MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 5 : Les Black Lantern sont sur Terre

4182 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2024 20:03

La jeune Supergirl volait au dessus de Manhattan, elle avait enfin reçu le message de Peter et lui avait par la suite donné rendez-vous sur le toit de l’immeuble du Daily Bugle. Peter attendait, posté sur un toit et tournant en rond et tenant toujours l’anneau jaune dans la main. Après qu'Harry, devenu le Bouffon Vert, ait accidentellement découvert son secret, il est plus qu'urgent d'en parler à Supergirl qui fait aussi partie de la bande, c’est pour ça qu’elle volait à la vitesse de la lumière. Elle voyait Peter qui lui faisait un signe, elle se posa à côté de lui.

«-Salut, j'ai vu ton message et j’ai fait aussi vite que j’ai pu, donc un nouvel anneau est venu à toi, c’est bon signe ça ! Et pour Harry, est-ce que tu l'as eu ?

-Non, je lui ai laissé plusieurs messages et il refuse de me répondre !

-J'ai essayé de l'appeler moi aussi, mais il semblerait qu'il ne veuille parler à personne !

-C'est la catastrophe ! Harry est devenu le nouveau Bouffon Vert, et il sait qui je suis ! Et si il en parlait à Mary-Jane ou à Flash ? Ou pire à ma tante ?

-Bon, du calme ! Tu sais, ce genre d'informations mérite avant tout une preuve, et puis il faudrait qu'il explique aussi comment il a pu te voir alors qu'il essayait de te tuer déguisé comme son père !

-Il peut inventer n'importe quel prétexte, dire qu'il m'a croisé dans la rue en train de me changer par exemple !

-Mais tu peux aussi dire que tu t'habillais comme ton héros préféré car tu aimes porter ses couleurs, ce sera un peu ridicule mais ça te sauvera la mise ! Toi aussi, tu peux inventer un mensonge ! Et puis, je ne pense pas que les gens vont croire Harry. Qui imaginerait que Peter Parker le jeune étudiant timide et Spider-Man le célèbre super-héros sûr de lui ne font qu'un ! Tu sais, te vexe pas, mais un jour, j'étais avec Mary-Jane et Gwen et on parlait de qui on préférait comme super-héros, une conversation entre filles tu vois ! Et quand on a abordé le sujet Spider-Man, on s'est imaginé qui ça pourrait être, on a évoqué ton nom et Mary-Jane et Gwen ont rigolé car elle ne te voyait pas en super-héros !

-Ah ben sympa, merci !

-C'est pour te dire que personne ne se doute de ton secret, et Harry n'a pas la preuve de ce qu'il avance, mais bien évidemment, il faudra quand même le surveiller !

-Tu voudras bien m'aider ?

-Bien-sûr, tu peux compter sur moi ! Et puis....eh attends, c'est quoi, ça ? Dit-elle en pointant du doigt le ciel.»

En observant attentivement le ciel bleu, ils apercevaient plusieurs petits filaments noirs ressemblant à des étoiles filantes qui descendaient au sol à une vitesse grand V et semblaient se diriger vers le cimetière de New York. Grâce à sa super-vision, Supergirl put voir que c’étaient des anneaux de Lantern, elle reçut alors un appel de Razer via son oreillette.

«-Oui Razer, j’écoute !

-J’ai repéré plusieurs anneaux noirs qui vont vers la Terre, mais ils se dispersent, cinq d’entre eux semblent aller en France, je les suis à la trace ! Les autres filent aux États-Unis et dans d'autres pays !

-Oui, je les vois, ils sont au dessus de Manhattan ! Je suis avec Spider-Man, on s’en occupe ! Tu as prévenu Hill ?

-Flash, Superboy et Iron Man vont venir me rejoindre !

-Très bien, bonne chance !

-Suis ces anneaux, Kara ! Je me change et je te rejoins ! Lança Peter.

-OK ! Tu devrais aussi utiliser tes anneaux, ça te sera utile, maintenant !»

