Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 25 : Réunion du mal

2356 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2023 16:35


Un immense vaisseau spatial de guerre noir survolait la planète Zarkos dans la galaxie de Manus, à l'intérieur se trouvait Loki, accompagné de plusieurs méchants, une immense forteresse se tenait sur une île aux arbres morts. Il se posait sur la berge, le grand Loki sortait en tête suivi de deux gardes azaliens et de quelques méchants de la Terre ( Electro, Catwoman, le docteur Fatalis et le docteur Octopus), marchant sur le long chemin de cailloux qui conduisait à l'entrée. Il tournait la poignée de la porte en bois et pénétraient dans le hall d'entrée, avec des statues géantes de pierre représentant des extraterrestres en armure du même gabarit que Hulk. Un grand escalier menait aux étages, ils l'empruntaient, cette longue enjambée d'une bonne trentaine de marches, et c'était la porte juste en face d'eux qui attirait leur intention. Loki frappait deux coups avec son sceptre, puis il l'ouvrait sans attendre la réponse. La salle était remplie de visiteurs silencieux, assis autour d'une table ronde. On en comptait au moins une vingtaine regroupés comme des chevaliers autour de la table ronde. Parmi elles, il y'avait Atrocitus en personne avec son second Zilius Zox volant derrière lui, ainsi que les Red Lantern Bleez et Skelerox. À coté de lui se trouvait le grand et puissant Thanos dans son armure dorée, le titan fou de trois mètres en personne qui réapparaissait au sein de ce conseil. Debout derrière lui se tenait la jeune femme cyborg qui accompagnait Gamora, c'était Nébula ! À coté d'elle, c'était l'extraterrestre à peau grise qui était en communication avec Loki sur Battleworld, le bras droit de Thanos. Une autre personne imposante était assise à coté de Thanos, même taille, même gabarit, un extraterrestre terrifiant à la peau grise et dur comme le roc, des yeux rouges sang, un casque bleu, il portait un vêtement bleu avec un pantalon gris et des bottes noires, derrière lui se tenait une jeune humaine et un autre extraterrestre. D'autres extraterrestres étaient assis, et à voir la garde derrière eux et leurs vêtements ce devait être des personnes importantes, ceux qui étaient sur la planète Arathot lors du conseil du mal étaient là aussi. Leurs yeux étaient rivés sur l'asgardien, Thanos était le seul à les accueillir tandis que les autres ne disaient rien, pas un bonjour ni même un petit signe de tête, leurs grades et leurs grandeurs les rendaient sûrement trop impolis.

«-Bienvenue Loki, fils d'Odin ! Je commençais à croire que tu avais été capturé ! Approche, il reste un siège pour toi !»

Il s'asseyait entre Atrocitus et le roi Dugnar, l'extraterrestre à la peau verte écailleuse présent au conseil d'Arathot.

«-Tu apportes des nouvelles j'espère !

-Et de très bonnes, maître ! La guerre a débuté, ça y'est ! L'invasion de la Terre et la bataille de Oa ont eu des répercussions dans l'univers, tout comme les planètes qui ont été ravagées par la kryptonite blanche ! C'est en quelque sorte la goutte d'eau qui a fait débordée le vase ! De notre coté, nous sommes prêts à passer l'attaque !

-Parfait, tout se déroule comme prévu !

-Bien sûr, beaucoup de planètes comme Thanagar, Xandar, et bien d'autres, qui ne sont pas de notre coté, sont eux aussi prêts à se battre, et après ce que la Terre vient de subir, il est plus évident qu'elle participera aux conflits !

-Tu as bien rempli ton rôle, Loki ! Grâce à notre union, maintenant nous disposons d'une puissance de feu, et les autres mondes de notre camp attendent le signal pour lancer l'invasion, cet univers sera à nous ! Et je tiens à remercier notre nouvel ami Darkseid de la planète Apokolips de se joindre dans notre lutte pour le pouvoir et la suprématie !»

L'extraterrestre à la peau rocheuse grise se levait, on pouvait vraiment le comparer à Thanos vu sa corpulence identique et son air vraiment menaçant:

«-Merci ! Lança-t-il de sa voix terrifiante. Apokolips est prêt à faire la guerre avec vous ! Mais cependant, cela ne va pas être facile, car un problème de taille se pose: les super-héros ! En effet, les récentes activités de ces super-héros depuis la bataille de Battleworld a fait des échos jusqu'à l'invasion de la Terre. Beaucoup de planètes veulent les suivre car ils apportent courage et espoir ! Et avec eux à leurs cotés, ils seront un peu plus coriaces et remporter la victoire ne sera pas facile !

