MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
Sali faisait actuellement route vers la planète Thormamoux, elle volait très vite dans l'espace, elle ne pensait pas à regarder la beauté du cosmos, elle ne s'empêchait de penser à sa famille capturée par Sinestro. Elle avait encore du temps heureusement, Thormamoux n'était pas si loin que ça à vol de Lantern. Et grâce à son anneau, elle pouvait s'y retrouver dans cette gigantesque galaxie. La planète était devant elle, un petit point vert devant une autre planète beaucoup plus grosse qu'elle, et avec au loin un Soleil brillant. Elle pénétrait dans l’atmosphère quelques instants plus tard, cette planète était belle, des montagnes, des forêts, tout simple ! Difficile de croire que les Yellow Lantern habitent là, et surtout des Red Lantern, généralement, ils ne laissent derrière eux que la mort et la désolation, le chaos et l'apocalypse en gros !
Sali se posa sur un terrain, mais il était désert, aucune âme qui vive, même pas un habitant de la planète, elle se remit à voler pour aller tout droit, cherchant une ville, ou une base. Mais finalement, au delà de la prochaine crête qu'elle survola, elle finit par trouver ce qu'elle cherche, un campement militaire, des tentes, des maisons faites d'un matériau ressemblant à du bois, un camp militaire. Elle préféra se poser de peur qu'on ne lui tire dessus, normal quand on est une Green Lantern, alors qu'ils ont pratiquement disparu aujourd'hui. Dans ce camp, il y'avait des soldats, des créatures extraterrestres, des monstres qu'on ne saurait décrire, dressées pour le combat, des membres de la légion du mal sans aucun doute qui semblaient se préparer au combat, elle remarqua aussi la présence de quelques Red Lantern et Yellow Lantern grâce à leurs costumes. Elle ne savait pas comment faire pour traverser le camp, si Sinestro n'est pas là, elle peut au moins informer ses hommes qu'elle est enfin arrivée, pour le prévenir ensuite.
C'est alors qu'elle eut une idée toute bête, elle retira son anneau, son costume disparut, là revoilà redevenue une civile, une innocente jeune fille de Sakaar, puis elle marcha vers le camp, mais elle tremblait, elle n'était pas tranquille du tout. Un des gardes (un simple humain portant une armure rouillée et un gros fusil laser) qui surveillaient le camp la voyait arriver, elle marcha en levant les mains pour montrer qu'elle n'a pas d'armes et qu'elle est inoffensive, le garde la laissait approcher, mais d'un air méfiant.
«-Qui es tu ? Que viens-tu faire ici, petite ?
-Je désire parler à Sinestro, nous avions rendez-vous, je suis Sali !»
Le communicateur sur l'avant-bras de son armure lui permettait de contacter ses supérieurs, il demanda à parler à Sinestro, ce qui signifie qu'il est bien présent dans ce camp. Quelques secondes après, deux Yellow Lantern, que Sali connaissait bien, arrivaient vers elle, c'étaient, les deux Yellow Lantern qui l'ont attaquée sur sa planète, elle et sa famille, et qui ont tué son père:
«-Eh, mais on te connaît toi, gamine !
-Comme on se retrouve ! T'as de la chance que Sinestro veuille te voir, sinon, t'aurais passé un sale quart d'heure ! Allez, viens !»
Ils l'escortaient à la plus grande des tentes qui se trouvait au milieu du camp, surveillée par deux autres gardes extraterrestres (l'un ressemblant à un reptile mutant, et l'autre n'était qu'un humain aussi). Quand elle y pénétra, Sinestro était assis à une table, en train d'écrire, il leva les yeux vers elle et se mit à sourire, un sourire de celle d'un fou, mais c'était plutôt rassurant de le voir comme ça, vu la réputation qu'il a dans l'univers. Il semblait heureux de la voir, même:
«-Ah, Sali ! Je suis content de te voir, ma petite !»
Il se leva de son bureau, Sali restait tendu malgré le bon accueil du Green Lantern déchu.
«-J'espère que tu as fait bon voyage !
-Où est ma famille ? Demanda-t-elle sèchement.
-Ah oui, c'est vrai, ta famille ! Où ai-je la tête ? Mais d'abord, as tu amené la carte comme promis ?
-Oui, je l'ai sur moi !
-Montre la moi !
