MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 4 : La mort est partout

4977 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2024 19:59

Dans la cité de Kamar-Taj, le domaine des sorciers qui protègent le multivers; alors que c'était le soir, la jeune Rachel Roth ou son surnom Raven qu'elle s'est attribuée suite à son combat avec son père démoniaque, était dans un dojo en pleine méditation, en tailleur, flottant dans les airs les yeux fermées. Elle était encore restée parmi les sorciers afin de vérifier que son démon de père Trigon soit bien mort, mais elle devrait bientôt partir ensuite. Elle était calme et détendue, elle était entourée d'une aura violette. Pour l'instant, elle n'entendait rien, puis une voix sombre se faisait entendre dans sa tête, suivi de plusieurs cris de morts, des gens qui souffraient, qui hurlaient, cette douleur se faisait sentir, Raven commençait à perdre sa concentration, elle ouvra les yeux de terreur en poussant un cri, son aura violette disparaissait et elle tomba par terre. L'Ancien, le sorcier suprême de Kamar-Taj, entrait dans la pièce, attiré par le cri, et se précipita vers elle, il l'aida à se relever:

«-Rachel, mon dieu, ça va ?

-Oui, je...j'ai eu une vision !

-Ton père ?

-Non, c'est autre chose, pire que lui ! La mort était partout, je voyais des gens se faire attaquer par des zombies ou je sais pas quoi mais on aurait dit des Lantern noirs, ils arrachaient le cœur de leurs victimes ! Je sais, c'est de la folie, mais c'est ce que j'ai vu !

-Tu as dû voir l'avenir, mon enfant, ça ne fait aucun doute !

-Pourquoi vous dites ça ?

-Parce que c'est ce que j'ai vu, moi aussi ! Les ténèbres sont de retour pour nous consumer, et ça vient de commencer ! Viens avec moi !»

Il ouvra un portail magique et ils étaient maintenant dans la bibliothèque où quelques sorciers lisaient des livres. Le docteur Strange en lisait un tout seul sur une table, dés qu'il vit son maître, il se mettait debout et le saluait.

«-Viens, suis nous, Strange !»

Ils sortaient de la grande pièce, direction la grande cour, puis l'Ancien s'arrêtait et leur parlait:

«-J'ai une mission pour vous deux, vous devez vous rendre en Amérique et prévenir les super-héros que les Black Lantern sont arrivés !

-Les Black Lantern ? Questionna Strange.»

L'Ancien dessinait avec sa magie un symbole en face d'eux, il représentait le symbole des Black Lantern.

«-Les Black Lantern sont très différents des autres corps de Lantern, ils ne sont composés que de morts et ne cherchent qu'à tuer, à détruire toute vie dans l'univers, ils sont inarrêtables, leurs pouvoirs émanent des ténèbres, de la mort en question ! Plusieurs anneaux vont choisir des morts, et ces morts reprendront vie à moitié et tueront tout sur leur chemin, que ce soit hommes, femmes, enfants, ou même bébés, ils tueront tout ce qui est vivant, même les animaux, tous les êtres vivants ! Allez à New York, et aidez les héros à les combattre, certains anneaux vont arriver sur Terre et choisir des porteurs morts dans pas longtemps !

-Et vous, maître ?

-Je vais de nouveau mobiliser les sorciers du monde, cette menace est encore plus grande que celle de Trigon !

-Vous croyez ? Demanda Raven.

-Oh que oui ! Car plus les Black Lantern tueront, plus il y'aura de morts, et plus leurs nombres grandiront, et c'est Nekron leur chef qui sera de retour dans ce monde ! !

-D'accord, Rachel, rassemble tes affaires, on se retrouve dans le dojo ! Dit Strange qui part.

-Mais on peut vaincre ces morts ? Demanda Raven à l’Ancien.

-Oui, on peut tout vaincre, il faut juste trouver comment, la légion du mal a trouvé le moyen de vaincre Superman, nous avons trouvé le moyen de vaincre le Phoenix, et tu as trouvé le moyen de vaincre ton père, et vous trouverez un moyen de vaincre cette armée de morts, maintenant, vas mon enfant, vite !

