MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 2 : Le calme avant la tempête

4680 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2024 19:43

Le jour suivant, après que madame Web ait prévenu Peter et Hal Jordan de l'arrivée imminente des Black Lantern, Peter sortait d'un cours de sciences en fin de matinée à l’université de New York. Il allait vers Kara, Flash et Mary-Jane qui discutaient entre eux.

«-Salut Peter, quoi de neuf ? Demanda Flash.

-Ça a été les cours ? Demanda Kara.

-Ouais, ça va !

-Dis donc, t'as croisé Harry aujourd'hui ?

-Non, pourquoi ?

-Ben, il est bizarre, il a l'air ailleurs, faut dire que depuis la mort de son père, ça allait pas fort, mais là, c'est pire que d'habitude ! Dit Flash.»

Peter pensait que ce devait être à cause des tueurs professionnels qu'Harry a engagé pour tuer Spider-Man, et comme ils ont échoué, Harry devait être au plus mal, il ne l'a pas encore dit à Kara. Après la mort de Gwen, il n'a pas été là pour soutenir son meilleur ami, et il se dit qu'il devait être temps de l'aider. Mais avec la menace des Black Lantern, il n'aura pas le temps. Il n'arrêtait pas de penser à cette histoire et commençait à se dire que ça allait mal finir, comme avec l'invasion de Steppenwolf. Flash aperçut soudain Harrry au loin, sortant d'une classe. Ses amis l'interpellaient mais il ne les voyait pas, ou il les ignorait complètement.

«-Bon, je vais le voir ! Dit Peter.»

Il courra le rejoindre, sortant du bâtiment, Peter dut l'appeler trois fois avant qu'il ne tourne la tête:

«-Oh salut Peter, excuse moi, je....j'ai pas dormi de la nuit !

-Tu peux tout me dire, c'est encore à cause de cette histoire avec Spider-Man ?

-Ouais, tu es mon meilleur ami, les mecs que j'ai engagé ont échoué, ils ont retrouvé Spider-Man mais ne l'ont pas tué ! Et ces abrutis attendaient que je leur paye leurs dédommagements !

-Tu vas pas les payer ?

-Je leur ai déjà payé une avance, et c'est déjà bien assez ! Je vais quand même pas les payer alors qu'ils n'ont rien fait !

-Harry, ces types sont dangereux, tu pourrais avoir des ennuis !

-Et tu crois que ça me fait peur, hier soir j'ai découvert quelque chose d'incroyable qui pourrait me permettre de détruire l'insecte !

-Ah bon ? C'est quoi ?

-Je ne peux encore rien dire sur ce sujet, c'est pas sûr que ça marche, mais t'inquiète, tu le sauras bientôt, faut que je te laisse, mon chauffeur m'attends !

-On peut se voir demain avec les autres, si tu veux !

-Pourquoi pas ? Comme au bon vieux temps !»

Peter le regardait en s’interrogeant. Qu'a-t-il découvert qui pourrait le mettre en danger ? Peter redoutait une arme dangereuse qui pourrait aussi le mettre en danger, il commence à se demander si il n'allait pas devoir espionner son meilleur ami pour sa sécurité, car il se met beaucoup trop en danger. Mais Peter ignore encore qu'il a découvert le secret de son défunt père, celui du Bouffon Vert, bien que cette idée lui traversait quand même l’esprit. Et Harry est à deux doigt d'enfiler le costume pour devenir le nouveau super-méchant et ennemi du tisseur. Mary-Jane arriva par derrière, à sa surprise:

«-Il m'inquiète beaucoup !

-Il a encore trouvé un truc pour détruire Spider-Man ! C'est de la folie !

-Du suicide, oui ! Tu dois lui parler, le dissuader ! Dit-elle.

-J'ai essayé mais il n'écoute rien, il est prêt à tout pour venger son père ! Toi, tu devrais lui parler, il t'écoutera sûrement, tu es douée pour ça !

