MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
Sur Themyscira, il faisait nuit. Dans l'héliporter du SHIELD posé sur une plaine non loin de la cité blanche des amazones, Maria Hill et plusieurs agents étaient au poste de pilotage, Maria Hill était en contact avec Nick Fury en Antarctique. Celui-ci la prévenait de la mission en cours, et il avait expliqué, en gros, le plan consistant à ramener Superman dans leur camp après avoir raconté ce qui s'était passé là-bas.
«-Vous êtes sûr que ça va marcher, colonel ? C'est notre dernière chance !
-Je crois que oui, pour l'instant, nous sommes restés avec eux, ils tentent de lui rendre la mémoire ! Nous reviendrons avec lui ! Votre situation à vous ?
-Les dieux nous ont envoyés leurs armées pour nous soutenir, mais vu le nombre qu'ils sont en face, j'ai bien peur que cela ne suffise pas pour les vaincre !
-Mais vous tiendrez plus longtemps contre eux ! Assez, au moins, le temps que nous revenions avec Superman !
-Croyez-vous vraiment qu'avec Superman, les changeront ? Douta Maria.»
Soudain, une alarme dans l'héliporter retentissait, Hill demandait aux agents ce qu'il se passait.
«-Plusieurs vaisseaux extraterrestres en approche, madame ! À quinze kilomètres, à l'Ouest !
-Ils nous ont trouvés ! Lança Hill.
-Hill, qu'est-ce qui se passe ?
-L'ennemi a réussi à nous localiser, revenez vite avec Superman, nous les occuperons le plus longtemps possible !
-Compris, tenez-bon, on arrive !
-Faites décoller l'héliporter, passez en mode attaque ! Ordonna Hill.»
Hill sortit du vaisseau à toute hâte, avant son décollage, en tentant de communiquer avec les héros, elle leur informait de l'arrivée imminente de l'ennemi. L'alerte fut rapidement donnée, on voyait au loin les points noirs qui annonçaient la nouvelle invasion de Themyscira, et les cloches résonnaient dans toute la cité, tout le monde se remuait, les habitants se mettaient à l'abri, les soldats s'équipaient, tous se précipitaient à la porte principale, une fois prêts, qui leur fut grande ouverte et ils se retrouvaient tous sur la plaine, devant la cité, et attendant les ordres. Une grande armée composée d'humains survivants, d'amazones, d'atlantes, et de créatures mythologiques.
Wonder Woman, épée et bouclier à la main, courrait avec Aquaman et Batman, et une lieutenante amazone dans les ruelles de la cité, où les habitants et survivants courraient en sens inverse, cherchant à se mettre à l'abri, très loin du futur combat. À un moment, ils croisaient Mary-Jane, Harry et Flash escortant tante May.
«-On doit engager le combat loin de la cité, loin de la boite mère, comme la dernière fois ! Dit la princesse de Themyscira.»
Par la suite, tous les super-héros allaient retrouver leurs soldats devant l'entrée: Batgirl, Plastic-Man, l'Homme-fourmi, la Veuve Noire, Œil de faucon, Iron Man, Hulk, la Guêpe, War Machine, le Faucon, Daredevil, Mister Fantastic, la Chose, la Femme Invisible, la Torche Humaine, le Surfer d'Argent, Robin, Black Vulcan, Flash, Hawkgirl, J'onn J'onzz, Wolverine, Tornade, Iceberg, Malicia, Shadowcat, le Fauve, Diablo, Colossus, Blade, le Punisher, Ghost Rider, Captain Marvel, Fire, Red Tornado, Green Arrow, Saturne Girl, Atom, Supergirl, Cyborg, Hawkman, Steel, Kilowog, Razer, Aya, Méra, Maria Hill et Superboy. Batman, Wonder Woman et Aquaman arrivaient les derniers, et Wonder Woman semblait prendre les choses en mains, c'est elle qui conduisait l'armée loin de la cité, vers les grandes plaines verdoyantes de l'île, idéal pour un champ de bataille. Plusieurs catapultes se faisaient sortir de la ville, poussées par des géants et des amazones, une bonne centaine au moins, des machines de guerre de Themyscira. On les plaçait juste derrière l'armée des alliés disposée bien en rang, face à la plaine. Cette fois, les troupes de Steppenwolf n'allaient pas attaquer au même endroit que la dernière fois, la bataille n'aura pas lieu sur la falaise, puisque les vaisseaux arrivaient de l'Ouest. L'océan de ce coté de l'île se trouvait plus loin derrière les petites montagnes après la grande plaine. Plus besoin d'effectuer un débarquement, mais au moins, les catapultes mises en place vont pouvoir recevoir l'ennemi. Tous les super-héros se mettaient à l'avant, devant les soldats, à l'arrière, les géants s'occupaient de préparer les catapultes. Batman observait avec ses jumelles au loin, regardant les vaisseaux spatiaux qui approchaient, un vaisseau mère énorme et d'autres plus petits, des vaisseaux de combat, ceux des Krees, des dizaines de milliers, plus des vaisseaux de transports contenant les extraterrestres soldats, les Krees, et les super-méchants. Pour finir, cette flotte était entourée de dizaines de milliers de paradémons volants, une nuée noire de monstres d'Apokolips.
