MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 10 : Réunion entre ennemis

4977 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/01/2024 17:29

Maintenant que Mogo était dans leur Système Solaire, il fallait agir vite, l'Interceptor venait d’entrer en communication avec les Green Lantern sur la planète; très vite, ils ont été mis au courant de la situation, et Mogo était prêt à se battre avec sa nouvelle famille pour protéger la pierre d’infinité. Il faisait route vers la Terre pour faciliter le transport qui amènera le docteur Strange afin qu’il puisse créer le passage de la Terre vers Mogo pour y emmener les troupes. Tandis que tout le monde mobilisait les armées et les préparait pour la guerre contre Thanos. Wonder Woman faisait route vers son île, Thor vers sa cité magique, docteur Strange partait pour Kamar-Taj, Aquaman retournait dans son royaume sous-marin, T'Challa partait en Afrique. Maria Hill mobilisait le SHIELD, mais il fallait aussi prévenir d'autres alliés,… Captain America avait le numéro de son vieil ami Bucky qui a disparu dans la nature pour se faire oublier après tout ce qu’il a fait (contre son gré), et il savait qu'il répondrait présent à l'appel. Celui-ci se trouvait dans une cabane perdue dans une forêt dans l’Arizona et préparait ses armes avant de partir, il avait coupé ses cheveux longs et avait toujours sur lui son bras cybernétique, il se hâta de partir retrouver ses alliés car la route sera longue. Concernant le rendez-vous avec Sinestro sur Oa, Peter a été informé, et d’ailleurs, le départ était pour bientôt. Il était dans son studio, les quatre anneaux de Lantern posés sur son lit, il portait son costume de Spider-Man et mettait les anneaux dans la petite poche de son costume. Soudain, on frappait à la porte, et ce n'était pas le bon moment, il ne pouvait recevoir la personne comme ça, il disait de patienter, en attendant, il se rhabillait vite fait, il mettait ses habits civils par dessus son costume, mais quand il entendit la voix de Harry, il s’arrêtait soudainement.

«-Ouvre moi Peter, je te jure que c'est pas un piège, je veux seulement te parler ! Je suis venu en tant qu'Harry Osborn !»

Peter n'était pas très confiant, mais ses sens d'araignées l'alerteraient au cas où Harry voudrait attaquer en traître, mais il était bien content de voir qu’Harry voulait enfin lui parler, malgré tout, il n’a pas de chance, car il n’a pas le temps de discuter maintenant vu qu’il a un rendez-vous qui pourrait bien sauver l’univers. Il finit par lui ouvrir, Harry ne souriait pas, et Peter non plus, à part un signe de tête pour dire salut, que Harry ne lui rendait pas. L’atmosphère n’était pas des plus joyeux avec les deux dans la pièce, c’était même glacial, pesant. Harry voyait le costume de Spider-Man sur lui et lui lança:

«-Je vois que tu aimes vraiment ce costume, ma parole !

-Je m'apprêtais à partir, d'ailleurs, je suis désolé, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour te parler, car en ce moment, on a un gros problème !

-Je ne serai pas très long, t'inquiètes ! Dit-il en entrant sans gêne.

-Fais comme chez toi ! Ironisa-t-il.

-Je viens pour te parler de Gwen !

-Oh non, écoutes, j'ai pas envie de revenir là-dessus, je t'ai déjà tout dit la dernière fois !

-Non, tu ne m'as pas tout dit, ou plutôt on ne t'a pas tout dit le jour où elle est morte !

-Qu'est-ce que tu racontes, encore ?

-Dis moi, tu m'as dit que le Bouffon... enfin mon père, avait tué Gwen, mais est-ce que tu sais au moins comment il s'y est pris pour la tuer ?

-Euh...je sais pas, il a dû l'empoisonner, ou l’étrangler !

-Il n'y avait pas de traces de blessures, ni de sang sur son corps, pas vrai ?

-Non !

-Je vais te dire de quoi elle est morte ! On lui a brisé le cou et la colonne vertébrale ! Et ce serait arrivé au moment où toi tu la récupères avec ta toile alors qu’elle tombait dans le vide !

