MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen

Chapitre 24 : Darkseid est là

5194 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/08/2023 19:58

Darkseid s'avançait tranquillement vers la bataille, il ne se précipitait pas pour récupérer son bien le plus précieux. Superman le regardait toujours, et Steppenwolf allait l'attaquer en traître, mais Superman arrêta le coup de hache qu'il allait lui porter, et donna un nouvel uppercut qui l'envoya dans le décor. War Machine avait remarqué la présence de ce nouvel ennemi, lui qui était dans le ciel, il donna l'alerte aux autres via leurs oreillettes.

«-Eh, il semblerait qu'on ait affaire à un nouveau gros vilain !

-Il s'appelle Darkseid, c'est le neveu de Steppenwolf et le seigneur d'Apokolips ! Il vient pour récupérer la boite mère ! Dit Superman.

-Faut surtout pas qu'il s'en approche ! Dit Iron Man.

-Je m'en charge ! Lança Superman.»

Il vola droit sur lui, Darkseid le voyait arriver. Il s'arrêtait, et ses yeux allaient de nouveau lancer ses rayons lasers destructeurs sur lui, Superman s'attendait à ça, mais cela ne l'empêchait pas de foncer sur lui, quitte à recevoir cette attaque. Seulement, Darkseid fut soudain surpris par Hulk, le monstre vert le frappa par surprise par la gauche. Le coup fut assez puissant pour envoyer Darkseid par terre, qui se releva très vite, en colère. Hulk en profita pour lui donner deux coups de poings au visage, mais Darkseid contra les deux suivants, puis donna un coup de tête, suivi d'un enchaînement de coups sur le pauvre Hulk qui ne pouvait les éviter. Les rayons lasers de Darkseid mettaient un terme au combat rapidement, et le vengeur fut catapulté au loin au beau milieu de la bataille. En ramassant son épée, Superman le frappa à son tour, Darkseid le saisissait par la cape et le jeta au loin. Il se releva et se préparait au combat, les deux adversaires se regardaient droit dans les yeux.

«-Vous êtes toujours convaincu que vous avez une chance de gagner ! Mais regardez-vous, vos dieux ne sont pas là, vous avez perdu toutes vos défenses, et nous sommes plus nombreux que vous ! Je dois dire que tu m'as impressionné, kryptonien ! Je ne pensais que tu arriverais à tuer Doomsday !

-Doomsday, c'est le monstre qui était dans l'astéroïde ?

-Oui, nous l'avons découvert sur Xiosis et avons vu sa vraie nature, le plan était qu'il affaiblisse la Terre et tue les super-héros, mais il n'a réussi qu'à t'éliminer, toi. Cela dit, grâce à lui, nous avons pu te contrôler et tu as pu nous aider à envahir la Terre !

-C'est terminé, maintenant ! Je suis revenu parmi les miens !

-Ca n'a plus aucune importance pour moi ! Il me reste encore les survivants de Krypton, et grâce à eux, je vais pouvoir enfin accomplir ma vengeance ! Maintenant que les dieux sont hors de combat, je vais récupérer la boite mère après vous avoir tous tué ! Et ensuite, je détruirais la Terre qui ne nous gênera plus dans nos plans et je continuerai ma conquête de l'univers, jusqu'à trouver une planète que je pourrais terraformer, une nouvelle Apokolips !

-Il y'aura toujours quelqu'un pour t'arrêter, Darkseid ! Tu as tort de croire que la Terre est la seule menace pour toi !

-Avec les boites mères et les pierres de Thanos, plus rien ne pourra nous arrêter ! Notre plus grande menace d'ailleurs, c'est la ligue des super-héros, et je compte bien y mettre un terme !»