-J'ai pas arrêté, mais il n'en fait qu'à sa tête ! Il est comme son père: déterminé ! Son truc, c'est quoi ?

-Je sais pas, il ne me l'a pas dit ! Lança Peter (et si il le savait, il aurait menti à MJ en disant ne pas savoir).

-Tu dois être avec lui plus souvent, mais je comprends, toi tu as perdu Gwen ! Cela dit, c'est notre faute aussi, on n'a pas été assez avec lui !

-On peut encore rattraper notre erreur ! Il n'est pas trop tard, Harry a besoin d'aide et on va l'aider ! Demain, on pourrait manger ensemble, ça lui changera les idées !

-C'est une bonne idée ! Alors à demain, c'est toi qui organises tout !

-OK !»

Mary-Jane lui souriait puis elle s'en alla à son tour, Peter avait oublié à quel point elle était belle. L'arrivée de Gwen dans sa vie lui a fait oublier l’amour fou qu’il avait pour Mary-jane. Il était amoureux d'elle depuis tout petit et jamais il n'aurait pensé tomber amoureux d'une autre. Peter prenait le chemin vers son petit studio, après les événements en Égypte, il n'avait pas encore repris son rôle de Spider-Man, et ne savait pas encore si il voulait reprendre la lutte finale, pourtant, il allait devoir prendre une décision rapidement. Mais au moins, la bonne nouvelle, c'est que les choses se sont arrangées pour les super-héros de la Terre. En effet, la loi de recensement créée par le sénateur Brawn a été définitivement annulée, toutes les informations secrètes sur l'identité des héros qui ont été enregistrées ont été détruites. On a aussi pardonné au groupe de Captain America, et les héros commencent à réapparaître dans le monde, Superman est de nouveau libre. Certains citoyens cependant grondent encore, mais la majorité sont prêts à leur donner une seconde chance. Le plus gros événement (et scandale) reste l'affaire du sénateur Kelly sur le complot du meurtre du président. Les journaux et médias n'ont pas manqué de divulguer l'affaire en public, et les mutants, désormais innocentés, ont été excusés par le monde, surtout les X-Men ! Seulement, avec Magnéto dans la nature et sa confrérie des mauvais mutants, une nouvelle polémique pourrait bientôt apparaître sur les mutants. Car le monde reste toujours menacé par lui. Quant au sénateur Kelly, il était logé dans la prison de Rikers Island, en tenue de bagnard, avec ses lunettes. Il était assis au parloir dans une salle, il attendait de la visite, et cette visite, c'était le président Wilson Fisk alias le Caïd ! Kelly lui avait demandé une entre-vue. Un gardien l'accompagnait pour le voir, et lui ouvra la porte, bien-sûr, les deux hommes n'étaient pas heureux de se revoir, et semblaient même en froid. Le gardien ferma la porte et laissa les deux hommes parler entre eux:

«-Ah, Fisk, enfin vous voilà ! Moi, un sénateur de renommée qui a contribué sa vie à sa nation, enfermé dans une cellule moisie avec une belle vue sur la mer !»

Le président allait s'asseoir en face de lui.

«-Que voulez-vous, Kelly ?

-Il n'y a pas que moi qui suis coupable dans cette lamentable affaire, je veux que vous vous arrangiez pour me sortir de là, autrement, je balancerai tout au public !

-Balancer quoi ? Vous n'êtes au courant de rien !

-Je sais que ça ne plairait pas au pays de savoir que son président est en réalité le célèbre Caïd de la pègre de New York, et qui a côtoyé le mercenaire qui a tué son prédécesseur, ou le célèbre Brownstone, le trafiquant de drogues ! Sans oublier vos petites combines avec Lex Luthor !»

Fisk se mordit les lèvres, le sénateur sourit, il venait de mettre mal à l'aise le Caïd, lui qui est toujours si sûr de lui, mais là, il était coincé. Kelly le menaçait de révéler au public toute la vérité.

