MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen

Chapitre 16 : L'invasion de Themyscira

4261 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2023 16:13

L'alerte continuait de retentir dans tout Themyscira, on s'occupait de faire rentrer tout le monde par la grande porte. Peter entraînait sa tante vers une autre survivante, une caissière de supermarché. Il lui demandait si elle pouvait la mettre à l'abri, la femme répondait qu'elle s'en occupait.

«-Mais toi, où vas tu ?

-Je vais voir si les autres sont rentrés, t'inquiètes, je reviens !»

Il se précipitait vers le palais royal. Autour de lui, les gens remuaient dans tous les sens, les amazones étaient à cheval et sortaient de la ville, elles se dirigeaient vers la plage pour arrêter le débarquement qui allait bientôt arriver. Les atlantes s'équipaient également et partaient aussi vers la plage, Aquaman donnait les directives à ses troupes. Quand il arrivait dans un coin où personne ne pouvait plus le voir, il se changea, enleva ses habits, les mettait dans un sac en toile qui se collait à un mur, mit son masque et bondissait pour se balancer jusqu'au palais royal. Les gardes amazones lui ouvraient la grande porte comme un roi, et il disait merci. Les gardes étaient surprises, jamais on ne leur disait merci avant. La salle du trône comprenait Hyppolita la reine des amazones et mère de Wonder Woman, une femme encore assez jeune pour être la mère de Wonder Woman, longs cheveux blonds, une couronne, une longue tunique blanche et de magnifiques yeux bleus. Elle était assise sur son trône. Wonder Woman à ses cotés, Nick Fury et quelques super-héros (Plastic-Man, Mister Fantastic, Supergirl, Batman, Cyborg), les autres étaient sûrement partis avec les autres au bord de la falaise, au dessus de la plage où s'apprêtent à débarquer les envahisseurs.

Ils étaient autour d'un hologramme montrant les vaisseaux s'approcher de la plage. Certains vaisseaux lâchaient des petits vaisseaux de combat volants, et d'autres qui retombaient dans l'eau avant de flotter et de se diriger vers la plage, des navires de transport qui se dirigeaient vers la côte, contenant probablement des soldats à tous les coups. Et bien évidemment, des paradémons par milliers, certains armés de fusils !

«-Notre champ de protection est actif autour de la cité, ils ne peuvent pas nous tirer dessus avec leurs vaisseaux ! Dit la reine. Cependant, les soldats peuvent le traverser sans problème !

-Au moins, nous sommes à l'abri de leurs canons ! Dit Batman.

-Le reste des héros est parti sur la falaise pour préparer la défense de la plage ! Une fois que tout le monde aura été mis à l'abri, on ira les rejoindre ! Lança Plastic-Man.

-On ne sait pas si les kryptoniens sont avec eux, si ils se joignent au combat, on perdra l'avantage du terrain ! Dit Mister Fantastic.

-Nous avons nos super-héros surpuissants nous aussi, on va y arriver ! Dit Supergirl.

-A-t-on donné des armes aux survivants sachant se battre ? Demanda Fury.

-Tout ceux qui savent tenir une arme ont été mobilisés, il font route vers la falaise avec les autres ! Répondit Cyborg.

-Bien, allons y, cette fois, la dernière bataille pour sauver la Terre se joue ici ! Lança le colonel.»

Les héros quittaient le palais, en volant ou en courant. Sur la falaise qui donnait la vue sur l'océan maintenant gâchée par les vaisseaux extraterrestres. Toute l'armée occupait le bord de toute la falaise, les amazones, les atlantes, les humains et les super-héros. Toutes les amazones avaient bandé leurs arcs. Les atlantes et les humains, et leurs fusils en position de tir. Tout le monde était jonché sur la falaise, un bon angle sur la plage qui allait accueillir les envahisseurs d'ici peu. Razer et Kilowog pointaient leurs anneaux et attendaient. Aya était juste à coté de Razer, les deux se regardaient timidement, Aya parla la première:

«-Je suis contente que tu t'en sois sortie, Razer !

-Moi aussi Aya ! Mais je n'aime pas te savoir ici ! C'est beaucoup trop dangereux !

-Ne t'inquiètes pas pour moi, je saurai m'en sortir ! J'ai copié toutes les techniques de combat d'un valeureux guerrier !

