MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
Le vaisseau arrivait en vue de la planète Odym, planète des Blue Lantern, l'un des corps qui lutte toujours contre la légion du mal. Une planète apaisante aux belles forêts tranquilles, de magnifiques lacs paisibles, des montagnes, un beau ciel bleu,....la paix et l'harmonie semblaient régner sur cette planète. Du vaisseau, Sali contemplait cette planète luxuriante. Plusieurs Blue Lantern volaient ou marchaient dans cette contrée tranquille.
«-Et voilà, Odym, la planète des Blue Lantern ! Dit Arisia.
-C'est magnifique ! Lança Sali.
-Ouais, si l'on veut ! Dit Ch'p.»
Près d'un terrain vierge, le Blue Lantern Saint Walker attendait qu'ils se posent, avec Ganthet et Sayd, les deux seuls survivants des gardiens de Oa, maintenant. Ch'p les avait remarqué et regardait Arisia avec un air de tristesse. Les deux êtres anciens ne sont pas encore au courant de la mort des autres membres du conseil.
Une fois posés et la rampe d'accès ouverte, tous les trois descendirent les retrouver.
«-Bienvenue sur Odym, amis Green Lantern ! Dit Ganthet.
-Ganthet, Sayd, je suis heureuse de vous retrouver saufs !
-Nous aussi Arisia ! Après ce qui s'est passé sur Oa, j'avais peur de ne plus vous revoir ! Bonjour Sali, ravi de te rencontrer ! Je suis Sayd, et voici Ganthet, nous étions autrefois membres du conseil des gardiens de Oa avant la trahison de Sinestro ! Maintenant, nous dirigeons le corps des Blue Lantern !
-Nous avons hélas appris la mort de Fendor, mais nous sommes contents de voir que l'anneau a choisi une nouvelle recrue !
-Je ne suis pas une nouvelle recrue, l'anneau m'a choisi mais je ne veux pas être une Green Lantern !»
Elle ôta son anneau de son doigt et le tendait aux gardiens qui ne comprenaient pas très bien, leurs surprises étaient totales, et il y'a de quoi.
«-C'est bien la première fois que je vois un Green Lantern refuser l'anneau vert ! S'exclama Sayd.
-Je suis venu ici pour vous remettre l'anneau et vous donner la carte !
-Ah oui, la carte ! Vous l'avez réussi ? Demanda Saint Walker.
-Il y'a eu des complications, mais oui, on l'a, c'est bon !»
-Parfait ! Venez avec nous !»
Ils les invitaient à marcher en direction d'un palais blanc dans la roche au bord d'une falaise avec une cascade non loin. En entrant, ils arrivaient vers une grande salle, Saint Walker avait amené plusieurs Blue Lantern comme l'éléphant frère Warth, mais il y'avait aussi d'autres personnes non Blue Lantern. Parmi elles, il y'avait Gamora, la fille verte de Thanos, tenant son épée, avec quatre autres personnages. Un autre humain aux cheveux blonds dans un manteau bordeaux, tenant deux pistolets à la forme étrange au ceinturon. Un autre plus costaud, peau grise avec plusieurs tatouages rouges, un pantalon bleu foncé avec deux grandes dagues au ceinturon, un raton laveur qui se tenait debout comme un humain dans un uniforme orange, un gros fusil sur son dos, qui était sur un homme arbre, un humanoïde fait d'écorces d'arbres avec une longue tête, on aurait dit un arbre vivant. Ensembles, ils formaient la fameuse équipe des gardiens de la galaxie, créée il y'a maintenant trois ans, et qui ont lutté avec les super-héros durant la guerre interstellaire. Seul Sali ne les connaissait pas personnellement, vu qu'elle est nouvelle ici, mais elle a entendu parlé de leurs exploits, cependant. Ils sont connus comme les super-héros de la Terre.
«-Sali, je te présente Peter Quill alias Star-Lord de la Terre ! Dit Saint Walker.
-Salut ! Fait l'homme blond.
-Voici Gamora, fille de Thanos qui a rejoint notre camp !
-Enchantée !
-Drax le destructeur !
-Salut ! Grogna l'homme aux tatouages.
