Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 26 : La guerre commence

3642 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2023 16:37

Dans l'héliporter du SHIELD, au poste de pilotage, tous les super-héros, dont les X-Men et les Lantern, se remettaient de l'invasion, et étaient pour la plupart exténués de cette rude journée, il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on doit défendre sa planète d'une invasion extraterrestre. Ils attendaient le bilan des supérieurs du SHIELD. Fury était en communication avec eux dans la petite salle aux écrans et faisait son rapport sur les derniers événements:

«-Félicitations colonel ! Grâce à vos héros, nous avons évité le pire ! Mais nous regrettons la perte tragique de l'agent Dugan, toutes nos condoléances !

-Merci, monsieur ! Mais malheureusement, ce n'est pas fini, il nous reste le problème Loki ! Et d'ailleurs Jordan m'a parlé d'un corps de Red Lantern qui sont avec lui, la liste des alliés de Loki s'allonge de plus en plus !

-Mais nous en avons aussi, n'est-ce pas ? Nous avons les Green Lantern et ces deux autres corps, nous ne sommes pas seuls ! Il faut impérativement le neutraliser, cette histoire va trop loin et tant qu'il sera dans la nature, notre monde est toujours en danger, passez en alerte de niveau 9, à partir de cet instant, nous sommes en guerre !

-Vous êtes sûr de vouloir passer à cette étape là ?

-Nous n'avons plus le choix maintenant ! Après ce que vous a dit Hal Jordan, nous devons mobiliser toutes les défenses terriennes, il y va de notre sécurité ! Faites passer les ordres, colonel !»

Les écrans s'éteignaient, laissant Fury dans le noir. Il retournait à pas de loup dans la salle de contrôle pour faire le point, les autres l'attendant autour de la table.

«-Alors qu'on dit les chefs ? Demanda Iron Man.

-Que le SHIELD doit passer au niveau 9 au vu de la gravité de la situation ! Nous allons revenir sur le problème Loki, j'ai ordre de préparer toutes nos défenses au combat !

-Au combat ? Lança Angel. Ça veut dire quoi ? Que la Terre entière va lutter contre Loki et ses armées ?

-C'est exactement ça ! Loki a recruté bon nombres d'alliés pour son maître Thanos et ils est prêt à passer l'attaque, alors nous devons être prêts à nous défendre ! Mais même avec les Blue Lantern et les Star Sapphires, nous manquons cruellement d'effectif, il nous faut plus de mondes !

-Si la Terre est menacée, alors Atlantide la défendra !

-Tout comme le peuple des amazones !

-La planète Thanagar ! Dit Hawkgirl. Je sais qu'ils seront avec nous et qu'ils doivent se préparer à se battre ! Je vais y aller !

-La planète Rann, aussi ! Dit Red Tornado. Je les avertirai de ce qui se passe !

-Il y'a d'autres planètes qui sont contre Loki ! Dit Hal. Avec les gardiens, nous pourrions nous leur proposer une alliance, nous avons le même objectif !

-C'est un bon début ! Mais il y'aura encore du boulot pour recruter ! Dit Fury. J'aimerai m'entretenir avec les chefs des trois corps de Lantern pour commencer, il faudra qu'on établisse sur ce qu'on va faire ! Jordan, Saint Walker et reine Aga'po, vous êtes avec moi ?

-Bien-sûr ! Répondit-il.

-C'est vrai que maintenant, il y'a aussi le corps des Red Lantern avec lui, et ils sont coriaces ! Notre voyage n'a servi à rien !

-Tu plaisantes ? Lança Hal. Notre voyage a réussi au delà de mes espérances, nous avons rencontré le corps des Star Sapphires et découvert le point faible des Red Lantern ! Notre voyage est un franc succès !

-Et lui, alors ? Comment ça se fait qu'il soit avec vous ? Demanda Flash en pointant Razer.»

Razer était contre un mur, en mode tranquille et frimeur, il ne disait rien depuis tout à l'heure et se contentait juste d'écouter. Il ne prenait même pas la peine de répondre, il laissa Hal le faire à sa place.

«-Il s'appelle Razer et il est dans notre camp, maintenant !

-Tu en es sûr ? Demanda Atom.

-Il nous l'a déjà prouvé un bon nombre de fois ! Pas vrai Kilowog ?

-Ouais ! Je dois avouer que je me suis trompé sur son compte, Razer, c'est quelqu'un de bien !»