-Pas avant de voir que ma famille va bien !
-Attention, petite ! Pas de chantage avec moi, tu sais que tu es dans un camp ennemi ! Lança-t-il.
-Je ne suis pas votre ennemi, votre guerre ne me regarde pas, d'accord ! Je vous montrerai que j'ai la carte si je vois les miens d'abord !
-Tu es courageuse, et audacieuse ! Je comprends pourquoi l'anneau t'a choisi ! Seulement, c'est moi qui ai demandé en premier, et je ne peux accepter ta requête, tu comprends, je dois montrer l'exemple d'un chef qui ne se soumet pas à une enfant !
-Très bien !»
Elle sortit son anneau de sa poche devant un Sinestro qui ne comprenait pas très bien.
«-Ton anneau ? Joli, c'est vrai qu'il faisait aussi partie de notre marché, mais ça ne répond pas à la question que j'ai posé, où est la carte ? Dit-il en commençant à s'énerver.
-Mais la carte se trouve dedans, Sinestro ! Les Blue Lantern ont ouvert la carte montrant la position de Hal Jordan, et comme j'étais présente sur les lieux, mon anneau a enregistré cette image ! Seulement, l'anneau qui m'a choisi ne peut s'activer qu'avec moi ! Alors maintenant, si tu veux que je te montre la carte, mène moi à ma famille !»
Sali s'attendait à ce que Sinestro fasse sa crise, de se faire manipuler comme ça et de devoir obéir à une jeune fille rendrait tout super-méchant plus dangereux et plus en colère que d'habitude, quitte à la menacer et la frapper pour ne pas se soumettre. Sali s'attendait à de genre de réaction. Mais étrangement, Sinestro était d'abord surpris, puis il semblait même impressionné par le courage de Sali qui était insensé pour elle. Et c'était un beau compliment de la part d'un super-méchant.
«-Je te croyais futée, mais là je dois dire que je suis admiratif ! Tu as du cran et j'aime ça ! Très bien, allons voir ta famille ! Soupira-t-il longtemps.»
Tous les deux sortaient de la tente, et marchaient longuement en ligne droite, la plupart des soldats présents observaient la jeune Sali, et elle n'était pas tranquille, bien qu'elle se soit débarrassée de l'anneau. Mais elle vit quelque chose entre-temps, une scène pas très plaisante à voir, un jeune humanoïde à peau rouge était attaché à une croix, et un autre lui donnait plusieurs coups de fouet, en fait, son bras entier était un fouet (l'autre était normal) et il prenait un malin plaisir à le fouetter. Sali avait beaucoup de peine pour lui, elle s'arrêta et osa demander à Sinestro ce que cela signifie, celui-ci ne se gêna pas pour lui répondre franchement.
«-C'est un jeune membre de l'armée de la ligue des super-héros que nous avons capturé, nous essayons de savoir où se trouve sa base dans cette galaxie !
-C'est barbare !
-C'est la guerre ! À la guerre comme à la guerre !»
Le pauvre criait, Sali n'en pouvait plus d'entendre ces sons horribles, elle accourait vers lui, mais Sinestro l’attrapait par le bras, l'empêchant de jouer les héroïnes.
«-Libérez-le, ce n'est qu'un enfant !
-Il a choisi son camp !»
Le bourreau cessa de fouetter sa victime qui n'avait toujours rien dit. Il regarda le Yellow Lantern à coté avec un signe de tête (le tigre anthropomorphe), pour lui, la chose est claire, il ne dira rien. Le Yellow Lantern tira un rayon jaune qui le transperça au cœur.
«-NON ! Hurla-t-elle.»
Mais Sinestro la tourna vers lui.
«-Ici, nous luttons contre nos ennemis, nous sommes là pour rétablir un nouvel ordre dans cet univers en péril à cause des gardiens ! Et sache une chose, toutes les menaces, on les élimine !
-En quoi ce pauvre garçon était une menace ?
-Il est dans le camp adverse, pas de pitié pour eux ! Viens !»
On détachait le corps du malheureux, la pauvre Sali reprenait la marche avec Sinestro, elle se mit à coté de lui.
«-Vous faites ça pour remettre les choses en ordre ?
