Si Spider-Man avait une petite amie, ce serait une sauterelle

Chapitre 6 : Chapitre 6

4168 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/08/2015 21:13

Chapitre 6

 

Loki regarda Lighter-girl, puis son acolyte, en passant par l'agent qui giseait sur le sol puis sur le médecin adossé à la paroie de la cage, et en finissant par regarder Fury.

-Hé franchement, faut avouer qu'elles ont du potentiel, dit il avec un léger rictus. C'est bon fury, vous pouvez leur dire que vous avez peur que je défonce la terre.

-Mais c'est vrai ? Demanda Foxy avec une voix d'enfant qui vient de découvrir que deux plus deux font quatre. En vrai on est trop des bosses !

-Je trouve ça quand même assez ambitieux d'envahir le monde quand même.. réfléchit Lighty. Mais bon c'est ton problème mon pote pas le mien ! Aller c'est ça pas tout ça mais on doit encore s'échapper tout de même ! S'exlama t-elle.

Foxy frappa dans ses mains pour appuyer les arguments de son amie et lança à Fury en agitant ses oreilles :

-Bon Fury tu me passes ce truc, sinon Lighty en fout une dans la cervelle à Loki, et ce serait bien dommage pour vous hein. Et dit aussi au beau gosse là-bas de ranger les armes et à tout tes petits soldats de se tenir à l'écart.

-Et apporte des Donuts ! Avec du chocolat ! Ajouta Lighty en faisant un clin d'oeil a Fox-girl.

Loki soupira de lassitude :

-Vous ne comptez tout de même pas vous évadez juste en me visant avec ce joujou insignifiant ? Demanda t-il avec une pointe d'arrogance.

Foxy le toisa avec un air méprisant puis se dirigea vers Fury, lui arracha son arme et se retourna vers Loki en collant quelque peu brutalement le canon sur sa tempe.

-En fait si, plutôt cool non ? Tu vas nous sauver la vie c'est génial ! Dit elle d'un ton faussement enjoué.

Il soupira une nouvelle fois et marmonna quelques mots absolument incompréhensibles, sûrement des injures bizarre de l'endroit bizarre d'où il venait pensa Lighty. Sans plus y réfléchir elle passa devant afin d'ouvrir le passage une flamme sortant d'une d'une de ses paumes et dans l'autre main son arme qui pointait chaque soldat devant lequel elle passait. Foxy, elle, resta derrière Loki, plaça le pistolet sur sa nuque et lui fit signe d'avancer. C'est ainsi qu'ils passèrent tous trois devant Fury et les Avengers, qui avait l'air quelque peu furieux (jeu de mooot popopo)

-Eh bien mon frère, on dirait que je m'en vais sans que tu n'y puisses rien, ironisa Loki à l'intention de Thor, qui croisait les bras en faisant saillir ses muscles.

-Tu es coincé entre deux filles, légèrement violentes, avec une qui menace de te tuer, Loki...

-Avoue que ça ne t'es encore jamais arrivé ! Tu sais, ce n'est peut être pas si désagréable comme situation.

Lighter-Girl intervient en coupant la conversation des deux frères :

-Plus tard les réunions de famille les gars, dit-elle. Elle adressa tout de même un salut à Iron man dont le casque était relevé laissant voir son visage sur lequel s'afficha un sourire défait.

-Désolé qu'elle t'ai coupé, lança Foxy à l'intention de Thor, mais si on montre pas un peu d'autorité on pourra jamais partir...et c'est elle l'autorité, finit-elle en ricanant.

 

Ainsi lorsque tout trois furent sortis de la salle, ils commencèrent à courir en direction de...de...ils ne savaient pas vraiment en fait. Ils courraient juste ;

Peut de temps après l'alerte générale fut donnée et la traque commençait dans tout le QG.

-Et nous qui nous plaignions d'être pas reconnu par les autres super-héros maintenant je te raconte pas, Lighty.. Bon l'idéal serait de trouver un avion, lança Foxy entre deux souffles

-Faut encore trouver où ils rangent les avions dans ce bled de... commença Lighty en passant devant une porte grise. Elle s'arrêta brusquement, Loki lui rentra dedans suivit de Foxy qui essayait de garder toujours son arme pointé sur Loki. Les deux autres regardèrent la porte, devant l'air de triomphe de Lighty, sur laquelle était marqué : « Porte-Avion » .