Superman, cette fois, tira des rayons lasers, mais Darkseid faisait tournoyer sa lance si vite devant lui pour faire office de bouclier, les rayons lasers furent stoppés par la lance qui tournait incroyablement vite. Puis il décolla et se jeta sur Darkseid qui se battait avec sa lance, essayant de la planter dans le super-kryptonien, ou juste le frapper avec. D'autres super-héros comme Wonder Woman, Batman, Wolverine, War Machine ou encore Cyborg allaient tous vers lui aider Superman et affrontaient tous Darkseid ensemble. Mais le super-méchant savait très bien se débrouiller à un contre six, il ne demandait de l'aide à personne, et avec sa lance et ses rayons lasers qu'il tirait parfois, il pouvait se débrouiller seul. Dans le ciel, pas loin d'eux, le général Zod et l’Éradicateur se battaient toujours entre eux, aucun gagnant dans ce combat. Plus loin, ce fut le cyborg Superman qui affrontait encore Steel et Superboy. C'est pareil avec lui, cyborg Superman pouvait se débrouiller seul contre eux sans demander de l'aide à ses complices, déjà Superboy n'est encore qu'un adolescent, et Steel n'est pas vraiment un super-kryptonien. Il donna un puissant uppercut à Superboy, et se retrouvait face à Steel. En détournant un moment le regard vers son maître Darkseid, il le voyait en train de combattre les héros, dont Superman, celui qu'il voulait tuer, l'avoir enfin à sa portée était une occasion, et le cyborg savait qu'il était temps de lui faire enfin payer pour tout ce qu'il a fait. D'un coup, il balança Steel au loin et fonça vers eux. Superman fut éjecté du combat par un coup de lance. Il allait se remettre à l'attaquer, mais en volant, cyborg se jetait sur lui, les deux tournoyaient dans les airs, collés, avant de se séparer brusquement. Voilà les anciens maîtres et esclaves face à face, un moment qu'attendait cyborg Superman depuis longtemps.

«-Tu te souviens de moi ?

-Hank, je t'en prie, écoutes moi ! Il faut à tout prix que tu arrêtes !

-Oh, je n'arrêterai qu'une fois que je t'aurais tué !»

Il le chargea, Superman aussi. Une fois qu'ils se rentraient dedans, cela donna naissance à une petite onde de choc qui propulsa les deux méta-humains au loin chacun de leurs cotés. Mais ils se remettaient vite du coup et repartirent de lus belle. Un premier coup de poing de la part de Superman, cyborg se vengea, il essaya d'en donner un autre, mais Superman le para et en profita pour l'immobiliser, toujours dans les airs.

«-Je sais ce que Darkseid t'a fait, Hank ! Il n'est pas trop tard pour y remédier !

-Et toi, tu sais ce que tu m'as fait ?»

Il lui donnait un coup de tête arrière, prit sa cape et le balança. Il reprit vite l'équilibre dans le ciel.

«-Tu sais ce que tu as fait à ma femme ? Cria-t-il. Elle est morte à cause de toi, je suis devenu ce monstre à cause de toi ! Darkseid a trouvé mes restes et m'a reconstruit, il m'a permis de prendre enfin ma vengeance sur l'être le plus puissant de la planète, il m'a donné la force de le faire ! Mais, finalement, quelqu'un d'autre s'en est, hélas, chargé à ma place !

-Doomsday !

-Ce monstre sans cervelle a été envoyé par Darkseid pour anéantir les super-héros, mais au final, seul toi a péri ! Cela dit, j'ai eu une bonne occasion de me venger, une vengeance pire que la mort ! Celle de te convertir en agent du mal, ternir ta réputation de super-héros aux yeux du monde entier, Superman responsable de l'invasion de la Terre, complice de Steppenwolf ! Et le plus beau dans tout ça, ça a été quand tu as tué cette femme que tu aimais alors qu'elle essayait de sauver l'insecte ! J'ai même failli la tuer moi-même, devant toi !»