Elle s'envola vers le lieu où ces anneaux de Black Lantern étaient tombés, c'est-à-dire au cimetière de New York. Les anneaux, avec leurs pouvoirs, s’ouvraient un passage dans la tombe pour arriver à leurs objectifs en faisant un petit trou dans la pierre, ils allaient se mettre aux doigts de leurs porteurs. Quelques secondes plus tard, plusieurs mains de zombies ou squelettiques jaillirent du sol, brisant la tombe qui leur faisait obstacle, puis leurs corps tout entier ramenés à la vie s'élevaient au grand jour, prêts à rejoindre les rangs du corps de la mort, une bonne dizaine au moins, d'anciens terriens new-yorkais décédés (hommes et femmes) revenus de l'au-delà pour semer la mort et la destruction parmi les leurs. Certains citoyens qui étaient près du cimetière prenaient la fuite devant cette nouvelle horde de morts-vivants. Supergirl se posa au sol face à eux, les morts la regardaient en poussant des cris à glacer le sang, même celui d'une super-kryptonienne.

«-Supergirl à la ligue, vite, les Black Lantern sont au cimetière de New York, Spider-Man et moi, on est déjà sur place, venez vite !»

Ils s'attaquaient à elle sans hésiter, Supergirl leur envoya des rayons lasers pour commencer, certains en perdit leurs bras, d'autres leurs têtes, mais ça ne les arrêtaient pas pour autant, ils ont envie de tuer, ils ont faim, la mort a faim. L'un d'eux l'attaquait par derrière, il avait bien failli la mordre si elle ne s'était pas débarrassée de lui avant. Elle s'envola et continuait à tirer sur eux, mais elle avait oublié que eux aussi pouvait voler. Et elle envoya une valse de poings pour les repousser. Toute la horde ne s'en prenait pas à elle, ils allaient plutôt s'en prendre à la population, attaquer les pauvres habitants qui fuyaient. Une jeune fille trébucha et un Black Lantern allait la tuer, mais Spider-Man intervient, il tissa une toile sur la fille et la ramena vers lui et lui ordonna de fuir. Le Black Lantern se jeta sur le tisseur, d'abord il essayait de le mordre, puis de lui arracher le cœur, il empêcha sa main droite de lui prendre la poitrine gauche pour la déchirer. Il le repoussa du pied et l'enveloppa d'une toile. Soudain, sens d'araignées en alerte ! Un Black Lantern avait lancé un éclair noir sur lui, évité de peu ! Et il était lancé par une personne que Peter reconnut très bien et qui avait peur de la voir revenir dans les rangs des morts: Gwen Stacy !

C'était bien elle, la peau grise presque en décomposition, les cheveux blonds étaient devenus presque blancs et prêts à tomber, dans un uniforme de Black Lantern, les yeux noirs, de la bave qui coulait de sa bouche, elle émettait quelques grognements. Comme il le craignait depuis longtemps, elle avait finalement été choisie par un anneau de Black Lantern et elle fait partie de ce corps cauchemardesque qui cherche à anéantir la vie dans l’univers. Et une fois de plus, Spider-Man eut peur devant elle, il commençait à se demander si ça avait un rapport avec l’anneau jaune qui est venu à lui. Spider-Man resta là trop perturbée par sa vision, mais ses sens d'araignées l'alertaient d'un autre danger derrière, mais il ne faisait rien, encore trop perturbée par le retour de Gwen en mort-vivant. Heureusement pour lui, Supergirl était là elle envoya le Lantern mort dans le décor, puis lança ses rayons lasers sur Gwen.

«-Allez Spider-Man, reprends toi ! C'est pas Gwen, ça, tu le sais bien !

-Oui, tu as raison !»

Mais le pire reste à venir quand il vit un autre Black Lantern qui ressemblait à son oncle Ben en bien piteuse état. Lui aussi a été choisi par un anneau noir, Spider-Man reconnaissait les habits qu'il avait sur lui dans le cercueil, c'est sa tante qui les a choisis, il ne pouvait oublier ce jour terrible où l'on enterrait celui qu'il considérait comme son père. Mais Supergirl avait raison, ce n'était pas eux, ceux qu'il avait connu étaient morts et il devait les empêcher de tuer des innocents. Il retrouva très vite ses esprits et donna un coup de poing à un Black Lantern, puis un coup de pied à un autre. Il envoya une voiture renversée sur d'autres qui poursuivaient un jeune couple. À deux, ils ne pouvaient repousser cette vague qui déferlaient partout dans le quartier. Une vieille dame âgée assise sur un banc allait se faire arracher le cœur par l'un d'eux, mais Superman intervint au bon moment, il frappait de toutes ses forces sur le macchabée qui disparaissait dans le ciel. Lui et d’autres super-héros étaient enfin là pour les aider à affronter les Black Lantern.