«-Ils ont l'air beaucoup plus nombreux que la dernière fois ! Dit Batman. Steppenwolf a dû envoyer la totale pour nous attaquer !
-Ça fait deux fois que la boite mère lui échappe ! Lança Aquaman. Il veut mettre toutes les chance de son coté, même si il sait que cette fois, on n'aura pas d'échappatoire !
-On devra se battre jusqu'au bout, ce sera la dernière bataille de cette guerre, et cette fois, on devra se débrouiller seuls, on n'a plus de joker ! Dit Wonder Woman.»
Soudain, un cheval blanc galopa vers eux, c'était la reine Hippolyte qui le chevauchait, épée à la main, plastron de combat et casque romain sur la tête, elle se plaçait juste à coté de sa fille.
«-Mère, que faites-vous ici ?
-Je refuse de rester assise dans mon palais quand mon royaume est menacé !
-Ils ont besoin de vous à l'intérieur !
-Je te rappelle que j'ai fait la première guerre, moi aussi ! Et je suis toujours une bonne guerrière, les amazones sont de redoutables combattantes ! Aujourd'hui, Steppenwolf va se rappeler de cela, j'ai un compte à régler avec lui !»
Wonder Woman n'insista pas, mais en retour, elle lui souriait, heureuse quand même de voir sa mère toujours aussi forte et aussi déterminée. Elle restait sur son cheval qui tapait du sabot. Plus loin, à bord du vaisseau qui arrivait enfin près de l'île de Themyscira, Steppenwolf, Ronan et Zod regardaient le paysage vert qu'ils avaient devant eux, un des soldats leur signalait la présence d'une troupe de combattants au Nord, quelques mètres plus loin, l'armée des résistants en train de les attendre.
«-Ouvrez le feu sur eux ! Ne perdons pas de temps ! Le vaisseau mère se chargera d'éradiquer ces imbéciles, et après les autres s'occuperont des survivants, si il y'en a !
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée de leur tirer dessus, Steppenwolf !
-Quel risque je peux avoir si je leur tire dessus le premier, Kree ? Tirez ! Ordonna Steppenwolf.»
Deux grands missiles à têtes chercheuses furent lancés du vaisseau mère et se dirigeaient vers l'armée, et tout le monde voyait les missiles se rapprocher très vite, mais personne ne bougea, personne n'était lâche au point de fuir devant l'ennemi. Le Surfer d'Argent décolla alors avec son surf et grâce à ses pouvoirs, il réduisit en cendres le premier, et le second fut dissout par le surf en rentrant dedans alors que le Surfer s'était mis devant lui volontairement. Les résistants criaient victoire, et hurlaient à la prouesse magnifique du Surfer. Steppenwolf restait bouche bée, Zod avoua être étonné, et Ronan n'était pas surpris, et il en sait quelque chose.
«-Je te l'avais dit que c'était pas une bonne idée !
-D'accord ! S'énerva-t-il. J'ai compris, on va directement passer à la mêlée ! Que tous les soldats et vaisseaux passent à l'attaque, ON CHARGE !»