La jeune femme ouvrit la porte avec empressement, et observa les différents avions qui se dressaient devant eux. Les deux jeunes filles poussèrent des exclamations triomphantes qui furent brisées par la voix de Loki :

-Oui bon moi je dois aller faire autre chose si ça ne dérange personne...

Les deux jeunes femmes l'observèrent toutes deux avec un sourcil levé.

-En fait, si ça nous dérange, répondit sans aucune expression Foxy. Tu restes avec nous, t'as l'impression qu'on s'est échappées là ? Ironisa t-elle. On sait pas conduire ces trucs nous aloooors c'est toi qui vas t'y coller.

Il commençait à protester mais Lighty lui coupa la parole :

-Bon, commença t-elle avec une intonation dans la voix qui laissait entendre qu'elle commençait a perdre patience. Elle pointa son pistolet une nouvelle fois sur Loki entre ses deux yeux. C'est où tu conduis ce fichu avion soit tu clamses ridiculement devant ton frère. T'en dis quoi ?

Il roula des yeux en soupirant et suivit docilement les deux jeunes femmes jusqu'à l'un des avions. Foxy alla ouvrir la grande porte avant de les rejoindre dans la cabine de commande où elle vit Loki en train de démarrer l'engin.

Soudain on entendit Lighty s'exclamer avec une drôle de voix ;

-Je crois qu'on a de la visite, alors va falloir démarrer vite fait !

-Je peux pas aller plus vite que la machine, grogna Loki.

Les deux jeunes femmes observèrent l'extérieur sans apercevoir une seule trace du costume moulant de Spidey. Elles commençaient à soupçonner quelque chose.

Alors l'appareil se mit enfin en mouvement et Lighty se colla a la vitre pour observer les super-héros :

-Hé y a Iron Man ! Il est trop beau olala... Je parie un donuts qu'il va tenter de nous éclater la gueule dans trois secondes. 3...2...1... !

Une grosse décharge fit trembler l'appareil. Les trois fugitifs fléchirent un peu les genoux pour se stabiliser alors que Lighty regardait fièrement son amie :

-Tu me dois un donut !

-Ouch je crois qu'il a pas trop apprécié ! S'exclama Loki qui reçut le regard interrogateur des deux jeunes femmes. Avec un soupçon d'agacement dans la voie il ajouta : Je parle de l'appareil pas de votre Iron Man et du donut, je ne sais même pas ce que c'est que cette stupide invention piètrement humaine !

Lighty leva les yeux au ciel :

-Sacrilèèège ! Elle s'approcha du tableau de bord accompagné par son amie.

-Faut qu'on dégage rapide, lança la femme renard à l'intention de Loki.

Celui-ci était en train de trafiquer quelques boutons, il prit les commandes et fit partir l'avion aussi rapidement qu'il le pouvait.

-T'es trop mignon quand tu te concentres, lui dit Foxy en le regardant avec des étoiles dans les yeux comme lorsqu'elle regarde une assiette de cookies.

Son amie l'interrompit en lui disant :

-Arrête d'essayer de flirter là c'est inutile et en plus c'est trop dégoûtant. Désolé Loki hein c'est pas toi qui est dégoûtant.

Ce dernier ne les écoutait pas ou tout du moins tentait de faire impasse à tout ce qu'elles disaient.

-Bien sur qu'il est pas dégoûtant et puis même si il l'était y a pas que le physique qui compte, tenta de se justifier son amie.

Lighty observa la femme renarde en rigolant :

-Vas y donne moi un point positif moral s'il te plait ?

-Il est euh.. euh il est intelligent, et malin, et..méchant ! C'est cool les méchants.

Loki les interrompit et regarda Foxy :

-Tu sais que je te tuerais, si je devais ? L'informa t-il.

Foxy le regarda longuement puis lui lança finalement un sourire :

-Oui moi aussi, évidemment. Bon, j'ai un peu faim moi, vais voir si y a un truc à bouffer dans le coin. Tu gardes Loki ? Ajouta t-elle pour son amie.

Pour toute réponse Lighty lui demanda de lui ramener des biscuits à grignoter.