Superman ne supportait plus ces mots et il fonça sur lui en pic vrille, cyborg Superman aussi. Les deux se battaient donc aux cotés des autres soldats dans le ciel. Pendant ce temps, l’Éradicateur tomba violemment par terre, créant un petit cratère au passage. Il se releva sans mal, le général Zod se tenait devant lui dans les airs, bras croisés.

«-Je suis en présence du général Zod, ancien commandant en chef des armées de la planète Krypton, condamné pour tentative ratée de coup d’État dans la zone fantôme ! Tu viens d'être classifié comme étant complice de Steppenwolf ! Rends toi sur le champ ou tu seras éradiqué !

-Je sais ce que tu es, tu es, tu es un des programmes kryptoniens visant à assurer la sécurité de Kal-El, j'étais là le jour où son père te programmait, il a bien réussi son œuvre ! Je suis alors une menace selon toi, alors que je cherche seulement à assurer notre survie, la survie des kryptoniens !

-Tu représentes un danger pour Kal-El, le danger doit être éradiqué !»

Il se jetait sur lui, les deux s'envolaient plus haut dans le ciel pour le deuxième round. Pendant ce temps, sur la terre ferme, Spider-Man se battait comme les super-méchants, avec colère et acharnement, il frappait violemment un alien à mort, il ne pensait plus à rien, ni à ses amis, ni à la fin du monde qui risque d'arriver bientôt, ni de sa propre mort, il se battait sans réfléchir, ne voulant qu'une chose, gagner ! Soudain, ses sens d'araignées venaient de le prévenir d'un danger, Steppenwolf l'attaquait par derrière mais sa hache tua l'alien que le tisseur frappait. Spider-Man donna un coup de genou à Steppenwolf, il attrapa un paradémon via une toile et le balança sur lui. Steppenwolf jeta sur le coté comme un malpropre la pauvre créature, se releva, s'empara de sa hache et se relança à l'attaque. Il donna plusieurs coups de haches, Spider-Man les évita en plusieurs galipettes, il ne pensait plus à rien, sa colère restait toujours éveillée en lui, il atteignit le visage de Steppenwolf d'un coup de pied, et il effectua un bond pour atterrir juste derrière lui, puis une toile pour le faire tomber par terre, et alors que Spider-Man prit une épée et s'apprêta à l'enfoncer dans sa bouche, plusieurs paradémons venaient au secours de leur maître. Toute une bande qui le plaquait au sol, mais le tisseur se débattait avec fureur et les repoussa presque tous, il frappa, donna des coups à tout le monde, il en prit même un et lui fit le coup du lapin. Steppenwolf se releva et un autre héros l'attaquait, c'était Batman qui lui lançait plusieurs batarangs, ils explosèrent une fois en contact avec son armure, mais il semblait immunisé contre ça.

Pendant ce temps, le grand et puissant Darkseid venait de mettre au tapis les héros qui se sont dressés contre lui. Tous au sol, inconscients, il reprit sa marche vers la cité tranquillement, plusieurs soldats résistants fonçaient vers lui, mais les paradémons le protégeaient, et Darkseid ne semblait pas s'en soucier. Mais, par surprise, le Surfer d'Argent lança une rafale cosmique sur lui qui faisait reculer sa progression, la puissance ne suffisait pas, hélas, à éliminer le conquérant extraterrestre.

Le Surfer d'Argent se plaçait dans le ciel face à lui avec Supergirl, ainsi que plusieurs super-héros. Mais tout à coup, ses grands yeux rouges se mettaient à s'illuminer, ils devenaient plus brillants, il s'apprêtait à tirer des rayons lasers rouges, comme Superman et Supergirl. Les rayons furent lancés et touchaient rapidement Supergirl et le Surfer d'Argent, mais ce n'était pas tout, les deux rayons rouges changeaient soudainement de direction et se dirigeaient vers les autres héros venus défier Darkseid. Ses rayons semblaient avoir trouvé leurs cibles, et les touchaient l'un après l'autre, ainsi que quelques soldats alliés qui venaient vers lui, transpercés par les rayons. Puis ils disparurent d'un coup, et Darkseid pouvait reprendre tranquillement sa marche.