-Et voici Rocket Raccoon, et son ami Groot l'arbre !
-Je m'appelle Groot !
-Il dit que c'est pas un arbre ! Dit Rocket.
-Autant pour moi ! Ce sont les membres des gardiens de la galaxie ! Lança Saint Walker.
-J'ai entendu parlée d'eux, ils ont accompli beaucoup de choses pendant la guerre ! Ravi de vous connaître !
-Bien, maintenant voyons la carte !
-Tenez ! Dit-elle en la tendant à Sayd.»
Elle rentrait la clé dans une petite table high-tech au centre de la pièce, un hologramme montrant l'espace se présentait devant eux. Plusieurs planètes et des étoiles partout. L'une d'entre elles était plus brillante que toutes,comme pour indiquer quelque chose, c'était sûrement la planète où Hal s'était réfugié.
«-Et voilà ! Maintenant, on va enfin savoir ! Dit Ch'p.
-Où se trouve cette planète ? Demanda frère Warth.
-C'est la planète Kamindo elle se trouve dans le secteur 1 ! dit Arisia.
-Eh bien, il est parti loin ! Lança Ch'p.
-D'après les données, ce secteur n'est pas sous le contrôle de la légion du mal, ni du nôtre, en fait c'est un secteur neutre ! Le Green Lantern qui le protégeait est mort bien évidemment sur Oa ! Dit Arisia.
-Il faut y aller alors ! Ne perdons pas de temps ! Lança Sayd.
-Attendez, si on est venu vous voir, c'est qu'il y'a un autre problème ! Dit Star-Lord.
-On vous écoute !»
Soudain, Sali remarqua que son anneau se mettait à clignoter, mais personne ne l'avait vu, trop occupés à écouter ce que les gardiens de la galaxie ont à dire ! Elle s'éloigna en prenant garde à ce que personne ne la remarque partir. Mais ils étaient trop occupés à discuter sur la façon de ramener Hal Jordan. Elle sortit de la salle, et mettait son poing devant elle. À sa grande surprise, c'est Sinestro qui apparaissait, en Yellow Lantern, calme et détendu.
«-Ah, Sali, je suis ravi de te rencontrer !
-Vous êtes Sinestro !»
Elle s'éloigna encore plus, quittant même le palais et allant à la lisière de la forêt.
«-Comment vous m'avez trouvé ?
-Disons que j'ai mes moyens ! Mais là n'est pas la question, je dois avouer que tu m'as épaté, tu as réussi à ramener la carte sur Odym ! Et ce , malgré le fait que tu sois recherchée, bravo ! C'est un bel exploit pour une débutante !
-Merci ! Je crois !
-Jouons carte sur table, petite ! Je n'ai rien contre toi, je sais que l'anneau t'a choisi depuis peu, je ne veux pas avoir le sang d'une enfant sur les mains, alors je vais te donner une chance, donne moi la carte et je te promets de laisser toi, et ta famille tranquilles !
-Jamais ! Et vous m'appelez trop tard, la carte est entre les mains des Blue Lantern ! Ils vont trouver Hal Jordan !
-Oh, encore faut-il qu'ils y arrivent à temps ! Et je te conseille de bien réfléchir à ça, pour le bien de ceux qui te sont chers !
-Comment ça ?
-Je tiens ta famille, Sali, ta mère et tes deux frères, veux-tu leur faire un petit coucou ?»
L'image changea et montrait sa mère à croupi, et ses deux petits frères entre ses bras, complétement effrayés.
-Maman ! S'exclama-t-elle.»
Puis Sinestro réapparut devant elle.
«-Je veux que tu m'apportes la carte et je libérerai ta famille. Retrouve moi sur Thormamoux, tu as deux heures ! Passé ce délai, ta famille sera exécutée, si tu m'apportes la carte, je te laisserai partir toi et ta famille ! Attention, j'impose une autre condition, je veux aussi ton anneau, trois vies pour deux objets, c'est équitable !
-D'accord, d'accord, ne leur faites pas de mal, je ferai ce que vous voudrez !
-Bien ! Alors à tout à l'heure ! Ah, et je te conseille de ne rien dire à personne, au moindre piège, à la moindre lumière bleue que je vois dans le ciel, tu sais ce qui va se passer ! L'hologramme disparut.»
