MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
Le vaisseau des Green Lantern allait bientôt arriver à destination: la planète Odym. Sali était assise au poste de pilotage en train de tripoter sa clé, elle pensait bien évidemment à sa famille laissée sur Tamiendo. Mais au moins, elle sait qu'ils sont en sécurité, Ch'p pilotait et Arisia tapait sur l'ordinateur pour se renseigner sur ce coin de l'espace. Elle semblait avoir découvert quelque chose.
«-J'ai terminé mes recherches sur l'anneau du Green Lantern Shyir Rev, assassiné par ses troupes dans cette galaxie, il y'a une bonne et une mauvaise nouvelle !
-Commençons par la bonne ! Lança Ch'p.
-Le signal de son anneau émet depuis une planète se trouvant à proximité !
-Génial, on a trouvé une nouvelle recrue ! Change notre trajectoire, on va aller le chercher !»
Le vaisseau tourna dans l'autre sens, en direction de la dite planète qu'on distinguait au loin. Sali se mettait au poste de pilotage aussi, elle se débrouillait bien avec les commandes, elle apprenait vite.
«-Je sais que je vais le regretter, mais c'est quoi la mauvaise nouvelle ?
-La planète va être touchée par cet astéroïde dans cinq minutes et vingt secondes !»
Un gigantesque rocher en forme de boule volait droit en direction de la planète bleue et verte, celle qui abrite le nouveau Green Lantern.
«-On n'a qu'à le faire exploser avant qu'il ne la touche ! Proposa Sali.
-Vu la masse énorme, nos canons n'auront aucun impact sur lui, même au maximum ! Dit Arisia.
-On n'a pas besoin de le détruire, il suffirait de le ralentir ! Dit Ch'p.»
Le vaisseau se plaça devant la masse énorme spatiale, et un puissant rayon d'énergie fut lancé et créait une sorte de barrière pour stopper l'astéroïde qui continuait d'avancer malgré le fait qu'il fut bloqué par la barrière d'énergie verte.
«-La vitesse de l’astéroïde n'a pas changé, je ne peux pas maintenir ce niveau de puissance ! Lança Arisia.
-Et avec nos lanternes personnelles, tu peux t'en servir pour augmenter ta puissance de feu ? Demanda Ch'p.
-Affirmatif, je me connecte ! Dit-elle.»
La puissance d'énergie du vaisseau augmentait, la lumière était plus intense, la barrière devenait plus grande, et l'astéroïde ralentissait de plus en plus.
«-Ça fonctionne ! Lança Ch'p.
-Notre niveau de puissance est à un seuil critique ! Dit Sali.
-Alors, on cesse le feu ! Dit Arisia.
-Non, on continue ! S'opposa Ch'p.
-C'est dans le code de régulation, nos batteries ne doivent passer sous les vingt pourcent !
-Je me fiche du code de régulation, on canarde cet astéroïde ! Lança Ch'p.
-Niveau de la batterie principale et des batteries auxiliaire proches de zéro ! Dit Sali.»
Puis la barrière disparut d'un coup, et l'astéroïde géant continuait sa trajectoire, mais plus lentement.
«-Rassure moi, on a réussi ? Demanda Ch'p.
-Progression de l’astéroïde retardée, nous avons maintenant six heures avant l'impact ! Dit Sali.
-Super, mais on a utilisé toute notre puissance pour y arriver, une fois posés, nos anneaux ne nous serviront pratiquement à rien ! Lança Arisia.
-Personne ne nous reprochera d'avoir vidé nos anneaux, étant donné que c'était pour les sauver !
-Nos scanners fonctionnent en capacité limitée, je détecte la présence de plusieurs êtres vivants ! Dit Sali.
-Il ne nous reste six heures pour localiser notre nouvelle recrue et leur faire tous quitter cette planète en un seul morceau ! Dit Ch'p.
-Je sens qu'on va avoir encore des problèmes ! Soupira Arisia.»