Les paradémons et les vaisseaux de combats accéléraient le mouvement, ils fonçaient droit sur l'armée des super-héros. Ils étaient rendus au dessus de la grande plaine et étaient maintenant bien visibles, ils étaient désormais à portée de tirs pour les catapultes. Wonder Woman ordonna de les préparer, elles vont tirer les premières. Les géants y plaçaient une boule de rocher en flamme et attendaient le signal.
«-MAINTENANT ! Hurla-t-elle.»
Les centaines de catapultes lâchaient toute une boule de feu qui illuminaient le ciel étoilé et allant droit sur les ennemis volants, les paradémons purent en éviter certaines car ils sont petits et rapides, mais pour les vaisseaux de transports et de combats, c'était moins évident ! Déjà, un premier vaisseau de transport explosa dans le ciel, la boule de feu est arrivée si vite sur lui qu'il n'eut pas le temps de dévier pour l'esquiver. Un paradémon fut entraîné par une autre boule et s'écrasa au sol, écrabouillé. Les premiers lancers faisaient mouche à chaque fois, les géants se dépêchaient de recharger les catapultes, l'ennemi avançaient toujours aussi vite. Plusieurs vaisseaux de transports se décidaient à atterrir, estimant être assez près comme ça pour lâcher les troupes. Des milliers d'extraterrestres de différentes races et Krees, et autres paradémons sortaient des vaisseaux et fonçaient, armes à la main, sur les alliés. Les catapultes étaient déjà prêtes pour le deuxième lancer. Cette fois, les boules de feu allaient retomber sur les premiers soldats ennemis au sol, les écrabouillant ou les brûlant au passage, mais malgré tout, ils restaient extrêmement nombreux, et ils continuaient bien leurs avancées. Parmi cette armée extraterrestre qui avaient débarqué au sol, il y'avait les super-méchants en personne, presque tous les super-méchants de la Terre, membres de la légion du mal: Electro, l’Épouvantail (portant un costume similaire à celui d'un épouvantail cette fois, un long chapeau de fermier, du foin sous le chapeau pour faire les cheveux, un masque de tissu marron avec des yeux et une bouche, chemise à carreaux rouges, une corde en guise de ceinture, un vieux pantalon de fermier, des bottes, et il tenait une faux à la main),le Mandarin, Catwoman, Whiplash, le Pingouin, Double-face, le Vautour, le Rhino, le Scorpion, l'Abomination, le Grizzly, le Lézard, docteur Fatalis, docteur Octopus, l'Homme Sable, le Joker, le Shocker, Deathstroke, Black Manta, Reverse Flash, Arès, Black Adam et Lex Luthor dans son armure verte pour se battre contre des méta-humains. Ils étaient en tête des troupes, tous ! Seuls les super-kryptoniens manquaient à l'appel, pour l'instant ! Ils devaient attendre le moment propice pour attaquer, et c'en était de même pour Steppenwolf. Étant donné que c'était la dernière bataille, certains s'attendaient à le voir en tête de ses troupes. Les catapultes lançaient encore des boules de feu sur les hordes de soldats les chargeant, mais cela ne les décourageait pas, ils continuaient de courir droit sur l'ennemi. La reine Hippolyte ordonna aux archers de bander leurs arcs, car les ennemis étaient à portée de tirs, même Aquaman ordonna à ses hommes de braquer leurs fusils atlantes sur eux, ils pouvaient les atteindre à cette distance. Les amazones et les centaures qui avaient des arcs bandaient leurs arcs, et une première volée de flèches tombaient sur les extraterrestres, plusieurs mourraient sous ces flèches. Aucun super-méchants ne fut touché, et ceux qui avaient une peau très résistante ne risquaient rien ! Malgré les tirs de catapultes, les flèches, et autres armes, cela n'arrêtait pas pour autant la progression de l'ennemi, et il fallait s'en douter. Il fallait déclencher le corps à corps maintenant, Wonder Woman s'avançait, seule, elle faisait deux pas, et elle leva son épée bien haut et hurla haut et bien fort:
«-GLOIRE AUX DIEUX !
-GLOIRE AUX DIEUX ! Répétaient les amazones, les atlantes et les créatures mythologiques.»