-Merci encore, maître, pour tout ce que vous avez fait !»

Elle le prenait dans ses bras, l'Ancien souriait, puis elle retourna vite dans sa chambre préparer ses affaires et partir ensuite avec Strange aux États-Unis retrouver leurs amis héros pour lutter ensemble contre les Black Lantern. Pendant ce temps, dans l'univers, lesdits Black Lantern continuaient d’apparaître partout grâce aux anneaux, sur plusieurs planètes, tuant, semant la mort et le chaos partout et les anneaux continuaient de choisir des cadavres pour qu'ils reprennent vie et tuent tous les vivants dans l'univers. Sur Odym, fort heureusement, il n'y avait pas de cadavres, ni de tombes, aucune chance que des morts apparaissent en ces lieux, mais ils pourraient bien attaquer la planète une fois qu’ils seront en très grands nombres. Dans une salle du conseil, les deux gardiens Ganthet et Sayd avec les Blue Lantern Saint Walker et frère Warth communiquaient avec l'hologramme d'un humanoïde, un simple villageois, dont la peau était recouverte d'épines comme un porc-épic. Il était en panique et implorait qu'on vienne l'aider:

«-Je vous en prie, notre village a été attaqué par des morts-vivants, des Lantern en noirs, ils ont tué les miens, les soldats les ont combattus mais ont tous été tués, j'ai réussi à m'enfuir mais je sais pas si j'arriverai à les semer ! Et je....oh non....NON....AAAAH....»

On voyait qu'un Black Lantern s'était jeté sur lui, on ne voyait plus rien, mais on entendait encore les cris d'agonie du malheureux villageois, puis plus rien, la communication était coupée, tout le monde regardait le sol un moment, ils ne pouvaient plus rien faire pour lui.

«-Ils sont arrivés plus vite que prévu ! Lança Ganthet.

-Alors, Hal disait vrai ! Un moment, j'ai douté, j'avoue ! Dit frère Warth.

-Nous avons tous douté ! Reprit Saint Walker.

-Est-ce que toutes nos troupes ont été averties ? Demanda Sayd.

-Le message est passé, mais il arrivera trop tard pour certains !

-Et la légion du mal ?

-Toujours aucune nouvelle ! Répondit Saint Walker.

-Rappelez immédiatement tous nos Blue Lantern, il n'y en pas un qui doit rester seul dans l'espace ou sur une planète !

-Attendez, on a un appel de la planète Franfort ! Lança Saint Walker.»

C'était un autre message de détresse, un soldat allié qui s'était établie avec le reste de sa garnison sur cette planète, il était blessé, et fatigué:

«-Je suis le soldat Maez, j'appartenais à l'infanterie du vingtième bataillon de la planète Tomoran, nous avons établis un campement dans la jungle de Franfort, une armée de la légion du mal s'était terrée là et nous les traquions, mais nous avons été attaqués par une armée de zombies en uniforme noir avec des anneaux, on aurait dit des Lantern morts, ils ont massacré les miens, je suis le seul survivant et je me suis réfugié dans une grotte en attendant, les Lantern sont déjà là, prévenez les autres, vite !

-Que tous les hommes rentrent chez eux, qu'ils retournent sur leurs planètes si elles ne se sont pas faits attaquer; si c'est le cas, qu'ils évacuent vite les survivants et qu'ils viennent sur Odym, nous avons assez de ressources pour accueillir plusieurs réfugiés, Odym n'a pas de cadavres, on est sûr de ne pas se faire attaquer, pour le moment ! Nous devons nous rassembler tous et faire front commun !»

