MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 3 : Les Black Lantern

5989 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2024 19:56

Sur la planète Odym, berceau du corps des Blue Lantern, Hal Jordan et les trois autres Green Lantern: Arisia, Ch’p et Sali se préparaient à partir avec les gardiens de la galaxie (Star-Lord, Gamora, Drax, Groot et Rocket) pour la Terre grâce à l’Interceptor. Ils venaient de récupérer une pierre d'infinité: la pierre du pouvoir, la sixième et dernière pierre que Thanos convoite. Elle était rangée dans une petite boite de métal que Ganthet le vieux gardien remettait à Hal:

«-Thanos finira par savoir que la pierre est sur ta planète ! Lança Sayd.

-Avec les Black Lantern qui vont apparaître, je crois qu'il n'aura plus le temps d'y penser !

-Nous sommes en train d'avertir nos alliés de la menace imminente !

-Vous avez aussi tenté de joindre la légion du mal ? Demanda Hal.

-On leur a laissé plusieurs messages, après, si ils refusent de nous croire, on ne pourra rien faire pour eux ! Répondit Ganthet.

-Oui, la plupart d'entre eux rejoindront les rangs des morts et ils seront plus puissants et plus nombreux ! Si un corps de Lantern est détruit, on ne pourra plus les arrêter ! Il nous faut les sept pour vaincre les Black Lantern !

-Hal, il faut y aller ! Dit Gamora.

-On vous préviendra dés qu'on sera arrivés ! Dit Hal.

-Très bien, bonne chance à vous ! Dit Sayd.»

Sali, de son côté, disait au revoir à sa famille, ils étaient encore sur Odym, le seul endroit où ils seront en sécurité pour le moment tant que la guerre interstellaire continuera. Sa mère Silis n’était pas tranquille de la laisser encore partir dans l’espace.

«-Promets moi que tu feras attention, ma chérie !

-Je te le promets, maman ! Me sers pas si fort, tu m’étouffes !»

Elle prit maintenant ses deux petits frères dans ses bras.

«-Faites attention à maman, tous les deux, sinon, vous aurez affaire à moi !

-J’aimerais bien être un Green Lantern moi aussi !

-Crois moi, c’est pas tous les jours facile d’en être un, mais quand un anneau te choisira, on en reparlera ! Allez, au revoir !»

Elle rejoignit les autres qui s’embarquaient à bord de l'Interceptor, Hal posait la petite boite sur la table, il s'installait sur le siège du capitaine, Arisia et Ch'p préparaient le vol et les gardiens de la galaxie prenaient place. Sali regardait sa famille à travers la vitre en leur faisant un dernier signe d’au revoir.

«-Allez direction la Terre ! Lança Ch’p.»

L’Interceptor décollait de la planète, il partait dans l’espace, les coordonnés de la Terre sont entrés dans l’ordinateur de bord, l'hyper-espace fut enclenché et il traversa les étoiles à une vitesse fulgurante, la Terre n'était pas très loin, ils y allaient être dans une heure ou deux. Il ne restait plus qu’à attendre qu’ils soient arrivés à destination. Arisia remarqua que Sali n’avait pas l’air bien, au début elle pensait que c’était le fait qu’elle ait dû encore quitter sa famille, mais elle lui posa quand même la question car elle n’aime pas la voir comme ça:

-Sali, ça ne va pas ?

-Je pensais à ma planète, j'ai peur de ce qu'il va leur arriver avec ces Black Lantern !

-Ne t'inquiètes pas, tout le monde va être au courant, ils sauront prendre les mesures qui s’imposent !

-Mais ce ne sont pas des combattants, jamais ils ne repousseront cette vague de morts !

-J'ai jamais dit qu'ils vont se battre, ils vont quitter leurs planètes et trouver un endroit sûr, ou se barricader dans des bunkers ou des grottes, enfin, si ils en ont.…

-Ce ne sera pas suffisant pour se cacher !

-Notre seule chance est d’arrêter les Black Lantern avant qu’il ne soit trop tard, et on va y arriver, on empêchera les morts d’attaquer ! Dit Arisia.»

Hal aborda un autre sujet tout aussi important sur le plan à établir pour contrer les Black Lantern quand ils apparaîtront:

«-Il faut absolument qu'on contacte Atrocitus et Larfleeze, ainsi que Sinestro de ce que l'on sait, il suffit de rassembler les sept corps de lumières et c'est bon !

