"Un nouveau départ semé d'embûches" Luz a Osville (Lumity)

Chapitre 8 : Réunion de famille

2612 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/07/2023 21:33

Salut 😃


Je vous propose aujourd'hui le chapitre 8, il a mis un peu longtemps à sortir car j'ai eu une petite baisse de motivation, mais le voilà enfin. 


Bonne lecture 


—------------------------------------------------

Chapitre 8-Réunion de famille 

—-------------------------------------------------


Odalia venait de quitter la pièce après sa demande de rassemblement, laissant Luz et Amity seule, en tête à tête l'une avec l'autre. 

Chacune avait réagi de manière différente à l'intervention de la matriarche de la famille blight. 


D'un côté il y avait Luz, qui avait enfin réussi, elle avait enfin été acceptée par toute la famille de sa petite amie. 


Elle ressentait tout cela comme un accomplissement, après toutes les épreuves qu'elle avait dû surmonter. 


De l'autre côté, il y avait Amity, qui bien qu'elle était heureuse que Luz aille une sorte d'approbation de la part de sa mère, était troublé par le fait qu'elle avais parlé normalement à Luz, mais surtout qu'elle voulait parler à sa famille, à toute sa famille y compris Luz. (Qui n'en faisait pas officiellement partie) 


Face à son interrogation, la jeune sorcière au cheveux violet décida d'interroger sa petite amie à ce sujet. 


Elle regarda alors sa copine dans les yeux, et prit un ton étonné.


A:"Luz, tu m'a dit que ma mère t'avait aidé, mais woah tu lui à fait quoi ?


Luz qui avait écouté sa petite amie lui poser la question, bomba le torse et dite avec fierté 


L:"Ça c'est mon talent naturel, ma belle."


La fille blight leva un sourcils en signe d'incompréhension 


A:"Euh…..ouais, on va dire ça, en tous cas bien jouer, je crois. Bon on devrait descendre je pense"


Les deux fille quitta alors la pièce, pour se rendre là où elle était attendue. 


Sur le chemin qui les mènerait au salon, le couple croisa les jumeaux qui semblaient eux aussi si dirigés. 


Les jumeaux de leurs côtés avait aussi remarqué le jeune couple qui s'approchait d'eux. 


Edric s'avança en premier pour les saluer. 


Ed:"Salut les filles, vous avez bien dormi"


Les deux filles, bien que l' on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait bien dormi, (surtout du côté de Luz) elles décidèrent de répondre favorablement à la question.


A:" Oui…on peut dire ça"


Emira, elle était restée en retrait par rapport au groupe, après la conversation qu'elle avait eu avec Luz, elle s'en voulait de lui avoir conseillé de partir, quand elle vit que sa petite sœur semblait aller mieux, maintenant que l'Humain était de retour. 


Amity avait remarqué que le regard fuyant lui avait jeté la fille aux cheveux vert. Elle décida de se rapprocher de sa sœur, la voyant un petit peu gênée, elle demanda aux autres de les laisser en tête à tête. 


A:"Edric, Luz. Vous pouvez descendre. Il faut que je dise un truc à Emira"


Ed:"Quoi? Ça peut pas attendre, les parents nous attendent."


Luz se doutait du sujet que Amity devait aborder avec sa sœur, après tout elle savait que Émira était au courant de leurs dispute, et que Amity devait éclaircir les inquiétude d'Émira 


Elle décida alors de faire diversion pour emmener Édric au salon.


L:"Et Édric, dit moi, comment ça se passe tes recherches sur les animaux."


Ed:"Oh, tu sais les recherches sont très variées…."


Luz avait réussi, elle avait distrait le frère de sa copine et se dirigeait désormais au rez- de-chaussée, avant de perdre de vue Amity, elle s'était retourné et avait levé son pouce, comme pour lui dire "t'inquiète je gère"


A:"Yes bien joué Luz" pensa Amity


Elle se retrouvait maintenant en face de sa sœur, qui avait tant bien que mal essayé de la réconforter durant son malheur matinal. 


A:"Merci, de m'avoir écouté"


Émira pouvait ressentir que ses mots étaient plein de sincérité.


Suite à ses remerciements, Amity s'était jetée dans les bras de sa sœur sans qu'elle ne puisse réagir.


Très vite, la sœur de la sorcière a cheveux violet se sentit gêné, après tout elle n'avait aucune raison de recevoir ses remerciements, elle regrettait ses acte envers Luz, elle repoussa alors sa jeune sœur, pour se retrouver face à elle, les yeux dans les yeux, ses main sur ses épaules.


Em:"Écoute Amity, je suis désolé, quand je suis sorti tout à l'heure, j'ai croisé Luz et j'ai essayé de l'empêcher de venir te voir. Je m'en veux tellement."


Amity regarda sa sœur avec une sorte d'incompréhension. 


A:"De quoi tu t'excuse, tout va bien maintenant, tu voulait juste me protéger merci, grande sœur 


Em:"Mais..mais ...j'ai failli tout ruiner."


