MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 11 : Mobilisation sur Mogo

6119 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/01/2024 17:31

L'Interceptor venait enfin d'entrer dans le Système Solaire, prochaine étape: la planète vivante Green Lantern Mogo où ils devaient retrouver leurs alliés qui ne vont pas tarder à se rassembler là-bas. Mais Spider-Man ne pouvait s’empêcher de penser au rapport d’autopsie de Gwen, et il ne pouvait s’empêcher de regarder la boule de papier qui traînait encore dans la vaisseau avec une tentation grande de la ramasser, cette idée comme quoi il aurait tué sa petite-amie alors qu'il essayait de lui sauver la vie lui était insupportable, et impossible pour lui de la sortir de la tête. Et pendant tout ce temps, il accusait le Bouffon Vert, bien que ce soit quand même à cause de lui si il en est là ! Mais Spider-Man regardait son reflet à travers le hublot, il enleva son masque et commençait à se poser des questions, et il repensait à la phrase que Harry lui avait dit: « être un héros met en danger ceux qu'on aime ! ». Et si il avait raison ? Depuis que Gwen savait qu’il était Spider-Man, Norman s'est servi d'elle pour le tuer. Et c'est pour ça qu'il ne voulait pas que ses proches soient au courant, au moins maintenant, il sait à quoi s'attendre. Hal signalait qu'on arrivait en vue de Mogo qui commençait à accueillir les premières troupes qui se préparaient à la bataille: les agents du SHIELD, tous en tenue d'assaut, fusils à la main, gilets pare-balles, certains avec des jets-packs pour voler,…

Niveau matériels: des véhicules de combats, des quinjets, des avions de chasse, et bien-sûr l’héliporter du SHIELD que les sorciers avaient réussi à emmener ici. La forêt entière de Mogo n’était pas très idéale pour accueillir de vastes troupes et machines de guerre. Aucun problème ! Mogo avait retiré les arbres pour laisser place à une gigantesque plaine, qui peut accueillir des milliers de combattants. Plusieurs portails magiques crées par les sorciers de Kamar-Taj amenaient tous les combattants sur la planète en un rien de temps, allant de la Terre à Mogo. Les Green Lantern présents sur la planète les accueillaient et depuis quelques temps déjà, de nouveaux anneaux verts ont été crées par la batterie et ont choisi de nouveaux porteurs dans l’univers, maintenant il y’a plus d’une trentaine de Green Lantern sur Mogo, le nouveau corps de la volonté s’agrandit de plus en plus. Il y’avait aussi les Blue Lantern survivants, l’Indigo Tribe, et les Star Sapphires qui avaient réussi à venir jusqu’ici. Quelques super-héros étaient là aussi et donnaient les directives à suivre avec l’agent Carter. L’Homme-fourmi arrivait avec la Guêpe via un portail magique et était accompagné d’un escadron d’Ultrons programmés pour livrer bataille et protéger la Terre des envahisseurs. Iron Man arrivait à son tour par un autre portail avec une centaine d’autres armures pilotées à distance par JARVIS et lui, c’était la Iron Legion, des armures d’acier toutes différentes, fabriquées et programmées pour combattre le mal comme les Ultrons. Il y’avait aussi plusieurs autres combattants extraterrestres qui ont trouvé refuge sur la Terre et qui ont accepté de reprendre les armes pour venger les leurs. Enfin, les autres sorciers du monde qui ont déjà aidés les héros contre les armées démoniaques de Trigon et qui reviennent se mobiliser pour affronter les Black Lantern cette fois-ci. La directrice Maria Hill faisait le point avec ses lieutenants sur une table au centre de ce remue-ménage alors que l’organisation préparait le matériel. Un portail s’ouvrait près d’eux, et docteur Strange arrivait avec le colonel Nick Fury, l’ancien directeur du SHIELD, vêtu d’une combinaison d’assaut et d’un fusil. Maria souriait à son arrivée:

«-Colonel, ravie de vous revoir parmi nous !

-Je n'allais pas manquer ça, j'ai commencé la guerre interstellaire, alors je me dois de la terminer avec vous ! Tout le monde est là ?

-En ce qui concerne le SHIELD, les derniers arrivent en ce moment ! J'ai des nouvelles de Themyscira, la reine Hyppolite prépare ses amazones à la guerre ! 3000 guerrières nous prêteront main forte !

-Les wakandais ? Demanda Fury.