Le vaisseau entrait bientôt dans l'atmosphère, c'était une forêt d'arbres géants avec des montagnes de roche, tout ce qu'il y'a de plus normal, cependant, il ne semblait pas y'avoir âme qui vive sur cette planète déserte. Le vaisseau survola pendant un bon bout de temps avant de trouver une petite clairière assez grande pour y poser le vaisseau dans cette forêt d'arbres gigantesques. Ils descendaient, méfiants, aucune créature ne semblait vivre dans ce coin.
«-Alors dans quelle direction ?
-une étrange interférence sismique empêche les scanners de localiser avec précision l'endroit ou se trouve l'anneau mais c'est dans le voisinage ! Dit Arisia.»
Et alors qu'ils commençaient à marcher, à traverser ces bois géants, ils virent au loin quelque chose qui signifiait la présence d'êtres vivants.
«-Regardez, il y'a de la fumée au loin, allons voir !»
C'était une petite fumée d'un feu de camp qui sortait des arbres, à un ou deux kilomètres plus loin. Et trois extraterrestres étaient assis autour et mangeaient des fruits. L'un d'eux était un humanoïde, peau bleu, un seul œil comme les cyclopes, les cheveux longs et bleus foncés, et il tenait une étrange lance à la main avec quatre lames. Une femme était avec lui, longs cheveux bruns, lèvres noires, elle avait un regard ténébreux. Une créature extraterrestre mangeait un fruit en faisant du bruit, un monstre trapu à l'apparence humanoïde bleu, les yeux rouges, une petite bouche, et de longues griffes au bout des doigts. Les Green Lantern restaient cachés au loin et les regardaient attentivement. Ils s'avançaient vers eux ensuite, les trois habitants de cette planète les voyaient arriver avec surprise (sans doute parce que ce sont des Green Lantern), mais ils ne bougeaient pas et restaient tranquilles, détendus, ne sentant aucun danger de leur part.
«-Bonjour à vous, voyageurs, soyez les bienvenus sur cette planète rocailleuse abandonnée ! Dit le cyclope. Je suis Zartok, voici Drusa et Grood ! Dit-il en présentant la femme et la créature.
-Je m'appelle Arisia, voici Ch'p et Sali !
-Vous êtes des Green Lantern ? Je croyais que vous étiez tous morts ! Dit Drusa.
-Certains d'entre nous ont réussi à survivre ! Et pour ça que nous sommes là, nous avons localisé un anneau sur cette planète et nous sommes là pour trouver ce nouveau porteur ! Dit Arisia.
-Alors votre vaisseau ne s'est pas écrasé ? Demanda Zartok.
-Non, on s'est posé là-bas, dans une clairière !
-La lance, là, c'est un bâton lunaire tellien ? Seuls les soldats qui on combattu lors de la résistance de Tellus Prime brandissent cette arme ! Dit Ch'p.
-Je sais, oui, j'ai participé à cette bataille ! Répondit fièrement Zartok.
-Bien, je propose que l'on recherche le Green Lantern, cet astéroïde va s'écraser dans moins de six heures, on retrouve le Green Lantern et et on vous évacue tous ! Lança Arisia.
-Comptez sur nous, nous allons vous aider ! Dit Zartok.
-Bien, pour accroître nos recherches, je propose que l'on se divise en petit groupe ! Dit Arisia.
-Moi, je vais avec Zartok ! Lança Ch'p.»
Ils s'en allèrent.
«-J'aimerais aller avec la jeune Sali ! Ensembles, nous irons par là !»
Drusa entraîna Sali vers une autre direction, mais Sali n'était pas contre d'aller avec elle.
«-Par conséquent, je ferai équipe avec toi ! Dit-elle à Grood.»
Le monstre ne disait rien, Arisia s'en allait dans l'autre sens et Grood la suivait sans hésiter. Les deux marchaient au cœur des bois. Mais Grood ne disait rien à part des grognements, malgré Arisia qui cherchait à faire la discussion.
«-Alors Grood, d'où viens-tu ?»
Le monstre ne répondait pas, il marchait droit devant. Arisia devait penser qu'il était muet.