Alors que partout dans l'univers, plusieurs planètes se font attaquer par les Black Lantern, pour l'instant, la Terre a été épargnée. Peter avait quitté le cimetière et marchait dans la rue seul, quand soudain, chose habituelle pour un super-héros, un hold-up venait d'être causé dans une banque, les trois criminels cagoulés venait de voler une voiture jaune, un taxi. Peter semblait être le seul à pouvoir intervenir en tant que héros. Il portait sur lui son costume de Spider-Man, il se mettait dans une ruelle, rangea ses vêtements dans son sac-à-dos et s'envola, à la poursuite du taxi qui n'hésitait pas à percuter les autres voitures pour se frayer un chemin. Après plusieurs balancements, il allait atterrir sur le toit du taxi, seulement ses sens d'araignées se mettaient en alerte, et il fut soudain entraîné dans les airs, quelqu'un l'avait attrapé par derrière et ils s'envolaient dans le ciel, l'attaquant retourna Spider-Man face à lui, et le tisseur crut mourir d'une attaque cardiaque lorsqu'il avait en face de lui le Bouffon Vert, ou plutôt son meilleur ami Harry Osborn qui avait revêtu le costume de son père. Harry avait tout découvert au grand désarroi de Peter qui venait de comprendre, et maintenant, il était prêt à se venger. Il donna un coup de poing à Spider-Man qui stoppa le deuxième mais le troisième le toucha aussi. Spider-Man arriva à se dégager, il lança une toile qui s'accrocha à un mur d'un building et atterrit dessus. Spider-Man ne savait pas quoi faire, il ne voulait pas faire de mal à Harry, bien que celui-ci soit bien déterminé à lui en faire, de plus, il ignore (pour l'instant) que Spider-Man et Peter ne font qu'un. Le nouveau Bouffon Vert se mettait face à l'araignée, sur son planeur chauve-souris, il ôta même son masque devant lui, il voyait le regard de Harry, un regard de haine qui avait changé aussi, ce n'était plus Harry, ça !

«-Je voulais que tu voies mon visage une dernière fois pour savoir qui va te tuer, comme tu as vu le visage de mon père avant que tu ne le tues !»

Un instant, Spider-Man avait une idée folle qui lui traversa l'esprit, celle de retirer son masque et de se présenter à Harry, peut-être que cela le calmerait et qu'il voudrait discuter. Mais le risque serait que cela ne le calmerait pas pour autant et qu'il dévoile à tout le monde la vérité sur Peter, et pire encore, qu'il s'en prenne à ceux qu'il aime comme sa tante, Mary-Jane, Flash,...

Mais il s'y résout très rapidement, et la seule chose qu'il trouve à dire, c'est:

«-Harry, s'il vous plaît, arrêtez cette folie, je ne veux pas me battre avec vous ! Discutons, d'accord ?»

Harry sortit une bombe citrouille de son sac et la lança sur le tisseur, qui sauta en haut du mur, la bombe explosa dés qu'elle toucha la surface. Puis Spider-Man tentait une nouvelle approche pour le calmer:

«-Il faut que vous me croyez, je n'ai pas tué votre père ! C'est lui qui m'a tué, il s'est tué lui même avec....

-LA FERME !»

Il lança d'autres bombes citrouilles, Spider-Man bondissait du mur, les explosions éventraient le mur, laissant entrevoir un salon. Le tisseur tissait plusieurs toiles, il cherchait à semer Harry ou plutôt le nouveau Bouffon Vert qui le prenait en chasse en le poursuivant avec son planeur. Et la folle course s'engagea dans Manhattan, il lançait plusieurs bombes citrouilles qui explosaient dans les airs, l'araignée les évitait, les habitants en bas regardaient le spectacle qu'ils avaient au dessus d'eux, certains paniquaient un peu. Mais ça ne pouvait pas durer comme ça, Spider-Man tourna au coin de l'immeuble, il allait vers une ruelle étroite, et s'engouffra dans la pénombre, le Bouffon Vert pouvait passer avec son planeur mais il perdit la trace de l'homme araignée, il s'arrêta au milieu, pensant qu'il se cache.

«-Je sais que tu es là, petite araignée ! Allez, montre toi, montre toi !»

Soudain, une toile se colla sur son dos et fut entraîné en hauteur par Spider-Man qui l'avait séparé de son planeur, il se retrouva au sommet de l'immeuble face à lui. Bien qu'il ne pouvait plus voler, il lui restait son sac à malices avec ses bombes citrouilles et sûrement d'autres gadgets dangereux que Spider-Man a connu face au premier Bouffon Vert. Il tenta le tout pour le tout et essaya de le raisonner une dernière fois.