La Chose des quatre Fantastiques fonçait sur lui, Darkseid le catapulta d'un coup de lance. War Machine tira toute son arsenal contre lui, il était invulnérable à ce type d'attaque. Il riposta avec ses rayons lasers qui faisaient mouche. Certains héros armés comme le Punisher ou Blade lui tiraient dessus, mais il était aussi insensible aux balles.

Il arrivait finalement vers la fin du lieu de la bataille, pas loin de la cité blanche des amazones. N'ayant plus aucun obstacle devant lui, il esquisse un sourire glacial en déclarant enfin toucher presque au but, mais un autre super-héros voulait se mesurer à lui, un héros qui n'aurait aucune chance de gagner contre lui, mais sa haine profonde et sa colère semblaient lui faire oublier ce petit détail, c'était Spider-Man. Il lança une toile pour s'emparer de la lance, à la surprise de Darkseid, il tira des rayons lasers rouges que Spider-Man esquiva, mais ils faisaient rapidement demi-tour, et heureusement, grâce aux spider-sens de l'homme araignée, il put de nouveau éviter les rayons qui faisaient sans arrêt demi-tour pour essayer de le toucher. Finalement les rayons disparurent, devant un Darkseid dubitatif.

«-Impressionnant ! Je n'ai jamais vu quelqu'un éviter comme ça mes rayons destructeurs !

-Chacun ses dons !»

Spider-Man, sans réfléchir, lança la lance sur Darkseid, mais Darkseid était très rapide et attrapa la lance avant qu'elle ne l'éventre. Puis il sauta haut pour planter son arme dans une araignée fouineuse. Spider-Man effectua un saut périlleux. Devant la force de Darkseid, il ne pouvait qu'éviter ses attaques, et le frapper en retour ne changerait pas grand chose, solide comme il est !

Heureusement, la Torche Humaine suivi de Plastic-Man, Black Vulcan et la Veuve Noire venaient en renfort l'aider, avec d'autres humains résistants vidant leurs chargeurs sur lui.

Dans le ciel envahi de paradémons, Superman affrontait toujours le cyborg Superman. Avoir perdu sa force le rendait plus faible et cyborg Superman avait un net avantage. Il finit par l'envoyer à terre créer un petit cratère au beau milieu de la mêlée.

«-Cette fois, c'est fini, je vais faire ce que Doomsday n'a pas réussi à faire, le monde se portera beaucoup mieux sans Superman !

-Ce monde est condamné, Hank ! Ton monde !

-Ce n'est plus mon monde, maintenant, je n'ai plus rien ici auquel je tiens, peu m'importe ce que Darkseid et Steppenwolf compte lui faire, ma seule raison de vivre est ma vengeance !»

Ses yeux brillaient, il allait lancer un attaque rayon laser. C'est alors que Superboy intervint en lançant un uppercut par surprise, assez puissant pour faire virevolter cyborg Superman.

«-Salut Superman, on a pas eu le temps de se présenter, Superboy, grand fan !

-Je sais qui tu es, Fury m'a parlé de toi !»

Steel se posa au sol et aida Superman à se relever. Et cyborg Superman était revenu déjà, face à eux. Ils allaient aider Superman à le combattre, trois contre un, mais le cyborg était prêt à se battre. Non loin de la bataille de la plaine, Darkseid, encore une fois, n'avait plus que Spider-Man à combattre après s'être débarrasser des autres, mais il constatait que son adversaire n'en valait vraiment pas la peine et que ce n'était guère une menace.

«-Je n'ai pas de temps à perdre à m'amuser avec toi, insecte, j'ai une planète à détruire !»