«-J'ai jamais vu un extraterrestre comme toi ! C'est pour ça que je m'informe ! Eh bien, tu n'es pas très causant !»
Le monstre prenait la tête et marchait vers une falaise, dont le fond était recouvert par la brume, à la sortie des bois. Il s'arrêtait et faisait signe à Arisia de venir et de regarder en bas en émettant un grognement.
«-Quoi, tu as vu quelque chose, Grood ?»
Arisia se penchait sans comprendre.
«-Je ne vois rien, tu es sûr de toi ?»
Le monstre, soudain, la saisit par derrière et la balança dans le vide, elle pensait tomber à plusieurs mètres d'altitude, ce qui lui donnerait le temps de s'envoler pour éviter une chute mortelle, mais elle touchait le fond rapidement, la falaise ne faisait que six ou huit mètres de haut seulement. Et elle tomba sans trop se faire mal. Grood, au sommet, s'éloigna tranquillement vers les bois.
«-Eh, ça va pas !»
Soudain, la terre remuait sous ses pieds, puis elle se mettait à la recouvrir, ses jambes étaient prisonnières de la terre vivante qui commençait à envahir tout son corps, à l'emprisonner.
«-NON, AU SECOURS !»
La terre la recouvrait entièrement, mais, soudain, arrivée à hauteur de son anneau qui s'illuminait de plus en plus, la terre commença à relâcher Arisia, elle libérait la Green Lantern et retournait de là où elle venait, libérant une Arisia dans l’incompréhension totale.
«-OK, ça, c'est pas normal ! Allô, vous m'entendez ? Finalement, c'était peut-être pas une bonne idée !»
Pendant ce temps, Ch'p et Zartok marchaient vers les montagnes rocheuses, Ch'p était aux anges car il avait sous les yeux un authentique guerrier de Tellus Prime, et son rêve a toujours été d'en rencontrer un.
«-J'ai travaillé avec des râleurs et des minables depuis si longtemps, que c'est un honneur d'être en compagnie d'un soldat, un soldat digne de ce nom !
-Dois je comprendre que votre chef femelle ne vous convient pas ?
-C'est plus une amie qu'une chef ! Les défenseurs de Tellus Prime sont légendaires ! Si c'est pas trop vous demander, j'aimerais que vous me racontiez cette bataille, l'ultime combat !
-Ce fut le plus grand moment de toute mon existence, ce fut une glorieuse bataille, je n'avais jamais vu un tel courage, un tel respect militaire, les soldats de la horde kardonienne étaient terrifiants, on voyait dans leurs yeux qu'ils étaient assoiffés de sang, c'était un bon jour pour mourir !»
Pendant que Zartok lui racontait son histoire, plus loin, Sali marchait avec Drusa dans une gorge, Sali n'était pas tranquille de marcher dans ces gorges sombres, en revanche, Drusa était plus tranquille, et elle était aussi bien plus bavarde qu'elle:
«-Alors dis moi, Sali, comment as tu réussi à survivre au massacre ?
-À vrai dire, ça fait pas très longtemps que je suis une Green Lantern, cet anneau m'a choisi après la mort de son ancien propriétaire, sur ma planète Sakaar, Arisia et Ch'p m'ont trouvé et emmené avec eux !
-Et donc, maintenant, qu'est-ce que vous faites ? Vous vous cachez pour survivre ?
-Non, le Green Lantern mort m'a donné une carte qui conduit au Green Lantern Hal Jordan ! Et les Red et les Yellow Lantern veulent s'en emparer !
-Le Green Lantern Hal Jordan ? Mais oui, beaucoup le connaissent, il a disparu après le massacre d'Oa, je croyais qu'il était mort !
-Moi aussi, mais il est bien vivant ! On est chargé d'emmener cette carte sur Odym pour aller le retrouver, et après c'est fini pour moi !
-Comment ça ?
-Une fois rendus sur Odym, je partirais retrouver ma famille sur Tamiendo, et cette histoire sera du passé !