-Plus facile à dire qu'à faire, Atrocitus veut votre mort à tous, Larfleeze ne vous écoutera pas pour autant, et Sinestro a perdu toute confiance en vous !

-Star-Lord a raison, il faut déjà les convaincre, et ce ne sera pas un jeu d'enfant ! Dit Ch’p.

-Je m’appelle Groot !

-Déjà, commençons par mettre cette saleté à l'abri sur Terre et après on avisera ! Thanos reste quand même une priorité importante ! Dit Gamora.

-Espérons que les pierres d’infinités ne permettront pas à ton petit papa de prendre le contrôle des morts, sinon j’imagine même pas les dégâts qu’il pourrait faire dans l’univers ! Lança Drax.

-Si il possède une armée comme celle là, on est tous morts, ou pire, on rejoindra cette armée aussi ! Dit-elle.»

Pendant ce temps, sur Terre, la nouvelle de l’assassinat de l’ancien sénateur Kelly dans la prison de Rikers Island n’avait pas manqué de faire le tour des médias dans le monde, le professeur Xavier, Cyclope, Wolverine, Jean et Tornade regardaient les nouvelles à la télé dans un bungalow de chantier, une présentatrice blonde évoquait les faits de l’affaire:

«-C’est l’info du jour, l’ancien sénateur Robert Kelly, autrefois fondateur du programme Sentinelle visant à éradiquer tous les mutants de la planète, a été assassiné dans la cour de la prison de Rikers Island, et d’après les premières sources, semble-t-il par un autre détenu. Il aurait reçu trois coups de couteau à la gorge et serait mort sur le coup. En effet, l’ancien sénateur a été reconnu coupable du complot du meurtre du président survenu il y’a quelques mois et où les mutants avaient été injustement accusés, ce qui a conduit au programme Sentinelle aujourd’hui annulé par le gouvernement. On ignore encore les raisons de cet acte, les premières constatations seraient un acte de vengeance commis par les mutants, mais bien-sûr, la police ne fait pas de conclusions hâtives et promet de mener cette enquête à bien pour ne pas commettre les mêmes erreurs, mais pour d’autres, le meurtre aurait été planifié par un ancien complice du sénateur avec qui il aurait organisé le meurtre du président pour ne pas qu’il parle et révèle son identité. Le président Wilson Fisk a réagi à cette nouvelle !»

L’image montrait maintenant le gros Wilson Fisk en gros plan devant des micros et une foule de journalistes qui attendaient ce qu’il avait à dire sans se douter évidemment qu’il avait quelque chose à voir avec ce meurtre:

«-Je vous l’avoue, j’appréciais et je respectais le sénateur Kelly ! C’était un homme qui pensait à son pays et à sa sécurité, mais jamais je me serais douté qu’il serait mêlé à une affaire comme celle là ! Mais la justice a fait ce qu’il fallait pour le punir, mais même lui ne méritait pas un tel sort, et je refuse de dire, même de penser, que les mutants soient impliqués là-dedans tant que la police scientifique n’aura pas de preuves concrètes ! Concernant l’homme en question qui a commis cet acte barbare, nous mettons tout en œuvre pour le retrouver et il s’expliquera une nouvelle fois devant la justice !»

Retour maintenant sur la journaliste qui allait maintenant passer au sujet suivant de l’actualité, Wolverine prit la télécommande et éteignit la télé, vu que ce n’était plus intéressant maintenant. Mais eux savaient que le Caïd était mêlé à ça. Et Wolverine ne mâchait pas ses mots pour insulter le président des États-Unis:

«-Lèche-cul, bouboule, connard !

-Kelly a été arrêté parce qu’on a découvert la vérité ! Vivant, il représentait une menace pour Fisk, alors il l’a tué ! Dit Tornade.

-Non, je ne crois pas ! Le tuer comme ça est tout aussi dangereux pour Fisk, ça pourrait remonter jusqu’à lui et relancer l’affaire des complices encore en liberté pour le meurtre du président !

-Scott a raison ! Fisk ne serait pas aussi stupide d’éliminer un témoin gênant à moins qu’il n’avait pas d’autres solutions et qu’il fallait agir vite !

-Vous pensez à quoi ? Demanda Wolverine.

