MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 6 : Explications

4924 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2024 20:07

Quelques temps plus tard, après cette première rude bataille contre les Black Lantern, Maria Hill a alerté tous les super-héros pour leur donner rendez-vous, et ils s'étaient maintenant tous retrouvés dans la salle du conseil à bord de l’héliporter du SHIELD, tous assis et faisant le point sur la situation actuelle (Green Arrow, Œil-de-Faucon, Aquaman, la Panthère Noire, Wolverine, le Punisher, Thor, Robin, Shadowcat, Malicia, Iceberg, Batgirl, Plastic-Man, la Guêpe, l'Homme-fourmi, la Veuve Noire, Captain America, Spider-Man, Hulk, la Chose, Daredevil, Mister Fantastic, la Femme Invisible, Batman, Jean Grey, la Sorcière Rouge, Atom, Hercules, Iron Fist, docteur Strange, Star-Lord, Gamora, Groot, Rocket, Drax, Black Vulcan, Flash, Cyclope, le Fauve, Diablo, Colossus, Blade, Luke Cage, Beast Boy, Ghost Rider, la Chatte Noire, Wonder Woman, Iron Man, Supergirl, Cyborg, la Torche Humaine, Hawkman, J'onn J'onzz, Tornade, Captain Marvel, Fire, Saturne Girl, Starfire, Kilowog, Arisia, Superboy, War Machine, le Faucon, Superman, Hal Jordan, Hawkgirl, Red Tornado, Razer, Aya, Raven, Steel). Tous étaient au courant pour l’histoire des Black Lantern après ce que Spider-Man leur avait raconté. Ils écoutaient maintenant le récit de Hal sur son odyssée depuis la chute de Oa, en omettant aucun détail. Depuis Kamindo jusqu’à Oa et le réveil des Black Lantern, il racontait tout et arrivait enfin au sujet principal qu’est Thanos:

«-Thanos a découvert l'existence des pierres d'infinités bien avant la guerre interstellaire et j’ai découvert ses plans pendant mon exil, il en a déjà cinq avec lui, mais il lui manque la dernière, la pierre du pouvoir, sûrement la plus dangereuse de toutes, son but est d’éradiquer la moitié des êtres vivants de l’univers d’un claquement de doigt, ensuite, il s’en servira pour éliminer le reste des survivants pour satisfaire la mort, sa bien-aimée comme il l’appelle ! Nous l'avons amené ici car elle ne serait en sécurité nulle part ailleurs ! En chemin, nous nous sommes arrêtés sur Oa car la vision de madame Web montrait que les premiers Black Lantern apparaîtraient là-bas ! Elle avait raison, encore ! Et tout a commencé avec lui !»

Son anneau montrait une image vidéo, on y voyait le Black Lantern William Hand de face et criait debout, d’autres Black Lantern se levaient, l’anneau avait enregistré ce moment qui allait tout changer dans l’univers. Flash s'approchait un peu de l’image, car la tête de Hand lui semblait familière.

«-Il a dit debout et Tomar-Re et les autres sont revenus à l'état de morts-vivants ! Dit Hal. Et ils ont tué Ch’p !

-J'ai l'impression de le connaître, lui ! Lança Flash.

-Moi aussi, j'ai entendu parler de lui ! Dit Superman.

-Anneau, analyse cette personne !

-Recherche en cours : William Hand, d'origine terrienne, a vécu une partie de sa vie à l’hôpital psychiatrique de Coast City, s'est suicidé depuis deux jours !

-Mais oui, William Hand, ça y'est ! C'est ce mec qui a tué une lycéenne dans l'école où j'étais il y'a des années, il était enfermé à l’hôpital psychiatrique pour son penchant pour les cadavres et la mort ! Ça avait fait flipper tout le lycée, cette histoire ! Dit Flash.

-La mort ? Quelle coïncidence ! Lança Iron Man.

-Ou pas ! En tout cas, les Black Lantern attaquent partout, depuis notre départ d'Odym, ils ont massacré plusieurs innocents, attaqué des planètes, selon les derniers rapports, ils seraient de plus en plus nombreux ! Raconta Arisia.