-Captain America ? Batman ?

-Toi, Razer !»

Razer ne savait pas quoi dire, il sourit un tout petit peu et regarda de nouveau l'océan. Aya le regardait plus longtemps en souriant et détourna son regard aussi. Tout le monde attendait que l'ennemi soit à portée de tir. Les navires de transport avançaient malgré les quelques vagues, plus les vaisseaux spatiales de combat qui survolaient tout ça. Le plus gros d'entre eux restait bien à l'arrière et avançait doucement. Steppenwolf était aux premières loges pour assister au spectacle, on lui signalait un bouclier d'énergie autour de l'île, et donc qu'on ne peut tirer sur eux. Mais ça n'a que peu d'importance pour Steppenwolf qui touche enfin droit au but.

«-Commencez le débarquement !»

les premiers navires n'étaient plus qu'à quelques mètres de la terre ferme, on se préparait à tirer en haut, mais les petits vaisseaux de combat et les paradémons allaient arriver en premier, il fallait que ceux qui volent s'en occupent avant qu'ils n'attaquent les alliés. Supergirl et les autres héros volants s'envolèrent vers les vaisseaux qui leur tirèrent dessus, ratant leurs coups à chaque fois, le face à face aérien était pour bientôt, les paradémons se jetaient sur eux, on leur tirait dessus, on les brûlait, on les explosait,...

Entre-temps, sur terre, les premiers navires touchèrent le sol, les portes s'ouvrirent et les soldats extraterrestres dont des Krees mettaient enfin le pied à terre. Ceux qui étaient jonchés sur la falaise leur tiraient dessus à volonté. Les tirs de balles, d'énergies plasma, les flèches et les énergies de la rage et de la volonté se multipliaient sur la plage, beaucoup d'ennemis succombèrent, mais ils continuaient d'avancer malgré tout, on se croirait aux débarquement des alliés comme en Juin 1944, surtout pour Captain America puisqu'il y était lui-même. Il ordonna à un groupe de combattants de le suivre pour descendre sur la plage et repousser ceux qui avancent. L'ennemi arrivaient à riposter par des tirs de lasers allant droit sur les hauteurs. Mais les pertes furent grandes, cependant leur progression avançait.

Pendant ce temps, Spider-Man était encore dans la ville, c'était le dernier héros resté encore à l'arrière, mais il allait rejoindre les autres avec le dernier groupe de résistants armés et prêts à combattre. Seulement, Flash interpella l'homme araignée.

«-Flash ?....euh....je veux dire....quel est le problème ? Demanda-t-il en changeant un peu sa voix.

-Dites, ça vous embêterait pas de chercher Mary-Jane Watson et Harry Osborn, j'arrive pas à les retrouver !

-Ils ne sont pas dans la ville ?

-Non, ils s'étaient éloignés du camp, mais je les ai cherchés partout, je les trouve pas !

-D'accord, ils sont peut-être restés à l'extérieur, je vais les trouver, toi, mets toi à l'abri !»

Spider-Man s'envola, il grimpa le long du mur et tomba de l'autre coté, il courra avec les dernières troupes vers le lieu de l'action. Les soldats postés sur la falaise continuaient à tirer, plusieurs paradémons se jetaient sur eux, ce qui obligeait les super-héros au sol à intervenir, les héros aériens se bagarraient toujours avec les paradémons et les vaisseaux. Les soldats au sol repoussaient l'ennemi sur la plage avec Captain America. Spider-Man allait à coté de War Machine qui était sur la falaise à viser les paradémons volants.

«-Il y'a deux réfugiés qui sont encore à l'extérieur de la ville, il faut que je les trouve pour les mettre à l'abri !

-D'accord, mais fais vite, ça commence à chauffer ici !»

Il courrait vers le Nord Ouest de la cité, ne pouvant plus tisser de toiles sur une plaine vierge. Il ne pouvait que courir vite, au moins, ça lui muscle les jambes et ça lui fait du sport en plus. Il traversait la plaine en appelant leurs noms, mais seul la brise du vent lui soufflait dans les oreilles, mais soudain, il voyait au loin au bord d'une autre falaise Mary-Jane et Harry entourés par trois paradémons. Il fonça sur eux, il fit un bond et donna un coup de pied dans la tête du premier, il évita le coup du poing et tissa une toile sur le troisième et le balança sur ses congénères vers le vide de la falaise.