Il lui tourna le dos, devant un Spider-Man très vexé. Mais il n'avait pas dit son dernier mot. Il ramassa un fusil d'un soldat humain mort et le pointa sur son dos. Il lui tira dessus, mais cela ne lui fit rien, évidemment, la balle ricochait sur son casque bleu. Il se contenta de tourner la tête vers Spider-Man, celui-ci pensait qu'il va encore utiliser ses rayons lasers. Mais Darkseid lui tourna le dos encore une fois et avança tranquillement vers la grande porte. Spider-Man courrait vers lui, cherchant vainement à l'arrêter. Mais Vénom, son pire ennemi, se jeta sur lui, ses sens d'araignées ne fonctionnant pas quand c'est le symbiote qui attaque. Alors que Darkseid marchait tranquillement, l’Éradicateur fut violemment éjecté contre le mur de défense de la cité blanche, Zod le plaqua contre le mur, mais l’Éradicateur put se dégager par un coup de poing, le général recula, il faisait un demi-cercle dans le ciel pour aller foncer sur l’Éradicateur. Il en profita pour générer de l'énergie de ses mains, Zod fonça sur lui et le bloqua au mur, il essaya de lui mettre deux coups de poings, évités tous les deux. Puis l’Éradicateur lança une attaque énergétique encore plus forte que d'habitude, en plein visage. Cela envoya le général kryptonien très loin, mais le combat contre Zod semblait l'avoir affaibli, il essayait de se remettre doucement. Cyborg Superman continuait son combat contre Superman, Steel et Superboy, d'un coup, celui-ci déchaînait ses rayons lasers sur eux. Superman fut touché et en se remettant, il aperçut Darkseid, près de la cité, laissant cyborg Superman encore une fois face à Steel et Superboy. Il se posa face à lui, devant la grande porte fermée.

«-Ah, le kryptonien, je savais que j'aurais dû ordonner ton exécution, dés que je t'aurais tué, je démantèlerai ce cyborg pièce par pièce qui ne me sert plus à rien, maintenant, et je ne verrai plus de cape rouge !»

Superman fonça vers lui, Darkseid courrait, se ruant l'un vers l'autre. Durant le choc, Superman et Darkseid tenaient la lance, les deux êtres les plus puissants allaient commencer une lutte de force, mais Superman n'a pas encore retrouvé toutes ses capacités, et la nuit n'allait certainement montrer un beau Soleil. Nick Fury et Maria Hill se mettaient dos à dos et tiraient sur les monstres, mais ils voyaient autour d'eux que la situation ne s'arrangeait pas, les hordes de paradémons se faisaient de plus en plus nombreuses. Les héros et les soldats étaient débordés de toute part, et certains super-méchants avaient m'avantage sur des héros, Superman n'était pas vraiment de taille face à Darkseid.

Ils n'allaient plus tenir très longtemps, c'était du un contre dix. Mais soudain, on entendit un clairon au loin qui résonnait de l'autre coté de la plaine, une sonnerie africaine, cela venait de la dune au loin, tout le monde présents sur le champ de bataille ne pouvait pas ne pas entendre ce son. Certains arrêtaient les combats et regardaient, intrigués.

On voyait apparaître plusieurs silhouettes, des milliers, toute une armée, ainsi que des vaisseaux de combat. C'était l'armée du Wakanda au grand complet, Captain America et la Panthère Noire en tête avec toute la garde des Dora Milaje et les chefs des cinq tribus.

Le Wakanda venait d'arriver sur Themyscira, en renfort, pour vaincre Steppenwolf et Darkseid. Certains souriaient, heureux de les voir arriver, sachant qu'ils étaient de leurs côtés. Steppenwolf semblait perdu, les paradémons étaient plus hargneux, colériques, les super-kryptoniens furent assez surpris, Darkseid se contentait de les regarder en plissant les yeux.

