MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 7 : Battre en retraite

6083 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/01/2024 18:53

La présence des Black Lantern se faisait remarquer dans beaucoup de galaxies depuis qu’ils sont apparus sur Oa, et depuis, beaucoup de planètes ont été attaquées. Certaines comme la Terre ont été épargnées du massacre étant donné qu’ils ont su se défendre face à quelques Black Lantern, mais d’autres ont complètement été décimées par la suite dû à leurs nombres qui ne cessent de grossir. Plusieurs populations ont pu prendre la fuite heureusement, mais beaucoup ont péri et plusieurs sont désormais avec ceux qui les ont tués. Des planètes neutres à la guerre interstellaire, des alliés de la ligue des super-héros, mais aussi ceux de la légion du mal, et Thanos les a laissés continuer à les attaquer grâce au contrôle qu’il exerce sur les Black Lantern au moyen de la pierre de l’âme. Actuellement, sur la planète Tobias sous le contrôle de la légion du mal, un monde désertique de sable fin avec une forteresse de terre, un petit groupe de super-méchants de la Terre (Double-face, l’Épouvantail, le Rhino, le docteur Octopus, Whiplash, et Loki) consultait une carte galactique, et les rapports étaient les mêmes: des anneaux noirs choisissant des morts qui se lèvent et qui attaquent tout ce qui est vivant.

«-Quels genres de créatures ? Demanda Loki.

-On ne sait pas, on sait seulement qu'il est question de Lantern morts ! Répondit Whiplash.

-C'est impossible ! Lança docteur Octopus.

-Beaucoup de nos soldats sur Haut-Herb ont été massacrés, et nous n'avons plus de nouvelles des troupes arkadiennes qui étaient sur Liuber ! Lança Double-face.

-Il faut rappeler nos troupes, tout de suite, se mobiliser !

-On ne peut pas dégarnir le front comme ça, il faut savoir ce que c'est exactement ! Dit le Rhino.

-Le temps qu'on sache, on aura perdu beaucoup d'hommes ! Lança l’Épouvantail.

-Et les Red Lantern, et les deux autres corps ? On a des nouvelles ? Ils se sont faits attaquer ?

-Pour Sinestro et Larfleeze, pour l'instant, rien à signaler ! Mais pour Atrocitus, on n'a pas de nouvelles, on a prévenu Zilius quand même ! Répondit docteur Octopus.»

On entendait soudain à l’extérieur des cris et des explosions. Un soldat avec une gueule de crocodile rentra dans la pièce en vent de panique.

«-Seigneur Loki, nous sommes attaqués !

-Par quoi ?

-Des Lantern noirs !

-Vite, allons y !»

En sortant, la grande cour était maintenant remplie de combattants, soldats et Black Lantern qui se font une lutte sans merci. Le ciel était envahi d'autres morts-vivants qui passaient à l'attaque. Les super-méchants se séparaient pour aider les leurs, le Rhino leur fonçait dessus, Whiplash se servait de ses fouets électriques, Loki envoya des éclairs bleus avec son sceptre, les tentacules du docteur Octopus se saisissaient des morts qui osaient s’approcher de leur maître, mais ils étaient bien trop nombreux. Quatre s'entre eux attrapait une tentacule et tirait si fort chacun de leurs côtés qu'ils finissaient par l'arracher du corps du docteur, il hurla de douleur. Et une fois le docteur sans ses bras métalliques, ils se jetaient sur lui pour le massacrer, Loki entendait ses cris d’agonie. Ils ne pouvaient pas rester ici, c'était trop dangereux, il fallait fuir, et plusieurs soldats n’attendaient pas les ordres pour le faire, Loki ordonna la retraite immédiate, tous les super-méchants allaient retourner dans la pièce, mais un Black Lantern attrapait Double-face et l’entraînait dans les airs (pour le tuer), les quatre super-méchants restants barricadaient la porte, laissant leurs soldats en arrière, on entendait encore les hurlements des malheureux, mais les super-méchants ne songeaient qu'à sauver leurs peaux et non celles des autres, ce qui est différent des super-héros. Loki souleva le tapis et une trappe était cachée là.

«-Comment t'as su qu'il y'avait ça ?

-Un des anciens occupants m'a révélé l'existence de souterrains au cas où la forteresse serait prise, celui-ci conduit vers les dunes du Nord plus loin, on prendra direction la ville de Taardin et on quittera la planète, en espérant que les survivants n'ont pas pris tous les vaisseaux ! On a laissé des soldats là-bas pour surveiller la ville ?

