MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
Le jour suivant, un autre enterrement venait assombrir cette triste journée au cimetière de New York, celle de Norman Osborn, alias le Bouffon Vert, et dont personne ne connaîtra le terrible secret. Spider-Man avait fait en sorte que personne ne sache la vérité. La cérémonie était maintenant terminée, tout le monde était au cimetière, à discuter. La tombe de Norman venait d'être creusée, on y enterrait le cercueil. Peter était là avec sa tante, ainsi que Mary-Jane, Kara et Flash venus pour soutenir leur ami, maintenant orphelin, puisqu'il y'a bien longtemps, il avait aussi perdu sa mère. Kara prenait Harry dans ses bras, Flash lui tapotait l'épaule, MJ lui tenait la main, seul Peter restait à l'écart, il n'osait pas trop aller le voir, si ça se trouve, il n'aurait jamais dû venir ici, Harry ne l'aurait pas permis, peut-être que Harry ne l'a pas encore vu, il ne sait peut-être même pas qu'il est là. Sa tante n'était pas très loin de son neveu, elle discutait avec le majordome des Osborn, un vieux monsieur de la trempe d'Alfred, le majordome de Bruce Wayne alias Batman. Mary-Jane allait vers Peter.
«-Tu devrais aller lui parler !
-C'est peut-être pas une bonne idée ! Ni le bon moment, d'ailleurs !
-C'est maintenant qu'il a besoin de nous, de toi !»
Peter avait vraiment envie de lui parler, mais il avait peur que ça finisse mal comme la dernière fois. Il regardait et préférait attendre qu'il soit seul. Flash le prit dans ses bras à son tour et s'éloigna, Harry restait seul devant la tombe de son père, Peter pensait que c'était la bonne occasion, il marcha tranquillement vers lui, il redoutait quand même sa réaction. Harry savait que quelqu'un s'approchait mais il ne tournait pas la tête, il ne savait pas que c'était Peter, c'est quand il entendit la voix de son ancien meilleur ami qu'il se retourna, surpris.
«-Toutes mes condoléances ! Je suis désolé pour toi, je sais ce que tu ressens, moi aussi j'ai perdu un être cher, je ne parle pas de Gwen, mais de mon oncle Ben, il me manque beaucoup ! Je voulais aussi te dire que je suis désolé pour ce qui s'est passé, avec Gwen, je sais que tu ne veux plus me parler et que tu te moques de mes excuses, et je ne t'en veux pas de me détester, mais si tu as besoin de quelque chose, je suis là, parce que pour moi, tu resteras toujours un ami !»
Il se retourna, mais Peter continuait de parler. Voyant que Harry ne partait pas, ni ne l'interrompit, peut-être avait-il envie de continuer à l'écouter ! En tout cas, Peter lui disait tout ce qu'il avait sur le cœur.
«-Tu sais, j'ai jamais été aussi amoureux comme ça, jamais j'aurais pensé qu'une fille comme Gwen pouvait m'aimer, j'ai pas vraiment eu du succès avec les filles à l'époque, pas comme Flash ! Mais je m'en veux encore, si elle était restée avec toi, elle serait encore parmi nous, crois moi ! Bon, je...je vais te laisser !»
Il s'éloigna, mais Harry appela soudain Peter, son cœur battait soudain plus fort.
«-Merci ! Mais c'est moi qui suis désolé, c'est ma faute !
-Pas du tout ! Le reprit Peter.
-Si ! J'ai enfin compris que je ne faisais pas d'efforts pour elle, si j'avais fait ça, on serait encore ensemble, je t'en voulais à mort, alors que le seul responsable, c'est moi, mais j'ai eu du mal à l'admettre, de toute façon, étrangement, je ne considérai pas Gwen comme la femme de ma vie, et toi ?
-Moi si !
-Tu sais, j'ai compris que tu la rendais heureuse, que tu étais là pour elle en tant qu'ami, et que je l'ai perdu, elle me manque, mon pote !
-Moi aussi !
-Mon père me manque ! Mais je compte bien faire en sorte qu'il repose en paix !
-Comment ça ?
-Spider-Man a tué mon père !
-Mais enfin, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
-Il l'a tué, je l'ai vu ramener son corps chez moi, et il a pris la fuite, et même si c'est un accident, je ne compte rester là les bras croisés pendant qu'on le fête comme un héros ! Je compte bien venger mon père !»
Harry prenait Peter dans ses bras.
«-T'es pardonné mon pote ! Toi et les autres, vous êtes ma seule famille, maintenant !
-Merci !