-Quoi ? Attends, mais comment tu sais tout ça ?

-Oh, mais je sais tout, j'ai mes sources ! Et je peux t'affirmer que c'est toi Peter Parker alias Spider-Man qui a tué Gwen Stacy !»

Peter ne se contenait plus, il attrapait Harry par le col et le plaqua contre le mur sous l'effet de la colère, ne supportant pas qu'on lui sorte ces mots.

«-TU MENS ! JE NE L'AI PAS TUÉE, C'EST TON PÈRE QUI A FAIT ÇA !»

Harry ne se défendait pas, il se contentait juste de sourire, ce qui a le don d'énerver encore plus Peter.

«-Oh oh ! On dirait que j'ai touché un point sensible, mon cher petit ! On ne t'a jamais révélé l'autopsie du corps, alors tiens !»

Il lui tendit plusieurs papiers enroulés.

«-C'est quoi ça ?

-Le rapport d'autopsie que mon père a réussi à se procurer peu avant qu'il ne meure !

-Comment il a eu ça ? Je suis sûr qu'ils sont faux !

-Mon père a beaucoup de relations, c'était quand même le grand PDG d'Oscorp, et je peux t'affirmer qu'ils sont authentiques !»

Peter les lui arrachait de sa main et relâcha Harry, perturbé par ces déclarations.

«-Tu as tué Gwen accidentellement Peter, je sais que tu ne voulais pas la tuer, tu l'aimais et elle t'aimait aussi ! Et ça, je peux le comprendre au vu de la situation, mais à cause de toi, j'ai quand même perdu les trois êtres qui m'étaient très chers sur Terre !

-Les trois ?

-Tu en fais partie, mais j'ai perdu la confiance de mon meilleur ami qui m'a volé ma petite-amie et tué mon père !

-Je n'ai pas tué ton père ! Combien de fois il faut que je te le répète ?

-C'est quand même à cause de toi qu'il n'est plus là, pas vrai ? C'est à cause de ta soif de vengeance que je suis devenu orphelin, et pourtant tu continues à jouer les super-héros alors que tu penses faire le bien, mais en réalité tu fais le mal autour de toi, mais tu n'en a pas conscience ! Et franchement, je me dis que je ferai mieux de te laisser vivre avec ça, c'est encore pire que la mort !»

Ces mots avaient profondément affecté Peter, et Harry préférait le laisser seul, il s'en alla en disant ceci:

«-Peut-être que tu n'es pas fait pour être Spider-Man, Peter ! Être un héros met en danger ceux qu'on aime, regardes un peu ce qui s’est passé avec Superman !»

Peter s'asseyait sur le lit, et il commençait à lire le rapport quand l'anneau vert bipa en clignotant dans sa poche, il avait oublié le rendez-vous. Ce devait être Hal qui cherchait à le joindre, il mettait son masque et s'envola de son studio avec les papiers dans sa poche, se hâtant de retrouver les autres.

Hal, Kilowog, Superman, Arisia, Sali, Razer et Starfire attendaient près de l’Interceptor posé sur un toit, c’étaient eux qui allaient partir avec Spider-Man pour rencontrer Sinestro et les autres sur Oa. Il arriva enfin après quelques minutes de retard, ce qui est beaucoup pour eux étant donné la gravité de la situation dans l'univers.

«-Ah ben c'est pas trop tôt ! Lança Kilowog.

-Je suis désolé, vraiment, j'ai eu un souci !

-Tu as les anneaux ? Demanda Hal.

-Oui, dans ma poche, on peut y aller !

-Bon, allez, vite, il faut arriver sur Oa à l'heure, j'ai pas envie de me faire réprimander, et surtout pas par Sinestro !»

Tous montaient dans le vaisseau qui décolla et quitta la Terre, filant à toute vitesse vers la planète Oa, l’ancienne planète des Green Lantern.

Pendant ce temps, dans une cabine de l'héliporter, Raven était en pleine méditation, flottant dans les airs en tailleur, entourée d'une aura violette. Quand quelqu'un frappa à la porte, elle arrêta sa lévitation et l'Ancien, le sorcier suprême de Kamar-Taj entra.

