MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 13 : La grande bataille

9389 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/01/2024 17:44

La nuit commençait à tomber sur Mogo et on distinguait la Lune de la Terre dans le ciel étoilé, toute la grande plaine de terre était maintenant remplie de combattants, tous les soldats, hommes et femmes, se mettaient en position, un dispositif important se mettait en place devant la forteresse de pierre et tout le monde attendait les Black Lantern et l’armée de Thanos. Les amazones, les elfes de lumière d’Alfheim et le SHIELD s’étaient regroupés à l’intérieur de la forteresse, sur les remparts d’où ils pourront décocher leurs flèches et tirer leurs balles de loin. La reine Hippolyte était avec eux, ainsi que les deux archers Green Arrow et Œil-de-Faucon, Nick Fury, Maria Hill, l’agent Sharon Carter et le Soldat d’Hiver, leurs armes à la main, prêts à défendre la forteresse. Devant ladite forteresse, tous le reste de l’immense armée de la ligue des super-héros et de la légion du mal s’était postée en première ligne avec plusieurs engins de guerre à l’arrière, autour de la forteresse, comme les tanks géants, les arbalètes géantes, les catapultes dont s’occupent les nains de Nidavellir,… L’héliporter du SHIELD volait au dessus de la forteresse, toutes ses armes de défense étaient déployées, il n’y avait plus grand monde à l’intérieur, les autres étant à terre pour se battre au corps-à-corps, mais c’était suffisant pour le piloter et enclencher les armes.

Au sol, il y’avait les Elfes Noirs avec Malekith en tête, les sorciers de Kamar-Taj et d’autres sanctuaires avec l’Ancien, les agents de l’AIM et de l’HYDRA avec Ulysses Klaue, l’armée mythologique des dieux, l’armée de la confrérie des mauvais mutants: Magnéto, Mystique, Vif Argent, Dents-de-Sabre, Crapaud, le Fléau, Pyro, le Blob, Blink,… les cinq tribus du Wakanda avec la Panthère Noire, les atlantes avec Méra et Aquaman, les réfugiés extraterrestres de la ligue des super-héros, les troupes restantes de la légion du mal, l’armée asgardienne avec Thor, Dame Sif, Volstagg, Fandrall, et Hogun. Et bien entendu, tous les super-héros et super-méchants terrestres: Robin, Shadowcat, Malicia, Iceberg, Batgirl, Wolverine, le Punisher, Plastic-Man, le Guêpe, l’Homme-fourmi, la Veuve Noire, Captain America, Iron Spider, Hulk, la Chose, Daredevil, Mister Fantastic, la Femme Invisible, Batman, Jean Grey, Black Manta, docteur Fatalis avec plusieurs de ses doombots, Loki, le Grizzly, l’Abomination, le Rhino, Mystério, Le Pingouin, Whiplash, Electro, Atom, Mahr Vehl, le Super-Adaptoïde, Vénom, Hydro-Man, la Sorcière Rouge, Deathstroke, Hercules, Iron Fist, docteur Strange, Star-Lord, Gamora, Groot, Rocket, Drax, Black Vulcan, Flash, Cyclope, le Fauve, Diablo, Colossus, Blade, Mystério, l’Homme Sable, le Lézard, le Scorpion, Catwoman, le Mandarin, l’Épouvantail, la Chatte Noire, Ghost Rider, le Caméléon, le Shocker, Reverse Flash, Beast Boy, Luke Cage. Le ciel n’était pas occupé que par l’immense héliporter, mais aussi par des milliers d’Ultrons programmés par l’Homme-fourmi, ainsi que la Iron Legion créée par Iron Man; sans oublier les Green Lantern (leurs pouvoirs se sont intensifiés grâce à la présence des Blue Lantern), l’Indigo Tribe avec Indigo-1 et Munk, les Blue Lantern avec Saint Walker et frère Warth, et les Star Sapphires conduites par leur reine Aga’po, les quatre corps de Lantern qui ont survécu aux attaques des Black Lantern dans l’univers; et enfin, les héros et méchants volants: Wonder Woman, Iron Man, Supergirl, Cyborg, la Torche Humaine, le Surfer d’Argent, Hawkman, J’onn J’onzz, Tornade, Captain Marvel, Fire, Saturne Girl, Starfire, Kilowog, Arisia, Sali, Superboy, War Machine, le Faucon et son oiseau Ailes Rouges, Superman, Hal Jordan, Hawkgirl, Arès, Black Adam, Red Tornado, le Vautour, Razer, Aya, Raven, Miss Marvel, Aga’po, Steel, Sinestro, Ramit et les cinq autres Yellow Lantern. La grande armée des vivants qui va livrer une guerre ultime contre les morts sur la planète Green Lantern Mogo. C'était le silence total maintenant, un silence de mort, tout le monde était en place, tout le monde attendait que les Black Lantern arrivent, car d’une minute à l’autre, ils seront là. Avec leurs super-visions, Superman et Supergirl surveillaient l'espace, mais Mogo pouvait aussi voir quand ils seront là. Iron Spider n'avait pas encore mis ses anneaux Lantern, mais il les avait avec lui et était malgré tout resté à l'extérieur avec les autres malgré le fait qu'on lui ait demandé de se réfugier dans la forteresse vu qu'il a un rôle très important à jouer dans cette guerre, mais Iron Spider a su convaincre Captain America de rester avec eux et qu'il a l'armure avec lui et les anneaux Lantern en secours, la seule chose qu'il craignait c'était de tomber sur les Black Lantern Gwen et Ben Parker. La Chatte Noire était à côté de lui, et Beast Boy sur sa gauche. Il hésitait à les mettre, les cinq étaient dans sa main.

«-Tu devrais mettre ces anneaux, tu sais ! Dit-elle.

-Pour l'instant, ça servira à rien, il m'en manque encore deux ! Répondit Iron Spider.

-Mais ils te serviront pour te battre, et aussi battre Thanos ! Lança Chatte Noire.

-Je doute que cinq anneaux de Lantern peuvent battre cinq pierres d’infinités surpuissantes !

-Allez, mon pote, ça va aller, avec tous ces super-héros, on gagnera ! Dit Beast Boy.

-Tu sembles si sûr de toi, dis donc !

-Remarques, c’est peut-être ce qu’il nous faut ! De l’optimisme ! Dit la Chatte Noire.»

Superman et Supergirl apercevaient enfin du mouvement au loin dans l’espace, la voix de Mogo se faisait entendre partout dans l'atmosphère, et il annonçait lui-même le début de la bataille:

«-Les Black Lantern approchent suivis d'une flotte de vaisseaux, à quinze kilomètres !

-Préparez-vous ! Lança Superman.

-Alors, ça y'est ! Le destin de l'univers va se jouer ce soir sur Mogo ! Dit Iron Spider.

-On y arrivera tous ensemble !

-J'en suis certain ! Parce que si on perd, je n'ose imaginer ce qui se passera !»