-Tu peux m'aider à quelque chose, trouver Spider-Man !
-Pardon ?
-C'est toi qui prends les photos de lui pour le Daily Bugle, tu sais donc où le trouver !
-Mais....
-Tu m'as dit que si j'avais besoin de quelque chose, je devrai te le demander, alors voilà ce que je te demande !
-Harry, c'est pas aussi simple...
-Je sais que c'est contre tes principes, mais je te le demande en tant qu'ami ! Il faut que je te laisse, je dois y aller ! Réfléchis à ça !»
Il partit en direction d'une limousine avec son majordome, son chauffeur lui ouvrait la porte, Peter regardait son meilleur ami partir en limousine. D'un coté pour Peter Parker, c'était une bonne chose car il a renoué avec son meilleur ami (mais en de bien tristes circonstances), mais de l'autre pour Spider-Man, c'est une mauvaise chose, il a attiré la haine de Harry sur lui et il compte se venger en salissant son image, ou pire encore, de plus il compte sur lui pour retrouver Spider-Man, retrouver son alter-ego, et si il refuse, cela pourrait encore envenimer les choses entre lui et Harry. Kara s'avançait vers lui, la main sur l'épaule.
«-Je suis contente que tu te sois réconcilié avec lui ! Ça te fait un problème en moins !
-Mais il a la haine contre Spider-Man, et il compte sur moi pour le retrouver, ça va encore me causer des ennuis ! Je crois au contraire que j'ai un problème en plus !
-Pourquoi tu ne lui as pas dit la vérité ?
-Norman m'a juré de rien lui dire, et après tout ce qu'il a enduré, je me suis dit que ce n'est pas le bon moment !
-Plus tu attendras, plus ce sera pire, crois moi !
-Et Clark ? Dit Peter en changeant de sujet.
-Il attend son procès qui a lieu demain !
-Est-ce que les super-héros sont conviés ?
-La plupart sont encore en train d'aider le reste du monde après l'invasion, mais les super-héros n'ont pas le droit d'y assister, de peur qu'ils protègent Superman ! Par contre on peut y aller en tant que simples citoyens ordinaires, Peter Parker, Kara Danvers, Tony Stark, Bruce Wayne,...
-Tiens, et à propos de citoyens, comment ils ont expliqué le retour de Clark Kent ?
-On a simplement dit qu'il était porté disparu, et que Superman l'a trouvé et ramené parmi nous !
-C'est pas bête ! Et où aura lieu le procès ?
-Au palais de justice de Metropolis ! Tu viendras ?
-Bien-sûr, je lui dois bien ça ! Et j'y vais avec Jameson, il veut que je prenne des photos !»
Or, pendant que Peter et Kara s'éloignaient du cimetière avec leurs amis Flash et Mary-Jane, une discussion avait lieu dans la maison blanche, à Washington, le président Fisk, assis sur son bureau, était avec le sénateur Kelly, et le sujet portait bien évidemment sur le problème mutants, car le monde entier sait que les X-Men ont participé à la bataille de Themyscira, et que cela suffit à montrer au peuple que les X-Men sont quand même du bon coté. Fisk lisait un rapport sur les Sentinelles de Trask Industries, toutes ont participé à la défense de la Terre contre les envahisseurs. Il roulait le papier en boule et le jetait contre le mur, visiblement, le président n'était pas content du tout.
«-Que voulez-vous que je vous dise, Fisk ? Lança le sénateur. Toutes les Sentinelles ont été détruites pendant l'invasion de la Terre, alors qu'elles étaient faites de vibranium, mais il semblerait que leurs armes technologiques ont réussi cet exploit de briser l'un des métaux le plus solides sur Terre ! Maintenant, recommencer la construction, se faire livrer du vibranium, reprogrammer les Sentinelles, cela va demander énormément de temps !
-Combien ?
-Je ne sais pas, moi ! Deux ou trois ans, comme la dernière fois ! Et les laboratoires de Trask Industries ont été endommagés pendant l'invasion ! Ça va aussi demander un coût important !
-Kelly, j'ai juré aux citoyens que nous rendrons justice au président en éliminant tous les mutants de la planète ! Et voilà que ces insectes de l'espace débarquent pour que les X-Men participent à la résistance des héros, sans compter que c'est cette Jean Grey qui a mis un terme à la guerre ! Résultat: certains commencent à douter de la culpabilité des X-Men, et le colonel Fury a demandé qu'on établisse une enquête sur cette affaire !
-Et ?
