MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 8 : Les attaques continuent

5548 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/01/2024 17:19

L'Interceptor était enfin arrivé à destination sans incident sur Odym depuis quelques temps, pas de Black Lantern en vue depuis l'attaque de New York durant le voyage ! Dans la salle des communications, Hal et Ganthet étaient en communication avec quelques membres de son équipe la ligue des justiciers: Batman, Superman et J’onn J’onzz. Il leur faisait le point sur les derniers rapports du front que les Blue Lantern lui avaient raconté, et les nouvelles n'étaient pas très bonnes:

«-Plusieurs de nos alliés se sont fait attaqués, et nous sommes sans nouvelle de certaines de nos troupes ! D'après les rumeurs, les Black Lantern seraient de plus en plus nombreux ! Dit Ganthet.

-Si ça continue, on pourrait être vite confronté à une véritable surpopulation ! Dit Batman.

-Pour les survivants qui n’ont nulle part où aller, il faudrait leur offrir l'asile temporairement ! Proposa J’onn J’onzz.

-Odym s’est proposé de les héberger ! Lança Hal.

-Tu crois que la Terre pourrait les abriter aussi, pour ceux qui sont plus proches de notre planète ?demanda Batman.

-On a réussi à les repousser une fois, on peut recommencer ! Lança Superman.

-Ils n'étaient qu'une vingtaine sur Terre, là on parle de centaines de milliers !

-Ou de millions !

-Hal a raison, la prochaine fois qu’ils viendront, les vaincre sera extrêmement difficile ! Et ils reviendront finir ce qu’ils ont commencé, c’est une certitude !

-Je dois contacter Sinestro sans plus tarder, j'ai essayé avec Atrocitus, mais je n'ai pas réussi à l'avoir !

-Lui et son corps ont dû se faire attaquer ! Lança Superman.

-Razer a toujours son pouvoir, ce qui veut dire que l'énergie de la rage n'a pas été détruit, et donc qu'il doit être vivant, lui et sa batterie ! De toute façon, nous avons la rage avec nous, c'est surtout de Sinestro et Larfleeze dont on a besoin !

-Et Thanos ? Des nouvelles ? Demanda Batman.

-Il ne s'est pas manifesté depuis, plus de nouvelles, personne ne l'a aperçu depuis des jours !

-Mais ça ne saurait tarder !

-Sauf si il s’est fait avoir par les Black Lantern, ce serait un mal pour un bien ! Dit J’onn J’onzz.

-Avec les pierres d’infinités, je doute que les Black Lantern aient une chance contre lui !

-Parfois, on regrette que certains super-méchants ne soient pas des super-héros ! Dit Superman.

-Bon, je vous laisse, je vais essayer de parler avec Sinestro !

-Mais si il ne te croit pas ?

-Il me connaît bien, et vu ce qui se passe dans l'univers, il faut vraiment être idiot pour ne pas croire ça ! Je vous rappellerai !»

Les trois hologrammes s'éteignirent, puis Hal se tourna vers Ganthet. Il le regarda avec un air de reproche, et le vieux petit gardien comprenait bien ce que Hal allait lui dire:

«-Jamais je n'ai entendu parler du corps de la mort Hal, si tu veux savoir ! Tout comme Sayd !

-Mais j'ai rien dit !

-Je sais que tu allais me poser la question. Moi et les autres gardiens, nous connaissions les autres énergies de couleur, c’est vrai, et nous vous l'avons cachés à tous, enfin c'était l'idée d'Appa !

-Peut-être que si vous nous aviez tenu au courant, ça aurait changé bien des choses et on en serait pas là, aujourd’hui ! Mais ce qui est fait est fait, inutile de revenir sur le passé. À présent, il faut contacter Sinestro !

-Je préfère te laisser seul, je vais faire des recherches sur ces Black Lantern, mais je doute pouvoir y trouver quelque chose !

-Essaie quand même, on ne sait jamais !»

Ganthet s'en alla. Hal tapa sur les touches pour lancer un appel vers Qward, la planète des Yellow Lantern, puis il lança:

«-Ici le Green Lantern Hal Jordan, protecteur du secteur 2814, je demande à m'entretenir avec Sinestro de toute urgence !»