Lui et Superman tenaient toujours la lance et regardaient les nouvelles troupes arriver. Mais il se produisit encore autre chose, un vrai miracle ! Un gigantesque faisceau lumineux émanant du ciel

tomba de l'autre coté de la plaine, en face du champ de bataille et des troupes africaines. Le faisceau disparut et laissait place à Thor, Hercules, dame Sif et les trois guerriers, et les troupes asgardiennes, venant eux aussi faire face à la menace d'Apokolips, et soutenir leurs alliés. Tout le monde était là, la toute nouvelle alliance de la deuxième guerre contre Steppenwolf rassemblée pour sauver la Terre tandis que l'aube commençait à se lever, composée cette fois de super-héros, d'humains, d'amazones, d'atlantes, d'asgardiens, de wakandais, et de monstres mythiques. La Panthère Noire sortait des rangs, ses griffes se dégainaient et il clamait haut et fort:

«-WAKANDA POUR TOUJOURS !

-WAKANDA POUR TOUJOURS ! Criait l'armée.»

Le cor retentissait encore une fois, le signal de la charge, les hurlements de guerre se déchaînaient, l'armée wakandienne, à la tête Captain America et du roi, courraient droit vers les paradémons.

Du coté des asgardiens, c'est Thor qui cria bien fort:

«-POUR MIDGARD !

-POUR MIDGARD !»

Et l'armée se mit à charger elle aussi, les deux armées attaquant de deux cotés, les troupes de Steppenwolf allaient être pris en sandwich, mais les paradémons ne furent pas effrayés, et certains n'hésitaient pas à foncer sur les deux armées. Tous finirent par se rentrer dedans, la mêlée devint plus grande, les Dora Milaje transperçaient de leurs lances les monstres noirs, Hercules écrasait leurs têtes avec sa massue, le bouclier de Captain America faisait plusieurs ricochets, percutant les paradémons avant de revenir dans la main de son propriétaire.

Darkseid, toujours contre Superman, donna un coup de tête en traître, prenant enfin pleine possession de son arme.

«-C'est fini, tu as perdu, Darkseid !

-Détrompes toi, ça ne changera rien ! Nos forces sont seulement équilibrés maintenant !»

Superman fonçait de nouveau sur lui, mais Darkseid l'attrapait à la gorge, le frappa contre le sol plusieurs fois avant de le balancer au loin, Superman avait du mal à se relever, et Darkseid attendait, il regardait le ciel matinal, il était pensif.

«-Depuis que mon oncle m'a raconté cette histoire, je n'avais plus qu'une idée en tête, détruire la Terre, pas seulement en guise de vengeance, mais aussi pour faire passer un message, qui fera comprendre aux autres mondes ce qu'il en coûte de défier Apokolips ! Mais vu ce que j'ai constaté ici, je me dis que c'est aussi une nécessite absolue d'anéantir la planète qui est le berceau des super-héros, symbole de l'espoir de cet univers !»

Superman était plus faible, il voyait alors que l’Éradicateur se posait devant lui, lui aussi semblait un peu affaibli, pourtant, il se tenait devant Darkseid, voulant protéger Superman. Darkseid le regardait sans rien dire. Puis ses mains s'illuminaient, il allait passer à l'attaque, il décolla du sol, volant vers l'être gris. Darkseid ne bougeait pas, mais ses yeux se mit à s'illuminer. Et les rayons frappèrent de plein fouet le pauvre Éradicateur qui hurlait, pourtant il résistait à l'attaque qui le faisait reculer juste au dessus de Superman, puis un petit BOUM et une lumière blanche, et puis plus rien ! L’Éradicateur avait disparu, sûrement désintégré par Darkseid, devant un Superman attristé, bien que ce n'était qu'en fait qu'un programme. Des petites radiations ioniques bien visibles, ceux de l’Éradicateur, semblaient descendre vers la terre, attirées par Superman qui finit par tomber inconscient. Il s'imprégnait de ses radiations. Supergirl intervint et allait se mesurer à Darkseid toute seule, elle le rua de coups de poings.

«-Ne touche pas à mon cousin !»