«-Ce ne sont pas des êtres vivants, ils sont déjà morts, alors ne retenez pas vos coups, lâchez-vous ! Ordonna Superman.»

Les deux archers Green Arrow et Œil-de-Faucon se plaçaient sur une route avec des voitures abandonnées et décochaient plusieurs flèches sur les Black Lantern, des flèches explosifs qui les détruisaient en mille morceaux, le Green Lantern Kilowog et Starfire volaient au dessus des rues attaquées et prenaient chacun un Black Lantern comme adversaire. En passant, l'anneau de Kilowog analysait ce nouveau Lantern:

«-Sujet inconnu, origine inconnue, pouvoir inconnu, cette personne ressemble à Gary W. Walker, mort d'un accident de voiture en 1996, mais ce n'est pas le vrai Gary W. Walker !

-Comme ça, on est fixés !»

Kilowog lui donna un coup de tête, avec sa grosse main, il attrapa sa petite tête terrienne et l'envoya contre un autre de son camp. Starfire tira plusieurs obus verts de ses mains pour les repousser, un coup de poing en prime pour celui qui approchait trop près. Batman et Robin évacuaient plusieurs civils des lieux avec l’aide de quatre Ultrons programmés pour assurer la protection des citoyens, mais personne ne pouvait échapper à ces morts. L'Homme-fourmi était tout petit et chevauchait une fourmi; en retrouvant sa taille adulte d'un coup, il frappa un Black Lantern, mais il vit au loin un civil en train de se faire arracher le cœur par un mort.

«-NON ! Cria-t-il.»

Il attira l'attention du Lantern mort qui fonça sur lui. Il devint géant et l'écrasa avec son pied plusieurs fois, mais ce n'est pas pour autant qu'il mourut. On avait beau les transpercer de flèches comme les deux archers, leur tirer dessus plusieurs fois comme le Punisher qui était là aussi, les écraser,.. Personne ne semblait savoir comment éliminer ces zombies qui sont déjà morts à part les exploser ou les briser en mille morceaux. Plusieurs d'entre eux se jetaient sur Hulk qui arrivait, certains le mordaient de partout, ce qui rendit Hulk encore plus en colère, et plus forts ! Spider-Man et Supergirl repoussaient deux morts chacun dans une ruelle, le temps qu'une famille aille se mettre à l'abri, les policiers leur tiraient dessus et aidaient les gens à fuir. C'est alors qu'un portail magique s'ouvra devant eux, d'où sortaient docteur Strange et Raven. Le premier créa un lasso énergétique qui s'enroulait autour du cou du Lantern et l'expulsa au loin, la deuxième envoya un éclair noir sur un autre.

«-Strange, Rachel ! On est content de vous voir !»

Spider-Man allait serrer la main du sorcier et prenait Rachel dans ses bras, Supergirl le faisait aussi.

«-L'Ancien avait donc raison, il a eu une vision sur un corps de Lantern morts !

-Les Black Lantern, oui ! On est au courant ! Dit Supergirl.

-Comment vous le savez ? Demanda Raven.

-C'est une longue histoire ! On vous racontera après, il faut vite faire partir ces Lantern de la Terre ! Lança Spider-Man.

-Je peux les envoyer dans l'espace, mais ce ne sera pas suffisant ! Dit Strange.

-Rachel, tu n'aurais pas une formule pour les détruire ?

-Non, je n'ai pas d'idée !»

On entendait des cris très loin de gens qui semblaient avoir des problèmes avec les morts.

«-On dirait que c’est dans la 28ème rue ! Il doit y avoir des Black Lantern là-bas !

-Raven et moi, on y va, continuez à protéger ce quartier !»