Elle courra très vite, revenant à la salle, fort heureusement, les autres n'avaient pas remarqué son absence, ils étaient tous penchés sur une autre carte, l'hologramme d'une planète avec plusieurs points rouges. Et les gardiens de la galaxie semblaient faire un rapport dessus.
«-On sait que plusieurs camps des Répliquants se sont installés autour de la planète de Déta-23, les forces de Xandar ont réussi à forcer le blocus ! Dit Star-Lord.
-Qui-y-a-t-il sur cette planète ? Demanda Arisia.
-On dit qu'une importante caverne d'or se trouverait ici ! Dit Rocket.
-Avec l'or, on peut facilement s’approvisionner en ressources, soldats et matériels de guerre ! Rajouta Gamora.
-Nous n'avons pas assez d'hommes à envoyer en tant que renforts, ils doivent s'occuper de la sécurité des autres planètes libérées ! Dit Ganthet.
-Et aussi s'occuper de la planète que le Joker et ses troupes ont ravagé dernièrement ! Dit Saint Walker.»
Sali écoutait sans rien dire, à vrai dire, elle n'écoutait pas vraiment, elle pensait plus à sa pauvre famille à aller sauver, et elle voulait qu'ils s'éloignent pour pouvoir s'emparer de la clé. Et plus les minutes passaient, plus elle angoissait. Car le rendez-vous avec Sinestro approchait à petits pas, et le temps d'aller sur cette planète inconnue, cela allait encore lui faire perdre du temps !
Mais elle pensa alors à autre chose, aux pouvoirs que lui procurent son anneau, elle se concentra et visualisa le moment où la carte s'est révélée, un petit écran apparaissait devant elle, montrant une image verte avec tout le monde en train de regarder la carte qu'on arrivait bien à distinguer, la voilà la carte de Sinestro. Pas besoin de dérober celle de ses alliés. Elle s'empressa de sortir, mais elle prenait garde à ne pas se faire voir, car plusieurs Blue Lantern étaient dans les parages, il ne fallait pas qu'on la voit sortir. Elle prit la direction des bois, un endroit désert mais calme et serein. Mais malheureusement, quelqu'un l'avait suivi, c'était Arisia, à sa grande surprise.
«-Où vas-tu ?
-Tu m'as fait peur ! Je....maintenant qu'on a réussi à ramener la carte sur Odym, je n'ai plus rien à faire ici ! Ma mission est finie !
-La mission ne sera jamais finie, tu le sais bien ! Il faut encore sauver Hal, l'ennemi finira par le retrouver !
-On avait un accord, je vous aide à ramener la carte et je m'en vais !
-Je sais ! Mais à vrai dire, pendant le voyage et ce qu'on a traversé ensemble, j'avais espéré que tu changerais d'avis !
-Désolé, ma place est avec ma famille, je dois les retrouver au plus vite !
-Je comprends, et je te remercie encore pour ton aide, tu peux partir ! Mais tu dois me rendre l'anneau !
-Pardon ?
-Tu as décidé de ne pas être une Green Lantern, soit ! Dans ce cas, je reprends l'anneau, tu voulais t'en débarrasser, non ?
-Euh...oui....mais....»
Sali n'avait pas prévu ça, elle comptait en fait sur l'anneau pour l'amener au plus vite vers Sinestro, et surtout cet anneau contient le secret de la carte, sans compter que Sinestro veut la carte ET l'anneau, c'est à cette condition qu'il relâchera sa famille. Et elle ne pouvait rien dire à Arisia, sinon sa famille mourra. Elle essayait de trouver une bonne raison pour garder un peu plus longtemps l'anneau.
«-À vrai dire, je....j'avais encore besoin de l'anneau pour emmener ma famille en sécurité, mais après, je te le rendrai, promis !
-Les Blue Lantern peuvent te prêter un vaisseau et quelques soldats pour t'accompagner et trouver un nouveau foyer, tu n'as plus besoin de cet anneau !
-Mais je suis recherchée, et cet anneau m'a bien aidé jusque là !
-Alors, tu envisages de devenir une Green Lantern ?