À bord du Sanctuaire, Thanos était assis sur son siège favori, admirant encore et toujours son magnifique gant dorée et ses cinq pierres, sa fille Nébula était attachée près de lui, le Black Lantern William Hand était là aussi à ses côtés et il ne faisait rien. La planète Mogo était en vue, et un sentiment de vengeance commençait à grandir en lui, c'est quand même sur Mogo que Thanos a dû battre en retraite, et même si il avait récupéré la pierre de l’âme qui lui permet maintenant de contrôler le plus mortel et dangereux corps de Lantern, il n’en oublie pas ce que Mogo lui avait infligé comme défaite. Mogo lança plusieurs rafales d’énergies vertes sur la flotte, mais elle était protégée d’un bouclier très résistant. Ebony Maw s'avança vers lui:

«-Quels sont les ordres, maître ?

-Que les vaisseaux atterrissent sur la planète et que nos troupes débarquent au sol. Maw, toi et les autres, vous avez le commandement ! Hand, vous attaquerez les premiers, tuez tout le monde, je ne veux pas de survivants !

-Oui, mon maître !»

Tout de suite après avoir reçu l'ordre de Thanos, les vaisseaux commençaient à descendre vers le bas de la planète, ils allaient atterrir loin de l’armée des héros et des méchants. Ils s’attendaient à ce que Mogo leur complique la tâche, mais ils avaient une idée de comment faire: en bombardant à mort le sol pour dégager une voie pour le débarquement. Mais Mogo devra aussi faire face aux Black Lantern, et donc il aura deux fronts. Pendant ce temps, les Black Lantern se lançaient à l'assaut de la planète les premiers, les armes à la main pour beaucoup d’entre eux. Mogo continua ses tirs mais ils étaient trop nombreux et arrivaient à atteindre l’atmosphère. On les voyait apparaître dans le ciel, toute une armée mille fois plus nombreux que les héros volants, l’héliporter commençait par tirer sur eux, les avions de chasse, les vaisseaux de combat et les quinjets attaquaient; les explosions envahissaient le ciel nocturne, Superman ordonnait de charger sur tous ceux qui passaient. Tous les volants, tous les Lantern avec les Ultrons et la Iron Legion se lançaient à l'assaut pour une première bataille aérienne. La collision entre les deux armées se faisait sous les yeux des troupes au sol, tous regardaient la bataille qui se déroulait au dessus d'eux, et ils ne pouvaient rien faire pour l'instant. Miss Marvel commençait à déchaîner les pouvoirs qu'elle avait pour venger l’attaque de l’observatoire, et pas n'importe lesquels: elle envoyait des rafales qui expulsait un Black Lantern hors de la stratosphère, sa force lui permettait d'arracher la tête d'un mort. Superman tirait ses rayons lasers qui les découpait, Wonder Woman trancha en deux les Black Lantern avec son épée. Heureusement qu’ils avaient les Indigo Tribe avec eux, ils en détruisaient beaucoup et les autres purent combattre sans risque de se faire attaquer par derrière. Malheureusement, ils étaient tellement nombreux que beaucoup d'entre eux traversaient le champ de bataille aérien pour aller s’attaquer aux ennemis terrestres, vu que tout le monde était occupé dans le ciel à se battre, et c'est là qu'ils pouvaient enfin passer à l'action. Le Punisher tira sur eux, mais ils ne pouvaient pas mourir une deuxième fois, les soldats de la légion du mal tiraient aussi sur eux, ça ne faisait que ralentir leurs courses.

Ils allaient affronter les héros et méchants en premier, Captain America hurla à tous de garder les rangs, il envoya son bouclier dans la tête de l'un d'entre eux, les mandibules de Iron Spider les transperçaient dans le ventre, (mais ils ne pouvaient pas mourir une deuxième fois aussi facilement), et ça les rendait encore plus méchants. Hulk et l’Abomination les attrapaient, les jetaient au sol et les écrasaient avec leurs gros pieds ou les cassaient en deux avec leurs gros bras. Hercules les frappait avec sa massue, le Mandarin les brûlait avec ses pouvoirs provenant de ses anneaux, Wolverine leur coupait la tête avec ses griffes, Black Manta leur tirait dessus avec son casque, docteur Strange lançait des sorts, Flash et Reverse Flash les percutaient dans leurs courses, ils pouvaient leurs enlever leurs anneaux avec leurs super-vitesses, mais ce qu’ils ignoraient, c’est que les Black Lantern pouvaient continuer à vivre même sans leurs anneaux, d’ailleurs, l’anneau allait se remettre illico à leurs doigts. Beast Boy se changeait en ankylosaure et sa queue avec une massue au bout explosait en mille morceaux ceux qui avaient une forme squelettique. Cyclope leur tirait des rafales optiques rouges, Diablo avait une dague sur lui, il se téléporta sur un Black Lantern et le lui planta dans le cou, puis il se téléporta encore et faisait la même chose avec sa cible suivante. Mais déjà, on voyait quelques uns y laisser la vie: un jeune Green Lantern se faire arracher le cœur, un Blue Lantern se faire dévorer, quelques Ultrons et armures de la Iron Legion se faire détruire. Dans la forteresse, Maria Hill et Nick Fury observaient avec leurs jumelles les combats qui se déroulaient. Mais d’étranges cris venant au loin dans la forêt qui étaient en face d’eux attiraient leurs attentions. Et de ces bois sortaient une immense armée extraterrestre composée de chitauris et d’autres créatures avec eux: des humanoïdes noirs ressemblant à des chiens extraterrestres, quatre bras, deux jambes courtes, une gueule avec des crocs, pas de yeux, et ils se déplaçaient comme des animaux, courant encore plus vite que les chitauris, il s’agissait de outriders, des créatures extraterrestres au service de Thanos qui ne savent que grogner et tuer, les parfaits acolytes pour le titan fou. Les cinq membres de l’Ordre Noir menaient l’attaque et fonçaient sur le lieu de l’action. Nick Fury ordonna aux catapultes de tirer, elles ont été positionnées pour lancer très loin, comme pour les tanks et les arbalètes. Les nains les préparaient très vite, elles lançaient une cinquantaine de grosses boules de pierres enflammées décrivant un demi-cercle au dessus du champ de bataille avant de tomber sur les troupes de Thanos, les écrabouillant ou les brûlant vifs. Maw s’arrêtait dans sa course et se concentra; avec ses pouvoirs, il avait réussi à arrêter in extremis l’une d’elles qui allait l’écraser, puis il la renvoya au loin, repartant dans le sens inverse, Jean la voyait arriver et se concentra, elle voulait faire la même chose, mais pour elle, ça allait être plus difficile. Mais elle arrêta la boule de feu à temps, puis elle s’en servit pour écraser un Black Lantern qui allait l’attaquer. L'armée de Thanos était bientôt près d'eux, continuant leurs avancées rapidement, Méra ordonna de garder les rangs, la Panthère Noire lançait une phrase dans sa langue et les soldats se mettaient en position de défense. Les amazones bandaient leurs arcs, de cette distance, elles pouvaient en toucher pas mal. Thor ordonnait la charge et les asgardiens chargeaient, bientôt rejoints par les atlantes et les wakandais; les Elfes Noirs les rejoignaient, suivis des troupes de la légion du mal et de l'HYDRA et l'AIM, la confrérie des mauvais mutants, et enfin des sorciers.