Pendant quelques instants, c'était le silence. Personne ne semblait répondre, Sinestro n'avait peut-être pas envie de parler avec lui après ce qui s'est passé sur Mogo. Mais soudain, au grand étonnement de Hal, l'hologramme de Sinestro apparaissait devant lui, le regard sombre, les mains derrière le dos, Hal et lui étaient de nouveau face à face, enfin presque !

«-Tiens, tiens ! Ne serait-ce pas notre super-héros Green Lantern qui continue de se battre en mémoire de ces gnomes bleus ?

-Je ne t'appellerai pas si ce n'était pas aussi important, Sinestro ! Vu que tu as fini par me répondre, je constate que tu est au courant de la situation !

-Pardon ? Comment ça « fini » ? c’est la première fois que tu me contactes ! Je savais que ça ne pouvait être que toi, il n’y a que toi dans la ligue des super-héros qui veuilles dialoguer avec moi !

-Quoi ? Mais non, je t’ai envoyé plusieurs messages d’alertes, à toi et à la légion du mal, je cherchais à parlementer avec toi mais on a eu aucune réponse, je pensais que tu ne voulais pas nous parler !

-Et moi je te répète que nous n’avons reçu aucun de ces messages, et c’est la vérité ! Tu as dû faire une mauvaise manipulation ! Bon, va-t-on parler de ça encore longtemps ?

-Nos messages ont dû…. Bon peu importe ! Dis moi, est-ce que tu as croisé des Black Lantern récemment ?

-On m'en a parlé ! Mais ils ne sont pas venus sur Qward pour l'instant ! On s'apprête à les recevoir ! J'imagine que tu sais quelque chose sur eux !

-Nous ne sommes pas à l'origine de ça, écoutes, tu ne pourras pas les arrêter, tu dois quitter Qward avec ta batterie et sauver ton énergie !

-Je rêve ou tu souhaites que le corps de la peur qui a exterminé les Green Lantern survive contre ça ?

-Crois moi, j'aurai préféré qu'ils le détruisent, mais le problème, c'est qu'on a besoin de ton pouvoir pour les arrêter, nous avons une solution pour vaincre ces morts, mais il faut qu'on se parle d'urgence en tête à tête, je voudrais une entre-vue avec toi, Atrocitus et Larfleeze !

-Je ne sais pas ce que tu manigances avec Ganthet, mais mon corps de la peur n'a besoin de personne pour ça, nous saurons leur faire face ! Et quand ce sera fait, je viendrai personnellement en finir avec toi !

-Sinestro, bon sang je....

-La communication est terminée !

-Non, attends !»

Trop tard, l'hologramme disparut d'un coup. Hal tapa du poing sur la table en lâchant un juron à haute voix, mais il avait envie de coller son poing dans le nez de Sinestro, le traitant aussi de crétin n'ayant pas conscience du danger potentiel de ces Black Lantern qui vont bientôt attaquer Qward sur ordre de Thanos. Sayd entra dans la pièce à ce moment-là:

«-Ça s'est mal passé, hein ?

-Cet imbécile est persuadé que le corps de la peur gagnera contre les morts !

-Laisse le faire, quand il verra ce que sont réellement les Black Lantern, il te parlera !

-Oui, mais le risque est que tout son corps se fasse exterminer, les Star Sapphires ont eu de la chance d’en réchapper, mais plus les Black Lantern sont nombreux, plus les chances d’en sortir vivants sont minces !»

L’anneau de Hal clignota, c’était Kilowog qui appelait. Son petit hologramme apparaissait sur l’anneau.

«-Hal, Indigo-1 est ici et demande à te voir, il a réussi à détruire les Black Lantern qui ont attaqué son monde !

-Quoi ?

-Viens vite !»

