MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
Chapitre 23 : Le retour du super-héros
5876 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 17/08/2023 19:53
Sur Asgard, tous les soldats restants étaient postés sur les remparts, les nains, les elfes, les asgardiens, Thor, Sif et les trois guerriers, Hercules. Ils étaient en position de défense, et semblaient se préparer à un nouvel assaut de la part de Loki et d'Hadès. Cela allait être la dernière attaque de Loki car cette fois, il compte bien attaquer jusqu'au bout, et ils le savaient bien, cette fois, il faudra se battre jusqu'au bout, car l'ennemi ne compte pas battre en retraite si vite une nouvelle fois. À bord de son vaisseau, avec Hadès tenant sa fourche juste à coté de lui, il regardait au loin sa cité d'adoption et ordonna de commencer l'attaque.
«-Cette fois, nous enverrons toutes nos troupes ! Et nous irons avec eux chercher la boite mère ! Asgard est faible, l'heure est venue de tous les exterminer !»
Les vaisseaux de transport déposaient à nouveau plusieurs soldats, dont des géants de glace, sur le pont arc-en-ciel. Tous se ruaient et accouraient vers la grande porte. Les soldats se préparaient à bander leurs arcs, allant leur envoyer une nouvelle volée de flèches. Thor lança à ses alliés:
«-Préparez-vous, la dernière bataille d'Asgard commence !»
Les premières flèches qui furent décochées annonçaient le début des hostilités, la bataille finale de Themyscira faisait toujours rage, celle d'Asgard venait tout juste de commencer. Et pendant que tout le monde luttait pour l'avenir de l'univers, pendant ce temps, dans la forteresse de solitude des kryptoniens en Antarctique, on mettait tout en œuvre actuellement pour faire revenir Superman du bon côté, le seul qui pourrait bien arrêter tout cela. Celui-ci, toujours dans son costume noir, était réveillé, toujours allongé, calme et détendu sur sa table de glace, un casque neuronal était sur sa tête, relié à l'ordinateur où Loro tapait quelque chose, cela devait lui faire du bien, Superman regardait le plafond, semblant perdu dans ses rêves. Les agents surveillaient le Chacal toujours menotté, Kaylor vérifiait que tout allait bien pour Superman en surveillant sa tension. Lois lui tenait la main, elle était assise sur un petit bloc de glace, elle était sec maintenant. L’Éradicateur restait près d'eux et ne bougeait pas. Quant à Fury, il tentait vainement d'entrer en contact avec l'agent Hill en tournant en rond:
«-Hill ? Vous me recevez ? Ici Fury ! Hill, comment se présente la situation ? Toujours aucune réponse !
-Si ils se sont faits attaquer, il faut se dépêcher de rentrer ! Dit la Chatte Noire.
-Comment ça se présente pour lui ? Demanda Fury.
-Kal-El commence à retrouver la mémoire ! Il sait d'où il vient et où il a été adopté, il se rappelle de plusieurs noms ! Répondit Loro.»
Superman tourna la tête vers Lois qui lui caressait les cheveux en lui souriant. Il laissa couler une larme en la regardant tendrement et souriait.
«-Je te connais ! Lois, c'est toi Lois !
-Oui, c'est moi ! Dit-elle en commençant à pleurer de bonheur.»
Superman se redressa, se mettant assis, il ne pensait pas à enlever le casque sur la tete, mais Kaylor s'en chargea pour lui. Fury s'avançait vers lui:
«-Superman ! Vous vous rappelez de moi ?
-Vous êtes le colonel Nick Fury du SHIELD, nous avons combattu ensemble pendant la guerre mais je me rappelle plus très bien laquelle !
-D'après les pronostics, la mémoire de Kal-El va revenir petit à petit mais il faut qu'il voie les autres personnes qu'il a connu comme la ligue des justiciers pour que sa mémoire le travaille, nous lui avons rendu les souvenirs les plus importants, sur ce qu'il est aujourd'hui et depuis longtemps ! Dit Loro.
-J'ai mal à la tête !
-C'est normal, ça va passer ! Ta mémoire est en train de lutter pour se rappeler d'absolument tout ! Dit Kaylor.
-Quelle est la dernière chose dont vous vous rappelez ? Demanda Fury.
-Il y'avait cette créature à Metropolis, très forte, j'ai réussi à la tuer, mais elle m'a blessé, et puis je voyais Lois, et puis le trou noir !