«-Vous savez, moi aussi j'ai des relations, j'ai mené mes recherches sur le nouveau président des États-Unis, car avec toutes ces affaires dont on vous accusait, il est bien normal que je m'informe sur vous ! Alors, je sais que si je dévoile la vérité, vos avocats arriveront à vous sortir de là, et vous avez la justice de votre côté. Mais un tel scandale pourrait bien ternir votre image et ça suffirait à destituer vos fonctions de président, et aussi ouvrir une enquête sur ce meurtre ! Je ne dirai rien si vous me sortez d'ici !

-Je suis très impressionné ! Vous êtes un malin, Kelly, j'ai eu raison de prendre mes précautions !

-Qu'est-ce que vous voulez dire ?

-Soit, je me débrouillerai pour vous libérer !»

Il se leva et toqua à la porte, il salua l'ex-sénateur et s'en alla. Quand il sortit du bâtiment, il monta dans l’hélicoptère qui l'avait amené ici. Il téléphona ensuite à quelqu'un:

«-Ici, Fisk !... Oui salut, tu vas bien ?....Bon, écoutes il va falloir accélérer les choses, je veux que d'ici ce soir, tu me règles ce problème, c'est compris ?»

Pendant ce temps, les X-Men au grand complet s'étaient retrouvés devant les constructions de leur nouveau manoir, au même endroit que celui qui a été détruit par le Phoenix. L'ancien directeur du SHIELD Nick Fury, grâce à ses relations, avait réussi à préparer la construction d'une nouvelle école pour mutants. Des centaines d'ouvriers se mettaient au travail, mais certains mutants, avec leurs pouvoirs, les aidaient dans leurs tâches. Comme Jean Grey qui pouvait faire léviter des piliers de fer, ou Cyclope qui pouvait souder avec ses rayons lasers, ou Colossus qui soulevait des choses très lourdes,...

Charles Xavier était avec Fury et observaient tous deux l'avancée des travaux:

«-Comment avez-vous fait pour recruter autant de mondes ?

-En travaillant avec le SHIELD pendant toutes ces années, on a des relations importantes ! Pour tout reconstruire, ça devrait vous prendre un ou deux mois !

-Merci encore colonel, je ne sais pas comment vous remercier !

-Vous avez déjà tant fait pour nous dans cette guerre, il est normal que je vous aide à mon tour, je suis content que cette histoire avec Kelly soit réglée ! Le programme Sentinelles a été annulé, mais il le garde en plan de secours pour Magnéto et son armée !

-Si nous n'arrêtons pas Erik, je redoute le pire pour les mutants !

-L'agent Carter a essayé de le localiser, mais en vain !

-Il sait se cacher, même de moi ! Erik est quelqu'un d’extrêmement futé !

-Certains pensent qu'en reconstruisant Genosha, on calmerait Magnéto et cela pourrait mener à un traité de paix ! Si je m'arrangeais pour le faire, vous croyez que ça marcherait ?

-Hélas, je crains que non ! Erik a beaucoup trop de rancœur envers les humains, jamais il n'oubliera ce qu'ils lui ont fait !

-En clair, pour l'arrêter, il faudra l'affronter ! Dites-moi, vous comptez vraiment rouvrir l'école pour mutants ?

-Eh bien, c'est une option, mais après tout ce qui s'est passé, ça va être compliqué de recommencer tout depuis le début, en plus, bien que Jean n'ait plus le Phoenix en elle, certains parents craignent pour la vie de leurs enfants, et je les comprends ! Mais l'école est bénéfique pour les jeunes mutants, de plus, certains sont seuls dans les rues et ont besoin de nous, d’un abri où vivre ! Et concernant ces Black Lantern, toujours pas de nouvelles ?

-Non, tous les héros sont prêts à les recevoir, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre ! Mais Kilowog et Razer attendent les nouvelles d'Odym ! Vous êtes en droit de refuser Charles, je sais que vous avez vos propres problèmes, êtes-vous sûr de vouloir finir cette guerre avec nous ?

-Nous avons commencé la guerre interstellaire ensemble, alors nous la terminerons ensemble !

