Si Spider-Man avait une petite amie, ce serait une sauterelle

Chapitre 4 : Chapitre 4

3413 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/05/2015 14:09

Chapitre 4

 

Ainsi une nuit passa. Lighter-Girl avait (légèrement) réfléchit à la façon dont elles pourraient se venger de Spider-Man. Fox-Girl avait rêvé de Winnie L'ourson, il avait même mangé tout le chocolat.

Elles se retrouvèrent dans un café. Lighter-Girl attendait tranquillement en train de boire un chocolat chaud. Elle vit arriver en trombe, presque affolée, son amie renarde qui poussa violemment la porte du café.

-Mais qu'est ce qui t'arrive encore ? Lui demanda Lighter-Girl surprise.

-Lighty ! C'est horrible, s'écria t-elle.

On aurait dit qu'elle venait juste de se réveiller, ses cheveux étaient totalement décoiffés et ses habits tout froissés.

-Quoi ?!

Fox-girl prit une grande respiration :

-J'ai fais un horrible cauchemar ! Winnie l'ourson avait mangé tout le chocolat ! Il en restait pas un morceau ! Et je pouvais même pas le noyer, tu comprends, parce que c'est Winnie l'Ourson quand même ! Et genre il me narguait, il faisait comme ça avec ses sourcils, même ! (elle fit un signe de va et vient avec ses sourcils). Et... Et...

Lighter-Girl regarda intensément son amie, comme le reste des gens du café.

-Bon déjà tu te calmes, lui dit-elle. Ensuite Winnie l'ourson ne t'as rien volé du tout, et pendant que toi tu te fightais avec un nounours, moi j'ai cherché comment nous venger de Spider-Man.

-Mais.. mais.. le chocolat..

-Foxy ! Winnie l'ourson n'existe pas ! Bon, donnez lui un chocolat chaud, pour qu'elle s'en remette, lança t-elle au serveur qui était plutôt mignon en lui faisant un clin d'oeil.

Celui-ci s'executa, le visage surpri par la réaction de Fox-Girl.

-Bon alors, je t'explique, commença Lighter-Girl.

Elle commença sa phrase puis s'arrêta pour suivre le serveur des yeux qui venait d'apporter la tasse a Fox-Girl. Cette dernière le remercia et cette fois ci la jeune femme rousse put commencer lorsque le serveur fut parti :

-Alors voilà : en ce moment le gouvernement cherche à mettre en sécurité un diamant d'une valeur inestimable. Ils vont donc le mettre dans la chambre forte la plus sécurisée du musée de la ville. Nous pourrions envoyer un mot codé à 8 pattes, et il tomberait dans le piège. Il essayera de nous arrêter pendant qu'on volera le caillou, et là.. BIM ! Un coup de balle dans le genou, une petite braise à la figure, et plus de Spider-Man. Bon bien sur, on laisse le diamant en vrai, parce qu'on en a rien à faire. Alors ! T'en penses quoi ?

-J'ai...j'ai envie de faire pipi.

Lighter-Girl observa son amie, figée. Fox-Girl se leva avec empressement pour se diriger vers les toilettes.

La jeune femme à la chevelure de feu laissa plonger ses yeux dans le vide, pour éviter de penser que son binôme venait à peine de réduire à néant le merveilleux plan qu'elle avait concocté, en une seule phrase. Assez frustrant, quand même.

Quelques minutes après, son amie refit surface et s'installa en face de Lighty :

-Je suis là, dit elle, joyeuse.

-Ouais, ouais je vois, répondit son amie avec lassitude.

Fox-Girl but une gorgé de son chocolat s'étira longuement puis regarda plus sérieusement Lighter-Girl et lui lança :

-Pour ton plan, c'est ok. Je vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre. A part se rendre une nouvelle fois au SHIELD buter tout le monde, prendre Spider-Man après l'avoir assomé, nous échapper par une bouche d'aération et faire Salut Salut à tout le monde.

Lighty approuvait de la tête puis regarda son amie avec un sourire sarcastique :

-Ouais donc toi tu crois pouvoir assomer Hulk ou même Thor avec une pelle ?

-Ouais, bon, ok pour la stratégie du diamant, conclua-t-elle en finissant son chocolat.

 

Le soir même, les filles avaient envoyé un message au SHIELD à l'intention de Spider-Man. Il était imbu de lui-même, il viendrait seul, c'est sur. Leur plan se déroulerait dans deux jours. Elles avaient une petite marge pour tout organiser d'ici là. En attendant, elles se goinfreraient de gateaux et de bonbons... histoire de passer le temps.