«-Bonjour, Rachel !

-Bonjour maître, vous venez d'arriver ?

-Oui, Strange nous a tout racontés ! Je vais partir prévenir les autres de mes confrères, mais avant je voulais te voir, j'ai senti quelque chose en toi, une présence inquiétante, c'est ton père, n'est-ce pas ?

-Je ne sais pas comment c'est arrivé, je pensais l'avoir détruit pour toujours, mais en vérité....

-Il est enfermé dans ce cristal que tu as au front ! Devina-t-il.

-Oui ! Je vous demande pardon, j'aurais dû le dire aux autres, à vous ! Mais avec les Black Lantern…

-Il te parle, il te menace, pas vrai ?

-Il jure qu'il va se libérer et se vengera sur nous tous, il tuera nos amis !

-Il dit ça pour que tu ais peur et que tu relâches ta garde, mais en réalité, il sait que tu es trop forte, la méditation que je t'ai apprise permet de te contrôler et de résister à son emprise, Rachel !

-Je n'ai pas peur de lui, mais j'ai eu peur de votre réaction et celle des autres !

-Mieux vaut garder ça pour nous, nous avons assez de problèmes comme ça, mais Trigon ne sortira pas, je peux te le promettre ! Et maintenant, excuse-moi, je dois aller emmener mes sorciers sur Mogo, on se retrouve là-bas pour faire front commun une nouvelle fois !»

Bien plus tard, Harry était enfin rentré dans son appartement, et une fois de plus, l’image de son père se reflétait dans le miroir.

«-Ça y’est, c’est fait ! Peter doit être complètement anéanti, et faible, c’est le moment, je mets mon costume et je vais le tuer !

-Attends !

-Quoi encore ? Je peux pas attendre, j’ai attendu depuis trop longtemps !

-Laisse le se morfondre, laisse le dans sa douleur, il doit souffrir avant que tu ne le tues ! Il sera tellement déprimé qu’il te demandera sûrement de le tuer ! Si tu le tues trop rapidement, ce serait lui faire un cadeau, laisse le se déchirer de l’intérieur, ça ne sera qu’on ne peu plus savoureux !

-Mais quand est-ce que je pourrai le tuer ? Et si il se faisait tuer par un autre ?

-Patience, mon fils, patience ! Tu auras bientôt ta vengeance, maintenant ce n’est plus qu’une question de temps !»

Pendant ce temps-là, l’Interceptor volait encore dans l'espace, durant le trajet, le tisseur avait lu le rapport du médecin légiste, et il constatait avec effroi que Harry disait vrai; d’après ce rapport, on aurait remarqué une blessure au niveau de la nuque, ce qui serait bien la cause de sa mort, pas de traces de coups ou d’empoisonnement qui aurait conduit à la mort de Gwen. Sur Themyscira, quand Spider-Man l'a rattrapée alors qu'elle tombait dans le vide, sa toile avait arrêté sa chute d'un coup sec, et elle était inconsciente. Spider-Man aurait donc tué celle qu'il aimait, ce serait lui et non le Bouffon Vert, le père de Harry qui aurait fait ça, à sa grande honte. Il ne savait plus quoi faire et oubliait tout le reste. Spider-Man ne pouvait plus en lire davantage, il jeta les papiers en boule et préférait regarder les étoiles, mais durant le reste du voyage, il ne pensait plus qu’à son amoureuse morte par sa faute, et ne pensait plus du tout aux graves problèmes qui ont lieu dans l’univers. Finalement, l'Interceptor arrivait enfin sur la planète Oa qui n'avait pas changé depuis la dernière fois où ils étaient venus, c'est là que les premiers Black Lantern sont apparus et que Ch'p les a rejoints; pour Spider-Man et les autres super-héros, ils n'avaient jamais vu l'état actuel de la planète et c'était assez triste de voir ça.

«-C'est Sinestro qui a fait ça ?

-Lui et d'autres Green Lantern qui nous ont trahis, ne supportant pas d'avoir été trompés par les gardiens, leurs petits secrets leur en ont fait payer le prix !»