-Pas suffisamment pour contenir toute une ville en panique et garder les vaisseaux pour nous, à moins qu’ils soient déjà partis avec !

-On n'a pas le choix, filons !»

Pendant ce temps, sur la planète lugubre Ysmault, quartier général des Red Lantern, Zilius Zox, le second d’Atrocitus prenait le commandement durant l'absence de son chef. Il discutait avec Bleez et Veon à propos des Black Lantern sur la grande place où se tenait une grande batterie rouge ayant la forme du symbole du corps dans laquelle l’énergie de la rage était contenue. Eux aussi avaient des rapports sur les territoires conquis par la légion du mal, attaqués par le corps de la mort. Dans la ville ténébreuse, les Red Lantern et leurs soldats en armure rouge se mobilisaient. À ce moment-là, Atrocitus revenait enfin dans son monde avec ses deux soldats, et se posa en fier conquérant, semblant ignorer ce qui se tramait presque partout dans l’univers. Zilius, le fayot habituel s'inclina devant lui suivi des deux autres qui se devaient de l’imiter malgré tout.

«-Maître, vous revoilà, avez-vous fait bon voyage ?

-Oui, j'ai plutôt de bonnes nouvelles concernant la guerre qui prendra bientôt fin !

-Euh.... pardon maître, mais nous en avons des mauvaises à vous annoncer !

-Qu'est-ce qui se passe, ici ? Pourquoi as-tu donné l’ordre de mobilisation, Zilius ?

-Plusieurs membres de nos armées se sont faits attaquer par des Lantern noirs, d'après ce qu'on dit, ce serait des morts-vivants, ils ont envahi plusieurs de nos territoires, les survivants ont dû s’enfuir et cherchent un refuge où s’établir, nous avons pensé qu’Ysmault….»

Atrocitus prenait soudain Veon par la gorge, furieux comme jamais.

«-Comment ça, des morts ? C'est impossible !

-Je vous jure que c'est la vérité, seigneur Atrocitus, j’y étais ! Ils sont arrivés de nulle part et ont tué mes hommes, mon anneau a enregistré l’attaque pour vous le prouver !

-Skallox et ses troupes aussi se sont faits attaquer par ces morts, lui et quelques survivants sont ici ! Dit Zilius.

-Ils ne peuvent pas nous attaquer, nous, c'est impossible ! Ça ne devait pas se passer comme ça ! Dit-il en le lâchant.

-Est-ce que cela a un rapport avec la mission que vous avez mené seul, maître ? Demanda Zilius.

-Oui, j’ai rencontré Krona, le dernier gardien d’Oa ! Il m’a promis une nouvelle armée qui nous aiderait à gagner la guerre. Tout ce que je devais faire, c’était apporter une arme à un terrien qui était l’incarnation de la mort, c’est par lui que tout devait commencer, il devait donner naissance au corps des Black Lantern, dont l’énergie émane de la mort elle-même et permettre le retour de leur chef Nekron pour qu’il nous aide à éliminer tous nos ennemis ! Les Black Lantern ne devaient s’en prendre qu’à la ligue des super-héros et éventuellement les autres mondes qui sont restés neutres, c'était notre accord, et il m'a menti ! Ce misérable gardien m’a menti comme tous les autres, je fais le serment de le tuer, je repars pour Ryut lui arracher la tête et je la mettrai à côté des autres !

-Attendez, regardez !»