-Kelly a dû menacer le Caïd de tout raconter à la presse, il devait avoir des preuves importantes pour faire chanter celui qui a toujours la justice de son côté, de quoi inquiéter Fisk et l’obliger à prendre les devants très vite, au risque qu’on l’accuse !

-Mais comme Fisk est bien entouré par des avocats, il va encore s’en sortir, à tous les coups ! Lança Cyclope.

-Très juste ! Kelly mort, il ne lui reste plus qu’à effacer toute trace de sa coopération avec lui et le voilà l’esprit tranquille !

-Enfin, le bon côté, c’est que cette fois, on accuse pas les mutants ! Et qu’on est bel et bien débarrassés de Kelly et du programme Sentinelles ! Dit Wolverine.

-Oui, mais Fisk pourrait justement s’arranger pour que ça retombe sur nous une nouvelle fois, la vengeance des mutants pour venger leurs frères et sœurs tués par les Sentinelles qu’il a contribué à créer, c’est un bon scénario à créer !

-Et Magnéto pourrait en profiter ! Dit Tornade.

-Tout ce qu’on peut faire, c’est attendre et prévenir le colonel si il n’est pas encore au courant, avec un peu de chance, Fisk essaiera de faire oublier cette triste affaire pour qu’on arrête d’en parler ! Lança le professeur.»

Ailleurs, loin de la Terre et de l’affaire Kelly, alors que la traversée des étoiles continuait pour l’Interceptor et ses occupants, le mode hyper-espace se coupa d’un coup, et le vaisseau continuait sa course normalement, et les occupants ne comprenaient pas ce qui se passait, sauf Hal.

«-Ben, qu’est-ce que c’est que ce cirque ? Demanda Ch’p.

-On est pas déjà arrivés, quand même ? Lança Rocket.

-On est pas loin de la planète Oa ! Lança Hal.

-Et alors ?

-J’ai pris la liberté de remplacer les coordonnées de la Terre par ceux d’Oa, étant donné qu’on doit passer par le secteur de notre ancienne planète pour aller sur Terre, je me suis dit qu’on pourrait y faire une halte !

-Et on peut savoir pourquoi ? Demanda Rocket.

-Parce que la vision de madame Web m'a montré une armée de nos anciens amis morts se levant sur Oa, peut-être que les premiers Black Lantern seront là-bas ! Et puis, comme ça, Sali verra à quoi ressemble Oa, enfin, ressemblait !

-C'est charmant ! Ironisa Drax.

-Je ne sais pas si j’ai vraiment envie de voir ça, moi ! Lança Sali.

-On ferait mieux de pas s'attarder ici Hal, il faut qu'on mette la pierre à l'abri ! Dit Arisia.

-C’est juste cinq minutes, ce sera pas long !»

L'Interceptor changea de direction vers la planète Oa qui n’était pas très loin, abandonnée depuis plusieurs mois après la trahison de Sinestro. Quand ils entraient dans l'atmosphère, le paysage n'était plus celui qu'ils avaient connu. Les rues étaient jonchées de morts partout et de carcasses de vaisseaux ainsi que plusieurs anneaux verts revenus sur Oa après qu’ils n’aient pas réussi à trouver de nouveaux porteurs dignes de l’avoir, plusieurs bâtiments étaient calcinés. Le coin était silencieux, il n'y avait pas âme qui vive. Cela faisait une sensation étrange pour les Green Lantern survivants de revenir ici après tout ce qui s’est passé, les souvenirs qu’ils avaient ici leur revenaient, les bons et aussi parfois les mauvais bien avant la terrible annihilation du corps.

«-Bienvenue sur Oa, Sali ! Lança Hal.»

Elle regardait partout: la ville, le ciel, c’est vrai que l’endroit devait être beau avant tout ça et elle le faisait remarquer aux autres.

«-C’était notre seconde maison, pour certains la seule ! Lança Arisia.»

L'Interceptor se posa sur une grande place, la même que la dernière fois quand Hal, Kilowog, Razer et Aya sont venus pour constater la catastrophe. En descendant à leur tour, Arisia et Ch'p ne pouvaient que voir leurs amis morts, trahis par Sinestro et massacrés par Atrocitus. Ils étaient tristes de revoir cette scène. Sali ne les connaissait pas, mais elle leur exprima ses condoléances pour eux, ainsi que les gardiens de la galaxie.

«-Je suis désolé de vous faire revenir ici, mais il fallait que je sache !

-On perd notre temps ici, allons nous en ! Lança Ch’p.

