MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 12 : Une alliance inattendue

4189 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/01/2024 17:35

Tout le groupe entier de surhumains et méta-humains, suivis par quelques Lantern, Maria Hill, Nick Fury et Mahr Vehl, marchaient vers un lieu que Mogo venait de créer pour eux, la terre formait une espèce de petit amphithéâtre avec une scène et des gradins de terre, assez grand pour que tous les super-héros et super-méchants y prennent place. Tout le monde s’asseyait, Hal alla au centre avec Maria, Fury, Loki et Sinestro, mais la tension était palpable, cela se voyait, entre les super-héros et les super-méchants ! Et les regards qu’ils se lançaient entre eux laissaient à penser parfois qu’ils allaient finir par se jeter dessus. Spider-Man n'était pas loin de Vénom, son pire ennemi, mais il s'en moquait bien, lui le regardait avec son effrayant sourire. Spider-Man pensait à Gwen et à cette douloureuse vérité, bien que l'heure était à la guerre, il ne pouvait cesser d'y penser. Maintenant que tout le monde était sur Mogo et allait se battre ensemble, il fallait s'organiser au plus vite car Thanos ne va plus tarder à arriver maintenant. Hal prit la parole le premier:

«-Comme vous le savez sûrement, Thanos sait que la pierre du pouvoir est ici, et maintenant qu’il peut contrôler les Black Lantern avec celle de l’âme, il se servira d’eux pour la récupérer ! À l’aide des pierres, Thanos pourra exterminer la moitié de l’univers d’un simple claquement de doigts, si il y’ arrive, je n’ose imaginer les conséquences désastreuses que cela pourrait engendrer, et beaucoup d’entre nous mourront. D’après nos derniers rapports, les Black Lantern seraient des millions, plus nombreux que toutes nos armées réunies sur Mogo, mais nous connaissons le moyen pour les vaincre. Tout d’abord, Indigo-1 et son corps peuvent les tuer avec leurs pouvoirs, et ils sont des milliers, ce qui nous offre un petit avantage, mais surtout, il existerait un neuvième corps que l’on peut créer au moyen des sept couleurs de Lantern réunies: la lumière blanche de la vie, avec Sinestro et Razer, nous avons déjà en tout six couleurs, la seule qu’il nous manque est le orange. Larfleeze devrait bientôt arriver avec les siens. Dés qu’il sera là, nous ne perdrons pas de temps et nous créerons la lumière blanche.

-Mais il est toujours pas là ! Lança Black Manta.

-Il ne devrait plus tarder !

-Oui, mais à chaque minute qui passe, Thanos se rapproche de nous ! Dit le Vautour.

-On n'a pas le choix, on va devoir tenir jusqu'à ce qu'il arrive si il débarque après les Black Lantern ! Dit Hal.

-Mais il reste le problème Thanos qui a déjà cinq pierres d’infinités avec lui, et surtout son armée à lui qui comprend les chitauris mais également d’autres créatures monstrueuses ! Nous aurons affaire à eux en plus des Black Lantern ! Dit Loki.

-Sûrement parce que ce sont les soldats les plus loyaux de Thanos, et qu'il veut les garder au cas où les choses tourneraient mal, ça se comprend ! Dit Captain America.

-Nous allons envoyer plusieurs Lantern en éclaireur dans l’espace dans le secteur qui se relayeront toutes les deux heures, ils nous préviendront dés que Thanos arrivera, ça nous laissera le temps de nous préparer ! Il faut mettre la pierre du pouvoir dans un endroit bien sécurisé, Mogo peut créer une forteresse; à l’intérieur, les amazones et plusieurs soldats se chargeront des tirs à longue portée pour couvrir tous les autres combattants qui seront en première ligne, à défendre la forteresse, l’héliporter se chargera de protéger le ciel avec tous ceux qui peuvent voler, c’est l’Indigo Tribe qui mènera l’attaque. Il est certain qu’après les deux échecs qu’il a subi sur Kamindo et Mogo, il viendra cette fois se mêler à la bataille en première ligne et avec les pierres, ce sera le meilleur moment pour lui enlever son gant ! Expliqua Hal.