-Ne vous inquiétez-pas, mon cher ! Nous avons de quoi rivaliser avec eux, n'est-ce pas Loki ? De plus, une fois que nous aurons trouvé les pierres d'infinités, plus rien ne pourra nous arrêter !

-Mais il y'a aussi un autre problème ! Lança Atrocitus. Les Green Lantern ont trouvé de nouveaux alliés, une autre source d’énergie se basant sur ce qui appelle l'espoir, ils se font appeler les Blue Lantern, quand mes Red Lantern se sont retrouvés face à eux, mes pouvoirs à moi ne marchaient plus, je ne sais pas pourquoi, et en plus ils renforcent le pouvoir des Green Lantern, je ne saurais l'expliquer !

-Nous serons en mesure de nous débarrasser de ce corps ! Nous avions prévu déjà ça pour les Green Lantern ! En effet, j'ai appris l'existence récemment d'un autre corps isolé, nous pourrions peut-être les recruter ! Dit Loki.

-Tu vas t'en charger, essaie de les rallier à notre cause, si ils refusent, je tuerai leur chef et bon nombre d'entre eux jusqu'à ce qu'ils acceptent ! Dit Thanos.

-Bien, seigneur Thanos !

-À propos, concernant la Terre, qui a périt ?

-Aucune perte chez les super-héros, Ronan s'est enfui mais Brainiac a été tué !

-Brainiac ? Alors c'était bien lui ! Lança Darkseid.

-Vous le connaissez ?

-Qui ne connaît pas Brainiac le collectionneur ? Ce monstre envahit des planètes pour leur voler leurs savoirs et il s'amuse à rétrécir des villes comme trophées pour les garder dans sa collection chaque fois qu'il arrive sur une nouvelle planète ! Il y'a longtemps de cela il a envahit ma planète mais heureusement, j'ai pu l'arrêter mais il a réussi à s'enfuir ! Et une nouvelle fois il semble qu'il ait encore trouvé plus fort que lui, et ça lui a été fatal ! Mon seul, regret est que je ne l'ai pas tué moi-même !

-Ronan l'Accusateur s'est enfui, avec le reste de ses troupes ! Après ce coup d'éclat, il est évident que la Terre va réagir ! Dit Loki.

-Oui, l'univers était déjà en conflit pendant les agissements des super-vilains et de ton armée, mais après les derniers événements ! Ils savent que la guerre interstellaire est inévitable ! Il est temps de la déclencher !

-Nous sommes prêts à passer à l'attaque !»

Soudain, Ronan, armé de sa masse et suivi de trois soldats Krees venaient de surgir en franchissant la porte du conseil comme des malpropres, et vu l’expression qu'il affichait, il est clair qu'il n'a pas encore digéré sa défaite (encore une fois). Tout le monde l'avait reconnu, il se dirigeait vers Thanos tandis que les trois gardes restaient près de l'entrée, armés de fusils, certains pensaient à un piège, ou a une exécution. Nébula était sur ses gardes car Ronan avançait vite comme si il voulait s'en prendre à Thanos, mais il s'agenouillait devant lui très vite:

«-Je te salue, grand puissant Thanos de Titan ! Je suis Ronan L'accusateur suprême de l'empire Kree ! Comme tu a pu le savoir, mon peuple a encore subi une défaite inacceptable sur Terre, alors je viens ici au nom de notre leader l’Intelligence Suprême Kree te délivrer ce message à ton intention !»

Il posait sur la table un petit disque qui libérait un hologramme, celui d'un gros cerveau vert aux traits d'un visage humain, c'était l'Intelligence Suprême en personne, le chef des Krees:

«-Salut à toi, Thanos alias le titan fou de la lune de Titan, je suis l'Intelligence Suprême de Kree-Lar et je t'adresse ce message à toi et à tes alliés ! Je suis venu pour te dire que l'empire Kree fait désormais partie de tes alliés, mon peuple fera la guerre à tes cotés, nous avons été humilié et vaincu par la planète Terre deux fois de suite, et nous voulons prendre notre revanche, j'ai fait un pacte avec Brainiac car vois-tu, je comptais le tuer parce que je savais que si ils gagnaient, il s'en prendrait ensuite à moi, mais je pensais qu'il serait la force nécessaire pour vaincre les héros je me suis trompé sur ce point, néanmoins ils m'ont rendu ce service et m'ont débarrassé de lui, mais l'empire Kree doit éliminer la Terre et ces héros alors j'ai demandé à Ronan de t'apporter ce message pour te dire que nous sommes avec toi et ton complice Loki, car cette force dont nous avons besoin pour vaincre les super-héros, c'est toi qui la possède. Alors Kree-Lar se battra à tes cotés !»