Bleez signala que le ciel était rouge avec des points noirs lumineux, des milliers qui se dirigeaient vers Ysmault. C'étaient bien les Black Lantern avec des armes à la main pour beaucoup d'entre eux qui arrivaient sur la planète pour tuer les Red Lantern (selon l’ordre de Thanos). Zilius donna l'alerte sur ordre d'Atrocitus. Mais le fait d’avoir été trompé comme ça et stupidement, qui plus-est par un gardien d’Oa, rendait sa rage encore plus forte, et sans hésiter, il se lança à l’assaut des morts tout seul pour tous les éliminer, sans se douter de leurs puissances. Il cracha de puissants jets de flammes d’énergies rouges de sa bouche, mais les Black Lantern étaient immunisés contre cette attaque, bien que cela les envoyait dans le décor, ils ne furent pas brûlés. Les Black Lantern qui tentaient le corps-à-corps avec Atrocitus furent rapidement mis au tapis. Les poings du Red Lantern étaient tout aussi puissants que ses flammes. Un premier bataillon de soldats rouges menait la charge contre les morts avec Bleez pour aider leur chef, les lumières rouges et noires fusaient partout dans le ciel, le frère de la reine Iolande, le Red Lantern Ragnar qui a autrefois tenté de s’emparer du trône de Betrassus, était parmi eux. Mais six Black Lantern se jetaient sur lui et le poignardaient de partout. Encore une fois, ils étaient bien plus nombreux que les forces d’Atrocitus, et ils attaquaient partout dans la ville affrontant soldats réfugiés et Red Lantern. La batterie centrale fut aussi la cible des morts, mais Zilius avait ordonné à temps d’emmener la batterie en sécurité à bord du vaisseau. Plusieurs soldats rouges tiraient sur les Black Lantern, Veon et d’autres Red Lantern prenaient la batterie rouge à l’aide de leurs anneaux et évacuaient la source de leurs pouvoirs. Dans le ciel, celui qui se battait avec le plus de rage et de férocité était évidemment Atrocitus, et même si ses soldats n’étaient pas avec lui, il s’en serait sûrement très bien sortis tout seul. Ce n’est pas le cas des autres qui commençaient à se faire massacrer autour de lui. Zilius, devant cette marée de morts, prenait soudainement peur et décidait de s’enfuir, ne voyant aucune issue dans cette bataille, grave erreur ! Trois Black Lantern le prenaient en chasse et ils étaient plus rapides, ils le rattrapaient et dévoraient cette grosse boule humanoïde sous les yeux d’Atrocitus qui regardait son second mourir, et ça ne faisait ni chaud ni froid à Atrocitus qui continuait à se battre. Un petit Black Lantern, un rat anthropomorphique squelettique se jetait sur lui, mais Atrocitus le cassait en deux de la force de ses bras et jetait les deux moitiés au sol, pourtant, il continuait à vivre. La pauvre Bleez se faisait arracher ses ailes noires et hurlait de douleur, heureusement, elle pouvait voler avec l’anneau mais elle avait mal et un Black Lantern lui brisa le cou par derrière. L’un d’eux avait arraché le cœur de Skallox, Atrocitus perdait ses meilleurs combattants, et il remarquait que certains anneaux noirs arrivaient sur la planète et choisissaient des porteurs morts, des Red Lantern et des soldats d’Ysmault, comme Bleez, mais aucun ne choisissait Zilius, Ragnar, ou encore Skallox. Il regardait aussi la ville qui était sous les flammes, quand il voyait ça, il avait soudain une vision qui lui rappelait d’horribles souvenirs: celle des chasseurs d'hommes, jadis crées par les gardiens d'Oa, et qui ravageaient son secteur en massacrant tout le monde sans pitié. Et c’est exactement ce qui est en train de se produire aujourd’hui ! Atrocitus quitta alors le lieu de la bataille, laissant le reste de ses hommes se faire massacrer un à un par l’armée des morts, il vola vers les soldats qui emmenaient la batterie rouge vers un immense vaisseau de guerre: une forteresse rouge et noire établie sur un astéroïde avec des propulseurs pour voler dans l’espace, il avait la forme d’un navire de pirate terrien. Veon et les autres l’embarquaient à bord et Atrocitus montait le premier pour s’en occuper, mais plusieurs Black Lantern les avaient suivis, Veon et les survivants tentaient de les retarder. Sur le pont, Atrocitus donna l’ordre aux soldats de décoller au plus vite, n’hésitant pas à abandonner ses hommes, bien qu’ils pouvaient les rattraper, mais ils se faisaient tous massacrer. Le gros vaisseau décolla rapidement, il s’entoura d’un bouclier que les Black Lantern ne pouvaient franchir. Et bien qu’il était énorme, le vaisseau astéroïde fut quand même rapide pour quitter la planète et les pilotes enclenchaient le mode hyper-espace, pour semer les morts. Mais Ysmault venait de tomber à son tour, et quasiment tous Les Red Lantern étaient morts, il ne restait que Atrocitus avec ses soldats rouges dans le vaisseau. Au moins, la batterie était intacte et son pouvoir aussi, mais en quelques minutes, les Black Lantern venaient de détruire tout ce qu’il s’était efforcé de créer pour accomplir sa vengeance, maintenant il n’avait qu’une hâte: retrouver Krona, alias le responsable de tout ce gâchis qui l’avait trahi, et étant donné que c'était un gardien d’Oa, sa rancune contre eux était plus forte que jamais et il y’a de quoi !