Tout le monde se mettaient à présent à courir (ou voler), les super-héros, les soldats, tous chargeaient droit vers l'ennemi. La course avant la mêlée s'engageaient sur la plaine, ils fonçaient sur leurs ennemis tels des bêtes enragées, ayant hâte de se frotter à l'ennemi. Les cris de guerre se faisaient entendre dans les deux camps, les hurlements, les cris qui donnent du courage. Plus que quelques secondes avant la mêlée, entre-temps, les catapultes lançaient encore une dernière fois des boules de feu sur l'armée des super-méchants, laissant au final quelques petites flammes sur la plaine déjà bien ensanglantée. Ça y'est, le corps à corps commence, les deux armées se rentraient dedans comme des bourrins, la mêlée fut totales, les deux camps se mélangeaient, tout le monde se battait à mort, avec chacun son arme, des héros et des méchants se battaient entre eux. Les premières victimes tombaient par terre, dans le ciel, les paradémons allaient les attaquer, quelques flèches les tuaient, mais des super-héros volants comme Iron Man allaient s'en occuper.malgré tout, ce n'était pas le seul problème, les vaisseaux de combat des Krees étaient là aussi et allaient tirer sur les troupes au sol, mais d'autres héros volants comme Supergirl allaient vite faire face. On assistait à une bataille terrestre, mais aussi aérienne, Steppenwolf regardait le début des combats de son vaisseau, qui s'est arrêté non loin de là. Zod et Ronan toujours à coté de lui.
«-Zod, prépare tes hommes, vous allez bientôt entrer en scène !
-OK ! Fait-il.»
Il sortit de la salle tranquillement. Cyborg Superman arrivait au même moment et se plaçait à l'endroit où Zod était. Soudain, un garde alertait Steppenwolf et Ronan de l'arrivée d'un engin volant qui volait droit sur eux, mais lentement. C'était l'héliporter du SHIELD, qui vola vers le vaisseau mère de Steppenwolf. Mais celui-ci ne semblait pas impressionné par l'arrivée de ce vaisseau terrien gigantesque, et semblait même le sous-estimer, à l'entendre.
«-Préparez les canons ! Tous les hommes aux postes de combat !
-Oui, seigneur !
-Ronan, vas rejoindre tes Krees sur le champ de bataille, et toi et les super-méchants, éliminez-moi ces héros !
-Avec plaisir ! Dit-il en partant.
-Nous allons aller les rejoindre, nous aussi ! Il est grand temps d'en finir, j'aimerai finir cette bataille avant que Darkseid arrive ! Le capitaine de bord se chargera de commander le vaisseau en notre absence ! Dit-il au cyborg.»
Tout à coups, un écran de fumée verte se dégageait derrière eux, et Mystério et le Caméléon apparaissaient, les deux super-vilains étaient de retour chez leurs complices.
«-Ah enfin, on est revenus ! Dit le Caméléon.
-Qu'est-ce que vous faites, là ? D'où sortez-vous ? Et où sont Superman, le Chacal et le Bouffon Vert ?
-Euh...le Bouffon Vert a disparu, encore ! Le Chacal s'est fait arrêter par le SHIELD, et Superman s'est fait capturer par l’Éradicateur !
-QUOI ? Cria cyborg Superman.
-C'est une longue histoire, en fait on a....
-Peu importe ! La bataille a commencé ! Allez les rejoindre ! Le coupa Steppenwolf, trop impatient de récupérer enfin sa boite mère.
-Maître ! Avec votre permission, j'aimerai aller voir ça de plus près ! Si l’Éradicateur s'est rangé du coté des héros, ils vont sûrement trouver un moyen de lui rendre la mémoire ! Il faut ramener Superman ici !
-Ton petit jouet n'est pas ma principale priorité, cyborg ! Et j'ai besoin de tout le monde ici et maintenant !
-Mais maître, sauf votre respect, si Superman retrouve la mémoire, cela pourrait être dangereux pour nous !
-Je me fiche de savoir ce qu'ils vont faire avec lui ! Superman ne nous est, de toute façon, plus utile, j'ai encore sept kryptoniens avec moi ! Et même si il redevient comme avant, crois tu qu'à lui seul, il arrivera à changer le cours de cette guerre ?