A:"Mais non..je sais au fond de moi, que nous nous serions quand même réconcilier ne t'inquiète pas"


Amity venait de mentir, elle avait été là première à ne pas croire en elle, et aurait été prête à abandonner Luz, mais elle préférait garder ça pour elle, car sa sœur s'était déjà bien fait souffrir elle-même avec les conflits entre elle et Odile et il était inutile d'en rajouter.


A:"Émira, tout va bien maintenant, tout va bien se passer, nous devrions y aller, il doivent tous être en train de nous attendre."


Amity avait tendu la main pour signifier à sa sœur de lui faire confiance.


Les deux sœurs, suite à leurs discours, descendent à leur tour, un fois au rez-de-chaussée, elle prit la première porte à gauche d'elle, pour pénétrer dans le salon.

La pièce était un salon, avec un cheminée en son centre avec un nouveau portrait de la famille au-dessus, des deux côtés de la cheminée il y avait une fenêtre de chaque côté, parée de rideau violet. Enfin face à la cheminée il y avait un canapé de la même couleur que les rideaux.


En entrant dans la pièce, les filles vit tout le monde en train de les attendres. Elle pouvait remarquer que leurs mère était devant la cheminée face au canapé, prête à mener la discussion, à droite d'elle se tenait Alador qui était prêt à la soutenir. En face, il y avait Edric et Luz en train de discuter. 


En voyant sa petite amie enfin arrivée, Luz ouvrit grand ses yeux et tapota à gauche d'elle pour faire signe à Amity qu'elle lui avait réservé une place. 


La sorcière ne se fit pas prier, elle prit place au côté de sa petite amie, Émira, elle alla s'asseoir à la droite de son frère. 

L:"psssst"


Amity fut soudainement interpellé par Luz


L:"(chuchotements) Alors comment ça s'est passé, vous avez pu discuter. 


A:"Oui, ça c'est plus ou moins bien passé."


Luz devant l'accomplissement qu'avait fait preuve Amity, elle lui fit un grand sourire avant de se rapprocher d'elle et poser sa tête sur son épaule pour lui montrer son affection.


Amity, elle semblait un peu gênée par la situation, Luz était quand même en train de lui montrer son affection, devant l'ensemble de sa famille. 


Édric qui avait assisté à tous la scène, poussa un léger étonnement. 


Ed:"Ouuuuu!"


La sorcière au cheveux violet l'entendit est senti la chaleur montée le long de ses oreilles. 


Mais le jeune homme ne put faire d'autre commentaires, qu'il fit stopper par sa jumelles. 


Em:"Édric arrêt de l'embête"


Ed:"Oh, allez c'est marrant non?"


Em:"Non, pas tout le temps"


Devant la réponse sèche de sa sœur il roula des yeux.


Ed:"OK, d'accord"


Une fois ce moment d'échange terminé, toute la famille était réunie, Odalia s'apprêtait à prendre la parole.


Elle prit un air sérieux et triste avant de s'exprimer. 


O:"Édric, Émira, Amity, Luz, je suis désolé"

Devant ces simples mots les yeux de tous les enfant Blights s'écarquilla sous le choc de la surprise, en effet durant toute leurs existence, il n'avait jamais entendu leurs mère faire des excuses aussi, sincère.


Cependant s'excuser est une chose mais les faire accepter en est une bien plus dure.


O:"Vous vous demandez sûrement pourquoi je me suis excusé. La réponse est pour tous, je suis désolé de ne vous avoir jamais écouté, désolé d'avoir essayé de vous contrôler, désolé de vous avoir fait volontairement du mal."


Odalia marqua un temps de pose pour prendre le temps de voir comment les enfants réagissent à sa déclaration. 


Elle commença à balayer la pièce de droite à gauche. 


La première personne qu'elle regarda était sa fille cadet, Amity avait l'air d'être troublée, elle semblait perdue autant réellement que dans ses pensées. 


Ensuite, il y avait Luz, qui fixait sans relâche la mère de famille, elle avait levé ses pouces pour lui faire signe de son soutien. 


Puis il y avais Édric, qui comme sa sœur semblait être en train de réfléchir à la situation. 


Enfin il y avait Émira qui, à la différence du reste de sa famille, semblait fermé et en colère face à la déclaration. 


Odalia sentit la colère de sa fille et la peur commença à la gagner, elle était prête à paniquer, mais fit rapidement rassurer par son mari qui lui saisit le bras


Al:"Ne t'en fait pas, tout va bien se passer, n'abandonne pas maintenant, tu es sur la bonne voie."


Grâce au parole de son mari, la femme trouva le courage de continuer.


O:"Pour être franche je n'ai pas toujours été comme ça, plus jeune j'étais ….."


Odalia raconta son histoire à sa famille, la même histoire qu'elle avait partagé avec Luz, plutôt dans la journée.


Quand elle eut fini, elle se tut une nouvelle fois, elle regarda tout d'abord son mari qui lui tendit la main pour la soutenir et la rassurer.


Ensuite elle tourna timidement son regard vers sa famille. Tous les enfants semblaient perturbé par les déclarations de leurs mère. 

