Si Spider-Man avait une petite amie, ce serait une sauterelle

Chapitre 5 : Chapitre 5

2656 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/07/2015 20:35

Chapitre 5

 

Elles furent amenées jusqu'à un bateau à moteur qui les emmènerait ensuite au vaisseau du SHIELD. Ils se retrouvaient ainsi, tous assis dans la même pièce. Fox-Girl fixait intensément Hulk, qui était sous sa forme humaine.

-Je crois que tu as une touche, ironisa Hawk-eye en voyant le regard de la jeune fille.

Le concerné la fixa de la même manière, avec curiosité.

-J'ai une question, dit-elle enfin.

Tous les regards se tournèrent vers elle, intrigués. Lighty observa son amie, et prit une tête désespérée et soupira en levant les yeux aux ciels.

Foxy attendit quelques secondes en ignorant son amie, et en continuant à fixer Hulk, comme si elle réfléchissait.

-Je me demandais si quand tu faisais pipi c'était vert ?

Ça, c'était inattendu, sauf pour Lighty évidemment. Iron Man rigola de son rire viril et charmeur, accompagné des rires plus discrets des autres ou des sourires moqueurs et amusés.

Hulk beugua quelques secondes.

-T'es pas obligé de répondre, le rassura Lighty. Cette fille doit pas être tout à fait seule dans sa tête, si tu vois ce que je veux dire.. Elle à pas la lumière dans toute les pièces.

-Moi je trouve que c'est une question intéressante, répliqua Foxy.

Elle finit par détourner le regard et abandonna la discussion, sachant qu'elle n'obtiendrait pas plus de réponse.

Puis, son regard se posa sur Spider-Man. Celui-ci parut surpris.

-C'est quoi ta question, pour lui ? L'interrogea Captain America.

-Oh, pour lui j'ai pas de question..commença t-elle.

Tout le monde la fixa alors en attendant la suite.

-Je suis juste en train d'imaginer différentes manières de me venger de lui. C'est très intéressant aussi.

-Oh attends j'essaye ! S'exclama son amie.

Elles se concentrèrent ainsi toutes deux sur Spider-Man. Au bout de quelques secondes la jeune fille à la chevelure de feu émit un petit rire de satisfaction.

-C'est beaucoup trop coool! Dit-elle pendant que Fox-Girl abordait un sourire arrogant et orientait ses oreilles vers l'arrière.

Spider-man n'était apparemment pas du même avis. N'en pouvant plus, il se leva d'un bon.

-Je vais aller rejoindre le conducteur, on ne va plus tarder à arriver, dit il.

Lighty lui cria de ne pas partir mais celui-ci passa la porte. Lorsqu'il eut disparut, elles se regardèrent longuement et explosèrent de rire.

Une fois calmées, Fox-Girl reprit sérieusement :

-Bon sérieux, on arrive quand ?

-Bientôt, lui répondit Thor.

Après quelques minutes d'attente silencieuses ils arrivèrent à destination. Les filles furent amenées pour la deuxième fois au SHIELD et accueillies par Fury, qui avait l'air furieux (Fury/furieux, t'as vu).-Salut, lui lança Lighty, comme si cela pouvait arranger les choses.

Il observa les deux jeunes filles, les ignora et s'adressa directement a Captain America :

-Amenez les dans la cage, qu'elles n'en sortent pas sans mon autorisation..

-Comme si on était des criminelles.. le coupa Foxy.

-Eh bien.. vous êtes entrées dans un musée par effraction, avez décodé une porte, forcé une chambre forte et enfin tenter de voler l'un des plus gros diamant du monde.. récita Iron Man. Donc oui, vous êtes considérées comme des criminelles.

-Ouais mais y a criminelles et criminelles, protesta Lighty. Genre...

-Ça suffit ! Coupa Fury avec violence. Amenez les !

-Faut vraiment qu'il pète un coup ce mec, soupira Fox-Girl pendant qu'on les emmenait à la fameuse cage.

 

Arrivés là-bas : surprise. Devinez qui était leur compagnon de cellule !

-Eh, dans le deal y a pas marqué « en collocation avec le frère du beau gosse », dit Lighty en se tournant vers les Super-Héros.

-Loki, il s'appelle Loki, la corrigea son amie.

-En fait il n'y a pas de deal du tout, répondit Thor. Vous allez juste devoir partager la seule cage ultra-protégée avec mon frère, c'est tout.

Sur ces paroles, la porte s'ouvrit et les filles furent poussées à l'intérieur.

-Vous auriez au moins pu y mettre du pop-corn, ronchonna Foxy en entrant dans la cage.

Personne ne prit la peine de lui répondre. Thor ne leur offrit qu'un sourire, presque compatissant. Ainsi il jeta un coup d’œil à son frère détourna les talons et s'en alla.