-Ils sont en discussion ! Mais on m'a dit qu'on pouvait leur accorder le bénéfice du doute ! Et si jamais ils arrivent à prouver que les X-Men sont innocents, le programme Sentinelles pourrait être annulé !
-Ça jamais ! Je m'opposerai contre cette demande !
-Alors, à vous de faire ce que vous savez faire de mieux en politique ! Mais au pire, il vous reste toujours la menace Magnéto ! Au fait, a-t-on des nouvelles de lui, depuis ?
-Aucun signe de vie de Magnéto, ni de sa confrérie des mauvais mutants ! Avec un peu de chance, ils ont été liquidés par les extraterrestres !»
Kelly se leva, salua le président et sortit du bureau. Une fois qu'il se retrouvait seul, il sortit d'un placard de son bureau une oreillette, la mettait et entrait en communication avec quelqu'un.
«-Luthor, vous me recevez ?
-Je vous reçois, monsieur le président !
-Arrêtez avec ça ! Où est Deathstroke ?
-Il est avec moi, toute l'équipe est au complet dans les sous-sols de Lexcorp ! On a eu beaucoup de chances sur Themyscira !
-Et les autres super-méchants ?
-Ils auraient tous quitté la planète, je n'en ai vu aucun depuis que cet oiseau de feu est apparu !
-Bien ! Que Deathstroke quitte la Terre, si une enquête est ouverte sur le meurtre du président et qu'on découvre toute la vérité, on pourrait bien remonter jusqu'à Kelly, et pire, jusqu'à moi, et adieu ma carrière !
-Je suis sûr que vos avocats vous sortiront de là !
-Pas avec une affaire comme celle là, je ne veux prendre aucun risque, et je vous conseille à tous de quitter la planète et de retrouver les autres super-méchants, vous y serez à l'abri !
-Très bien, alors nous nous disons adieu, mon cher Fisk ! Jusqu'à ce que nous soyons les maîtres de la Terre !
-C'est certain ! Et surtout, à la prochaine grande attaque, prévenez-moi, surtout !»
Il retira l'oreillette et la rangea dans son placard. Il se leva et regarda le ciel en réfléchissant, maintenant, il ne sait plus quoi faire d'autre pour l'instant, à part attendre la suite des événements qui vont peut-être lui offrir une occasion en or. Plus tard, dans l'héliporter du SHIELD survolant la mer, non loin de New York, tous les X-Men étaient réunis dans une cabine, seuls Scott et Jean manquaient à l'appel. Ils évoquaient justement le cas de Jean après son apparition sur l'île de Themyscira.
«-J'ai tenté de réutiliser le cérébro pour retrouver Jean avec l'aide de Saturne Girl plusieurs fois, mais aucune trace d'elle, j'ignore où elle se cache !
-Vous croyez qu'elle aurait quitté la planète ?
-Je ne sais pas ! Je ne sais pas si c'est possible, d'ailleurs !
-Ses pouvoirs sont immenses, c'est bien possible !
-Non, je crois que Jean est encore sur Terre, ses pouvoirs doivent encore grandir, c'est pour ça que je ne peux pas la localiser !
-Bon, et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Toutes les Sentinelles ont été détruites lors de l'invasion, on n'a plus besoin de fuir !
-Le colonel Fury nous offre l'asile, ici, mais nos élèves pourront retourner chez eux maintenant qu'il n'y a plus de Sentinelles, il compte bien demander une enquête sur le meurtre du président ! Nous allons rester sur l'héliporter pendant quelques temps ! Grâce à ce que nous avons fait sur Themyscira, certaines personnes commencent à douter de notre culpabilité, on dit même que nous aurions été victimes d'un complot !
-C'est super, ça !
-Oui, mais il faut encore le prouver, et ce n'est pas gagné d'avance avec le sénateur Kelly ! Et il y'a encore Jean ! Même si elle nous a sauvés la vie, elle reste une menace pour le monde et elle est dans la nature !
-Et le sénateur va utiliser cet argument pour remettre sur le tapis la dangerosité des mutants !
-Il faudra qu'on mette tout en œuvre pour la retrouver avant Magnéto ! Si jamais il la trouve, qui sait ce qui se passera pour elle ou pour lui ! Cela pourrait déclencher une guerre entre humains et mutants !
-On ne l'a plus revu depuis la fin de l'invasion, on dit qu'il est mort !
-Non, je sais qu'il est bien vivant, et qu'il prépare son retour !»
