MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen

Chapitre 20 : L'Eradicateur

3337 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2023 16:31

Le vaisseau arrivait bientôt en vue de l'Antarctique, le pays glacial de la Terre. Nick Fury informait ses passagers de leur destination qui était en vue. Spider-Man qui n'avait pas son masque était assis seul sur une banquette, il réfléchissait tranquillement. Soudain, un bruit attira son attention à l'arrière, il allait voir seul, il ouvra une porte et Gwen tomba par terre.

«-Gwen ! S'exclama Peter.»

Les autres se retournaient, attirés par ce que disait Peter. Peter aida Gwen à se relever, Fury alla vers elle, et son visage annonçait clairement que Gwen va se faire passer un savon.

«-Qu'est-ce que vous faites ici ? Gronda-t-il.

-Je ne voulais pas partir sans Peter ! Dit-elle sans peur.

-Colonel, il faut faire demi-tour ! Lança Peter.

-Impossible, on est presque arrivés, on poursuit notre route !»

Il se remettait au poste de pilotage, Peter faisait asseoir Gwen sur la banquette.

«-Tu es folle de venir ici, c'est trop dangereux !

-Je ne pouvais te laisser aller tout seul là-bas, je m’inquiétais pour toi !

-Eh, je suis Spider-Man, depuis trois ans, j'ai toujours réussi à m'en sortir, j'ai affronté Loki, Brainiac, Doomsday, les autres super-méchants,...j'ai de l'expérience !

-Excuse moi !»

Elle le prenait dans ses bras, les deux restaient comme ça un moment, les autres n'osaient pas trop les déranger, mais ils étaient enfin arrivés à destination de l’Antarctique, le quinjet se posa au sol, dans la neige. Fury ne se gêna pas en émettant un petit « hem hem ».

«-On est arrivés, messieurs dames !

-Que fait-on de la fille ? Demanda un agent. Ça peut être dangereux pour elle de venir !

-Mais si elle reste ici seule, aussi ! Et on a besoin de tout le monde sur le terrain ! Dit un autre.

-Je veillerai sur elle ! Dit Fury. En cas de danger, restez près de moi !

-D'accord !»

Tous mettaient des polars pour bien se couvrir dans le froid du Sud de la planète. On en donnait un à Gwen, Spider-Man ne voulait pas en mettre un, de peur que cela le gêne dans ses mouvements, mais en même temps, il s'en voudrait d’attraper un rhume, peut-être qu'avec ses super-pouvoirs, il sera bien protégé. Tous descendaient ensuite du quinjet.

«-Alors, où allons nous ? Demanda la Chatte Noire.

-Je détecte quelque chose ! Et ce n'est pas terrien ! Tout droit ! Lança un agent.

-En avant!»

Ils marchèrent dans la neige, la nuit était là, quelques flocons de neige tombaient sur le sol enneigé. Spider-Man et Gwen se tenaient par la main. Soudain, Fury avait remarqué quelque chose à travers le brouillard, toute l'expédition avait devant les yeux un magnifique palais de glace fait de plusieurs cristaux géants, ses formes faisaient penser à de la kryptonite, il faisait au moins vingt mètres de haut.

«-Qu'est-ce que c'est que ça ? Se demanda Fury.

-C'est magnifique ! Dit Gwen.

-Il semblerait que l’Éradicateur habite là, d'après mes données !»

Quelques agents braquaient leurs pistolets, avançant prudemment, Spider-Man marchait devant Gwen, qui sait, avec l’Éradicateur, il faut s'attendre à tout.

«-Regardez ses formes, ça vous fait pas penser à quelque chose ? Demanda Spider-Man.

-De la kryptonite, on touche au but !»

Il y'avait une entrée, une bouche d'ouverture pour pénétrer dans le palais de glace, ils traversaient un couloir de glace et de neige. Le chemin n'était pas très long, à l'autre bout, on distinguait la sortie. En arrivant enfin au bout, c'était une immense galerie des glaces, une salle immense avec des pics, d'autres cristaux de glace, un petit bassin aussi. Le palais ne comportait que cette grande salle déserte, ils continuaient d'avancer, pour l'instant, pas de trace de l’Éradicateur.