Les amazones décochaient des flèches et plusieurs extraterrestres ennemis furent tués. La confusion fut bientôt totale dans cette énorme mêlée qui se forma entre les deux armées, toute l’étendue de plaine était devenue un véritable champ de bataille envahi de combattants et des premières victimes de la bataille des deux camps. La combat qui s’engagea était féroce, tous se jetaient les uns sur les autres avec en plus les Black Lantern qui s’en mêlaient. Les super-héros et super-méchants affrontaient à la fois les morts et les extraterrestres, mais leurs troupes étaient là pour les soutenir. Captain America et Batman étaient côte à côte, lui envoyait son bouclier, et l'autre envoyait des batarangs explosifs. Avec leurs jumelles, Nick Fury et Maria Hill observaient toujours la bataille au sol et dans le ciel.

«-Ils sont plus nombreux que ce qu'on croyait !

-Que tous les agents et archers se tiennent prêts à tirer dés qu'ils s'approcheront de la forteresse !»

Pour Iron Spider, heureusement qu'il avait son armure high-tech pour le protéger, il remercia Iron Man dans sa tête pour ça. Certains Black Lantern arrivaient à son niveau et essayaient de le mordre partout, de le dévorer, mais l'armure était bien trop solide pour leurs dents, il frappait, donnait des crochets à tous ses ennemis, même des chitauris qui l'attaquaient. D'autres Black Lantern arrivaient du ciel, les volants ne pouvaient pas tous les ralentir tellement leurs nombres étaient grands, et le tisseur voyait déjà les premières victimes chez les super-méchants: ce pauvre Mystério se faisait arracher son bocal de sa tête par un Black Lantern et un autre lui brisa la nuque, le Caméléon finit par se faire dévorer par les créatures, Whiplash se faisait abattre par un chitauri par derrière alors qu’il affrontait un Black Lantern. Certains chez la ligue des super-héros en payaient aussi le prix fort: un atlante fut tué par un chitauri, et un wakandais s'est fait éventré par le Black Lantern Tomar-Re qui avait trouvé une épée. Le mutant Magnéto volait au dessus de plusieurs chitauris, leurs armures étant fait d’un métal extraterrestre mais un métal quand même, il s’en servit pour serrer à mort les chitauris dedans et les étouffer avec, ne pouvant plus respirer, ils succombaient par asphyxie. Le vieux mutant retira leurs armures qui volaient autour de lui et s’en servit contre les Black Lantern. La directrice Maria Hill donnait l'ordre aux agents avec les jet-packs de décoller pour aller les aider. Ils étaient une soixantaine et volaient au dessus du champ de bataille, tirant sur les chitauris, les outriders et les morts-vivants, mais Corvus Glaive qui était là lança sa lance sur l'un d'eux, le transperçant au ventre. Black Dwarf le géant catapultait tous les soldats en face de lui avec sa grosse hache et poussant des hurlements bestiaux, Supergéante contrôlait plusieurs soldats de l'HYDRA qui tiraient sur les sorciers mais ils se protégeaient d'un bouclier magique. Diablo prenait avec lui des chitauris, se téléportait très haut dans le ciel et les lâchait pour qu'ils puissent s'écraser au sol. La Torche Humaine les brûlaient, il essaya de porter secours à Fire qui fut engloutie par une masse de Black Lantern, et son cœur fut arrachée sous ses yeux, les doombots se faisaient détruire. En regardant autour de lui, la Torche Humaine se disait qu'ils n'avaient aucune chance de gagner, les super-héros allaient mourir, l'ennemi était bien trop nombreux, et c’était une grave erreur d’arrêter de surveiller ses arrières en plein combat, car le Black Lantern Ch’p arrivait sur lui avec un petit couteau qu’il planta à plusieurs reprises dans son cou, il tomba au sol, et mourut en tant que héros. Les Black Lantern s’approchaient de la forteresse au fur et à mesure de la bataille, les amazones, les elfes de lumière et le SHIELD les empêchaient d'avancer, mais ils ne pourront pas tenir bien longtemps. Le Vautour qui était dans le secteur finit par mourir lui aussi, tué par trois Black Lantern, cinq Green Lantern qui sont encore inexpérimentés aussi ont péri contre les forces des ténèbres, on voyait leurs anneaux verts quitter la planète, en laissant une trace de fumée verte derrière eux. Bien que les héros en sortaient vainqueur après chaque affrontement contre un Black Lantern, un chitauri ou un outrider, l'armée des envahisseurs prenait toujours de l'avance et on avait l’impression de ne pas diminuer leurs nombres, peut-être du fait qu’ils soient extrêmement nombreux, mais c’est peut-être aussi parce que plusieurs anneaux noirs arrivaient directement de l’espace et choisissaient des porteurs morts parmi les victimes de la bataille sur Mogo, devenant ainsi des Black Lantern et agrandissant leurs rangs, qui se mirent à attaquer leurs anciens alliés; parmi eux, ils y’avaient la Torche Humaine, Fire, le Vautour et Whiplash. Les morts s’attaquaient maintenant aux catapultes, les nains avaient beau les protéger, cela ne suffisait pas !

Les amazones décochaient une pluie de flèches sur les chitauris et outriders, eux pouvaient mourir et ils en seront débarrassés. Green Arrow et Œil-de-Faucon utilisaient surtout leurs flèches explosives. Nick Fury, Maria, Bucky et l’agent Carter descendaient plusieurs ce ces créatures qui étaient déjà près des murs. Mais chez les agents de l'HYDRA et l'AIM, certains préféraient déjà battre en retraite, grave erreur, où fuir sur une planète inconnue ? Et les Black Lantern les rattrapaient et les tuaient tous, comme ce pauvre Ulysses Klaue. Quand les premiers chitauris arrivaient enfin devant la grande porte, ceux qui ne se faisaient pas tuer par des flèches ou des balles furent étranglés ou écarteler par des racines puissantes jaillissants du sol, et c'était signé Mogo ! Hélas, sur terre ou dans le ciel, les choses commençaient à tourner au vinaigre, Hal repoussa un mort et regarda les autres se battre toujours sans épuisement: Sali repoussait des Black Lantern avec un marteau géant vert, Razer lâchait des rafales rouges partout, Raven les réduisait en cendres grâce à ses pouvoirs maléfiques, Indigo-1 et son corps en éliminait beaucoup et aucun Black Lantern ne semblaient faire le poids contre eux bien qu’ils étaient très inférieurs en nombres…

Mais Larfleeze n’était toujours pas arrivé, il manque juste la couleur orange pour compléter les sept couleurs de Lantern qui redonnera naissance à la lumière blanche, seule chose qui peut arrêter les Black Lantern. Et Thanos ne se montrait toujours pas, Hal le chercha du regard partout avant de se faire attaquer par la Black Lantern Ghia’ta qui essayait de le mordre. Mais Thanos était toujours sur son vaisseau, sur son siège, avec Nébula prisonnière; à bord, il ne restait que quelques chitauris qui pilotaient le Sanctuaire. L'hologramme de Proxima Midnight apparaissait devant lui:

«-Au rapport !