Ils volaient non loin de la tour, et il apercevait cinq vaisseaux de guerre volant dans le ciel appartenant à la légion du mal. Sinestro était là avec le Orange Lantern Larfleeze et quelques seigneurs extraterrestres comme le roi Dugnar et des super-méchants de la Terre (l’Abomination, l’Homme Sable, Black Adam et le Shocker), assis sur les trônes des gardiens en pierre, avec quelques soldats armés en guise de gardes du corps. Ce qui agaçait Hal de voir ça et encore plus Kilowog, ils n’ont aucun respect pour les gardiens de souiller ainsi leurs places, même si ils étaient leurs ennemis. Mais mieux valait les laisser faire vu que ce sera difficile de s’allier à eux, et Hal allait devoir trouver les mots justes pour les convaincre. Hal allait se poser en bas de la tour, tout le monde descendait et regardait les milliers de cadavres et la ville ravagée.

«-Quel carnage ! Lança Superman.

-Ouais, quand je pense que nous sommes les derniers Green Lantern de l'univers ! Dit Kilowog.

-Mais peut-être que d'autres ont pu en réchapper, comme Arisia et Ch'p ! Lança Razer.

-Et Fendor avant qu'il ne meure ! Rajouta Sali.

-Les Green Lantern sont traqués de partout, et on n'a pas cherché à les joindre par sécurité ! Je doute qu'il y'ait encore des survivants autres que nous ! Mais une fois que tout sera fini, on partira à leurs recherches ! Dit Arisia.

-Bon, allons y ! allons voir celui qui a tout fait basculer, ce jour-là ! Et surtout, pas d’idioties, c’est notre seule chance de nous unir à eux ! Dit Hal.»

Tous volaient jusqu’au sommet de la grande tour, et les voilà très vite en face de leurs ennemis, ils se posaient sur le sol de l’ancien conseil des gardiens, L'atmosphère était tendu entre les deux camps adverses, rien que par les regards qu’ils se lançaient. Et certains s'attendaient au piège. Personne ne se quittait des yeux et ils restaient tous sur leurs gardes. Superman surveillait de très près l’Abomination, le plus dangereux de tous.

«-Vous êtes en retard ! Lança Sinestro.

-Toutes nos excuses ! Dit Hal.

-Bien, je vous proposerai bien un siège, mais ils sont tous pris alors....

-Il commence déjà à m'énerver, lui ! Dit Kilowog aux autres.

-Où est Atrocitus ? Demanda Hal.

-Nous n’avons plus aucune nouvelle depuis qu’il est retourné sur sa planète, son corps a dû être détruit !

-Non, l’anneau de Razer marche encore, par conséquent, il est vivant !

-Qu’importe, il faut commencer ! Dit Sinestro.

-Il a raison, les Black Lantern pourraient revenir ici ! Dit Arisia.

-Très bien ! Acquiesça Hal.»

Hal s'avança vers le centre, les autres restaient un peu en retrait sur le côté et tout le monde écoutait:

«-Je doute que personne ne s’attendait à un tel retournement de situation, depuis longtemps, nous nous sommes affrontés dans les galaxies en nous disant que l’un des deux camps allait perdre, mais aujourd’hui, nous voilà rassemblés sur la planète que beaucoup rêvaient de détruire pour faire face à une menace sans précédente que ni la ligue des super-héros ni la légion du mal ne pourraient vaincre seuls: le corps des Black Lantern ! Chacun d'entre nous ont croisé la route de ces morts, et c’est la raison pour laquelle nous nous retrouvons ici ! Ce ne sont pas nos alliés, et ce ne sont pas les vôtres, non plus. Nous nous sommes renseignés sur eux, leurs énergies émanent de la mort et ils n’ont qu’un seul objectif: détruire la vie dans l’univers ! Les anneaux choisissent uniquement des porteurs morts mais qui ont compté dans la vie d'une ou plusieurs personnes. Ils n’arrêteront pas avant de nous avoir tous tués ! Les premiers Black Lantern sont apparus ici, nos anciens frères tombés au combat quand Sinestro les a trahis se sont réveillés; devenus des morts-vivants, ils nous ont attaqués, le Green Lantern Ch’p est mort en combattant vaillamment. La plupart des morts se réveillent parmi eux, rejoignant leurs forces qui sont de plus en plus nombreuses et qui deviennent inarrêtables ! Et ils ne s'arrêteront jamais ! Récemment, nous avons découvert que l’énergie de la compassion de l’Indigo Tribe peut anéantir ces Black Lantern, mais ce ne sera pas suffisant, nous l’avons su trop tard, nous n’avons pas été préparés pour ça ! Nous sommes tous en danger de mort, et si nous n'unissons pas nos forces, nous rejoindrons leurs rangs à notre tour !