-T'Challa essaie tant bien que mal de convaincre le conseil de rallier toutes les tribus, il nous a dit que ce ne serait pas facile, le conseil n’aime pas trop se mêler des histoires de l’extérieur; mais au vu de la situation, il est sûr qu’ils le suivront ! Quant à l'Atlantide, Aquaman sera bientôt prêt !

-Et pour Asgard ?

-Aucune nouvelle pour l'instant !

-J'ai d'autres relations dans le monde, d'anciens agents du SHIELD, de vieux amis, qui ont arrêtés le métier depuis quelques temps, je leur ai transmis le message, peut-être qu'ils pourront se joindre à nous ! À ce que j’ai vu sur internet, Mogo est le principal sujet d’actualité !

-Oui, les scientifiques émettent des théories qui n’ont aucun sens; pour certains croyants, c’est Dieu qui nous offrent un nouveau monde, l’autre étant au bord de la destruction; d’autres pensent que des extraterrestres vont nous envahir, ou que c’est un stupide fake crée par internet pour faire le buzz ! Nous avons essayé de leur dire que c’était un allié, sans pour autant parler de notre plan de défense, de peur de créer la panique !

-Vous avez bien fait, Maria !»

Un autre portail s'ouvra et Bucky Barnes alias le Soldat d'Hiver arrivait avec un sorcier japonais, il ne portait plus son petit masque et son bras cybernétique était caché par un gilet de combat et il tenait une mitraillette à la main. Captain America qui était là se précipitait vers son meilleur ami et tous deux se prenaient dans les bras pour la deuxième fois depuis si longtemps.

«-Salut Bucky ! Alors cette réinsertion dans le monde d’aujourd’hui ?

-Pas trop mal, je dirais ! Pour l’instant, je me fais tout petit !

-Merci de nous prêter main forte !

-J'allais pas rater la fête et te laisser encore une fois en tirer toute la gloire, et puis j'ai une dette envers vous ! Alors quel est le plan de bataille ?

-On rassemble toutes nos armées sur Mogo, avec cette planète vivante, on aura un gros avantage sur le terrain, les Black Lantern attaqueront avec Thanos. On espère pouvoir le coincer et lui retirer le gant, et aussi détruire ce corps de la mort avec les sept énergies des Lantern ! Hal et d'autres héros sont partis négocier avec Sinestro une trêve pour qu'ils nous aident, on attend le compte rendu, ils ne vont plus tarder !

-Bien, est-ce que je peux aider quelque part ?

-Tu as des connaissances acquises durant la seconde guerre mondiale, tu as été sergent, tu pourrais l'être pour cette section du SHIELD là-bas !

-OK, comme au bon vieux temps !»

Mais un nouveau portail s’ouvrit non loin d’eux et c’étaient tous les X-Men qui en sortaient, avec le professeur Xavier en tête (Cyclope, Tornade, Jean, Wolverine, Shadowcat, Malicia, Iceberg, la Sorcière Rouge, le Fauve, Diablo, Colossus). Ils allaient vers la directrice et le colonel qui serraient la main du professeur. Wolverine prenait dans ses bras le Captain et Bucky.

«-Barnes, ça fait plaisir de te voir, avec ce qui s’est passé, j’ai pas eu le temps de te le dire !

-Logan, tu m’as manqué, mon vieil ami !

-Bienvenue à vous tous ! Merci de nous aider ! Dit la directrice.

-C’est normal, nous sommes là pour ça ! Dit Xavier.

-Nous avons appris pour la mort de Kelly ! J’espère que ça ne va pas encore vous créer de problèmes !

-Kelly n’était pas très aimé de tous, et encore moins depuis la vérité sur le meurtre du président, mais c’est vrai que cela pourrait relancer le débat sur le problème mutant !

-C’est forcément Fisk qui a fait le coup ! Mais comme d’habitude, il a su prendre ses précautions et effacer ses traces ! Dit le Captain.

-Lorsque nous aurons fini cette guerre, nous tâcherons de démasquer Fisk une bonne fois pour toutes ! Dit Fury.

-J’ai lancé un appel à bon nombres de mutants que je connais pour qu’ils nous aident, il n’y a plus qu’à attendre, maintenant ! Lança le professeur.

-Vous pensez qu’on sera assez nombreux pour vaincre les Black Lantern ? Demanda la Sorcière Rouge.

-J’en doute, si ce sont des morts récupérés par les victimes de la guerre interstellaire en plus de ceux qu’ils ont massacré depuis, ça ne fait aucun doute qu’on se battra à un contre dix ! Lança le Captain.