-Non, maître !
-Et cela devrait être plutôt réjouissant pour toi, cyborg ! Car si Superman retrouve la mémoire, il sera aux premières loges pour assister à la destruction de la Terre, c'est ce que tu voulais, non ?
-Oui, mon maître, pardonnez-moi ! Dit-il en s'inclinant.»
Or, pendant ce temps-là, alors que la grande et ultime bataille finale de cette guerre venait de débuter sur Themyscira, deux grands héros étaient absents de cette lutte apocalyptique: Captain America et la Panthère Noire. Tous les deux étaient retournés au Wakanda, le pays africain de T'Challa, celui-ci va tenter de récupérer son trône afin de mettre le Wakanda sur le pied de guerre pour aider les résistants à combattre Steppenwolf, et ainsi sauver la Terre. Ils étaient actuellement dans la capitale, juste devant la plus haute tour de la ville, la tour du roi où siège le conseil des cinq tribus. T'Challa ne portait plus son costume de panthère en vibranium, il était vêtu d'une petite tunique blanche et avait comme arme une épée et un bouclier avec une tête de panthère noire représentée dessus. Captain America était juste derrière et tenait un étendard avec le blason de la tribu de la panthère noire. À ses pieds, quelques gardes (dont des Jabaris, la tribu de l'Homme Singe) assommés qui n'ont sûrement pas voulu les laisser s'approcher de leur roi. Plusieurs citoyens étaient là, autour du prince déchu, constatant son retour, la foule immense formait un demi-cercle autour de la tour et attendait, ils savaient qu'ils allaient se passer quelque chose de très important, vu l'étendard et l'accoutrement de T'Challa, un duel pour le trône allait avoir lieu. Le jeune héros clama haut et bien fort devant la tour:
« PEUPLE DU WAKANDA. MOI T'CHALLA, FILS DE T'CHAKA, ANCIEN ROI DU WAKANDA ! JE VIENS LANCER UN DÉFI À M'BAKU, CHEF DES JABARIS ET ROI DU WAKANDA POUR LE TRÔNE, COMME LA TRADITION LE PERMET !»
Un bref moment de silence, puis les portes principales de la tour s'ouvraient et M'Baku apparaissait, toujours dans son costume de gorille blanc, avec trois de ses Jabaris, Zuri, un des conseillers du roi et très respectueux des traditions, la lance à la main, le suivait, tout comme les Dora Milaje, la garde royale du roi, et leur chef Okoye. Les autres membres du conseil, chefs des autres tribus, étaient les derniers à sortir.
«-Tiens, tiens, regardez qui voilà ! T'Challa, tu n'es plus le prince de quoique ce soit, ta famille a été bannie de ces terres, mais j'accepte de relever le défi uniquement pour le plaisir de te ratatiner moi-même de mes mains !»
M'Baku s'avançait et se mettait en position de combat, voulant se battre sans plus attendre, mais Zuri osa s'interposer, lui qui est très friand des règles.
«-Majesté, un défi vous a été lancé pour la couronne, il doit être relevé dans l'arène comme la tradition l'exige, et tout le peuple doit être informé....»
M'Baku donna un violent coup de poing à Zuri sans le laisser finir, devant le peuple qui n'osa pas réagir, car c'est le roi. Devant cet acte honteux, T'Challa le regardait avec plus de haine, n'approuvant pas cette méthode brutale et qui est indigne d'un roi. Heureusement, Zuri se releva.
«-C'est moi, le roi du Wakanda, maintenant, c'est moi qui décide des règles !»
Et étant donné que le peuple entourait les deux combattants, l'arène semblait être déjà établie, le duel aura donc lieu sur la grande place, devant la tour des rois. M'Baku avait son bâton pour se battre, un des Jabaris lui tendait au moins une épée et un bouclier, mais il refusa les deux, estimant pouvoir facilement écraser ce minable (selon ses dires).
Le peuple commençait à élever la voix, réclamant l'affrontement, Captain reculait un peu vers les citoyens.
«-Allez, approche minus ! Que je t'envoie rejoindre ton père !»