Sur Terre, à New York, Peter était encore avec Mary-Jane, se baladant tous les deux à Central Park par ce beau Soleil. Peter se sentait bien avec elle, il faut dire qu'il a été amoureux d'elle depuis l'enfance, bien avant que Gwen ne rentre dans sa vie. Il oubliait presque feu sa petite copine et aussi la menace des Black Lantern, et surtout son problème avec Harry. Pour l'instant, il ne souhaitait que passer un bon moment avec elle. Mary-Jane était bien avec Peter aussi, il se demandait même si elle ne voulait pas être qu'avec lui seulement au vu de ses regards discrets sur lui qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de Peter. Ils dégustaient une bonne glace à la fraise sur le pont qui donnait sur le lac, et se rappelaient les bons souvenirs ensemble comme de vieux amis.

«-Et tu te souviens quand tu as battu Flash au lycée pendant un match de boxe ?

-Ouais, il faut dire que ça a terni sa réputation d’avoir été battu par l’intello de service !

-Et tout le monde n'en revenait pas, c'était trop drôle, plus personne n'osait se frotter à toi, depuis ! À l'époque, ça nous faisait bien rire !

-Ouais, mais pour ce pauvre Flash, pas trop ! D'ailleurs, il aimerait pas trop qu'on en parle, tiens !

-Je sais pas pourquoi, mais la vie d'avant me manque beaucoup, beaucoup de choses ont changé depuis, j'aimerais que tout redevienne comme avant !

-Moi aussi, MJ !»

Ce qu'ils ne se doutaient pas, c'est qu'Harry les surveillait pendant un bon bout de temps, il marchait loin derrière eux, en se cachant parfois derrière les arbres et prenait garde à ne pas activer les sens d’araignées de Spider-Man que tout le monde connaît bien. Et bien qu'il n'entendait pas ce qu'ils se disaient, les voir sourire et heureux lui faisait penser à une complicité importante entre eux, même plus que ça, une idylle amoureuse ! Ils pensaient même qu'il y'avait quelque chose entre eux.

Depuis qu'il n'est plus avec Gwen, Harry passait beaucoup plus de temps avec Mary-Jane, et il commençait à éprouver des sentiments pour elle mais il ne l’a jamais dit à personne, une idée commençait à lui traverser l'esprit: Peter va-t-il lui voler Mary-Jane comme il lui a volé Gwen ? Ils marchaient de nouveau ensemble, quittant le park et passant devant un petit fleuriste qui tenait un stand devant l’entrée principale. Et vu que Mary-Jane adorait les fleurs, avec son argent, il lui acheta un petit bouquet, c'était pour la remercier de son soutien face à tout ça, surtout après la mort de Gwen, elle le remercia en lui faisant un petit bisou sur la joue. Harry voyait ses soupçons concernés et préférait partir, sans oublier de frapper le pauvre arbre derrière lequel il se cachait pour se calmer. Pendant ce temps-là, sur Zamaron, le monde des Star Sapphires, la reine Aga'po et Ghia'ta recevaient elles aussi des rapports sur les morts qui attaquent partout dans l’univers.

Plusieurs Star Sapphires étaient partis en mission de reconnaissance sur la lune de Nébur, des troupes ennemis auraient exploité une mine importante de diamants. Seulement, elles n'ont plus de nouvelles depuis des lustres, et essayaient encore de les avoir. Au début, on pensait qu’elles se seraient faits capturées ou tuées par la légion du mal, mais depuis la nouvelle de la présence de ces morts-vivants, elles s’imaginaient autre chose:

«-Vous croyez qu'elles sont.... ?

-Je ne sais pas, mais si ce qu'on nous a dit est vrai, alors, je crains le pire !»

Une garde Star Sapphire entra dans le palais, signalant l'arrivée des Black Lantern sur leur planète, et quand elles sortirent, le ciel étaient pleins de petits points noirs lumineux, des milliers de Black Lantern qui vont s’en prendre cette fois aux habitantes de Zamaron, un raz-de-marée de morts-vivants plus nombreux que les Star Sapphires. L'alerte était donnée, la reine mena la première charge dans le ciel avec un premier escadron et sa nièce, la bataille s'engagea rapidement. Le corps à corps contre les femmes roses était sans-merci, plusieurs d'entre elles se faisaient déjà tuer. À peine le combat est engagé que les pertes chez le corps de l’amour étaient grandes. L'un d'eux se jeta sur Aga'po et tombaient au sol, mais sa nièce Ghia'ta lui sauva la vie. Elle l’aida à se relever:

«-Il faut partir avec la batterie centrale, on ne pourra pas les repousser ! Dit sa nièce.