Pendant ce temps, sur Qward, Sinestro était devant la la grande batterie jaune des Yellow Lantern; il la regardait alors qu'autour de lui, plusieurs autres Yellow Lantern et soldats de la légion se préparaient à la bataille. Il se mettait à parler tout seul en se rappelant sa discussion avec Hal:

«-Tu sous-estimes le pouvoir de la peur, mon vieil ami ! Le pouvoir qui a réussi à faire ce que bon nombres de nos ennemis ont échoué: détruire les Green Lantern ! Et je suppose que tu vas encore écouter Ganthet qui, je mettrais ma main à couper, n’est pas étranger à cette histoire !»

Romat-Ru s'avança vers lui:

«-Sinestro, nos éclaireurs signalent que les Black Lantern s'approchent de Qward, ils seront bientôt là !

-Préparez vous tous à vous battre !»

Les Black Lantern qui allaient attaquer la planète étaient accompagnés de Tomar-Re et Ch'p, ils étaient des milliers et beaucoup avaient des armes: des fusils, des pistolets lasers ou des armes blanches,… et dés qu'ils entraient dans l'atmosphère, plusieurs gros vaisseaux de combat leur tombaient dessus et leur tiraient dessus, plusieurs furent touchés, mais ça n'a pour effet que de les catapulter très loin, et non les tuer. Cela ne ralentissait pas leur progression, plusieurs morts étaient des géants à peau grise avec des massues, ils s'attaquaient à l'un de ces vaisseaux, l'un d'eux ouvra une brèche et c'est par là que les morts entraient. Plusieurs membres du corps de la peur se lançaient à l'assaut des Black Lantern, le combat s'engagea dans le ciel, Sinestro était parmi eux, il lança des obus jaunes sur eux quand il avait en face de lui l'écureuil mort Ch'p.

«-Alors, tu as fini par rejoindre leurs rangs, toi aussi ! Si tu m'avais suivi dés le début, tu n'en serais peut-être pas là, mon pauvre Ch’p !»

Il ne disait rien, bien-sûr, et se jeta sur Sinestro. Il l’attrapait par le cou, et son autre main se saisissait de son anneau noir, il le lui retira, mais cela n'empêchait pas Ch'p de toujours remuer, il était toujours mort-vivant, l'anneau n'est pas ce qui permet à Ch'p d’être dans cet état-là, et Sinestro n’en croyait pas ses yeux ! Tomar-Re se jeta sur lui par derrière, il se débarrassa de lui très vite. Mais autour de lui, les morts étaient féroces, beaucoup trop nombreux, les siens se faisaient submerger par eux. Arkillo se faisait transpercer, Romat-Ru se faisait craquer le cou; au sol, les soldats ne pouvaient plus rien faire contre eux et ils prenaient la fuite, son corps se faisait massacrer et Sinestro ne savait plus quoi faire, il ne comprenait pas ces morts qui dominaient la bataille. Il se hâta très vite vers la batterie jaune pour la protéger, fort heureusement, aucun Black Lantern ne s'en préoccupait, trop occupés à s’en prendre d’abord aux vivants. Il appela un Yellow Lantern du nom de Ramit, un humanoïde à peau bleue, chauve avec une petite trompe à la place du nez, de venir l’aider à prendre la batterie. Cinq autres membres de la peur entouraient la batterie jaune d’une bulle télékinétique jaune et l’emmenaient, les autres continuaient de se faire massacrer par les Black Lantern, mais leurs sacrifices permettront d’assurer la survie des Yellow Lantern. Ils s’envolaient avec elle à bord d’un vaisseau qui allait quitter la planète sur ordre de Sinestro, la bataille étant perdue ! Le vaisseau sortit vite de l’atmosphère avec sept Yellow Lantern dont Sinestro encore en vie alors que tous les autres se faisaient tuer par les morts (et certains vont sûrement revenir à l’état de Black Lantern, grossissant encore plus les rangs des morts). Qward venait de subir une défaite, le corps des Yellow Lantern s’est fait presque exterminer comme ça a été le cas avec celui des Green Lantern, et Sinestro remarqua bien la coïncidence. Il devait trouver une solution au plus vite alors que son vaisseau se dirigeait vers une destination inconnue.