Pendant ce temps, sur la planète Odym, on préparait le vaisseau de Sali et Ch'p pour le long voyage vers la planète où se trouve Hal Jordan, des provisions, des vivres dans la soute. Ch'p entrait les coordonnées de la planète sur le tableau de bord, Sali qui avait retrouvé son anneau vert, serrait Arisia dans ses bras, c'était le moment de se dire au revoir. Ganthet et Sayd restaient un peu à l'écart et attendaient le départ du vaisseau, tout comme les gardiens de la galaxie.
«-Tu es sûre de ne pas vouloir venir avec nous ? Demanda Sali.
-J'aurais bien aimé revoir Hal, mais on a besoin de moi sur le front !
-Mais on a Mogo, maintenant !
-Je sais, mais c'est mieux que je reste ici, j'ai plus d'expériences que lui sur le terrain, même si c'est une planète vivante ! Et il n'est pas aussi rapide que moi ! Revenez vite avec Hal une fois que vous serez prêts, et faites attention !
-C'est promis !
-C'est bon, on peut y aller ! Lança Ch'p qui était sur la rampe d'accès.»
Elle monta à bord avec lui, ils se mettaient au poste de pilotage, le vaisseau décolla, ils regardaient une dernière fois Arisia, Ganthet, Sayd et les gardiens de la galaxie qui leur faisaient au revoir, et le vaisseau commença son long périple à travers les étoiles.
Retour sur Terre, maintenant, à Metropolis, devant le palais de justice à moitié détruit à cause de l'invasion, le procès de Superman va bientôt débuter, et tous les médias filment cet événement, de nombreuses caméras télés sont présents sur les lieux. Une foule de citoyens en colère, derrière des barrières, brandissait des pancartes parlant de Superman, sur la plupart d'entre elles, on pouvait lire: « traître » « à mort » « dégage de la Terre »,...
Ou d'autres avaient simplement le symbole de Superman qui était rayé d'un trait rouge. Ils n'hésitaient pas à insulter à haute voix Superman qui venait de se poser devant le palais, le considérant comme un traître et un meurtrier. Si les policiers et les forces de l'ordre n'étaient pas là à surveiller la foule devant le palais pour éviter une émeute, ils seraient sûrement capables de se jeter sur Superman pour le lyncher tellement ils sont en colère contre lui, alors qu'il y'a quelques mois, ils pleuraient sa mort ! Mais le héros déchu semblait se moquer des insultes et de leurs colères, il n'était pas rancunier, et c'est tant mieux. Il resta calme, sérieux, regarda un moment l'étendue des dégâts sur le palais et autour de la ville, puis il grimpa les marches devant plusieurs photographes qui le photographiaient, plusieurs reporters l'encerclaient en lui demandant ce qu'il ressent, ce qui s'est vraiment passé, et ce qu'il compte dire à la justice, et surtout comment il appréhende la réaction des citoyens. Il se contenta de répondre:
«-J'en assumerais l'entière responsabilité !»
Puis il avança jusqu'à l'entrée, les journalistes le laissaient passer bien qu'ils continuaient à l'assommer de questions. Jimmy Olsen était devant la grande porte, il le photographia, Lois était avec lui. Les deux amoureux secrets se regardaient avec tristesse. Lois l'était encore plus pour lui, le pauvre ne mérite pas tout ça. Mais Clark lui lança quand même un petit sourire, pour la rassurer.
Juste devant les marches du palais, des voitures s'arrêtaient, et les chauffeurs ouvraient la portière aux personnalités importantes comme Tony Stark en compagnie de James Rhodes le colonel noir américain alias War Machine, et sa secrétaire Pepper Potts, une jeune femme aux longs cheveux roux. Une autre voiture où Alfred le majordome ouvrait à Bruce Wayne en compagnie du jeune Dick Grayson, alias Robin, et Kara. Tous les trois grimpaient les marches du palais, les journalistes ne manquaient pas de demander l'avis du grand Bruce Wayne, il répondit juste:
«-Pas de commentaire, merci !»
Une autre voiture s'arrêtait, et le roi T'Challa, avec sa mère et sa sœur, sortaient du véhicule, John Jonah Jameson, le directeur du Daily Bugle sortait d'une voiture noire avec Robbie Robertson, Betty Brant et Peter qui avait un appareil photo, Jameson a dû lui demander de prendre plusieurs photos de cet événement à ne pas louper. Il commençait à prendre des photos de la foule en colère, des journalistes et des personnes importantes venues assister à l'audience. Tous les quatre entraient dans le palais, beaucoup de policiers étaient là, ainsi que certains magistrats, des politiciens, d'autres journalistes, d'autres personnalités importantes,....