-Tu as une idée derrière la tête, Wanda ! Devina le professeur.

-Pas une idée, juste un truc stupide… mais ça ne marchera pas ! J’avais pensé à proposer l’aide de mon père…

-Tu veux amener Magnéto et ses mutants ici ? Effectivement, c’est un truc stupide ! Lui dit Wolverine.

-Vu le carnage qu’il y’a dans l’univers, ce n’est pas aussi stupide que ça ! La légion du mal se battra à nos côtés, Hal a réussi à convaincre Sinestro. Alors pourquoi pas Magnéto ?

-Vous êtes sérieux, professeur ?

-Magnéto est un mutant très puissant, et il a une armée ! Il nous serait utile contre les Black Lantern !

-Ça coûte rien de lui demander ! Et si ça se trouve, il s’est fait attaquer par les Black Lantern ! Dit Fury.

-J’irai le retrouver ! Dit Wanda. J’essaierai de le convaincre, mon frère Pietro est avec lui, je sais qu’il m’écoutera et convaincra mon père !

-Eh bien, allez-y, vous avez raison, ça coûte rien de demander, mais dépêchez-vous, les Black Lantern approchent !

-Logan, Kurt, vous venez avec nous ! Les autres, vous restez ici et attendrez notre retour !

-Vous êtes sûr que c’est bien prudent, professeur ? Lança Cyclope.

-Erik est un mutant dangereux, mais il reste mon ami, et il ne fait pas de mal à ses frères mutants sans raison !

-Bonne chance, alors !

-Je continue à dire que ça servira à rien, mais bon ! Lança Wolverine.»

Le professeur Xavier, Wolverine, Wanda et Diablo retournaient sur Terre via le portail à la recherche de Magnéto pour le rallier à leur cause dans la grande guerre contre les morts. Pendant ce temps-là, le Sanctuaire qui voguait dans l'espace s’éloignait des restes d’un vaisseau de guerre de la légion du mal qu’il avait attaqué récemment. Les cinq membres de l’Ordre Noir marchaient dans les couloirs avec un prisonnier, sans doute le seul survivant de l’attaque: le seigneur de guerre Dugnar qui faisait partie de ceux qui avaient rendez-vous avec Hal et les autres sur Oa pour proposer une trêve. Il était enchaîné, blessé et presque mourant, et avait du mal à marcher sans Corvus Glaive et Proxima Midnight. Ils emmenaient leur prisonnier devant Thanos assis sur son trône et le déposaient à ses pieds tout en s’inclinant devant leur maître.

«-Certains ont malheureusement pris la fuite, mais beaucoup ont péri pendant l’attaque, nous vous ramenons ce prisonnier, il a des choses intéressantes à vous dire !»

Thanos se leva et s'avança vers lui, il était terrorisé devant le titan fou, et il y'a de quoi, il est très impressionnant et effrayant.

«-On peut dire que tu n’as pas eu de chance de tomber sur nous, mon ami, tu semblais bien pressé ! Je pense que tu as dû croiser la route de mes nouveaux amis ! Pourtant, j’ai toujours considéré les seigneurs de guerre comme toi comme les plus chanceux, chanceux de laisser les autres se battre pour toi et de ramasser derrière comme un détrousseur, faire fortune et avoir la belle vie ! Toi et tes camarades, vous nous avez rejoints car soi vous saviez qu’avec moi et Darkseid, la victoire était assurée tout comme la richesse, ou alors c’est que vous aviez peur de notre puissance et de te retrouver face à nous, ou alors les deux !

-Je....je ne comprends pas, pourquoi vous faites ça ? Nous sommes alliés, nous sommes dans le même camp !

-J'ai trouvé une autre armée qui correspond mieux à mes critères, c'est aussi simple que ça, et ne sois pas si déçu, car la plupart d'entre vous continueront quand même à se battre à mes côtés, mais dans la mort ! À présent, dis moi, pourquoi étais-tu là ?

-Vous me relâcherez, si je vous dis tout ?

-Je te délivrerai, tu as ma parole !

-Le Green Lantern Hal Jordan a proposé un rendez-vous à Sinestro et aux survivants de la légion du mal pour nous proposer une alliance avec la ligue des super-héros pour faire face aux morts. Il a dit que vous les contrôlez avec la pierre de l’âme, mais qu’il existait deux moyens de les vaincre !

-Deux moyens, tu dis ? Lesquels ?