Darkseid attrapa sa cape et la balança loin dans la bataille. Soudain, d'autres rayons lasers très puissants envoyèrent Darkseid loin. C'était Superman, debout, plus fort que jamais, il semblerait qu'il soit rétabli grâce aux radiations ioniques de l’Éradicateur quand il a été détruit. Il fonçait sur Darkseid, et se battait contre lui de toutes ses forces, Darkseid avait plus de mal cette fois contre lui, il semblait avoir retrouvé toutes ses forces. Pendant ce temps, Steppenwolf affrontait lui aussi un autre héros, Captain America, sa hache frappait le bouclier, la Panthère Noire se jetait sur lui par derrière mais Steppenwolf le jeta par terre, le super-soldat jeta son bouclier sur lui deux fois d'affilés. Steppenwolf jeta sa hache alors sur Captain qui se protégea avec son bouclier, mais fut propulsé à cause du choc. Spider-Man l'eut par surprise avec une droite, Steppenwolf tentait une gauche, mais loupé ! Seulement, il réussit à l'attraper à la gorge, et le plaqua au sol.

«-Vermine ! Notre vengeance est inéluctable !»

Alors qu'il allait pourfendre sa hache sur lui, il s'arrêta net dans dans son geste et regarda le ciel, car on entendait un boum étrange là-haut, et une lumière jaune vacillante derrière les nuages, presque aveuglante. Presque tous les combattants s'arrêtaient de se battre et regardaient le ciel, même Darkseid. Les nuages semblaient s'écarter pour laisser passer cette lumière étrange, et enfin, ils purent voir ce que c'est, un phœnix géant tout en flammes, magnifique et incroyable ! Les X-Men savaient que c'était en fait Jean à l'intérieur, revenue parmi les siens. Darkseid ordonna l'ordre de tirer sur la créature. Les vaisseaux lançaient une pluie de lasers, le Phoenix semblait avoir mal, il lâchait un cri de faucon, la créature de feu libéra alors plusieurs flammes autour d'elle qui grandissaient et brûlaient les vaisseaux autour. Plusieurs paradémons se lançaient à l'assaut, mais ils furent tous carbonisés, les flammes commençaient à envahir tout le ciel lumineux, les paradémons prirent tout de suite peur et s'enfuyaient. Même les alliés fuyaient le champ de bataille, voyant que c'est dangereux de rester ici en dessous des flammes dansantes. Les héros ordonnaient la retraite dans la cité. Les envahisseurs fuyaient soit par les vaisseaux, soit en sautant de la falaise, préférant ne pas être brûlés vifs. Steppenwolf, lui, ordonna de revenir ici, et de se battre. Il n'avait pas peur de lui, il jeta sa hache dans le feu, sans grand résultat. C'est alors qu'il fut soudain soulevé dans les airs, sans comprendre. Jean était en train de l'amener vers lui, il se retrouvait autour des flammes dansantes. Et tout à coup il fut désintégré en poussière, sous les yeux de son neveu qui n'en croyait pas ses yeux, Superman en profita pour l'attaquer, Darkseid le repoussa d'un coup de pied. Puis il lança ses rayons lasers qui frappait le Phoenix plusieurs fois, en vain. Le Phoenix riposta par un jet de flammes sur lui, seulement, il disparut tout à coup avant que les flammes ne l'atteignent, se téléportant sûrement dans son vaisseau. Il était revenu à bord du vaisseau qui flottait dans l'espace, le vaisseau qui l'a amené ici. Devant la puissance de cette créature, il ne pouvait rien faire d'autre que de fuir, et heureusement pour lui, il l'avait compris assez vite.

«-Rappelez tous nos hommes, on quitte la planète, on s'occupera de cette arme plus tard !

-La boite mère ?

-Non, la mutante !»

Sur Themyscira, beaucoup d'ennemis tentaient de prendre la fuite, mais ils furent, soit brûlés, soit désintégrés. Il ne restait plus grand monde sur le terrain, amis et ennemis. Parmi eux, le cyborg Superman qui allait se jeter sur Superman, les deux roulaient sur le sol.