T'Challa se mettait à le charger, devant les cris des citoyens, il bondissait et lui donnait un coup de bouclier au visage, il enchaîna ensuite avec une attaque à l'épée, contrée par le bâton de M'Baku qui lui donna un coup de poing revanchard. Devant ce coup, il recula, et M'Baku allait le frapper avec le bâton, mais avec de bon réflexes, il se protégea avec son bouclier. L'attaque de M'Baku lui avait fait lâcher son épée, mais il pouvait au moins compter sur ses habilités de guerrier pour s'en sortir. Il donna deux uppercuts, un au ventre puis un autre au visage pour finir avec un coup de genou dans la mâchoire. Le peuple hurlait plus fort, encourageant les combattants, tel un public romain voulant du sang et de l'action. Captain America restait neutre, mais il souriait, voyant que son ami s'en sortait plutôt bien. Zuri et les Dora Milaje restaient aussi silencieux et neutres, ils se contentaient de regarder, ils ne pouvaient soutenir aucun des deux prétendants pour le trône, leurs loyautés vont au gagnant, qui que ce soit.
«-Tu n'es pas digne d'être roi du Wakanda !»
M'Baku le poussa d'un coup de pied et tomba par terre. Il ramassa l'épée de T'Challa et essaya de la planter dans son ancien propriétaire. Mais T'Challa se protégea avec son bouclier, il roula sur le coté lors de la deuxième attaque, et se redressa très vite devant les applaudissements du public. Puis les deux adversaires tournaient en rond.
«-Ton père non plus n'était pas digne d'être roi ! Il était faible, à cause de lui, le Wakanda faiblissait, et j'étais le seul à voir ça !
-Et vendre notre technologie à des monstres, tu crois que ça rendra le pays plus fort ?
-Ils se détruiront les uns les autres, et ensuite, nous dominerons ce monde plus facilement ! Nous sommes faits pour gouverner ce monde, avec nos lois, pour le sauver des bêtises du monde extérieur avec leurs guerres, leurs pollutions !»
Il se jeta sur T'Challa, le saisissait et lui faisait une prise de judo pour le jeter à terre, puis tandis qu'il se relevait rapidement, M'Baku l'étrangla en le soulevant dans les airs.
«-Tu es bien comme ton père ! Faible et trop attaché aux gens du monde extérieur qui causeront notre perte !»
T'Challa essayait de se dégager, il lui arracha sa capuche de singe blanc, et lui donna un coup dans la gorge, il lâcha prise, T'Challa riposta avec un coup de tête. Encore une fois, le peuple hurlait de joie sa satisfaction du combat. M'Baku tomba par terre, à genoux pour souffler un peu. T'Challa se remettait debout et plus déterminé que jamais, il frappa à plusieurs reprises l'Homme Singe de partout. Il essayait de toucher le jeune prince déchu mais il esquivait ses coups, peut-être que d'entendre comment il parle de son père défunt lui a redonné de l'énergie à revendre. Puis M'Baku retomba au sol. Captain était satisfait et le peuple criait encore.
«-C'est toi qui es faible, M'Baku ! Tu t'es laissé envahir par la haine et la jalousie, et c'est pour ça que tu n'es pas fait pour être roi !»
M'Baku sortit alors de nulle part une dague cachée sous son costume et la planta dans la côte de T'Challa sans qu'il n'ait rien vu venir, sous une huée du public qui avait tout vu.
«-NON ! Cria le Captain.»
Le prince recula, la blessure semblait sérieuse. Tout le monde avait vu ce qui s'était passé, mais personne ne voyait ce coup-là venir, surtout pas dans un duel. Un coup que tout le monde ne semblait pas apprécier du tout, étant donné les injures et les huées du public sur M'Baku, mais celui-ci n'y prêtait guère intention.
«-M'BAKU TRICHE ! Cria un citoyen.
-C'EST DÉLOYAL ! Lança un autre.»
Zuri s'avança vers M'Baku sans craindre sa fureur.
«-Vous êtes peut-être le roi du Wakanda, mais lors d'un duel, il est interdit d'utiliser d'autres armes en dehors de ceux que le peuple voit sur le combattant, et ce genre d'attaque est interdit ! Celui qui enfreint ces règles est banni du Wakanda, et perd donc son titre de roi !»