-On peut dire ça comme ça ! Un univers où il y régnera un ordre parfait ! Vois tu, c'est à cause des gardiens si on en est là, ce sont eux qui ont crée les chasseurs d'hommes, responsables de la destruction de la zone oubliée, ce sont eux qui sont responsables des origines des Red Lantern et Orange Lantern, cette guerre est arrivée parce qu'ils n'ont pas pris les bonnes décisions, moi je les prends, dorénavant !
-Et les Green Lantern ?
-Les Green Lantern qui ont décidé de rester avec les gardiens ont fait leurs choix, beaucoup sont rentrés dans mon corps, tous les renégats sont désormais des Yellow Lantern, ils ont laissé l'énergie de la volonté pour celui de la peur ! Notre mission est de traquer les Green Lantern et de rendre justice ! Et toi ?
-Comment ça, moi ?
-Tu ne veux pas être une Green Lantern, pourquoi ? Rares sont ceux qui ont refusé cette responsabilité !
-Parce que je n'en veux pas, j'ai assez de responsabilités comme ça sans m'occuper de tout un secteur !
-Tant mieux pour toi, car sinon, tu sais ce qui se serait passé !
-Quoi ?
-Nous t'aurions traqué sans relâche et tué !»
Finalement ils arrivaient devant une grande cage, gardée par un garde qui restait droit, dans cette cage, sa mère était là, avec ses deux frères blottis contre elle. Sa mère fut la première à l'apercevoir.
«-Sali !
-Maman ! Vous allez bien ?»
Les deux frères la regardaient aussi, ils étaient aussi heureux que leur mère de la revoir, ils essayaient de se prendre dans les bras, malgré les gros barreaux qui gênaient. Sinestro attendait quelques secondes, puis comme on dit toujours, la patience a ses limites.
«-Tu vois, ta petite famille va très bien, maintenant la carte !
-J'ai encore une faveur, Sinestro !
-Quoi encore ?
-Ma tête a été mise à prix à cause de ça, je veux que tu annules la prime sur moi, je t'ai rendu tes biens !
-D'accord, mon lieutenant va s'en occuper, à présent, la carte, s'il te plaît !»
Elle sortit l'anneau de la poche, mais étrangement, elle était soudain assaillie de doute, elle connaissait la réputation des Yellow Lantern et des autres, mais après ce qu'elle a vu avec l'enfant. Elle n'est plus tout à fait sûr de vouloir dévoiler la carte à Sinestro. D'ailleurs, elle commence à se demander si celui-ci tiendra parole, en fait, elle commençait à se demander si elle n'a pas fait une grosse bêtise. Ne sachant que faire, elle voulait gagner du temps et posa une question qui allait certainement agacer Sinestro qui en assez de perdre son temps avec elle.
«-Quand vous l'aurez retrouvé, que comptez-vous faire ?
-Le tuer, évidemment et détruire la batterie centrale verte qu'il a emmené avec lui, une fois le travail fini, les Green Lantern n'existeront plus ! La carte ! Dit-il en tendant la main.»
Elle pensait remettre son anneau au doigt avec beaucoup d'hésitation, Sinestro avait compris de suite, mais au même moment, on entendait de l'autre coté du camp une explosion suivis de plusieurs tirs et de hurlements, et les deux Lantern tournaient la tête vers le lieu de l'attaque, au loin.
«-ALERTE ! LE CAMPEMENT EST ATTAQUÉ !
-AUX ARMES !»
Les soldats se précipitaient vers l'autre bout du camp. Sinestro se tourna vers la jeune fille en la regardant, très énervé, et pensa tout de suite qu'elle était responsable de cet assaut surprise.
«-C'est toi !
-Non !
-Tu as amené des soldats ici ! Tu voulais gagner du temps, hein !
-Non, ce n'est pas vrai, je l'ai dit à personne !»
Il lui donna une violente gifle, assez forte pour l'envoyer au sol, l'anneau qu'elle avait lâché entre-temps fut ramassé par Sinestro qui le mettait à son doigt pour bien le garder sur lui, il ordonna à un garde de l'enfermer avec sa famille. Elle reprit connaissance à ce moment-là, une fois la grille fermée.
«-On a assez joué aux gentilles personnes civilisées ! Une fois que ce sera fini, tu me montreras ce que cet anneau cache, et je te jure que j’emploierai tous les moyens adéquates pour avoir ces informations, et j'espère pour toi que tu ne m'as pas menti, sinon, ta mère sera la première à mourir ! Capitaine, mobilisez tous les gardes, nous allons en finir avec ces vermines ! Dit-il en s'envolant.»