«-Je ne partirai pas avant de t'avoir tué !»

La puissance de Superman étant revenu, il donna une jolie droite au visage, l'envoyant dans les airs, d'une surprenant rapidité, il s'envola pour le rejoindre, attrapa la cape, le faisait tourner très vite et l'envoya encore plus haut au niveau du phœnix. Malheureusement, il fut attrapé par les flammes qui le brûlaient de partout et rentraient dans son corps robotique, le pauvre cyborg hurlait, et Superman avait de la peine pour lui, l'acier qui le recouvrait fondait, ce n'était plus qu'une carcasse qui qui se crashait au sol, calcinée, mort. Puis le Phoenix, dans un grand flash, disparut d'un coup, et plus rien, plus aucun bruit, la bataille s'était arrêté à cause de Jean, et n'allait sûrement pas reprendre, les envahisseurs ont tous pris la fuite, Darkseid a fui, Steppenwolf et cyborg Superman sont morts, c'était terminé ! La plaine était recouverte de cadavres de la bataille, plus les victimes de Jean. Quelques alliés survivants revenaient sur les lieux, avec prudence, il est clair que personne n'a compris ce qui vient de se passer, si ce n'est que la guerre contre Steppenwolf semble enfin finie.

Le professeur allait rejoindre les héros sur la plaine avec son fauteuil roulant.

«-OK, quelqu'un peut m'expliquer ce qui vient de se passer ?

-Jean a mis un terme à la bataille grâce à ses pouvoirs, le Phoenix a dû se sentir menacé et il a décidé d'intervenir !

-Ils vont sûrement revenir, on doit absolument se préparer !

-Je ne vois plus aucun vaisseau dans l'espace, et les autres quittent la Terre !

-Moi non plus, ils s'en vont !

-Alors, ça veut dire qu'on a gagné ?

-Oui, on a gagné ! On a sauvé le monde !

-Pourquoi sont-ils partis, ils nous tenaient !

-Jean ! Je crois que ses nouveaux pouvoirs les ont fait peur ! Et après ce qu'elle a fait à son oncle, je pense que Darkseid a préféré quitter la Terre ! Mais il va revenir, il ne va pas renoncer aussi facilement ! Surtout que ça fait quand même deux fois que son oncle perd la guerre contre la Terre !

-Il faut absolument se préparer au pire, et surtout réparer la dégâts de la Terre, faire le recensement des morts et des disparus, il faut aussi qu'on discute des deux boites mères, car l'ennemi en a quand même récupéré une, en avant !»

Cette fois, c'était bel et bien finie. L'invasion de Steppenwolf est terminée, et la boite mère est sauvée, la Terre est enfin libre, grâce à Jean qui a réduit en cendres la moitié des troupes de Steppenwolf et Steppenwolf lui-même. Mais pour Spider-Man, ce n'était pas fini, il n'a toujours pas retrouvé le Bouffon Vert, il n'était pas présent lors de la bataille, ce qui veut dire qu'il se cache quelque part, sûrement sur Terre, Spider-Man l'espérait, et il n'avait plus qu'une idée en tête, le retrouver. Il se moquait que l'on avait gagné, lui n'avait qu'une seule chose en tête: se venger ! Bien entendu, cela va à l'encontre de Superman et Batman, mais c'est plus fort que lui, Gwen Stacy était tout pour lui, il ne se rendait pas compte que Superman était revenu du bon coté et que la Terre était sauvée, alors que tout indiquait qu'ils allaient mourir, au prix de batailles sanglantes, il retourna d'ailleurs sur les lieux où il avait laissé le corps, qui était froid, maintenant, Gwen était toujours près de la falaise, toujours les yeux fermés. Il la prit dans ses bras et la serrait de nouveau contre lui, en pleurant encore sa perte tragique. 

Laisser un commentaire ?