«-On se sépare ! On fouille cet endroit ! Lança Fury.»

Spider-Man et Gwen allaient vers un pilier de glace, en le contournant, ils voyaient un petit robot volant arriver devant eux. Spider-Man se mettait en position de combat et demandait à Gwen de rester derrière lui. Mais le petit robot à la voix féminine lui lança un petit:

«-Bonjour !

-Euh bonjour !

-Bienvenue dans le domaine des kryptoniens, l’Éradicateur ne peut pas vous recevoir tout de suite !»

Plus loin, il voyait l’Éradicateur en personne, en l'air, endormi, dans un rayon lumineux et en dessous de lui, un autre bassin. Il restait bien droit, comme figé. Spider-Man contactait Fury avec son oreillette.

«-Fury, venez, je l'ai trouvé !»

Le colonel se hâta vers lui, suivi des autres. Tous étaient étonnés de voir le robot domestique.

«-Attention, vous ne devez pas interférer avec le processus !

-De quoi ? Lança Spider-Man.

-On veut seulement parler à l’Éradicateur, on a besoin de savoir certaines choses ! Dit la Chatte Noire.»

Mais l’Éradicateur ouvra tout de suite les yeux, puis de ses mains, il lança une rafale d'énergie jaune sur eux, tout le monde s'écarta à temps. Spider-Man emmena Gwen à l'abri, les autres agents tiraient sur lui, pronostic nul ! L’Éradicateur put sans peine se débarrasser des intrus. Spider-Man avait trouvé un coin pour cacher Gwen.

«-Surtout, tu ne bouges pas ! Tu restes là !

-Tu ne peux pas le battre, il est trop fort !

-Le but n'est pas de le battre, seulement de parler avec lui !»

Le colonel tirait plusieurs fois sur lui, l’Éradicateur répondait avec une attaque énergétique, le pilier fut détruit. Puis un violent coup pour repousser le colonel contre un mur, la Chatte Noire utilisait alors son fouet qui entourait son cou, mais la tête de l’Éradicateur se mit à vibrer, à buguer comme une image brouillée, et le fouet n'avait plus d'effet sur lui.

«-Un hologramme ! C'est un hologramme ! S'exclama la Chatte Noire.»

L’Éradicateur s'en prenait maintenant à la Chatte Noire qui ne pouvait que reculer devant ses attaques. Spider-Man se saisissait d'un bloc de glace avec une toile et la lança sur l’Éradicateur, le choc l'envoya contre un pilier. L'homme araignée se posa alors devant le robot.

«-Attendez, on n'est pas venu ici pour se battre, on veut seulement poser des questions !»

L'Éradicateur arma son poing et frappa le sol en le fissurant, Spider-Man avait eu le temps de faire un bond pour se coller à un mur.

«-Les intrus doivent être éradiqués ! Dit-il.»

Il décolla et frappa à nouveau le mur où se trouvait le tisseur, qui esquiva encore d'un bond.

«-Je suis un ami de Superman, d'accord, un ami de Kal-El ! Cria-t-il.»

Soudain, l’Éradicateur s'arrêtait, il se posa et regarda le tisseur pendant un bon moment puis il se mettait à parler tout seul et bizarrement.

«-La personne devant moi se nomme Spider-Man, super-héros de New York, d'après les images d'archives, il se serait battu aux cotés de Kal-El contre Doomsday, et Brainiac, ce n'est pas une menace pour Superman !»

Il regardait maintenant la Chatte Noire, le colonel et tous les autres, le colonel s'apprêtait à attaquer, mais Spider-Man lui disait de ne rien faire.

«-Colonel Nicholas Joseph Fury, dit Nick Fury, directeur du SHIELD, organisation qui veille à la paix dans le monde ! Allié de Superman, n'est pas considéré comme une menace, la Chatte Noire, bien que voleuse d'origine, elle n'est pas considérée comme dangereuse pour Kal-El !

-Comment ça pas dangereuse ? Eh, mon mignon, ceux qui m'ont sous-estimé l'ont vite regretté, crois moi !

-Les agents ici présents ne sont pas des membres de Lexcorp, HYDRA ou autre organisation voulant nuire à Superman, résultat de l'analyse, pas de danger !