Strange ouvra un autre portail pour lui et Raven, ils l’empruntaient et le portail se referma derrière eux.

«-Il l'a appelé Raven ?

-Oui, peut-être son nom de code !»

Les bruits derrière eux les faisaient revenir au principal, et pendant que les Black Lantern attaquent New York et en France où Razer et les autres font face, les héros ne se doutent pas qu'ailleurs aussi, d'autres Black Lantern attaquent un peu partout. Mais heureusement, les autres pays peuvent compter sur les forces de l'ordre, l'armée ou d'autres super-héros qui sont moins connus que d'autres, ou encore les sorciers. Dans l'observatoire de la Cherokee National Forest, Philip et Carol avaient aussi repéré les anneaux qui étaient arrivés sur Terre et ne s'attendaient pas à ce qui allait leur arriver, ils continuaient d’analyser la carte spatiale. Mais soudain, Philip remarqua quelque chose d'anormale.

«-Je détecte une autre source étrange qui se rapproche de la base à grande vitesse !

-Vous pouvez l'analyser ?

-Non, c'est d'origine inconnue ! Mais ça ne vient pas du ciel ! Ça vient des bois !

-On n'a pas des caméras de surveillance, ici ?

-Attendez, je mets l’image sur grand écran !»

L'image de la caméra montrait les bois juste devant le grand observatoire, un animal sortait des buissons, un cerf. Mais la malheureuse bête s'est fait attraper par un Black Lantern qui lui brisa le cou et la dévora, sous les yeux horrifiés de Carol et Philip.

«-Mon dieu !

-Qu'est-ce que c'est que ça ?

-Attendez, mais il y'en a d'autres !»

En effet, six autres Black Lantern volaient droit vers le bâtiment. Philip activa tout de suite l'alarme, mais le temps que les renforts arrivent, il sera trop tard. Il bloqua alors toutes les issues, Carol dégaina son pistolet.

«-Restez ici ! Dit-elle en partant vers l’entrée principale.

-Carol, attendez, c'est trop dangereux !»

Elle descendait les escaliers vers le niveau d'entrée où les Black Lantern tambourinaient à la porte. Elle pointa son arme prête à tirer quand ils entreront (sans se douter que ça ne servira à rien) car ils finiront par entrer, et puis ils lançaient en même temps une rafale noire qui défonça la porte, qui allait se fracasser contre le mur, Carol avait de bons réflexes et sauta à temps. Puis elle tira toutes ses balles sur eux mais ils ne sentirent rien. En voyant de plus près que c'étaient des morts-vivants, elle prit alors la fuite, retournant dans la salle avec Philip et pourchassés par les morts. Elle le contacta avec son talkie-walkie:

«-Philip, bloquez toutes les issues de la grande salle, vite !»

Elle arriva juste à temps avant que la porte de fer ne se referme derrière elle, la séparant ainsi des Black Lantern, elle monta l'escalier et retrouva son collègue.

«-Mais enfin, d'où sortent ces créatures ? Demanda-t-il.

-De l'Enfer ou je ne sais quoi ! On ne peut pas les tuer, venez il faut évacuer l'observatoire !

-C'est trop tard, elles ont encerclé le bâtiment !»

La porte devant eux se mit à tambouriner, puis ce fut de nouvelles rafales qui la détruisit, et les Black Lantern entraient:

«-FILEZ, PHILIP !»

Elle avait le temps de recharger son arme et leur tira dessus, ça avait pour effet de les faire reculer, Philip se dirigea vers son bureau, et sortit une arme bien étrange, un pistolet à laser qui lança des lasers bleues sur les Black Lantern, assez puissants pour les envoyer contre le mur, à la grande surprise de Carol:

«-D'où sort cette arme ?

-Nous verrons ça plus tard !»

Lui et Carol continuaient à tirer sur le groupe de mort, dos à dos. Mais les Black Lantern se mirent à attaquer avec leurs anneaux, cette fois. En voulant sauver Philip, elle se prit une rafale noire dans la hanche droite, l'attaque l'avait sérieusement blessée.

«-Carol ! S'exclama-t-il.»