-L’indigo Tribe, leur énergie permet de les détruire mais on sait pas pourquoi, et aussi la lumière blanche qu’il suffit de créer en réunissant les sept corps de Lantern et que seul le super-héros Spider-Man serait capable de contrôler car il serait le guerrier Lantern d’une prophétie qui dit que les neufs anneaux de Lantern iront à lui ! Hal Jordan a donné rendez-vous sur Mogo à tout le monde pour combattre les Black Lantern, et vous attirer aussi là-bas. C’est là que la pierre du pouvoir se trouve !

-Et où se trouve Mogo, exactement ?

-Là où est la planète Terre, dans le Système Solaire !

-Maître, c’est impossible, Mogo ne peut pas être dans le Système Solaire, il se trouvait dans une autre galaxie, il n’a pas pu y aller en si peu de temps. Même si c’est une planète différente des autres ! Lança Maw.

-Je vous jure que c’est la vérité, j’ignore comment mais Mogo est là-bas, c’est vrai…

-Du calme, je te crois mon ami, et je te remercie pour ta coopération ! Corvus !»

Le tueur sourit à son maître, il tournoya sa lance à double-lame et s’approchait de Dugnar, le seigneur de guerre comprenait qu’il allait être exécuté:

«-Attendez ! Vous m'aviez promis de me laisser libre, vous m'avez donné votre parole !

-Mais j’ai tenu parole, je te délivre… ou plutôt Corvus va te délivrer de cette existence misérable pour l’au-delà qui sera bien meilleur pour toi, je pense ! Et qui sait, peut-être que tu rejoindras mon armée de Black Lantern !

-Non, pitié, ne….»

Corvus ne le laissa pas finir qu’il lui trancha la tête d’un coup. Thanos se rasseyait sur son trône, dubitatif:

«-Alors, comme ça, ils auraient trouvé un moyen de détruire mes morts ? J’avais donc bien fait de me méfier des corps de Lantern, mais il semblerait que les Black Lantern ont échoué dans leurs attaques ! Au moins, je sais où est la pierre du pouvoir, mais je ne pensais pas Hal Jordan aussi idiot que de revenir sur sa planète pour la mettre à l’abri ! Très bien, on va se préparer à la guerre nous aussi ! Au travail, mobilisez tous nos chitauris et qu’ils nous rejoignent dans le Système Solaire du secteur 2814. De mon côté, je vais rassembler les Black Lantern, nous attaquerons Mogo tous ensemble, et cette fois, je jure que plus rien ne m’arrêtera pour récupérer ma pierre, plus rien !

-Maître, si les Lantern ont survécu, ne devrions-nous pas nous lancer à leur poursuite ?

-Si ils ont survécu, ils iront tous sur Mogo, pour donner vie à cette énergie blanche, mais c’est sans importance, j’ai encore les pierres d’infinités avec moi, et une fois que j’aurai la dernière, nous aurons gagné ! Vous connaissez les ordres !»

Ils s’inclinaient devant lui, Thanos ouvra un portail et disparut, allant retrouver ses Black Lantern pour leur ordonner à tous de prendre la direction de la Terre. Pendant ce temps sur Mogo, de plus en plus de soldats arrivaient sur la planète vivante, certains commençaient à s’entraîner, l'armée des atlantes était là, de féroces soldats avec Aquaman et sa reine et femme Méra. L'autre armée qui venait d'arriver était les amazones menées par Wonder Woman et sa mère la reine Hippolyte, les guerrières de Themyscira chevauchaient de magnifiques chevaux blancs. Mais ce n'est pas tout, les armées des dieux de l'Olympe et du Monde Souterrain étaient aussi là, les mêmes monstres mythologiques qui les ont aidés sur Themyscira contre Steppenwolf: des minotaures, des cyclopes, des centaures, des géants, des chimères, les griffons, les faunes, les satyres, les dryades, les guerriers d’Anubis, des nymphes, des colosses, des sphinx, des pégases, des oiseaux tonnerres, des manticores, des wadjets, des rocks,… Ils sont venus compléter les rangs de la ligue des super-héros.