-Mais c'est notre planète, et nous devons la défendre ! Lança Aga’po.

-Si on reste, on mourra toutes ! Il faut aller sur Terre !

-Bon d'accord, ordonne la retraite et prenez la batterie !»

Ghia'ta vola vite dans le palais, elle sonna les grandes cloches qui signifiaient la retraite et l’abandon de la planète pour les Star Sapphires, elles s'enfuyaient toutes dans l'espace avec leur grosse batterie rose qu’elles protégeaient au mieux, mais les Black Lantern n'allaient pas les laisser filer aussi rapidement. Le seul moyen pour couvrir la fuite des Star Sapphires était de convoquer une nouvelle fois la pieuvre de l’espace qui a jadis aidé le corps de l'amour et de l’espoir contre les Red Lantern sur Oa il y’a trois ans, elle allait permettre aux Lantern roses de filer, Aga’po envoya des ondes roses dans l’espace, et quelques instants après, le monstre apparut dans le ciel et attaqua les Black Lantern. Ses longues tentacules attrapaient les morts et les balançaient, mais tous se ruaient sur lui, et commençaient à le dévorer de partout. La pauvre créature de l’espace ne faisait pas le poids face aux morts, mais au moins, elle aura sauvée une bonne partie des Star Sapphires. Ghia’ta sortit du palais et allait rejoindre sa tante qui l’attendait dans le ciel pour partir, mais un Black Lantern l’avait attrapée par surprise.

«-GHIA'TA !»

Trop tard, la pauvre femme se faisait arracher le cœur dans un cri déchirant par un autre mort ! Aga'po hurla de rage et allait attaquer, mais deux Star Sapphires l’empêchaient de faire cette folie et l’entraînaient avec les autres tant que c’était encore possible. Ses larmes pour sa nièce coulaient sur son front. Ghia’ta faisait partie des trop nombreuses victimes des Black Lantern; et Zamaron venait aussi de tomber comme ce fut le cas pour Ysmault, et les autres corps de Lantern restants n'allaient pas tarder à tomber eux aussi, surtout après que Thanos leur ait demandé de les attaquer en priorité.

Les Star Sapphires allaient devoir trouver refuge pour mettre en lieu sûr leur batterie centrale et un moyen de rejoindre leurs alliés pour arrêter ensemble cette menace mortelle. Retour sur Terre maintenant, où le scientifique Kree Mahr Vehl effectuait des tests à Carol pour connaître l’étendue de ses nouveaux pouvoirs: elle pouvait voler, décrivant plusieurs cercles au dessus de lui, et elle y prenait un véritable plaisir, on l'entendait crier de joie tel un enfant accomplissant son rêve de gosse. Mais ce n'est pas tout, elle contenait en elle une énergie brillante puissante, elle pouvait lancer des décharges énergétiques avec ses mains, ses cheveux blonds brillaient et se soulevaient dans les airs au moment où elle les lançait, et bien-sûr, sa force s'est accrue; d'après les constatations de Mahr Vehl, elle serait aussi forte que Hulk ou Superman. Après ces nombreux exercices, ils étaient retournés dans la cabane, Mahr Vehl analysait le sang qu'il avait prélevé sur elle, et ce sang est devenu bleu grâce à l'injection que lui a fait le Kree pour lui sauver la vie, Carol croquait une pomme en attendant.

«-Extraordinaire ! Mon sang de Kree était censé vous sauver, car vous avez perdu du sang après votre blessure, mais l'explosion de ma machine a dupliqué mon sang, vous n’avez que du sang Kree dans les veines maintenant, et ce sang mélangé au vôtre en plus de l'énergie de ma machine vous a conféré des super-pouvoirs, mon ADN mélangé au vôtre vous a rendu plus forte et plus résistante que jamais !

-Donc, je suis devenu en fait une Kree ? Mais je risque pas de virer au bleu ? Sans vous vexer !

-Aucun risque ça aurait déjà été le cas après l'accident, et vous n'êtes pas vraiment Kree, vous êtes mi-terrienne mi-Kree, mais je peux vous considérer comme l'un des miens !

-À propos des vôtres, toujours aucune nouvelle ?

-Non ! Sitôt après vous avoir mise à l'abri, je quitterai la Terre et retournerai sur Kree-Lar, peut-être que je saurais ce qui s'est passé !