-On est dans de beaux draps, d'un côté Thanos qui veut les pierres d'infinités pour détruire la moitié de l'univers, et de l'autre, les Black Lantern qui veulent exterminer toutes vies ! Lança Steel.

-On peut combattre Thanos, la plupart d’entre nous ont le pouvoir de le défier, même avec les pierres; le problème, c'est cette armée de morts ! Dit la Torche Humaine.

-Il y’a pas un autre moyen de les tuer autre que cette lumière blanche ? Demanda Green Arrow.

-Pas que je sache !

-Notre seul espoir, c'est de réunir les sept corps de Lantern ensemble, et de recréer la lumière blanche ! La principale priorité est d’arrêter les Black Lantern, ensuite on s’occupera de Thanos ! Lança Captain America.

-Dites, j'ai pas bien compris cette histoire, en quoi l'union des sept corps nous aidera à vaincre ces morts-vivants ? Demanda Luke Cage.

-Il existe une légende dont les gardiens d’Oa avaient fait mention: celle des ténèbres qui existaient avant la création de l’univers qui sont la source de puissance des Black Lantern. Bannies par la lumière blanche de la création, elles ont fragmenté celle-ci, lors de leur contre-attaque, pour former les sept couleurs du spectre émotionnel que nous connaissons bien.

-Les événements actuels ne sont qu’une nouvelle contre-attaque des ténèbres, et pour la faire échouer, il faut réunir les sept couleurs pour recréer la lumière blanche !

-Le temps presse, il faut absolument agir ! Lança Maria.

-Bon, nous avons déjà les Blue Lantern, l'Indigo Tribe et les Star Sapphires ! Le corps des Green Lantern est toujours vivant heureusement ! Ça fait déjà quatre ! Dit Superman.

-Ne manque plus que le corps de la peur, les Red Lantern et les Orange Lantern ! Rajouta Batman.

-Nous avons envoyé un message d'alerte pour les prévenir ! Bien-sûr, ils n'ont pas encore répondu et n'ont pas dû nous croire, mais maintenant que les Black Lantern attaquent, on pourrait retenter notre chance !

-Qu'est-ce que vous proposez, Jordan ? Demanda la directrice.

-Une entre-vue, un rendez-vous avec Sinestro, Larfleeze et Atrocitus ! Leur dire tout ce qu'on sait !

-On pourrait aussi leur offrir des cadeaux, tiens ! Lança Captain Marvel.

-Je suis très sérieux !

-Je te rappelle qu'Atrocitus veut ta mort, tout comme Sinestro qui n'a plus confiance aux Green Lantern depuis qu’il a découvert les noirs secrets des gardiens de Oa et qu’il a toujours pas digéré, et Larfleeze qui les suit sans discuter !

-Oui, mais sans eux, on ne gagnera pas cette guerre, je suggère une trêve le temps de se débarrasser des Black Lantern et après on s'occupera de Thanos !

-Ils ne te croiront pas, même avec l'arrivée des Black Lantern dans l'univers ! Lança Wonder Woman.

-Et il y'a un autre risque, Sinestro ou Atrocitus pourraient profiter de ce rendez-vous pour nous tendre un piège et nous tuer ! Ils savent que sans les héros, la guerre est gagnée pour eux ! Dit J’onn J’onzz.

-Il détruira les Green Lantern pour toujours ! Dit Aquaman.

-Nous n'avons pas le choix, comment voulez-vous arrêter ces morts, sinon ?

-Avec le guerrier Lantern ! Spider-Man a déjà été choisi par quatre anneaux ! Le jaune est venu à lui aujourd'hui !

-Mais il lui en manque toujours trois !

-Attendons qu’ils viennent à lui ! Proposa Star-Lord.

-Le temps que tous les anneaux viennent à moi, il sera trop tard !

-Il a raison ! Lança Hal.

-J'arrive pas à croire ce que j'entends, tu parles d'une alliance avec nos ennemis ! Ceux qui ont éliminé notre corps, ceux qui nous ont traqués et massacrés depuis des mois ! S’indigna Arisia.

-Ouais, ton idée est pourrie ! Lança Kilowog.

-Seule notre alliance nous sauvera la vie ! Vous croyez vraiment qu’on a le choix ? Mais si vous avez une autre solution, alors allez-y !