 

Le grand jour était arrivé, et Foxy avait mal au ventre, ce qui évidemment était à prévoir.

-Mais j'ai même pas mes règles, dit cette dernière en se tenant le ventre avec une grimace de douleur.

-Alors de un, franchement, je veux pas savoir, et de deux je t'avais dit de pas trop manger, ce soir on a une mission, lui dit Lighter-Girl sur le ton de l'engueulade.

Celle-ci leva son bras pour appeler un taxi au milieu de tout ce fourmillement de voiture.

Fox-Girl observa son amie faire avec stupeur :

-Mais.. t'avais pas une voiture ? S'étonna t-elle.-Mais non, la fourrière est passée et me l'a emportée, je venais juste d'augmenter le turbo et tout...Franchement comme si je me garais mal !! râla-t-elle.

-Ouais bon c'est mort, je prends pas le taxi..on prend la moto, conclua son amie en croisant les bras avec conviction.

Lighter-Girl baissa le bras, observa son amie et éclata de rire :

-Je monte pas avec toi en moto, c'est mort.

-Tu préfères te taper les routes bouchées de New York dans un vieux taxi dégueulasse ? Demanda t-elle avec un petit rire. Moi j'y vas en moto, balec.

Fox-Girl commença à faire mine de s'éloigner.

-Tu vas pas me laisser prendre le taxi toute seule ? Implora Lighty avec un petit regard.

-Mais si on doit défoncer la gueule à la tapette, on va pas ensuite repartir tranquille en taxi ! On va le payer des tunes en plus. Donc.. moto !

 

C'est donc ainsi qu'elles enfourchèrent la moto de Fox-Girl, qui n'était pas bien pratique vu tout le matériel qu'elles portaient sur elle. Elles traversèrent la ville de New York, à une allure hallucinante sous la conduite quelque peu dangeureuse de la jeune femme renard.

Après une longue traversée qui ne dura donc que quelques minutes elles arrivèrent devant le musée au milieu de la nuit.

Le bâtiment était immense que ce soit en hauteur autant qu'en largeur.

-Bon alors, on suit le plan et tout devrait ben se passer, dit Lighty à son amie, en jettant des regards méfiants autour d'elle.

Le musée était fermé depuis bien longtemps. En tout cas pas la moindre trace de Spider-Man.

Elles envoyèrent un crochet en haut, sur le toit du musée qui formait une sorte de dome en verre, à l'aide d'un propulseur dernier cri.

Lorsqu'il fut mis en place, elles grimpèrent jusqu'au bout de la corde, en silence , avec souplesse et fluidité.

Depuis le toit on pouvait ainsi voir tout l'intérieur du Musée. Aucune trace du diamant, celui-ci devait se trouver dans une chambre forte très bien gardée, plus loin à l'intérieur du musée.

Foxy sortit de son sac à dos une machine qui devait leur servir à créer une ouverture dans le verre sans devoir exploser complètement le plafond. En effet, si elles étaient passées par la porte, l'alarme aurait sonnée et la police serait arrivée en moins de deux minutes.

Elles replacèrent le crochet et déscendirent en douceur par le trou qu'elles venaient de créer dans la vitre.

Enfin, elles attérirent et observèrent ce qui les entouraient. Des ossements, des tableaux, et des trucs ennuyeux qu'on trouve dans les musées.

-Elle est par où la chambre forte ? Demanda Foxy en parlant à voix haute.

Lighter-Girl plaqua ses deux mains sur la bouche de son amie et lui chuchota :

-Chhhht ! Tu vas nous faire repérer !

-Ça va ! C'est trop marrant quand tu cries en chuchotant, ria la jeune fille en faisant bouger ses oreilles.

Lighty prit une tête desespérée, empoigna son amie par la manche et avanca discrètement dans le dédal de couloir.

Elles devaient se rendre jusqu'au coffre. Lighty s'arrêta tout à coup, suivie de Fox-Girl.

Elles observaient les caméras accrochées aux murs.

-A trois...chuchota Lighter-Girl.

Elle fixait la première caméra d'où brillait un point rouge. Elle entreprit un très lent mouvement de rotation.

-Un...

Elle se tourna encore légérment en se fendant dans l'ombre.

-Deux...

Encore un petit chouilla.

-Trois !

Elles s'élancèrent toutes deux dans la pièce, dans l'angle mort de la caméra.

-Voilà, souffla-t-elle, hors de portées.