-Il s'est passé beaucoup de choses après votre mort ! Steppenwolf et les Krees ont envahi la Terre avec l'aide du général Zod et d'autres kryptoniens survivants qui ont les mêmes pouvoirs que vous, ils veulent récupérer les boites mères pour détruire la Terre ! Raconta la Chatte Noire.
-Le général Zod ? Je connais son histoire, lui et ses officiers ont été bannis dans la zone fantôme après la tentative ratée de coup d’État de Krypton ! Comment peut-il être ici ?
-Nous avions justement envoyé la dépouille de la créature dans la zone fantôme après votre mort, car elle pouvait se régénérer et revenir à la vie, comme vous ! Alors on a préféré l'envoyer dans une autre dimension pour qu'elle ne menace plus personne, mais on ne pensait pas ouvrir une brèche pour ceux qui étaient de l'autre coté !
-Je vois ! Ils ont dû saisir cette occasion et s'enfuir ! Zod veut détruire la Terre et créer une nouvelle Krypton avec un Soleil qui rendrait invincible toute la population, comme moi, pour dominer l'univers ! Il faut les arrêter !
-Il faut aussi que vous sachiez que....
-Je suis au courant ! Je me rappelle de tout ! Je sais tout ce que j'ai fait pour eux, tout le mal qu'ils m'ont obligé à faire ! Ce cyborg imposteur a profité de ma mort, et à cause de lui, j'ai contribué à cette invasion, et maintenant, leurs armées attaquent Asgard et Themyscira avec tous nos amis !
-Hank Henshaw ! C'est son nom ! Dit Fury.
-L'astronaute ? Je le croyais mort ! Je comprends mieux, il voulait me faire payer en me faisant passer pour un monstre, ternir la réputation d'un super-héros comme moi est sûrement pire que la mort ! Assez discuté !»
Il se leva très vite, en tenant encore la main de Lois, tout le monde avait les yeux rivés sur lui, sur le grand Superman qui semble enfin être de retour, prêt à prendre sa revanche.
«-Nous devons retourner sur Themyscira, le plan consiste à empêcher Steppenwolf de s'emparer de la boite mère et à arrêter la légion du mal !
-Kal-El, il faut que tu saches quelque chose ! Dit Loro. Tu as été régénéré trop vite, l'équation de l'anti-vie te rendait plus fort qu'avant, et maintenant que tu en as été libéré, tu as perdu beaucoup de forces, il te faudra du temps pour retrouver 100% de tes capacités, même exposé au Soleil de la Terre !
-Et j'en suis à combien ?
-à 68%, d'après nos calculs !
-C'est déjà ça ! Tant que j'ai ma super-force et que je peux voler, ça ira jusque là !
-Kal-El ! Je vais t'accompagner ! Dit l’Éradicateur. Mon devoir est de te servir et de protéger ! J'ai failli une fois, je ne faillirai plus !
-Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée ! Ce type semble ingérable ! Dit la Chatte Noire.
-L’Éradicateur est un très bon combattant ! Dit Kaylor. Il a été programmé pour rivaliser avec des méta-humains !
-Et étant donné que la légion du mal a dans ses rangs des super-kryptoniens, l’Éradicateur peut-être un atout pour nous, il nous sera utile là-bas ! Dit Superman.
-Et comment on va y'aller ? Demanda Fury. La Chatte Noire a parlé du vaisseau de Superman, mais il semble un peu trop petit pour nous tous !
-Nous avons un autre vaisseau pour vous, pour vous emmener tous, caché dans la forteresse ! Dit Loro.
-Ah bon, où ça ?»
Un vaisseau spatial apparaissait soudainement, il était en mode camouflage et donc invisible, s'imprégnant du décor des cristaux de glace, assez grand pour tous les emmener sur Themyscira.
«-Pas mal ! Lança la Chatte Noire.
-Parfait ! En route !
-Kal-El, attends ! Dit Kaylor.»
Elle réapparaissait avec un costume dans ses petits bras robotiques, c'était le costume rouge et bleu de Superman, les vraies couleurs du super-héros.
«-Je pense que celui-là t'ira mieux !
-C'est bien vrai ! Le noir me va très mal ! Dit-il en le prenant.
-Prenez le vaisseau, j'ai pris la liberté d'entrer les coordonnées de Themyscira !
-Merci Loro et merci Kaylor, merci Éradicateur, merci à tous pour ce que vous avez fait pour moi et pour Lois !