-Par la même occasion, si Larfleeze n’arrive pas à temps, le plan B sera de récupérer la pierre de l’âme pour prendre le contrôle des Black Lantern, les retourner contre Thanos et ses sbires et arrêter le combat ! Dit Fury.

-Seuls les héros et les méchants les plus forts prendront Thanos en embuscade pendant la bataille et lui retireront son gant ! L’escadron sera mené par Superman ! Lança Hal.

-Qui sera avec lui ? Demanda Flash.

-Notre nouvelle recrue Miss Marvel, avec Hulk, Captain Marvel, Black Adam, l’Abomination, Supergirl, le Surfer d’Argent, et Thor !

-Vous n'oubliez pas un détail ? Thanos peut se téléporter où et quand il le souhaite avec la pierre de l’espace, il lui suffirait de se téléporter dans votre forteresse, de prendre la pierre et filer ! Dit Loki.

-Mogo pourra intervenir, il surveillera la pierre et nous préviendra, il a déjà fait ça !

-Thanos n'est pas du genre à filer, lui, il veut se battre, il aime la complication, si il y'a des gens près de la pierre, il les tuera, je le sais ! Il ne reculera jamais devant un combat ! Dit Hal.

-Mais vous avez dit que tout reposait sur l’araignée ! Et à ce qu’on a compris, seulement quatre anneaux sont venus à lui, donc si on crée la lumière blanche avant qu’il ait ces anneaux, ça n’aura servi à rien ! Dit Sinestro.

-Toi, le guerrier Lantern, ça me fait bien rire ! Se moqua le Scorpion.

-Ne te moque pas ! Spider-Man a largement prouvé qu'il était digne d'être le vrai héros de cette guerre, c'est lui qui a mis fin à la guerre du Beyonder, lui qui a libéré Superman de Brainiac ! Le défendit Batman.

-Il a eu de la chance, c'est tout !

-Mais est-ce que Thanos sait pour Spider-Man ? Car c'est lui le vrai danger ! Lança le Mandarin.

-Si Thanos sait que la pierre est ici, c’est qu’il sait absolument tout ! Dit Hal.

-Et quelle est la méthode de Thanos pour éliminer tout danger ? Demanda Kilowog.

-La mort ! Répondit Loki.

-Il essaiera de me tuer ?

-C'est sûr qu'il va en profiter, il va sûrement lancer ses Black Lantern à tes trousses, mon mignon ! Lança Catwoman.

-C’est pourquoi il vaut mieux que tu restes dans la forteresse pendant les combats ! Dit Superman.

-Quoi, mais c’est pas juste, je veux me battre !

-Désolé, tisseur, mais on ne peut pas prendre de risques, tu es notre seule chance, et si tu ne survis pas à ça, c’est perdu d’avance ! Dit Iron Man.

-Ils ont raison, pour une fois, tu dois rester sur le banc de touche ! Lança Hal.»

Spider-Man jura sous son masque, bien qu’il n’avait pas vraiment la tête à ça à cause de Gwen, il ne voulait pas rester à l’arrière et regarder les autres risquer leurs vies, lui aussi voulait se battre.

«-Mais Spider-Man a vraiment besoin des sept anneaux pour contrôler l’énergie blanche ? Demanda le docteur Fatalis.

-D’après madame Web, oui ! Répondit Hal.

-Bien, vous connaissez le plan et vous savez ce qu’il reste à faire ! Maintenant, que tout le monde prenne des forces et se repose, la bataille que nous menons aujourd’hui sera plus dure, plus intense et plus sanglante que toutes les autres, vous connaissez vos postes et vos ordres, alors en avant ! Conclut Fury.»