Même après ce compliment, venant surtout de Kilowog, Razer ne souriait pas, il baissait juste la tête en signe de remerciement. C'est vrai que depuis qu'ils connaissent Razer, celui-ci n'a jamais émit un sourire. Aya était juste à coté de lui, Hal la présentait aussi par politesse.

«-Ah oui, je vous présente Aya, l'intelligence artificielle de l'Interceptor qui a pris cette apparence humanoïde !

-C'est étrange, j'arrive à lire en elle ! Dit J'onn J'onzz.

-En tout cas, on a peut-être vaincu Brainiac mais Ronan est encore libre ! Lança War Machine qui revenait sur le sujet. Et si il s'est allié avec Brainiac pour se venger, c'est sûr qu'il va s'allier à Thanos cette fois !

-Il en serait bien capable ! Dit Captain America.

-Ne perdons pas de temps, Jordan, Saint Walker et reine Aga'po, venez avec moi, je dois immédiatement m'entretenir avec vos chefs !»

Fury amena les trois Lantern hors du poste de pilotage. Malgré la situation, les héros étaient quand même content car ils ont sauvé la Terre de Brainiac et celui-ci a été tué au cours de la bataille. C'était pas rien ! Iron Man le faisait remarquer aux autres:

«-L'important est d'avoir empêcher la destruction de la Terre aujourd'hui, encore une fois, on a pu prouver que le fait d'être unis tous ensemble, nous pouvons accomplir des miracles ! Mais aujourd'hui, c'est grâce à ces deux héros, Supergirl et Cyborg !

-Cyborg ?»

Cyborg restait le plus à l'écart, il contemplait le ciel et ne disait rien, peut-être effectuait-il d'autres recherches ou vérifiait-il tout simplement que d'autres vaisseaux n'arrivaient pas ! Mais il pensait à autre chose. J'onn J'onzz et Saturne Girl l'avaient bien lu. Le martien vert allait vers lui.

«-Tu devrais rentrer à Metropolis pour voir si ton père va bien ! De toute façon, nous n'aurons plus rien aujourd'hui !»

Effectivement, Victor pensait à son père Silas qui avait fui lors du début de l'attaque et il ne sait pas si a été prisonniers dans le vaisseau ou si il a quitté la ville à temps. Cyborg remercia J'onn J'onzz et les autres et partit à son tour. Mais Batman le suivait, il voulait lui parler et le rattrapait dans les couloirs de l'héliporter:

«-Attends, Victor ! Avant que tu ne partes, j'aimerai te dire quelque chose !

-Vas y, je t'écoute !

-Tu nous a rendu un grand service aujourd'hui, toi ainsi que Supergirl ! Sans toi, on n'aurait pas accompli cet exploit ! Avec les autres membres de la ligue des justiciers, nous nous sommes mis d'accord et nous aimerions que tous les deux, vous en fassiez partie !

-Moi et Supergirl ? Dans la ligue des justiciers ?

-Je te laisse le temps d'y réfléchir ! C'est vrai que c'est une lourde responsabilité mais tu serais un atout essentiel pour l'équipe ! Redis moi quand tu seras sûr !

-D'accord, merci Batman !

-Oh tu peux m'appeler Bruce Wayne ! Dit-il en enlevant son masque.»

Une réaction attendue de Cyborg qui découvrait que le célèbre Batman n'est autre que le célèbre Bruce Wayne. Personne n'aurait imaginé. Bruce sait qu'il peut lui faire confiance pour garder son identité secrète, Cyborg le promet. Mais il fallait qu'il parte, chaque seconde qui passait l'inquiétait de plus en plus pour son père.

Il n'était pas le seul d'ailleurs, Spider-Man voulait aussi retrouver Mary-Jane et les autres en espérant qu'ils soient toujours en vie, plus les minutes passaient, plus son cœur battait de plus en plus. Coulson allait mettre fin à ce supplice, heureusement. En effet, les réparations commençaient à s'effectuer à Metropolis, on s'occupait des blessés et des corps. Il demanda à quelques volontaires de s'occuper des civils. L'Homme-fourmi, la Guêpe, Atom, Black Vulcan, Superman, Supergirl, Blade, Spider-Man et d'autres se portaient volontaires.