 

Lorsqu'elle revint quelque minutes après, elle avait dans ses bras un paquet remplit de barres de céréales au chocolat. Elle en lança une à chacun et Loki la réceptionna en l'observant avec beaucoup de curiosité après avoir mit le pilote automatique. Lighter-girl fit un léger sourire et voulut faire une réflexion sarcastique au super-vilain, lorsqu'elle aperçut derrière celui-ci, son amie renard qui s'approchait bien trop dangereusement du tableau de bord.

-Foxy ! Tu touches à rien ! La prévient-elle.

Prise sur le fait, cette dernière regarda son amie innocemment en faisant frémir ses oreilles :

-Mais j'allais pas toucher !

-Ok...ben continue à toucher à rien.

Cependant, Fox-Girl ne put évidemment pas s'en empêcher, et la curiosité l'emporta sur son bon sens. Lorsque Lighty regarda ailleurs, elle poussa lentement le guidon. Loki la vit malheureusement au dernier moment et hurla :

-Non, touche pas à ç...

Il était déjà trop tard et tous les passagers, si peu nombreux soient-ils, basculèrent en arrière avec l'appareil. Lighty fut projetée sur un des sièges et réussit avec difficulté à s'y accrocher. Loki avait été envoyé contre la paroi gauche de l'appareil qui se trouvait maintenant en parallèle avec le sol qui se situait bien loin en dessous. Quand à Foxy, elle se tenait tant bien que mal au rebord de l'énorme par brise du tableau de bord.

-Put... Foxy, je t'avais prévenue !! Hurla Lighter-girl.

-Maiis pas ma faute ! Curiosité, se défendit son amie.

Cette dernière, qui se trouvait être à moitié animale s'élança de toutes ses forces contre la gravité pour se raccrocher au bout du tableau de bord, histoire de réparer son erreur. Cependant Lighty fut la plus rapide, étant accroché à son siège elle réussit à atteindre le guidon du bon des doigts, elle tourna alors le guidon et l'appareil revient peu à peu dans le bon sens. Loki retomba une fois de plus sur le sol, face contre terre, et les deux jeunes femmes retombèrent sur leurs genoux avec souplesse. Lighty se tourna vers son amie et pointa son doigt enflammé sur elle :

-Encore un coup comme ça et je te brûle ! la menaça t-elle.

-Mais ça va c'était pour déconner un peu ! Dit elle en commençant à rigoler.

-Tu fermes ta gueule et tu t'assoies sur ce fauteuil ! Et surtout tu touches plus à RIEN, gronda Lighty.

Foxy s'assit en grommelant et croisa ses bras puis dit à son amie avec une voix ronchonne :

-C'est bon on est pas mort ! T'es pas mort Loki ?

Loki se relevait tout juste, il essuyait ses vêtements en regardant Foxy avec un léger œil noir :

-Non, pas pour l'instant.

-Bah voilà il est pas mort wesh-euh, calmes-toi là... lança la femme renard à son amie en faisant bouger ses oreilles.

-Eh mais je vais trop te brûler on verra si j'suis calme, lui répondit Lighty avec un air menaçant.

Elle continuèrent à se disputer sous l'oeil agacé de Loki.

-Et si vous appreniez juste à vous taire ?! S'exclama-t-il au milieu des effusions d'insultes. C'est peut être trop demander?

Les deux jeunes filles se turent et se tournèrent lentement vers Loki.

-Mais il veut quoi lui ? Répondit Lighter-girl avec mépris.

-Ouais vas y te mêles pas de ça toi, ajouta son amie.

-Sinon ben on te bute.

-Eh ouais et après elle te brûle, enfin techniquement ce serait plutôt avant.

-Il sont fous les gens, ils ont cru ils pouvaient nous parler mal comme ça, eux, termina Lighter-girl en secouant la tête.

La dispute avait donc l'air terminée, cependant elle laissa place à un Loki plus incompréhensif que jamais. Ces filles avaient vraiment un truc qui tournait pas rond.

Lighty se jeta lourdement sur un des sièges et lança à Loki :

-Bon au lieu de te mêler de nos affaires, quand est-ce qu'on arrive ? Demanda-t-elle.

Loki soupira et lui répondit :

-Et bien tout dépend d'où vous voulez vous rendre, évidemment.

-New York, dans un endroit tranquille. Genre sur le toit de mon immeuble, au calme.

