Criminal

Chapitre 4 : Jamais Tranquille... (Wade)

1200 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/07/2022 09:04


Après être sorti du garage de "Peter Parker", je me rentre direct à la maison. Et par "maison", comprenez le taudis que j'habite, dans le coin le plus pourri du Qeens; où j'ai élu domicile depuis que j'ai quitté le Saskatchewan...

Je passerais bien voir mon pote Weasel au Sister Margaret's, mais le petit Oméga m'a fait un peu trop d'effet; heureusement, ma licorne m'attends fidèlement pour mes débordements d'énergie!


Une fois la porte passée, je balance mes clés et commence à jeter mes godasses et à me défroquer à la va-vite; quand je hume dans ce putain d'appartement, une putain d'odeur de cigare... et d'Alpha.


- Bordel à cul de Satan, Logan! qu'est-ce que tu fous là ?


L'autre tête de con me souffle sa fumée à la tronche en rigolant!

Ca y est, j'ai envie de le buter...


- Wade, mon ami! j'avais peur de déranger... t'es pas avec une pute? étonnant...

- Les vagins, c'est plus des trous pour moi, Howlett!

- On m'appelle plus comme ça depuis le Canada... bref! j'ai à faire dans les coins, du coup je vais crécher chez toi si ça t'embête pas!

- Ca m'embête!

- J'en ai rien à carrer!

- J'allais me branler!

- Fais comme si j'étais pas là! et magne- toi, j'ai ramené la bouffe!


Mon ami d'un autre temps se détourne de moi et vas prendre deux bières dans le frigo (qui ne contient que des bières en même temps...). J'abandonne parce que je sais qu'il est encore plus con que moi, et je vais m'asseoir dans le canapé défoncé du salon. Quand il revient se jeter à côté de moi, il me tend une bouteille et en tape le cul avec la sienne:


- T'chin Wade! t'aime toujours les tacos?

- Toutes les personnes saines d'esprit aiment les tacos Logan!

- C'est bien pour ça que je demande, t'es le mec le plus taré que je connaisse! et j'en ai croisé un tas de tarés depuis la dernière fois qu'on s'est vus...

- Du coup, c'est un compliment?

- Je t'ai upgrade !


Logan me tend un tacos, et c'est en mordant dedans que je me rends compte à quel point j'ai faim! C'est presqu'aussi jouissif qu'un orgasme en vrai...

- Alors, qu'est-ce qui t'emmènes dans le coin à squatter chez les honnêtes gens?

- Le boulot! Me répond Logan, avec un geste évasif de sa main libre.

- Je te demande, mais en fait j'en ai rien à foutre!

- Tu fais toujours des crises psychotiques?

- T'as toujours des problèmes d'éjaculation précoce?

- J'avais seize ans et c'était ma première fois! j'aurais jamais dû te le raconter...

- Ca va mieux, merci... les médocs marchent bien quand j'oublie pas de les prendre!

- Comment va Ellie?

...

- Wade! comment va Ellie? Insiste Logan, en rallumant son cigare.

- J'avais entendu la première fois! elle va bien.

- Je la vois pas, je la sens pas... elle est où?

- Ah, parce que tu crois que le quartier est sûr pour une fillette Oméga de six ans? elle est en sécurité...

- Elle est pas avec toi?

- C'est pour ça qu'elle est en sécurité...

- Où est-elle? Insiste Logan.

- Qu'est-ce que ça peut te foutre?

- Je suis son parrain!

- T'es pas son parrain!

- Quand t'as essayé lamentablement de te tailler les veines, tu avais laissé une lettre disant que tu me nommait parrain! elle était bourrée de fautes cette putain de lettre; un ratage total, comme ton suicide d'ailleurs...


Touché.


- Elle est dans un pensionnat pour surdoués.

- Et ben putain, elle a pas héritée de tes gènes dans ce cas; ça me ferait presque croire en Dieu... qu'est-ce qu'elle fout là-bas?

- Tu sais très bien que j'étais pas capable de l'élever, tu me connais mieux que personne Logan!

- Et donc, tu l'as confiée à Xavier et Lensherr, c'est ça?

- Charles m'a assurré qu'elle serait en sécurité dans son Institut.

- Il te veut toujours? Me demande mon ami en secouant la tête, incrédule.

Ce qu'il peut être vexant quand il s'y met...

...

- C'est lui que tu es venus voir, c'est ça?

Logan se marre:

- Toujours aussi perspicace...

- Toi aussi il te veut dans sa secte mon fr... Logan! Pour faire partie de sa X... je sais pas quoi!

A mon tour de me marrer!

- La X force! disons que j'étudie sa proposition...et toi?

- Les affaires marchent bien, je vois pas pourquoi je ferais autre chose! Surtout les services secrets...

- Vu la gueule de ton appart', je trouve ça très optimiste de dire que les affaires vont bien! Et puis, ça te changerait pas grand chose niveau travail; à part que tu bosserais plus à ton compte...

- J'envoie le pognon à Charles! je suis pas un mauvais...

- Père?

- Bref!

...

- Alors, t'as des contrats intéressants en ce moment? Fini par me demander Logan, pour détendre l'atmosphère...

- Justement, je reviens d'une belle prise!

- Encore un cassage de gueule? une histoire de rupture, laisse-moi deviner!

- Et ouais! encore un petit coq d'Alpha emmerdant!

- C'est bien ce que je disais, tu es devenu le défenseur des pauvres Omégas sans défense?

- Je t'assure que celui-ci n'est pas sans défenses, il est plutôt du genre tête de con! il tient tête! en plus il travaille, il tient même son propre garage; c'est un mécano!


Là, j'arrête mon laïus parce qu'il me regarde en levant un sourcil, avec cette manière de lire en moi comme dans un livre ouvert qui m'exaspère!


- Il est mignon? me demande-t-il.

...

- C'est pour ça que t'étais si pressé de te branler mon salaud! Poursuit-il en me tapant sur l'épaule, bidonné.

Mais quel connard. Je me lève, pète bruyamment et enfile mes Crocs.

- Putain, c'est quoi ça? me demande Logan.

- J'ai pété!

- Pas ça connard! ce que t'as aux pieds!

- Mes Crocs! même les mercenaires ont besoin de confort! je t'en volerai une paire!

- Jamais de la vie!

- On en reparlera!

- Tu mettras pas ces horreurs pour m'accompagner chez Charles!

- Je ne t'accompagnerai pas chez Charles!

- On en reparlera!

- Bonne nuit Logan! montes le son de la télé, hastag je vais aller voir la veuve poignet!



***** Merci de m'avoir lue, et merci à tous ceux qui votent et laissent un petit commentaire, ça motive à poursuivre❤️ !

Et oui, c'est l'arrivée de Logan dans l'histoire, je l'aime beaucoup lui ! C'est la première fois que j'écris avec lui d'ailleurs ! J'espère qu'il vous plaît :)

Le rythme de publication va ralentir parce que je bosse plein capot cette semaine, et après 15j de vacances pendant lesquelles je ne pense pas pouvoir écrire, alors à bientôt, et prenez soin de vous en attendant ! *****

Laisser un commentaire ?