-Merci, mon ami ! Dit-il en lui serrant la main. Il faut que je vous laisse, j'ai des choses à faire ! Au revoir !

-Au revoir !»

Plus loin, Jean avait fini de soulever des piliers, mais Cyclope voyait que ça n’allait pas fort pour elle, elle ne semblait pas heureuse alors qu’elle avait retrouvé sa famille mutante, il allait vers elle:

«-Eh, Jean, ça va ?

-Pas vraiment, je…. Je ne sais pas si j’ai eu raison de revenir !

-Pourquoi ? On s’est débarrassés du Phoenix, tu es libre ! Kelly est en prison. On va retrouver notre vie d’avant ! Et tu as sauvés nos amis sur Themyscira !

-Oui, mais j’ai tué Warren !

-C’est le Phoenix qui a tué Warren, Jean ! Ce n’était pas ta faute !

-Je me sentirai toujours responsable, Scott ! J’ai quand même détruit le manoir, j’ai failli tous vous tuer plus d’une fois, je sais que c’est fini maintenant, mais je n’oublierai jamais, jamais !»

Il ne savait pas quoi répondre à ça, alors Cyclope la prenait dans ses bras pour la soutenir.

«-Il faut parfois vivre avec ses erreurs et les surmonter, Jean ! Et c’est en les surmontant qu’on y arrive !

-Tu m’as manqué, Scott ! Vous m’avez tous manqué !

-Toi aussi, tu nous as manqués !»

Pendant ce temps-là, quelque part dans l'espace, tout près de la Terre, le Green Lantern Kilowog observait les alentours, montant la garde de sa planète de refuge. Il était au courant des Black Lantern et s'attendait à un assaut, son anneau clignota avec un petit son, et l'hologramme de Hal Jordan apparaissait, il n’avait plus sa barbe et avait retrouvé sa coupe de cheveux habituelle.

«-Hal, mon pote ! Si tu savais comme c'est bon de te revoir !

-Moi aussi, je suis content de te voir, Kilowog, ça faisait longtemps ! Comment ça va sur Terre ?

-Ben, on s'habitue vite, c'est plutôt cool, et ils ont de la bonne nourriture !

-Tu m'en vois ravi !

-Mais où es-tu passé ?

-Nous sommes sur Odym, nous avons récupéré quelque chose et nous faisons route vers la Terre avec Arisia, Ch'p et une de nos nouvelles recrues: Sali !

-Toujours aucune nouvelle sur ce nouveau corps ?

-Non, aucune information, ils ne sont pas encore apparus, mais ça ne saurait tarder ! Les autres héros ont été informés ?

-Ouais, on est au courant, et on les attends ! Dépêchez-vous de revenir vite, on aura besoin de tout le monde !

-On se dépêche, Kilowog, on part de Odym et on se retrouve sur Terre ! Terminé !»

L'hologramme se coupa, c'est alors que Razer apparut, il venait de très loin dans l’espace, étant donné que c'est un Red Lantern, même si il est dans le camp allié, il passera inaperçu aux yeux de leurs ennemis contrairement à un Green Lantern qui sont censés être tous morts. Il revenait de patrouille.

«-Alors ?

-Rien, aucune présence, aucune manifestation de ces Black Lantern !

-On s'emballe peut-être un peu vite, Spider-Man et Hal viennent à peine d'être prévenus, c'est peut-être un peu tôt !

-Et si c'était un piège ? Lança Razer.

-Cette madame Web a prévenu Spider-Man pour Trigon, et elle a aussi prévenu Hal sur un autre truc, je crois qu'on peut lui faire confiance, elle nous a prévenu avant histoire de nous préparer à les recevoir ! Le Surfer d'Argent a été mis au courant, il explore les galaxies à la recherche d'indices, si il trouve quelque chose, il avertira les Blue Lantern qui nous le diront !

-À condition qu'il les prévienne à temps ! Dis, tu as connu des personnes qui sont mortes et qui t'étaient chers ? Demanda Razer.