Wonder Woman a sollicité l’aide de son père Zeus qui a de nouveau prêté ses guerriers aux humains et a aussi demandé l’aide d’Osiris, car malheureusement, ils ne pouvaient se joindre au combat et devaient encore retrouver toutes leurs puissances après ce qui s’est passé durant la réunion des dieux pour combattre Steppenwolf. Il y’avait aussi d’autres engins de guerre sur les lieux comme des catapultes ou des arbalètes géantes…

Les armées de la dimension d’Asgard venait aussi d’arriver sur les lieux, mais pas grâce aux portails magiques des sorciers, c’était grâce au moyen du bifrost, le portail magique d’Asgard pour aller d’un royaume à l’autre. Il y’avait Thor, dame Sif, Volstagg, Fandrall et Hogun, les troupes de la cité d’Asgard, et les nains de Nidavellir, sans oublier les elfes de lumière d’Alfheim. Les membres de l’HYDRA et l’AIM étaient aussi là avec Ulysses Klaue en tête; ayant appris l’alliance entre la légion du mal et la ligue des super-héros et la menace qui pèse sur eux, ils ont accepté de venir sur Mogo pour se battre, c’était soit faire équipe avec les héros soit faire face aux Black Lantern seuls ! Et pour finir, les troupes du Wakanda, les armées des cinq tribus au grand complet avec la Panthère Noire et ses fidèles Dora Milaje; le roi avait fini par convaincre le conseil d’entrer en guerre contre Thanos même les Jabari qui ont accepté T'Challa comme roi; avec toutes ces armées réunies sur Mogo, la ligue des super-héros avait une chance de vaincre les Black Lantern. L’Interceptor était revenu sur Mogo peu de temps après et son équipage allait aider les troupes à s’établir. Spider-Man, de son côté, était assis sur une grande caisse de munitions, il avait ôté son masque devant tout le monde, mais ça lui était égal qu'ils sachent que Peter et Spider-Man ne font qu'un, en plus, ce ne sont que des soldats soit du SHIELD soit d’un autre royaume qui se moquent bien de l’identité d’un habitant de New York. Cela dit, ils n'avaient pas le temps de le regarder, la situation étant assez grave comme ça. Supergirl se posa près de lui, elle était étonnée de le voir sans masque:

«-Tu sais, il y'a beaucoup d'étrangers qui viennent ici ! À moins que tu ne veuilles retrouver sur internet dans les jours qui suivent l'info choc sur Spider-Man !

-Bof, à quoi bon ?

-Holà, toi, ça va pas ? Allez raconte à tata Kara, qu'est-ce qui se passe ? C'est cette histoire de guerrier Lantern qui te préoccupe ?

-Non, pas seulement ! Harry est venu me voir tout à l'heure, chez moi !

-Vous vous êtes.... ?

-Non, il m'a pas attaqué, étrangement, non il voulait seulement parler avec moi sur ce qui est arrivé à Gwen sur Themyscira !

-Et ?

-J'ai tué Gwen !

-Quoi ?

-Tiens, lis !»

Il avait fini par ramasser l’autopsie qui était dans un sale état; en le lisant, elle n’en revenait pas:

«-C'est à cause de moi si elle est morte !

-Peter, tu as agi par instinct, elle allait tomber, s'écraser contre les rochers, je te jure que tu n'as aucun reproche à te faire ! Si ça avait été quelqu’un d’autre, il aurait agi pareil !

-Oui, mais elle savait la vérité sur moi, et le père de Harry aussi ! Si j'avais pas.... si j'étais pas devenu Spider-Man, il n'y aurait pas eu tout ce gâchis !

-Oui, mais si tu n'étais pas devenu Spider-Man, ton oncle Ben serait mort pour rien !

-Parlons en de mon oncle, à l'heure qu'il est, lui et Gwen se baladent dans l'espace à cause de ces saletés d'anneaux ! Je sais que c'était un accident et que j'ai fait ce qu'il fallait, n'empêche, j'ai tué l'amour de ma vie, et ça, je ne me le pardonnerais jamais !

-Peter, c'est dur, je comprends, mais il faut que tu te reprennes, là, c'est le destin de l'univers qui est en jeu, et on a besoin de toi, sans toi, tout est perdu, d’après ce que Hal nous a dit, tu es notre seule chance !

-Je sais, et je ne vous abandonnerai pas, mais quand ce sera fini, j'arrêterai définitivement de jouer les super-héros, et tant pis pour oncle Ben, mais j'ai fait mon temps, Spider-Man sera bientôt de l’histoire ancienne !

-Tu rigoles ?