Sans réfléchir, M'Baku planta sa dague dans le ventre de Zuri, devant les cris des citoyens et le hurlement à mort de T'Challa.
«-Les règles vont disparaître avec toi, stupide vieillard !»
Il tomba au sol, M'Baku recula, tandis que T'Challa accourait vers le pauvre Zuri agonisant.
«-Zuri, mon ami, ne meurs pas ! Sanglota-t-il.
-Sau....sauve...le...Wakanda....pour....ton père ! Dit-il avant de mourir.»
Cette fois, plus personne ne disait rien, à la place des cris et des applaudissements du peuple s'était établi le silence, un silence de mort. La mort de Zuri avait en quelque sorte plombée l'atmosphère. Mais le Captain n'était pas du genre à rester muet dans ce genre de situations, c'était le genre à s'exprimer franchement en faisant des discours.
«-Vous allez accepter cet homme comme roi ? Vous allez suivre ce monstre qui n'est attiré que par le pouvoir et non par les besoins de son peuple ?»
M'Baku regardait fixement le Captain. Certains répondaient non, des exclamations commençaient à s'élever dans la foule. On entendait des « jamais ! » « il ne ressemble même plus à un wakandien ! » « il n'a pas sa place parmi nous ! ».
«-Même wakandien, je refuserai de suivre un roi comme lui, je suivrai un vrai roi, par son cœur, son âme, et non par des traditions qu'il doit respecter !»
M'Baku marchait très vite vers le Captain, ceux qui étaient autour de lui reculaient, lui se préparait à le recevoir, sans aucune peur. M'Baku tenait fermement sa dague et se rappelait le coup qu'il lui avait fait la dernière fois qu'il est venu ici.
«-M'BAKU !»
T'Challa était debout, affaibli mais déterminé, il n'avait aucune arme à la main, mais sa colère, sa détermination et sa rage de vaincre étaient sûrement ses armes les plus fortes.
«-Tu n'as aucun honneur !»
M'Baku se précipitait alors vers lui, T'Challa serrait les dents et lui aussi courra vers l'imposteur. Il tenta de lui planter sa dague, mais T'Challa arrivait à esquiver les coups. Il le frappait, donnant toute son énergie, il se battait différemment. Le peuple encourageait T'Challa, certains criaient même son nom. M'Baku commençait à faiblir, il ne pouvait esquiver les coups de poings et de pieds tellement ils étaient trop rapides pour lui. Puis, en faisant tomber M'Baku, T'Challa ramassa son bouclier et le frappa comme un malade avec, le pauvre M'Baku se protégeait avec ses bras, on avait presque envie de le plaindre, et c'est sûr qu'on aimerait pas être à sa place.
«-Arrêtes, arrêtes ! Supplia M'Baku qui saignait.»
T'Challa lâcha le bouclier, il ramassa son épée cette fois-ci, et le pointa sur le cou du roi bientôt vaincu. Encore une fois, la foule faisait silence, T'Challa avait gagné, M'Baku était vaincu, il était sur le point de le mettre à mort, de récupérer enfin son titre, son héritage, son royaume. T'Challa regardait M'Baku sans rien dire, il restait là à pointer son épée sans l'enfoncer dans sa gorge, une réaction qui intriguait le peuple, même M'Baku.
«-Vas y ! finis en ! Venge ton père, venge Zuri, et récupère le trône du Wakanda !»
T'Challa semblait hésiter, à voir son expression, il est vrai qu'il attendait ce moment depuis longtemps, et pourtant aujourd'hui, il ne sait plus trop si il doit vraiment faire ça.
«-J'ai déjà vengé mon père, j'ai battu l'homme qui l'a tué et j'ai assuré sa descendance ! Je refuse de t'offrir cette satisfaction, tu as tué mon père car c'est la tradition, soit, mais en revanche, pour avoir tué Zuri et pour avoir mis notre nation en danger, tu mérites d'être puni, et pas par une mise à mort, tu finiras donc en prison, et tu y resteras le restant de tes jours ! Tu ne seras plus le chef des Jabaris !