Seuls les X-Men au grand complet ne pouvaient pas les aider hélas, ils auraient bien voulu, ça aurait pu améliorer leur image au sein de la société, mais ils doivent retrouver le professeur Xavier pour lui faire part des plans de Magnéto. La situation des mutants dans le monde est hélas au plus bas. Tous allaient sur la zone portuaire de l'héliporter où le professeur les attendait avec un autre jet.

Quelques minutes plus tard, les X-Men retrouvaient avec bonheur le professeur descendu du jet, heureux aussi de retrouver ses élèves.

«-Vous avez très bien réussi votre mission, vous avez libéré le président des griffes de Magnéto mais malheureusement, j'ai bien peur que nous nous sommes tous fait avoir ! En effet, pendant que vous étiez sur Genosha, il en a profité pour attaquer les bases du MRD ! Je comprends mieux maintenant !

-Mais si il a attaqué les bases du MRD, c'est pas une bonne chose qu'elles soient détruites ? Demanda Iceberg.

-Si ! Mais ne crois pas que le sénateur Kelly va en rester là ! Déjà qu'il n'appréciait pas les mutants, alors là ! Lança Wolverine.

-Et Magnéto va obtenir ce qu'il a toujours voulu, la guerre ! Dit le Fauve.

-Oui, elle est inévitable, maintenant ! Mais ne craignez rien, je me suis entretenu avec le président et il dira la vérité sur les X-Men, il vous doit bien ça ! Seulement, nous aurons deux combats à mener maintenant, contre Loki et contre Magnéto !

-Nous serons prêts ! Lui assura Cyclope.»

En effet, pendant ce temps, à Washington, le sénateur Kelly donne un discours télévisé sur les mutants lors d'une conférence de presse peu après l'invasion, et curieuse coïncidence, Magnéto en faisait de même sur Genosha, il se tenait sur le balcon de son palais de métal et donnait un discours à une immense foule de mutants, cette fois, plus aucun doute possible, le début de la guerre entre humains et mutants a bel et bien commencé.

Plus tard, à Metropolis, les quelques héros volontaires aidaient à remettre de l'ordre, on aidait les gens, on ramassait les décombres, on réparait les choses cassées grâce aux super-pouvoirs et il fouillaient également quelques maisons pour voir si il y'avait d'éventuels Krees survivants qui se seraient cachés. Spider-Man avait retrouvé son identité de Peter Parker, en compagnie de Clark kent alias Superman, tous les deux cherchaient les personnes qu'ils aimaient. Clark allait voir dans la tour du Daily Planet, Peter allait plus vers la banlieue. Il ne pouvait regarder les quelques corps de ces malheureuses victimes humaines qui ont péri, et il a encore plus peur de voir, à chaque avancée, ceux de ses amis. Des blessés gisaient sur le sol, on prenait soin d'eux, les militaires et les policiers se déployaient partout, c'était une véritable zone de guerre !

«-PETER !»

Cette voix, cette voix féminine ressemblait à celle de Mary-Jane, ça venait de derrière. Elle, Flash, Harry et sa copine Gwen se précipitaient vers lui, Mary-Jane se jetait dans ses bras, en pleurs, Flash lui tapotait le dos et Harry les enlaçaient à leur tour.

«-Oui, vous en faites pas ! Je vais bien ! Se sentit Peter gêné.

-Mais enfin, où étais tu passé ? Ça fait des heures qu'on te cherche partout !

-On a cru que t'avais disparu avec la moitié de la ville dans ce vaisseau ! Dit Flash.

-Je...j'essayais de prendre de photos ! Ment Peter.

-Encore des photos pour ton journal et son idiot de rédacteur en chef ! Gronda-t-elle. Je suis sûr qu'il va encore prendre un malin plaisir à s'en prendre à Spider-Man !

-Relax, MJ ! C'était une invasion extraterrestre, comment tu veux lui mettre ça sur le dos ? Lança Harry.»