-Tu n'a pas envie d'être une Green Lantern ?
-Pas du tout, j'ai rien demandé de tout ça, je ne veux pas me mêler d'une guerre qui ne me regarde pas, et ça mettrait ma famille en danger !»
Soudain, le pied de Drusa cogna sur une pierre, elle tomba par terre. Après une belle chute, elle essayait de se relever, mais elle semblait s'être fait très mal.
«-C'est pas vrai ! Lança-t-elle.
-Ça va aller ?
-Non, je ne peux plus marcher, je crois que je me suis foulée la cheville !
-Venez, je vous emmène au vaisseau, je vais vous soigner !
-Merci à toi, c'est gentil !»
Elle l'aida à se relever, et l'aida à marcher jusqu'au vaisseau, la pauvre Drusa marchait à cloche-pied, et se tenait sur Sali. Arisia, elle, venait de sortir du gouffre et se posait au sommet de la falaise, elle voyait la silhouette de Grood à la limite de la forêt, tout de suite, elle pointait son anneau sur lui.
«-Reste où tu es, Grood !»
Il ne bougeait pas, il semblait immobile, Arisia s'avançait prudemment et elle constatait que Grood était complètement recouvert de terre, prisonnier, comme elle l'a été avant, on aurait dit une statue de terre. Dés qu'elle le touchait, il se désintégrait, n'étant plus devenu que de la terre qui tomba au sol.
«-J'ai intérêt à retrouver les autres ! Se dit-elle.»
Sur les montagnes, Zartok continuait de raconter son histoire à Ch'p qui ne s'en lasse pas du tout, à chaque mot, chaque phrase, il semblait même émerveillé.
«-Ce fut un vrai bain de sang, il y'eut beaucoup de pertes mais mon bataillon a continué de leur résister, ma garde personnelle m'a accompagné au cœur de la bataille, les soldats de la horde kardonienne était cruelle et sans pitié !
-Ce bâton lunaire tellien a dû plus voir de combat que nous deux réunis !
-Il a largement mérité sa place dans l'histoire !
-Pour être honnête, nous sommes ici pour chercher un anneau, il risque de choisir l'un d'entre vous pour être un Green Lantern, tout comme nous ! Et j'espère qu'il vous choisira !
-Avoir un tel pouvoir serait un immense honneur ! Dit Zartok.»
Pendant ce temps, Sali était enfin arrivée dans le vaisseau avec sa blessée, elle la posa sur une couchette dans la salle des soins, et fouilla dans les tiroirs.
«-Désolée, je ne connais pas encore très bien le vaisseau, je suis nouvelle dans l'équipe !
-Et vous n'êtes que trois dans le vaisseau ? Demanda Drusa.
-Avant, il y'avait ma mère et mes deux petits frères, mais sinon, oui, on n'est que trois !
-C'est tout ce que je voulais savoir !»
Elle dégaina un pistolet, et une onde paralysante secoua Sali par surprise, qui tomba par terre, sonnée, Drusa sortit du lit et marcha très bien et tranquillement vers le poste de pilotage, elle n'avait jamais mal au pied. C'était une ruse pour pouvoir s'emparer du vaisseau. En parlant de vaisseaux, Arisia qui survolait les bois, tomba sur un immense terrain stérile où elle avait devant les yeux un cimetière de plusieurs carcasses de vaisseaux échoués.
«-Ça alors ! Des vaisseaux des pirates Vracher, la horde kardonienne, les maraudeurs Tarkonni, les esclavagistes Arkadi de Gir, il faut que je retrouve les autres !»
Elle décolla, pendant ce temps, Zartok venait de finir son récit à Ch'p. Les deux marchaient toujours vers le sommet de la montagne rocailleuse tandis que le ciel montrait le gros astéroïde qui s'approchait toujours plus de la planète.
«-Et c'est ainsi que s'est terminée la grande bataille de Tellus Prime !
-Ce récit est une grande source d'inspiration et c'est un grand honneur que ce soit vous, Zartok, qui me l'ayez raconté !