«-Oh merci, Spider-Man ! Dit MJ.

-De rien, allez vous réfugier dans la cité, vite !»

Mais on entendait un rire machiavélique et quelque chose qui volait se rapprochait vers eux, c'était le Bouffon Vert en personne, l'un des pires ennemis de Spider-Man. Comme si cela ne suffisait pas, les trois paradémons réapparaissaient du vide en volant.

«-Filez, c'est moi qu'il veut ! Enfin, j'espère !»

Le Bouffon lança une bombe citrouille que le tisseur rattrapa avec sa toile et la lança sur les trois paradémons, l'explosion arrivait à les détruire tous, et trois de moins, déjà !

«-Comme on se retrouve, Spider-Man ! Ça faisait bien longtemps !

-Ouais, c'est sûr ! On ne s'est pas revu depuis la bataille sur Monut ! Pourquoi t'es avec eux, Bouffon ? Si ils s'emparent de la boite mère, la Terre sera détruite !

-Et alors ? Je dois avouer que c'est amusant ! Et puis, il y'a d'autres planètes où l'on peut étendre son pouvoir, HA HA HA !»

Il lança encore une bombe citrouille, elle explosa dans l'herbe en laissant une vilaine tâche noire.

«-Je vois que tu as un sérieux inconvénient ! C'est vrai que tu adores te balancer sur tes toiles !»

Et il en lançait une autre, Spider-Man sauta d'un bon, il put arriver à sa hauteur et lui donna un coup de pied, ce qui lui faisait perdre l'équilibre sur son planeur en chauve-souris, le dit planeur faisait plusieurs zigzag dans le ciel avant de tomber par terre. Puis Spider-Man se jetait sur lui, tous les deux roulaient par terre pendant quelques secondes. Le Bouffon repoussait le tisseur d'un coup de pied. Il se redressa très vite et entre-temps, le Bouffon avait sorti de son sac à malices une nouvelle bombe citrouille, il la lança et Spider-Man sauta haut. La bombe finissait sa course dans le vide de la falaise avant d'exploser. Spider-Man atterrit sur le Bouffon les jambes entre son cou, il se débattait pour se libérer. Il tomba exprès par terre pour le faire lâcher prise et ça marchait ! Le planeur, automatiquement, vola vers les pieds du Bouffon, il sauta pour se remettre dessus, il se remit à hauteur et le planeur tira une rafales de balles sur le pauvre Spider-Man qui se mit à courir. Il ne pouvait faire que ça il ne pouvait plus se balancer, heureusement il a toujours ses sens d'araignées. Des missiles s'écrasaient au sol, tout près du tisseur qui sauta haut, puis le Bouffon Vert le dépassait à sa hauteur, Spider-Man s'arrêtait, se préparant pour la suite.

«-HA HA, on se reverra, l'araignée, on compte bien s'installer ici !»

Il partit, disparaissant au loin, mais Spider-Man le poursuivait, il allait en direction de la bataille qui faisait toujours rage sur la plage. Les Lantern volaient dans le ciel et bombardaient les paradémons.

Aya tirait plusieurs obus verts de ses mains, Plastic-Man sauva la vie d'une archère qui allait tomber du haut de la falaise. Les héros se battaient toujours à un contre dix, mais leurs pouvoirs put redresser la situation.et hélas, les sept kryptoniens étaient de retour, sans Superman par contre, mais cyborg Superman était là. Heureusement, Steel et Superboy les combattaient avec Captain Marvel et Supergirl. Tout ce que pouvait faire faire Spider-Man, c'est de récupérer un fusil d'un atlante mort et de tirer dans le tas, il arrivait à descendre pas mal de paradémons.