-Attendons encore un peu !»

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que plus loin, le Black Lantern William Hand arrivait lui aussi sur Oa, il arrivait au niveau de la grande tour, là où siégeaient autrefois les dix gardiens de Oa, il se posa au pied de la tour, et il avait devant lui le squelette d'Appa Ali Apsa en personne, le chef des gardiens tué par Sinestro, avec le petit trou dans son ventre fait par l’arme énergétique de Sinestro, ce qui l'a tué sur le coup. William sourit, il prit le petit corps et arracha la tête, il jeta la carcasse, puis il rapprochait son anneau noir de la petite tête et récita le serment des Black Lantern:

«-La nuit noire tombe des cieux, pour la lumière, point d'espoir ! Nous dévorerons vos cœurs sans remords, par ma main noire, debout les morts !»

De l’énergie noire se libéra de l’anneau et s’engouffrait à l’intérieur du crâne du gardien qui changea de couleur et devint noir à son tour, puis il se mettait à grossir un peu plus. William lâcha la tête qui pouvait léviter toute seule, elle semblait même vivante, mais ce n’était Appa Ali Apsa revenu d’entre les morts, c’était autre chose de plus sombre ! Sa bouche se mit à cracher alors des milliers d’anneaux noirs de Black Lantern qjui s’envolaient vers l’espace avec un cri démentiel. Un cri qui attirait l’intention des Green Lantern et des gardiens de la galaxie. En regardant la plus haute tour de Oa, ils voyaient cette marée d’anneaux noirs formant de loin un serpent qui s’envolait vers le ciel, sans savoir que c’étaient des anneaux. Quelques uns de ces anneaux noirs quittaient le groupe et volaient vers le petit groupe de vivants, le Black Lantern William Hand arriva et se posa devant eux à ce moment là, leur surprise fut totale:

«-Mais c'est quoi ça ?»

Rocket lui tira dessus sans réfléchir, mais bien que cela faisait reculer William, cela le faisait rire aussi et il ne succomba pas à ces balles vu qu’il était déjà mort (ou presque). Hal remarquait bien le symbole qu'il avait sur la poitrine, le même que celui que Madame Web lui avait montré. C'était bien un Black Lantern. Et il ne manquait pas de le dire aux autres alors que William hurla haut et bien fort:

«-DEBOUT, GREEN LANTERN !»

Les anneaux noirs qui venaient dans leurs directions se mirent à choisir les premiers membres du corps de la mort, et les cadavres choisis n’étaient pas très loin d’eux. Les anneaux se mettaient au majeur des mains des élus (ou des malchanceux), dés que l’anneau était entré avec eux, ils ouvraient les yeux d’un coup, et se levaient doucement, le costume noir remplaçait celui des Green Lantern, leurs peaux devint grisâtres, leurs yeux noirs, certains qui étaient déjà l’état squelettique le restaient. Le regard qu’ils avaient étaient des plus effrayants, de quoi effrayer tout êtres vivants, même des super-héros et des Green Lantern. Les premiers Black Lantern venaient d’apparaître sur Oa, comme il avait été prédit par madame Web, les agents de la mort qui allaient répandre le chaos partout dans l’univers et c’est sur Oa que tout commence. Parmi ceux qui étaient debout, ils en reconnaissaient certains; d’anciens amis et frères d’armes qui avaient lutté avec eux autrefois pour garantir la paix dans l'univers. Ils étaient une bonne dizaine autour d’eux, les encerclant. Le groupe de vivants formait un cercle pour se défendre. Mais le plus grand choc était pour Hal quand il avait en face de lui son ancien ami Tomar-Re, le Green Lantern tué par Atrocitus lors de la chute d’Oa. Son regard était vide, ce n’était plus qu’un cadavre en décomposition.

«-Vous ne devriez pas être là, vous devriez être morts ! Dit-il.

-Et en plus, ces trucs savent parler ? Lança Rocket.

-Élimine-les ! Lança Nekron.

-Tuez-les tous ! Ordonna William.»