Les soldats ennemis qui attaquaient étaient près d'une petite colline qui donnait sur le camp, une bonne position pour l'attaquer. Certains étaient cachés derrière ces dunes, d'autres étaient plus à découverts, tirant sur le camp, on en comptait un bon milliers. Dans le camp adverse, on se réfugiait derrière des tonneaux, des caisses, des chariots, des vaisseaux pour tirer sur eux,....les échanges de lasers étaient vraiment intenses et violents. Sinestro ordonna aux Lantern de décoller et de tenter une attaque par les airs. Mais il se trouve que les Blue Lantern mené par Saint Walker et l'Indigo Tribe étaient là aussi, et eux s'occupaient des Lantern ennemis. Tous engageaient un corps à corps de lumière dans le ciel.
De l'autre coté du camp, Sali, recroquevillée, se sentait vraiment triste et honteuse dans sa cage, pensant que tout est perdu, maintenant, car Sinestro va finalement obtenir la carte et le sort des siens semble sceller, s’imaginant que les mystérieux attaquants ne gagneront pas cette bataille (ils ne savaient pas encore que c'étaient les Blue Lantern qui attaquaient le campement). Sa famille tentait de la consoler en la caressant.
«-Tout est de ma faute ! Je voulais seulement vous protéger !
-Tu n'y es pour rien, ma chérie !
-Si ! La vérité, c'est que j'avais peur de ce pouvoir, j'avais peur que ma famille meure, que je meurs, je ne m'en sentais pas digne, et maintenant Sinestro a l'anneau, et il aura bientôt la carte qui mènera à Hal Jordan, le seul qui aurait pu changer les choses ! J'avais des amis Green Lantern qui croyaient en moi, et je les ai déçus, trahis, j'ai honte, j'aimerais tellement leur dire que je suis désolée et que je ferai mon devoir de Green Lantern, si on avait une chance de s'en sortir vivants !
-C'est bon ! T'es pardonnée !»
Sali, qui sursauta, apercevait Arisia et Ch'p sur son épaule. Le garde fut assommé par une création de Ch'p. Sali se réjouissait de leurs présences ici, mais elle fut bien plus surprise aussi de les retrouver sur cette planète.
«-Comment m'avez-vous retrouvée ?
-On avait mis un traceur sur toi pendant le voyage ! Dit Ch'p.
-Un traceur ? Vous êtes sérieux ?
-T'avais beau être une nouvelle recrue, on se méfiait un peu de toi, on avait peur que tu t'échappes avec la clé ! Ou que tu te fasses capturer par l'ennemi, il fallait qu'on puisse te retrouver rapidement ! Surtout que tu voulais pas être des nôtres !
-Merci pour la confiance ! Dit Sali.
-Je crois que t'es mal placée pour dire ça ! Dit Arisia.
-C'est vrai ! Je suis désolée, Sinestro tenait ma famille et m'a fait chanter !
-Ouais, on sait ! Et on ne t'en veut pas, mais tu vas devoir expliquer ça aux gardiens, c'est grave ce que tu as fait ! Mais on verra ça plus tard, pour l'instant, il faut vous évacuer d'ici !
-Mais qui attaquent le camp ?
-Les Blue Lantern et un escadron de soldats avec les gardiens de la galaxie et l'Indigo Tribe, mais ils vont pas tenir longtemps, c'est juste une diversion !»
Les gardiens de la galaxie (Star-Lord, Gamora, Groot, Rocket et Drax) affrontaient les membres de l'armée de Sinestro, ça tirait dans tous les sens, ils menaient la première charge avec leurs hommes, allant attaquer à l'intérieur du camp. L'ennemi était bien déjà bien occupé avec eux, ce qui allait permettre à Sali et sa famille de s'enfuir. Star-Lord tirait avec ses deux pistolets des rafales d'énergies jaunes en volant dans les airs grâce à ses bottes à réactions, Gamora utilisait son épée et prouvait bien à tout le monde qu'elle était une dangereuse combattante, la fille de Thanos lui-même, Rocket était sur l'épaule du grand Groot et tirait avec une telle rage sur les ennemis, on lit bien sur son visage qu'il a envie de tuer. Groot envoyait dans les airs tout ceux qui arrivaient sur lui. Et Drax lançait ses dagues comme des poignards. Le corps à corps s'engagea donc juste à l'entrée du campement de Sinestro. Celui-ci combattait dans les airs Saint Walker lui-même.