-Qu'est-ce que ça veut dire, ce charabia ? Lança Fury.

-Ça veut dire qu'il ne nous considère plus comme des ennemis ! Dit Spider-Man.»

Les deux petits robots réapparaissaient par la suite, de nulle part.

«-Veillez excuser notre ami, mais nous l'avons programmé pour empêcher les intrus de mettre en péril le processus !

-Le processus ?

-Nous ne voulions pas chercher les ennuis, nous voulons simplement de l'aide ! Nous sommes désespérés ! C'est une longue histoire à raconter, mais un cyborg ayant l'apparence de Superman nous a dit qu'il existait un moyen de ressusciter Superman en personne, et nous l'avons cru ! Mais il l'a possédé, et maintenant, Superman est avec eux, l’Éradicateur a tenté de s'interposer entre-temps mais on n'avait pas encore compris qu'il voyait clair dans le jeu du cyborg ! Raconta le tisseur.

-Nous savons toute l'histoire ! l’Éradicateur avait pour but d'empêcher cyborg Superman de contrôler mentalement Superman pour ses desseins !

-Vous semblez vouloir aider Superman, qui êtes-vous ? C'est quoi cet endroit ? Et lui ? D'où il vient ? Demanda Fury.

-Je m'appelle et voici mon amie, vous vous trouvez dans la forteresse de solitude, apparue peu après la mort de Superman, venez !»

Ils emmenèrent le petit groupe vers un vaisseau spatial qui se maintenait en l'air et libérait le rayon où se trouvait l’Éradicateur.

«-Mais c'est....

-Le vaisseau de Kal-El quand il était encore bébé et qui a atterrit sur Terre, à l'intérieur, il contenait un programme visant la sécurité des kryptoniens, laissé par le père de Kal-El, Jor-El ! Il est sorti des laboratoires et est venu ici peu après la mort de Kal-El, il a crée la forteresse et c'est ainsi que nous avons été mis à jour !

-Nous avons été crée pour assurer la sécurité des kryptoniens, ce programme s'active quand un kryptonien meurt !

-Nous savions que Kal-El allait réapparaître, alors nous avons donné naissance à l’Éradicateur pour qu'il prépare sa renaissance !

-Oui, Cyborg nous a raconté que ses cellules allaient se reconstruire, mais on ne le savait pas encore ! Dit Spider-Man.

-L’Éradicateur avait pour but de protéger la Terre comme l'a fait Superman ! De préparer son arrivée et d'empêcher toute menace qui pourrait nuire à sa résurrection !

-Ouais, enfin, ses méthodes ne ressemblent pas vraiment à Superman ! Lança Fury.

-Il est vrai que l’Éradicateur est quelque peu brutal et pas très bavard ! Mais ça fait partie de son programme de protection !

-Quand cyborg Superman est apparu, nous savions quelle genre d'énergie il allait utilisé pour contrôler Superman, et nous avons envoyé l’Éradicateur empêcher ça !

-Mais les super-héros l'en ont empêché !

-Désolé mais vous auriez pu nous prévenir quand même ! S'excusa la Chatte Noire.

-On vous croyait de mèche avec lui !

-L’Éradicateur a dû se reposer longtemps, son combat contre des supers l'ont épuisé !

-Bon, maintenant que vous savez qu'on est dans le même camp, comment peut-on sauver Superman ? Demanda Fury.

-Superman a été victime d'un empoisonnement mental, mais ce qui alimente sa douleur, sa rage, c'est le décès de celle qu'on appelle Lois Lane ! C'est surtout grâce à cela qu'il a pu le contrôler mentalement, sinon, il prévoyait de la tuer car elle aurait été l'antidote !

-C'est sa fiancée, il l'aimait plus que tout ! Elle est morte en essayant de me sauver !

-Nous pouvons sauver Superman, le libérer de son emprise mental grâce à Lois Lane !

-Mais comment ? Elle est morte ! Lança la Chatte Noire.

-Non, venez voir plus près !»

Ils s'approchaient du petit bassin, dedans, il y'avait un corps, c'était celui de Lois Lane, elle était reliée à un respirateur et à d'autres tuyaux.

«-Oh, mais c'est.....

-Lois Lane ! S'exclama Gwen.