-Bien, et que proposez-vous pour les arrêter ? Nous avons déjà tout essayé ! On ne peut pas les tuer, car comme vous l’avez dit, ils sont déjà morts ! Lança Dugnar.

-Tu as dit qu'il existait un autre moyen de vaincre ce corps, alors quel est-il ? Demanda Sinestro.

-Il existait sept corps de Lantern avant l'arrivée des morts, sept énergies représentant une émotion: le vert de la volonté, le rouge de la rage, le bleu de l’espoir, le rose de l’amour, l'orange de l’avarice, l'indigo de la compassion et le jaune de la peur. Nous avons découvert qu'en réunissant les sept couleurs Lantern, nous donnerons naissance à une nouvelle énergie représentant la vie: l'énergie blanche ! Seule cette énergie pourra détruire tous les Black Lantern ! C’est pour ça que nous vous demandons votre aide. C'est une guerre que nous ne pouvons gagner seuls chacun de notre côté, nous avons besoin des uns des autres pour nous battre. Aujourd'hui, il ne s'agit plus de se battre pour dominer ou protéger, là nous avons un seul et même objectif: survivre !

-Donc, cette énergie blanche, il suffit de rassembler les sept corps et elle apparaîtra pour détruire les morts, et c'est tout, en fait ! À t’entendre, on croirait que ça a l’air compliqué ! Moi, je suis d’accord, du moment que ça peut marcher ! Dit Larfleeze.

-Le problème n’est pas là, la créer d’accord, mais pour la contrôler, c’est autre chose, et seul un être dans l’univers pourra l’utiliser: Spider-Man !»

Les membres de la légion du mal se mettaient à rire surtout les super-méchants (les ennemis de Spider-Man), c’était très vexant pour le tisseur qui marchait vers Sinestro le poing serré, mais on le retenait lui disant d’éviter ce genre de bêtises. Pour eux, ça semble ridicule qu’un simple terrien, même avec des pouvoirs comme les siens, puisse être le seul à réussir ce miracle. Si ça avait été Superman ou un autre héros comme Thor, le Surfer d’Argent ou un autre héros surpuissant, ça passerait mieux !

«-Comment peut-il contrôler à lui tout seul une telle puissance ? Il n'est pas aussi puissant que les autres héros comme l’ancien héraut de Galactus ! Lança Black Adam.

-Il existe une prophétie, la prophétie du guerrier Lantern, celui qui recevra sept anneaux de différents corps de Lantern pourra contrôler l'énergie blanche et vaincre les ténèbres ! Expliqua Hal.

-C'est impossible, personne dans l'univers ne peut recevoir tous les anneaux des corps de Lantern ! Dit Larfleeze.

-Montre leur, Spider-Man !»

Il sortit de sa poche les quatre anneaux de Lantern: le vert, le jaune, le bleu et le rouge. Les super-méchants et les seigneurs étaient stupéfaits de voir ça. Mais pour Sinestro, ça ne suffisait pas, et il n'avait pas tout à fait tort sur ce qu'il disait:

«-Qu'est-ce qui nous prouve que c'est bien toi ? Ces anneaux, tu les a peut-être trouvés sur des cadavres !»