«-Je ne veux pas me battre avec vous Harry, je ne veux pas vous faire du mal !

-Ah oui, et mon père, tu ne crois pas que tu m'a déjà fait du mal comme ça en me l'enlevant ? C'était ma seule famille ! Ma mère est morte quand j'étais petit, je l'ai jamais connu !

-Oui, je sais....

-Comment tu peux savoir ça, toi ?»

La boulette, se disait-il ! Harry avait raconté ça à Peter quand il s'était connu, sa mère est morte d'un accident alors qu'Harry était petit, c'est d'ailleurs comme cela que lui et Harry ont sympathisé, lui a perdu ses parents, morts dans un accident d'avion, et il ne les a pas connus, son oncle était comme son père et sa seule famille maintenant est sa tante May. Le Bouffon Vert sortit un couteau devant Spider-Man:

«-Je me suis juré de te tuer avec ça si je te capturais vivant ! Il appartenait à mon père !»

Il ôta une nouvelle fois son masque devant l'homme qui est responsable de la mort de son père, sans savoir qu'il s'agissait de son meilleur ami. C'est un véritable cauchemar pour le jeune Peter, il préférerait cent fois s'opposer à un méchant extraterrestre comme Darkseid ou Brainiac plutôt que son meilleur ami qui représente maintenant un danger pour lui et les autres. Il le chargea, couteau dans la main serrée, Spider-Man se saisissait du bras et arrêta un coup de poing de Harry. Il essayait de lui enfoncer le couteau, Spider-Man résistait, puis il le balança contre le mur de la porte de secours. À son tour, Spider-Man se jeta sur lui, les deux roulaient sur le sol, le couteau était l'objet de la convoitise, le tisseur voulait le jeter dans le vide, le Bouffon Vert essayait de le planter dans son corps. Dans la lutte, le Bouffon Vert attrapait le masque de Spider-Man et tirait dessus, le masque allait bientôt se décoller de la tête, et Spider-Man n'arrivait pas à l'empêcher, un dernier coup et ça y'est ! Le masque était enlevé, et Harry découvrit enfin l'identité du tueur de son père qui n'est autre que....Peter ! Harry resta bouche-bée, il laissa tomber le couteau, il ne cherchait plus à lutter, il était calme cette fois, Peter ne savait pas quoi dire, les deux amis se regardaient dans les yeux, Peter se leva le premier, mais Harry resta toujours au sol bouche-bée, trop choqué pour parler.

«-Harry, écoutes, je suis désolé, j'aurais dû te le dire, je voulais pas que tu le saches, ça t'aurait mis en danger, toi et les autres !»

Harry ne disait toujours rien, il avait toujours la même expression de choc, Peter lui tendit la main pour l'aider à se relever, mais Harry refusa, il restait là à regarder son ami dans les yeux, et ça le troublait beaucoup, Peter avait peur pour une fois, il avait peur du regard qu’avait Harry; pour Peter, il était encore plus effrayant que celui qu’il avait quand il avait la haine.

«-Ton père était le Bouffon Vert, je le savais pas moi non plus, il était dangereux pour la ville, mais c'était un accident, et il a tué Gwen, Harry ! Quand on était en Antarctique pendant l'invasion, Gwen m'a suivi, lui et d'autres super-méchants nous ont attaqués ! Il a enlevé Gwen et l'a ramené sur Themyscira, pour m'attirer dans son piège, quand je l'ai retrouvé, elle était morte ! Tu sais que je l'aimais, alors je me suis lancé à sa poursuite pour le tuer, j’avoue, j'avais cette idée en tête, mais quand il s'est rendu et que j'ai découvert que c'était ton père, j'ai renoncé, pour toi ! Mais il voulait me tuer, il a lancé son planeur sur moi avec une lame, j'ai évité l'attaque et la lame l'a transpercé, c'était un accident, Harry, je te jure !»

Harry se releva sans dire un mot, il ramassa son masque, appuya sur une touche de son gant violet, puis il courrait dans le vide.