-Nous avons lancé notre attaque, ils protègent une sorte de forteresse en pierre, mais nous gagnons du terrain !

-La pierre doit être à l'intérieur, alors ! Poursuivez l'opération !»

Proxima s'inclina, Thanos se leva, prenait sa double-lame et disait à sa fille:

«-Je crois qu'il est temps que je mette un terme à cette guerre, ne bouges pas ma fille, je reviens ! Enfin, si tu es encore parmi les vivants !»

Avec la pierre de l'espace, il se téléporta et se retrouva sur Mogo, dans la forêt, non loin de la plaine qui donna sur le champ de bataille, avec les lumières dans le ciel, les flammes, les bruits, les cris,...

Il sortit des bois tranquillement, marchant vers le lieu de l'action. Il voyait le gros héliporter attaqué par les morts mais toujours debout et tirant à tout va, les Black Lantern n’arriveront pas à faire tomber cette forteresse volante. Alors Thanos pointa son gant de l’infini vers le bâtiment du SHIELD, serra son poing qui libéra une rafale énergétique ultra-puissante qui endommagea sérieusement l’héliporter qui perdit son plan de vol et allait s’écraser plus loin dans la forêt, et heureusement loin du champ de bataille. Mais il explosa d’un coup, tuant tous les agents se trouvant à bord, sous les yeux horrifiés de Maria et Fury. Plus loin, dans les airs, Superman qui envoya une droite à un Black Lantern aperçut Thanos grâce à sa super-vision. Tout de suite, il donna l'alerte:

«-Superman aux héros, Thanos est là, il arrive vers nous !

-Miss Marvel, Superman, Hulk, Black Adam, l’Abomination, Supergirl, le Surfer d’Argent, Captain Marvel et Thor, à vous de jouer !»

Superman vola droit sur lui, Thanos le voyait arriver, il lança une rafale d’énergie qui se frotta aux rayons lasers de des yeux. La lutte dura que quelques secondes, puis Superman le chargea, Thanos le frappa avec sa double-lame, espérant pouvoir le couper en deux, mais ça n'a d'effet que de le faire tomber au sol, il le ramassa, donna un coup de tête à l'homme d'acier et le balança au loin. Mais Superman revint à la charge, et l’attrapa par derrière au cou. Il voyait que d'autres héros arrivaient vers lui. Avec la pierre du temps, il faisait remonter le temps à Superman, et il lâcha Thanos et se retrouva par terre comme tout à l'heure, puis un éclair bleu le frappa en plein visage. Miss Marvel lança une rafale, Captain Marvel et Black Adam un éclair, Supergirl ses rayons lasers, le Surfer d'Argent une rafale cosmique, Thor un éclair aussi, tous en même temps ! Hélas, Thanos s'est crée un bouclier autour de lui avec les pierres et aucune attaque ne le toucha.

«-Il faut lui enlever le gant !»

Quelques racines de Mogo ligotaient ses pieds au sol, mais Thanos ne se fera pas avoir deux fois de suite, avec la pierre de réalité, le sol autour de lui n'était plus que de la pierre et du goudron, de cette manière, Mogo ne pourra plus attaquer comme ça. Il se saisissait de Captain Marvel à la gorge tout en lançant une rafale sur le Surfer d'Argent. Il jeta le Captain ensuite sur Supergirl. Thor tenta de le mettre par terre bien qu'il était plus petit que Thanos, mais il a déjà affronté des créatures encore plus grandes que lui. Il donna un coup de poing dans le ventre du titan qui contre-attaqua avec une droite. Hulk et l'Abomination s'en prenaient ensemble à Thanos, les voir faire équipe ensemble est une première ! Ils donnaient ensemble un crochet du droit et du gauche dans son nez, Hulk se débarrassa de sa double-lame, l'Abomination l’attrapa à la gorge et le plaqua par terre, Black Adam lui lançait des éclairs pour qu'il ne se relève pas, Hulk et son pire ennemi essayaient de l'immobiliser, Miss Marvel se posa et essaya de lui enlever la pierre de l'âme, mais Thanos serra son poing où était le gant et une onde de choc catapulta les trois surhumains. Black Adam attaqua, mais fut repoussé rapidement. Supergirl tira ses rayons lasers, mais grâce à la pierre de réalité, les rayons lasers devenaient des.... rubans rouges ! Superman le frappa de dos, Supergirl l’attrapa par le cou, il se téléporta une nouvelle fois, et apparaissait loin devant eux, se rapprochant du champ de bataille. Tout le monde cette fois, attaquaient ensemble, mais Thanos, avec sa pierre de réalité, transformait Hulk et Abomination en Bruce Banner et Émile Bownsky (l'alter-égo de l'Abomination), c'est pareil pour Black Adam, il n'était que le simple égyptien sans pouvoir d'antan, il explosa Supergirl et Superman en milliards de petits confettis. Miss Marvel fut transformée en statue, Captain Marvel redevenait l’adolescent Billy Batson, mais le jeune Billy cria SHAZAM et il redevint Captain Marvel, seulement Thanos le retransforma encore une fois en Billy et pour couronner le tout, sa bouche avait disparue.

«-Vous ne pouvez pas empêcher l'inévitable, pauvres terriens !»