-Mais si ils n'y sont plus, où comptez-vous aller ?

-Les retrouver, les Krees sont l'une des espèces les plus fortes de l'univers, je sais qu'ils ne sont pas tous morts, les miens sont encore en vie, je le sais ! Par contre, mon vaisseau étant détruit, j'aurai besoin d'un moyen de transport pour partir, j'aurai besoin de votre aide pour m'en procurer un !

-Pourquoi ? Vous pouvez passer inaperçu !

-Oui, mais vous êtes le major Carol Danvers, vous connaissez beaucoup de mondes, et vous pourriez m'aider à trouver un vaisseau, je ne connais pas vraiment la Terre, je ne suis qu’un visiteur !

-Un vaisseau spatial, je sais pas vraiment où je pourrais vous en trouver un, mais peut-être que le.....»

Un bip-bip en continu retentissait dans la ceinture de Mahr Vehl et coupait court à la discussion entre Carol et lui, c'était sûrement les siens qui cherchaient à le joindre, enfin ! Il se dépêcha de prendre son communicateur avec hâte, ne voulant pas rater cet appel opportun. L'hologramme d'un soldat Kree en miniature apparaissait sur l’appareil, et Carol regarda sans faire de bruit, à la demande du scientifique Kree:

«-Déclinez votre identité !

-Mahr Vehl, code de sécurité 622529, scientifique de l'empire Kree parti en mission d'infiltration sur Terre sur ordre de l'Intelligence Suprême ! J'ai cherché à contacter l'empire Kree plusieurs fois mais personne ne répondait à l'appel ! Que s'est-il passé ?

-Nous avons été attaqués par des Lantern noirs, des morts-vivants ou je ne sais quoi ! Beaucoup de civils et soldats ont été tués, les survivants ont dû quitter la planète chacun de leurs côtés, Ronan a permis de sauver beaucoup des nôtres, mais nous n’avons plus de nouvelles de lui, depuis !

-Et l'Intelligence Suprême ?

-Elle est morte, dévorée par ces choses ! Je suis avec un petit groupe sur Nividia, je viens de réparer les moyens de communication de notre vaisseau endommagé ! Nous ne pouvons pas venir vous chercher pour l'instant, mais restez où vous êtes, on vous recontactera ! De notre côté, on va tâcher de retrouver Ronan et d'éventuels survivants ! Si tenter qu'ils y'en aient !

-Très bien !»

Il rangea son appareil, et ne disait rien, l'expression qu'il affichait devait être de la peine, de la tristesse le fait d'avoir perdu beaucoup des siens, il devait avoir de la famille ou des amis sur Kree-Lar, ou peut-être qu'avoir perdu leur chef, celui qui les guide depuis longtemps, doit être un coup dur pour l’avenir du peuple Kree. Carol posa cette question stupide sans réfléchir:

«-Ça va aller ?

-Je....j'ai besoin d'être seul un moment !»

Il sortit de la cabane, Carol le suivait pour ne pas le laisser seul. Il restait devant la cabane à regarder le ciel, très peiné.

«-Je suis désolée pour votre planète, mais le principal, c'est qu'au moins, certains d'entre vous soient encore en vie ! Vous avez de la famille, ou des amis peut-être ?

-Ni l'un, ni l'autre, mes parents sont morts il y'a longtemps pendant la guerre contre les Skrulls ! Nous avons perdu l'empire Kree, l'Intelligence Suprême n'est plus, c'est tout notre avenir qui est compromis, maintenant !

-Mahr Vehl, ce n'est pas parce que votre chef est mort qu'il faut baisser les bras, au contraire, il faut se relever, vous êtes un scientifique, vous avez les moyens de venir en aide à votre peuple !

-Vous ne comprenez pas, Carol, l'Intelligence Suprême n'était pas seulement notre dirigeant, c'est aussi lui qui assurait notre avenir, il avait toutes les connaissances de notre peuple, c'est sur lui qu'on se reposait, c'est lui qui a pris les bonnes décisions, enfin, pas toujours, par exemple, le fait de se joindre à la légion du mal quand la guerre interstellaire a commencé, ça c'était une mauvaise idée, mais il avait les connaissances de l’empire Kree ! Nous n'avons plus de planète, plus de leader !

-Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose ! Vous allez prendre un nouveau départ, recommencer à bâtir un avenir, Mahr Vehl, vous aussi, vous avez ces connaissances, vous le savez, tout ne repose pas sur un seul individu !