-Certains Green Lantern comme Tomar-Re ! Mais surtout ma famille, enfin je ne risque pas de les revoir en Black Lantern !

-Pourquoi ?

-Parce que ma planète a été détruite, désintégrée, et je n'ai pas pu les sauver ! Lança Kilowog.

-Je compatis, j'étais pas au courant !

-Personne, à vrai dire, même pas Hal ! C'est une histoire que je n'aime pas raconter !

-Moi, c'était Ilana, c'est la seule femme que j'ai jamais aimé ! Et après ce que Spider-Man nous as dit, je risquerais de la revoir parmi les morts, et si c'est le cas, je ne sais pas si j'aurai la force de la combattre ! Dit Razer.

-Dis toi une chose, ce n'est pas Ilana, mais un Black Lantern qui essaiera de te tuer !

-Ouais !

-J'ai remarqué que toi et Aya étiez de plus en plus proches ces derniers temps !

-C'est juste une très bonne amie, c'est tout !

-Et le fait qu'elle ressemble à Ilana ne veut rien dire, c'est ça !

-Qu'est-ce que tu insinues, là ? S’énerva Razer.

-Eh, du calme, fiston ! Tout ce que je te dis, c'est que tu devrais savoir si tu n'es pas attiré par Aya du fait qu'elle soit différente ou si elle te fait penser à Ilana ressuscitée ! Penses-y !

-Bon, je retourne me reposer à l'héliporter, j'en ai assez fait pour aujourd'hui !»

Il retourna sur Terre, préférant éviter la discussion avec Kilowog qui soupira avant de le suivre. À l'autre bout de l'espace, sur la planète Apokolips, domaine de Darkseid, une planète qui était une ville, une véritable fournaise, de grandes tours, des jets de magma intenses qui montaient au ciel étoilé, on penserait au premier coup d’œil à une ville industrielle. C’était une planète très malsaine, c'est là que tous les super-méchants de la Terre s'étaient retrouvés pour une réunion de la légion du mal. Ils étaient tous là dans une salle, assis sur une grande table en demi-cercle (Loki, Electro, l’Épouvantail, le Mandarin, Catwoman, Whiplash, le Pingouin, Double-face, le Vautour, le Rhino, le Scorpion, l’Abomination, le Grizzly, le Lézard, docteur Fatalis, docteur Octopus, l’Homme Sable, le Joker, Mystério, le Caméléon, Vénom, Malekith, Hydro-Man, le Shocker, Deathstroke, Black Manta, Reverse Flash, Arès, Black Adam) et discutaient des nouvelles du front avec le seigneur Darkseid, assis sur son trône. Son bras droit Desaad était à côté de lui. Au centre, un hologramme montrait une carte spatiale:

«-Galactus a échoué contre cette planète vivante ! Je vous avais dit qu'on aurait dû y aller ! Dit Fatalis.

-Une bande de terriens contre une planète, tu crois vraiment qu'on aurait fait le poids ? Demanda le Rhino.

-Avec vous tous, Galactus, Darkseid, Thanos, et tous les corps de Lantern qui sont avec nous, on aurait eu une chance, oui ! Lança Loki.

-Tu oublies un détail, Thanos est allé sur Mogo, avec cinq pierres d'infinités, et il a échoué comme ton dévoreur de planètes, asgardien ! Résultat, nous avons toujours ce problème ! Et les armées de la ligue des super-héros reprennent espoir, ils luttent ardemment contre nous ! La chute des Green Lantern et l'abandon de la Terre au conflit nous avaient offert une belle opportunité, mais depuis l’apparition de Mogo et le retour de Hal Jordan, nos ennemis deviennent plus coriaces ! Nous venons encore de perdre vingt planètes qui étaient sous notre domination ! Dit Darkseid.

-Tout ça à cause de Nébula, j'espère que Thanos va le lui faire payer ! Dit le Mandarin.

