MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen

Chapitre 18 : Après la bataille

3528 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2023 16:20

L'île de Themyscira se remettait doucement de ce premier débarquement aussi sanglant que sans-merci. Heureusement, Zeus a téléporté l'île dans un lieu inconnu, au beau milieu d'un autre océan (ou une mer) inconnu, pour l'instant, l'ennemi ne peut pas les localiser grâce à la magie de Zeus qui a enveloppé l'île d'une protection magique, mais ce n'est que temporaire. Ça laisse le temps aux super-héros de se préparer à la grande offensive finale qui va avoir lieu, mais surtout d'établir un plan pour reprendre la situation en main. En effet, Superman est toujours du coté des méchants, et la Terre est occupée malgré les nombreuses résistances qui luttent toujours, l'ennemi va encore les attaquer, ils vont bientôt les trouver, et la bataille finale, qui décidera du sort de la Terre, va bientôt commencer d'ici quelques jours, voire quelques heures. Pour l'instant, l'heure était aux funérailles des soldats tombés au combat, par ce début de soirée. Tous les morts étaient sur le bûcher, des amazones, des atlantes et des humains qui ont péri malgré tout. La reine Hyppolita était vêtue d'une robe blanche avec sa couronne, la princesse Diana était vêtue d'une cape noire. Tous les super-héros étaient là, les X-Men, Razer et Kilowog,...Tout les survivants, tout le monde était venu rendre un dernier hommage aux soldats devant le bûcher établi sur la plaine, devant la cité blanche des amazones.

Les soldates mettaient le feu, et les flammes se chargeaient d'emmener les morts dans l'au-delà. Peter était en civil, juste à coté de Gwen et de sa tante, Flash était avec Kara elle aussi sans son costume de super-héros, MJ et Harry, et Harry et MJ semblaient assez proches, ce qui intriguait Peter, son père Norman était juste derrière eux. La cérémonie finit par s'achever, on commençait à s'éloigner du bûcher, les gens retournaient dans la cité, mais certains restaient encore un peu, sûrement ceux qui ont perdu leurs proches. Les deux amoureux restaient aussi encore un peu, Gwen tenait la main de Peter, et elle se blottit contre lui, par ce froid de la nuit. Elle semblait très inquiète même.

«-Qu'est-ce qui va nous arriver, maintenant ?

-J'en sais rien, j'en sais vraiment rien ! Avec les héros, on va faire le point tout à l'heure pour trouver une solution, on peut pas rester indéfiniment cachés sur cette île !

-Peut-être bien que notre vie est ici, maintenant ! Peut-être que les survivants vont devoir quitter la Terre et partir pour l'espace, si ils ne nous ont pas trouvés d'ici là !

-Je te promets que tout rentrera dans l'ordre !

-Il y'a longtemps que tu es Spider-Man ? J'aimerai savoir !

-Depuis le lycée ! J'ai été mordu par une araignée radioactive lors d'une excursion dans un laboratoire !

-Ah oui, ça fait pas si longtemps que ça en fait !

-Pardonne moi, je....je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça, mais si mes ennemis....

-Je sais, je connais la chanson, et je ne t'en veux pas, avec moi, ton secret est bien gardé, et puis, je me sens plus en sécurité avec toi ! Sourit-elle.»

Peter voyait au loin du mouvement chez les super-héros, il voyait le colonel Fury parler à Captain America et leur montrait du doigt le palais royal, ce qui veut dire qu'une autre assemblée des héros est demandée.

«-Les héros vont se réunir, on dirait ! Il faut que j'y aille !

-Je t'aime !»

Ils s'embrassaient, et il s'en alla, il rentrait dans la cité en traversant la foule, puis il allait rejoindre Kara dans un coin désert qui s'était déjà changée.

«-Gwen a appris pour moi, accidentellement !

-Sérieux ?

-Ne t'en fais pas, je lui ai rien dit pour toi, elle ne m'en veut pas, et ça me fait un souci en moins!

-Ouais, mais ça risque de la mettre en danger !

-Non, je ferai super gaffe, promis !

-Bon, allez change toi, on se retrouve au palais ! Dit-elle en décollant.»