-Et comment fait-on ? Demanda War Machine.

-Je vais retourner sur Odym et essayer de communiquer avec Sinestro, c'est la seule solution !

-Tu veux retourner dans l'espace ? Avec ces Black Lantern qui sont partout ? Lança Flash.

-L’espace est immense, on a une chance de ne pas en rencontrer, si on y va en petit groupe !

-J'irai avec toi, alors !

-Non Kilowog, on a besoin de toi ici !

-C'est bon, il y'a des balèzes comme moi qui gèrent, je t'accompagne que tu le veuilles ou non, laisse moi faire ça pour Ch'p !

-D'accord; moi, toi, Sali, Razer et Aya, on part pour Odym ! Arisia restera ici et vous tiendra informés des nouvelles !

-De notre côté, nous allons essayer de préparer nos défenses, au cas où ! Il nous faut une armée pour protéger la Terre ! Dit Captain America.

-Très bien, alors on fait comme ça ! On part tout de suite, attendez notre appel on vous tiendra au courant !»

Les Lantern quittaient tous le poste de pilotage, chaque héros qui pouvait se rendre utile en faisait de même. Pour Spider-Man, il ne voyait pas comment il pouvait aider, aussi il décida de reprendre sa vie de Peter Parker jusqu'à ce qu'on le contacte prochainement. Il voulait d'ailleurs revoir Harry après ce qui s'est passé. Or, beaucoup plus loin, dans une vieille cabane abandonnée, Philip le Kree infiltré sur Terre tentait de contacter les siens, Carol était allongée sur un lit, dormant.

«-Ici Mahr Vehl, je demande à parler à l'Intelligence Suprême de toute urgence !»

Mais une fois encore, rien du tout, on n’entendait que des grésillements ! Il recommença:

«-Je demande à entrer en contact avec Kree-Lar, à vous !»

Mais rien de rien ! Carol se réveilla alors et lui demanda:

«-Vous n'avez toujours aucun retour ?

-Non rien, je ne comprends pas, ma fréquence est pourtant....»

En tournant la tête, il remarqua que le lit était vide, c'est quand la voix de Carol venait du plafond qu'il leva les yeux et voyait la jeune femme léviter en l'air, entourée d'une aura lumineuse. Elle-même n'était pas consciente qu'elle pouvait faire ça, elle avait encore les yeux fermées et venait à peine de se réveiller. Et quand elle les ouvrait:

«-Dites, pourquoi le plafond est aussi bas, et on est où ?

-Bon sang, c'est incroyable !»

Elle finit par reprendre pleinement conscience, elle ne paniquait pas comme bon nombres de personnes le feraient sûrement, elle essayait de se poser au sol tranquillement, et y arrivait facilement, son aura disparut. Et elle s'interrogeait sur ces pouvoirs, évidemment:

«-C'est quoi ça ?

-Je crois savoir, au moment où vous avez heurté mon psycho-magnitron Kree, celui-ci a explosé et vous a donné, comme vous appelleriez sur Terre, des super-pouvoirs ! De plus, avec mon sang dans vos veines, c'est ce qui a dû vous sauver de l’explosion !»

Sans répondre et sans réfléchir, elle attrapa Philip à la gorge et le plaqua contre le mur, elle était devenue, semble-t-il, assez forte pour dominer un Kree, mais elle ne se rendait pas compte que sa force s'est décuplée:

«-Mais qui êtes vous donc, à la fin ?

-Je....comprends votre étonnement et votre colère...mais je pourrais vous le dire que si vous me lâchez ! Dit-il en ayant du mal à respirer.»

Elle le lâcha, mais avec une tentation de lui faire encore plus mal sachant que c’est un extraterrestre, et qui vient en plus d’un camp ennemi.

«-Vous êtes un Kree, vous êtes là pour nous espionner ?

-Non, pas du tout ! Je vous jure, Carol, je ne suis pas comme eux ! Je suis ici en mission scientifique !»

Il appuya sur un bouton de son bracelet, sa peau devint alors bleue, ses cheveux blancs, et son uniforme laissait place à une armure blanche high-tech, Philip Lawson se transforma en Kree.