-Kara, regardes, notre monde est envahi de super-héros partout, il y'en a: en Amérique, en Angleterre, en Russie, partout,... la Terre a suffisamment de héros comme ça, moi il est temps de laisser la place aux nouveaux, à des bien plus forts que moi ! Non, j'y ai longuement réfléchi pendant le voyage jusqu’ici, c'est décidé, Spider-Man quittera la scène une fois la guerre interstellaire finie !

-Si c'est ce que tu veux, alors, je peux pas t'en empêcher, mais je crois que tu as juste besoin de faire une pause, histoire de réfléchir !»

Pas très loin de la directrice et du colonel, un portail magique s’ouvrait et docteur Strange en sortait avec Miss Marvel et le Kree Mahr Vehl en personne. Elle portait une combinaison moulante rouge et bleue avec une étoile dorée à six branches au niveau de la poitrine, Mahr Vehl avait son armure blanche et tenait un pistolet laser. Spider-Man et Supergirl qui les voyaient allaient vers eux par curiosité, comme la plupart des héros, mais ce qui attirait leurs attentions, c’était de voir un Kree avec elle, un ennemi de la Terre et on devait ça à Ronan. Strange les présenta à Maria et Fury:

«-Directrice Hill, colonel Fury, je vous présente Carol Danvers de l'US Air Force alias Miss Marvel et son ami, un Kree venu se battre avec nous: le scientifique Mahr Vehl ! Ils sont venus pour nous aider !

-Eh, ils ont pris le même nom que moi ! Lança Captain Marvel à Atom.

-Miss Marvel ? Je n'ai jamais entendu parler de vous ! Dit-elle.

-Je viens d'avoir mes pouvoirs depuis quelques temps, seulement !

-Et comment ?

-C'est une longue histoire, mais disons que c'est un peu à cause des Black Lantern si j'en suis là !

-Ils ont attaqué notre observatoire, Carol a eu un accident dans mon vaisseau et cela lui a conféré des pouvoirs incroyables ! Expliqua Mahr Vehl.

-Votre vaisseau ? Moi, j'aimerais bien savoir avant tout ce qu'un Kree faisait sur Terre ! Lança Maria.

-Ce n'est pas un ennemi; Philip, enfin Mahr Vehl, m'a sauvé la vie, il est de notre côté !

-J'étais venu sur Terre pour étudier les terriens, surtout leurs anatomies, je pensais que ce serait intéressant de voir comment de simples terriens peuvent obtenir et détenir de tels pouvoirs !

-Nous étudier pour trouver notre faiblesse, oui !

-Non je vous jure que non, c'était seulement pour la science, la guerre interstellaire ne me concernait pas, c'est l'Intelligence Suprême qui voulait ça ! Et puis, les Krees ne représenteront plus une menace pour vous, ma planète a été attaquée par les Black Lantern !

-Il y'a des survivants ? Demanda Fury.

-Oui, heureusement, mais l'Intelligence a été tuée, et je doute que l'empire Kree représente une menace pour vous, maintenant ! Écoutez, je ne demande pas de pardonner à mon peuple ou de me faire confiance, mais nous avons un ennemi commun, et je suis là pour vous aider et venger mon peuple !

-Je suis garante de lui ! Lança Miss Marvel.

-Mais comment peut-on vous faire confiance ?

-On n'a pas le choix, madame la directrice, on a besoin de tout le monde ! Dit Captain America.

-Il a raison, et je vous rappelle que nos principaux adversaires, à savoir la légion du mal qui comprend les super-méchants de la Terre, vont aussi venir se battre avec nous ! Et il faudra qu’on leur fasse confiance ! Dit Fury.

-Soit ! Abdiqua Maria.

-Oui, mais vous, que savez-vous faire ? Demanda Captain Marvel à celle qui a pris son nom.»

Elle s'envola et tira toute une rafale d’énergies qui se libéra de ses poings, le ciel était illuminé pendant un moment, tout le monde regardait ça, puis elle se posa au sol, certains étaient bluffés, Captain Marvel était content car elle n’avait pas les mêmes pouvoirs que lui. Et cela suffisait à convaincre Maria Hill de la recruter.

«-Très bien, Miss Marvel ! Vous et votre ami Kree, vous êtes les bienvenus parmi nous !

-Merci à vous !

-Tu vois ce que je te disais, le monde a chaque jour de nouveaux super-héros très forts, mes pouvoirs comparé aux siens, c'est rien ! Dit le tisseur à Supergirl.»