Quoiqu’il en soit, il ne restait plus que les Orange Blue et Green Lantern à attaquer; d’ailleurs, il se trouve que la planète Mogo et les Green Lantern de la nouvelle génération se sont faits aussi attaquer, mais grâce à la puissance de Mogo qui est une planète vivante, les Black Lantern ont été repoussés fort heureusement et aucun Green Lantern n’est tombé et la batterie fut sauvée, mais ils étaient une soixantaine seulement, si ils avaient été des milliers, seul Mogo en serait ressorti vivant, mais la batterie aurait sûrement été détruite ! Ils se dépêchaient d’annoncer la nouvelle à Hal, et nul doute que les prochaines attaques se feront sur Odym et Okaara, les deux derniers corps de Lantern à attaquer pour les Black Lantern !

«-Tout le monde va bien ? Demanda Hal au Green Lantern qui communiquait avec lui.

-Oui, heureusement que Mogo était là, sinon, je sais pas si on s'en serait sorti !

-Dites lui de quitter cet endroit, qu'il vole vers la Terre, j'ai demandé aux survivants de se réfugier là-bas pour ceux qui peuvent !

-Très bien ! Mais tu peux nous expliquer ?

-Plus tard, contentez-vous de protéger la batterie ! Et surtout, ne quittez pas Mogo !

-Tu ne trouves pas ça étrange ? Récemment, ces attaques n'ont visé que les corps de Lantern ! Lança Sayd.

-Oui, c'est bizarre ! Est-ce que les Black Lantern seraient au courant de ce qu'on cherche à faire ?»

Sayd n'avait pas le temps de répondre qu'on entendait à l'extérieur plusieurs explosions et cris. En sortant, ils voyaient les Black Lantern attaquer les Blue Lantern et les soldats au sol et dans le ciel; ils étaient déjà là ! Saint Walker envoyait des éclairs partout, ses aptitudes au combat rapproché lui permettait de rivaliser contre les morts. Razer tirait des rafales, Kilowog les envoyait bourlinguer avec sa hache, Sali utilisait son fameux lance-pierre géant, Indigo-1 et Munk en détruisirent certains avec leur pouvoir. Mais beaucoup perdirent la vie dans cette bataille, Hal savait qu'il fallait mettre la batterie bleue à l'abri, ils n'étaient pas prêts pour cette attaque surprise. Deux Black Lantern les chargeaient, mais Sayd, avec ses pouvoirs, envoya une rafale verte si puissante qu’elle repoussa les deux assaillants.

«-Sayd, vous pourriez téléporter votre batterie dans l'Interceptor ? Demanda Hal.

-Bien-sûr ! J’ai déjà fait ça sur Oa !

-Très bien, rendez-vous là-bas !»

Elle disparut devant lui, Hal fonça vers le vaisseau, mais il allait devoir traverser le champ de bataille, il tira sur quelques Black Lantern qui l'attaquaient, Sali en repoussa un du pied, mais un autre l’attrapait par derrière. Kilowog intervint avec sa massue. Hal était enfin arrivé devant l’Interceptor posée sur un terrain vierge, loin de la bataille.

«-Kilowog, Sali, ici Hal, ordonnez à tous les Blue Lantern de quitter Odym, on se retrouve tous les trois avec Razer et Aya dans l'Interceptor !»

Une fois à l'intérieur, Sayd se trouvait là avec sa grosse batterie bleue qui pouvait tenir dans le vaisseau, elle et Hal allaient vers le poste de pilotage. Kilowog, Razer, Aya et Sali les rejoignirent rapidement quelques secondes plus tard.

«-Ils nous sont tombés dessus comme ça sans crier gare ! On n'a rien pu faire ! Lança Kilowog.

-Il faut mettre la batterie bleue à l'abri, si ils la détruisent, tout est perdu ! Avec les super-héros sur Terre, on pourra la protéger ! Allons-y ! Dit Hal.

-Attends, et les autres, alors ? Et Ganthet ? Demanda Razer.

-L’Indigo-Tribe couvrira leur retraite ! Indigo-1 a dit qu’il fallait mettre la batterie en lieu sûr ! Il faut profiter de l’occasion pendant qu’ils sont occupés !

-Vite, il faut partir !»