«-Mon nom est Mahr Vehl, et je suis ce que vous appelleriez un scientifique ! Les victoires de la Terre sur Kree-Lar ont beaucoup attiré mon attention, et j'ai voulu venir ici pour vous étudier ! Pas dans le but de chercher vos faiblesses, mais uniquement pour mes recherches sur les origines des surhumains ! L'Intelligence Suprême m'a donné la permission de mener à bien mon étude sur Terre. Bien-sûr, étant donné que Kree-Lar et la Terre sont en guerre, il valait mieux que je me fonde dans la masse !

-Si vous voulez mon avis, je crois que votre chef avait l'attention de se servir de vos recherches pour nous attaquer et nous détruire facilement !

-Oui, je le sais, et bien qu'il ne me l'ait pas dit, j'ai deviné son plan tout de suite, mais l'occasion était trop belle, vivre parmi vous m'aurais permis de faire avancer la recherche pour l'avenir de mon peuple, je n'aurais jamais tout dévoiler à l'Intelligence, juste de brèves informations inutiles ! J'ai essayé de contacter les miens pour m'évacuer, mais personne ne répond ! Peut-être ma planète a t-elle été attaquée par les Skrulls ou un autre ennemi et que les communications sont coupées !

-Et qu'est-ce que vous comptez faire, maintenant ?

-Avec votre permission, j'aimerais beaucoup vous étudier, vous êtes devenus ce que je cherchais à étudier !

-Je n'aime pas être utilisée comme rat de laboratoire, mais si vous m'aidez à savoir si ces pouvoirs sont dangereux pour ma planète, alors j'accepte !

-Merci Carol !

-Non, merci à vous de m'avoir sauvé la vie, Philip ! Et désolé de vous avoir étranglé !

-Appelez moi Mahr Vehl ! Et ne vous excusez pas, je comprends !

-D'accord, Mahr Vehl !»

Les deux nouveaux amis se serraient la main, désormais liés par le coup du destin, alors que les Black Lantern attaquent toujours les vivants dans l'univers, mais beaucoup de mondes ignorent encore que les morts envahissent l’univers. Quelque part, dans l'espace, le fier vaisseau de guerre de Thanos que l’on a baptisé le Sanctuaire survolait les étoiles à la recherche de la pierre du pouvoir, la dernière qui manque à Thanos. Ledit titan fou était sur son trône au poste de pilotage, sa double-lame posée à côté; et sa fille Nébula qui était en réalité une traîtresse pour avoir communiquer aux ennemis de son père des informations importantes sur les plans de la légion du mal, était enchaînée à côté du trône, son regard était toujours le même: il n'y avait que de la haine, de la colère ! Elle était en mauvaise posture mais ne s'inquiétait pas du tout de son sort, elle était bien déterminée à le faire payer à son père, et elle n'hésitait pas à le provoquer sans craindre la colère du titan, et ça se comprend lorsqu’on est un enfant adoptif de Thanos. Un comportement que comprend le père adoptif vu que c'est lui qui l'a élevé, elle n'a pas peur de ce qu'il pourrait lui faire en retour. Il continuait d'admirer son gant et ses cinq pierres d'infinités:

«-La fin est proche, ma fille ! Ce n'est qu'une question de temps avant je ne récupère la dernière pierre, et la guerre interstellaire sera terminée, enfin ! Vois-tu, j'avais espéré que toi et ta sœur, vous veniez avec moi pour nous reposer sur ma nouvelle planète après tout ça et vivre avec ma bien-aimée qui aurait pu devenir votre mère, vous m'avez beaucoup déçu, toutes les deux !

-Pourquoi tu me gardes en vie ? À part t'écouter débiter tes folies, je ne te sers à rien !

-Tu restes ma fille avant tout, et je suis ta seule famille, tu le sais ! Je tiens à ce que tu vois mon triomphe ! J’avais promis à Darkseid de te faire payer cette trahison, mais qui sait, je pourrais encore avoir besoin de toi !»

Corvus Glaive, l’un des membres du sanguinaire Ordre Noir s’avançait vers son maître et s’inclinait devant lui:

-Seigneur Thanos, pardon de vous déranger, mais nous avons détecté quelque chose en approche !

-Un vaisseau ennemi ?

-Non, mais plusieurs formes volantes se dirigent droit sur nous ! Des Lantern !