Ils n'étaient plus que trois dans la salle. Dans un silence presque morne.

Foxy se tourna enfin vers Loki. Celui ci les contempla quelques secondes.

-Je crois que nous avons été mit au même niveau finalement, dit il enfin avec un petit sourire.

-Il se pourrait bien, en effet, répondit Lighty en s'asseyant face à lui en tailleur.

Celui- ci observa une nouvelle fois les deux jeunes filles et leur demanda :

-Comment êtes vous arrivées jusqu'ici ?

-Une histoire plutôt bête, commença Foxy en imitant son amie.

-J'adore les histoires. Racontez-moi. Il s'assit alors et regardait les jeunes filles.

Elles lui racontèrent donc l'épisode du musée.

-Bref, finit Fox-Girl. Spider-man c'est trop un lâche.

-Quelle tapette, ajouta Lighty avec un regard de haine. Je vais le brûler un de ces quatre.

Loki rigola quelques secondes :

-Et bien, on peut dire que de m'avoir arrêté ne vous à pas été utile en fin de compte.

-Franchement, si j'avais su, je vous aurai laisser partir, comme ça Spider-Man se serait fait défoncer par Fury et le SHIELD, lui répondit Lighter-Girl.Son amie se leva soudainement, sous le regard interrogateur des deux autres. Elle s'approcha de Loki et se mit à sa hauteur. Il la regardait, extrêmement surpris par son comportement, il resta cependant immobile malgré cette gêne.

Elle se releva finalement, après avoir porté toute son attention sur lui. Il leva un sourcil en se demandant ce qu'il ne tournait pas rond chez cette fille.

-T'as des yeux vraiment trop cool, finit-elle par dire pour toute explication.

Il sourit discrètement.

-On dirait un peu de l'aquarelle, ajouta t-elle.

Lighty observait alors Loki fixement pour vérifier si ce qu'elle disait était juste. Elles se rassirent ensuite côte à côte.

-Désolé pour l'oeil au fait, lui lança Foxy.

-Et moi pour le costume, ajouta Lighty.

Celui-ci les observait :

-Je suppose que vous réagirez autrement à l'avenir.

-Ça dépend avec qui ! Si c'est Spider-Man je lui violacerai les deux yeux ! S'exclama Fox-Girl en faisant des gestes avec ses points comme pour illustrer ses propos.

-Et moi je brûlerai entièrement son costume.

-C'est une bonne idée, approuva Loki en souriant.

-En attendant on est tous coincés ici, fit remarquer la femme renard en tournant sa tête pour observer les lieux.

-Vous avez pas une idée pour nous faire échapper ? Demanda Lighty.

-Ça ne devrait plus tarder, répondit Loki. Pourquoi vous êtes trempée ? Demanda t-il en regardant Lighter-Girl.

-Ils m'ont balancés de l'eau pour que je les brûle pas. Quelle bande de lâches !

-Et moi ils m'ont enlevé mes pistolets ! Et ma moto est restée au musée. Et ils ont prit mon sac-à-dos avec tout mes trucs trop cools, se plaignit Foxy avec une petite voix. T'as du bien te faire chier ici, dit-elle. Y a rien à faire.

-Maintenant que vous êtes là, on pourrait presque faire une fête, dit-il avec sarcasme et ironie.

 

La discussion avec Loki se trouvait finalement être enrichissante. Il leur apprit que Fury n'était pas encore certain de garder Spider-Man au SHIELD et qu'il n'était pas trop apprécié par les super-héros. Et aussi, qu'en effet, lui non plus ne pouvait pas le saquer, et que s'il pouvait faire sauter ce vaisseau il le ferait volontier. Et que s'il avait pu tuer ses deux compagnes de cellules, il l'aurait fait aussi.

-Ça fait pas plaisir d'entendre ça, dit Fox-Girl, mais je t'aime bien. T'es vraiment un gros bâtard.

-Ce mec éprouve aucune émotion putain, c'est incroyable, ajouta Lighty presque choquée.

-Du coup il doit encore être puceau... rigola Foxy.

Loki leva des yeux surpris, choqués, embarrassés, vers Fox-Girl. Après tout personne ne connaît la vie sexuelle d'une super-héros ou même d'un super-vilain. La femme renard rigola encore plus.

-Ça va beau-gosse détends-toi, c'était pour déconner.

Lighty chuchota un truc qui ressemblait fortement à un « ou pas... ». Loki, lui, ne répondit pas. Quelque chose avait l'air de travailler Fox-Girl :

-Non sérieusement, t'es puceau ? Demanda-t-elle sans ironie.

Lighty se prit un fou rire, se renversa sur le sol et rigola a gorge déployée en se tenant le ventre.