Ils se levaient et retournaient tous au camp très vite; et les choses avaient changé là-bas, au bout de la plaine, on voyait une gigantesque forteresse de pierres que Mogo avait crée pendant l’assemblée des héros et méchants, toutes les catapultes et autres engins de guerre étaient disposés autour de cette forteresse, l’héliporter volait non loin d’elle et toutes ses armes de défenses étaient fin prêtes pour le combat. Les armées commençaient à prendre forme, on faisait passer le mot sur la suite du plan et on se dépêchait de tout mettre en place, mais malgré tout, partout, la tension était toujours tendue, surtout la méfiance. Les soldats alliés restaient entre eux et parlaient dans le dos des autres. Quelques super-méchants (le Mandarin, Fatalis, Loki et Electro) discutaient entre eux après être revenus de l’amphithéâtre:

«-J'aime pas ça, faire équipe avec eux ! Qu’est-ce qui se passera après qu’on se soit débarrassé de Thanos ? Demanda le docteur Fatalis.

-C’est vrai, on va reprendre la lutte comme si de rien n’était, ou on va se rendre aux héros vu qu’on a perdu beaucoup de nos hommes à cause des Black Lantern ? Lança Electro.

-Bande d’idiots ! Vous ne réalisez pas la chance qu’on a de les avoir avec nous pour une fois ! Dit Loki.

-Comment ça ?

-Ces héros pourraient vaincre Thanos; et nous, en profiter pour reprendre le gant et s’en servir à notre avantage, on pourra alors se débarrasser des héros une bonne fois pour toutes et dominer l’univers ! Avec un tel pouvoir, plus rien ne nous arrêterait !

-Ouais, mais si ils arrivent à vaincre Thanos à eux seuls, pas sûr qu’on arriverait à les vaincre, nous ! Dit le Mandarin.

-Et encore moins réussir à leur reprendre le gant ! Rajouta Electro.

-Pas besoin de la force brute quand on peut se montrer encore plus futé !»

Non loin de là, Thor regardait son demi-frère en concertation avec ses complices, et ce qu’il voyait le sema de doutes. Wonder Woman arrivait vers lui:

«-Qu’est-ce qu’il y’a ?

-Loki discute avec ses complices en tête à tête, je n’aime pas ça du tout ! Ils préparent quelque chose !

-Vous croyez qu’ils nous trahiraient alors qu’on va sûrement tous mourir ?

-Loki est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, quitte à laisser l’univers s’embraser, mais je vous conseille à tous de rester prudents !

-Je crois que c’est ce qu’ils font déjà !»

Effectivement, chacun restait prudent face à l’autre camp, même du côté de la légion du mal, pourtant, ils allaient devoir se battre ensemble pour survivre et sauver l’univers. Pendant ce temps, le Sanctuaire s’était rassemblé dans un coin de l’espace avec une armada de vaisseaux de guerre, la plupart des vaisseaux ressemblaient à des cercles de métal, et d’autres avaient une forme étoilée à six branches, c’étaient les chitauris en personne, qui venaient de se mobiliser sur ordre de leur chef.

Thanos réapparaissait près de son trône grâce à la pierre de l’espace, l’Ordre Noir au grand complet se prosternait devant lui. Le Black Lantern William Hand était à côté de lui, tel un toutou obéissant aux ordres de son maître.

«-Maître ! Toutes nos troupes sont prêtes à partir et n'attendent plus que vos ordres ! Dit Maw.

-Parfait, en route, et allons récupérer ma pierre !»

En tournant la tête, ils voyaient arriver dans l’espace une armée de Black Lantern, ils étaient des millions ou plus, toutes les victimes du corps de la mort qui ont rejoint leurs rangs malgré eux (Tomar-Re, Ch’p, docteur Octopus, Double-face, Bleez, Ghia’ta, Arkillo, le Shocker, Gwen, Ben Parker,…), pratiquement tous les membres du corps des Black Lantern venus se joindre à Thanos, ils se postaient tout autour de l’armada du titan fou, cette marée de morts vivants n’attendaient plus que les ordres de leur nouveau chef.

Thanos s’avança jusqu’à la grande vitre, en levant son gant, il clama haut et fort.

«-ET MAINTENANT, AFFRONTEZ-NOUS, TERRIENS !»