Pendant un certain temps, le silence régnait dans la pièce.


Devant celui-ci Luz commençait à se sentir mal à l'aise, elle regarda autour d'elle pour vérifier si quelqu'un allait réagir, mais en le faisant elle pouvait voir l'indécision dans les yeux de ses amies.


Elle se rapprocha alors de l'oreille de sa petite amie, et commença à lui chuchoter à l'oreille. 


L:"Amity, dit quelque chose"


Amity, qui était songeuse, avait été interrompue par Luz, elle tourna sa tête en direction de sa petite amie.


A:"Écoute Luz, Je sais pas quoi dire, je ne sais pas quoi penser, merde Luz comment tu veux que je réagise à ça."


Luz comprenait qu'il n'était pas simple pour Amity d'accepter ça, mais elle savait après tout ce qu'il s'était passé qu'il n'était pas bon de garder ce qu'elle pensait pour elle.


L:"Amity, ne cache pas tes sentiments, dit se que tu pense à ta mère, comme quand je me suis ouvert à toi, je suis là pour te soutenir maintenant."


A:"Tu a raisons"


Amity, après avoir retrouvé du courage s'apprêtait à se lever, elle tendit la main à Luz. 


Cette dernière répondit à ce geste en saisissant et en serrant la main de la fille aux cheveux violets. 


Amity était prête, elle se leva de sa place.

Elle fut soudainement coupée dans son élan par sa sœur. 


Em:"Je ne peux pas accepter ça ! Tu nous a délaissé ! Nous avons souffert de tes excentricités, je voudrais du fond du cœur te pardonner, mais je n'y arriverait pas, pas maintenant, Tu m'as fait du mal, tu nous a fait du mal, j'ai besoin de temps"


Après avoir fait sa déclaration, Émira se leva, les yeux humides et se pressa à la porte de la sortie. 


Durant la crise de nerf de la fille aux cheveux vert, Amity avait regardé la réaction de sa mère, elle fut surprise quand elle vit sa mère s'écraser et baisser les yeux devant les remarques, avec ce geste Amity avait pu voir la sincérité de sa mère dans ses excuses.


Avant que Amity ne puisse intervenir, s'était autour de Cédric de réagir. 


Il se leva et se reprocha de ses parents.

Ed:" Maman, j'ai entendu ce que tu a dit, je voudrais te faire confiance, mais je vais aussi avoir besoin de temps."


Odalia qui était dépité releva la tête, et regarda son fils. 


O:"Merci, Édric"


Ed:"Je devrais aller voir Émira."


Edric quitte ensuite la pièce pour aller voir sa jumelle et laisse Luz, Amity et ses parents ensemble.


Amity était maintenant avec Luz face à sa mère et son père.


Luz qui avait regardé toutes les scène qui venait de se produire, avait vu Odalia désespérée et compatissait pour elle. 

Elle encourage alors une nouvelle fois sa petite amie à aller lui parler. 


L:"Amity, vas y c'est le moment"


Avec les encouragements de Luz, Amity alla à la rencontré de sa mère, toujours accompagnée de l'Humaine. 


A:"Maman…."


Odalia, après ses deux premiers enfants vit Amity venir à elle, et avais peur de sa réaction.


A:"Comme l'on dit Emira et Edric, ça ne va pas être simple de te pardonner, nous avons essayé à plusieurs reprises mais tu nous a ignorés."


Devant la vérité énoncée par sa fille, elle détourna le regard de peur, Aladore le senti car à se moment la Odalia avait serré l'étreinte de sa main.


A:"Mais, je veux essayer, j'aimerais enfin avoir une famille unie et qui me soutient dans les projets que j'entreprends"


Odalia sentit instantanément le point qui passait sur ses épaules s'alléger grâce au parole qu'avait prononcé sa dernière fille, et sans contrôle sur elle-même, des larmes commencèrent à couler le long de ses joues.


A:"Alors maman, on ne pourra pas effacer le passé, mais je veux que l'on recommence à zéro, tous ensemble, Émira, Édric, papa, toi, moi et Luz. Pour cela je dois te dire une chose importante pour moi."


Odalia fut interpellée par la demande, que voulait-elle dire.


O:"Comment ça ?"


Cependant Odalia n'était pas la seule à ne pas avoir compris les propos de la jeune sorcière, Luz était aussi dans l'incompréhension de la déclaration, mais avant même de se poser des questions 

Amity esquissa un petit sourire rassurant, reprocha Luz d'elle, avant de s'exprimer. 


A:" Maman, papa, je vous présente Luz, c'est la personne que j'aime"


—-------------------------------------------------


C'est ici que se chapitres fini, comme toujours j'espère que vous l'apprécierez


Sincèrement, j'ai des doutes sur la suite de l'histoire, après l'arc famille blight je ne sais pas vraiment où aller pour l'histoire, ça mérite réflexion. 


En tous cas merci d'avoir lu, et vous pouvez faire un retour sur le chapitre ça ne fait pas de mal.


Laisser un commentaire ?