-Quel corps ?

-On ne sait pas, ils ne se sont pas identifiés et se rapprochent à grande vitesse !

-Préparez l'équipage au combat ! Ce pourrait être un corps ennemi !

-Tout de suite !

-Bien, si tu veux bien m'excuser maintenant, ma fille, j'ai des âmes à offrir à mon aimée !»

Il prenait sa double-lame et rejoignit ses soldats chitauris et sa garde sur le pont, Ebony Maw s'inclinait devant lui:

«-Ce sont bien des Lantern, mais on ne sait pas lesquels ! Peut-être un nouveau corps allié, qui sait !»

Il s'agissait évidemment du corps des Black Lantern (que Thanos et les autres ne connaissaient pas encore), une bonne centaine menée par William Hand qui avaient pour prochaine cible le vaisseau de Thanos. Il ordonna l'attaque immédiate et la mort de tout l'équipage. Rapidement, ils se posaient sur les parois du vaisseau et essayaient d’ouvrir une brèche, avec leurs anneaux, et rapidement, ce fut chose faite ! L'oxygène s'évapora par le trou, et les quelques chitauris qui se trouvaient non loin de là furent aspirés par le vide spatial, quelques Black Lantern allaient les rattraper pour les tuer plus rapidement, et c’est par là que les Black Lantern entraient et commençaient leur massacre. Les soldats chitauris leur tiraient dessus avec leurs fusils lasers et se lançaient à l’attaque frontale, mais ils étaient trop peu face à la vague de morts qui déferlait sur eux. Les Black Lantern les tuaient tous sans exception avec leurs anneaux ou leurs armes ramassées par terre, les membres de l'Ordre Noir se hâtaient d'aller les repousser avec d’autres soldats. Les morts se séparaient pour aller attaquer tout le vaisseau. Plusieurs d'entre eux se jetaient sur Black Dwarf qui les repoussaient facilement, Ebony Maw l'aida en balançant sur eux des parois du couloir qu’il détacha à l’aide de ses pouvoirs, Proxima Midnight et Corvus Glaive repoussaient sept d'entre eux. Supergéante ne pouvait pas les contrôler mentalement car ils étaient déjà morts et restaient en retrait derrière les chitauris qui leur tiraient dessus. Les Black Lantern étaient beaucoup trop nombreux, plus de la moitié de l'équipage mourraient déjà, ce qui obligea les autres à battre en retraite, même la garde de Thanos, Ebony Maw couvrait leur fuite en bloquant le passage avec des débris et autres choses qu'il avait sous la main. C'est alors que Thanos arrivait enfin, devant le chemin bloqué.

«-Seigneur Thanos, ces choses ne sont pas vivantes ! On dirait des Lantern, mais morts !

-Intéressant, ce serait des Lantern revenues de l'au-delà, envoyées par mon aimée ? Pourquoi nous attaquent-ils alors ?»

Le mur crée par Maw allait bientôt être détruit, les Black Lantern ne pouvaient être arrêtés que par un simple mur. William Hand passa le premier au travers d'un trou et se jeta sur Thanos qui l’attrapa par le cou, il essayait de se dégager en gigotant comme un forcené, mais Thanos restait là à le regarder en le retenant facilement. Puis il regarda ses pierres d'infinités, surtout la pierre orange, celle de l'âme. Il pointa son gant devant ses yeux et lui lança:

«-Je t'ordonne d'arrêter de combattre, toi et tes amis !»

La pierre orange se mettait à briller, et curieusement, il cessait de se débattre et répondait avec le regard hagard:

«-Oui, maître !»

Il cessa de bouger, et Thanos le posa sur le sol. Les autres arrivaient mais Thanos leur ordonna de ne plus bouger, ils arrêtaient alors d’un coup, ils étaient calmes et attendaient bêtement en fixant Thanos. Mais les chitauris et l’Ordre Noir n’étaient pas tranquilles contrairement à Thanos qui semblait sûr de lui, et ils restaient sur leurs gardes.

«-À genoux devant votre maître ! Ordonna-t-il.»

Ils s'exécutaient sans discuter, Thanos souriait car il avait maintenant sous son contrôle une armée de morts vivants Lantern qui lui obéissaient au doigt et à l’œil.