Mais plusieurs jets de lumière bleue, verts, jaunes, roses et rouges s'acharnaient sur lui, lancés par Saint Walker, Kilowog, Sinestro, Sali, Aga'po et Razer. Il s'entoura d'une bulle protectrice et bloqua leurs attaques pour chacun d'eux, avec ses pouvoirs, il les vainquit sans problème. Au loin il avait la forteresse en visuelle, maintenant encerclé par des chitauris qui tiraient sur les agents du SHIELD et les amazones qui répliquaient, et les Black Lantern volant autour. Mais Mogo créa d'immenses crevasses pour les faire tomber dans le vide. Iron Spider qui venait de perdre une de ses mandibules d'acier voyait Thanos au loin, le titan fou ne voulait pas perdre son temps à traverser le champ de bataille, alors il se téléporta, et Iron Spider savait où: dans la forteresse ! Et il se précipita sans savoir comment il va pouvoir arrêter Thanos, mais avec cinq anneaux de différents corps de Lantern, il se dit qu'il a peut-être une chance, il les mettait au doigt, devient un Lantern avec les cinq symboles sur la poitrine et s'envola. C’est au centre de la cour de la forteresse que Thanos apparut, au beau milieu des soldats postés sur les remparts à tirer sur l’ennemi, d’autres étaient dans la cour aussi à tirer sur les Black Lantern dans le ciel. Green Arrow fut le premier à l'apercevoir, il donna l'alerte tout en décochant une flèche explosive sur lui, arrêtée d'une seule main et explosant sans dégâts. Les agents du SHIELD et Bucky qui le chargeaient furent expulsés d'une onde de choc créée par le gant de l'infini. Les flèches ne pouvaient percer la bulle de protection, les balles ricochèrent contre elle. Et une nouvelle onde de choc propulsa les archers et les tireurs, les faisant tomber de l'autre côté, au sol, à la merci des chitauris et Black Lantern, mais surtout des outriders qui se jetaient sur eux et les déchiquetaient. Il ne restait presque plus grand monde à l'intérieur pour protéger la pierre. Œil-de-Faucon décocha plusieurs flèches, mais une rafale bleue l'envoya au loin, il fut attrapé en plein vol par deux Black Lantern qui l’emmenaient dans le ciel et disparurent parmi les nombreux morts qui envahissaient le ciel. Il y'avait une petite entrée dans la cour, c'est là que devait être la pierre, mais la reine Hippolyte se mettait en travers de sa route, l'épée et le bouclier à la main.

«-Écartes toi, femme ! Te tuer ne me dérangera pas !

-Je suis Hippolyte, redoutable guerrière et reine des amazones de Themyscira, j'ai déjà affronté des monstres encore plus hideux que toi pour sauver mon peuple, et tu ne passeras pas, titan !

-Aucune importance !»

Elle attaqua la première, Thanos se protégea avec son gant en guise de boucliers contre la lame de la reine amazone, elle réussit à lui faire une coupure au bras cependant, on y distinguait du sang violet. Il l'envoya contre un mur, et lui allait entrer, mais elle ne renonça pas, et se jeta sur lui, essayant de lui planter son épée. Thanos la plaqua au sol, elle se défendit en lui donnant des coups. Il la frappa plusieurs fois avec rage, puis il la plaqua contre le mur, avec l'épée qu'il arracha de sa main, il la planta dans son cœur en lui disant:

«-Ta mort comblera ma bien-aimée, reine des amazones !»

Il la jetait au sol, Hippolyte, la mère de Wonder Woman mourut sur le coup en guerrière. Mais Miss Marvel qui n'était plus en pierre revint à la charge, seule. Elle donna deux coups de poings à Thanos pour commencer, il la prenait par la gorge et la plaquait au sol, il allait la frapper au visage, mais ses deux mains la protégeaient et arrêta le gros poing du titan fou, ses mains lâchaient alors une rafale, la douleur se faisait sentir. En se relevant, elle s’envola dans les airs et allait lâcher une puissante rafale énergétique sur lui, mais Thanos au même moment faisait pareil avec les pierres d'infinités. Les deux attaques s'entre-choquèrent et la combinaison des cinq pierres avait raison sur le pouvoir de Miss Marvel. Cela a pour effet de la catapulter dans les airs où elle fut attaquée par des Black Lantern, mais elle ne se laissait pas faire pour autant. Le prochain adversaire n'est autre que Iron Spider, venant par le ciel, qui arrivait à créer un poing multicolore qui explosa une fois en contact avec Thanos, il se posa face à lui.

«-Tiens, voici celui que j’espérais voir: le guerrier Lantern ! Alors c’est toi qui pourra détruire mon corps de la mort ? Franchement, je m’attendais à…. enfin à mieux, quoi !

-Mais tu vas pas être déçu !»

Iron Spider tira de ses cinq anneaux un gros obus multicolore que Thanos explosa en donnant un coup de poing dedans. Puis il chargea le tisseur qui sauta sur un mur, il lança une toile sur le gant pour le récupérer, mais Thanos attrapait ladite toile et entraînait Iron Spider avec lui, le jetant contre un mur. Mais avec l’armure, il encaissa ce coup, il créa alors une cage multicolore qui tomba sur Thanos, il essayait de forcer les barreaux, le guerrier Lantern dut garder sa concentration, mais Thanos réussit quand même à détruire la cage, grâce à la pierre de l’esprit, il arrivait à voir en Peter une peur qui avait un rapport avec deux Black Lantern, la pierre de réalité faisait alors apparaître Gwen Stacy et Ben Parker en personne, devant lui, bien avant leurs morts; elle toujours aussi belle avec sa chevelure blonde, et son oncle un vieil homme charismatique avec des lunettes et un costard bleu. Thanos, avec son sourire mesquin lui lança avant de partir:

«-Amuse toi bien, guerrier Lantern !»

Iron Spider n’en croyait pas ses yeux, les deux personnes qui comptaient pour lui et qui sont mortes sont là devant lui, elles lui souriaient. La face du casque s’ouvrit pour mieux les voir, Ben et Gwen s’avançaient vers lui, et Iron Spider ne comprenaient pas:

«-Co…. Comment ?»

Mais soudain, leurs expressions changeaient, plus sombre, ils sortaient de nulle part des couteaux et lui disaient:

«-C’est de ta faute si je suis mort ! Tu m’as séparé de la femme que j’aimais, parce que tu ne voulais pas arrêter un vulgaire voleur ! Et maintenant, elle se retrouve toute seule à cause de toi !

-C’est toi qui m’a tuée quand tu as essayé de me rattraper sur cette falaise ! Tu es responsable de nos morts ! Et tu as fait du mal à ton meilleur ami !

-Tu dois mourir !»

Ils fonçaient vers lui, prêts à lui enfoncer ces couteaux dans son corps. Pour la première fois de sa vie, Iron Spider n’eut jamais aussi peur, et il sauta sur le mur, là où ils ne pourraient pas l’atteindre, il resta collé dessus alors que Gwen et Ben essayaient de l’attraper. Il était paralysé par la peur, il ne voulait pas les affronter, pas les approcher même, il resta là alors qu’au dessus et autour de lui, la bataille s’intensifiait et pourtant, les pertes furent grandes: le Crapaud, alors qu’il sautait haut, fut attrapé par le pied par un Black Lantern, on lui arrachait sa longue langue baveuse avant de le tuer, l’animal du Faucon, Ailes Rouges fut dévoré par un autre Black Lantern, celui-ci cria vengeance mais deux autres morts lui arrachaient les ailes, et tomba; à cette hauteur, il ne pouvait survivre à une telle chute, et personne ne pouvait rien faire pour lui, trop occupés par la bataille partout ailleurs. On espérait encore la venue des Orange Lantern qui pourraient changer beaucoup de choses, mais aucun signe d’eux, et si ils arrivaient trop tard, c’en serait fini de tout ! Pendant ce temps, Thanos entra dans l’étrange lieu sombre, ses pierres illuminaient cette allée sombre qui descendait vers la petite pièce où la pierre violette était cachée. Un grand sourire marquait son visage quand il avait enfin devant lui la pierre qu’il cherchait depuis longtemps:

«-Enfin ! Se disait-il.»