Pour ça, Peter imaginait très bien le titre du prochain journal genre « Spider-Man et les extraterrestres attaquent la ville de Metropolis ! » « Les super-héros sauvent Metropolis des extraterrestres et de Spider-Man ! » ou alors « Spider-Man s’associe aux extraterrestres ! ». C'étaient pas les titres qui manquaient pour ça. Mais bon Peter se moquait totalement de comment Jameson allait attaquer Spider-Man, le plus important pour lui est que ses amis aillent bien. Il ne voulait plus que profiter de passer du temps avec ses amis. Plus loin, il aperçut Clark et Kara avec Lois Lane et son photographe Jimmy, eux aussi étaient vivants. Peter était content pour son ami héros. En somme, cette histoire se termine plutôt bien. Mais il lui restait encore une personne à aller rassurer: sa tante May, la pauvre doit être morte d'inquiétude, il lui est sans doute arriver quelque chose. New York n'a pas été attaquée mais la connaissant elle doit paniquer. Il doit rentrer la voir, et pour le reste, il verra demain, il attendra que Fury le contacte. Fury, d'ailleurs, était en relation avec les hologrammes d'Appa, de Ganthet et de Sayd via les anneaux de Hal et de Saint Walker. La tenue de Ganthet avait changé, il portait une longue tunique blanche avec le symbole des Blue Lantern.

«-La situation est en train de nous échapper, colonel Fury ! Bien que nous ayons vaincu les Red Lantern et Brainiac, Loki a amassé suffisamment d'alliés pour envahir l'univers ! Dit Appa.

-Je suis en train d'établir une liste de nos alliés, si d'autres planètes veulent se défendre contre Loki, il faut les rallier à nous, créer une alliance entre nous pour nous entre-aider !

-Je suis d'accord avec le colonel ! Si nous luttons chacun de notre coté, nous ne remporterons jamais la victoire ! Notre seul espoir est l'union ! Dit Ganthet.

-Et à ce qu'on a vu sur Arathot, Kilowog et moi ! C'est sûr qu'il nous faudra beaucoup de mondes ! Dit Hal.

-Nous devons aller sur ces planètes et leur proposer notre aide ! Lança le colonel.

-Je suis volontaire pour aller sur ces planètes avec mes amis ! Grâce à l'Interceptor, on pourra le faire !

-Et qu'en est-il de ce Red Lantern ? De ce Razer que vous avez libéré ? Que va t-il devenir ?

-Il nous accompagnera ! C'est un membre de notre équipage maintenant !

-Tu es sûr que c'est bien raisonnable ? Demanda Sayd.

-Si il avait voulu tous nous tuer, il l'aurait fait depuis longtemps déjà ! J'ai toute confiance en lui et je serai responsable de lui !

-C'est dans votre intérêt, 2814 ! vous serez responsables de tous ses faits et gestes ! Dit Appa.

-Vous êtes quand même gonflé de me dire ça ! Vous ne vous êtes pas senti responsables de ce qui est arrivé dans la zone oubliée et regardez où on en est !

-Comment osez-vous ?

-Ça suffit, Appa ! Lança Sayd. Hal Jordan a raison, tout est de notre faute, et tu pourrais lui être reconnaissant, il n'a rien dit sur les chasseurs d'hommes !

-Et je le suis, Sayd, c'est vrai ! Mais justement, je ne veux pas qu'il reproduise les mêmes erreurs que nous !

-On peut faire confiance à ce Razer ! Dit Ganthet. Saint Walker m'a parlé de lui et il a vu qu'il était différent !

-Il a sauvé ma nièce Ghia'ta sur Zamaron ! Bien que ce soit un Red Lantern, je lui fais confiance, moi aussi !

-Très bien, alors emmenez le avec vous ! J'espère que vous savez ce que vous faites ! Dit Appa.

-Razer peut nous être utile, c'est vrai ! Il pourra nous donner pas mal d'informations sur les Red Lantern !

-Je vois que tu as crée un corps de Lantern puissant Ganthet, grâce à toi, nous avons trouvé le moyen de battre les Red Lantern ! Dit Sayd.

-Oui, je dois reconnaître que sans les Blue Lantern et les Star Sapphires, nous n'aurions pu remporter la victoire !

-La victoire ? Tu appelles ça une victoire, Hal ? Ce n'est pas une victoire, au contraire, le voile vient de se déchirer, c'est la guerre interstellaire qui vient juste de débuter !»

