en voyant la tête que tirait sa sœur, elle pouvait voir toute la tristesse de son cœur qui se reflétait dans les yeux de la jeune sorcière. Par réflexe est sens vraiment avoir contrôlé ses geste, elle avait pris dans ses bras chaleureusement sa petite sœur. 


E:"Merde, Amity qu'est-ce qu'il t'es arrivé"

10 minute venait de s'écouler, Emira avait conduit Amity jusqu'à son lit, les deux fille s'était assise côte à côte. 


Durant ce lapse de temps, Amity n'avait prononcé aucun mot, elle était restée muette à pleurer dans les bras de sa grand sœur.


Après cela Emira avait allongé la fille en détresse sur ses genoux, comme une petite fille perdue et lui caressa la tête dans ses but de la calmer et de la rassurer.


Une fois que la fille aux cheveux vert jugea que sa sœur était prête à lui raconter son problème, elle se lança pour lui demander quelques explications. 


E:"Mitaines, dis moi ce qu'il s'est passé, J'ai besoin de comprendre pourquoi tu es dans cet état."


Émira en posant cette question, avait déjà une idée sur la nature de la réponse, l'absence de Luz, qu'elle avait croisée plus tôt avait sûrement un rapport avec l'état de sa sœur.


Amity releva alors les yeux vers ceux de sa sœur avant de se mettre a contre cœur au explications, avec un voix tremblotante.  


A:"Je ne comprends pas ce que j'ai fait, quand Luz et revenu j'ai vue qu'elle ne se sentait pas bien, j'ai voulu l'aider à aller mieux, mais je crois que j'en est fait trops, Luz ma crier dessus et ma dit qu'elle n'avais pas besoin de moi et que je devrais m'occuper de mes affaires, ensuite elle est partie. Je ne sais pas quoi faire, si elle ne revient jamais, se serai là fin de notre couple, j'ai peur"


Émira en écoutant sa petit sœur avait un petit peu compris le problème, mais malheureusement à part resté avec Amity, elle était une nouvelle fois impuissante et était là pour subir la situation 


E:"Merde Amity, je suis la pour toi petite sœur, tu sais Luz, n'est pas du genre à partir sans raison, il y a sûrement une explication à cela. Et puis vous vous aimez mutuellement, elle reviendra"


Bien qu' Emira essaya d'être le plus sincère possible. Elle avait peur que certaines de ses paroles ne se réalisent jamais.


Amity, qui n'était pas si crédule que cela, savait que Emira avait prononcé ces mots pour la rassurer, mais que dans le fond, elle n'était pas sûre de ses paroles. 


A:"Merci, Emira, mais ce n'est pas la peine de se mentir, si Luz est partie c'est ma faute, je lui est forcé la main, maintenant elle n'est plus là."


Emira, bien qu'elle appréciait Luz, sentait la rage monter en elle, envers ce qu'avait fait la copine de sa petite sœur, elle le ressentait comme une trahison.


E:"Ne dit pas ça, rien n'est de ta faute, tu a seulement voulue l'aide et ses son choix de te cacher la vérité, si il y a quelqu'un à blâmer cette fois, c'est belle et bien Luz"


Ses paroles font mal à Amity, la seule chose qu'elle ne voulait pas ressentir était la haine qu'elle ressentait actuellement envers Luz, pour ne pas lui avoir fait confiance.


Amity, aveuglé par la colère, se leva brusquement, attrapa le dernier tome d'Azura la bonne sorcière que lui avait offert Luz, déchira une page avec rage et fracassa le livre contre un mur


A:"JE TE FAISAIS CONFIANCE, TU MA TRAHIE, POURQUOI,POURQUOI, POURQUOI. JE TE DÉTESTE POUR SE QUE TU A FAIT"

Les mots d'Amity bien que sincère avis dépassé sa pensée ils étaient aussi remplis de tristesse. 


Une fois défoulé, Amity s'effondra une nouvelle fois au sol.


Sa sœur avais été choque par l'exet de rage qu'avait fait preuve Amity, mais avait vite retrouvé sa raison et son empathie à la vue, de la dépression de sa cadette, elle se rapprocha une dernière fois, la releva et l'étreint de tous ses forcé pour lui montré qu'elle était là et qu'elle l'a soutenait. 


Une fois Amity calme et un semblant apaisé, il était temps pour Emira de quitter la chambre, elle s'approcha de la porte


E:" Ça va aller, je suis la petite sœur"


A:"Merci" dit la jeune sorcière en essuyant les larmes qui lui coulait sur les joues. 


La sorcière au cheveux vert tourna ensuite la poignée et ouvrit la porte. 