Prochaine étape : Mogo. Ils allaient y être dans peu de temps. Le titan fou avait enfin rassemblé ses forces pour prendre la dernière pierre et accomplir son funeste destin. Sur Terre, à Westchester, près du manoir en construction où les ouvriers étaient en congé aujourd'hui, Wanda attendait avec les autres X-Men (Xavier, Wolverine, Diablo, la Sorcière Rouge) l’arrivée de son père qui avait accepté de les écouter. Puis Magnéto apparut devant le manoir en construction en compagnie de Vif Argent, Blink, le Fléau, et le Blob. Ils marchaient tranquillement vers eux. Magnéto regardait les constructions du manoir alors que son vieil ami de toujours roulait vers lui.

«-Joli ! Je suis content de voir que vous aurez de nouveau un toit ! Alors, mon vieil ami, de quoi voulais-tu nous parler ?

-Nous avons besoin de toi, Erik, de tous tes mutants !

-Pourquoi ? Pour commencer une guerre contre les humains ?

-Pas contre les humains, contre les Black Lantern ! Des morts qui vont tuer tous les êtres vivants si on ne les arrête pas !

-Tiens donc, alors comme ça, tu n’es pas venu pour me parler du sénateur Kelly ?

-C’est toi qui a prémédité son assassinat ?

-Non, mais c’est vrai que j’aurais dû y penser, cela aurait relancé le conflit entre nos deux races !

-Sa mort n’est rien comparé à ce qui va arriver. Les héros sont sur cette planète dont parle le monde pour les combattre, mais ils ne sont pas assez nombreux, nous avons besoin de toi !

-Tu me demandes de nous allier à des humains ?

-Qu’est-ce que je vous avais dit ? Lança Wolverine.

-Cette guerre ne me regarde pas, j’en ai une autre à mener, Charles ! Les humains ont depuis trop longtemps diriger ce monde et il court à la ruine, il est grand temps que cela change !

-Lorsque les Black Lantern auront gagné la bataille, ils s’en prendront ensuite à vous ! Dit Diablo.

-Nous saurons les arrêter !

-Tu ne pourras pas, pas tout seul ! Dit le professeur.

-Il a raison, père ! Tu ne sais pas à quoi tu auras affaire ! nous avons vu de quoi ils sont capables, on a besoin de toi, s’il te plaît !

-Je crois que tu surestimes encore une fois tes ennemis ma fille, tu n’as donc pas suivi mes leçons !»

Très vite, Wanda ôta le casque de Magnéto avec ses pouvoirs, puis elle faisait rentrer dans sa tête et dans celles des autres des images de ces morts qui tuent les gens. Elle venait de leur faire voir une vision, sur ce qui allait bientôt leur tomber dessus. Leurs expressions changeaient après cette vision de cauchemar, et ils ne savaient plus quoi dire, Magnéto semblait troublé et cela l’avait fait réfléchir sur la situation.

«-Et vous êtes les prochains sur la liste ! Sauf si on les combat ensemble ! Continua Wanda.

-Combien sont-ils ?

-Aucune idée, mais certainement des millions, l’univers est grand et riches en cadavres, surtout en cette période de guerre ! Répondit le professeur.

-Je vois, cette fois, c’est du sérieux ! On retourne à notre base, Blink !

-Mais attendez, on ne sait même pas si….»

Mais Blink venait de tous les téléporter à l'aide de cristaux violets, et les X-Men ne savent même pas si Magnéto va les rejoindre. Mais le professeur leur répondit que le principal a été fait: le message est passée et c’est à Erik de prendre la décision ! Maintenant, il fallait vite retourner sur Mogo, alors qu’on s'apprêtait à recevoir Thanos pour lui livrer bataille. Dans la forteresse de pierre créée par Mogo, à l'intérieur, il n’y avait qu’une petite pièce avec une fenêtre pour donner un peu de lumière, on y plaçait la pierre du pouvoir sur un petit socle assez haut.

«-Et voilà, la pierre sera en sécurité ici ! Dit Hal.