Sur la plage, Captain America et la Panthère Noire tentaient de repousser les envahisseurs, mais ils étaient bien trop nombreux, et les pertes furent grandes dans les deux camps. Zod se battait contre le jeune Superboy dans le ciel, le jeune homme n'avait pas beaucoup de chances contre un général expert en combat. Seul sa super-force lui permettait de lui tenir tête. Supergirl était face à Feora, et elle s'en sortait mieux que Superboy. Spider-Man avait repéré la cause de tout ça, le traître de cyborg Superman qui se battait avec Iron Man, il envoya voltiger l'homme de fer, Spider-Man lui tira dessus, la rafale bleue le toucha au torse mais sans effet, il n'avait fait qu'attirer son intention. Le cyborg fonça, son poing d'acier armé prêt à frapper, Spider-Man sauta de la falaise et se colla à la paroi, le cyborg se mettait face à lui, flottant dans les airs et les bras croisés, la posture habituelle du vrai Superman.

«-Tu avais raison de te méfier de moi, Spider-Man, mais maintenant c'est trop tard, Superman est sous mon contrôle !

-Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu es habillé comme lui si tu le détestes ?

-Pourquoi ? Après tout ce qu'il m'a fait ? Il mérite d'être responsable de la destruction de sa planète chérie !

-Quoi ?

-C'est à cause de lui si j'en suis là, je suis devenu l'esclave de Darkseid, alors désormais il est mon esclave ! D'ailleurs, tu vas assister à la mort de tes amis les héros !»

Il s'apprêta à le frapper, Spider-Man fit un bond et la roche se brisa au contact de son poing. À ce moment, Superman en noir apparaissait, de son air méchant, il vola droit en pique sur les soldats jonchés sur la falaise qui lui tiraient dessus sans succès, il les tua tous, les jeta dans le vide sans réfléchir aux ordres qu'on lui donne.

«-NOON ! Hurla Spider-Man.»

Wonder Woman se jeta sur lui et le frappa deux fois, Superman lui donna un coup de tête en retour, on ne l'avait jamais vu aussi violent que ça. Il regardait les autres avec une telle haine. Et quand il se tourna, il aperçut Spider-Man. Ses sens d'araignées lui disaient de sauter vite, car Superman allait le frapper, il se remit sur la falaise, mais grâce à sa super-vitesse, il arrivait à le saisir par le cou et le soulevait.

«-Elle était ma vie, et tu me l'as enlevé !

-Elle était ma vie ? Répéta Spider-Man. C'était donc bien un rêve prémonitoire !»

Soudain, il hurla de douleur, quelque chose semblait l'avoir frappé dans le dos. C'était Wolverine, surgissant de nulle part, qui lui avait planté ses griffes d'adamantium dans le dos. Il lâcha Spider-Man mais donna un coup de coude au X-Men griffu. Les X-Men apparaissaient sur la falaise et venaient en aide aux autres alliés. Mais cela risquait de ne pas suffire, les envahisseurs continuaient toujours d'arriver en masse, Plusieurs rafales de vent apparaissaient, tellement puissants et tellement forts que les vaisseaux ne pouvaient plus contrôler leurs trajectoires. Avec quelques éclairs en supplément made in Tornade ! Les kryptoniens, malheureusement, gardaient toujours l'avantage, et ils prenaient un malin plaisir à utiliser leurs rayons lasers rouges pour découper leurs adversaires en deux. Le Fauve sauva la vie d'un atlante d'un coup de laser. Aquaman avançait dans l'eau en tranchant les ennemis qu'il croisait. Il tournoya son trident avant de le planter dans le sable puis il se mettait à briller, et les eaux commençaient à remuer plus que d'habitude, les vagues changeaient de sens, maintenant elles allaient vers le large, repoussant les navires vers la mer, puis les vagues devenaient plus fortes, les navires tanguaient dangereusement jusqu'à se renverser par dessus-bord. L'Homme-fourmi devenait gigantesque et lui aussi faisait des vagues pour noyer les soldats. Cette bataille risquait de ne jamais se terminer. Certains paradémons atterrissaient sur la falaise, Spider-Man les repoussait avec les archers et les tireurs. Zod atterrit à coté de Spider-Man, il esquiva un coup de poing, Spider-Man répondit avec de la toile dans les yeux, l'Homme-fourmi l'attrapa dans sa main géante et le balança au loin. Superman atterrit à son tour devant lui encore.

«-Clark, je t'en prie, écoutes moi ! Supplia Spider-Man.

-Non !»