-Mais tout l'univers sait que l'empire Kree a été détruit ! Pour nous, c'est un drame, l'empire Kree avait la réputation de montrer sa puissance, le fait qu'il ne se fait jamais battre, c'est pour ça que Ronan cherchait à vous détruire, il voulait faire passer le message qu'on ne peut pas défier les Krees sans en payer le prix !

-Il ne suffit pas de montrer aux autres mondes que vous êtes les plus forts, tout le monde a une faiblesse, la Terre a ses faiblesses, votre monde aussi, et les autres, personne n'est parfait ! Chercher la perfection est une erreur, croyez-moi ! Mahr Vehl, votre peuple n'est pas perdu, vous pouvez les guider, changer des choses !»

Il regarda ailleurs en hochant la tête. Les mots de Carol semblent avoir portés leurs fruits.

«-Et maintenant, où irez-vous ?

-On m'a demandé d'attendre ici, et c'est ce que je ferai ! Mais il vaut mieux que personne ne le sache ! Et vous, vous allez retourner dans l'armée après votre accident ?

-Je...je n'en suis pas sûr ! Si j'ai intégré l'US Air Force, c'est pour pouvoir voler parce que j'aime ça, mais maintenant que je peux toute seule....

-Vous devriez rejoindre la ligue des super-héros, Carol, vos pouvoirs pourraient servir une autre cause, et vu la situation actuelle, vous leur seriez utiles !

-Mais je ne suis pas fait pour être une super-héroïne, je ne sais même pas si j'en serai capable !

-Vous m'avez sauvé la vie, moi un Kree, ennemi de votre peuple, vous avez affronté ces choses sans savoir si vous alliez mourir ou non et sans aucun pouvoir courageusement, ça c'est héroïque à mes yeux ! Je pense sincèrement que la légion du mal devrait perdre la guerre, l'univers se porterait déjà mieux, et vous pourriez aider les héros à finir cette guerre une bonne fois pour toutes ! Allez au SHIELD, allez voir les super-héros ! Si vous voulez, j'irai avec vous !

-D'accord, mais à une condition, que vous leur dites la vérité sur vous !

-Mais je....

-Je sais que vous êtes un Kree bien, et je suis sûr que les héros comprendront et vous aideront, le SHIELD vous hébergera le temps que les vôtres viennent vous chercher ! La Terre et Kree-Lar sont peut-être en guerre, mais vous êtes différent des autres, Mahr Vehl, vous êtes aussi un combattant à ce que j’ai vu, alors aidez-nous à arrêter ces choses ! De cette façon, nous pourrions unir nos deux mondes et vous serez celui qui a donné naissance à l’alliance entre terriens et Krees !

-D'accord, je viens avec vous ! Mais il vous faudrait un nom de code, un nom de super-héroïne !

-Quel nom ?

-Vous pourriez reprendre mon nom vu que vous êtes à moitié Kree maintenant ! Et vous êtes une dame, on dit « miss », c'est ça ?

-Oui !

-Eh bien, alors pourquoi pas Miss Mahr Vehl ?

-Comment épelez-vous votre nom ?

-En deux mots: M A H R et V E H L !

-Quand vous m'avez dit votre nom la première fois, j'ai pensé que ça s'écrivait M A R V E L tout attaché, un super-héros du nom de Captain Marvel s'appelle comme ça ! J'aime bien ce nom, Miss Marvel ! Je préfère ne pas voler votre nom !

-Ça vous va bien, vraiment ! Eh bien, Miss Marvel, je suis avec vous et je combattrai volontiers avec vous, quel est notre plan ?

-Direction le SHIELD pour apporter nos services chez la ligue des super-héros et terminer cette fichue guerre, en route !»

Carol Danvers devenue Miss Marvel et le Kree Mahr Vehl marchaient ensemble rejoindre les rangs des super-héros pour lutter ensemble contre la menace grandissante des Black Lantern qui ont remporté une victoire écrasante et prévisible contre les Krees.

À New York, Harry Osborn venait de retourner dans son appartement. Il donnait un coup de pied dans une table en repensant à Peter et Mary-Jane, heureux tous les deux. Il entendait soudain la voix de son père:

«-Alors, ne t'avais-je pas dit la vérité ?»

Son père était là, de nouveau dans le miroir face à son fils qui s'approchait de lui.

«-Tu avais raison, ils étaient là tous les deux, je.... je crois que MJ en pince pour Peter ! Mais quand je lui dirai la vérité à elle et à tout le monde, Mary-Jane s'éloignera de lui ! Et Flash et Kara aussi vont le laisser tomber, et il sera tout seul ! Comme je l’ai été !