Pendant ce temps, Sali et les deux Green Lantern essayaient de sortir du camp en évacuant sa famille, pour l'instant, tous les soldats étaient sur le lieu du combat, donc personne pour surveiller le camp. Seulement, à un moment, Sinestro s'envola encore plus haut, Saint Walker le suivait, mais Romat Ru se jetait sur lui par derrière. Le chef des Yellow Lantern tua même un membre de l'Indigo Tribe, et en jetant son corps dans le vide, il remarquait très vite Sali, Ch'p et Arisia s'enfuyant et avait tout compris de leur plan. Il fonça vers eux, donc. Ch'p se retourna et vit la menace arriver par derrière.
«-Attention, Sinestro est là !»
Il lança un premier obus jaune, tous sautèrent sur les côtés au moment de l'explosion, puis il atterrissait devant eux, les empêchant d'avancer, il était face à eux, face à ses deux ex-coéquipiers et amis. Ils pointaient leurs anneaux sur lui sans attaquer, pour le moment.
«-Ah, Arisia et Ch'p ! Alors, vous aussi, vous avez donc survécu ? Je commence à croire qu'on a pas réussi à tuer nos meilleurs Green Lantern !
-Comment as-tu osé faire ça, Sinestro ? Le corps des Green Lantern était comme une seconde famille pour toi ! Dit Arisia.
-C'est vrai ! Mais ma famille m'a trahi, notre famille nous a trahis, et vous le savez, je l'ai fait pour nous assurer un avenir !
-Tu appelles cela un avenir pour nous ? Un avenir dans un univers où on doit sans cesse fuir et se cacher ! Lança Ch'p.
-Avec les gardiens, nous n'aurions pas d'avenir non plus, j'ai fait ce qu'il fallait faire, cet univers est en péril et les Yellow Lantern sont là pour le sauver !
-C'est ça !»
Il tira un obus vert, évité par Sinestro qui s'envolait. Ch'p le suivait. Avant qu'Arisia ne fasse la même chose, elle demanda à Sali de mettre sa famille à l'abri, ils fuyaient donc tous ensemble. Tandis que le match Green Lantern contre Yellow lantern commençait, mais Sinestro a remarqué leurs fuites et ordonna à quelques Yellow Lantern de les rattraper, et qu'il voulait la fille vivante, la seule à pouvoir activer l'anneau. La jeune Sali n'ayant plus son anneau, ne pouvait que fuir contre des Yellow Lantern, bien qu'elle se soit bien débrouillée la dernière fois. Rapidement, les quelques Yellow Lantern qui les coursaient les rattrapaient très vite et formaient un cercle autour d'eux, les coinçant. Mais les cinq gardiens de la galaxie intervenaient et s'en prenaient à eux, permettant à la famille de Sali de prendre la poudre d'escampette.
«-Allez-y ! on s'occupe d'eux ! Lança Star-Lord.»
Mais après quelques pas de courses, Sali s'arrêtait et faisait demi-tour en demandant à sa famille de continuer sans elle. Sa mère ne voulait pas la laisser, mais ses deux frères l'emmenaient de force, eux ont confiance en elle et savent qu'elle va assurer. Elle voulait récupérer son anneau et aider ses alliés à battre Sinestro, elle leur doit bien ça.
Pendant ce temps, Arisia et Ch'p s'occupaient toujours de Sinestro, mais la puissance de son anneau est bien supérieure à la leurs. Il envoya au loin Ch'p, Arisia lui donna un coup de pied retourné, lui disant que c'est un coup appris par Hal. Sinestro se vengea d'un coup de poing et l'envoya au tapis, il la plaqua au sol, créa un couteau jaune et le mit sur sa gorge en disant:
«-Je l'ai déjà dit à Jordan et je te le dis à toi, c'est dommage que tu ne rejoins pas ma cause, ensembles, nous aurions pu faire de grandes choses !»
