Doremi et l'ordre du Phénix

Chapitre 7 : L'armée de Dumbledore

563 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/10/2023 08:30

La salle sur demande fut une aubaine pour les membres de L’A.D.


Non seulement il avait une pièce dans laquelle s’entraîner, non seulement cette pièce était méconnue du professeur Ombrage, mais en plus, la pièce s’adapte à leur besoin.


Ils avaient besoin de plus de place ?


La pièce devenait plus grande.


Ils avaient besoin d’un mannequin d’entraînement ?


La pièce leur fournissait.


Etc, etc.


Doremi et Luna arrivent toujours ensemble, elles se rejoignent à soixante quinze mètres de la salle, et d’en Franchir les portes ensemble.


Doremi n’aurait jamais cru qu’enseignée était si amusant, elle réalisé qu’elle aimait ça, elle se prit un moment a rêvée, elle se voyait enseigné a Poudlard, avoir acheté une maison a prés-aux-lard, y rejoindre Luna et leur cinq enfants, c’était un beau rêve.


Un rêve qui malheureusement ne se réalisera jamais, Doremi se tourna vers ses élèves.


-Un patronus est une projection de forces positives, telles que l’espoir, le bonheur ou le désir de vivre, qui représente également la personnalité profonde d’un sorcier, qui apparaît sous la forme d’un animal, lors de l’invocation de ton Patronus, tu doit puiser dans des ressources de magie encore inexploitées qui sont liées au « soi » profond, un « soi » secret qui ne faisait jusqu’alors que sommeiller au plus profond de ton être et qui doit alors surgir au grand jour, c’est pour cette raison qu’une personne qui lance ce sortilège se retrouve souvent face à une forme animale avec laquelle elle pense avoir peu d’affinités, voire, dans quelques rares cas, en laquelle elle ne s’identifie pas, toutefois, il arrive qu’un patronus prenne la forme de l’animal préféré d’un sorcier, ce genre de cas est révélateur d’une obsession ou d’une excentricité, qui permet de deviner que le sorcier en question est incapable de dissimuler sa véritable personnalité et n’hésite pas à s’afficher ouvertement tel qu’il est réellement, il est généralement conseillé de faire preuve de respect, voire de prudence, face à ce genre de personnes, le plus souvent, le patronus prendra la forme d’un animal provenant du pays où est né le lanceur du sort, de par leur association traditionnelle avec les humains, il n’est pas surprenant de constater que la majorité des Patronus sont des chats, des chiens ou des chevaux. Les Patronus en forme de chouette et de hibou sont en revanche inhabituels malgré leur longue association avec le monde magique, bien que rares, les Patronus d’animaux disparus sont bien possibles, comme cela a été le cas pour Hedley Fleetwood qui avait pour Patronus un mammouth laineux, Les Patronus les plus rares prennent la forme d’animaux magiques comme les dragons, les Sombrals ou les phénix, ce qui est le signe incontestable d’un caractère atypique, toutefois, la rareté d’une forme ou sa taille ne détermine absolument pas sa puissance ou sa capacité à protéger son lanceur, Pour exemple, deux Patronus célèbres pour leur puissance étaient une coccinelle, et une souris.


Quelque part dans le château Severus rogue ressentie un étrange sentiment de fierté.




Laisser un commentaire ?