Il changea très vite de costume, puis Spider-Man tissait ses toiles, les gardes le laissaient rentrer. Il était de retour dans la salle du trône avec tous les super-héros réunis en plus des X-Men avec le professeur Xavier. Il se mettait à coté de Supergirl, tous formaient un cercle autour du trône où était assise Wonder Woman, sa mère n'était pas là.

«-D'après mes calculs, on se trouverait quelque part dans l'océan Pacifique au sud de la Terre, pas loin de l'Est de l'Afrique ! Dit Cyborg.

-Téléporter une île entière, j'arrive pas à croire que Zeus ait réussi à faire ça ! Lança le Faucon.

-C'est un dieu, ne l'oubliez pas ! Dit Wonder Woman.

-Mais même un dieu a ses limites, ce pouvoir a dû terriblement affaiblir le roi, mais avec les forces que les dieux vont nous envoyer, on pourra tenir le coup ! Dit Fury.

-Mais pour combien de temps ? L'ennemi finira par nous retrouver, et cette fois, Steppenwolf n'a plus aucune patience, il enverra toutes ses forces contre nous, il est près du but maintenant ! La prochaine attaque sera la dernière ! Dit Daredevil.

-C'est pour ça que maintenant, il faut arrêter d'être sur les défenses, cette fois, il est temps de mettre un terme à tout ça, de reprendre la planète, de vaincre les super-méchants !

-Et sauver Superman ! Dit Spider-Man.»

Tout le monde tourna la tête vers Spider-Man, ce qui le rendait un peu timide d'avoir tous ces regards de super-héros sur lui, ne semblant pas approuver son plan à lui.

«-Sauver Superman ? Quoi, tu crois qu'on peut le guérir ? Demanda la Torche Humaine.

-Il a raison, Spider-Man ! Superman est mort, ce qu'on affronte, c'est plus lui ! Dit Hawkgirl.

-C'est vrai ! C'est plus lui, mais notre ami est toujours là quelque part, je sais qu'il y'a un moyen de le sauver, il le faut, Superman l'aurait fait pour nous !

-Et comment ? Demanda la Chose.

-L’Éradicateur ! Peut-être que lui saurait nous apporter des réponses !

-T'es cinglé ! Pourquoi il changerait ça ? Il nous a attaqué à Metropolis ! Dit Captain Marvel.

-Mais rappelez-vous ce qu'il a fait quand cyborg Superman a tenté de ranimer Superman !

-Il nous a attaqué ! Répéta Captain Marvel.

-Il a attaqué le cyborg Superman ! Le cyborg Superman qui est du coté de Steppenwolf ! Il est passé à l'action juste au moment où Cyborg Superman ressuscitait notre ami ! Il est apparu à ce moment précis !

-Tu crois qu'il était au courant des agissements de cyborg Superman ? Demanda J'onn J'onzz.

-Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est qu'il essayait visiblement de protéger Superman, et je compte bien lui demander ! De plus, rappelez-vous quand Superman l'a attaqué, qu'est-ce qu'il a fait ?

-Il n'a rien fait ! Il s'est enfui ! Dit Saturne Girl.

-Exactement ! Alors qu'il avait quand même la force de le battre ! C'est pas qu'il pouvait pas le battre, c'est qu'il ne voulait pas le battre !

-Comment veux-tu le trouver ? Demanda Plastic-Man.

-Je peux peut-être vous apporter une réponse, dit Batman, j'ai longtemps étudié les trajets des différents supermen ! Et l’Éradicateur retourne toujours en Antarctique !

-Tu suivais les Supermen ?

-Je voulais savoir où ils allaient, je voulais savoir à quoi on avait affaire ! Dit-il.

-C'est là-bas que je vais aller ! C'est notre seul chance ! Dit Spider-Man.

-C'est de la folie ! Lança Wolverine.

-J'irai avec lui, si on peut sauver Kal-El, je suis prête à tout !

-On a besoin de toi, ici Supergirl ! Dit Batgirl.

-C'est vrai, il faut que tu restes ici, j'irai seul, donnez moi un vaisseau et je vais aller voir !

-J'irai avec toi, Spider-Man, on emmènera un groupe et on ira avec toi pour couvrir tes arrières, on ne sait jamais ! Dit Fury.