Il mettait ses quatre anneaux à sa main droite, un costume multicolore se dessinait sur son costume avec les quatre symboles des corps sur sa poitrine, puis il s’envola et lançait une rafale multicolore dans le ciel, ce qui ne fait aucun doute, ils ont bien choisis Spider-Man comme unique porteur. Sinestro, ébahi comme tous les autres maintenant, descendait de son trône et s'avançait vers le tisseur qui le laissait approcher, il touchait un peu son costume et tournait autour, n'en revenant toujours pas. Il prenait sa main et regardait les anneaux.

«-Pour l'instant, quatre seulement sont venus à moi, mais les autres ne vont pas tarder à arriver, je pense !

-Mais pourquoi toi ? Tu n'es même pas un Lantern ! Lança l’Homme Sable.

-Je l'ignore complètement !

-Et d'où tenez-vous ces informations ? Demanda Sinestro.

-Tu te rappelles la bataille de Battleworld il y'a trois ans contre l'armée de Loki ? Elle a été orchestrée par le Beyonder ! C'est lui et une certaine madame Web qui nous ont tenu au courant ! Ils nous ont prévenu de ça, et ce sont eux aussi qui m'ont mis en garde contre Galactus !

-Ah, je comprends tout, maintenant !

-Mais le temps que Spider-Man reçoive tous les anneaux, il sera peut-être trop tard, voilà pourquoi nous devons rassembler les corps ensemble pour se préparer à la menace imminente. Nous avons le vert, le bleu, le rose, l'indigo et le rouge avec Razer, mais il manque le jaune et le orange, vos deux corps ! Si un corps de Lantern est détruit, c'est terminée, on ne pourra pas recréer l'énergie blanche !

-Je vois ! Alors c'est plus grave que ce que je croyais ! C’est pour ça qu’ils nous ont attaqués, alors ! Dit Sinestro.

-Ce ne sont pas les Black Lantern qui ont décidé de s'attaquer à nous en particulier, c'est sur ordre de quelqu'un qui a pris le contrôle sur eux grâce à une pierre d’infinité, et c'est aussi pour ça qu'il fallait qu'on te parle, regardes !»

Il rediffusait le message anonyme devant Sinestro qui expliquait que Thanos contrôle les Black Lantern et les laisse attaquer ses alliés pour garder son armée des morts et détruire l'univers, c'était le message de Nébula.

«-Thanos se surnomme l'amant de la mort, et il a découvert que la pierre de l’âme lui permettait de commander aux morts. Sachant qu’il n’a plus besoin de vous pour sa folie, il cherche à vous faire entrer dans son armée de morts !

-Alors, c'était lui ? Le traître, il est encore plus dément que les gardiens de Oa, je ne t’aurai jamais cru si il n’y avait pas eu tout ça ! Dit Sinestro.

-Attendez, qui nous dit que c’est la vérité ! Lança Dugnar.

-C’est la vérité, Hal ne mentirait jamais sur un truc comme ça ! Qui vous a envoyé ça ? Demanda Sinestro.

-On ne sait pas, mais on pense que c’est l’informateur secret qui nous a prévenu des plans de Thanos et de la légion du mal ! Répondit Hal.

-Tu veux parler de Nébula ! Dit Sinestro.

-Nébula ?

-La fille de Thanos et la sœur de Gamora, Darkseid a découvert qu’elle était l’espionne de la ligue des super-héros et l’a livré à Thanos ! C’est elle qui a prévenu les Blue Lantern pour Kamindo et Mogo, elle cherchait à se débarrasser de son gros papa !

-Alors ça ne peut-être qu’elle qui nous a avertis pour son père ! Où est-elle ?

-Prisonnière de Thanos qui a tout découvert ! Je lui trancherai la gorge et le ferai souffrir pour ça !

-Tu n'y arriveras pas tout seul, Thanos a cinq pierres d'infinités avec lui, et il envisage maintenant de récupérer la dernière qui est avec nous avec l’aide des Black Lantern ! Si il la trouve, plus rien ne pourra l’arrêter !

-Dans ce cas, quel est ton plan pour Thanos ?