-Jamais nous n'oublierons ce que vous avez fait pour nous ! Dit Lois.
-C'est notre devoir, voyons, nous avons été programmé par Jor-El pour ça !
-Je reviendrai ici ! Je vous le promets ! Est-ce que Lois peut rester ici ?
-Bien-sûr, elle sera en sécurité ici !
-Je veux venir avec toi !
-Non, c'est trop dangereux pour toi, tu seras à l'abri avec Loro et Kaylor !
-Pour toi aussi, tu n'as pas encore retrouvé toute ta puissance !
-Eh bien, mon protecteur saura nous montrer ses talents !»
Il embrassa Lois puis il allait monter à bord avec la Chatte Noire, Fury, les cinq agents et le Chacal, pour rejoindre les autres super-héros en train de se battre toujours sur Themyscira. Fury se mettait aux commandes avec la Chatte Noire et se dépêchaient de partir. Le vaisseau quitta le palais grâce aux cristaux qui, comme par magie, se mettait à s'écarter pour laisser le vaisseau sortir et faire route à toute vitesse vers l'île des amazones, laissant Lois et les deux petits robots seuls. Superman en profita pour se changer, remettre son costume, le costume qui allait redonner de l'espoir aux terriens, et il allait savoir ce qui s'est passé en gros pendant ces quatre mois où il a, en quelque sorte, récupéré tranquillement dans son cercueil avant qu'on ne le retire brusquement de son sommeil. Or, pendant ce temps, sur Themyscira, justement, la bataille finale continuait toujours entre les deux camps, la plaine était envahie de poussières, dans la mêlée, certains tiraient avec leurs fusils, alors que la majorité des combattants se battaient avec les armes blanches ou à mains nues. Batman envoya une magnifique droite à un paradémon, autour de lui, une amazone, Razer, Aya, la Chose et la Sorcière Rouge affrontaient des soldats extraterrestres. Wolverine était avec la Panthère Noire en train de repousser une horde de paradémons qui volaient vers eux. Supergirl, dans le ciel, s'acharnait avec ses rayons lasers quand Feora la frappa par surprise, l'envoyant au sol dans un nuage de terre. Les super-kryptoniens avaient fini par se joindre au combat, les plus puissants des super-héros allaient les contenir, Ronan était présent aussi sur les lieux, faisant des figures avec sa masse, redoutable au corps-à-corps. Seul Steppenwolf était toujours resté à bord, attendant tranquillement une occasion, mais il n'allait pas tarder à s'en mêler. Entre-temps, dans le ciel, le quinjet était finalement arrivé à Themyscira, Spider-Man était aux commandes, le traceur remis par la Chatte Noire indiquait que le Bouffon Vert était justement retourné à Themyscira avec sa captive Gwen, ce que Spider-Man trouvait étrange. Il passait non loin de la bataille sur la plaine, il était difficile de distinguer les combattants vu la fumée épaisse qui envahissait le champ de bataille.
«-Oh, c'est pas vrai ! Lança-t-il.»
Il aimerait faire demi-tour et aider les autres, ses amis en train de risquer leurs vies pour sauver le monde, il est vrai que il faut à tout prix empêcher Steppenwolf de s'emparer de la boite mère, mais il pensait surtout à Gwen, la pauvre jeune étudiante capturée par le Bouffon Vert, et qui sait ce qu'il pourrait lui faire. Le traceur indiquait qu'il était quelque part dans la cité, là où tous les survivants et habitants de l'île s'étaient réfugiés dans les catacombes, bien à l'abri de la bataille, mais pendant combien de temps ?
Pendant ce temps-là, Steppenwolf, le grand méchant, se décidait finalement à aller combattre aux cotés de ses troupes, il se téléporta au sol, à partir de son vaisseau mère, près du champ de bataille, et avançait tranquillement. Deux atlantes qui l'ont vu le chargeaient, mais Steppenwolf faisait déjà ses deux premières victimes de la bataille, d'un seul coup de hache.
Iron Man qui était dans le ciel, avait signalé aux autres la présence du responsable de tout ça:
«-Iron Man à tous les super-héros, Steppenwolf est là, sur le champ de bataille !
-T'es sûr que c'est lui ?
-En tout cas, il ressemble bien à ce qu'on nous a décrit !
-Faut pas qu'il s'approche de la cité !
-Je m'en occupe ! Lança Wonder Woman.»