-Il faudra tenir jusqu'à ce que Spider-Man et Fury reviennent, c'est notre dernière chance !

-Bon supposons que l'on trouve un moyen de ramener Superman à la raison, Steppenwolf et ses troupes vont bientôt nous trouver, et on a plus assez de défenses pour repousser une autre attaque ! Dit Kilowog.

-Plus assez de soldats ! Dit Aquaman.

-Il y'a une solution, le Wakanda, mon pays possède des armes de guerre, et nous sommes une grande armée, avec eux, nous pourrions reprendre l'avantage, ou au moins gagner plus de temps !

-Oui, mais vous n'êtes plus le roi, et M'Baku refusera de s'unir à nous ! Dit Razer.

-Surtout qu'il fournit le vibranium à l'HYDRA ! Dit Iron Man.

-Si je reprends le trône à M'Baku, je redeviens roi, mais il me faut une escorte ! Je ne n'arriverai pas jusqu'à la capitale seul, M'Baku a dû rendre le pays inaccessible, même pour moi !

-J'irai avec vous ! Dit le Captain.

-Merci Steve !

-Bon, d'accord, mais cela suffira-t-il ? Demanda Mister Fantastic.

-Il y'a un autre problème, Jean Grey ! Si l'ennemi la trouve et l'utilise contre nous, ce sera fini ! Nous devons retrouver Jean au plus vite, elle est trop dangereuse pour être en liberté !

-Nous allons vous aider à la retrouver, professeur ! Mes pouvoirs amplifieront les vôtres ! Dit Saturne Girl.

-Je vous remercie !

-Ce sera notre plan, Spider-Man part retrouver l’Éradicateur avec moi, la Panthère Noire et Captain America partiront au Wakanda récupérer le trône, et Charles se chargera de ramener Jean ici, tous les autres organiseront les défenses de l'île ! Alors en avant ! Ne perdons pas de temps !»

Les plans étaient établis, chacun savait ce qu'il avait à faire. Spider-Man allait partir avec la Chatte Noire, Fury, Coulson et un groupe d'hommes pour l'Antarctique. Le camp des résistants organisait les voyages. Plus tard, sur la plaine, en dehors de la cité, on préparait un vaisseau pour aller au Wakanda, et un autre pour l’Antarctique, les autres héros allaient rester pour défendre l'île. Captain America et la Panthère Noire allaient embarquer à bord, ils étaient en discussion avec Iron Man.

«-Et si ce M'Baku a changé les traditions ? Qu'est-ce qui va se passer ? Demanda l'homme de fer.

-Il ne peut pas changer les traditions, c'est le peuple qui décide dans ce cas-là !

-Si vous échouez ?

-Je n'échouerai pas, il est temps que la lignée de la panthère noire reprenne le pouvoir, dés que ce sera fait, nous retournerons sur Themyscira avec mes troupes et de nouvelles armes ! Espérons que l'ennemi ne vous trouvera pas avant !

-Allons y, en route ! Dit le Captain.»

Plus loin, il y'avait le vaisseau qui allait emporter Spider-Man, la Chatte Noire, Fury et Coulson en train de monter à bord, Peter sans son masque parlait avec Gwen dans un coin secret, tous les deux se tenaient main dans la main, très proches.

«-S'il te plaît, laisse moi venir avec toi !

-Non, tu seras plus en sécurité ici dans la cité ! Dehors, c'est l'occupation, on risque de se faire attaquer !

-Tu ne sais pas même pas si l’Éradicateur va vous aider !

-On n'a pas le choix, il faut essayer, pour Superman ! Je reviendrai !»

Il embrassait Gwen, leurs nez se collaient l'un contre l'autre. Puis Peter remettait son masque, il disait près de son oreille.

«-S'il te plaît, attends moi !»

Il allait rejoindre les autres dans le vaisseau, Fury et Coulson aux postes de commande, la Chatte Noire et Spider-Man à l'arrière. Le vaisseau entrait les coordonnées, puis il se mettait en marche et commençait à s'élever dans les airs. Spider-Man regardait dehors, et il ne voyait pas Gwen étrangement, juste l'autre vaisseau qui allait partir de son coté. Peu-être est-elle repartie très vite dans la cité !

«-C'est parti, direction l’Antarctique ! Lança Fury.