Il prenait la petite pierre, mais en la contemplant, il voyait que quelque chose n'allait pas. Et la pierre disparut en fumée, et avant qu'il ne comprenne, la fumée grandissait très vite et entoura Thanos qui le téléporta pile au centre de la forteresse et l'immobilisa, il ne pouvait plus du tout bouger, totalement pétrifié; quelques sorciers dont l'Ancien arrivaient autour de lui:

«-Un petit sortilège de pétrification ! J’ai pris la liberté de remplacer la vraie pierre du pouvoir par un leurre au cas où tu arriverais jusqu’à elle, j’ai bien fait, on dirait !»

Thanos était immobile, il ne pouvait plus bouger aucune partie de son corps, ni même parler, ni même fermer son poing pour utiliser ses pouvoirs, les images de Gwen et Ben disparurent alors devant Iron Spider et il se remettait de ses émotions, en s’en voulant de s’être comporté ainsi comme un lâche. Et les Black Lantern étaient bien trop occupés à s'en prendre aux vivants pour venir en aide à leur maître. Les amazones, les elfes et le SHIELD restants continuaient d'empêcher les chitauris et outriders de prendre d'assaut la forteresse, Thanos était coincé, et seul cette fois !

«-Bon, allez, enlevez-lui le gant ! Vite !»

Mais Un Black Lantern se jeta sur le sorcier qui approchait de Thanos, et vite fait, il le tua, à ce moment, on entendit son anneau dire: « recharge 100% ». L'anneau en question relâcha une grande fumée noire dans les airs et un nouveau Black Lantern en sortait, à moitié squelette, celui-ci était bien plus grand, et il avait une faux comme arme.

«-Enfin, après des siècles d'absence, je reviens des ténèbres pour finir ma mission ! Vivants, craignez le retour de Nekron !

-Tuez-le !»

Les sorciers lançaient des éclairs sur lui, mais Nekron semblait plus fort que les autres Black Lantern, et son anneau pouvait lancer des rafales d'énergies noires, avec sa faux en plus, il élimina tous les sorciers. Il ne lui restait plus que l'Ancien à tuer. Il créa un lasso énergétique pour s'emparer de son arme, mais Nekron tenait bon, il riposta par un éclair noir, stoppé à temps par un bouclier, puis Nekron osa une approche directe, sa faux blessa son bras et attrapa à la gorge le sorcier suprême.

«-Tu es très combatif, vieil homme, tu auras une bonne place dans mon armée !»

Mais Green Arrow décocha une flèche sur lui, la flèche transperça sa tête mais ne le tua pas, il lança sa faux sur lui. Il eut le temps de se protéger avec son arc, mais ce coup le brisa en mille morceaux, et la faux revenait dans sa main comme un boomerang. L'Ancien en avait profité pour s'éclipser en douce. Aucune importance pour Nekron qui se tourna maintenant vers celui qui a contrecarrer ses plans: Thanos, toujours pétrifié par le sortilège:

«-Alors, c'est toi l'amant de la mort qui a pris le commandement de mes Black Lantern ? Je suivais tout ce que tu faisais, et j'ai eu peur, parce que je me suis dit que tu allais empêcher mon corps de tuer, car c'est en tuant plusieurs êtres vivants que j'ai enfin pu me libérer et retrouver toute ma puissance, mais sache une chose, ils n'ont qu'un seul chef: c'est moi, et nos ennemis, ce sont les vivants ! MAINTENANT, SOLDATS TOMBÉS AU COMBAT, JE VOUS ORDONNE DE REVENIR PARMI NOUS ET DE TUER TOUS LES VIVANTS, ABSOLUMENT TOUS LES VIVANTS !»

Nekron cracha de sa bouche une substance libérant une pluie d’anneaux qui allaient se mettre sur tous les soldats amis et ennemis morts au combat qui n’ont pas été choisis par un anneau noir durant la bataille, ils se réveillaient rapidement, le costume de Black Lantern apparaissait, et voilà de nouveaux membres du corps de la mort ! Et cette fois, les Black Lantern attaquaient tout le monde, même les chitauris et les outriders qui ne comprenaient pas, car c’est Nekron qui les commande maintenant, et ils se faisaient massacrer eux aussi. Les membres de l'Ordre Noir ne subissaient pas le même sort que leurs troupes, sauf Supergéante qui se faisait poignarder de partout. Et les héros devaient affronter cette fois plus de morts-vivants encore. L’Ancien qui avait toujours la vraie pierre du pouvoir avec lui fut soudain assommé par derrière, par Loki qui s’empara de la pierre. Wonder Woman cria au nom des dieux de l'Olympe et s'en prenait à Nekron, son épée croisait le fer avec la faux, mais Nekron était différent des autres Black Lantern, et les héros le remarquaient bien. Il vainquit la princesse amazone vite fait, Hawkman tenta sa chance à son tour mais Nekron gagna aussi ce duel. Le nouveau seigneur des morts s'approcha ensuite du gant de l'infini, il porta toute son attention sur la pierre de l'âme:

«-Alors, c'est ça qui t'a permis de contrôler mon corps ? Sache une chose, cette pierre n’a aucun effet sur moi, mais mieux vaut ne pas prendre de risques !»

Avec sa faux, il allait couper le bras de Thanos qui portait le gant, mais Black Dwarf défonça la porte et catapulta Nekron avec sa hache. D'autres Black Lantern attaquaient, l'Ordre Noir arrivait sur les lieux, entourait leur maître et le protégeait. Maw, avec ses pouvoirs, faisait refermer les doigts du gant de Thanos et grâce à cela, il mit fin au sortilège, puis il créa une onde de choc qui propulsa tous les Black Lantern et soldats des alentours. Nekron revint vite attaquer, il devait agir vite, mais Thanos lança une puissante rafale sur lui, Nekron résista et essaya d’avancer malgré la puissance, mais il n’allait pas tarder à être détruit si il continue comme ça. C’est alors que juste derrière lui, le gardien Krona apparut et en le touchant, il se téléporta lui et Nekron. Thanos, ne le voyant plus, en déduisit qu’il était mort, désintégré par les pierres d’infinités, alors qu’il n’avait pas vu que Krona l’avait sauvé. Le Black Lantern Tomar-Re allait se jeter sur eux, mais Thanos lui ordonna de s’arrêter; Nekron ayant disparu et la pierre de l’âme toujours avec lui, Thanos avait de nouveau le champ libre sur les Black Lantern:

«-Et maintenant, vous allez continuer à tuer les vivants, mais vous épargnez mes chitauris, mes outriders et l’Ordre Noir; quant aux autres, éliminez-les tous ! Fais passer le mot, Black Lantern !

-Oui, maître !»