Il s'éloignait d’elle, Supergirl préférait le laisser seul, mais d'un autre côté, il n'avait pas tort, le monde a beaucoup de héros très forts: Starfire, Rachel, Superboy, Miss Marvel,… et Spider-Man commence à douter qu’il puisse y trouver une place dans ce nouveau monde. Mais soudain, plusieurs navettes de sauvetage arrivaient sur la planète et se posaient sur la plaine. Ces vaisseaux ne leur disaient rien, et certains soldats braquaient leurs armes mais on leur disait de ne rien faire et on leur avait tenu informé de l'alliance qu'a proposé Hal à Sinestro. À l’intérieur se trouvaient les super-méchants de la Terre qui étaient sur Oa et ont survécu à l’attaque du Sanctuaire et avaient pris la fuite à bord des navettes, accompagnés de quelques soldats extraterrestres, Sinestro était bien-sûr parmi eux. Après s’être posés et être sortis des appareils, Ils s'avançaient vers la directrice Maria Hill qui ne bougeait pas et ne les craignait pas. Les agents autour d’elle restaient vigilants, même si c’était la trêve entre les deux camps.

«-Mes félicitations pour votre promotion, directrice Hill ! Lança Sinestro.

-Merci ! Je suppose que vous venez vous battre à nos côtés, alors !

-Bien-sûr, nous n’avons guère le choix, maintenant !»

Hal arrivait vers eux.

«-Sinestro, que s’est-il passé ?

-Après avoir quitté Oa et semé les Black Lantern, nous sommes malheureusement tombés sur le Sanctuaire, le vaisseau de Thanos ! Ses soldats ont tué beaucoup des nôtres et nous avons dû fuir ! J’ignore si ils ont fait des prisonniers, mais si c’est le cas et qu’ils les ont faits parler, je pense que Thanos va bientôt arriver !

-Dans combien de temps ?

-Pas longtemps ! Le temps qu'ils mobilisent leurs forces et après ils viendront, vous croyez vraiment à cette prophétie ?

-En tout cas, c'est notre seule chance de l'arrêter !

-Nous ne sommes pas encore assez nombreux ! Et on attendait plus du côté de la légion du mal ! Dit Maria.

-J’ai pris contact avec pas mal des nôtres qui sont encore vivants juste avant l’attaque du Sanctuaire, ils rassemblent leurs forces et vont bientôt arriver ici !

-En espérant qu’ils arrivent à temps !

-Faire équipe avec les super-héros, j'en reviens toujours pas !

-L’Homme Sable a raison, Sinestro, on peut très bien se débrouiller sans eux ! Dit Black Adam.

-Tu as déjà essayé, il me semble ! Rappelle toi ta contre-attaque contre les Black Lantern, tu as perdu tous tes hommes, et tu as eu une chance inouïe d’en revenir !

-Pfff ! Grommela-t-il.

-Attendez, et Larfleeze, où est-il ? Demanda Hal.

-Il a réussi à regagner sa planète, il prépare ses Orange Lantern et viendra nous retrouver ici !

-C'est pas vrai ! Il nous le faut impérativement, de préférence avant que les Black Lantern n'arrivent ! C’est la seule couleur qu’il nous manque, maintenant ! Et Atrocitus, au fait ?

-Toujours aucune nouvelle !

-On ne peut rien faire d’autre qu’attendre que les autres arrivent, en espérant qu’ils n’ont pas rejoint le corps des Black Lantern ! Ensuite, on met au point un plan de bataille bien précis si on veut avoir une chance contre Thanos ! Dit Captain America.»

Or, sur Terre, dans une ruelle tranquille de New York, la jeune Wanda attendait dans une allée déserte, seule. C’était son frère Pietro, avec qui elle avait donné rendez-vous, qu’elle était en train d’attendre. Mais avec sa super-vitesse, elle n’eut pas besoin de patienter longtemps, et il arriva finalement devant elle. Les deux jumeaux n’exprimaient pas leurs joies de se revoir, surtout au vu de ce qui s’est passé en Égypte.

«-Me voilà, sœurette ! Je ne pensais pas que tu me recontacterais aussi vite ! Si c’est pour me convaincre de laisser tomber papa et de rejoindre ta bande de héros, c’est pas la peine !

-Non, j’ai renoncé depuis longtemps à te faire entendre raison, c’est bien plus grave ! Je t’ai appelé car il faut que papa écoute ce qu’on a à lui dire !

-On ?

-Moi et le professeur Xavier ! C’est difficile à expliquer mais un nouveau corps de Lantern est apparu, les Black Lantern, des morts-vivants, ils attaquent tout l’univers et vont venir sur Mogo qui est dans le Système Solaire avec Thanos pour récupérer la pierre du pouvoir ! Tu en as entendu parler ?