Le vaisseau décolla, dehors, ils voyaient les Blue Lantern et les soldats fuir les Black Lantern, les deux Indigo-Tribe se chargeaient de les protéger et ils tenaient bon ! Mais bien que la batterie bleue fut à son tour épargnée, la planète Odym venait aussi de subir le même sort que toutes les autres, la population dut l’abandonner aux morts. Mais l’énergie de l’espoir était toujours là, et les Blue Lantern gardaient cet espoir en eux bien qu’il semblerait que pour beaucoup dans l’univers, il n’y en ai plus face à ces vagues de morts. Soudain, l'Interceptor recevait un appel, et à la grande surprise de Hal, c'était Sinestro en personne. Kilowog ne lâchait pas ses mots pour parler à ce traître qu’il n’avait plus revu depuis la chute d’Oa.

«-Sinestro ?

-Qu'est-ce que tu veux encore, toi ?

-Ah Kilowog, ravi de te revoir mon vieil ami, et toi aussi jeune Sali ! Sayd, alors vous êtes toujours en vie, vous aussi ?

-Sinestro, pourquoi tu appelles ? Demanda Hal.

-Mon corps vient de se faire attaquer par les Black Lantern ! Nous avons réussi à prendre la fuite avec notre batterie ! Tu avais raison, Hal, mais je n’ai pas le temps de me lamenter ! Tu as dit qu’il existait un moyen de les arrêter !

-Oui, il y'en a un, même deux en fait ! Il se trouve que l’énergie de l’Indigo Tribe peut tuer ces Black Lantern, nous l’avons vu, mais ça ne suffira pas à tous les arrêter, ils sont trop nombreux maintenant ! Nous n’aurons pas le temps de fabriquer des armes tirées de cette énergie ! Mais il y’a un autre moyen plus simple, et il faut qu'on en parle face à face, sur Terre ! Et viens avec ta batterie, tu seras à l'abri, là-bas !

-Je te recontacterai plus tard ! Dit-il en coupant la communication.

-Attends, t'es sérieux, tu l'invites à venir sur Terre ? Lança Kilowog.

-C'est la seule planète où il ne fera pas du vilain, et on a besoin de son pouvoir, on n'a pas le choix ! Mais surtout, on a besoin de lui pour qu’il convainc Atrocitus et Larfleeze de se joindre à nous, il nous faut leurs corps pour sauver l’univers !

-Qu'est-ce qui te fait croire que ça va marcher ? Douta Razer.

-Sinestro accepte de nous écouter, un véritable miracle ! Et si il le fait, alors Atrocitus et Larfleeze aussi, surtout si leurs mondes ont été attaqués !

-On fait quoi, alors ? Demanda Sali.

-On retourne sur Terre et on met la batterie de l’espoir à l’abri, et prions pour que Sinestro et les autres en fassent autant avec les leurs !»

Pendant ce temps-là, dans le vaisseau du titan fou Thanos, le Sanctuaire; l’amant de la mort était assis sur son siège, sa fille Nébula était toujours enchaînée à ses pieds, il avait retiré la pierre de l'âme de son gant et la regarda attentivement entre ses gros doigts.

«-Si j'avais su que cette pierre m'offrirait une armée de morts, je l'aurai cherché depuis longtemps et en premier ! J'aurais donc demandé à ces Black Lantern de me trouver les autres ! Qu'en penses tu, ma chère fille ? C'est vraiment.... tordu, pas vrai ?

-Mille excuses, maître, nos rapports nous indiquent que les planètes Ysmault, Zamaron, Qward et Odym viennent d'être attaquées par les Black Lantern, par contre la planète Mogo a réussi à repousser l'attaque, hélas ! Dit un soldat chitauri.

-Il faut croire que ce Mogo est vraiment fort, il faudra envoyer tous les Black Lantern de l’univers pour l’attaquer ! Aucune importance, au moins, les autres attaques ont réussi, c’est le plus important !»

Ebony Maw revenait dans le poste de pilotage, il rentrait de mission après que Thanos l’ait envoyé lui et l’Ordre Noir cherche ce mystérieux Krona, il s’inclina devant lui:

«-Nous n’avons trouvé aucune piste de Krona, seigneur Thanos, il doit bien se cacher, hélas ! Personne ne l’a vu !