Par la suite, les Black Lantern s'en prenaient uniquement aux héros et à leurs armées, mais beaucoup de chitauris et outriders venaient de mourir sur le coup, et pour rien ! Ça importe peu Thanos qui a au moins récupéré son armée de morts. Mais quatre rafales violettes envoyaient les membres de l'Ordre Noir dans le décor, c'était Loki, en possession de la pierre du pouvoir qu’il avait mis sur son sceptre, pour avoir une chance de tuer Thanos:

«-Salutations, seigneur !

-L'asgardien et la pierre du pouvoir ! Remets la moi et je te promets de t'épargner une mort trop douloureuse !

-Compte là dessus !»

Il lança une puissante rafale violette, le gant de Thanos envoya pour riposter une autre rafale multicolore qui s'entre-choquèrent. La pierre du pouvoir était assez puissante pour résister aux cinq autres pierres. Thor, qui volait à ce moment-là près de la forteresse et foudroyait trois Black Lantern, avait remarqué que Loki détenait la pierre du pouvoir.

«-LOKI, TU ES FOU !»

Thanos essaya d'avancer progressivement mais difficilement. Loki ne reculait pas, et Thanos réussit à se saisir de lui et le balancer contre le mur, il s'empressa de s'emparer de son sceptre, le cassa en deux, et prit enfin la dernière pierre d'infinité. Et pour la peine, il planta le bout du sceptre dans le ventre de Loki, devant un Thor qui hurla à la mort et se précipita vers Thanos, mais les Black Lantern l’empêchaient de venir en aide à son demi-frère qui était à l’agonie. Thanos s’approchait de son visage et lui disait:

«-Merci encore pour ton aide, asgardien ! J’espère te revoir parmi mes Black Lantern !»

Iron Spider tissa une toile sur l'objet pour la lui enlever, mais Thanos prit la toile et balança le tisseur contre un mur. Avec ses pierres, il créa un bugue dans l’armure qui l’immobilisa et tomba par terre. Il mit la dernière pierre sur son gant, et Thanos avait enfin les six pierres d'infinités au grand complet après toutes ces années:

«-Et maintenant, c'est pour toi mon amour, je t'offre toutes ces âmes rien que pour toi !

-NOON ! Hurla Hal qui tira un obus vert.»

Mais trop tard ! Thanos venait de claquer des doigts, il y'avait un grand flash aveuglant qui dura deux secondes. Hal, aveuglé, perdit son vol et s'écrasa par terre. Autour de lui, il voyait que plusieurs amazones et agents du SHIELD disparaissaient en poussière.

«-Eh, c'est quoi ça ? Lança Green Arrow avant de disparaître complètement.»

Sur le champ de bataille, on ne comprenait pas ce qui se passait, la moitié de l'armée de la ligue des super-héros et de la légion du mal s'évaporaient, un à un. Des Elfes Noirs, des sorciers, des agents de l'AIM et HYDRA des atlantes, des mutants, des wakandais, des asgardiens, ainsi que neuf Green Lantern, et la moitié des Star Sapphires, des Blue Lantern et des Indigo Tribe,… Mystique et le Fléau disparaissaient. Vif Argent aidait son père à tenir debout car il ne se sentait pas très bien, il disparaissait aussi. La Sorcière Rouge se précipita vers son frère jumeau qui mourut à son tour. Beaucoup de héros et méchants finissaient en poussière à leurs tours: Malekith, Aquaman, Thor qui tenait son demi-frère mort dans ses bras, Iceberg, Batgirl, Plastic-Man, la Guêpe, Hulk, Daredevil, Mister Fantastic, docteur Fatalis, le Pingouin, Gamora qui regardait une dernière fois le ciel en s’imaginant son père victorieux, Groot, Black Vulcan, Flash, Cyclope qui regardait Jean en pleurs, le Fauve, Diablo, Colossus, Blade, l’Homme Sable, le Lézard, le Scorpion, Catwoman, le Mandarin, l’Épouvantail, la Chatte Noire, Ghost Rider, le Shocker, Reverse Flash, Beast Boy, Luke Cage, Iron Man, Supergirl, Cyborg, le Surfer d’Argent, J’onn J’onzz, Tornade, Captain Marvel, Saturne Girl, Starfire, Kilowog, Arisia et Superboy. Tous disparurent aux côtés de leurs amis ou alliés encore en vie. Bien évidemment, la moitié des chitauris et outriders de Thanos mourut aussi, les seuls qui ne subissaient pas ce funeste sort au hasard étaient évidemment les Black Lantern vu qu'ils étaient déjà morts, et non des êtres-vivants, ainsi que les quatre membres restants de l’Ordre Noir. Mais tout le monde venait de comprendre que Thanos a enfin réussi son objectif, avec les pierres d'infinités, partout dans l'univers, il vient d'éradiquer la moitié des êtres vivants, cinquante pourcents de la vie décimés dans tout l’univers ! Des milliards d'innocents sont morts pour la satisfaction d'un amour impossible. Et pourtant la bataille continuait, c’était une défaite cuisante pour les héros, maintenant, on se battait pour rester en vie, mais c’était un véritable massacre car il ne restait plus beaucoup de combattants chez les vivants. Dans le Sanctuaire qui survolait toujours la planète Mogo, Nébula voyait que certains chitauris disparaissaient en poussière, elle en déduisit que son père avait gagné. Elle en profita pour mettre au point un nouveau plan d’évasion, il n’en restait plus beaucoup pour la surveiller et pouvait les avoir tous. Elle demanda à un chitauri de s’approcher car elle a une chose importante à lui dire, elle lui donna alors un coup de tête, arrivait à se saisir de son arme et s’en servit pour briser les chaînes, elle descendit ensuite les chitauris restants et s’enfuyait dans le vaisseau pour trouver une capsule de sauvetage. Retour sur Mogo où Iron Spider sortit de son armure, il n’avait pas mis son costume traditionnel de Spider-Man et était en habit civil, en Peter Parker. Lui aussi constatait avec effroi ce qui venait de se passer. Il retirait les anneaux des doigts de l’armure et les regardait en doutant encore sur la prophétie, et bien-sûr, aucune trace de la couleur orange qui pourrait permettre d’arrêter tout ça. Plus loin, Hal se relevait devant Thanos, vaincu.

«-C'est fini, Green Lantern, la guerre est terminée ! Vous n'avez pratiquement plus d'armées, vous ne représenterez plus une menace pour moi, bien que je ne vois pas comment vous pourriez changer les choses, maintenant ! Il semblerait qu’un des corps de Lantern soit à jamais détruit !»