L'un d'eux se jetait sur lui, mais il le repoussa d'un coup de poing, il fut griffé au bras par un autre et du sang bleu coulait. Le sang tomba par terre et Carol le voyait bien. Philip savait très bien se battre et pas comme un simple humain, mais comme un surhomme. Il repoussa les Black Lantern comme un vrai soldat, mais il ne pouvait remporter cette bataille contre des morts. Sa manche cachait un petit bracelet high-tech, et en l'activant, après s’être mis à côté d’elle, lui et Carol furent téléportés hors de l'observatoire. Les voilà maintenant quelque part dans la forêt, loin du bâtiment attaqué par les morts. Carol avait perdu beaucoup de sang suite à sa blessure, son front était chaud, et elle avait du mal à garder les yeux ouverts, elle allait bientôt perdre connaissance.

«-Ne vous en faites pas, Carol, je vais vous sortir de là !

-Vous avez….le sang bleu ?

-Oui, c'est une longue histoire, attendez, laissez-moi voir votre blessure !»

En la retournant doucement, il enleva son uniforme et souleva le T-shirt qu'elle avait avec le logo de l’armée US, la blessure à la hanche était sérieuse, et Philip ne manquait pas de le lui dire:

«-Je sais ce qu'il faut faire pour vous soigner !»

Il appuya sur un bouton, et quelques secondes plus tard, un vaisseau spatial d’origine Kree apparaissait en face d'eux, il prenait Carol dans ses bras, ramassait l’arme qu’elle avait, et l'emmenait à l'intérieur. Une fois arrivés dans la cabine, il l'allongea sur une couchette et posa son pistolet sur la table à côté.

«-Mais qui êtes-vous ?

-Il est vrai que je vous dois quelques explications, mais vu votre état, ce n'est peut-être pas le bon moment !»

Il prélevait du sang bleu à lui via une seringue. Une fois remplie, il piquait Carol avec:

«-Vous avez perdu pas mal de sang, mon ADN vous guérira plus vite, je vais vous mettre d'autres pansements et ça devrait aller !»

Soudain, une alarme retentit dans le vaisseau et signalait l'approche des Black Lantern.

«-Oh non, ils nous ont retrouvés !»

Il sortit d'un placard un autre pistolet laser et une épée, il se dirigeait vers l'extérieur en demandant à Carol de ne surtout pas bouger. Elle entendait les cris et les bruits des combats, elle voulait sortir et tentait de se lever, mais elle était encore trop faible pour ça. Elle entendait maintenant quelqu'un monter à bord, c'était peut-être Philip qui revenait. Mais c'était un Black Lantern qui regardait Carol, elle essaya de se saisir de son pistolet sur la table alors que le mort-vivant marchait vers elle. Il n'était plus qu'à quelques centimètres quand un laser bleu l'atteignit en pleine tête, tiré par Philip qui était revenu. Le Black Lantern se jeta sur lui, essayant de lui saisir la poitrine pour lui arracher son cœur. Carol arrivait enfin à prendre son pistolet et lui tira dessus. Cela avait pour effet d'énerver le mort encore plus qui attrapa son pied et envoya la jeune pilote contre une étrange machine, le choc l'endommagea sérieusement. Dans sa colère, Philip injuria le mort dans une langue étrange, et dans la panique, il repoussa le Lantern, mais la machine explosa d'un coup, cette explosion ne détruisit pas le vaisseau d’un coup, mais Carol fut éjectée du vaisseau, elle éventra le mur tant la puissance de la déflagration était puissante, Philip assomma le Black Lantern et sortit du vaisseau, et en sortant, le vaisseau explosa cette fois en mille morceaux.

Le Black Lantern était mort pensait Philip. Mais peu lui importait, quand il retrouva Carol, étrangement, il remarqua que bien que ses vêtements étaient brûlés, ce n'était pas le cas pour elle, elle était indemne de la tête aux pieds, juste des traces noirs sur le corps, mais pas de traces de sang ou de brûlures, et elle était vivante car elle remua faiblement, mais en lui prenant la main, il remarqua que de l'énergie semblait vivre en elle. Il prit son communicateur:

«-Commandant, ici Mahr Vehl, je demande un secours immédiat pour la planète Terre, mon vaisseau a été détruit !»