-Nous aurions gagné si mon bataillon n'avait pas été capturé !
-Mais vous avez gagné ! Puisque la horde kardonienne a été vaincu, ce jour-là !
-Exactement, parce que mon bataillon, c'était la horde kardonienne et moi, j'étais leur général !
-Quoi ?»
Zartok essayait de planter Ch'p avec sa lance, mais l'écureuil décolla et vola autour de Zartok en lui tirant dessus.
«-Vous êtes le général de la horde kardonienne qui avez massacré des peuples ! S'exclama Ch'p.
-Exactement !»
Ch'p créa une épée à double lame, et s'opposa à Zartok et son bâton lunaire.
«-Le bâton lunaire, seuls les défenseurs de Tellus Prime portaient cette arme ! Dit-il.
-C'est exact ! J'ai personnellement arraché celui-ci des mains de l'un de leurs soldats en train de mourir, en guise de trophée !»
Le bâton lunaire était plus puissant et plus résistant qu'il brisa l'épée verte d'énergie. Ch'p se saisissait de l'arme de Zartok, et chacun essayait de l’arracher à l'autre pour s'approprier l'arme.
«-Tu ne mérites pas de porter cette arme légendaire, tu es un soldat, comment as tu pu éliminer des gens aussi bon que le peuple tellien, c'étaient de valeureux guerriers qui se battaient avec honneur !
-Je les ai massacrés parce qu'ils étaient faibles ! Mes soldats ont suivi mes ordres à la lettre avec une fidélité inconditionnelle !»
Il lui donna une droite, Ch'p tomba par terre.
«-Quant à toi, si tu étais un vrai soldat, tu saurais que la confiance aveugle est bien meilleure que la loyauté et le courage !»
Ch'p, dans un excès de colère, décolla très vite et donna une droite à Zartok une fois à son niveau, son anneau faisait apparaître une main géante qui le plaqua contre la roche, Ch'p lança un obus, mais Zartok se baissa et contre-attaqua par un coup de bâton qui propulsa l'écureuil contre un rocher. Entre-temps, Arisia continuait de survoler les horizons, mais elle ne trouvait nulle trace de Ch'p et Sali. Elle ne savait pas où aller, c'est alors que les arbres de la forêt s'écartaient comme par magie pour créer une route, un chemin, frayant un passage comme pour montrer la direction. C'était de plus en plus étrange. Mais elle suivait son instinct. C'est alors que en bas, au sol, elle distinguait quelque chose, un anneau vert, un anneau de Green Lantern sans porteur apparemment.
«-Pas de porteur, c'est curieux, ça !»
Elle le ramassa et repartit aussitôt reprendre sa route.
Le pauvre Ch'p était écrasé par le pied de Zartok qui s'apprêtait à l'embrocher.
«-Tu t'es bien battu pour un rongeur, Ch'p, tu seras mort en beauté !»
Un obus l'atteignit dans l’œil, Ch'p en profita pour créer un lasso et le balança dans le vide, disparaissant derrière le brouillard.
«-C'est toi qui est mort en beauté !»
Mais un bruit de vaisseau attira son intention, leur vaisseau spatial qui sortait du vide, du brouillard, avec Zartok sur la coque, toujours en pleine forme. Le vaisseau tira une pluie de lasers sur Ch'p qui se mettait à l'abri dans une bulle verte.
«-Aujourd'hui est un bon jour pour mourir ! Dit-il.»
La puissance de feu arrivait à envoyer la bulle au loin, mais au moins Ch'p est toujours vivant. Zartok en profita pour monter à bord, il voyait Sali au sol, toujours dans les pommes, et rejoignait Drusa qui était aux commandes.
«-Zartok, qu'est-ce qu'on fait pour Grood ?
-Oublie le, on a le vaisseau, c'est tout ce qui compte !
-Et aussi une passagère de choix !
-La fille ? Pourquoi tu l'as embarqué avec toi ?
-Elle détient quelque chose qui nous promet une belle récompense !»