«-HARRY !»

Il allait tomber dans le vide, mais le planeur passait en dessous à ce moment-là et il disparut derrière les hauts gratte-ciels du quartier. Peter s'attendait à ce coup-là (Norman le faisait souvent aussi), c'est pour ça qu'il n'a pas empêché Harry de sauter. Il renonça aussi à le poursuivre, ça a été un choc de voir que son meilleur ami est non seulement le célèbre Spider-Man, mais aussi celui par qui son père est mort. Harry avait besoin de temps pour réfléchir. Au moins, pensa Spider-Man, peut-être qu'il renoncera à son acte de vengeance après avoir découvert la vérité. Peter n'avait plus envie de jouer les super-héros, il en avait oublié le hold-up à la banque, de toute façon, ils ont sûrement disparu ou la police les a retrouvés.

Mais tout à coup, en tournant la tête sur sa gauche, il avait devant lui un anneau brillant de Yellow Lantern qui lévitait près de lui, un anneau du corps de la peur venait de le choisir, comme il est écrit. C’est le quatrième anneau de Lantern qui venait à lui, la prophétie du guerrier Lantern approchait à grands pas, il prenait l’anneau dans sa main mais repensa à ce qui s’est passé avec Harry. Il sauta du toit et se balança, allant reprendre ses affaires, redevenir le gentil Peter Parker aux yeux du monde. Il rangeait l’anneau jaune dans son sac et prenait son portable et voulait quand même appeler Harry pour voir si il allait bien, il ne s'attendait pas à ce qu'il lui réponde maintenant, mais il voulait lui faire savoir qu'il était quand même présent pour son meilleur ami. Ce meilleur ami vola plus vite sur son planeur, allant revenir dans son appartement, il entra avec son planeur en brisant la vitre, sans craindre que des gens l’aient vu entrer comme ça, quelques larmes coulaient dans ses yeux, dans un excès de colère, il jetait son masque, prenait son planeur et le balançait contre le mur. Ce n'est pas fini, il renversa le petite table, puis le canapé, il finit par se morfondre sur un fauteuil qu'il avait épargné et sanglota doucement. Soudain, une étrange voix familière résonna dans la pièce:

«-Tu as fini de t'apitoyer sur ton sort ?»

Harry reconnaissait cette voix, on aurait dit celle de son père, il levait les yeux et le cherchait partout.

«-Je te croyais plus fort que ça, mon fils !

-Papa ! Non, c’est impossible !

-Comme c’était impossible que Peter Parker soit Spider-Man, n’est-ce pas ?»

En le cherchant partout du regard, il finit par l’apercevoir, dans le miroir, le reflet de son père face à lui, Harry n'en revenait toujours pas, son père Norman était là, devant lui.

«-Papa, tu n'es pas.… ?

-Non, je vis en toi, mon fils ! Je serai toujours avec toi, jusqu'à ce que tu ais accomplis ta destinée !

-Ma destinée ?

-Celle de détruire à jamais notre ennemi Spider-Man et de préserver la lignée des Osborn !

-Je ne sais pas, je ne sais plus très bien !

-Tu ne te rappelles pas la promesse que tu m'as faites, tu as juré de me venger et de tuer Spider-Man !

-Peter est mon meilleur ami, il a toujours été là pour moi !

-Ce même meilleur ami qui t'a volé Gwen, qui t'a frappé en public et humilié, et maintenant il s'apprête à te voler Mary-Jane !

-Quoi ? Non, c'est impossible !

-Vraiment, je te conseille de surveiller ton ami, espionne le et tu verras, et je te révélerai la vérité sur la mort tragique de Gwen !

-Quelle vérité ? Peter a dit qu’elle était déjà morte après que tu l’ais enlevée, c’est toi qui l’a tuée ?

-Mon fils, tu crois vraiment que j’aurais tué Gwen, celle qui occupait ton cœur, même après qu’elle t’ait quitté ? Tu peux croire Peter si tu veux, mais il ignore comme toi ce que moi je sais !

-Comment ça ?

-Je te conseille de te méfier de Peter, surveille le et tu verras !