Et alors qu'il allait le frapper, Superman se mit à reculer et à se protéger de quelque chose, une lumière verte apparut derrière l'homme-araignée, Batman tenait dans sa main une kryptonite verte, l'arme ultime pour affaiblir un super-kryptonien. Superman se mettait à genou, la kryptonite se rapprochait dangereusement contre lui.

«-Superman, rappelle toi qui tu es ! Dit Batman.

-Eh, vous êtes sûr que ça va pas le tuer ? Demanda le tisseur.

-Tant que cette chose ne le transperce pas, il ne risque rien !»

Feora atterrit à coté de lui, mais elle aussi subissait les effets de la kryptonite, et elle ne comprenait pas pourquoi. Le cyborg Superman frappa violemment Batman par surprise, et poussa au loin l'homme araignée, il s'était emparé de la kryptonite et la détruisit avec ses rayons lasers sans qu'elle n'eut d'effets sur lui, preuve que ce n'est pas un vrai kryptonien.

«-Allez, relevez-vous, la bataille continue !»

Or, on observait cette bataille titanesque de loin, et pas seulement du vaisseau de Steppenwolf, mais de l'Olympe, le royaume des dieux grecs en personne, Zeus, se reposant sur son trône voyait à travers un écran de fumée le combat de Themyscira sur la plage. Zeus voyait que les forces de ses alliés n'allaient pas tenir bien longtemps, et surtout en si petit nombre, ils n'étaient pas prêts à vaincre Steppenwolf maintenant. Il leur fallait du temps pour trouver une solution et préparer toutes leurs forces. Zeus se leva et se concentra. Il ferma les yeux, tenait son éclair des deux mains. Le ciel qui était déjà assombri à cause des éclairs de Tornade, devenait plus noir. Mais personne ne s'en souciait, trop concentrés sur la bataille. Puis un gigantesque éclair se mettait à descendre sur terre, et se mit à entourer toute l'île entière, formant ainsi un bouclier de foudre, toutes les troupes à l'extérieur ne pouvait plus pénétrer dans l'île au risque d'être grillés. Bien que surpris au début, tout le monde continuait de se battre. Les kryptoniens étaient tous à l'extérieur de l'île et eux mêmes ne pouvaient pas traverser le bouclier. Ceux qui tentaient l'expérience furent électrocuter et catapultés. Mais certains héros volants étaient aussi du mauvais coté, mais ils continuaient le combat. Soudain, Zeus, sur l'Olympe, faisait un grand geste avec ses bras, et ce fut un grand flash blanc juste après un grand BANG. Personne ne comprenait ce qui se passait, personne n'avait rien vu. Mais quand la légion du mal ouvrait les yeux, il n'y avait plus rien, plus d'île, elle avait mystérieusement disparu, devant, ce n'était plus que l'océan à perte de vue. Les super-kryptoniens étaient dans le ciel avec les paradémons et les vaisseaux de combat, les navires de transport étaient sur l'eau, et ceux qui avaient débarqués sur la plage nageaient dans l'eau salée. Zeus venait de faire disparaître Themyscira grâce à ses pouvoirs divins. Et Steppenwolf l'avait bien compris quand il frappait le sol avec sa hache pour faire passer sa colère.

«-Ces misérables dieux ! Je croyais que Loki s'était occupé d'eux ! Je vais lui dire deux mots, moi ! Rappelez nos troupes ! Ordonna Steppenwolf.»

Il retourna vers la salle de commande, et demanda à un soldat de le mettre en relation avec Loki. L'hologramme du dieu de la malice apparaissait. Steppenwolf avait des fourmis au bras, il aimerait le frapper au visage bien qu'il ne l'a pas vraiment en face de lui.

«-Quel regard ! Dit Loki en se moquant. Vous avez perdu ?

-Les dieux sont là, sur Themyscira, ils ont téléporté Themyscira alors que nous gagnions, vous m'aviez dit que vous vous étiez débarrassés d'eux ! Gronda Steppenwolf.

-Allons, du calme ! La plupart des dieux ont été affaiblis par l'embuscade ! Nous avons blessé la plupart d'entre eux ! Et si ils se décident à attaquer, cela les affaiblira encore plus !

-J'espère que vous avez une idée pour retrouver ma boite !