-Je ne te conseille pas de faire ça !

-Pourquoi ?

-Réfléchis, quel est le super-héros préféré de Mary-Jane Watson ? Le super-héros dont elle aime parler à chaque fois et qu'elle trouve injuste que le Daily Bugle le considère comme un criminel chaque fois qu’il intervient ? Spider-Man ! Si elle découvre que Peter est l'homme araignée, elle se rapprochera de lui encore plus, et elle finira par en tomber amoureuse ! Quant à ton ami Flash, c'est un grand fan de Spider-Man, il sera sûrement excité de voir qu'il traîne en compagnie d'un grand super-héros, un super-héros qu'il a martyrisé au lycée ! Et pour Kara, elle est gentille et douce, tu crois qu'elle s'éloignera de son meilleur ami pour ça ? Si c’était un super-méchant, sûrement, mais ce n’est pas le cas, c’est un héros qui se bat pour les autres et qui a fait la guerre interstellaire !

-Tu as raison, mais d'un autre côté, si tout le monde sait que Peter est Spider-Man, cela le mettra en danger, lui !

-C'est vrai ! Les super-méchants vont se ruer sur lui, mais ses amis seraient en danger, Mary-Jane serait en danger ! Pour sa tante et ses amis, ça passe encore, mais pour celle que tu aimes, c’est trop risqué ! Surtout si il éprouve des sentiments pour elle comme pour toi !

-C'est vrai !

-Et de plus, tu ne pourras pas savourer le plaisir de tuer le grand Spider-Man toi-même ! Si tu veux me venger, tu dois le faire toi-même mon fils, c'est comme ça que font les Osborn !

-Comment je dois m'y prendre, alors ?

-Il faut le faire souffrir de l'intérieur, Harry ! Il faut l'attaquer au cœur, commence par ça, tu lui diras ce que je vais te dire sur la mort de Gwen, que c'est lui qui l'a tué !

-Quoi ?

-Sur Themyscira, elle n'était pas morte, elle était endormie grâce à un puissant laxatif, je l'ai fait tomber de la falaise accidentellement pendant notre combat, et le tisseur a essayé de la rattraper avec sa toile, mais cela lui a brisé la nuque au moment du choc, oh je suis certain qu'il ne l'a pas fait exprès, vu comment il était après l'enterrement ! Mais ça reste sa faute !

-Il a tué Gwen sans le faire exprès !

-Et il m'a tué en pensant que c'était moi qui l'avait tué ! D'ailleurs, il te l'a dit pas vrai ? Spider-Man t'a enlevé l'amour de ta vie, et il m'a enlevé à toi ! Retrouve le et brise le de l'intérieur, tu le détruiras plus facilement et nous serons à jamais débarrassé de lui !

-Mais attends, j'ai une question, pourquoi ne lui as tu pas dit, toi ?

-Parce que je n'ai pas eu le temps, il me terrifiait, j'étais perdu, il était complètement fou après la mort de Gwen qu'il a perdu le contrôle de lui-même et m'a ôté la vie !

-Gwen est morte à cause de lui, rien que pour ça, je vais le tuer lentement, je devrais plutôt le dire à tout le monde, je suis sûr que mes amis ne traîneront plus avec lui et les gens le tueront !

-Encore faut-il qu'ils te croient, ils aiment Spider-Man, et ils auront du mal à imaginer ça sans preuve, qui plus est, le fils du Bouffon Vert ! Fais ce que je te dis, tu verras le plaisir que c’est de lui faire mal au cœur, et tu savouras l’instant où tu l’élimineras pour de bon !

-C'est vrai ! Merci papa !»

En levant les yeux, son père avait disparu encore, il était devant son reflet, les larmes aux yeux, suite à cette révélation. L'amour de sa vie tuée par son meilleur ami. Si Peter apprend ça, il ne s'en remettra jamais, alors que pourtant, le destin de l'univers sera bientôt entre ses mains quand la prophétie du guerrier Lantern s’accomplira. Et Peter se doit d’être prêt à la fois physiquement et mentalement si il veut sauver l’univers de la mort. Mais voilà une occasion trop belle pour Harry d’obtenir enfin réparation après tout ce que Peter lui a fait endurer depuis qu’il lui a volé Gwen Stacy jusqu’à l’enlever du monde des vivants.



Laisser un commentaire ?