-Il ignore où se trouve la pierre, mais il le saura tôt ou tard, Mogo se trouve actuellement dans notre Système Solaire, près de la Terre, c'est là où nous avons mis la pierre du pouvoir et que nous rassemblons nos forces pour nous battre, on pourra profiter de l'avantage qu'on a pour lui arracher la pierre de l'âme, et aussi de recréer l'énergie blanche qui détruira les Black Lantern qui seront venus avec lui ! On pourra se débarrasser à la fois des Black Lantern et de Thanos, comme on dit sur Terre, on fera d’une pierre deux coups, et cette phrase tient en son sens maintenant ! Sinestro, vous devez rassembler les forces qu’ils vous restent et nous retrouver sur Mogo, unissons nous contre Thanos, battons-nous ensemble contre lui !»

Sinestro regarda ses complices qui hochaient tous la tête en signe d’approbation, ce qui veut dire qu’ils acceptent de faire équipe avec eux, ce qui soulagea les héros, de toute façon, ils n’avaient pas le choix, l’enjeu est trop grand !

«-Nous acceptons votre trêve le temps de régler ce problème, nous réunirons nos forces et vous retrouverons sur Mogo, nous chercherons à avertir Atrocitus car on on aura besoin de lui, au moins pour….»

Soudain, un Black Lantern surgissait derrière le trône d'un seigneur de guerre, et lui trancha la gorge avec un couteau, c'est alors qu’une trentaine de Black Lantern arrivaient de partout au conseil par surprise et une bataille s’engagea entre les vivants et les morts.

«-NOUS SOMMES ATTAQUÉS ! Hurla Black Adam.»

Superman s’envola vers un Black Lantern qu’il balança au loin, les soldats qui accompagnaient leurs seigneurs tiraient sur eux mais se faisaient tous tuer, Larfleeze prenait vite la fuite tant que c’était possible.

«-VITE, ON S'EN VA ! TOUS AU VAISSEAU ! Cria Sinestro.»

Black Adam foudroya plusieurs d’entre eux et s’envola avec l’Abomination qu’il pouvait prendre grâce à sa super-force. Sinestro prit dans sa bulle les seigneurs de guerre et l'Homme Sable, le Shocker n’eut pas la chance d’en réchapper. Les survivants filaient vers leurs gros vaisseaux de guerre qui couvraient leurs fuites mais se faisaient poursuivre par plusieurs morts.

Hal et les autres filaient de leurs côtés après avoir repoussés les autres qui étaient restés mais eux aussi furent pris en chasse malgré tout, ils descendaient très vite la tour en volant vers le sol. Superman couvraient leurs retraites en leur tirant plusieurs rayons lasers rouges, comme Starfire qui lançaient des obus énergétiques verts de ses mains, et Kilowog tiraient plusieurs rafales. Ils purent arriver finalement jusqu’à l’Interceptor. On se dépêchait de le programmer pour le retour. Il sema vite les morts et partit aussitôt dans l’espace, retour sur Terre; au loin, ils voyaient les vaisseaux de la légion partir de leurs côtés et les Black Lantern avaient préféré les prendre en chasse, des cibles plus alléchantes avec plus de vivants à bord.

«-La vache ! Il était moins une ! Lança Spider-Man.

-Vous croyez que les autres vont s'en sont sortir ? Demanda Sali.

-Espérons ! Mais les Black Lantern ne sont pas très nombreux, ils ont une chance de s’en tirer, ils vont vite les semer, comme nous !

-Espérons que Larfleeze et Sinestro restent en vie !

-Et espérons aussi qu'ils viennent se joindre à nos côtés ! Lança Razer.

-Le message est passée, c'est le principal, maintenant que Sinestro et Larfleeze savent ce qu'ils ont à faire, on rentre sur Terre, ou plutôt sur Mogo et on se prépare à l'arrivée des Black Lantern et de Thanos ! Dit Hal.»

La mission était accomplie et on pouvait enfin reprendre un peu d’espoir. Grâce à Sinestro et Larfleeze qui ont accepté de faire alliance avec leurs ennemis (et anciens amis pour Sinestro), les armées de la légion du mal qui restent vont s’unir à la ligue des super-héros pour affronter ensemble le corps de la mort, il ne s’agit plus du combat du bien contre le mal cette fois, mais du combat de la vie contre la mort.



Laisser un commentaire ?