Elles continuèrent ainsi leur périple à travers le musée, en évitant toute caméra, tout piège.

Enfin elles arrivèrent devant une porte grise, qui ne pouvait s'ouvrir qu'à l'aide d'un code.Foxy prit son sac-à-dos et en sortit un décodeur qu'elle accrocha au clavier de la porte. Une minute plus tard, l'engin fit un petit « bip » qui résonna quelque peu dans les grandes salles silencieuses du musée. Le mécanisme de la porte s'enclencha alors, et Lighter-Girl n'eut qu'à pousser sur la poignée pendant que Fox-Girl rangeait ses outils.Un escalier s'offrait à elles. Elles entreprirent donc la descente sans précipitation, comme si elles avaient tout leur temps. En bas, les attendaient un immense couloir. Il était coupé par des lasers rouges, détecteurs de mouvements.

-Là faut y aller au talent, dit Lighty qui avait une lueur de malice dans les yeux.

-Easy, répliqua son amie en s'étirant et en faisant mine d'échauffer ses muscles.

Lighty l'observait et fit un grand sourire :

-Je suis sûre que tu toucheras le troisième rayon.

-Peuh ! C'est que tu me connais mal, se vexa t-elle. Tiens, prends moi ça, ajouta-t-elle en lui lançant le sac à dos avec détermination.

Elle fit bouger ses épaules, observa les rayons lumineux, arrangea ses cheveux et entreprit son périple. Elle passait entre, dessous, dessus chaque rayon avec souplesse et précision, dans des pirouettes et des mouvements fluides. Elle retenait sa respiration. Un seul faux mouvement et ce serait l'échec.

Arrivée au bout, elle se tourna fièrement vers Lighty :

-Ewe ! C'est sa qui s'appelle Le Talent !

Lighty commença à rigoler et lui montra un objet dans sa main :

-Où alors y a ça !

Elle brancha un décodeur sur le clavier que n'avait apparemment pas vu Foxy. Quelques secondes après les rayons disparurent avec un « bip ».

Fox-girl observait son amie, la bouche grande ouverte. Elle n'en revenait pas :

-Alors ça... je peux pas y croire...

Lighty était prise d'un fou rire et lui lança :

-Tu es beaucoup trop influencable, Foxy !

Cette dernière était toujours choquée et lui dit d'une voix déçue :

-J'ai fais tout ça pour rien.. Je te promet que je me ferais plus avoir ! Plus jamais !

Lighty rigola de façon sarcastique et rendit son sac a la femme renard.

Elle le rattrapa au vol et décida d'ignorer Lighter-Girl et sa mauvaise blague pour se tourner face à la chambre forte qui renfermait le précieux diamant. Mais il manquait toujours quelqu'un à la fête.

-Bon il est où beau-gosse à fils là ? S'exclama Foxy. On a fait tout ça pour lui quand même.

-Ouais ce serait bien qu'il ramène ses pattes par ici. Me dit pas qu'il est assez con pour pas avoir compris le message ? Demanda Lighty avec un air désesperé

-Peut être qu'il sait pas lire, en déduisit son amie.

-Fort probable en effet. Bon en attendant, on à un diamant à voler. Faut encore qu'on explose la chambre forte.

Fox-Girl posa le sac-à-dos devant elle et farfouilla à l'intérieur. Elle en sortit finalement une boite métallique. Elle la positionna sur la porte de la chambre fort, mit un compteur de trente secondes et recula de quelques mètres en entrenant son amie par le bras.

La boite explosa, et la porte s'ouvrit dans un craquement.

-Franchement la sécurité est vraiment à chier, dit-elle en se dirigeant vers la pièce protégée. Enfin maintenant, plus vraiment très protégée.

Lighty hocha la tête avec lassitude. Elles entrèrent dans la pièce et virent l'énorme diamant briller devant leurs yeux.

-Alors c'est ça le caillou qu'ils protègent ?

Fox-Girl s'approcha avec curiosité et observa le caillou, oreilles pointées vers l'avant, mais finalement ne lui trouva rien de très spécial.

-Tous les kebabs qu'on pourrait acheter avec ça ! Déclara-t-elle des étoiles dans les yeux.

-Ouais et pleins de burger !

Fox-Girl prit la pierre entre ses mains. Elle se reflétait dans ses yeux.

-Mmh. Bon on se casse ? Spider-Man est pas venu. On laisse le caillou ?

Lighter-Girl s'apprêtait à répondre, mais une autre voix répondit, qui les fit sursauter.