Ch'p se remettait maintenant à la poursuite du vaisseau qui survolait très vite la forêt, Arisia arrivait au loin et se mettait à les suivre avec Ch'p à ses cotés.
«-Tu peux me dire pourquoi Sali s'en va avec notre vaisseau !
-C'est pas elle, c'est les naufragés ! Ils sont en train de nous voler le vaisseau !
-J'espère qu'ils n'ont pas touché à Sali !»
Deux lassos verts attrapaient le vaisseau, mais les réacteurs furent enclenchés. Et ils furent entraînés par le vaisseau. Mais une chose étrange se produisit, un énorme bloc de rocher en forme de montagnes s’élevait juste devant le vaisseau, à leurs grandes surprises, comme pour faire obstruction, Drusa vira d'un coup, ce choc faisait reprendre connaissance à Sali, elle se rappela très vite ce qui s'était passé, elle allait tout de suite au poste de pilotage, et eut la surprise de voir Zartok et Drusa aux commandes. Zartok voulut l'éventrer, Sali créa un bouclier à temps, Zartok frappa plusieurs fois d'affilées, elle s'écarta à temps.
«-On voit bien que tu n'es qu'une novice ! Tant mieux, ton anneau sera pour moi un autre trophée !»
Elle évita de justesse un coup de lance, elle imagina alors un petit lance-pierre, ce qui faisait rigoler Zartok.
«-Jamais vu une arme aussi ridicule !
-On ne m'a pas élue championne de lancer de pierre pour rien sur ma planète !»
Elle tira une boule verte en plein dans l’œil de Zartok, ce qui l'aveugla, il hurla de douleur, et les cris parvenaient aux oreilles de Drusa qui activait le pilote automatique et allait voir ce qui se passait. Dés qu'elle vit Zartok se tordre de douleur et Sali debout, elle dégaina son pistolet mais cette fois Sali fut plus rapide et lui tira un obus qui l'envoyait cogner contre le mur, la mettant KO. Mais le vaisseau n'avait pas les réflexes d'un bon pilote et un autre bloc rocheux s'élevait plus haut et se mettait devant le vaisseau qui fut touché, puis secoué dans tous les sens, il allait se crasher avec ses trois passagers à bord, heureusement, un arbre géant qui prit vie intercepta le vaisseau avec ses branches et ses feuilles, et le posa doucement au sol. Arisia et Ch'p pénétraient à bord par la suite, et ils retrouvaient Sali avec Zartok et Drusa, tous les deux sonnés.
«-Waouh, c'est toi qui a fait ça ? S'ébahit Ch'p.
-Euh...un peu, oui !
-Bravo, Sali, tu ferais une parfaite Green Lantern ! Lui dit Arisia.
-Vous avez trouvé le Green Lantern ?
-Non, mais j'ai trouvée l'anneau, par terre !
-Et on a combien de temps encore avant que l’astéroïde n'arrive ? Demanda Sali.
-L’astéroïde ! Avec tout ça, je l'avais complètement oublié, moi ! Dit Ch'p.
-Moi aussi ! Dit Arisia.»
Ch'p allait tout de suite vérifié ça sur l'ordinateur de bord, il revenait ensuite avec de bonnes nouvelles tandis qu'à l'extérieur, Arisia vérifiait l'état du vaisseau et Sali gardait les prisonniers attachés. Selon Arisia, le vaisseau n'a rien et peut donc repartir.
«-C'est bon, on a encore largement le temps avant l'impact, mais on a intérêt à déguerpir de cette planète horrible au plus vite ! Étant donné qu'il n'y a personne ici à part ces trois-là, autant partir !»
Arisia regardait maintenant l'anneau qu'elle avait trouvé, elle n'avait pas encore répondu à Ch'p.
«-Eh Arisia, je te parle !
-Il y'a quelque chose qui ne va pas, cet anneau est en parfait état et il a toute son énergie, alors pourquoi reste-t-il sur cette planète au lieu de chercher un porteur ou de retourner sur Oa ! Pars ! Dit-elle en le lançant.»