-J'espère qu'on ne fait pas une erreur en allant là-bas ! Douta Coulson.

-Si il existe un moyen de sauver Superman, on le trouvera là-bas ! Faites moi confiance !

-Je te fais confiance depuis toujours, Spider-Man ! Dit Fury.»

Wonder Woman regardait depuis son balcon, au palais, les vaisseaux partir, disparaître dans le brouillard. Une guerrière amazone était à coté d'elle.

«-Je veux que l'on prépare tous les soldats valides pour le combat, Steppenwolf va bientôt nous retrouver !

-Oui, princesse Diana !»

Pendant ce temps, dans le vaisseau mère de Steppenwolf qui survolait le haut de la mer, le chef commençait à perdre patience, il défoulait sa hache sur les murs et les objets à coté de lui, ne sachant pas où est l'île. Les paradémons semblaient avoir peur et se recroquevillaient, ce n'était pas le cas de cyborg Superman et de Zod, les bras croisés et attendant. Et le dieu Arès revenait avec de tristes nouvelles:

«-On n'a pas réussi à localiser l'île ! Notre magie est impuissante !»

Cette fois, il tuait volontairement un paradémon d'un coup de hache, le pauvre fut coupé en deux. Les autres s’enfuirent très vite.

«-Tu sais, on a besoin de beaucoup de soldats pour vaincre les terriens, évite de te défouler sur eux, les pauvres ! Lui dit Arès.

-On les tenait ! C'était la dernière ligne droite, on allait gagner ! Et au dernier moment, l'île disparaît sous nos yeux. Et tout ça à cause de ton père !

-Allons du calme ! Dit cyborg Superman ! Ils sont toujours sur Terre, nous les trouverons, ils finiront pas commettre une erreur et nous les trouverons !

-Mais si Zeus utilise encore son pouvoir....

-Il ne l'utilisera pas ! Un tel pouvoir demande un effort considérable, une fois que nous aurons trouvé l'île, ils ne pourront plus fuir, nous les tiendrons ! Dit Arès.

-Je veux toutes nos forces concentrées sur Themyscira une fois que nous l'aurons trouvé, débrouille toi comme tu veux, mais trouve moi cette île ! Menaça Steppenwolf.

-Mon seigneur ! Desaad est ici et veut vous parler ! Dit un garde extraterrestre.

-Fais le entrer !»

Le conseiller et bras droit de Darkseid apparut derrière la porte du sas, toujours aussi sûr de lui, marchant droit.

«-Darkseid m'envoie voir les résultats, il veux savoir où tu en es avec les boites mères !

-On y travaille !

-On y travaille, ça veut dire quoi ?

-Attention, Desaad, tu as intérêt à me parler sur un autre ton !

-Et toi, tu as intérêt à remplir à bien ta mission, le seigneur Darkseid tolère mal l’échec, même de son propre oncle ! Alors, où sont les boites mères ?

-Nous en avons déjà une ! Loki attaque Asgard pour en récupérer une autre, et nous on s'occupe de trouver l'île de Themyscira !

-Autrement dit, il en reste deux sur trois, c'est maigre comme résultat !

-Nous étions sur le point d'envahir Themyscira, quand les dieux ont téléporté l'île autre part, on essaie de localiser sa nouvelle position !

-Dans ce cas, tu vas pouvoir l'expliquer au seigneur Darkseid que j'ai en ligne !»

Il sortit un émetteur de sa tunique, la main qui le tenait l'activait. L'hologramme bien que petit mais terrifiant apparaissait, le puissant et grand Darkseid, main derrière le dos, en position dominante. Steppenwolf ne pouvait que jouer les dominés devant son neveu et chef.

«-Steppenwolf ! Quelles sont les nouvelles ?

-J'ai récupéré une boite mère, Loki se charge de celle d'Asgard, et nous nous nous occupons de la dernière qui se trouve sur Themyscira, mais l'île est introuvable pour l'instant, les dieux ont téléporté l'île dans un autre endroit, mais nous la trouverons !

-Je crois qu'il est temps que je m'en mêle si on veut régler cette histoire au plus vite, je viendrai sur Terre et je m'occuperai personnellement de ces héros, je détruirai la Terre moi-même et nous ferons passer un message à nos ennemis comme quoi, on ne peut pas nous défier impunément !