«-Maître, par quel prodige ? Demanda Maw.

-La pierre de l'âme doit avoir le pouvoir de contrôler ces morts, je ne sais pas qui ils sont mais celui-là va me le dire ! Parle, dis moi qui tu es et comment tu en es arrivé là, je veux tout savoir ! Demanda-t-il à William Hand.»

Pendant ce temps-là, sur Terre, Peter était dans la rue, essayant pour la énième fois de contacter Harry qu'il n'a plus vu depuis ce fâcheux incident. Il se décida à appeler Mary-Jane, et elle avait justement vu Harry, mais qu'il était parti; elle, Kara et Flash s'étaient donnés rendez-vous dans un café et l’attendaient. Il se dépêcha, mais il n'était pas tranquille et avait peur de cette réunion. Et si Harry leur avait dit la vérité ? Mais Kara l'aurait tout de suite prévenu. Il essaya de se rassurer tout en se dépêchant, mais le stress grandissait en lui. Finalement, il retrouva ses amis dans le café assis à une table, chacun ayant sa boisson. Mary-Jane l'appelait, toute souriante, c'est bon signe, à son avis, Harry ne lui a rien dit, sinon, en le voyant, son expression serait différente. Quant à Flash, il était toujours le même, ça aussi, c'était bon signe ! Spider-Man est son super-héros préféré, nul doute que son attitude serait différente s’il découvrait que celui qu’il aimait tant était un intello de service qu’il a martyrisé au lycée.

«-Allez, l'intello, assieds toi !

-Salut les amis, alors quoi de beau ? Harry n'est pas venu ?

-Ben, en fait, il était bizarre quand je l'ai vu ! Répondit Flash.

-Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

-Ben, il m'a dit qu'il avait des problèmes avec l'entreprise de son père, enfin, son entreprise maintenant, et qu'il avait beaucoup de choses à régler, c'est pour ça qu'il traîne moins avec nous, maintenant !

-Et il a rien dit d'autre ?

-Non, rien d'autre !

-Bon je vais passer une commande, c’est moi qui invite, qui veut quoi ? Demanda Mary-Jane.

-Un café ! Répondit Kara.

-Un coca ! Lança Flash.

-Moi aussi, s'il te plaît ! Dit Peter.

-OK !

-Attends, je t'accompagne ! Dit Flash.»

Peter était maintenant seul avec Kara, c’était le bon moment pour discuter de leurs petits secrets entre super-héros.

«-On dirait bien qu'Harry a gardé le secret ! Tu devrais être soulagé !

-Ben, en fait, je trouve ça bizarre, et j'aime pas trop ça ! Il est encore sous le choc, c'est vrai, mais il es toujours en colère contre Spider-Man !

-Tu crois qu'il prépare quelque chose ?

-Je sais pas, mais je m'attends au pire, il faudra que je sois très prudent, et il refuse de me parler !

-Allez, t'en fais pas, on trouvera une solution !

-Ouais, mais faut déjà trouver une solution pour unir les sept corps de Lantern et c’est pas gagné ! Et Thanos qui cherche la pierre du pouvoir, décidément, c’est pas ma semaine !»

Flash et MJ revenaient à la table en attendant que la serveuse leur apporte les boissons demandées, ils se racontaient leurs petits quotidiens comme d’habitude, Peter et Kara en oubliaient presque la terrible menace des Black Lantern dans l’univers. Mais Peter avait toujours en tête Harry qui se balade toujours dehors avec son secret qui en ravirait plus d’un, et c’est une façon de parler ! Car si un ennemi de Spider-Man est au courant, ça pourrait mal tourner pour ceux qu’il aime. Pendant ce temps, dans le Sanctuaire, au poste de pilotage, William Hand racontait au titan fou Thanos toute l’histoire, l’origine des Black Lantern, leur mission, leur destinée,…

Thanos était assis et écoutait tout comme Nébula intriguée par lui, ainsi que l’Ordre Noir qui se méfiaient toujours de lui. Les autres Black Lantern étaient dans le vaisseau mais ne faisaient rien et attendaient les ordres.

«-Et tu dis que c’est Atrocitus qui t’a donné cette arme pour tuer ta famille et te suicider !

