ARRANGEMENTS AVEC LA REALITE : Prémices.

Chapitre 2 : DIX ANNEAUX

592 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/03/2023 11:09

DIX ANNEAUX

(Alliances)

 

 

Archipel Ogasawara, mer des Philippines, au large de Nippon.


Le cloitre est désert à cette heure de la nuit. Des ombres portées intenses découpent les colonnes basaltiques et les dalles de pierres antiques baignées dans la blancheur de l'astre du soir. L'énorme disque argent flirte avec l'horizon, magnifié par les ramures d'un feuillage d'encre sur lequel se détachent des pétales portés par la brise. Leur rose est si pâle qu'il se devine plus qu'on ne le perçoit quand ils effleurent le derme bleu déssaturé de l'être massif qui jauge l'obscurité de son seul œil ouvert. La main gigantesque de son unique bras valide présente un coffret entrouvert contenant dix anneaux aux teintes travesties par la pénombre. Dans l'alcôve qui lui fait face, des reflets métalliques cobalt trahissent une présence par intermittence :


— C'est un cadeau inestimable que je te fais là.


L'ombre répond :


— Je le sais, Brute.


— Tu peux m'appeler par mon nom. Les anneaux que je t'offre sont à l'image des pierres infiniment convoitées dont ils ont été une tentative avancée mais ridiculement maladroite de duplication : Personne n'en comprend la nature. Et personne ne les utilise pour leurs réelles capacités.


Ils t'offriront un contrôle limité sur les constituants de l'univers. Ceux qui les ont créés ont précédé de loin les Makluans qui nous les ont apportés. Ils étaient anciens. Leur civilisation presque autant. Ils bénéficiaient de l'héritage technologique d'une société multimillénaire, et de moyens inconcevables… Pourtant, ils manquaient cruellement d'inspiration.


La Brute s'absorbe dans la contemplation du contenu du coffret :


— Je suis dans la situation opposée. Je manque encore de moyens pour concrétiser mes ambitions…


Te placeras-tu à ma droite pour assister à mon triomphe et jouir de ses retombées colossales ? Je te veux à la tête de l'une des escouades qui m'aideront à prendre ce monde... Entre ces anneaux et tes dons particuliers, ton autorité ne sera pas remise en cause.


Le monstre noyé de lune dépose le coffret sur une colonne tronquée, puis relève les yeux vers l'alcôve :


— Prendras-tu le contrôle de cette unité, Kwannon…? Ou peut-être préfères-tu… Lady Mandarin.


La femme en armure Edo fait un pas hors de l'ombre et pose un genou cuirassé devant l'être titanesque qui la surplombe. Le cuir finement ouvragé de ses mains gantées de gris crisse imperceptiblement quand elle recueille les doigts colossaux de son bienfaiteur, et les mène délicatement contre sa joue qui se teinte de bleu :


— Avec ces anneaux, ce titre ne sera plus usurpé. Je sais reconnaître la transcendance quand elle se présente à moi… Si tu fais de moi ta lame, je désosserai tes ennemis…

Un arc discret surligne les commissures indigo :


— Je n'en attends pas moins… L'unité The Fury que j'ai reprogrammée sera ton Chaperon. Je te communiquerai l'effectif sous tes ordres. Ta première mission sera de neutraliser Dane Whitman. Son glaive a des propriétés sur l'immatériel qui pourraient contrarier mes projets…


Tu ne pourras pas le tuer, Kwannon. Son épée ne le permettra pas… Mais je le veux dans l'incapacité d'interférer. Zéro connait ses coordonnées, il te téléportera.  


— Tu ne seras pas déçu. Muramasa brûle ma main...


— Qu'il en soit ainsi. Et que ton nom devienne écho de terreur sur le champ de bataille.


Laisser un commentaire ?