Mais l'anneau, d'un coup, retomba au sol non pas à cause de la gravité, mais parce que l'anneau en a décidé, puis il se mit à tourner sur lui-même très vite en brillant de plus en plus fort.
«-Non, c'est pas possible !
-Arisia, faut y aller ! Dit Ch'p.
-Allez-y, moi j'ai quelque chose à faire !
-Ce qu'il faut faire, c'est quitter la planète et partir sur Odym, l'anneau n'a pas trouvé de remplaçant, tant pis, on verra ça plus tard !
-Il l'a trouvé, notre recrue était là depuis le début !»
Elle créa une foreuse verte qui se mettait à creuser un trou très profond dans le sol.
«-Allez-y, partez, je vous rejoindrai !»
Mais Sali s'avançait vers elle.
«-Je t'ai donné l'ordre de partir ! Qu'est-ce que tu fais ?
-Je désobéis aux ordres, voilà ! Dit-elle.»
Elle créa aussi une foreuse verte et le trou put aller plus en profondeur. Puis Arisia jette l'anneau dans le trou. Il ne se passa rien pendant quelques secondes, puis un immense faisceau lumineux vert émergeait du trou vers le ciel et il semblait dessiner quelque chose, le ciel de la planète était envahi par des bandes vertes lumineuses très larges. Les rayons verts semblaient former des anneaux autour de la planète et créaient ainsi le symbole géant des Green Lantern sur la planète. Là voilà maintenant entouré d'anneaux verts et représenté par le symbole du pouvoir de la volonté. Puis une rafale d'énergie verte émanant du symbole se mit à désintégrer l'astéroïde que l'on voyait exploser dans le ciel, sur la planète.
Une étrange voix forte masculine se faisait entendre sur toute la planète et on ne savait d'où elle provenait exactement.
«-Je m'appelle Mogo ! Merci à toi Green Lantern Arisia, en me donnant cet anneau, tu m'a empêché d'être détruit par cet astéroïde !
-Je t'en prie !
-Depuis des millénaires, je fais échouer des vaisseaux de bandits et je les garde avec moi jusqu'à ce qu'ils se repentissent, si ça ne vous dérange pas, j'aimerai garder ces deux-là avec moi !
-J'en prie, mon pote, fais toi plaisir ! Lui dit Ch'p.»
La terre se mit à les emprisonner, ils ne peuvent plus bouger, maintenant réveillés. Pourtant, ils essayaient de se dégager de leur prison de terre.
«-Je suis fier d'être un Green Lantern, c'est un honneur pour moi ! Mais je sais ce qui s'est passé sur Oa, sachez que je suis à votre disposition et que je suis prêt à lutter contre les forces du mal, si vous avez le moindre problème, appelez-moi, et je serai là !
-Merci et bienvenue dans le corps des Green Lantern, Mogo ! Dit Arisia.
-Je dois avouer qu'avec une planète Green Lantern, nos chances de succès s'accroissent, je suis plus confiant pour l'avenir, et je suis fier de porter cet anneau un peu plus chaque jour, et je suis bien content de faire équipe avec toi, Arisia ! Dit Ch'p à Arisia qui lui sourit en retour.
-Nous avons une mission, Mogo, nous devons nous rendre sur Odym le plus vite possible, nous te recontacterons pour la suite des événements ! Dit Arisia.
-Bonne chance, mes amis Lantern ! Dit Mogo.»
Tous les trois remontaient à bord du vaisseau, chacun retrouvant son poste, le vaisseau quitta par la suite la planète Mogo, maintenant sauvée de la destruction.
«-Tu sais, Sali, tu t'es très bien débrouillée, tu n'es plus une débutante, tu es devenue une vraie Green Lantern, sois en fière ! Dit Arisia.
-Euh, merci ! Fait-elle.
-Maintenant, en route pour Odym, on a perdu assez de temps ! Dit Ch'p. Le mystère de l'anneau de Shyir est enfin résolu !»