-Je verrai quoi ?»

Mais le reflet de son père disparut lentement, c'était son propre reflet qu'il voyait maintenant, il appela son père qui ne répondit plus, et il s'asseyait de nouveau en essayant de réfléchir à tout ça. Il pensa à Mary-Jane; en regardant son portable, avec plusieurs appels manqués de Peter et dont il se moquait complètement, il y’avait lui et Mary-Jane en fond d’écran, souriants, il commençait à se demander si il n’y avait pas alors quelque chose entre elle et Peter, ce doute commençait à l’envahir. Après tout, il était amoureux d’elle bien avant que Gwen ne rentre dans sa vie. Et Harry se dit dans sa tête qu’il devait suivre les conseils de son père, il décida de retirer son costume de Bouffon Vert pour redevenir le riche héritier Harry Osborn et espionner discrètement Peter et Mary-Jane.

Pendant ce temps, ledit Peter tentait une nouvelle fois d'appeler Harry, sans réponse ! Il laissa alors un énième message vocal:

«-Ouais Harry c'est moi ! Écoutes, il faut qu'on discute, OK ? S'il te plaît, rappelle moi, je m'inquiète, je ne t'en veux pas, tu restes mon meilleur ami ! Mais il faut qu’on discute !»

Peter savait que ce genre de problèmes, il ne pouvait en parler qu’à une seule personne: Kara. Il se décida à l’appeler et lui révéler toute la vérité, elle saura l’aider. Après quelques secondes d’attente, c’était la messagerie vocale qui répondait, Kara devait être en mission, il lui laissa un message:

«-Ouais, salut Kara, c’est Peter ! J’ai besoin de te parler, il y’a que toi qui peut m’aider ! Voilà, Harry est devenu le nouveau Bouffon Vert, il a tout découvert ! Il m’a attaqué alors que je tentais d’arrêter des voleurs, dans la bagarre, il m’a retiré mon masque et m’a vu ! Il est tout de suite parti tellement il était bouleversé, j’arrive pas à l’avoir au téléphone ! Si je lui avais dit plus tôt, on en serait peut-être pas là ! Enfin, ce qui est fait est fait ! Maintenant, j’ai un peu peur pour la suite, sachant qu’il sait qui je suis, qui sait ce qu’il prépare ! Enfin, dés que tu reçois ce message, appelle moi, s’il te plaît, à plus !»

Il rangea son portable dans sa poche, il ne voulait plus qu’une chose, rentrer chez lui. Il ne veut plus jouer les héros et si un autre crime se produit, il n’est sûr de vouloir remettre ça. En tout cas, Peter a vraiment du soucis à se faire. Sa plus grande peur est finalement arrivée, non seulement Harry a tout découvert, mais il sait qui est Spider-Man, et ce genre d’informations, Peter a peur qu’il le dévoile au monde entier, qu’il appelle Jameson pour le lui dire, il s’imagine sa tête dans les médias avec en gros titre : « Peter Parker est Spider-Man ! », les super-méchants ou les simples criminels s’en prenant à sa tante, ses amis. Il avait complètement oublié l’anneau qui l’a choisi et la menace des Black Lantern après ça, alors qu’actuellement dans l’univers, ils sont partout, de plus en plus nombreux, et commencent leurs massacres dans plusieurs mondes.

En parlant des planètes, l’une d’elles n’allait pas tarder à subir une attaque des morts: Nok, la base de l’Indigo Tribe, le corps de Lantern dont l’énergie est tirée de la compassion. Comme pour les Blue Lantern, la planète était paisible, plusieurs membres de l’Indigo Tribe y vivaient sereinement mais restaient aux aguets car ils sont encore en guerre contre la légion du mal. Indigo-1, la femme à peau blanche et chef du corps était assise en tailleur avec son bâton d'énergies sur ses genoux, l’un d’entre eux vient vers elle: un humanoïde chauve aux oreilles pointues et à la peau orange avec un menton large, et il était musclé:

«-Quelles nouvelles du front, Munk ? Demanda Indigo-1.

-On ne sait pas, on n’arrive plus à joindre les angolariens depuis quelques temps !