Loki crut d'abord à une blague, mais en voyant le visage sérieux des deux jeunes filles, il comprit qu'elles ne rigolaient pas.

 

Enfin posés sur le toit de l'immeuble, les filles abandonnèrent Loki à ses occupations de super vilain et se rendirent à l'appartement de Lighty.

-Cette histoire commence vraiment à me fatiguer ! Spider-Man reste hors de portée, toujours entouré par ses nouveau amis du SHIELD, là ! S'écria Foxy avec lassitude en s'asseyant lourdement sur un fauteuil. En plus il m'a fait perdre mon matos, continua-t-elle, et pire que tout : ma moto ! Tout ça à cause d'un abrutit en collant qui se prend pour une mygale du Pérou !

-On va y arriver à lui casser sa gueule, t'inquiète ! Déjà on va commencer par récupérer ta moto et ma voiture, ensuite on avisera, la rassura son amie en s'installant dans son canapé.

Après une longue nuit réparatrice, les deux filles firent l'inventaire de ce qui avait fonctionné et surtout de ce qui avait moins bien fonctionné. Elles en vinrent à la conclusion que maintenant que Loki était en liberté, les super-héros allaient se remettre à ses trousses, et donc que Spider-Man serait aussi de la partie. Il fallait donc qu'elles reprennent de leur côté la chasse à l'araignée et qu'elle ne la laisse plus filer.

Tout d'abord, elles se rendirent à la fourrière où devaient sûrement se trouver la voiture de Lighty et la moto de la renarde qui était restée depuis un bout de temps au musée.

Lorsqu'elles y arrivèrent, un gros monsieur vint se mettre devant elles. Il était vêtu d'une salopette bien trop large pour lui, et aussi bien trop sale. Il avait un visage très gras et rougeaud et observait les deux jeunes filles en rigolant à gorge déployée et leur lança sur un ton moqueur :

- Eh ben c'est carnaval aujourd'hui ?

Cependant il était mal tombé, puisqu'elles n'avaient absolument aucune envie de rigoler, au contraire. C'est donc ainsi que Lighter-Girl lui répondit sur un tout menaçant :

- Ferme ta gueule toi, ou j'te brûle. Tu prendras pour l'autre tapette.

L'homme n'osa pas répondre et se contenta de déglutir en regardant les filles avec un air légèrement craintif.

- J'suis venue chercher ma voiture, continua Lighter-girl sans faire plus attention à lui.

- C'est quoi, vôt' voiture ? Demanda le gros monsieur en essuyant ses mains toute sales sur sa salopette.

- Chevrolet corvette décapotable noire. Dépêche, répondit la jeune femme avec impatience en regardant sa montre et en tapant du pied.

- Je vais prendre les clefs pour...

- Bouge ton cul arrête de parler, grogna t-elle.

Il écarquilla les yeux sous la violence des ordres et prit les clefs du portail avec précipitation.

- Cette voiture était tellement belle qu'on l'a mise de côté avec un autre bolide, murmura t-il.

Fox-Girl fit un grand sourire et lui demanda :

- Ouais, laissez moi deviner, l'autre bolide, c'est une moto suzuki noire ?

Le gros monsieur la regarda avec des yeux éberlué et demanda :

- Comment savez-vo...

- C'est ma moto, alors maintenant tu te remues les fesses et tu nous rends nos clefs vite fait, bonhomme, répondit Foxy en lui coupant la parole.

Une grosse voix provenant de derrière eux les interrompus en demandant :

- Qu'est ce qui se passe ici ?

C'était un autre gros monsieur, gras et sale, qui tenant les clefs des deux bolides. Son acolyte en salopette se tourna vers lui et lui répondit en pointant les deux jeunes femmes du doigt :

- Ce sont ces deux là, elles sont venues récupérer la voiture et la moto...

- Nom, prénom, âge, papier, assurance, carte grise, et tout ce qui suit. Si vous croyez qu'on va vous laisser partir comme ça ! Et faut payer le déplacement, répondit l'autre avec un air méchant.

Les deux jeunes femmes se regardèrent d'un air las et Foxy prit alors la parole avec un calme retenu :

- Alors écoute, mon gars... c'est ou tu nous rends nos affaires et on part sans semer la pagaille, ou tu veux jouer les durs et il faudra que tu économises pour une chirurgie esthétique.