Wilson Fisk, le président était en compagnie de Garrison Klum qui répondait à des journalistes. Peter le regarda avec colère, mais il le photographia quand même, histoire d'avoir de bonnes photos pour le Daily Bugle. Mais, honnêtement, Peter aurait aimé le voir mort pendant l'invasion. Peter retrouva Kara juste après, et elle n'était pas très détendue, elle était même inquiète pour son cousin et du sort que lui réserve la justice, et Peter essayait de la rassurer à sa manière. Le colonel Fury suivi de Maria Hill entraient à leur tour, il semblerait que ce soient les deux derniers, tout le monde était présent. Quelques instants plus tard, on ouvrait les portes de la salle d'audience et on demandait aux gens de venir, tous s'asseyaient sur les bancs. Peter et Kara à coté. Les membres du jury entraient, puis le greffier, le procureur,...chacun s'installant à leurs places. On ouvrait une porte et les policiers sortaient un Superman menotté, qu'on plaçait devant la barre des accusés, celui-ci se laissait faire, par respect, et pour montrer sa coopération. L'avocat aveugle Matt Murdock alias Daredevil arriva, il s'asseyait à une table juste devant le public, c'est lui qui allait être l'avocat de Superman. Enfin, ce fut au tour du juge d'entrer, tout le monde se levait. Dés qu'il s’asseyait, les autres en faisaient autant après leur avoir donné la permission. L'audience pouvait donc commencer.
«-Je déclare ouvert le procès à l'encontre de Superman contre le monde ! Superman connu aussi sous le nom de Kal-El de Krypton, vous êtes accusés de trahison envers notre monde, de tentative ratée d'invasion, de meurtres, sans parler des dommages collatérales que vous avez causé, niez-vous les faits qui vous sont reprochés ?
-Non !
-Bien, la parole est donc au procureur !
-Monsieur le juge, citoyens, je vous le dit, nous avons devant nous un traître qui était prêt à livrer notre planète aux extraterrestres, un homme qui a décidé de se retourner contre nous....
-Un homme qui s'est sacrifié pour nous ! Osa dire Peter à haute voix.
-Jeune homme, vous n'avez pas la parole ! Attention à votre comportement ou vous devrez quitter la salle ! Menaça le juge.
-Monsieur le juge, excusez ce jeune homme ! Lança Matt. Mais voyez-vous, comme certaines personnes, il trouve cela injuste que vous accusiez comme ça un homme qui vous a sauvé, vous, votre famille, nous tous ici, plusieurs fois déjà, un homme qui a donné sa vie pour empêcher la destruction de Metropolis, un homme qui a juré d'utiliser ses pouvoirs pour faire le bien ! Vous ne pouvez pas lui en vouloir d'avoir été manipulé par cyborg Superman, alors que nous croyions que c'était un héros, nous avons tous été manipulés, trompés, Superman a été contrôlé mentalement par l'ennemi pour nous briser, briser l'espoir que nous avions en cet homme qui est le symbole de la liberté ! On ne peut reprocher à cet homme d'avoir été ramené à la vie contre son gré et de se faire manipuler l'esprit, alors que je suis sûr que tout le monde ici sait au fond de son cœur que Superman est un super-héros et que ce n'est pas un traître qui a décidé juste après sa résurrection de se ranger du coté de l'ennemi alors qu'il a des amis sur Terre, une cousine qu'il a retrouvé trois ans auparavant !
-Peut-être, maître, peut-être ! Dit le procureur. Mais je constate ce que j'ai vu, et c'était bien Superman qui a fait ça ! Il a peut-être été piégé comme les super-héros à cause de ce cyborg, mais il est quand même responsable des destructions massives qui vont s'estimer à plusieurs milliards de dollars !
-Si je puis me permettre, monsieur le président, Stark Industries s'engage à verser la somme qu'il faut en dédommagement pour aider les autres pays ! Lança Tony.
-Wayne Entreprises aussi s'engage à rembourser les dommages ! Dit Bruce.
-Et le Wakanda prêtera les ressources nécessaires pour les nations qui sont tombées lors de l'invasion ! Rajouta le roi.
-Tout ça, c'est bien beau, messieurs, vos fortunes peuvent aider les plus démunis, mais vont-elles faire revenir tous les innocents morts pendant l'invasion ? Lança le procureur. D'innocentes personnes tuées, alors qu'elles n'avaient rien demandé ! Pouvez-vous réparer le mal que Superman a causé contre son gré ? Car Superman a fait du mal aux gens qui ont perdu un membre de leurs familles, un ami ! Et c'est pour ça qu'il doit être puni, pour eux ! Les dommages collatérales, c'est réparable et acceptable, mais pas les pertes humaines ! Ça, c'est juste....je crois avoir tout dit, monsieur le président !