-Arrête le pauvre ! Il est tout mal à l'aise.

-Ça va il est prêt à devenir maître du monde, il peut bien répondre à ça. J'vais pas le balancer, dit Foxy avec un sourire malicieux.

-Je ne répondrai pas à cette question, dit-il d'un ton froid.

-Ce qui est sur, c'est que Spider-man, lui, il est puceau, rigola Lighter-Girl.

-En même temps qui voudrait d'une araignée !

 

Bon, au bout de quelques heures, les filles finirent par s'endormir. Quelle nuit elles avaient passée ! Rien ne s'était déroulé comme elles l'avaient prévu. Spider-man restait inatteignable. Elles devraient aviser. Et sortir de cette cage aussi. En se réveillant, Lighty eu encore un éclair de génie.

 

-Au secours ! Cria-t-elle en voyant Fox-Girl inconsciente sur le sol.

Loki vérifiait la respiration de la jeune fille. Si Fox-Girl avait pu, elle en aurait sûrement profité.

-Venez ! S'écria-t-il. Elle ne bouge plus !

Alerté par les cris, un agent du SHIELD accourut jusqu'à la cage transparente. Il s'élança jusqu'à la radio pour alerter son boss. Quelques secondes après, Fury accompagné des Avengers excepté Hulk, entraient dans la pièce.

-Que se passe-t-il ? Demanda Fury de sa grosse voix.-C'est Foxy ! S'écria Lighter-Girl avec une voix qu'elle voulait insouciante, elle ne bouge plus du tout !

-Elle respire très lentement, son pouls est à peine perceptible, ajouta Loki.

-Lighter-Girl, Loki, veuillez vous diriger au fond de la cage ; c'est à dire à l’extrême opposé de la porte d'entrée. Agent Harter, placez les dispositifs de sécurité (il appuya sur un bouton, et des armes sortirent des murs dans un bruit métallique.)

Après quelques secondes, l'agent appuya sur un autre bouton et la porte s'ouvrit lourdement dans un souffle épais.

Fury entra, accompagné d'un autre personnage qui devait sûrement être médecin.

Un troisième agent entra après eux pour pointer une arme sur Lighter-Girl et Loki.

Le médecin se baissa pour prendre le pouls de la femme renard. Lorsqu'il fut assez proche, celle ci réagit ouvrit grand les yeux, ramena ses oreilles vers l'avant et lui cria :

-Bouh !

Avant qu'il puisse réagir, elle lui donna un coup de coude et se releva rapidement, avec souplesse. Elle tenait la tête du médecin entre ses mains, menaçant de lui enlever la vie :

-Au moindre geste, votre ami n'a plus rien pour lui soutenir sa tête sur les épaules, dit elle calmement à Fury.

Au même instant, Lighty exécuta un arc de cercle spectaculaire avec sa jambe pour l'envoyer dans le bras de l'agent, afin qu'il lâche son arme. Elle l'a rattrapa au vol, et pointa l'agent avec l'arme à feu.

-Et lui aussi il meurt, ajouta-t-elle avec assurance.

Fury prit quelques secondes avant de répondre :

-Les agents du SHIELD sont prêt à mourir plutôt que de laisser s'échapper des personnes comme vous.

Les filles se regardèrent. Il fallait agir. Et vite. Les super-héros s'étaient avancés, mais n'étaient toujours pas intervenus.

-Ça c'était pas prévus, dit Loki avec sarcasme.

Lighty le regarda intensément. Des idées jaillissait dans son cerveau à une allure folle, après tout c'était elle le génie pour trouver des plans :

-Ça non plus, dit elle rapidement avant de donner un coup de crosse à l'agent devant elle.

Elle se tourna alors vers Loki se glissa derrière lui, lui passa un bras autour du coup et posa l'arme contre sa tempe.

-Qu'est ce que tu fous ? S'écria Fox-Girl.

-J'improvise ! Lui répondit-elle sur le même ton.

Tout le monde observait Lighty.

-Vous comptez vous échapper en nous menaçant de tuer le méchant ? Ironisa Fury.

-Je sais pas ce que fout ce mec ici, mais si il est là c'est qu'il cache quelque chose dont vous avez besoin, lui répondit-elle.

Fox-Girl comprit alors.

-C'est vrai ça ! Vous auriez très bien pu l'éliminer ou quelque chose dans le genre. Il doit cacher une grosse arme qui pourrait détruire des pays entiers, encore pire qu'une bombe atomique, et que Fury à trop les choquotes de laisser Loki partir sans qu'il lui ai dit où, comment, la retrouver par exemple ?

Les deux jeunes filles malgré leurs immaturité se révélèrent finalement bien plus intelligentes qu'elles n'en avaient l'air.

 

Laisser un commentaire ?