E:"(pensez) Hein, quoi Luz, qu'est-ce qu'elle fait ici ?"


En découvrant Luz, plantée devant la porte, Emira était surprise de la voir là.


E:"Oh…Luz., "


La fille aux cheveux vert, ferma rapidement la porte derrière elle pour se retrouver en face à face avec Luz.


Elle prit un ton colérique et accusateur


Em:"Luz, je sais pas ce que tu a fait, mais tu a fait mal à Amity, je te soutiens, mais tu a dépassé les bornes, tu ferais peut-être mieux, de partir et de réfléchir à ce que tu a faite"


Emira semblait être sincère, mais Luz pouvait ressentir une sorte de confusion, comme si la fille ne savait pas si cette solution en était vraiment une.


Luz, avait entendue ce qu'avait à dire Émira, mais elle avait déjà pensé à tout ça, grâce à la mère de cette dernière.


L:"Emira, je comprends que tu t'inquiètes pour Amity et que tu m'en veuille, je le reconnais, j'ai merdé, et je doit réparé ça, et pour cela je doit allez parler à Amity avant qu'il ne soit trop tard. 


La fille au cheveux vert en entendant c'est mot, hésita, elle ne savait pas ce qui était le mieux pour sa sœur, devant la sincérité de la fille en face d'elle, elle céda, s'écarta de la porte, laissant à Luz la possibilité d'accéder à la pièce.


L:"Merci, Emira "


Après les remerciements de la fille latine, Emira, bien que incertaine, la laissa seule et se redirigea vers sa chambre. 


Luz ne pouvait plus reculer, elle était face à un des moments les plus importants de sa vie, son futur allait se jouer ici.  


Elle prit son courage à deux main et frappa enfin à la porte. 


L:"Amity, c'est moi, Luz. Je…je peux rentrer"

Malheureusement, elle n'entendait aucune réponse de la part d'Amity. Elle tenta désespérément de réitère sa demande. Mais elle fut à son tour un échec. Finalement elle décida de lui ouvrir son cœur malgré le mur qui la séparait. 


Luz:"Écoute moi, je n'est pas tout à fait honnête avec toi. Je dois te dire quelque chose mais j'avais peur de t'en parler, je t'en prie ouvre cette porte et écoute moi."


Devant le silence de sa copine, Luz commençais à perdre espoir, mais finalement au bout de 2min à rester devant la porte close, elle entendit le bruit de la poignée, et la porte s'ouvrir pour laisser apparaître la sorcière au cheveux violet qui avait les yeux gonflé par les pleure. 


A:"Luz, qu'est-ce que tu a a me dire encore, tu en a déjà bien assez dit, tu la dit toi même tu devais quitter le manoir, alors pourquoi est-tu encore là"


Amity qui était encore énervé, n'avait même pas remarqué le pitoyable visage que abordait aussi Luz a cause de sa mésaventure. 


La jeune sorcière latine, se mit à fondre en larme, et à bégayer en essayant de se justifier 


L:"Je….euh….je suis désolé, j'ai dépassé les bornes, je sais que j'ai été horrible avec toi et je n'aurais pas dû"


Malheureusement, Amity avais conservé un rancœur, et ne voulait pas entendre cela de la part de sa petite amie


A:"Luz, arrêt je ne veux pas entendre ça, c'est trop facile de venir comme ça et t'excuser, mais tu ma déjà fait trop de mal"


L:"Je sais, mais j'avais peur Amity"


A:"Peur, qu'est-ce qui te fait si peur que tu ne te sens pas capable de m'en parler à moi,ta petite amie.


Le moment était venu, si il y avait bien un moment, où il lui fallait être honnête, c'était maintenant. Elle prit une grande respiration avant de dévoiler tout ce qu'elle avait conservé au fond d'elle.


L:"Je….quand je suis mort, après être revenu à la vie, j'ai fait régulier des cauchemars ou mon monde redevenait celui de ma mort, à cause de ça j'avais de plus en plus peur, j'étais perdu et épuisée, et ce matin après avoir fait à nouveau un cauchemar, j'ai fait pour la première fois une crise d'angoisse, je n'arrivais plus de respirer, et j'entendais la voix de l'empereur. Je ne t'en ai pas parlé car je ne voulais pas m'impliquer dans tout ça, car à chaque fois que tu as fini par te faire du mal, je ne veux pas devenir un fardeau pour toi, Amity."


Amity, en écoutant les problèmes de sa petite amie, prit conscience que jamais elle aurait pu imaginé que Luz, vivait tout cela. Elle n'avait jamais pensé ne serait-ce qu'une seule minute qu'elle aurait pu se faire du mal comme ça. Elle s'en voulait maintenant de ne pas avoir remarqué plus tôt les tourments de sa petite amie. 