-Merci monsieur le procureur ! La parole est à la défense ! À moins que vous ayez quelque chose à dire avant, Superman !
-J'ai quelque chose à dire en effet ! Vous avez raison, monsieur le procureur, vous avez raison sur tout, j'ai fait beaucoup de mal, je me rappelle très bien ce que j'ai fait, j'ai des souvenirs très vagues, et c'est pour ça que je suis coupable ! Il est inutile de me défendre, car je suis indéfendable ! Je mérite de finir en prison, ça ne soulagera pas la douleur des familles des victimes, mais au moins je serai puni ! La Terre n'a pas besoin de moi pour être protégée, il y'a les vengeurs, la ligue des justiciers, les X-Men,...je sais qu'ils sauront la protéger contre le mal sans moi, il est inutile de continuer cette audience plus longtemps, je veux qu'on m'enferme ! Ça ne réparera pas le mal que j'ai fait, mais ça me permettra peut-être d'avoir la conscience tranquille ! En tout cas, je vous dit une chose, je n'ai pas voulu ça, mais je continuerai à protéger ce monde, sans hésiter, cette planète est ma maison, j'ai une famille, des amis, une femme que j'aime, et c'est pour eux que je vais me battre, même si je dois encore y laisser la vie, c'est tout ce que j'ai à dire !
-Bien, merci de votre sincérité Superman, alors je propose que les jurés délibèrent, la sentence sera prononcée tout à l'heure !»
On emmenait Superman dans une salle à part, les jurés allaient sortir avec le juge. Tout le monde sortait dans le couloir et allait maintenant attendre la décision du tribunal. Peter, Kara, Tony, Bruce, James, T'Challa, Matt, Dick, Fury et Maria parlaient entre eux dans un coin.
«-Qu'est-ce qui lui prend ? Il est dingue ou quoi ? Lança Peter.
-Au contraire, il fait ce que tout super-héros se doit de faire, assumer pleinement sa responsabilité et ne pas nier ! Il a été honnête envers les juges et se comporte en vrai super-héros ! Dit Bruce.
-Il a raison, je crois que Superman cherche à se faire pardonner en se condamnant lui-même, il ne pourra pas vivre tranquillement après ce qu'il a fait ! Il sait qu'il doit aller en prison, pour sa bonne conscience ! Dit Tony.
-Vous voulez dire qu'il va finir en prison ? Lança Kara.
-Oui, malheureusement !
-Non, ce n'est pas possible ! Dit-elle.
-C'est injuste, c'est notre faute à tous ! C'est la mienne depuis le début ! Se lamenta Peter.
-Comment ça ?
-Le rêve que j'ai fait avec cyborg Superman, Superman noir et Zod, les extraterrestres, la planète ravagée,...tout correspond, on a essayé de me prévenir, c'est évident, et je n'ai rien fait pour empêcher ça !
-Qui t'a prévenu ?
-Je ne me rappelle plus ! Une vieille dame avec des lunettes bizarres ! Et elle avait un symbole représentant une araignée sur son costume !
-C'est notre faute à tous, on aurait dû t'écouter ! Dit Kara.
-Et on aurait jamais dû croire ce cyborg, sans lui, Superman serait revenu tout seul, enfin d'après Cyborg ! Dit Dick.»
Le président criminel et son second venaient alors les voir, tous le regardaient avec de la haine dans les yeux. Son sourire sur son visage avait de quoi les énerver.
«-Dommage pour votre ami, colonel ! Mais qui sait, le monde se portera peut-être mieux sans Superman !
-Profitez, Fisk ! Profitez ! Un jour, vous payerez pour vos crimes, croyez-moi, je sais que vous avez orchestré l'attentat contre le président !
-Il s'agit là d'une accusation grave ! Vous avez de la chance que je n'ai aucun pouvoir sur votre petite organisation secrète, sinon, je vous aurais tous mis au chômage depuis longtemps !»
Il s'éloigna avec Klum.
«-Cette grosse baleine qui est président ! J'arrive pas à le croire !
-Notre seul chance de le faire tomber est de prouver qu'il est impliqué dans le meurtre du président, il n'y a qu'avec ça qu'on pourra prouver l'innocence des X-Men !»
Puis on demandait aux gens de revenir dans la salle car l'audience allait reprendre, et le juge allait rendre son verdict. Tout le monde prenait place, on appelait Superman à la barre qui s'était assis à coté de Matt. Le juge donna enfin son verdict après délibération avec les jurés.