Elle lui cracha dessus au visage, devant cet affront et ce refus, Sinestro allait planter le couteau dans sa gorge, désireux d'en finir avec elle pour toujours, mais elle fut sauvée par Sali qui frappa la tête de Sinestro avec une espèce de barre de fer, elle en profita pour lui retirer l'anneau (qui s'enleva très facilement de son doigt, sûrement parce qu'il lui appartient et que l'anneau veut retourner sur le doigt de son maître) et le met sur son majeur, la revoilà en Green Lantern. En se relevant, Sinestro fut tout de suite expulsé par un obus vert lancé par elle.
«-Merci !
-Je te dois bien ça, je t'ai assommée l'autre fois !
-Viens, il faut filer d'ici !
-Et les autres ? Les soldats ?
-Le plan, c'était de vous délivrer, ils battront en retraite une fois que vous serez tous à l'abri !»
Ch'p revint vers eux, et tous les trois volaient vers la famille de Sali qui étaient sortis du camp. Le vaisseau d'Arisia les attendait derrière une petite dune, tous montaient à bord, Arisia décollait, direction Odym.
«-Voilà, une fois sortis de ce système, nous serons à l'abri !»
Seulement, une mauvaise surprise les attends une fois rendus dans l'espace, plusieurs vaisseaux de guerre de la légion du mal entouraient la planète et tiraient sur les vaisseaux alliés qui sont venus emmener les soldats sur Thormamoux, Sinestro avait tout prévu, plusieurs vaisseaux de combat les attaquaient, en plus, Sinestro et quelques Yellow Lantern arrivaient sur les lieux.
«-Attention, je veux les prisonniers intacts, surtout la fille, il me la faut vivante !»
Cette fois, ils ne voyaient vraiment pas comment ils allaient se tirer de cette situation, de cette bataille spatiale explosive, cependant, Arisia et Ch'p étaient les seuls qui ne s'inquiétaient pas et semblaient sûrs d'eux, ils disaient à leurs passagers paniqués qu'ils ont encore une chance, et Sali ne comprenait pas ce qu'ils voulaient dire, car des chances, ils en ont pas beaucoup actuellement, et il leur faudrait un miracle pour se sortir de là. C'est alors que les vaisseaux arrêtaient de tirer, car une ombre inquiétante assombrissait toute la flotte, une énorme planète lumineuse s'approchait doucement d'eux, c'était Mogo, la planète vivante, nouveau membre des Green Lantern qui était venu en renfort leur donner un coup de main. La stupeur de Sinestro était grande, tout comme celle de ses troupes, et il y'a de quoi, personne ne voulait y croire, mais une planète mouvante portant le symbole des Green Lantern arrivait sur eux.
«-Qu'est-ce que c'est que ça ? Lança-t-il.»
La planète vivante lança de sa haute voix tonnante.
«-Craignez la puissance de Mogo, Lantern ennemis ! Pour les Green Lantern !»
De ses anneaux d'énergies, ils tiraient plusieurs lasers verts gigantesques qui détruisaient beaucoup de vaisseaux en un seul coup, et arrivaient à désintégrer des Lantern s'approchant trop près de lui, ainsi que leurs anneaux, car il n'en restait rien, après. Arisia et Ch'p ne semblaient pas surpris de le voir arriver, pas comme Sali, et sa famille qui n'en revenait pas toujours pas.
«-C'est vous qui l'avez fait venir ici ?
-C'est un Green Lantern, lui aussi, non ? Au vu de la situation, j'ai pensé qu'il nous serait utile !
-Et t'avais raison ! Lança Ch'p.»
Devant cette puissance de feu dont les tirs de riposte n'ont aucun effet sur le monstre planétaire, la légion du mal ne pouvait que battre en retraite, fuir très loin avec l'hyper-espace, on ne pouvait gagner un combat contre une planète vivante. Mais Sinestro ne pouvait pas échouer, pas si près du but. Il se lança à la poursuite du vaisseau et atterrit sur le toit, il allait découper la coque (avant, il colla un minuscule engin rond high-tech), mais un obus bleu l'expulsa au loin, suivi d'un autre, lancés par Saint Walker qui les a rejoint, sachant qu'il ne restait plus grand monde de son coté, il dut partir lui aussi, fuyant dans l'espace. Bientôt, toute la flotte ennemie avait pris le large, la bataille était donc gagnée pour les alliés. Saint Walker se mettait devant le cockpit et leur faisait un rapport sur la bataille de Thormamoux, au campement de Sinestro.