Tous les Black Lantern se jetaient sur eux, Sali, Hal, Arisia et Ch'p leur tiraient dessus des obus ou des éclairs, les rafales les touchaient, mais ne les arrêtaient pas. Rocket et Star-Lord leur tira dessus, Gamora arrivait à leur couper des membres avec son épée mais ils étaient très tenaces, Drax les poignarda avec ses dagues. Les bras (ou les branches) de Groot s’allongeaient, ils étaient assez longs pour fouetter les morts, William restait là à les regarder en souriant et en s’exclamant qu’ils auront l’immense honneur d’être les premiers à se faire tuer par son corps. Hal vola et tira mais Tomar-Re se jeta sur lui et essayait de lui arracher le cœur. La main de Hal empêcha celle de Tomar-Re de lui arracher la poitrine; dans un effort pour le moins stupide et vain, vont penser les autres, il tenta de communiquer avec son ancien ami:

«-Tomar-Re, je t’en prie, c’est moi, Hal Jordan ! Reprends toi !»

Bien-sûr, il ne répondit que par des grognements et ne lâchait pas prise, il répéta d’ailleurs encore cette phrase:

«-Vous ne devriez pas être là, vous devriez être morts !

-D’accord ! Abandonna-t-il.»

Hal lui donna un coup de poing au visage, un deuxième au ventre et un troisième de nouveau au visage qui l’envoya bourlinguer dans les airs. Sali le regarda avec une expression qui disait clairement que son idée était stupide, très stupide.

«-Ça valait le coup d’essayer, non ?»

Certains Black Lantern n'utilisaient pas leurs anneaux pour se battre, ils se jetaient à corps perdus comme des animaux enragés sur leurs victimes. Sali continuait de tirer sur eux, elle aussi s'envolait pour échapper à trois d'entre eux. Arisia les frappait au visage mais ces Black Lantern ne sentait pas la douleur, ils étaient infatigables, et puissants. Gamora se battait comme une tigresse, elle aussi était inarrêtable, normal quand on est la fille adoptive de Thanos. Dans le ciel, Hal créa une batte de base-ball pour catapulter les Black Lantern qui le chargeaient, mais Tomar-Re revint à la charge par derrière. Heureusement, Ch’p se jeta sur son visage, le mordant de toute part et le frappant au bec. Hal essaya de lui venir en aide mais un autre Black Lantern se jetait sur lui, essayant de le mordre. Il lui envoya un obus au visage. Ch'p était prisonnier dans les bras de Tomar-Re, on l’entendait hurler:

«-PARTEZ !

-CH'P, NON !»

Trop tard, la main de Tomar-Re ressortit de la poitrine de l’écureuil Green Lantern avec son petit cœur dans la main qu’il réduit en bouillie, il mourut sur le coup, puis il jetait son cadavre au sol avant de s’attaquer aux autres vivants. L’anneau de Ch’p ne quittait pas son porteur étrangement, il restait sur son doigt. Tomar-Re et Hal étaient une nouvelle fois pris dans une nouvelle et violente bagarre, il s’en débarrassa une nouvelle fois, mais trois autres Black Lantern allaient se jeter sur lui. Sauvé grâce à un puissant rayon d’énergie vert lancé par l’Interceptor ! Arisia était retourné à bord pendant la bataille et le pilotait. Elle utilisa le haut-parleur pour lancer:

«-VENEZ VITE !»

Elle utilisait les armes du vaisseau blanc pour couvrir ses alliés qui montaient à bord du vaisseau, Star-Lord tenait Gamora dans ses bras pour aller au vaisseau grâce à ses bottes à réactions, Rocket volait tout seul avec son jet-pack, Groot et Drax étaient dans une bulle verte créées par Hal et Sali. La rampe d’accès se referma une fois les survivants à bord, et l’Interceptor quitta au plus vite la planète avec les Black Lantern à leurs trousses. Mais le vaisseau sema ces tueurs de l’au-delà en un rien de temps, Arisia avait déjà entré les coordonnées de la Terre et l’hyper-espace s’enclencha aussitôt. L'équipage pouvait enfin souffler. Mais ils ont perdu l'écureuil Ch'p dans des circonstances tragiques et stupidement, Hal s'en voulait beaucoup, c'est lui qui a tenu à s'arrêter sur Oa, et si il avait suivi les conseils de celui-ci, il serait encore vivant. Sali allait vers lui, la main sur son épaule:

«-C'est pas votre faute, Hal ! On pouvait pas savoir que ça tournerait comme ça !

-J'aurais dû l'écouter ! Ch'p est mort et c'est ma faute !

-Je m’appelle Groot !