-Non, mais....
-Bon, ça suffit, Sali ! Si tu refuses de rejoindre notre cause, je reprends l'anneau, tu n'as pas le droit de le garder si tu n'es pas membre du corps !
-Et à quoi cela servira-t-il ? S’énerva-t-elle. Le corps des Green Lantern n'existe plus, à quoi servent ces règles ?
-Elles existeront toujours tant qu'il y'aura des Green Lantern en vie, moi, Ch'p, Mogo, Hal,...et je refuse de laisser l'anneau à une débutante qui refuse d'être ce pourquoi l'anneau l'a choisi !
-Tu ne comprends pas, j'ai besoin de cet anneau ! Paniqua-t-elle.
-Pourquoi enfin ? Qu'est-ce qui se passe ?»
Elle voulait partir, mais Arisia lui retenait le bras, Sali commençait à être de plus en plus stressée.
«-Je dois partir !
-Pas avant que tu me dise ce qu'il y'a, d'accord !
-Lâche moi, j'ai dit lâche moi ! Cria-t-elle.»
Un obus vert sortit accidentellement de son anneau, frappa la poitrine d'Arisia qui l'envoyait contre un arbre, un tel choc la faisait perdre connaissance, Sali se rua vers elle, complètement paniquée.
«-Oh non, excuse moi.....je voulais pas....eh l'anneau....comment va-t-elle ?
-Détection de poux normal, état : stable !
-Oh dieu merci ! Je suis désolée Arisia, ma famille est en danger et je dois y aller seule, pardonne moi de vous trahir, mais ma famille est tout ce qu'il me reste, maintenant ! Adieu !»
Elle s'envola hors de la forêt, laissant Arisia seule, inconsciente mais vivante. Sali se hâta de rattraper son retard pour aller au rendez-vous de Sinestro, qui l'attends en ce moment-même.
Pendant ce temps-là, dans le vaisseau mère qui survolait la Terre maintenant occupée par l'ennemi, Steppenwolf, Ronan, Zod et cyborg Superman regardaient l'hologramme de la planète, ce devait être l'heure du rapport, Superman noir toujours possédé par l'ennemi restait dans l'ombre et semblait faire office de garde du corps au cyborg imposteur.
«-J'en ai assez d'attendre, Darkseid va bientôt arriver et nous n'avons toujours pas retrouvé Themyscira !
-Tu as peur de ton neveu, Steppenwolf ? Se moqua Ronan.
-Attention, Kree, je n'ai peur de personne, ni de rien, alors modère ton langage ! Le menaça-t-il. Et occupes toi de trouver cette île !
-Trouvée ! Lança le cyborg.»
Deux traits rouges apparaissaient au dessus de l'océan Pacifique, venant de nulle part et étaient en déplacement, chacun allant dans deux directions. Il s'agissait de la tracée des deux vaisseaux qui ont quitté Themyscira.
«-Je détecte la présence de deux vaisseaux qui ne nous appartiennent pas, leurs sources proviennent de nulle part, d'aucune île répertoriée ! Dit le cyborg.
-Tu crois que c'est eux ? Demanda Zod au cyborg.
-Sans aucun doute, voilà où est cachée l'île, au beau milieu de l'océan Pacifique !
-Parfait ! Cyborg, note les coordonnées et transmets les à nos troupes ! Zod et Ronan, mobilisez toutes les troupes et faites route vers Themyscira, et passez à l'attaque ! Ordonna Steppenwolf.
-Ce ne serait pas plus prudent de laisser plusieurs de nos troupes s'occuper de ces sorciers et ces rebelles ! Proposa Ronan.
-C'est vrai, il y'a d'autres formes de résistance autour de la planète, il faudrait s'en occuper ! Dit Zod.
-Une fois que nous aurons la boite mère, ça n'aura plus d'importance ! Lança Steppenwolf.
-Maître, ils ont raison ! Nous occupons la planète, mais ça ne veut pas dire que nous la dominons entièrement ! Avec les Krees, les super-kryptoniens, nous avons déjà l'avantage, en plus de nous et de Darkseid qui va bientôt arriver ! Asgard est toujours assiégée par Loki et les dieux ne sont pas avec eux ! Mais il ne faut pas sous-estimer les terriens ! Ils restent dangereux ! Dit le cyborg Superman.