Après avoir coupé en deux un paradémon, elle courra droit sur Steppenwolf. Celui-ci la voyait arriver très vite, ses deux mains tenaient fermement la hache, il ordonna à ses paradémons de la laisser venir vers lui, et les deux engageaient un duel aux armes blanches au beau milieu de la mêlée totale. Blade avec son épée et Aquaman avec son trident venaient en renforts pour la soutenir, mais Steppenwolf n'eut aucun mal à affronter trois adversaires à la fois, et surtout il savait manier sa hache avec souplesse bien qu'elle semblait quand même lourde à porter, il n'avait rien perdu de ses compétences de guerriers depuis les millénaires passés.
Pendant ce temps, Spider-Man posa le quinjet sur une grande place, pas loin du centre-ville. Il descendit très vite, bondit très haut et tissa une toile, il tenait le traceur dans l'autre main et suivait le pointillé qui ne bougeait plus depuis quelques temps, alors qu'il était toujours en mouvement, même arrivé sur Themyscira. Il était presque arrivé enfin au bout, et d'après lui, le Bouffon Vert se trouverait près d'une tour de la ville avec le sommet en pointe. En se posant sur un mur non loin de là, il aperçut enfin son ennemi de toujours, debout sur son planeur de chauve-souris en lévitation et semblant attendre quelqu'un, sûrement le tisseur, mais il n'y avait aucune trace de Gwen. Spider-Man s'élança du mur, après un magnifique bond et une toile lancée, il atterrit sur la pointe de la tour, tout près du Bouffon Vert. Étrangement, celui-ci ne fut pas surpris de le voir arriver comme ça, c'était donc bien lui qu'il attendait.
«-Spider-Man, tu en as mis du temps !
-Où est-elle ?
-Oh ne t'en fais pas pour elle, elle va bien !»
Son planeur commençait à bouger lentement, mais il ne s'éloigna pas, en fait, il commençait à tourner autour du sommet en pointe du monument, autour de Spider-Man qui restait sur ses gardes, bien qu'il ait ses sens d'araignées pour l'avertir. Le Bouffon Vert jetait un coup d’œil
sur la bataille qui se déroulait hors de la cité et qu'on arrivait à apercevoir au loin.
«-Comment a t-on pu en arriver là ? Quel gâchis ! Ironisa-t-il.
-C'est toi qui dit ça ? Pourtant, ce genre de choses, ça te ressemble beaucoup !
-C'est vrai ! Mais je préfère une situation où j'en suis le responsable !
-Écoutes ! Tu me détestes depuis toujours, et je te déteste depuis toujours, mais laisse la fille en dehors de ça, elle n'a rien à voir là-dedans !
-Tu te trompes, elle a tout à voir elle aussi là-dedans, Parker !»
Spider-Man venait de sentir un frisson et sursauta presque à la prononciation de son nom. Le Bouffon Vert venait de prononcer le nom de l'homme qui se cachait derrière le masque, son pire ennemi connaissait sa véritable identité. Ce que Peter craignait depuis toujours est finalement arrivé, un de ses ennemis sait qui il est vraiment. Celui-ci ne savait plus quoi dire, ni même où se placer, et surtout il pensait aux siens comme sa tante, qui peuvent être mis en danger si ses ennemis connaissaient sa véritable identité. Le Bouffon Vert continuait de sourire et appréciait ce genre de situation, parfait pour déstabiliser un super-héros.
«-Oh oui, je sais qui tu es ! Depuis pas mal de temps déjà ! Rassure toi, je n'ai rien dit aux autres, parce que je veux avoir moi-même le plaisir de te faire souffrir ! Le grand Spider-Man est donc un étudiant, un jeune photographe, un élève brillant, un intello, Peter Parker qui prend des photos de lui-même et se laisse insulter par le Daily Bugle !
-J'ai besoin d'argent pour aider mes proches !
-Oh oui, je sais ! C'est très noble à toi ! Je me demande comment réagirait ta tante quand elle apprendra la vérité sur toi ! Je compte le lui dire personnellement !»