-Il a raison, c'est pas le moment de te lamenter, si on veut pas qu'il soit mort pour rien, on doit retourner sur Terre, mettre la pierre à l'abri et prévenir les autres que les Black Lantern sont déjà là ! Lança Star-Lord.

-Et puis, mine de rien, en allant sur Oa, on sait maintenant que les Black Lantern sont apparus ! Rajouta Gamora.

-Oui, vous avez raison !»

Hal tenta d'entrer en communication avec Odym via le tableau de bord du vaisseau, les hologrammes de Ganthet et Sayd apparaissaient rapidement:

«-Hal, que se passe-t-il ? Vous avez des ennuis ? Demanda Ganthet.

-Ça y'est, les Black Lantern sont là ! Certains se sont déjà réveillés sur Oa, Nous avons perdu Ch'p pendant la bataille ! Nous les avons semés, mais ils vont sûrement attaquer d'autres mondes et plusieurs anneaux noirs se baladent dans l’univers à la recherche de porteurs morts, donnez immédiatement l'alerte !

-Nous sommes désolés pour vous ! Nous ferons le nécessaire, soyez prudents surtout !»

Et finalement, les Black Lantern, le corps de la mort qui veut détruire toute vie dans l'univers, est finalement apparu et va répandre le chaos partout dans l'univers maintenant. Sur Oa, William Hand se mettait devant ses nouveaux soldats revenus après avoir perdu la trace de l’Interceptor. Tomar-Re tenait dans sa main le cadavre de Ch'p, son anneau vert était dans la main d'un autre Black Lantern. Il le donna à William qui vomissait du vomi noir sur lui, le faisant fondre. Puis il prenait la dépouille de l'écureuil Green Lantern, un anneau noir allait se mettre sur son doigt, à cet instant, il ouvra les yeux, c'était des yeux noirs, et son pelage était devenu grisâtre, le costume vert laissait place au noir, Ch'p était revenu d'entre les morts, il était devenu lui aussi un Black Lantern. William le posa au sol en lançant:

«-Bienvenue dans mon armée ! Et maintenant, l'heure est venue pour l'univers de mourir ! En route, mes amis !»

Il partit avec sa garde, quittant Oa, avec le crâne d'Appa Ali Apsa qui volait à leurs côtés, devenu une batterie noire qui cracha de nouveau plusieurs anneaux noirs qui s'envolaient dans l'espace allant à la recherche de porteurs morts dans l’univers. La nouvelle essayait de se répandre aussi vite que possible. Mais les anneaux étaient bien trop rapides, et certains avaient déjà trouvé un porteur mort. Sur la planète Valériat, on se battait actuellement sur une plaine aux mille cadavres, des humanoïdes à peau bleue marine revêtus d'une armure et armés de fusils, épées, boucliers,... contre un autre peuple: d'autres humanoïdes blancs avec un long cou, très maigres, eux aussi en armure. C'était la mêlée totale, cette bataille devait durer depuis plus d'une demi-heure. Une centaine d'anneaux noirs tombaient du ciel et choisirent parmi les nombreux morts des élus. Mais aucun combattant ne voyait ce qui se passait, trop concentrés sur leurs adversaires et la bataille. Les nouveaux Black Lantern ouvraient rapidement les yeux, un uniforme noir, teints gris, ils ramassaient des armes au sol et se mirent à tuer tous les combattants qu'ils croisaient; bientôt, les soldats des deux camps effrayés prenaient la fuite devant ces morts vivants, d'autres plus courageux (ou fous) tentaient de les tuer, mais ils étaient trop forts, les malheureux se faisaient tuer avec les anneaux, les armes qu’ils avaient trouvés, ou on leur arrachait le cœur, ou bien on les dévorait tout cru; sur la planète Serty-2, une ville ravagée depuis plusieurs heures, causée par les combats contre la légion du mal, avec plusieurs macchabées d'hommes, femmes ou enfants,... quelques anneaux allèrent se mettre à leurs doigts, les morts se levaient, prenaient des armes pour certains et s'envolaient, cherchant des vies à prendre. Plusieurs planètes accueillirent des Black Lantern, plus les minutes passaient, plus les rangs commençaient déjà à s'agrandir chez les Black Lantern. Pour l'instant, tout cela se passait loin de la Terre, mais d'autres nouveaux anneaux ne vont pas tarder à venir dans le secteur de la planète, où même sur la planète.

