Doremi et l'ordre du Phénix

Chapitre 6 : La salle sur demande

453 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/10/2023 12:26

Toutes les organisations, associations, équipes, groupes et clubs d’élèves sont dissous à compter de ce jour.

Une organisation, association, équipe, groupe ou club se définit par le rassemblement à intervalles réguliers de trois élèves ou plus.


L’autorisation de former à nouveau de tels rassemblements doit être demandée à la Grande Inquisitrice (professeur Ombrage). Aucune organisation, association, équipe, groupe ou club d’élèves ne peut exister sans l’approbation de la Grande Inquisitrice.


Tout élève fondateur ou membre d’une organisation, association, équipe, groupe ou club qui n'aurait pas été approuvé par la Grande Inquisitrice serait immédiatement renvoyé de l’école.



Voilà l’intitulé du décret ministérielle numéro vingt quatre.


-A croire qu’elle a été très vite aux courant.


-De toute façon, vu comment on traine ensemble, elle aura publié se décrets a un moment où un autre.


Doremi était triste, avec se décret et le dernier ses chances de voir Luna, fondait comme neige au soleil.


Et son temps était conté, la fausse Flora était maintenant à cent mètres.


Chaque mois un nouveau décret ministérielle était ajouté, le numéro vint cinq était la preuve que Ombrage souffrait d’un manque d’autorité et de respect.



Le Grand Inquisiteur aura dorénavant l’autorité suprême pour infliger toute sanction, punition et retrait de privilèges aux élèves de Poudlard, ainsi que le pouvoir de modifier les sanctions, punitions et retraits de privilèges qui auraient été décidés par des membres du corps enseignant.


Se qui voulait dire que Doremi n’avait plus droit aux cours particuliers seule avec Rogue, Ombrage avait forcée des cours particuliers avec elle et son fils, cours, qui ressemblait à des pauses thé, malheureusement pour la professeur, la jeune fille connaissais le remède au philtres d’amour et aux veritaserum, et comme ses cours n'était pas obligatoire elle fit pas un deuxième cours.


Doremi, profitez de se promener dans les couloirs de Poudlard, en regardant une tapisserie qui représente un sorcier qui essaie d’apprendre la dance classique à des troll, quand elle fut prise d’un flash back.


Oui tu raison, oh au fait aux septième étage, en face d’une tapisserie représentant un homme qui essaie d’apprendre à danser à des troll, tu pourras y trouvé une pièce ou tu pourras y trouvé se que tu recherches, attention tu pourrais bien y passé trois fois devant sans l’avoir vue.


-Et si ?


Doremi passa trois fois devant la tapisserie, en passant très fort à un endroit pour s’entraîner, et sur le mur nue d’en face, une porte était apparue.

Laisser un commentaire ?