-Étrange, en effet ! Ils ont peut-être été attaqués par l’ennemi !»

Indigo-1 regardait le ciel pour réfléchir lorsqu’elle aperçut d’étranges points noirs lumineux arriver vers eux, que Munk remarqua aussi:

«-Qu’est-ce que c’est que ça ?

-Préviens les autres !»

C’étaient les Black Lantern, ils étaient une vingtaine au moins et dés qu’ils aperçurent des vivants, ils chargeaient en hurlant. La plupart d’entre eux avaient des armes de guerre sur eux et ils savaient bien s’en servir. Indigo-1, Munk et plusieurs membres de l’Indigo Tribe volaient vers eux, ils savaient que c’étaient des ennemis qui venaient les envahir mais ils ne s’attendaient pas à avoir des morts-vivants face à eux, et ils n’étaient pas encore au courant pour l’histoire des Black Lantern. Indigo-1 se servit de son bâton pour lancer un éclair sur celui qui attaqua le premier, cela avait pour effet de le détruire, il tomba au sol et ne bougeait plus, il était bel et bien mort, et son anneau restait à son doigt sans plus. L’énergie de la compassion avait le pouvoir de détruire les Black Lantern, ce qui offrait une chance inouïe pour la ligue des super-héros de pouvoir arrêter le massacre et de ralentir la progression des Black Lantern dans l’univers. Très vite, se rendant compte de leur avantage, les membres du corps de l’Indigo réduisaient à néant les envahisseurs qui tombaient et ne se relevaient plus après un bref combat du fait que les Black Lantern n’étaient pas très nombreux (pour l’instant) et ont sous-estimé le pouvoir de ce corps de Lantern. Aucune perte à déplorer du côté des vivants pour une fois ! Ils se posaient et examinaient ces cadavres en s’interrogeant sur leurs origines.

«-D’où viennent-ils ?

-C’est peut-être encore la légion du mal qui est responsable de ça ! Lança Munk.

-Non, je ne pense pas, ça a l'air plus obscur ! Dit Indigo-1.

-Il faudrait prévenir nos alliés, on n'est sûrement pas les seuls à avoir été attaqués, et c'est peut-être pour ça que les autres ne répondent pas !

-Possible !»

Un membre du corps, une espèce de cigogne anthropomorphique arrivait vers eux avec un message, celui d’Odym avertissant la présence de Black Lantern dans l’univers qui attaquent partout les planètes. Le rapprochement entre ces envahisseurs et le message d’Odym était vite fait; et comprenant qu’ils avaient le moyen de vaincre cette nouvelle menace, Indigo-1 demanda à Munk de l’accompagner sur Terre au plus vite pour prévenir les héros que leur pouvoir peut vaincre ces morts. Quant aux autres membres du corps, ils doivent vite apporter leurs aides à leurs alliés sur les autres planètes pour combattre les Black Lantern et amener le plus de survivants possibles sur Nok, le seul endroit où ils seront en sécurité grâce au pouvoir de la compassion de l’Indigo Tribe qui peut détruire ces morts vivants.

Dans l’espace du secteur 2814, non loin de la Terre, le Red Lantern Razer patrouillait tranquillement, l’esprit ailleurs, pensant sûrement à Ilana ou à Aya. Pourtant, quelque chose attira son attention au loin, il voyait une dizaine de petits objets noirs lumineux qui volaient très vite dans l’espace, au départ, il pensait à des étoiles filantes, mais en s’approchant, il remarqua que cela ressemblait à des anneaux de Lantern noirs. Il suivait leurs traversées et filaient droit vers la Terre. Razer comprit que ce devait être les fameux anneaux noirs des Black Lantern, en tout cas pour lui, ça y ressemble drôlement, il s’empressa de les suivre, retournant vers la Terre, tandis qu’ils venaient d’entrer dans l’atmosphère pour choisir des porteurs morts qui allaient semer le chaos et la mort partout sur la planète Terre protégée par les super-héros, les seuls à pouvoir sauver l'univers de la destruction. 

Laisser un commentaire ?