-Tu es bien différent, T'Challa ! C'est sûrement depuis que tu as quitté le Wakanda pour t'installer à l'étranger, ça t'a changé !
-Tu te trompes, je n'ai pas changé !
-Peut-être me suis-je trompé, alors ? Peut-être feras-tu un bon roi ? Peut-être mieux que ton père ?
-Nous verrons cela ! Tu verras ça en prison !»
Il jeta son épée au loin, la foule l'applaudissait, on criait de nouveau son nom, T'Challa était le roi légitime du Wakanda. Il s'avançait saluer son peuple. Mais M'Baku, devant cette humiliation, voyait sa dague juste à coté de lui, en faisant mine de se relever, il s'empara discrètement de la dague, et tandis que T'Challa était de dos, il tenta le tout pour le tout, et allait le poignarder de dos.
«-ATTENTION ! Hurla le Captain.»
Le Captain allait lancer son bouclier, mais T'Challa avait de très bons réflexes, il se retourna, chopa le bras qui tenait la dague, la prenait et la planta dans la gorge de M'Baku, tout cela se passa très vite. M'Baku tomba à genoux, essayant de retirer la dague mais elle était trop bien enfoncée. T'Challa se tenait debout, juste devant lui et lui dit:
«-Tu vois, c'est aussi pour ça que tu ne seras jamais un bon roi, tu es un traître et un lâche !»
Il tombait au sol, pour toujours, M'Baku fut tué par T'Challa. Le peuple applaudissait le nouveau roi, Okoye allait vers lui, prit le bras de T'Challa, le leva et cria:
«-SALUEZ LE NOUVEAU ROI DU WAKANDA, T'CHALLA, FILS DE T'CHAKA !»
Tout le monde se mettait à genoux, même les Jabaris qui étaient là, même Captain America. Okoye enlaçait son vieil ami. Puis elle s'inclinait aussi devant son roi. Captain America aussi serra la main de son ami après s'être relevé.
«-Bravo, T'Challa, je savais que tu y arriverais !
-Merci mon ami, merci pour tout ce que tu as fait pour moi et mon peuple ! Maintenant, c'est au Wakanda d'honorer sa dette ! Okoye, mobilise nos troupes et prépare nos vaisseaux les plus rapides, nous partons pour Themyscira !
-Tu veux qu'on prenne les armes contre les étrangers ?
-Non, contre les envahisseurs, les étrangers sont nos amis et nous devons les aider !
-Mais, mon roi, c'est contraire à nos lois !
-C'est l'avenir de notre monde à tous qui est menacé, si nous n'intervenons pas, le Wakanda sera perdu !
-Mais il faut en parler d'abord au conseil, pour qu'ils mettent leurs tribus sur le pied de guerre !
-C'est ce que nous allons faire ! Réunion d'urgence immédiatement, convoquez les membres du conseil sur le champ ! Qu'on mette les corps de Zuri et M'Baku dans un lieu décent, je m'occuperai des formalités plus tard, quand tout sera fini ! Viens Captain, il faut convaincre le conseil très rapidement d'entrer en guerre ! On a déjà suffisamment perdu de temps comme ça !
-C'est parti !»
Les deux super-héros allaient avec Okoye et les Dora Milaje dans la tour, au conseil pour décider de la suite des événements, suivi des autres membres des tribus du Wakanda convoqués en urgence, il fallait leur expliquer la situation actuelle dans le reste du monde et espérer qu'ils se joindront dans leur lutte. Mais T'Challa saura trouver les bons arguments, et c'est le roi après tout, le vrai roi ! Pendant ce temps, des gardes transportaient les deux corps des wakandiens loin de la place, tandis que la foule se dispersait petit à petit. La nouvelle de la chute de M'Baku et l'ascension de T'Challa comme nouveau roi allait bientôt faire le tour du pays, maintenant libéré du faux roi, du faux héritier. Et maintenant que la Panthère Noire a récupéré son trône, elle doit conduire son peuple à la guerre contre Steppenwolf pour l'affrontement final qui a lieu actuellement sur Themyscira entre la ligue des super-héros et la légion du mal, un affrontement qui décidera du sort de la Terre le lendemain matin.