D'ailleurs, pendant ce temps sur Terre, dans les appartements des Osborn à New York, dans le repaire secret du Bouffon Vert, Harry qui était torse nu tenait dans sa main une fiole avec un liquide vert fluorescent dedans. Il regardait une photo de son père et laissa couler une larme:

«-Je te jure qu'il va payer pour ce qu'il t'a fait, pour ce qu'il nous a fait !»

Il embrassa la photo et la posa sur une étagère. Puis il ouvra le tube, avec un moment d'hésitation, il buvait le breuvage vert. Il sentit une douleur dans son estomac, puis dans sa tête, il tomba par terre, tout son corps se mit à se transformer, ses muscles commençaient à grossir un peu plus, puis après un bref instant de souffrance, il se releva, plus musclé, plus vivant que jamais. Il prenait une barre de fer et la tordit sans difficulté, il avait acquis une force surhumaine, de quoi défier Spider-Man. Ça y'est, Harry venait de se transformer, il était devenu le nouveau Bouffon Vert, il allait enfiler le costume et monter sur le planeur de son père, mais à ce moment-là, on sonnait à la porte, il quitta son repaire, remettait sa chemise, et fila vers l'entrée, en ouvrant, il y'avait quatre hommes et à voir leurs bobines inquiétantes, ce ne devait pas être des gens de la charité. Mais Harry les reconnaissait, c'étaient les tueurs qu'il avait engagé pour traquer et tuer Spider-Man et qui avaient échoué. À la suite de quoi, Harry avait refusé de les payer. Ils entraient tranquillement et sûrs d’eux sans que Harry leur en donne la permission.

«-Joli ! Très joli !

-Je vous en prie, faites comme chez vous ! Lança Harry d’un ton agressif.

-Alors, c'est toi qui nous a engagés pour éliminer Spider-Man ? On avait du mal à le croire, bon sang !

-Qu'est-ce que vous voulez, j'ai pas le temps de discuter avec vous !

-Nous, on vient récupérer notre part que tu nous avais promis ! On a peut-être pas rempli notre partie du contrat, mais on en a beaucoup bavé, t'imagines pas les points de sutures qu'on a dû se faire !

-Tu sais, quand on reçoit pas notre argent, on a tendance à éliminer le gars avec un sniper ou un tueur embusqué, on peut aussi le tabasser histoire de lui donner une leçon, au départ on y avait pensé; mais étant donné ton âge et ta situation qu'on peut comprendre d’ailleurs, on vient seulement discuter avec toi gentiment !

-On veut pas avoir la mort d'un jeune sur la conscience !

-Oh, eh bien, c'est très gentil à vous d'être venu me dire ça, mais j'ai bien peur que vous vous soyez déplacé pour rien, messieurs ! Dit Harry d’un ton provocateur.

-Ce qui veut dire ?

-Ce qui veut dire que les termes du contrat spécifiaient bien que vous serez payés uniquement quand vous m'aurez apporté la tête de Spider-Man ! Et je ne vois pas de tête de Spider-Man !

-Je vois, dans ce cas les gars, on n'a plus qu'à se servir dans cet appartement classe après t’avoir buté ! On va bien trouver quelque chose pour compenser !»

Il sortit un pistolet qu'il pointa sur le front de Harry. Pendant ce temps, les autres commençaient à chercher quelque chose de valeur en mettant tout sans dessus dessous. Harry ne disait rien, il souriait et son regard perturbait l'homme.

«-Qu'est-ce que t'as à sourire comme ça, toi ?»

Avec une rapidité incroyable, il enleva l'arme de la main de l'homme et le frappa avec, il tira avec sur les trois autres avant qu'ils ne comprennent. L'homme prit les jambes d'Harry et le faisait tomber. Mais il lui donna un coup de pied dans la tête. L'homme sortit un couteau et Harry dut éviter la lame plusieurs fois, mais il réussit à le lui prendre et enfonça le couteau dans son ventre. L'homme agonisant essayait de dire quelque chose en s'accrochant à Harry:

«-C'est....co....p...

-Je ne supporte pas qu'on touche à mes affaires !»