L'hologramme disparut, Ronan récupéra son disque et la réponse de Thanos ne se faisait pas attendre, il se levait face à Ronan, bien plus grand et imposant que lui:

«-Vas dire à ton chef que les Krees sont les bienvenues dans notre alliance, et je lui promets que la Terre sera détruite, je lui laisserai même ces héros pour qu'il puisse savourer sa vengeance ! Plus il y'a de chaos, plus je suis content !

-Merci seigneur Thanos !

-Maintenant, que la guerre interstellaire commence, mes amis ! Lança Thanos.»

Des cris de guerre, des applaudissements envahissaient toute la salle, dans ce château glacial, les premiers échos de la guerre se faisaient entendre dans cette atmosphère, à l'abri et seuls pour fêter le début de la guerre. Et tandis que des extraterrestres entraient pour apporter une collation aux seigneurs qui continuaient à discuter, Loki se leva et invita Atrocitus à le suivre. Tous les deux sortaient de la salle, bien à l'abri des oreilles indiscrètes.

«-Je parie que vous allez me parler de Malekith ! J'ai eu quelques petits problèmes à régler ces temps-ci !

-Les plans ont changé, Atrocitus ! Malekith attendra, il peut nous être utile pour la guerre, il est puissant, c'est un Elfe Noir, pour l'instant, nous allons nous concentrer sur la guerre !

-Je ne tuerai pas Malekith tant que Oa ne sera pas réduit en cendres !

-Elle le sera ! Venez, allons manger quelque chose et fêtons ensemble le début de la guerre !»

Et ils retournaient dans la salle, pourtant, on observait tous ces méchants de loin, de très loin même, à travers un écran de fumée, dans une autre dimension, une dimension multicolore. Là, deux personnes regardaient cette scène à partir de cette image qui faisait froid dans le dos. C'était madame Web en personne, la vieille femme toujours assise sur son trône qui avait engagé le Beyonder pour téléporter les trois armées pour se faire face sur Battleworld. D'ailleurs, le fameux Beyonder était là lui aussi, toujours dans ses habits blancs, à coté de madame Web et regardant la scène, il pourrait sourire car l'idée de voir des armées qui vont se faire la guerre l'animait d'une telle joie, il pourrait encore organiser des batailles sur son monde, mais il n'osait pas en présence de madame Web car il sait ce qu'elle pense de ses jeux.

«-Et voilà, c'est parti ! Dit-elle. La guerre interstellaire va commencer ! Dit-elle.

-Tu ne crois pas qu'on devrait faire quelques chose, maintenant ? On devrait commencer à préparer Spider-Man !

-Non, il est beaucoup trop tôt encore, c'était écrit de toute manière ! Nous devons laisser faire les choses !

-Tu veux encore voir comment se débrouille Spider-Man ? Pourtant tu l'a vu à l’œuvre lors de l'invasion de la Terre !

-Oui ! Mais j'ai vu ce qui va se passer, les pions se mettent en place, et un nouveau corps de Lantern est apparu, il y'en a déjà cinq maintenant, plus que quatre et la prophétie va enfin s'accomplir ! Pour l'instant, nous allons nous contenter de suivre cette guerre ! Nous nous contenterons d'observer puis nous amènerons Spider-Man ici et nous le préparerons quand le moment viendra ! Il sera le seul espoir pour sauver l'univers de la destruction totale !

-Bien, je retourne sur mon monde, je reste à ta disposition, appelle moi si tu as du nouveau !»

Il lui baisa la main, et disparut dans un grand flash, madame Web regardait toujours l'image montrant un Thanos au summum de sa puissance, ricanant des conséquences monstrueuses que vont engendrer la guerre interstellaire qui va éclater dans tout l'univers, et cette fois, tout le monde devra se battre et choisir un camp, celui du bien ou celui du mal, les dés sont jetés, le pire reste à venir. Et vu comment madame Web parle de Spider-Man, il se pourrait bien qu'il soit l’ultime chance de sauver l'univers le moment opportun, mais quand ? Et comment un jeune super-héros qui n'a même pas la puissance de Superman ou de Hulk peut à lui tout seul sauver tout un univers en guerre ? Et quelle est cette prophétie qui semble concernée Spider-Man ? Une nouvelle ère va bientôt commencer pour les super-héros et elle restera longtemps dans les histoires que l'on racontera sur l'univers.


Laisser un commentaire ?