-Vous dites qu'ils ont fait disparaître l'île des amazones ! Seul le créateur de cette île a pu réussir un tel exploit, Zeus ! Mais cela lui a demandé beaucoup d'énergies, il a emmené l'île sur un autre océan, une autre mer, mais rassurez-vous, Zeus ne peut pas accomplir deux fois ce miracle ! Cela l'a beaucoup affaibli, il ne peut plus aider les héros ! Vous arriverez à retrouver cette île tôt ou tard, Steppenwolf, une fois que vous mettrez la main sur eux, cette fois, ils ne pourront plus vous échapper !

-Et vous ? Où en êtes vous ?

-C'est aussi une question de temps, avant qu'Asgard ne brûle !»

Zod, Feora, cyborg Superman, Superman noir venaient d'entrer dans le vaisseau, Zod était plus en colère que Steppenwolf, cyborg Superman ne disait rien, et Superman se mettait à coté de son maître.

«-Themyscira a pratiquement disparu comme par magie, et cette barrière de foudre était infranchissable, qu'est-ce que c'était que ça ?

-Ce sont les dieux qui ont fait ça, ils ont utilisé leurs énergies vitales pour protéger les leurs ! Mais ils ne peuvent le faire qu'une fois ! Nous allons les chercher et les retrouver !

-Oui, mais le temps qu'on les trouve, ils auront largement le temps de reconstituer leurs forces !

-C'est la seule résistance qui nous pose problème, la Terre est tombée, nous allons ordonner à toutes nos forces de chercher cette île de fouiller toutes les mers de cette planète, au diable les autres petites résistances humaines ! De toute façon, qui serait de taille à nous arrêter ? Même le Surfer d'Argent ne peut rien contre notre puissance, et nous avons vous ! Qu'on me trouve Themyscira au plus vite, envoie tes kryptoniens fouiller les océans !

-Très bien !»

Sur l'île, tout était bien calme, les survivants étaient sur la plage ou la falaise, même les héros volants étaient tous là, il ne manquait personne. Zeus avait réussi à téléporter également les super-héros volants en dehors de l'île. Rien n'avait changé pourtant, il avait une belle vue sur la mer, mais aucun ennemi, à part les morts qui jonchaient sur la plage. Personne ne comprenait la situation. Mais les héros étaient bien content de revoir enfin les X-Men. Le Captain allait enlacer son vieil ami Wolverine.

«-Merci pour votre aide, mais d'où sortez-vous ?

-Flash nous a avertit de la menace, et nous sommes venus ici grâce au jet que nous avons récupéré !

-Les Sentinelles ont été programmées pour attaquer les extraterrestres ! Du coup, ça nous fait un problème en moins ! Dit Diablo.

-Et ça nous arrangerait bien si ils pouvaient les détruire ! Avoua Tornade.

-OK, pouce ! Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui vient de se passer, là ? Demanda Iron Man.

-C'est mon père Zeus ! Il vient de téléporter l'île de Themyscira sur une autre mer !

-C'est possible un truc comme ça ? S'étonna Spider-Man.

-Pour quelqu'un qui a crée cette île, tout est possible, oui ! Mais ça ne se fait qu'une fois ! Il pourra recommencer ce procédé que dans plusieurs années !

-La vache !

-Zeus nous donne du temps ! Le temps de nous préparer pour affronter Steppenwolf !

-Alors dans ce cas, il est temps de trouver un moyen de redresser la situation, pour l'instant, nous avons été faible depuis le début, on doit reprendre l'avantage au plus vite, on ne pourra pas indéfiniment protéger la boite mère ! Je veux savoir où on est et je veux aussi que l'on se prépare pour une grande offensive, Steppenwolf nous a attaqués, là c'est notre tour ! Dit Fury.»

Grâce à l'intervention de Zeus, Themyscira et ses réfugiés sont sauvés, pour l'instant. Mais désormais, l'île qui contient la dernière boite mère de la Terre, est devenue la proie des envahisseurs, et elle ne pourra rester indéfiniment cachée. Steppenwolf finira par mettre la main dessus, et ce n'est qu'une question de temps avant que l'ultime bataille finale de cette guerre ne commence, l'assaut final de Themyscira, et cette fois, ils devront se battre jusqu'au bout pour protéger la boite mère. Il est grand temps de préparer un plan d'attaque pour reprendre le contrôle de la situation. 

Laisser un commentaire ?