Hal courra vers Thanos qui lança une rafale qui l'assomma. Puis il contacta Maw et ordonna à tout le monde de quitter la planète immédiatement, il appela aussi ses Black Lantern à partir tout de suite et à le retrouver sur Titan-2, alors qu’ils restent des vies à prendre, mais les Black Lantern ne discutent pas aux ordres de leur maître. Soudain, Hawkman se lança à l’attaque de Thanos à son tour avec sa masse d’armes dans un hurlement de rage, il donna un coup violent dans son casque, Thanos le repoussa d’un coup de poing et il s’écrasa contre le mur; alors le titan fou lança une déflagration énergétique incroyable et tellement puissante sur lui qu’il hurlait de douleur et finissait par se faire désintégrer sous les yeux horrifiés de sa femme Hawkgirl, il ne restait plus que son arme qui tomba au sol et un bout de son aile qui tomba doucement par terre. Le pouvoir combiné des six pierres d’infinités avait eu raison sur le thanagarien. Hawkgirl voulait venger sa mort mais des Black Lantern l’attaquaient de toute part, elle se défendit avec rage et les cogna avec sa masse d’armes telle une furie vengeresse. Pendant ce temps, Thanos regarda le sol en pensant à Mogo, à tout ce qu’il lui a fait.

«-Et maintenant, je vais te régler ton compte, toi et les autres héros, MOUREZ !»

Il frappa le sol avec son gant d’une telle violence que cela créa à la fois une onde de choc et un tremblement de terre, partout le sol grondait, se fissurait de partout, une énergie violette envahissait le sol, c’était dû à la pierre de pouvoir que Thanos venait d’utiliser pour détruire Mogo. La pauvre planète était en phase de destruction, Thanos se téléporta ensuite dans son vaisseau, il retrouva les chaînes sans Nébula et il pensa alors qu’elle faisait partie des victimes du claquement de doigt:

«-Alors, tu es morte, toi aussi ! Peut-être que ta sœur a survécu, qui sait ! Bien, préparez le départ, on repart sur Titan-2 ! Dit-il en s’asseyant sur son siège.»

Tous les Black Lantern s’en allaient, quittaient la planète, comme pour les chitauris et outriders qui se hâtaient de retourner à leurs vaisseaux au plus vite, alors que la planète commençait à se détruire. Partout sur la planète, des tremblements de terre, des crevasses qui se formaient,…

Ce fut maintenant une petite armée qui restait sur Mogo composée de soldats de la ligue des super-héros et de la légion du mal. Les quelques héros survivants se retrouvaient dans la forteresse. Wonder Woman voyant le corps de sa mère accourrait vers elle, en pleurs.

«-Où est Thanos ? Demanda-t-elle.

-Il....il a réussi, il a tué la moitié de l'univers ! S’ébahit Hal qui se relevait.

-Il a utilisé la pierre du pouvoir contre Mogo et il est parti, il faut partir ! Dit Peter.

-Sayd et les sorciers font évacuer la batterie centrale verte et tous les survivants, on doit partir aussi, tous à l’intérieur ! Dit Strange qui ouvra un portail donnant forcément sur Terre.

-On peut pas laisser Mogo !

-On ne peut plus rien faire pour lui, tisseur !

-Allez, vite !»

Tout le monde entrait dans le portail, ils étaient maintenant sur Terre, à Kamar-Taj au Tibet, tous les survivants avaient été emmenés là: Peter, Dents-de-Sabre, Pyro, le Blob, Blink, Psylocke, Nick Fury, Maria Hill, Sharon Carter, le Soldat d’Hiver, l’Ancien, Méra, la Panthère Noire, Wolverine, le Punisher, dame Sif et les trois guerriers, Shadowcat, Robin, Malicia, l’Homme-fourmi, la Veuve Noire, Captain America, la Chose, la Femme Invisible, Batman, Jean Grey, Black Manta, Deathstroke, la Sorcière Rouge, Hydro-Man, Vénom, le Super-Adaptoïde, Mahr Vehl, Atom, Electro, le Rhino, l’Abomination, le Grizzly, Drax, Rocket, Star-Lord, docteur Strange, Iron Fist, Hercules, Wonder Woman, War Machine, Superman, Hal Jordan, Hawkgirl, Arès, Black Adam, Red Tornado, Razer, Aya, Raven, Miss Marvel, Aga’po, Steel, Sinestro, Indigo-1, Munk, Ramit, frère Warth et Saint Walker; en plus des soldats survivants des différentes armées de la ligue des super-héros et de la légion du mal. Hal allait entrer le dernier dans le portail, mais avant cela, il toucha le sol de son ami en lançant:

«-Pardonne nous, Mogo ! Tu as bien combattu ! Mais nous avons échoué !

-Pars, Hal ! Ça a été un honneur de combattre dans le corps des Green Lantern et aux côtés de mes amis ! Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre !

-Adieu, mon ami !»

Une fois qu’il emprunta le passage, le portail se referma, la terre se fissura de partout, libérant d’immenses explosions. Sur Terre, on apercevait dans le ciel bleu la grande planète Mogo à la taille de la Lune qui finissait par exploser en millions de rochers. Son anneau disparut dans l’espace allant chercher un nouveau porteur. Mogo la planète vivante Green Lantern n'était plus. Mais ce n'est pas tout, Galactus le dévoreur de planètes que Mogo a emprisonné dans ses entrailles était aussi libre maintenant. Il se téléporta d’un coup, disparaissant quelque part dans un univers qui se retrouve à la merci de Black Lantern et d’un dévoreur de planètes. Thanos a en sa possession les six pierres d’infinités et est maintenant invincible, et maintenant, il est libre de poursuivre sa quête de destruction dans l’univers ! La guerre interstellaire allait donc finir sur une victoire totale de Thanos, et ni la légion du mal, ni la ligue des super-héros n'aura gagné, il n'y a juste que Thanos et ses Black Lantern; et ça, les héros et méchants l’avaient bien compris. De plus, sur Terre, beaucoup de leurs proches venaient sans doute de disparaître en poussière aussi. Et Peter pensa à sa tante May, Flash, Mary-Jane, Superman pensa à Lois, Cyborg à son père Silas Stone,… La plupart des héros pensaient à leurs familles et amis dont certains ont sûrement subi le même sort, mais ils pensaient déjà à ceux qu’ils venaient de perdre sur Mogo, ceux qu’ils ne pouvaient même pas enterrer, à part ériger un édifice en leurs mémoires. Plus personne ne parlait, plus personne ne faisait rien, pas même les super-méchants qui préféraient partir de leurs côtés, n’ayant plus rien à faire ici, comme pour les mutants restants qui n’ont plus de chef maintenant que Magnéto est mort !

Maintenant, les choses ne seront plus jamais comme avant, et c'est à Kamar-Taj que démarrait maintenant une nouvelle vie pour les super-héros et super-méchants, ainsi qu'une nouvelle vie qui commence pour toutes les populations de l'univers après cette catastrophe interstellaire, car ce qu’a fait Thanos semble bel et bien irréversible, et les Black Lantern sont toujours présents dans l’univers, mais sans la lumière orange, il est impossible de tous les arrêter bien que les autres corps de Lantern existent toujours dans l’univers.





Laisser un commentaire ?