Mais personne ne répondait, il retentait la communication, sans succès. Il n'avait pas le choix, il emmena Carol avec lui et disparut dans les bois, pour la mettre à l'abri. Durant tout le temps qui avait suivi, les super-héros à New York continuaient sans relâche de repousser cette invasion de morts. Les Black Lantern étaient infatigables, Spider-Man avait reçu l'anneau jaune de la peur, il tenta de s'en servir au vu de la situation, peut-être que ce pouvoir allait les détruire, mais hélas, non ! Mais heureusement, ils allaient avoir du renfort, car l'Interceptor avec Hal, Sali, Arisia et les gardiens de la galaxie venait enfin d'arriver sur Terre. À bord du vaisseau, ils avaient détecté la présence de Black Lantern à Manhattan et se dépêchaient d'aller les aider. Hal enclencha le pilotage automatique et sortait avec les autres pour aider leurs amis et alliés. Hal repoussa un Lantern mort qui était contre Kilowog. Dés qu'ils se virent, les deux amis s'enlaçaient, mais le pauvre Hal dut survivre aux gros bras de Kilowog qui était heureux de revoir son meilleur ami:

«-Aah, tu m'as manqué mon pote !

-Toi aussi, vieux frère ! Mais tu m’étouffes un peu, là !».

Kilowog jeta un œil sur Sali qui avait crée un lance-pierre vert.

«-Eh, c'est qui, la nouvelle ?

-C'est Sali ! C'est elle qui m'a retrouvé sur Kamindo !

-C’est Arisia, là-bas ? Mon dieu, ça me rappelle tellement de choses de vous revoir !»

Drax s’était jeté sur l’un d’eux et ils tombaient tous deux au sol, mais c’est le Black Lantern qui prit tout, Gamora les transperça à l’épée, Star-Lord en pourchassa deux. Arisia allait elle aussi vers Kilowog qu’elle prenait dans ses bras.

«-Salut, petite, content de te revoir !

-Moi aussi, je suis heureuse de te revoir vivant !

-Mais où est Ch'p ?

-Il a été tué par les Black Lantern ! Lança tristement Arisia.

-Oh non, pas Ch'p !»

Quelques Black Lantern s’enfuyaient de la planète, les héros préféraient les laisser partir, de toute façon, qu’ils les tuent ou pas, ce n’était que l’avant-garde, et ça ils le savaient bien, ce n’est rien comparé à ce qui va arriver. Bientôt, tous les Black Lantern de Manhattan battaient en retraite, la bataille était terminée, les héros allaient pouvoir souffler mais temporairement. Tous les héros se retrouvaient bientôt dans la 25ème rue, sains et saufs.

«-Ouais, c’est ça, filez en vitesse ! Ça vaut mieux ! Lança Rocket.

-Mais non, ils vont se rassembler, celui qui les commande a dû leur donner l’ordre de partir le rejoindre ! Dit Strange.

-Ça veut dire qu’ils pourraient revenir ! Lança Robin.

-Ils vont revenir, c’est une certitude, et on se doit tenir prêts et trouver leurs points faibles !

-Flash, ici Superman, comment vous vous en sortez ?

-Ils ont battu en retraite, si on avait pas été là, ils auraient fait un carnage dans tout Rennes ! On retourne à l’héliporter du SHIELD !

-Bien reçu !

-Hal a dû vous le dire, mais seul Spider-Man peut détruire ce corps de la mort grâce à l’union des sept couleurs de Lantern, il faut absolument contacter les autres corps et leur demander de nous retrouver ici sur Terre !

-Malheureusement, nous avons un autre problème tout aussi grave dans notre vaisseau, il faut réunir le conseil et vite, on a beaucoup de choses à se dire ! Dit Hal.

-Je préviens la directrice !»

Les premiers Black Lantern sont arrivés sur Terre, et bien qu’ils aient filé après une première bataille contre les héros, ils reviendront en très grand nombre la prochaine fois pour finir ce qu’ils ont commencé, mais ce n’est qu’un problème de plus par rapport à Thanos qui convoite la dernière pierre d’infinité et qui se trouve maintenant sur Terre, sous la protection des super-héros.















Laisser un commentaire ?