-Tant pis, ce William Hand m’aidera à le trouver peut-être, j’ai beaucoup de questions à lui poser ! Et quelles nouvelles apportes-tu de mes Black Lantern ?

-Vos alliés ont été attaqués partout dans les galaxies comme vous le souhaitiez ! Les super-méchants de la Terre ont subi de lourdes pertes dans leurs rangs !

-Ça n'a aucune importance, au pire ils rejoindront les Black Lantern, de toute façon, tout sera bientôt fini, la guerre interstellaire prendra fin, et une fois que la dernière pierre sera à moi, nous remporterons la victoire et mon aimée aura enfin ce qu'elle désire le plus, des milliards d'âmes pour elle toute seule ! Est-ce qu'Apokolips a été attaquée ?

-Pas encore !

-Pour Apokolips, il faudra aussi mettre tous les Black Lantern sur le coup ! Je vais aller trouver ce William Hand, je veux voir de mes propres yeux jusqu’à quel point mon armée s’est agrandie ! Maw, je te laisse le commandement du Sanctuaire, et surveille Nébula !

-Oui, maître !»

La pierre de l'espace ouvra un portail magique bleu et il disparut, il laissa son serviteur et sa fille adoptive en tête à tête.

«-Je me demande pourquoi Thanos s'encombre de toi après ce que tu nous as fait ! Tu mérites d'être laissé dans l'espace, agonisant à petit feu !»

Elle lui cracha au visage, Maw la gifla en retour et il partit en ordonnant à un chitauri de la ramener dans sa cellule et de la surveiller attentivement. Nébula en profita pour mettre son plan à exécution. En marchant dans les couloirs, son doigt robotique libéra une petite bombe miniature qu'elle posa sur ses chaînes, la mini-explosion brisa la chaîne et elle se libéra rapidement. Le chitauri n'avait pas le temps de réagir qu'elle le mettait KO tout de suite, elle ramassa son arme et en profita pour disparaître, traversant les couloirs avec prudence, chaque fois qu'elle croisait un garde, elle lui tira dessus. Elle s'infiltra dans une petite salle avec une table high-tech, utilisée pour les communications à longue distance. Elle entra les coordonnées dans l'ordinateur. Au même moment, à bord de l'Interceptor qui volait vers la Terre avec la batterie Bleue, Hal et Sayd discutaient des conséquences après l'attaque d'Odym, mais Kilowog recevait un étrange message.

«-Eh Hal, viens voir ça !

-Quoi ?

-Lis !

-Thanos contrôle le corps des Black Lantern à l'aide de la pierre de l'âme et s'en sert pour attaquer l’univers mais aussi ses alliés à lui, il a ordonné l’attaque sur les corps de Lantern de peur que l’un d’eux soit la faiblesse du corps de la mort. Et il se sert d’eux pour retrouver la dernière pierre !

-Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est Thanos qui serait leur chef ? Se demanda Razer.

-C'est impossible ! Personne ne peut contrôler les Black Lantern ! Lança Sayd.

-Si, la pierre de l'âme peut contrôler l'âme des vivants, mais aussi des morts, je me suis renseigné quand je l'ai caché sur Mogo !

-Et si Thanos apprend le secret pour détruire ce corps....

-Alors, il sait qu'il doit détruire toutes les énergies des Lantern sans exception ! Dit Hal.

-Alors, c'est lui qui a lancé toutes ces attaques, même sur ses propres alliés, tu crois qu'il irait jusque là ?

-Thanos n'a plus besoin des super-méchants, ou des trois corps de Lantern ennemis maintenant qu'il a une armée de morts à son service, et il se surnomme l'amant de la mort, alors tu vois le rapprochement !

-C'est peut-être notre chance ! Grâce à cette information, Sinestro et les autres accepteront peut-être de nous suivre ! Dit Sayd.

-C'est vrai qu'on a une bonne preuve pour monter la légion du mal contre Thanos, maintenant ! Dit Kilowog.

-On montrera ça à Sinestro, en espérant que ça suffira !

-Je pense que la situation actuelle suffise déjà ! Lança Sali.