-Flash, tu vérifieras si la pierre est bien là de temps en temps ! Lança Superman.

-D'accord !

-Pourquoi on ne se servirait pas de cette pierre pour attaquer Thanos ? C'est la pierre du pouvoir, elle est capable de détruire une planète entière ! Lança Sinestro.

-C'est justement pour ça qu'on ne va pas s'en servir, c'est trop dangereux, et aucun d'entre nous n'est capable de contrôler son pouvoir, même pas Hulk ou Superman ! Non, la pierre reste ici ! Dit Hal.»

Pendant ce temps là, au camp, la relation était toujours tendue entre les super-méchants et les super-héros, surtout entre les soldats. Il faut dire que pendant plus de trois ans, ils se sont livrés une guerre sans merci dans l'univers, ils se sont déjà battus entre eux pour certains, ils ont tué des amis à eux, des membres de leurs armées, et on sentait encore cette rancœur, même entre les super-héros et les super-méchants, c'est le cas surtout de Hulk et l'Abomination, ces deux-là étaient presque à deux doigts de se sauter à la gorge, c'étaient les plus instables des troupes, Vénom et les autres avaient aussi envie de faire la peau à Spider-Man, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont rejoint la légion du mal. Mais l'homme araignée s'en moquait, il n'avait pas la tête à ça, il se moquait bien qu'il allait se battre aux côtés de ses pires ennemis qui ont failli le tuer, lui et ceux qu'il aime plus d’une fois.

Il pensait à Gwen encore. Il était assis au loin sur un rocher, quand soudain, en levant la tête, il se produisit un miracle: un anneau du corps Indigo venait se se placer devant lui, en lévitation. Un nouvel anneau de Lantern venait de le choisir, le cinquième, il ne lui en restait plus que deux. Il le prenait dans la main et courra l’annoncer à la directrice Hill, Captain America, Hal Jordan et l'Ancien qui discutaient entre eux.

«-Un autre anneau m'a choisi: l’indigo ! Dit-il en leur montrant.

-Génial, si un anneau de Orange Lantern te choisit, on aura toutes les couleurs pour créer l'énergie blanche ! Dit Hal.

-Il y'a quand même de bonnes nouvelles ! Lança le Captain.

-Ne nous réjouissons pas trop vite ! Désolé de pourrir l'ambiance, mais on ne sait pas quand ça arrivera, et les anneaux mettent du temps à te choisir ! Dit Hill.

-Effectivement, vous pourrissez un peu l'ambiance !

-Attendez, l'anneau de la rage est venu à lui à New York juste après l'invasion, c'est-à-dire il y'a plus d'un mois, la semaine dernière le bleu et le vert, il y’a quelques jours le jaune et aujourd'hui, l’indigo ! Le prochain sera quand: une semaine, deux mois... ?

-Elle a pas tort, c'est un peu long ! Et Thanos sera bientôt là ! Dit le Captain.

-On y arrivera, ensemble ! On s'en est toujours sortis jusqu’à maintenant, et on le fera encore ! Dit Hal.»

Au même moment, le professeur Xavier revenait avec Wolverine, Diablo et la Sorcière Rouge grâce à un portail magique, Maria et les autres accourraient vers eux:

«-Alors, vous avez réussi ?

-Magnéto sait que les Black Lantern vont venir, il sait ce qu’il doit faire ! Répondit le professeur.

-Mais ça veut dire qu’il est d’accord ? Demanda le Captain.

-On sait pas, Wanda lui a fait voir une vision sur les Black Lantern, il avait l’air tellement choqué qu’il est tout de suite parti !

-Peut-être qu’il a eu peur ! Lança le tisseur.»