A:"Luz, je….merde, comment tu a pu pensez ça, jamais tu ne sera un fardeau pour moi, je t'aime et il est normal que je m'inquiète pour toi."


Amity se reprocha ensuite de Luz qui était resté à l'entrée de la pièce, pour la serrer dans ses bras et l'embrasser passionnément sur les lèvres.  


A:"Écoute moi bien, je ne te lâcherais plus, si tu as des problèmes parle en avec moi, nous surmonterons ça ensemble."


Les paroles d'Amity était plus que sincère, Luz n'en douta pas, et cela lui suffisait.


L:"Je te promet de te dire la prochaine fois que je n'irais pas bien, je ne te mentirais plus, alors tu veux bien que l'on sorte toujours de ensemble"


Amity, montra son incompréhension.


A:"Nous ne nous sommes jamais séparé, Luz"


Devant cette situation les deux fille fit embarrasser avant d'éclater ensemble de rire. Elle s'était enfin réconciliée et plus rien ne pouvait leur nuire. 


Après cette discussion, elle était resté 30 min serrer l'une contre l'autre à profiter du moment, jusqu'à ce que Amity évoque le problème de la veille. 


A:"Luz, pendant que tu était partie, j'ai parlé avec Emira"


La discussion intrigua alors la jeune fille 


L:"Ah, oui et vous avez parlé de quoi, de moi ?"


Amity afficha un visage sombre dans la situation 


A:"Non, nous avons parlé de notre mère, et je ne sais plus quoi faire, toute notre famille et sur le point d'imploser, et si sa arrive tu crois que je pourrais venir vivre chez toi,"


Luz, pouvait voir que sa copine attendait beaucoup de sa réponse mais à ce moment-là, la sorcière métisse changea le fond de la discussion. 


L:"Ah, oui à ce propos pendant que j'étais en train de partir, j'ai fait une crise d'angoisse."

Amity fit instantanément perturbé par la déclaration. 


A:"Quoi, mais ses grave tu n'a rien une"

L:"Non, t'inquiète, figure toi que ses ta mère qui m'a aidé à m'en sortir"


Amity était bouche bée, sa mère, avait secouru sa copine, maintenant énormément de questions trottaient dans sa tête 


A:"Comment, ma mère, pourquoi, elle ne t'a rien fait"


Luz, n'eut pas le temps de répondre à cette question, qu' une fois encore quelqu'un était venue devant la porte et avait interrompu le jeune couple. 


"Amity, c'est moi, je peux ouvrir la porte"

L'expression quand on parle du loup, on en voit la queue prit tout son sens au yeux d'Amity, qui découvrait que c'était sa mère qui venait de les interrompre. 


A:"Oui, qui a t'il ? "


Odalia qui avait reçu l'approbation de sa fille, ouvrit la porte, et vit la vit avec Luz, par inadvertance elle esquissa un petit sourire à Luz, car elle voyait qu'elle s'était réconcilier et que la sorcière avait sûrement parlé de son problème à Amity.


Amity de son côté, bien qu'elle savait que Odalia était venu en aide à Luz, adopta une posture défensive pour protéger l'être cher à ses yeux.


O:"Amity, tu peux te détendre, je ne vais pas m'en prendre à Luz, je suis venu te demander de bien vouloir descendre dans le salon, je dois te dire quelque chose à toi et à ton frère et ta sœur."


Amity, était étonnée, elle n'avait jamais vu sa mère comme, cela elle sentait que quelque chose avait changé en elle, mais ne savait pas quoi.


Luz, de son côté se doutait de quoi voulait parler la mère de sa copine, et pour cela il était peut être temps pour elle de rentrer.

Odalia qui était en train de partir déclare une dernière chose avant de quitter la pièce.


O:"Luz, tu peux venir aussi, je pense que cela te concerne aussi maintenant"


Luz, sentie comme de l'acceptation officiel d'Odalia, là ou Amity n'en revenait pas


—-------------------------------------------------


Voilà, terminé pour se chapitres, je ne suis pas très inspiré sur quoi dire mais voilà.


Je voudrais connaître votre avis si la longueur des chapitres vous conviennent ainsi ou si je devrais faire plus court.


De plus je m'interroge si la façon dont l'histoire prend son temps vous convient ou si vous voudriez que j'accélère un peu les choses.


Enfin je suis toujours prêt, impatient et curieux de recevoir votre avis sur ce nouveau chapitre. 


Laisser un commentaire ?