-Cette guerre risque de s'éterniser maintenant, on était sur le point de gagner ! Lança Octopus.

-Plus pour très longtemps !»

Le Red Lantern Atrocitus venait d'entrer dans la salle avec deux de ses soldats en armure rouge, souriant et fier.

«-Atrocitus ! Tu es en retard !

-Désolé, seigneur Darkseid, mais je viens avec une bonne nouvelle, la guerre interstellaire va bientôt se terminer !

-Tu as trouvé la dernière pierre qui manque à Thanos ?

-Mieux ! Un nouveau corps de lumière plus puissant que tous les autres, une énergie qui va rassembler un grand nombre de combattants et anéantir nos ennemis ! Grâce à l'alliance que j'ai formé avec son créateur, nous disposerons d'une armée plus grande que jamais et nous irons attaquer la Terre ensemble et détruiront les super-héros, ensuite, nous détruirons Mogo et cette guerre se terminera très vite !

-Tu es sûr de ton coup ? Demanda Loki.

-C'est fait maintenant, dans quelques heures, ça va commencer ! Je vous conseille d'attendre pour voir les résultats !

-Soit, attendons et nous verrons bien ! Mobilisez vos troupes, et nous passerons à l'attaque !»

Après une heure de rapports sur les différents fronts, les super-méchants s'inclinaient et s'en allaient, retournant sur leurs planètes où ils s’étaient établis avec leurs armées. De leurs côtés, Atrocitus et ses deux soldats retournaient à leur vaisseau, mais l'un d'eux demanda la parole à son maître.

«-Parle ! Lança-t-il.

-Seigneur, je continue à douter de la confiance de ce Krona, c'est un gardien de Oa comme les autres ! Vous auriez dû le tuer et planter sa tête à côté des siens !

-C'était mon intention au début, et ça l'est toujours ! Dés qu'il ne nous sera plus d'aucune utilité, je l’exécuterai et emmènerai sa tête là où sont les autres ! Et maintenant, retournons sur Ysmault, et préparons tous nos Red Lantern pour l'affrontement final !»

Sur Terre aussi, on se préparait également à la grande bataille finale, dans les laboratoires de Pym Tech, plusieurs robots Ultrons continuaient de se fabriquer et se programmaient, Hank Pym l'Homme-fourmi contrôlait la production avec Reed Richard alias Mister Fantastic:

«-C'est fantastique ! Ultron est vraiment un programme révolutionnaire, supérieur à Aya !

-Oui, avec l'aide de Tony, maintenant il est fin prêt à défendre le monde ! Mais je n'en suis qu'à

deux cents robots ! Dit Hank.

-Ce sera suffisant pour un premier test !»

Tony Stark dans son beau costard entra dans le laboratoire et serra la main de ses deux amis.

«-Face à cette menace mortelle, j'ai moi aussi mis au point une nouvelle défense pour la Terre !

-Laquelle ? Demanda Reed.

-Vous vous souvenez des différentes armures que je fabriquais pour mon passe-temps, comme l'Iron Spider ? Avec l'aide de JARVIS, je pourrai activer une Iron Legion, un escadron d'armures made in Iron Man et piloté par JARVIS qui suivra mes directives ! Nous disposerons d'une véritable armée d’Iron Men !

-Il ne s'agira pas seulement de défendre la planète ! Si nous reprenons la lutte dans l'univers, il faut qu'ils nous suivent dans le combat final ! Enfin, si c'est possible !

-JARVIS ne pourra pas me suivre si je quitte la Terre, mais moi je pourrai prendre le relais !

-Et mes Ultrons sont autonomes une fois le programme inclu dans leurs mémoires ! Dit Hank.

-Nous serons bientôt prêts, attention les super-méchants, ça va faire mal ! Lança Tony.»

Pendant ce temps-là, dans la prison de Rikers Island, un prisonnier noir assez trapu était au parloir avec un autre homme. Discrètement et sans être vus par les gardiens, celui-ci lui remettait un petit poignard:

«-Il faut que le problème soit réglé aujourd'hui !