-Oui, et Krona m’a donné l’anneau noir qui m’a ramené parmi vous !

-Qui est ce Krona ?

-Je ne sais pas, il m’a juste dit que j’étais l’incarnation de la mort et que je devais tuer les vivants au nom de Nekron notre maître, j’entendais sa voix dans ma tête et il me disait quoi faire, mais depuis quelques temps, je ne l’entends plus !

-Tu me plais bien, William Hand ! Si tu es le chef de ces Black Lantern, ils te suivront donc puisque tu es l’incarnation de la mort ! Alors, maintenant, écoutes bien, toi et tes petits copains, vous allez continuer à répandre la mort partout dans l’univers, tuez tous les vivants: vieillards, femmes, hommes, enfants, bébés, toutes les créatures vivantes,… Mais surtout, vous allez exterminer les corps de Lantern, ce sont les plus dangereux, tuez les tous, pas de pitié, mais je vous interdis de vous attaquer à ma planète Titan-2, à ce vaisseau et à mes soldats, est-ce clair ?

-Oui, mon maître !

-Une dernière chose, je recherche une pierre qui ressemble à celles que tu vois, mais elle est violette, la dernière personne à l’avoir en sa possession est le Green Lantern Hal Jordan, il se trouvait sur une planète vivante appelée Mogo, il est peut-être parti depuis. Dans le doute, je veux que tu mettes tes morts sur le coup, trouvez Mogo, trouvez Hal Jordan et tenez-moi informé des avancés ! Et je veux aussi des rapports sur vos attaques !

-Oui, maître !

-Maintenant, tu sais ce qu’il te reste à faire !»

En s’inclinant, il s’envola hors du poste de pilotage, les autres Black Lantern le suivaient, hors du vaisseau et désormais sous les ordres de Thanos qui a le même but qu’eux. Maw s’avança vers Thanos et lui demanda la parole.

«-Parle !

-Vous leur avez dit de continuer à tuer, mais vous n'avez pas spécifié de laisser ceux de notre camp en paix !

-Oh, vraiment ? Dit-il d’un air ironique. J’ai omis ce petit détail ? Comme c’est fâcheux !

-Vous avez l’intention de les laisser attaquer nos alliés, Darkseid, Sinestro et tous les autres ! Devina Maw.

-Effectivement ! Si j'ai bien compris, plus il y'aura de morts, plus les rangs de ces Black Lantern grandiront ! Avec une telle armée, nous n'avons plus besoin de la légion du mal, si ils pouvaient tous les massacrer, mon amour serait comblée de toutes ces âmes ! De toute façon, je vais être honnête avec toi, Maw, je ne l’ai dit à personne, pas même à mes traîtresses de filles, mais j’avais l’intention de me débarrasser de Darkseid, Loki et de toute la légion du mal, et cela, grâce aux six pierres d’infinités ! Avec le gant, je suis invincible, personne ne pourra m’arrêter, je les aurai exterminés jusqu’au dernier combattant. De toute façon, il serait dangereux de laisser Darkseid en vie, c’est un conquérant; et il pourrait se retourner contre nous pour agrandir son empire. C’est le le plus dangereux de la légion, Maw; il est instable et il serait capable de s’en prendre à nous si il connaissait l’existence des pierres ! C’est pourquoi il doit disparaître comme tous les autres !

-Mais ce corps doit avoir une faiblesse, il peut-être détruit, qui sait !

-C’est pourquoi toi et les autres, vous allez essayer de me trouver ce Krona, lui seul pourra nous en dire un peu plus sur les Black Lantern, ramenez-le ici !

-Bien, maître ! Nous ne vous décevrons pas !

-Pour votre bien ! Lança Thanos. Alors ma chère fille, que penses tu de tout ça ?

-Tu es malade ! Mais ça me console de voir que tu es pire que moi ! Tu trahis tes propres alliés avec qui tu t’es battu pendant toutes ces années en asservissant une armée de morts pour tes petites ambitions folles !

-Je sais ! Soupira-t-il. C’est comme ça, ainsi va la destinée de chacun, ma fille, un jour tu comprendras ! Dit-il en contemplant encore son gant de l’infini.»


Laisser un commentaire ?