«-Kal-El de Krypton, Superman, la cour vous accuse de haute trahison envers notre patrie, et de meurtres ! Cependant, nous avons pris conscience du fait que vous ayez été victime d'une manipulation mentale, et que vous avez sauvé bon nombre de fois ce pays, nous n'oublions pas non plus votre sacrifice pour sauver Metropolis ! Aussi, nous vous condamnons à une peine de cinq ans de prison avec sursis. Ce n'est pas tout, si jamais l’État a un jour besoin de vous, vous le défendrez ! Vous deviendrez en quelque sorte un soldat au service de la nation, vous vous rachèterez de vos crimes qu'à cette condition ! Bien l'audience est terminée, veuillez emmener Superman à la prison !»
Les policiers escortaient Superman hors de la salle, ses amis héros le regardaient avec tristesse, mais Superman leur sourit, et faisait un clin d’œil à sa cousine. On allait le sortir par la porte arrière pour plus de sécurité (bien que Superman n'en ait pas vraiment besoin), un fourgon l'attendait, pendant ce temps, Matt et le procureur allaient rendre le verdict à la foule de reporters qui attendaient toujours devant. Mais Peter et Kara descendaient très vite les marches, pour rattraper Superman, ne voulant pas le laisser partir comme ça. Bien évidemment, les policiers ne les laissaient pas approcher.
«-Attendez ! Dit Superman. J'ai besoin de dire quelque chose à ces jeunes gens, laissez les venir s'il vous plaît !»
Les policiers hésitaient, mais ils se mettaient d'accord en leur accordant seulement trois minutes, ils s'éloignaient un peu pour les laisser parler, tout en les gardant à l’œil. Kara se jeta dans les bras de Superman, en oubliant qu'elle n'était pas Supergirl, mais juste Kara Danvers et qui n'est censée n'avoir aucune relation avec Superman, mais peu importe pour elle. Puis Peter lui serrait les mains et éprouvait une certaine tristesse pour lui.
«-T'es sûr de toi ?
-Jamais je ne pourrai réparer le mal que j'ai fait, j'ai failli participer à la destruction de la Terre, être en prison ne suffira pas à me faire pardonner, j'ai beau avoir été la victime dans l'histoire, je sais que le responsable, c'est moi ! Mais je sais que la Terre s'en sortira sans moi, parce qu'elle a de grands héros pour la défendre, des héros qui ont un cœur, comme toi ! Prends soin d'eux, Peter !»
Il monta dans le fourgon, et la porte se referma une dernière fois sur le visage de l'ange déchu de Metropolis, puis le fourgon partait en direction de la prison, là où Superman allait purger sa peine. Le monde allait être informé de la décision de la justice, Superman était en prison, la Terre venait de perdre une nouvelle fois son grand héros, mais cela allait peut-être calmer le peuple en colère, le temps qu'on arrive à convaincre tout le monde de la manipulation dont a été victime Superman. Peter prenait Kara par l'épaule qui se retenait de pleurer, ne supportant pas cette situation, il préférait l'emmener loin d'ici, histoire qu'elle se repose après tout ça. Mais Peter avait désormais une promesse à tenir, il continuera le combat pour Superman,pour Gwen, il se battra et se concentrera plus sur la guerre interstellaire qui continue toujours dans l'univers, et depuis trop longtemps.
Pendant ce temps là, sur la planète Détaran, une planète grise rocheuse sous la domination de la légion du mal, Sinestro en compagnie des Yellow Lantern volaient vers elle, des montagnes, des rochers à perte de vue, sans végétation. Ils se posaient tous les trois sur le sommet d'un gigantesque rocher où un campement militaire s'était établi. Des Red Lantern et plusieurs soldats et monstres extraterrestres se trouvaient dans ce camp. Sinestro marchait vers une grande tente, à l'intérieur, il y'avait Atrocitus, le chef des Red Lantern, et son bras droit Zilius Zox, regardant une carte spatiale avec Loki.
«-Ah Sinestro ! Cela fait longtemps qu'on n'a plus eu de nouvelles de vous !
-J'apporte de mauvaises nouvelles, hélas !
-Décidément ! Loki aussi a de mauvaises nouvelles ! Les invasions de la Terre et d'Asgard ont échoué, Steppenwolf est mort, et ils n'ont pu récupérer qu'une seule boite mère, à cause d'une femme de feu et d'une arme indestructible !
-Et je n'ai pas réussi à récupérer la carte qui mène à Hal Jordan à cause d'une planète vivante Green Lantern !