Mais soudain, un portail magique s’ouvrait avec un sorcier accompagné de Magnéto qui arrivait en tête avec toute la confrérie des mauvais mutants, des centaines de mutants venus se battre avec eux: Mystique, Dents-de-Sabre, Crapaud, le Fléau, Pyro, le Blob, Blink, Vif Argent, Psylocke,… la plupart avait des armes, ils avançaient vers le petit groupe, Charles souriait de voir son ami se joindre à eux, il le lisait dans la tête des autres, et Wanda aussi ne cachait pas son bonheur de voir son père et son frère venir ici. Magnéto était venu sur Mogo pour s’allier aux héros et vilains à combattre les Black Lantern, il savait que les morts représentaient un danger encore plus grand que les humains. Magnéto s’adressa à eux:

«-Nous avons eu nos différends par le passé, c’est vrai, mais là il ne s’agit plus de rivalité ou de domination, il s’agit de notre survie ! J’ai amené toute la confrérie des mauvais mutants au grand complet pour vous aider dans la grande guerre qui s’annonce. Les ténèbres viennent pour nous décimer, faisons face ensemble ! Une fois que ce sera terminée, je tiens à ce que vous n’oubliez pas ce que nous avons fait pour vous, cela ne changera rien, nous ne nous battons pas pour vous, mais pour notre race et notre planète qui nous revient de droit !»

Personne ne s’attendait à ce que Magnéto s’excuse de ses crimes et viennent pour défendre les humains, mais c’est bien normal. Et le plus important, c’est qu’il se batte avec les héros contre les Black Lantern. Les mutants de Magnéto venant s’ajouter à la ligue des super-héros et la légion du mal, cela a donné naissance à une alliance incroyable entre tous les héros et méchants contre Thanos. La Sorcière Rouge allait remercier son père d’être venu et lui dire qu’il avait pris la bonne décision, or celui-ci lui répond:

«-Ne te fais pas d’illusions, Wanda, je suis venu ici uniquement pour défendre les mutants de la Terre, et je ne compte pas abandonner mon projet de guerre contre les humains une fois que ce sera fini !

-Je sais, mais merci quand même !

-Nous ne comptons pas oublier non plus tout ce que vous avez fait, Magnéto, soyez en sûrs, vous êtes innocents du meurtre du président, mais vous l’avez quand même enlevé ! Lança Maria.

-Emmené ! Rectifia Magnéto. Je ne l’ai pas non plus violenté !

-Bon, on réglera tout ça plus tard, pour l’instant, on a une guerre à mener tous ensemble ! Dit le Captain.»

Soudain, Hal reçut un appel via son oreillette.

-Ici Superman, tu me reçois, Hal ?

-Oui, Superman, on t'écoute !

-Thanos est là, il vient d'arriver dans notre Système Solaire avec toute son armada et les Black Lantern ! Il sera bientôt sur Mogo !

-Très bien, fais revenir tout le monde ici ! Ça y'est, ils sont là ! Dit-il à Maria.

-Mais Larfleeze n’est toujours pas là !

-Tant pis, on n’a pas le choix, on va devoir tenir jusqu’à ce qu’il arrive, sinon, il nous restera plus que l’Indigo Tribe comme option ! Dit Hal.

-Alors c'est parti !

-Donnez l'alerte, que tout le monde se prépare ! Ordonna le Captain. Spider-Man vas enfiler l'armure d'Iron Spider qu'on a amené ici, tout repose sur toi, maintenant !

-Ouais, je sais !»

Les ordres se transmettaient aussi rapidement que possible, et le message devait passer rapidement pour toutes les armées, on entendait différents cors annonçant enfin le début de la bataille. Tout le monde s’armait, préparait les vaisseaux de combats et autres machines de guerre, se mettait en place; la grande plaine se préparait à accueillir les Black Lantern. On demandait à un sorcier de ramener le professeur Xavier sur Terre, bien à l'abri, celui-ci souhaitait bonne chance aux héros et s'en allait à travers un portail magique, Spider-Man allait vite mettre l'armure pour devenir de nouveau Iron Spider. Cette fois, le grand combat de la vie contre la mort allait dans quelques instants débuter sur la planète Green Lantern Mogo et c’est là que se jouera le destin de l’univers qui continuera de vivre ou sombrera dans les ténèbres à tous jamais.








Laisser un commentaire ?