Ces mots n'ont fait que relâcher la colère de Spider-Man qui se jeta sur son ennemi, le Bouffon était par contre toujours resté sur son planeur après que le tisseur se soit accroché au Bouffon, et lui et Spider-Man continuaient de s'agripper alors que le planeur descendait en flèche, droit sur la ville. Mais le Bouffon repoussa le tisseur d'un coup de pied, Spider-Man arriva à se rattraper en tissant une toile, et il se colla à un mur. Le Bouffon Vert faisait un grand cercle avec la fumée de son planeur pour revenir droit sur Spider-Man, il lança déjà une première bombe citrouille, qui explosa et éventra un mur, premier dommage collatéral de la cité des amazones.
«-Holà, Wonder Woman va pas être contente ! Lança-t-il.»
Il sauta du mur et se balança sur une toile, le Bouffon sortit une autre bombe citrouille de son sac à malices et la lança de nouveau sur lui. Spider-Man l'évita, l’attrapa via une toile pour la renvoyer à son lanceur. Le Bouffon vert fit un tourniquet avec son planeur pour l'éviter à sa manière. Puis il se mettait à rire et lança:
«-Tu veux peut-être voir Gwen une dernière fois, Parker ?»
Et il s'envola de l'autre coté, Spider-Man se lançait à ses trousses, lui se balançait à ses toiles alors que le Bouffon Vert lui jetait d'autres bombes citrouilles, Spider-Man faisait plusieurs acrobaties en les évitant, les bombes explosaient cependant près des monuments, faisant pas mal de dégâts, heureusement sans pertes humaines. Il se dirigeait vers la sortie de la cité, il survolait le mur d'enceinte et se dirigeait vers la mer, vers une falaise haute donnant sur l'océan. Spider-Man rampa sur le mur jusqu'au sommet, et, ne pouvant plus lancer de toiles, sauta et courait très vite sur l'étendue de la plaine sans arbres, sans rien. Il n'avait pas l'habitude des courses. En arrivant presque au bout, il voyait la belle vue sur l'océan, mais surtout un corps allongé juste au bord de la falaise, c'était celui de Gwen, il la reconnaissait avec ses cheveux blonds.
«-Gwen !»
Il se rua vers elle, mais le Bouffon n'était plus là, il a disparu. Mais ça n'importait pas Spider-Man, seulement, arrivé presque à l'amour de sa vie, ses sens d'araignées le mettaient en alerte. Une bombe citrouille lui arrivait par derrière. Il sauta d'un bond en arrière. Et voilà le Bouffon Vert de retour, volant en haut de Spider-Man.
«-Tu vas assister à la mort de ta petite chérie, l'araignée !»
Spider-Man lança une toile que le Bouffon évita et une autre, le planeur riposta par des tirs de missiles, Spider-Man les évita de deux bonds. Mais il ne pouvait se battre comme ça, il n'a pas l'habitude de se battre sur un terrain plat sans immeubles ou autres pour coller sa toile et se balancer. Il courra, sauta et le saut fut assez grand pour arriver au niveau du Bouffon, il voulait lui mettre un coup de poing mais le Bouffon remonta plus haut avec son planeur, et Spider-Man arriva enfin à coller une toile sur le planeur, le Bouffon se mit à repartir de plus belle avec un Spider-Man collé à lui, l’entraînant vers le bord de la falaise. Il lui lança une bombe citrouille, le pauvre tisseur avait beaucoup de mal à les éviter cette fois-ci, heureusement, aucune ne le toucha vraiment. Puis le Bouffon revint vers les hauteurs. Spider-Man tissa alors une toile par terre, se dépêcha de coller les deux toiles ensemble et lâcha tout. La toile collée au sol fit perdre l'équilibre et arrêta la course du planeur ce qui envoya le Bouffon au sol, il tomba de haut. La chute le faisait perdre connaissance, et le planeur volait toujours bien qu'immobilisé par la toile solide de l'homme-araignée. Spider-Man profita de ce répit pour se précipiter vers Gwen toujours évanouie. Mais pendant ce temps, le Bouffon reprit vite connaissance et lança une bombe citrouille près de la toile, l'explosion libéra alors le planeur, puis le Bouffon programma le planeur qui changea de direction, il fonça automatiquement droit sur Gwen alors que Spider-Man allait bientôt la rejoindre. Elle était toujours inconsciente. Spider-Man la prenait dans les bras, mais ses sens d'araignées étaient en alerte trop tard, le planeur les percuta tous les deux, Spider-Man lâcha Gwen qui tomba dans le vide.
«-GWEN ! Cria-t-il.»