-Il a raison ! Lança Ronan.
-J'espère pour toi, cyborg !
-Mais et ces vaisseaux, où vont-ils, donc ? Demanda Ronan.
-Qu'est-ce que ça peut changer ? Ils vont sûrement essayer de trouver des survivants !
-Une de leurs destinations serait l'Antarctique ! Dit le cyborg.
-Trouver des survivants en Antarctique ? même dans ce cas de figure, c'est étrange ! Lança Zod.
-Envoie ton esclave kryptonien voir de plus près de quoi il s'agit, et emmène un groupe de super-méchants avec lui !
-C'est bien prudent de le laisser partir seul ? Jusqu'ici, il est toujours accompagné du cyborg ! Se méfia Zod.
-Les terriens ne peuvent plus rien pour lui, ce que je lui ai fait est irréversible ! Dit le cyborg.
-Où va l'autre vaisseau ? Demanda Ronan.
-Il fait route vers le Wakanda, d'après les données ! Répondit le cyborg.
-Celui-là, laissez-le ! Dit Steppenwolf. Les super-méchants ont un allié là-bas, il s'occupera d'eux ! Cyborg, je veux l'autre vaisseau, je veux savoir pourquoi il va là-bas !
-Oui, maître !»
Le cyborg demanda à Superman de venir avec lui, ce qu'il fit sans discuter, il allait dans une des chambres du vaisseau, il y'avait le Caméléon, le Chacal et Mystério en train de faire une partie de cartes, sur une table.
«-Où est le Bouffon Vert ? Je croyais qu'il faisait partie de votre groupe !
-On l'a vu la dernière fois sur Themyscira, et puis plus rien ! Il disparaît et réapparaît à chaque fois ! Répondit Mystério. C'est sûrement lui le super-méchant le plus imprévisible et le plus secret !
-Contacte le au plus vite, vous aurez besoin de lui !
«-Alors ça y'est ? Vous avez trouvé la dernière boite, on va enfin pouvoir passer à l'action ? Demanda le Chacal.
-Oui, Steppenwolf, Ronan et Zod préparent la grande offensive !
-Génial ! Enfin un peu d'action ! Lança le Caméléon.
-Pas vous, j'ai une autre mission à vous confier !
-Quoi encore ? Demanda Mystério.
-Un vaisseau de la résistance a quitté l'île et fait route vers l'Antarctique, le seigneur Steppenwolf a trouvé ça louche et il aimerait que vous y jetiez un coup d’œil !
-Encore des gars qui cherchent à se cacher dans l'endroit le plus désert de la planète, quelle importance ? Lança le Caméléon.
-C'est un ordre, il faut obéir ! À moins que tu tiennes à contester devant lui quand il arrivera !
-Ça va, ça va ! On va aller voir, mais gare à toi si tu nous a envoyé là-bas pour rien ! Dit Mystério.
-Autre chose, Superman va vous accompagner, on ne sait jamais !
-Quoi, on va s'encombrer de ce mec-là ! Pas question ! Lança le Chacal.
-Déjà que j'osais pas me mesurer à lui, mais son regard glauque me fout les jetons ! Dit Mystério.
-Tu seras bien content de l'avoir à tes cotés quand les choses tourneront mal, allez, vous perdez du temps ! Toi, tu vas avec eux, c'est toi qui dirigera l'opération, et j'attends un rapport dés ton retour !»
Il quitta la chambre, laissant le pauvre Superman dominé avec eux. Superman sortit à son tour, quelques secondes plus tard, après avoir dit:
«-On part dans deux minutes, préparez-vous !
-J'arrive pas à croire que cette machine ait réussi à contrôler le grand Superman ! Dit Mystério.
-Et surtout qu'elle ait réussi à le ramener à la vie ! Rajouta le Chacal.
-Raison de plus de faire ce qu'ils disent, j'ai pas envie de finir entre quatre planches ! Dit le Caméléon. Je vais contacter le Bouffon Vert et lui donner notre lieu de rendez-vous, allons y !»