«-J'ai ordonné la retraite, les gardiens de la galaxie retourneront sur Odym avec nos hommes tout à l'heure !
-Parfait, on a réussi ! Bien joué, Saint Walker ! Félicita Arisia. Et merci à toi, Mogo, sans toi, cette bataille serait perdue !»
La planète reculait lentement, s'éloignant de Thormamoux. Elle allait repartir dans son système tranquillement. Les autres vaisseaux alliés allaient se poster devant la planète, attendant le retour de leurs troupes. Dans le vaisseau, Sali allait vers eux, la regard par terre.
«-Je suis désolée, tout ça, c'est ma faute !
-Ne t'inquiètes pas ! Ce qui est fait est fait ! Dit Arisia.
-Tu lui as montré la carte ? Demanda Ch'p.
-Non, heureusement, mais je ne comptais pas la lui montrer, j'étais idiote et j'avais peur pour ma famille ! J'ai agi sans réfléchir, j'ai déjà perdu mon père, je ne voulais pas perdre ma mère et mes deux frères !
-Nous comprenons, vraiment ! Mais ce que tu as fait, c'est de la trahison, Sali ! Nous sommes en guerre, tu as manqué à tes devoirs, car tu en avais ! Dit Arisia. Tu as failli montrer à Sinestro où était Hal et la batterie verte, et si il avait vu la carte, il serait parti tuer Hal, détruire la batterie, et nos anneaux n'auraient plus marché ! Les Green Lantern n'auraient plus existé ! Tu aurais eu du sang sur les mains, tu ne te rends pas compte, tu aurais donné à nos ennemis un gros avantage, c'est très grave !
-Mais...alors...qu'est-ce qui va m'arriver, maintenant ?
-Ganthet et Sayd ont demandé que tu sois arrêtée ! Tu seras jugée sur Odym dans quelques jours pour trahison envers le corps des Blue Lantern, et mise en danger sur l'avenir des Green Lantern et de l'univers ! En attendant, nous devons te conduire en prison, et tu dois nous donner ton anneau !
-Je...je vais avoir un procès ?
-Ils veulent juste savoir pourquoi tu as fait ça ! Tu devras leur dire la vérité, sur ta famille, sur le chantage de Sinestro, ils comprendront, dis leur toute la vérité, je sais que tu auras une peine minime, au vu de la situation !
-Mais qu'est-ce que je risque ?
-Si les gardiens comprennent aussi bien que nous que tu voulais protéger les tiens, peut-être tu devras juste rendre l'anneau, tu seras expulsée du corps, et tu devras effectuer des travaux d'intérêts général sur Odym ! Peut-être même que tu n'auras pas le droit de quitter Odym pendant plusieurs années !
-On assurera nous-même ta défense, on témoignera pour toi, ainsi que ta famille ! Dit Ch'p.
-Tu as peur ? Demanda Arisia.
-Non ! Je suis prête à assumer les conséquences de mes actes ! J'avais peur pour ma famille, mais maintenant qu'ils sont avec moi, je n'ai plus peur car je les sais en sécurité avec moi ! Je me défendrai moi-même et affronterai les gardiens lors de mon audience, je suis la seule responsable de ce désastre, c'est à moi de réparer mes fautes !
-Tu parles comme une Green Lantern ! Tu fais des progrès un peu plus chaque jour, tu sais ! Dit Ch'p.»
Le vaisseau faisait route vers Odym, la planète où ils seront tous en sécurité. Surtout pour la famille de Sali, malheureusement, la pauvre jeune fille devra encore faire face à un nouveau problème: son jugement sur Odym où elle devra s'expliquer devant la justice pour sa trahison envers le corps alors qu'on est en temps de guerre, mais étant donné qu'elle a fait ça pour sauver sa famille, et qu'elle n'avait pas trop le choix, elle ne doit pas trop s'inquiéter sur son sort. Le procès commencera dans quelques jours, et Sali devra préparer une bonne défense pour justifier ses actions, car le pire a été évité, Sali aurait pu être la cause de la fin des Green Lantern survivants, mais Sinestro n'a pas vu la carte, Hal Jordan était sauvé, la batterie était sauvée, il ne savait toujours pas où ils étaient, l'avenir des Green Lantern était sauvé, pour l'instant.