- Laissez moi rire, bande de gamines, rigola t-il avec mépris.

Lighter-girl passa une main nerveuse sur son visage.

- Je vais lui casser la gueule, dit-elle à Fox-girl avec une agitation qu'elle tentait de contenir.

Cette dernière fit un mouvement de tête sur le côté qu voulait dire « à toi l'honneur ». Lighty s'avança alors tranquillement vers le gros moche qui portait un vilain rictus au visage, et les clés dans sa main qu'il lui montrait comme pour la narguer.

- Alors pour la dernière fois, le prévint Lighty dont les yeux brûlaient d'une couleur effrayante, rendez nous nos clefs rapidement... immédiatement en fait..

Pour toute réponse, le gros moche les rangea dans une poche de son jean crasseux. C'est à la suite de cela que le gros bonhomme se retrouva par terre, le nez en sang, un bout de cheveux cramés, se tenant l'entre-jambe qui le faisait affreusement souffrir et le pied de Lighter-girl profondément enfoncé dans son ventre protubérant.

- Je crois que tu as compris. Donc maintenant ou tu me passes les clefs, ou je te brûle entièrement, grogna-t-elle sur un ton menaçant.

Au même instant, des gars de la sécurité arrivèrent. Foxy sortit un de ses pistolets rapidement et le pointa sur les arrivants, oreilles tournées vers l'arrière.

- Tututu, les beaux-gosses, on reste où on est.

Ils s'immobilisèrent immédiatement. Une oreille sur la tête de Fox-girl revint à l'avant, l'autre toujours à l'arrière.

- Biiieeeeenn.

Le gros moche finit par rendre les clefs à Lighter-girl avec un gémissement de douleur. Elle lui offrit en retour un dernier coup de poing pour faire passer ses nerfs.

- Merci, n'oublia pas-t-elle de dire néanmoins.

Elle lança les clefs de la moto à Fox-girl. Pendant cette seconde d'inattention, un des gars de la sécurité voulut lui sauter dessus pour l'immobiliser. Elle lui offrit une balle dans le genou. L'homme s'étala lourdement sur le sol dans un cri de douleur.

- Non mais les gars ! Vous avez jamais joué à « un deux trois soleil » ou quoi ? Quand je dis « pas bouger », il faut vraiment pas bouger, lança t-elle en secouant la tête.

Lighty entra par le portail et s'installa dans sa voiture, suivie de Fox-girl qui chevauchait son bolide. Elles démarrèrent toutes deux leur moteur respectif, qui provoqua un vacarme qui les fit sourire. Lighter-girl fut la première à sortir de la fourrière à grande vitesse faisant ainsi s'élever un nuage de poussière, elle fut suivit de Fox-Girl qui venait tout juste de refermer son casque sur son visage. Elles branchèrent ensuite leurs oreillettes afin de communiquer toute deux à distance.

- Bon, meuf, on fait quoi now ? Demanda Foxy.

- Loki ne devrait pas tarder à faire du grabuge, faut qu'on le trouve, répondit Lighter-girl.

Elles accélérèrent en même temps, l'allure. Lighter-girl donna des ordres oraux à sa voiture :

- Voiture, allume la radio.

La radio s'alluma presque immédiatement laissant entendre une voix d'homme. Lighty avait fait beaucoup de modifications à sa voiture, elle avait un don pour la mécanique et ça l'arrangeait bien.

- Enclenche la fréquence des autorités policières.

Une nouvelle voix se fit entendre, cette fois-ci d'une femme qui parlait plus vite avec des mots clairs et précis. Elle parlait d'un homme qui s'échappait en voiture, mais pas de celui qu'elles cherchaient.

- Tu penses qu'il pourrait être à la tour Stark ? Intervint Fox-girl depuis sa moto.

- Non, trop risqué. Il a du mettre plus de sécurité dans son palace, le beau gosse. Et puis Loki n'irait pas deux fois au même endroit il est trop intelligent pour ça.

- Cet abrutit de Loki nous a pas dit où il allait, avant de partir. Faudrait que je trouve le numéro de son cellulaire.

- T'inquiète, ça va pas tarder, jle sens bien.

Les deux jeunes femmes étaient bien déterminées, et cette fois-ci, rien ne les empêcheraient d'atteindre leur but.

 

Laisser un commentaire ?