-Oui, on est au courant de l’attaque de ces morts et de cette planète près de la nôtre ! Et qu’est-ce que le paternel vient faire là-dedans ?

-Nous avons besoin d’aide pour les combattre, il existe un moyen de les vaincre, mais il nous faut plus de soldats avec nous, et j’ai pensé que la confrérie des mauvais mutants….

-T’es dingue ! Tu vois papa s’allier avec les X-Men ? Et surtout avec des humains ?

-Il pourrait au moins écouter Xavier ! Juste une entrevue avec lui, rapide ! S’il te plaît, tu ne te rends pas compte de la menace !

-OK, je vais voir ça avec lui, mais je te promets rien ! Dis moi où te retrouver !

-Je serai à Westchester avec le professeur, là où on reconstruit notre nouveau manoir !

-Notre manoir ? Je vois que tu as choisis ta place, alors ! Tu n’es pas prête de revenir près de notre père ! Près de moi ! Papa va être déçu !

-J’ai fait mon choix ! Et notre père ne peut s’en prendre qu’à lui-même ! Il sait pourquoi je suis partie !»

Pietro ne disait rien, mais il se mit à courir vite, disparaissant d’un coup, allant porter la nouvelle à Magnéto. Wanda allait retourner vers le professeur et attendre la réponse de son père, il suffisait de patienter, maintenant. Quelques temps plus tard, sur Mogo, on signalait l’arrivée de plusieurs vaisseaux de guerre de la légion du mal, Mogo élargissait encore plus la plaine pour qu’ils puissent se poser. Et après cela, tous les super-méchants survivants descendaient avec plusieurs milliers de soldats extraterrestres et monstres qui sont encore parmi les vivants (Black Manta, docteur Fatalis avec ses doombots, Deathstroke, Hydro-Man, Vénom, le Super-Adaptoïde, Electro, Whiplash, le Pingouin, le Rhino, le Grizzly, Mystério, le Lézard, le Scorpion, Catwoman, le Mandarin, l’Épouvantail, le Caméléon, Reverse Flash, Arès, le Vautour, Loki). Il y’avait les géants de glace de Jötunheim et les elfes noirs de Svartalfheim avec Malekith, et les sept membres restants du corps de la peur, et plusieurs machines de guerre avec eux. Sinestro, Black Adam, l’Abomination et l’Homme Sable les accueillait à bras ouverts mais beaucoup de soldats de la ligue des super-héros n’étaient pas tranquilles et c’est bien normal, pendant près de trois ans, ils n’ont fait que se taper dessus, s’entre-tuer à moitié. Mais la directrice Maria Hill s’avança vers eux sans peur et sans sourire. Le fait de les avoir dans le même camp (temporairement) ne signifiait pas d’être aimable avec eux, ils restent quand même ennemis.

«-Vous êtes beaucoup ! Tant mieux, plus on sera nombreux, mieux ça vaudra !

-Bravo pour votre promotion, directrice Hill ! Répéta Loki.

-Il manque des super-vilains avec vous ! Remarqua Hal.

-Malheureusement, nous avons perdu le Shocker, le docteur Octopus, Double-face, et le Joker qui s'est fait tuer sur Boskar avec ses hommes !

-Et Darkseid ? Est-ce que vous l'avez mis au courant ?

-Il préfère encore se faire tuer par les morts plutôt que de faire équipe avec vous, et si il le fait, il ne sait pas si il en profitera pour tous vous tuer. Il vous en veut encore pour l'histoire des boites mères ! Alors, maintenant que nous sommes au grand complet, que faisons-nous ?

-Il faut qu’on discute du plan de bataille, Mogo, tu peux nous trouver un endroit où discuter ? Demanda Hal.

-Bien-sûr, par ici mes amis ! Dit la grosse voix de Mogo.»

Un vent violent soufflait d’un coup, semblant indiquer la direction à suivre, puis plus rien ! Il fallait suivre sa droite. Hal invita tous les héros et tous les super-méchants à le suivre pour discuter d’un plan de bataille qu’ils vont devoir mettre au point, pendant que tous les soldats resteront sur place et devront préparer armes et matériels sur la grande plaine de Mogo, la planète vivante qui deviendra le théâtre de la grande bataille contre Thanos et les Black Lantern.



Laisser un commentaire ?