Par réflexe, il tissa une toile qui colla la botte de Gwen, il entendit au même moment un petit CRAC venant de Gwen. Il la remonta très vite en tirant la toile vers lui, le choc ne l'avait pas réveillée. Il entendit au loin le rire sournois du Bouffon Vert qui s'éloigna des lieux. Ce qui va permettre à Spider-Man de souffler un peu, bien qu'il ne comprend pas pourquoi il n'en a pas profité pour l'achever, il avait pourtant une bonne occasion. Il la ramena au sommet, enfin et la prit dans ses bras.
«-Gwen, ça va aller, je suis là ! Gwen ?»
Elle n'ouvra toujours pas les yeux, Spider-Man enleva son masque et essaya de la réveiller en la secouant un peu.
«-Gwen, réveilles toi, s'il te plaît !»
Peter ne comprend pas, pourtant elle n'a aucune blessure, elle ne saigne pas, elle n'a pas été blessée. Peter s'inquiétait vraiment, ça avait l'air grave, il prononça son nom plusieurs fois mais rien n'y fait, Gwen restait inactive. Il commença alors à sangloter doucement, s'imaginant alors le pire.
«-Gwen, ne me fais pas ça ! Je t'en prie ! Pleura le pauvre Peter.»
Il toucha son pouls, et ne sentit rien, elle ne respirait plus, Gwen était bien morte, Peter tenait dans ses bras une Gwen Stacy morte, le pauvre la serrait plus fort dans ses bras et pleura toutes les larmes de son corps, en oubliant alors que le destin de la Terre se jouait en ce moment-même ici. Il venait de perdre l'amour de sa vie, la fille qu'il a toujours aimé, avec qui il était en couple depuis quelques temps, celle qui l'avait fait oublier Mary-Jane.
«-Gwen, pardonne moi, je suis désolé ! Dit-il en pleurant plus fort.»
Il restait comme ça un bon moment, pleurant contre son corps, puis d'un coup, il s'arrêta. Il leva les yeux et son regard venait de changer. Ses yeux n'étaient plus tristes, ils étaient haineux, pleins de colère et de violences, il devait penser à l'homme responsable de la mort de Gwen, le Bouffon Vert. Son regard vers le ciel, où le Bouffon a été aperçu la dernière fois avant de partir, était celui d'un homme désireux de se venger.
«-C'est toi qui l'a tué ! C'est toi qui l'a tué ! C'EST TOI QUI L'A TUÉ ! Hurla-t-il. JE JURE QUE TU VAS PAYER, TU VAS PAYER POUR ELLE ! JE TE RETROUVERAI, BOUFFON, ET JE JURE QUE JE VAIS TE TUER POUR ÇA !»
Soudain, les bruits de la bataille détournaient son attention, il ne pensait plus à rien, pas même à la fin du monde proche. Il posa le corps de Gwen, et fonça direction vers le lieu de la bataille, aider ses amis et finir cette guerre qui n'a que trop duré. Il pensait que le Bouffon serait retourné là-bas aider ses complices, aussi, il n'avait qu'une envie: tuer ! Tuer des extraterrestres et tuer le Bouffon si il mettait la main sur lui.
La bataille commençait à se passer mal pour les héros, les hordes de paradémons étaient trop nombreuses pour eux, même la puissance des super-héros ne suffisait pas à les arrêter. Surtout que les super-kryptoniens et cyborg Superman offraient un net avantage. Steppenwolf avait mis à terre Aquaman et Blade, il affrontait Wonder Woman à l'épée, et la pauvre princesse ne semblait pas faire le poids contre lui, il lui donna un coup de poings qui l'envoya loin. Dans le ciel, Zod avait bloqué Supergirl, elle était prisonnière dans ses bras.
«-Notre espèce va s'éteindre si on ne fait rien ! On aurait une Krypton plus forte sur cette saleté de planète !»
Elle se dégagea d'un coup de tête en arrière, et le frappa à la poitrine. Feora affrontait Captain Marvel de son coté. Steppenwolf marchait vers Wonder Woman qui tenta de ramasser son épée, mais Steppenwolf lui écrasa le dos avec son pied, s'apprêtant à l’exécuter.
«-Un dernier mot, princesse ?
-Tu ne gagneras pas ! Nous sommes plus forts que toi !
-Alors, ça, j'en doute !»