-Au fait, qui a envoyé ce message ?

-Je sais pas, c’est pas signé !

-Ce pourrait être l’informateur secret qui vous a prévenu pour l’attaque de Kamindo et aussi de Galactus ! Lança Aya.

-Oui, mais il y'a un autre gros problème, Thanos se sert d’eux pour mettre aussi la main sur la pierre du pouvoir !

-Et s'il s'aperçoit que la pierre est sur Terre, je suis pas sûr qu'on pourra repousser une deuxième attaque ! Dit Razer.

-Surtout qu’il s’agira de sa troisième tentative pour la récupérer, cette fois il mettra toutes les chances de son côté et viendra avec l’armée des Black Lantern au grand complet, autrement dit, des millions de morts, peut-être même des milliards ! Lança Hal.

-C'est pour ça qu'il faut rassembler les sept corps au plus vite, en espérant que les anneaux ont trouvé Spider-Man ! Dit Sayd.»

Nébula était ressortie de la salle, la prochaine étape était de prendre un vaisseau et de quitter le Sanctuaire. Seulement, sa libération fit le tour du vaisseau, et l'Ordre Noir s'est dispersée pour la retrouver. La salle des navettes était bien-sûr surveillée par Supergéante et plusieurs chitauris. Et les affronter tous serait du suicide, même pour une excellente combattante comme elle. Mais Ebony Maw réapparut face à elle, avec Corvus Glaive et plusieurs autres chitauris braquant leurs armes sur elle.

«-Tu n'allais pas nous quitter déjà ?»

Elle se précipita vers lui, elle n’est pas du genre à fuir en lâche car c’est une battante sanguinaire, mais avec ses pouvoirs, Maw utilisait plusieurs parois détachables du vaisseau pour l'immobiliser. Les chitauris la relevaient.

«-Ramenez-là dans sa cellule, mais doublez ses chaînes, immobilisez-la complètement jusqu’au retour du seigneur Thanos !»

Plus tard, sur Terre, la planète accueillait quelques réfugiés extraterrestres, d'autres s'étaient installés sur la Lune. Cela avait fait le tour du monde, et plusieurs débats entraient déjà en vigueur, certains étaient pour, d'autres avaient peur que cela créent de nouveaux problèmes. La panique gagnait plusieurs pays, et on décrétait l’état d’urgence pour se préparer à une nouvelle attaque des Black Lantern. Maria Hill discutait avec les quatre supérieurs du SHIELD dans la petite pièce sombre.

«-Partout dans le monde, nous recevons des rapports d'extraterrestres qui viennent ici sur Terre !

-Leurs planètes étant attaqués par les Black Lantern, nous leur avons offert le refuge ! La Terre est le seul monde capable de les protéger ! Et puis, ça nous fait des combattants en plus pour protéger la pierre du pouvoir que convoite Thanos ! Dit Maria.

-Vous croyez vraiment que les super-héros vont pouvoir arrêter ces deux menaces ?

-Ils existe un moyen de le faire, Hal s'arrange pour proposer une alliance avec Sinestro, et tous les autres super-héros restent sur Terre pour protéger la pierre !

-La Terre ne pourra garder éternellement ces réfugiés ici ! Lança la femme sombre.

-On le sait, et ils le savent aussi, ils partiront une fois que les Black Lantern seront morts, essayez de convaincre les autres pays !

-En ce moment, leur préoccupation est surtout ces morts-vivants qui peuvent revenir et les attaquer, tous mobilisent leurs armées et se préparent à la guerre ! On se croirait à l’aube d’une troisième guerre mondiale ! Nous voulons être informés sur tout ce qui se passe, Hill, c’est compris ?

-Bien compris !»

Maria Hill quitta la salle vers le poste de pilotage, en y entrant, elle écoutait le rapport de Arisia sur le reste de l'univers qu’elle faisait à Captain America.

«-Quelles sont les nouvelles ?

-Il y'a de plus en plus de Black Lantern dans l’univers, ils continuent d'attaquer les mondes partout, la plupart des attaques ont lieu au delà de la frontière Lantern ! Bientôt, la moitié des secteurs sera envahie de morts ! Expliqua Arisia.