Il le repoussa d'un coup de pied et il tomba sur le sol, mort. Harry avait tué quatre hommes, mais il ne regrettait rien, ses nouveaux pouvoirs lui permettront enfin d'affronter l'homme araignée et de venger son père après tout ce temps, mais pour le moment, Spider-Man n'était pas là, c'était le jeune Peter Parker qui se baladait dans les rues, il allait voir la tombe de Gwen au cimetière avec un bouquet à la main. Il repensait sans cesse à cette histoire de Black Lantern. Si des anneaux arrivent sur Terre, peut-être choisiront-ils Gwen et son oncle Ben ! Cette idée le terrifiait vraiment. Il allait vers la tombe en espérant cette fois que madame Web ne l'appellera pas. Mais quand il arrivait enfin, il voyait Mary-Jane devant la tombe avec des fleurs et des mots d’adieux, elle posait une rose sur sa tombe.

«-Bonjour MJ !

-Salut Peter ! Sourit-elle.

-Alors, tu es venu voir Gwen toi aussi ?

-Oui, à vrai dire, je ne suis pas allée sur sa tombe depuis l'enterrement !»

Il posa le bouquet sur la tombe et tous deux se mirent à la regarder en priant pour son âme.

«-J'ai toujours du mal à croire qu'elle soit partie comme ça aussi vite ! Dit Mary-Jane.

-Oui, elle ne méritait pas ça !

-Et toi ? Ça a l'air d'aller mieux depuis, tu reprends le chemin, c'est bien !

-Ouais c'est dur, mais....j'ai pas l'impression d'avancer ! Lança Peter.

-Tu l'as déjà fait avec ton oncle Ben, je sais que tu vas y arriver !»

Mary-Jane lui tenait la main et lui sourit, Peter sentait sa grande timidité remonter en lui, il n’osait pas bouger et ne serrait pas sa main en retour, il n’osait pas non plus la regarder trop longtemps, il détourna lentement le regard vers la tombe, mais il voyait bien que Mary-Jane continuait à le regarder, elle lui lança:

«-Si tu as besoin de moi, je suis là !

-Merci, mais je dois te demander pardon, je n’étais pas été assez présent pour toi quand tu as perdu ta tante, tu n’es pas obligée !

-Gwen était aussi mon amie ! C’est normal, et je ne t’en veux pas du tout, Peter, je sais que tu avais tes soucis !»

Peter la regarda de nouveau, ils se fixaient un moment sans rien dire, mais quand il la regarda dans les yeux, Peter pensait soudainement à Gwen; à un moment, il avait l’impression de voir le visage de Gwen devant lui qui lui souriait. Peter ne sait pas pourquoi mais il sentait quelque chose en lui quand il regardait Mary-Jane, pourtant ses pensées se tournaient toujours vers Gwen. Il regarda encore la tombe de sa bien-aimée morte, tout comme Mary-Jane, ce fut de nouveau le silence dans le cimetière, plus personne ne disait rien, les deux amis restaient là à regarder la tombe pendant un bon moment. Entre-temps, dans l’héliporter du SHIELD, Razer avait ôté son anneau rouge qui était sur la table de chevet, il se reposait dans sa cabine, étendu sur sa couchette. Puis il se décida à sortir, sans son anneau, il allait vers une autre cabine et frappa. Aya lui ouvrait.

«-Razer, quelque chose ne va pas ?

-Je…. Je voulais juste voir comment tu allais !

-Moi, ça va ! Et toi ? Tu n’arrives pas à dormir ?

-Non, avec cette histoire de morts, je… je ne sais pas quoi penser ! Je me remets à penser à Ilana depuis quelques temps !

-Veux-tu en parler avec moi ?

-Non, je… c’est bon, je voulais juste voir si ça allait !»

Il repartit aussitôt vers sa cabine, Aya referma sa porte, Razer retourna vers sa cabine et soupira, puis il retourna dans sa cabine. Il prit son anneau dans sa main et le regarda, puis il le mettait au doigt et redevint un Red Lantern, il sortit de sa cabine, Captain America qui passait à ce moment-là interpella Razer:

«-Eh, Razer, tu vas où ?

-Je pars en patrouille !

-Attends, mais tu en reviens, tu veux pas qu’on te relaye ?

-Non, c’est bon, c’est gentil ! J’ai besoin de bouger un peu !»

Et il repartit sans demander son reste, le Captain le laissa partir et repartit de son côté. Razer quitta l’héliporter en direction de l’espace, allant de nouveau vérifier si les Black Lantern ne sont pas déjà arrivés dans le secteur, ce qui hélas ne devrait plus tarder maintenant vu que William Hand a donné naissance aux premiers membres du corps de la mort.



Laisser un commentaire ?