-Dis à monsieur Fisk que dans une heure, tout est fini !

-OK !»

Les deux hommes se serraient la main, puis le gardien raccompagnait le prisonnier dans sa cellule, mais quelques minutes plus tard, c'était l'heure de sortie, tous les prisonniers se retrouvaient dans la grande cour sous l'étroite surveillance des gardiens du pénitencier. Kelly était assis à une table et lisait tranquillement un bouquin. L'homme l'observait de loin et attendait le bon moment pour agir. Puis il avançait doucement vers l'ancien sénateur en sortant son couteau. Arrivé à son niveau, Kelly le regarda sans peur et osa même dire à un détenu peut-être très dangereux:

«-Quoi ? Qu'est-ce que vous voulez ?»

Il lui arracha son bouquin des mains et le jeta par terre. Kelly se leva:

«-Non, mais ça va pas, dites !»

Le couteau qu'il avait dans la main allait se planter dans le cou de Kelly trois fois d'affilées.

«-T'as le bonjour du Caïd !

-Aaargh....»

Kelly tomba à terre, les gardiens se précipitaient vers lui pour essayer de le sauver, mais il était trop tard, Kelly était mort, on ordonnait aux autres détenus de reculer. Malheureusement pour eux, le prisonnier avait lâché son arme par terre durant la confusion, résultat, ils ne purent savoir qui avait fait ça. Et ce ne sont pas les autres prisonniers qui iront dénoncer l'un des leurs. Kelly n'était qu'un comploteur et il n'avait rien à voir avec la plupart d'entre eux. C'était signé Wilson Fisk, il avait commandité l'assassinat de Kelly pour l'empêcher de parler. Son secret est bien gardé, et l'ancien sénateur venait de finir tristement sa carrière politique et sa vie dans cette prison sordide, dans un contexte dramatique. Entre-temps, dans le nouvel observatoire de la Cherokee National Forest, le major Carol Danvers et le docteur Philip Lawson (de son vrai nom Mahr Vehl, un espion Kree) travaillaient d’arrache-pied à leurs nouveaux postes, ils étaient chacun devant un grand écran. Et le docteur Lawson semblait le plus emballé par la technologie de ce complexe:

«-C’est incroyable tout ce qu’on peut découvrir avec ces nouveaux moyens, les nombreuses étoiles et constellations qui entourent votr…. notre monde ! De là, on a quand même une vue magnifique, c’est fantastique !

-Vous auriez dû être astronaute, Lawson ! Vous auriez une meilleure vue encore !

-J’aime beaucoup l’astronomie, c’est vrai, mais j’aime aussi tout ce qui est avancée scientifique et analyse sur le terrain ! Et vous, Carol ? Pourquoi êtes-vous devenu pilote d’avion ?

-J’aime le ciel, j’aime la vue qu’on peut avoir en bas, mais la vérité est surtout que j’aime voler ! Un moment, j’ai même beaucoup envié les super-héros, je l’avoue, j’étais jalouse, je voulais tellement voler sans avions ni autre appareil, comme eux !

-Mais pourquoi justement dans l’armée ? Il y’a d’autres métiers dans le vol, pilote pour une compagnie aérienne par exemple !

-Je n’ai pas seulement envie de voler, je veux voler vite, sans avoir à respecter les limites de vitesses car j’aime la vitesse aussi, je veux être libre, voler pour moi et sans contrainte, c’est être libre ! C’est sortir de la société, être dans un autre monde ! Je sais, ça peut sembler idiot comme ça, mais voilà !

-Ce n’est pas idiot, Carol, c’est votre rêve que vous réalisez ! Mon rêve à moi est de découvrir de nouvelles choses et d’aider les miens à un avenir meilleur ! Qui sait, peut-être qu’un jour avec les avancées technologiques de la Terre, vous volerez toute seule, sans avion et sans super-pouvoirs !

-Qui sait, Lawson ! Qui sait !»


Laisser un commentaire ?