-Et Jordan ?

-Ils reviennent sur Terre avec la batterie des Blue Lantern, Odym vient d'être attaquée, ainsi que Zamaron, Qward, et Ysmault !

-Nous perdons beaucoup trop d'alliés, et c'est sûr que les survivants vont vouloir arrêter la guerre ou ne pourront plus la continuer, on l'a déjà fait lorsque Superman est mort et que cette fichue loi est apparue ! Dit Captain America.

-Ce n'est pas tout, on a un gros problème Maria, il faut convoquer les héros au plus vite, ça concerne Thanos et les Black Lantern ! Dit Arisia.»

Pendant que partout ailleurs, l’univers continue d’être envahi de morts, le Red Lantern Atrocitus arriva là où tout a commencé, sur la planète Ryut, pour retrouver le gardien Krona qui lui a menti. Il s’empressa de le retrouver dans le laboratoire. Dans sa colère, il défonça l’entrée et vola vite vers son lieu de travail. Krona l’entendait bien-sûr arriver, mais il restait tranquille et l’attendait tout en continuant ses recherches, ne craignant pas un instant la colère d’Atrocitus. Il défonça en prime la porte du laboratoire.

«-KRONA !

-Je me doutais bien que tu en réchapperais, Atrocitus ! Tu a déjà échappé aux chasseurs d’hommes autrefois !

-Tiens, tu n’as pas peur comme ces autres gnomes que j’ai tué ? Aucune importance ! Avant de t’arracher la tête et de la mettre avec eux, j’aurai une question à te poser: pourquoi les Black Lantern nous ont attaqués ? Ils devaient être avec nous !

-Non, j’ai dit que les Black Lantern vont mettre un terme à la guerre interstellaire, j’ai jamais dit qu’ils s’allieraient à toi ! Ils s’attaquent à tout ce qui est vivant dans l’univers, selon le vœu de Nekron !

-Tu le savais ! Tu savais tout depuis le début ! Tu te rends compte qu’ils vont aussi s’en prendre à toi ?

-Non, Nekron et moi, nous sommes de vieux amis ! Ils vont détruire cet univers, et une fois fait, il renaîtra et je verrai comment un univers avec des êtres vivants se crée, cela sera enrichissant avec mes recherches ! Regardes autour de toi, Atrocitus, Sinestro a raison, cet univers est en péril, vous cherchiez à le sauver des gardiens, mais c’est trop tard, la seule façon de le sauver, c’est de le sacrifier pour qu’il se reconstruise tout seul et avoir un ennemi meilleur !

-Espèce de cinglé !»

Atrocitus allait se jeter sur lui, mais Krona lança une rafale verte puissante qui immobilisa le Red Lantern contre un mur, il ne pouvait plus bouger.

«-Imbécile ! Tu crois pouvoir me tuer comme tu l’as fait pour les autres, mais je ne suis pas comme les autres, je suis beaucoup plus puissant ! J’ai été banni à cause de ça, c’est à cause de gens comme toi ou eux que j’ai coopéré avec les ténèbres pour reconstruire un univers bien mieux ! Car avant l’univers, il y’avait les ténèbres qui sont à l’origine de la création ! Que tu me tues ou non n’y changera rien, c’est trop tard, William Hand a redonné naissance aux corps des Black Lantern et ils continueront à tuer, offrant alors toute la puissance à Nekron dont il a besoin pour revenir parmi nous et achever sa mission !» Il le balança contre une machine qui tomba sur lui, il n’était pas mort, mais bien sonné. «-Estimes toi heureux, je t’épargne pour le moment, si tu survis, tu verras le résultat, et tu me remercieras même ! Adieu Atrocitus, et merci pour ton aide !» Il se téléporta d’un coup, abandonnant son laboratoire et Atrocitus qu’il laissa là. Mais le Red Lantern reprit vite connaissance et chercha Krona, mais il se rendit compte qu’il était parti. Il se jura de le retrouver et de lui faire payer cher sa trahison, par tous les moyens qui s’imposent afin de venger sa planète Ysmault, encore une fois.



Laisser un commentaire ?