Ganthet avait bel et bien raison, partout dans l'univers, la nouvelles des attaques de la Terre et d'Oa se répandait partout. La plupart des mondes voulant étendre leur dominations se sont ralliés à Thanos. D'autres s'unissaient pour se préparer à se défendre, mais l'espoir qu'ont apporté les super-héros ces derniers temps ont permis aux autres mondes de s'élever contre le mal. Désormais, il n'y a plus le choix, il faudra se battre avec des armées, prendre d'assaut des mondes, prendre le pouvoir, trouver Loki et Thanos et les vaincre. Deux camps se sont formés, c'est bien une guerre qui commence dans l'univers et tout le monde le sait. Les enjeux seront grands maintenant et même Spider-Man ne se sent pas prêt d'assumer une telle responsabilité. Au début, il pensait assurer la sécurité de New York, mais celle de tout un univers, ce n'est pas de son niveau. Qui sait ce que l'avenir lui réservera. En attendant, il était de retour dans son ancienne maison où vit sa tante May. Lui et Harry, MJ et sa nouvelle amie Gwen venaient de descendre du bus à l'arrêt à deux pas de chez lui. Il était tard, au grand soulagement de Peter, le quartier n'avait subie aucun dégât, les Krees et Brainiac n'avaient donc pas attaqué cette partie de New York. Mais il se hâtait de frapper à la porte et d'ouvrir. Sa tante était là, assise dans son fauteuil habituel, lisant tranquillement un roman. Ses lunettes sur le bout du nez, sa petite couverture rose sur se épaules. Elle se levait à l'arrivée de son neveu:

«-Peter, mon chéri !»

Peter enlaçait sa tante, heureux de voir qu'elle va bien mais cette attitude intriguait un peu la vieille dame.

«-Eh bien ! On dirait que je te manque beaucoup, n'est-ce pas !

-Non, c'est parce que à cause de cette invasion...

-Ah oui, oh mon dieu, quelle histoire, heureusement que nous avons les super-héros !

-Mais..tu n'étais pas inquiete à mon sujet...te connaissant...

-Oui mais Flash m'a appelé et m'a dit que tu étais avec eux ! Oh, mais c'est Harry, qu'est-ce que ça faisait longtemps !

-Bonjour, madame Parker !»

Mary-Jane prenait Peter par la chemise loin de tante May tandis qu'elle embrassait Harry, il lui présentait sa petite amie Gwen.

«-On savait que ta tante s'inquiétait beaucoup pour un rien alors si elle était au courant de cette invasion, j'ai voulu la rassurer, désolé de lui avoir menti à ce point mais je voulais pas qu'elle panique, surtout à son âge !

-T'inquiètes, je t'en veux pas, tu as fait ce qu'il fallait !

-Mon dieu, quelle jolie fille cette Gwen ! Ah si mon Peter pouvait avoir une petite amie tout aussi jolie que ces deux-là !

-Tante May, voyons !

-Bon, on va vous laisser, j'ai invité Harry et Gwen à venir dormir chez moi, Tante Anna est d'accord, on se voit demain Peter !

-OK pas de problème !

-Allez, mon pote, passe une bonne nuit !»

Harry et Peter se prenaient dans les bras, puis ce fut le rituel habituel des « au revoir » ou « à plus ! ». Une fois seuls, tante May se mit renifler Peter, c'est vrai qu'avec tout ce qu'il a vécu aujourd'hui, il devait empester, il s'est battu contre des robots, des Krees et des monstres.

«-Tu sens la poussière et une odeur nauséabonde, en plus tes vêtements sont sales !

-Ben c'est avec ce qui s'est passé à Metropolis !

-Allez, tu me donnes tes vêtements et tu vas prendre un bon bain, encore heureux que tu n'étais pas allé prendre des photos des super-héros, sinon, dans quel état tu serais !»

Tante May ne peut pas comprendre, et si elle savait ! Soit elle a un infarctus, soit elle lui arrache les yeux, aujourd'hui, Peter alias Spider-Man venait encore une fois de faire son job de super-héros et a repoussé une invasion extraterrestre, il a sauvé les siens, ce qui va augurer son image de héros sauf bien-sûr pour le Daily Bugle où Jameson va encore attaquer l'homme araignée, mais au moins il sait qu'il est capable de faire et d'être comme les grands héros, de faire partie de la cour des grands, il l'a prouvé sur l'héliporter, sur Battleworld et à Metropolis, Spider-Man doit désormais s'allier aux héros et faire cette guerre interstellaire à leurs cotés pour apporter espoir et courage et ainsi restaurer l'ordre dans l'univers qui va entrer dans sa plus grande période sombre et cataclysmique qui est la guerre interstellaire, et maintenant elle peut commencer, les deux camps sont en place, prêts à l'affrontement. 

Laisser un commentaire ?