-L’Éradicateur a ramené son corps ici !

-Alors, c'est ça le processus dont vous parliez ? Lança le tisseur.

-Nous avons récupéré du sang de Superman et nous l'avons mis dans celui de Lois, elle aspire les radiations de l’Éradicateur et se remet doucement !

-Elle est en train de guérir ! C'est super, ça ! Lança la Chatte Noire.

-Avec Lois, nous pensons pouvoir attirer Superman ici et lui faire subir un lavage de cerveaux pour l'immuniser contre cyborg Superman !

-Vous voulez capturer Superman ?

-Il faut le capturer ici, c'est notre seul chance, ensuite il vous aidera à combattre !

-Et elle sera réveillée dans combien de temps ? Demanda Spider-Man.»

Hélas, une explosion sentie par les sens de Spider-Man mettait un terme à la discussion, Superman en noir, le Bouffon Vert, Mystério, le Chacal et le Caméléon venaient de surgir dans le palais de cristaux géants.

«-Je crois qu'on a mis en plein dans le mille, les gars ! Lança le Chacal.

-Eh regardez, il y'a Spider-Man ! Lança Mystério.

-Il ne faut pas les laisser s'approcher du bassin, si ils voient Lois, ils verront le danger que ça est pour eux ! Dit Fury.»

Superman noir fonça sur Spider-Man, mais l’Éradicateur se jeta sur lui et tous les deux éventraient le mur de l'intérieur. Le Bouffon Vert lança une bombe citrouille sur le tisseur, Mystério affrontait les hommes du SHIELD, et la Chatte Noire s'occupait du Chacal qui se battait avec ses doigts crochus. Gwen se mettait à l'abri dans un coin tout près du bassin où repose Lois, les deux robots se mettaient à coté d'elle.

«-Dites, vous avez pas d'armes dans votre forteresse ?

-Notre arme, c'est l’Éradicateur !

-Ah, ben ça va !»

Spider-Man se jeta sur le Bouffon Vert, il essayait de le faire tomber de son planeur, mais les deux s'encastraient contre le mur, sans tomber. Superman et l’Éradicateur revenaient dans la forteresse, et se battaient au sol en s'échangeant plusieurs coups de poings, Superman utilisa ses rayons lasers, l’Éradicateur se les prenait dans le visage, mais étant donné que c'est un hologramme compact, il riposta avec ses mains qui lancent de l'énergie, Superman se battait avec une telle haine, il prit un pilier et l'envoya contre l’Éradicateur. En tournant la tête, il voyait Spider-Man toujours en train de se battre contre le Bouffon Vert. Il lança une bombe, il l'esquiva et frappa le Bouffon qui tomba du planeur, il perdit son sac à malices dans sa chute, mais la dite bombe allait en direction de Gwen.

«-GWEN !»

Il se jeta sur la bombe, l'attrapa et la lança au loin, pas loin du Chacal qui retomba contre le mur. Ses sens d'araignées l'avertissaient d'une attaque de derrière de Superman, mais Superman était plus rapide que lui, il l'attrapa à la gorge, le plaqua contre le mur.

«-C'est toi qui a fait ça, elle est morte à cause de toi !»

Le pauvre Spider-Man n'arrivait plus à parler, si on n'arrivait pas à temps pour l'aider, il rendra bientôt son âme à Dieu. Gwen avait alors devant elle le sac à malices une bombe citrouille et la lança de toutes ses forces sur Superman, qui l'attrapa avec une seule main, il la relança droit sur Gwen, l'explosion cacha la pauvre Gwen, Spider-Man ne savait pas si elle s'en était sortie, il essayait de hurler à la mort, mais Superman le jeta au sol, il avait du mal à se relever.

«-PETER ! Hurla une voix désemparée.»

Il reconnaissait bien cette voix, c'était Gwen, elle s'en était sortie, Fury l'attrapait par la main et l'emmenait dans un coin protégé. Tandis que Spider-Man se relevait, Superman le saisissait de nouveau par la gorge et il le levait dans les airs. Gwen allait vers lui, mais le Bouffon Vert se saisissait d'elle et par surprise et l'emmena par la fissure hors du palais, Spider-Man ne pouvait rien faire pour l'aider, et elle fut enlevée par le Bouffon devant ses yeux.