-Oui, Darkseid !»

L'hologramme se coupa, Desaad rangea son émetteur.

«-Tu t'en sors plutôt bien ! Dit-il.»

Steppenwolf, dans sa rage, l'attrapait soudainement par la gorge, le soulevant. Desaad tentait de se dégager, mais Steppenwolf le tenait fermement, le pauvre ne pouvait plus respirer, ni parler.

«-Ne t'avise plus jamais de me parler sur ce ton, tu es peut-être le conseiller de mon neveu, mais sache qu'il n'hésiterait pas à te sacrifier pour récupérer la boite mère !»

Il le jetait contre un mur, un paradémon l'aidait à se relever, il le poussa violemment et n'hésitait pas à lui répondre comme pour le provoquer. Même si il était moins fort que lui, il n'eut pas peur de Steppenwolf.

«-Et toi, n'oublies pas que tu es au service de ton neveu, si tu échoues dans ta mission, il te le ferait payer très cher ! Pour lui, un membre de la famille ne compte pas si une boite mère est en jeu, alors dépêches toi de trouver l'île avant qu'il n'arrive ou redoutes sa colère !»

Il repartit vers la sortie, Steppenwolf le suivait du regard avec une haine féroce, puis une fois qu'il était bien parti, il lança à ses complices.

«-De tous les lieutenants et les gardes de mon neveu, c'est bien lui que je hais le plus !

-Si tu le tues, tu crois vraiment que Darkseid t'en voudra ? Demanda Zod.

-Il est utile à mon neveu, pour l'instant ! Toi, essaie de trouver le plus vite possible l'île, Darkseid va bientôt arriver ! Demanda-t-il à cyborg Superman.»

Pendant ce temps, dans la dimension d'Asgard, les troupes de Loki tentaient encore un nouvel assaut, sur le pont, les forces essayaient de défoncer la porte avec un nouveau bélier, sur les remparts, les archers décochaient encore des flèches sur eux. Dans le ciel, les vaisseaux tiraient sur les chevaux blancs ailés chevauchés par les valkyries. Thor était dans le ciel et combattait plusieurs créatures volantes. Hercules, au sol, décochait aussi des flèches et se débrouillait bien. Loki était encore dans son vaisseau, il regardait la bataille, son lieutenant Hadès voyait que la bataille était encore perdue et Hadès ne comprenait pas pourquoi il sacrifiait ses hommes comme ça:

«-Il faut les affaiblir, j'ai envoyé nos hommes les plus faibles, plus on les attaque, plus on les rendra faibles, et on pourra envahir la cité !

-Oui, mais et Steppenwolf ? On ne sait pas combien de temps ça va durer, et il va perdre patience !

-Crois moi, le temps qu'il récupère la boite mère de Themyscira, on aura déjà celle d'Asgard ! Ce n'est qu'une question de temps !»

Les monstres commençaient à battre en retraite, il laissait le bélier sur place, la bataille allait s'achever sur une victoire d'Asgard, mais qui a encore subi des dégâts importants. Thor se posa sur les remparts à coté d'Hercules qui posa son arc.

«-Cette bataille s'est achevée rapidement ! Dit le fils de Zeus.

-Ils vont revenir ! Encore et toujours ! La stratégie de Loki est de plus en plus évidente !

-Typique d'un siège !

-Combien d'hommes a t-on perdu ?

-Pas mal ! On va finir par être de moins en moins nombreux, et ce sera plus dur de les repousser ! Dit Hercules.

-Il faut se préparer pour la prochaine attaque ! Il faut demander des renforts au plus vite ! On n'a plus le choix ! Dit Thor.

-Ils sont débordés sur le front interstellaire, comme sur Terre !

-Alors, on doit tenir coûte que coûte ! Espérons que les super-héros auront trouvé une solution de leurs côtés !»

Asgard se remettait doucement de la bataille, mais ce sera de courte durée, les troupes de Loki vont remettre ça, leur seule chance est qu'on vienne à leur secours pour renverser la situation qui, pour l'instant, a son avantage du coté des super-méchants qui savourent ce plaisir.


Laisser un commentaire ?