Et alors que sa hache allait couper la tête de Wonder Woman qui pensait qu'elle allait mourir, un rayon d'énergies rouges frappa Steppenwolf et l'envoyait à l'autre bout du terrain. L'attaque venait de Superman, arborant ses couleurs rouges et bleus. Il se posa devant une Wonder Woman à la fois surprise et heureuse, Superman l'aidait à se relever. Autour de lui, plusieurs combattants avaient vu ce qui s'était passé, les choses allaient sûrement changer, maintenant. Même cyborg Superman au loin avait tout vu, et avait tout compris, il venait de perdre son pantin, son jouet, il ne pouvait que lâcher un « non ! » de désolation. Wonder Woman se jetait dans ses bras, heureuse malgré la guerre qui fait rage.
«-Enfin, tu es de retour parmi nous !
-Allez Diana, on a une bataille à finir !»
Beaucoup d'autres avaient vu Superman revenir ici parmi eux, et étrangement, la combativité des alliés semblait plus forte, ils se donnaient à fond, l'espoir était revenu au sein des résistants. Les paradémons n'étaient pas intrigués par Superman redevenu gentil, et même si ils n'ont aucune chance contre lui, ils le voyaient comme un ennemi et le chargeaient sans réfléchir. Superman décolla et désintégra les monstres volants avec sa vision laser. Wonder Woman reprenait le combat avec son épée, mais Superman n'était pas le seul renfort ! En effet, n'oublions pas Fury, la Chatte Noire et les cinq agents avec eux à bord du vaisseau, qui tirait sur les paradémons avant de se poser et de faire sortir ses occupants, rejoignant la mêlée en commençant par tirer sur les ennemis avec leurs pistolet, et l’Éradicateur venu prêter main forte volait au dessus de la mêlée et lança plusieurs rafales d'énergies sur les envahisseurs. Supergirl frappait un paradémon dans le ciel plusieurs fois d'affilés, un autre allait l'attaquer par derrière et Superman la sauva (de toute façon, il n'aurait pas pu faire mal à Supergirl). Elle aussi se jetait dans les bras de son cousin et s'enlaçaient pendant un bon moment alors qu'autour d'eux, c'était quand même le chaos.
«-Je croyais t'avoir perdu pour toujours ! J'ai eu tort de désespérer !
-Je ne t'en veux pas ! Et c'est plutôt à toi de m'en vouloir, je sais ce que j'ai fait !
-Tu n'es pas responsable, Clark, c'est pas ta faute !»
Les cris des paradémons mettaient court à la petite discussion entre eux, et chacun repoussait les paradémons qui les attaquaient de partout. La hache lancé par Steppenwolf toucha Superman qui retomba par terre, un peu sonné, heureusement, plusieurs alliés le couvraient. L'oncle de Darkseid marchait vite vers lui en tuant tous ceux qui osaient se mesurer à lui. Superman lança alors des rayons lasers sur lui. Il se protégea avec sa hache, mais l'attaque le faisait reculer un peu, quand soudain, l’Éradicateur fonça vers lui très vite et envoya une attaque énergétique sur lui, Steppenwolf tomba à la renverse. En se relevant, Superman lui donna un uppercut assez puissant pour l'envoyer une nouvelle fois au loin. L'être maléfique se releva, plus haineux que jamais, il voyait dans les airs l’Éradicateur foncer une nouvelle fois vers lui, préparant son attaque. Seulement, le général Zod, pour soutenir Steppenwolf, arrivait à son niveau et se jeta sur l’Éradicateur, les deux se battaient dans le ciel à coups de poings, alors que tout en bas, Spider-Man qui était revenu pile au centre de la bataille, s'était saisi d'une épée amazonienne et, se débrouillant plutôt bien avec, se mettait à planter comme un sauvageon les paradémons, les Krees et les extraterrestres qu'ils croisaient. Il ne réfléchissait plus à ce qu'il faisait et n'avait plus aucune retenue, devenant ainsi une sorte d'anti-héros comme le Punisher. Entre-temps, plus loin, cyborg Superman tua un atlante et voyait Superman repousser difficilement un kryptonien, sa force n'était pas encore tout à fait revenue, et il avait du mal contre des super-méchants de sa trempe. Steppenwolf entra en communication avec lui:
«-Cyborg, Superman a retrouvé la mémoire, tu peux m'expliquer comment ?
-Je l'ignore, maître ! Mais il semble avoir perdu un peu de sa super-force, il nous reste une chance, je peux l'anéantir !
-Alors débrouille toi pour me débarrasser de lui, tu voulais ta vengeance ? Je te l'offre sur un plateau !
