Doremi et l'ordre du Phénix

Chapitre 4 : Dolores Ombrage

1328 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/09/2023 12:40

Doremi lâcha la main de Luna à contrecœur une fois dans la grande salle, cette dernière fit une bise sur la joue de Doremi.


-Tu n’a qu’à regarder ton talisman si je te manque.


Doremi regarde la capsule de bièreaubeure qui pendait à présent autour de son cou, et caressa les cheveux de Luna pour admirer l’accessoire en forme de do stylisée qui ornée désormais dans ses cheveux blonds.


La jeune femme et ses amis, n’ont eux a attendre longtemps que la répartition des première année se termine, le professeur Dumbledore se mit devant son pupitre pour son discours de début.


-Comme toujours, je serai pas long, vous n’aurez pas a attendre longtemps pour recevoir le plantureux repas que vous attendez avec impatiente, le professeur Gobeplache remplacera temporairement le professeur Hagrid, partie étudiée des créatures qui ne se trouve pas dans la forêt interdite, j’aimerai vous présenter également le Professeur Ombrage qui prendra les cours de défense contre les forces du mal.


-Elle était à mon procès.


Signala Harry dans un murmure, Doremi murmura après.


-Elle a le même nom de famille que Brutus.


Un faux raclement de gorge interrompu le Directeur, se dernier se tourna vers les professeurs pour savoir qui l’avait interrompu, c’était Ombrage, cette dernière se leva et se dirigea vers le pupitre, Dumbledore lui céda poliment la place.


-Merci, directeur, pour ses aimables mots de bienvenue, c’est un grand plaisir pour moi de voir tout ces joyeux visage levés vers moi, je suis sur que nous deviendront de bon amis.


Doremi entendit le commentaire de Fred et Gorges, sur les dernières ont d’Ombrage, elle pensait la même chose qu'eux, et elle serait prête a parier sa magie et son futur mariage avec Luna, que ses amis pesaient exactement la même chose.


-C’est peu probable.


Mais il semblait que le crapaud humain qu’était le professeur Ombrage n’avait pas terminé.


-Le ministère de la magie a toujours accordé à l’éducation des jeunes sorciers et sorcières une importante primordiale, chaque Directeur a apporté quelques choses de nouveau a cette école historique, néanmoins, le progrès pour le progrès ne doit pas être encourager pour autant, préservons se qui doit être préservée, améliorons se qui doit être amélioré, et taillons dans le vif chaque fois que nous serons confronté a des pratiques qui doit être purger.


A ses derniers mots Dolorès Ombrage avait regardé en direction de Doremi, la nouvelle professeur l’avait forcément entré main dans la main avec une autre fille.



Doremi entra avec les autres Grifondor et les Serpentar de la même année, dans la salle réservée aux défenses contre les forces du mal.


Brutus lui lançai des sourires suffisants, Doremi s’assit à côté de Loulou.


La prof entre et regarde la classe.


-Avant de commencer, vous aller tous changer de place, Miss Harukaze, vous allez aux premiers rangs a côté de mon fils Brutus, ne vous inquiété pas, vous serez traité équitablement, et il vous aidera, avec cette passade, aimé une autre femme ou un autre homme es forcément temporaire, aller un garçon a côté de chaque fille.


Maintenant c’était confirmer Dolorès était la mère de Brutus, comment cette femme, c’est débrouiller pour avoir un enfant, ou comment elle pu faire la chose avec un être humain, était un mystère digne de Sherlock Holmes, et plus elle était homophobe.


Une fois les élèves repartis, et comme il y avait deux garçons qu’il a de fille, les deux derniers avaient une table pour eux seuls.


-J’ai jeté un œil, sur vos cours des années précédentes, et c’était particulièrement inégal, certains vous ont mis en danger, rassurer vous a aucun moment il aura le moindre risque.


Hermione leva la main, et demande.

-On fera pas de magie ?


-Le point de vue du ministère, est qu’une étude théorique sera suffisant pour vous préparer, et cela sans le moindre danger.


Harry qui était à côté de Hermione, prit la parole.


-A quoi ça sert, si on nous attaque il y aura forcément du danger.


Le professeur Ombrage éleva la voix.


-Dans ma classe on lève la main pour prendre la parole.


Elle se tourna vers Harry et attendit que se dernière lève la main, se qu’il fit, et Ombrage répondit avec une voix doucereuse.


-Oui ?


-Si on nous attaque, il aurait forcément dû danger, comment voulez-vous que la théorie nous prépare a se qui nous attendons dehors ?


-Mais rien ne vous attend dehors, il a aucune menace, qu’elle genre danger pourrait vous menacer dans une école ?


Doremi fut plus rapide que Harry à répondre.


-Oh, je suppose que la forêt est interdite à côté, est interdite pour d’autre raison que les créatures dangereuses qui vivent, c’est peut-être la bas, que les professeurs organisent leur partie de volleyball.


Toute la classe se retenue de rire, Ombrage et le ministère, avaient oublié que Voldemort n’était pas la seule menace du monde des sorciers, se qui énerva Ombrage.


-Ça suffit, vous me devez le respect, je suis votre professeur, voilà se qui arrive quand une fille sort avec une fille, on ridiculise les professeurs.


C’était la goutte de trop pour Doremi, elle se leva de son bureau de colère, mais parla avec une voix calme.


-D’une vous avez pas besoin de moi pour être ridicule, de deux le respect se mérite il n’est pas automatiquement acquis, et de trois, L’homosexualité et quelques choses de naturel, se n’est ni une passade temporaire, ni une maladie qu’on peux soigner, si vous pensez que d’être a côté de votre fils, suffira a le faire changer d’orientation sexuel, cela n’arrivera pas.


Ombrage fait quelque chose de surprenant, elle s’assoit à son bureau griffonne quelque chose sur un bout de parchemin, met se bout de parchemin dans une enveloppe et la scella, et tendit la lettre a Doremi.


-Miss Harukaze, apporté cela au professeur McGonagall.


Elle était ravie de partir, elle prit la lettre, et sortie de la salle de classe.

Une fois sorti Doremi fut assaillie du même pressentiment qu’au moment où elle montait a bort du Poudlard Express, a cent soixante quinze mètres aux bout du couloir, soit vingt-cinq mètres plus près, se trouvait la fausse Flora, mais cette fois il a suffi d’un clignement d’œil pour cette fausse Flora disparaisse.


Doremi, reprit son souffle après cette étrange moment, et se dirigea vers la salle de métamorphose, elle frappa avant d’entrée.


Le professeur McGonagall était en plein cours avec les quatrième années de Grifondor et Serdaigle, Doremi regarde Luna et Bibi, qui ne comprenait pas se qu’elle faisait là, et leur fit comprendre silencieusement qu'elle non plus ou presque.


-Professeur McGonagall, le professeur Ombrage, m’a demandé de vous remettre cette lettre.


Elle donne la lettre a la directrice de Grifondor, qui l’ouvre et la lut.

-Miss Harukaze, d’apprêt cette lettre, vous êtes en retenue tout les Vendredis soir, jusqu’à se que le professeur Ombrage décide d’arrêtée.


Doremi soupira.


-Aux moins, ça pourra pas être pire, que la retenue ou je me suis fait violée.


Doremi savait que cette fois Dumbledore serait sur ses gardes, même si le directeur venait a disparaitre, le vénérable professeur protégerai toujours ses élèves, Doremi ignorait a qu’elle points elle avait tort.

Laisser un commentaire ?