-Une planète vivante ? Les excuses de Loki et Darkseid se tiennent, mais pour la tienne, Sinestro....»
Il sortit de son anneau une image jaune qui montre Mogo en pleine action, faisant fuir les Lantern et les vaisseaux de combat, les trois complices furent ébahis de voir ça, jamais il n'avait vu une planète faire ça, et encore moins se faire choisir par un anneau.
«-Il se fait appeler Mogo, il est devenu un Green Lantern depuis très peu de temps ! Avec une arme comme ça, cela pourrait changer la donne pour la ligue des super-héros !
-Comment est-ce possible ?
-Une planète Green Lantern, c'est absolument incroyable ! Nos vaisseaux ne pourront jamais rivaliser avec sa puissance !
-Mais vous oubliez que nous avons nos bombes spéciales pour annihiler toute une planète !
-Et si ça rate ?
-Alors dans ce cas, pour vaincre une planète vivante, il nous faut un dévoreur de planètes ! Et je crois savoir où on peut trouver ça !»
Bien plus tard, à l'autre bout de l'univers, le vaisseau spatial de Sali et Ch'p avait quitté le mode hyper-espace après avoir franchi le point de saut spatial pour arriver enfin dans le secteur 1, ils continuaient leurs routes droit devant eux, jusqu'à une planète verte et bleue, semblable à la Terre, c'était la planète, le vaisseau pénétra dans l'atmosphère et ils voyaient un paysage de montagnes très beau. D'après la carte, Hal Jordan serait là. Le vaisseau allait se poser dans un petit village au bord d'un océan bleu, dés qu'ils descendaient, personne n'était là pour les accueillir, le village semblait désert.
«-Moi, je vais par là, toi, vas de ce coté, on se tient au courant dés qu'on l'a trouvé !
-OK !»
Elle prit la direction de la mer, traversant un beau village ancien, mais qui a l'air paisible, loin des horreurs de la guerre, ça se voyait que c'était une planète qui n'a pas pris part au conflit, elle arriva devant une belle plage de sable fin séparé du village par un petit muret, et avait devant elle l'eau à perte de vue éblouie par deux Soleils, elle marcha sur le sable jusqu'à la mer qui faisait des petites vagues, personne non plus ! En regardant à gauche et à droite, elle aperçut une silhouette humaine sur les gros rochers en hauteur à sa gauche, juste devant la mer qui semblait regarder le large, elle allait doucement vers elle, mais la silhouette restait immobile, elle sembla ne pas l'avoir encore remarqué. Elle grimpa sur les rochers mouillés pleins d'algues et de coquillages à la forme étrange, jusqu'à arriver à hauteur de la personne, se tenant devant elle mais de dos, qui regardait toujours la mer, vêtue d'une vieille cape avec capuche. Puis la personne se retourna doucement, c'était un homme barbu portant sous sa cape un uniforme de Green Lantern. Il ôta sa capuche, ses cheveux châtains mi-longs respiraient à l'air libre, c'était bien Hal Jordan en personne, le Green Lantern survivant qui a fui l'univers et est venu se cacher ici avec la batterie verte, il s'était laissé pousser la barbe et semblait assez épuisé étrangement. Il ne disait rien, mais était étonné de voir une Green Lantern ici, surtout une nouvelle recrue, il sait bien qu'elle est nouvelle, il connaissait pratiquement toutes les têtes du corps qui n'est plus. Sali savait bien que c'était lui, elle en avait entendu parler sur sa planète et savait que c'était un terrien, elle savait donc à quoi il ressemblait à peu près, au vu de ce qu'on lui a décrit.
La jeune Sali s'inclina devant lui en signe de respect.
«-Green Lantern Hal Jordan, je suis Sali de la planète Sakaar, Green Lantern du secteur 658, j'ai été envoyée ici par les Blue Lantern pour vous trouver et vous ramener, aujourd'hui, l'univers a le plus besoin de vous pour terminer cette guerre ! Et je suis aussi venu vous demander une formation de Green Lantern, je veux être membre du nouveau corps et combattre pour honorer la mémoire de nos morts !»
Hal ne disait rien, il se contentait de la regarder en émettant un petit sourire, content de voir que les Green Lantern continuent d'exister dans cet univers sombre, de voir que l'espoir était toujours là, de voir que certains veulent continuer le combat pour le bien de l'univers, maintenant qu'elle a retrouvé Hal Jordan, Sali espère qu'il l'aidera dans sa formation, et qu'il viendra avec elle, et les aidera une bonne fois pour toutes à mettre un terme à cette guerre interstellaire qui dure depuis trois ans.
FIN