-Merci, maître !»
Sans hésiter, il vola droit sur l'homme d'acier qui ne l'avait toujours pas vu arriver. Mais une masse d'acier lui fonça dessus grâce à une propulsion qui sortait du manche, comme une fusée. Steel venait de lancer sa masse sur lui, Superboy à ses cotés le frappa au visage:
«-Dans ta face !»
Les deux supermen étaient en face du cyborg traître et imposteur, allant combattre ensemble l'ancien terrien. Superman avait fort à faire de son coté, Feora lui donna deux coups de poing, et Superman était bien faible encore. Heureusement, sa cousine était là pour l'aider. Et pendant que les deux femmes luttaient, Superman alla se poser devant Steppenwolf qui avait tué deux humains sans pitié.
«-Comment as tu pu échapper à notre contrôle ? L'équation de l'anti-vie était censé t'avoir effacé tous tes souvenirs !
-Disons que les technologies kryptoniennes ont leurs petits secrets !
-Ça n'a aucune importance ! Ça ne changera rien ! Que tu sois revenu du bon coté ne m'empêchera pas de récupérer la dernière boite mère !
-C'est fini, Steppenwolf ! Rentre chez toi avant que ça ne finisse mal, tu as perdu !»
Mais on entendait sur son bracelet des petits bip bip en continu, Steppenwolf le regarda et se mettait à sourire, et Superman n'aimait pas ça.
«-Non, tu as perdu ! Il est arrivé !
-Qui ça ?»
Dans le ciel, on entendait un gros bang, pas vraiment différent des autres bruits et explosions de la bataille, et cela ne faisait pas arrêter les combattants, seuls Supergirl, Spider-Man (qui a été prévenu par ses sens d'araignées) et Wonder Woman ont aussi remarqué ce bruit étrange annonciateur de nouveaux problèmes. Un portail s'ouvrait non loin de la bataille au dessus de la terre ferme, et quelqu'un en sortait très vite, il tomba sur ses pieds dans l'herbe de la plaine. Steppenwolf le regardait avec un sourire glacial, Superman et les autres avec un air interrogateur. L'être se releva, grand, très imposant, peau robuste grise, yeux rouges, casque bleu, et il tenait une étrange lance géante à la main droite. C'était Darkseid, le terrifiant seigneur d'Apokolips, le neveu de Steppenwolf, l'allié de Thanos et de Loki, venu comme promis se joindre à la bataille pour anéantir lui-même les dernières résistances terriennes et récupérer les boites mères.
«-Tu étais sous notre contrôle, mais je suppose que le cyborg ne t'a pas dit qu'il viendrait ! Darkseid, mon neveu, le maître suprême d'Apokolips !
-Je sais qui il est, j'en ai entendu parler ! Mais je ne savais pas à quoi il ressemblait à l'époque !»
Superman avoua être impressionné, et il y'a de quoi, ça se voyait tout de suite que c'était le méchant de service, rien que par son allure montrait déjà qu'il avait l'air puissant. Cinq centaures le chargeaient, tirant au passage des flèches qui ricochaient sur son armure. Darkseid ne bougea même pas, puis ses yeux rouges s'illuminaient un peu plus et libéraient de puissants rayons lasers rouges encore plus destructeurs et plus puissants que Superman ou Black Manta. Seulement, ces rayons lasers, comme par magie, pouvaient changer de direction, éventrant chacun des cinq centaures au passage, on aurait dit des rayons lasers à têtes chercheuses. La bataille continuait toujours, personne ne s'était arrêté pour remarquer sa présence, pourtant, l'arrivée de Darkseid pourrait bien être un tournant dans cette dernière bataille, et Superman le constatait assez vite. Darkseid faisait partie des êtres les plus puissants de l'univers en plus de Thanos. Le vaincre ne sera pas chose facile, sa présence pourrait suffire à faire perdre la bataille aux héros, pourtant, Superman était plus déterminé que jamais, il regarda l'être d'Apokolips s'avancer tranquillement, s'avancer vers la bataille, rejoindre ses troupes et les aider à accomplir la mission, sûr de lui, sûr de sa victoire, mais n'arborant aucun sourire, gardant cette expression sombre et terrifiante pour intimider ses ennemis, sauf Superman qui ne craint personne, même en étant un peu plus faible que d'habitude, qui se préparait à affronter son plus grand adversaire de tous les temps.