-Posez ce diamant !

Les deux filles se retournèrent lentement. Spider-Man avait finalement décidé de pointer le bout de son nez.

-Et ben enfin ! Dit Lighter-Girl.

Le garçon les interrogea du regard.

-On a faillit attendre, ajouta Fox-Girl.

Cette dernière posa le caillou et se m'y aux côtés de son acolyte.

-On en veut pas du caillou, l'informa-t-elle. On voulait juste que toi et tes fils vous rappliquiez.

Soudain une nouvelle voix :

-On s'en doutait.

La porte s'ouvrit en grand pour laisser entrer les Avengers. Les deux filles n'en revenaient pas.

-J'y crois pas ! S'écria Lighty. Tu es si pitoyable que ça ? T'as ramené tes potes avec toi ? Mais ! Tu sais quoi ? Tu perds encore un échelon dans mon estime. Je pensais qu'on avait atteint le fond, mais là tu sais quoi ? Tu creuses encore !!

-Pathétique, ajouta Fox-Girl sur le ton calme du reproche. Et vous, vous êtes rentrés dans son jeu ? Demanda-t-elle aux Avengers.

Les Avengers se regardèrent et observèrent les deux jeunes femmes.

-Nous sommes une équipe, répondit Black Widow.

-Olala c'est tellement mignon, dit avec sarcasme Lighter-Girl qui sentait sa colère monter. Bon du coup on fait quoi ? Elle regardait Fox-Girl.

-Ben on peux pas casser la gueule a tapette avec ce monde, donc je propose qu'on s'en aille pour s'occuper de lui plus tard.

Elles commencèrent donc à s'avancer, mais les super-héros leurs coupèrent la route.

-Désolés les filles, mais on ne peut pas vous laisser partir comme ça, leur dit Captain América. On va devoir vous arrêter et vous amener au SHIELD.Les filles le regardèrent longuement et eurent l'air de réfléchir.

-Ah non, désolée, dit enfin Fox-Girl, mais demain, j'ai prévu d'aller voir le dernier Disney au cinéma, du coup je peux pas venir avec vous c'est une question de vie ou de mort.

Cette insouciance fit tiquer les super-héros. Comment ces filles pouvaient toujours penser à des choses si futiles dans ce genre de situation, et tout prendre à la legère ?

-Elles sont pire que toi, Stark, fit remarquer Hawk-eye.

Ce dernier souriait à l'intention des filles et leur lança :

-Je vous aime bien.

-Bisous, keur, toussa, lui répondit Fox-Girl, mais on doit y aller nous hein, allez salut !

Mais les super-héros se braquèrent. Ils avaient vraiment décidé de les amener au SHIELD. Lighty sortit une flamme de sa main pour toute réponse, mais l'un d'eux lui balanca une énorme quantité d'eau à la figure, ce qui éteignit toute flamme existante.

-ALBATARD ! Cria-t-elle, alors que l'eau dégoulinait sur elle.

Foxy voulut attraper une arme à sa ceinture, mais Spider-Man fut plus rapide et l'immobilisa à l'aide de ses fils collants.

-Alors toi, je t'aime vraiment, mais alors vraiment pas !

Il haussa les épaules afin de montrer son indifférence. A chaque fois que Lighter-Girl voulait user du feu, de l'eau lui arrivait à la figure. Elle se retrouva ainsi mouillée et gelée de la tête aux pieds.

Elles décidèrent alors de les attaquer au corps à corps. Foxy réussit à attraper un poignard qu'elle avait à sa ceinture et se libéra des fils. Elles s'élancèrent alors vers eux. Mais bien entendu, à deux contre sept mecs dont une fille ultra-super entraînés avec des engins de malades, les filles furent vite immobilisées. Captain América retenait Foxy de toutes ses forces malgré les coups de griffes et en essayant d'échapper à sa machoire féroce. Pendant ce temps Hawk-eye et Black Widow retenaient Lighty en faisant attention à ce que toute flamme ne puisse apparaître.

-Mais voilà ! On était en sous-effectif aussi, se plaignit Fox-Girl.

Ce fut alors à leurs tours de se retrouver les mains prisonnières dans de drôles de menottes.

-Désolé les filles, leurs souffla Iron Man.

Les deux filles l'observèrent :

-T'inquiète, bientôt on aura fait salut salut, lui répondit Foxy en lui lançant un clin d'oeil, pendant que son binôme, bien trop têtue, tentait une dernière fois de s'échapper.

Laisser un commentaire ?