«-Tu vas payer pour ça, d'ailleurs, vous allez tous payer pour ça !»

Ses yeux se mettaient à s'illuminer, s'apprêtant à lancer son attaque.

«-Pour Darkseid !

-NON ! Cria une voix féminine. ÇA SUFFIT !»

Cette fois, ce n'était pas celle de Gwen, mais d'une autre femme, en se retournant, Superman voyait Lois marcher doucement vers lui, les cheveux et les habits mouillés, elle venait de ressortir du bassin, elle avait ressuscitée, le processus avait marché. Tout le monde n'en croyait pas ses yeux, Spider-Man également, mais c'est surtout Superman le plus surpris qui, en la voyant, n'en croyait pas ses yeux. Il restait bouche-bée, il semblait se souvenir d'elle. Il lâcha le cou de Spider-Man:

«-Lois ?

-Clark !»

Il allait vers elle, tendant ses bras, Superman se rappelait bien d'elle, la mémoire commençait à le travailler. Il avait mal à la tête, les souvenirs lui revenaient. Soudain, l’Éradicateur le piqua dans le cou, Superman hurla et tomba au sol. Lois accourra vers lui.

«-Ne vous inquiétez pas, dame Lois, il est seulement endormi, nous allons nous occuper de lui ! Dit le robot. Éradicateur, emmène-le !»

Spider-Man se releva, les autres super-méchants décidaient de battre en retraite, voyant ce qui s'est passé, mais Spider-Man se jeta sur le Chacal et le rua de coups de poings tel une bête enragée.

«-OÙ EST-CE QU'IL EMMÈNE GWEN ? PARLE !»

Le Chacal n'arrivait pas à se défendre, la Chatte Noire et Fury tentaient de le calmer en le saisissant.

«-Ça suffit, calme toi ! Dit la Chatte Noire.»

Il finit par se calmer, et Fury aida le pauvre Chacal presque affaibli à s'asseoir contre un bloc de glace. Les agents pointaient leurs armes sur le Caméléon et Mystério qui se rendaient. Seulement, grâce à un écran de fumée vert, les deux méchants disparurent d'un coup.

«-Dites moi ce que vous faites là ! Pourquoi êtes-vous venu ? Demanda Fury.

-On a repéré votre vaisseau allant en Antarctique ! Steppenwolf a trouvé cela louche et nous a demandé de vérifier !

-Et Gwen ? Pourquoi l'a-t-il emmené ? Demanda Spider-Man en colère.

-J'en sais rien, on savait même pas qu'elle ferait partie du voyage, je la connaissais bien, j'étais son professeur à l'époque ! Une élève très brillante !

-Bon allez, emmenez-le à bord !

-Si ils nous ont localisé, ça veut dire qu'ils ont trouvé Themyscira, il faut retourner là-bas ! S'exclama la Chatte Noire.

-Non, il faut rester pour Superman, je veux voir ce qu'ils vont lui faire ! C'est notre dernière chance de mettre un terme à l'invasion ! Dit Fury.

-Je ne peux pas rester, je dois aller sauver Gwen !

-On a besoin de toi, ici ! D'autres vont sûrement rappliquer ! Mystério et le Caméléon ont disparu, ils pourraient revenir avec du renfort !

-Je refuse de la laisser aux mains de ce malade, désolé !

-Attends !»

La Chatte Noire lui donnait un petit appareil avec un écran et un point lumineux.

«-J'ai collée un mouchard sur son planeur, pour débusquer leur repaire, tu le retrouveras avec ça ! Prends le quinjet, on se débrouillera pour rentrer !

-Je te remercie ! Dit-il en partant.

-Comment allons-nous rentrer ? Demanda un agent.

-Avec le vaisseau de Superman !

-Comment allez-vous vous y prendre pour le guérir ? Demanda Fury.

-Nous allons rechercher les souvenirs de Superman, essayer de lui rappeler qui il est !

-Quand il m'a vu, il m'a appelé Lois, il savait qui j'étais !

-Ce qui veut dire qu'il a encore des souvenirs profonds, donc nous avons de grandes chances de le récupérer !»


Laisser un commentaire ?