Le lien qui nous unis

Chapitre 6 : Un amour fraternel

8571 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/03/2021 23:40

Chapitre VI : L’amour fraternel

Lorsque j’arrive sur terre, l’heure est encore matinale. Pour preuve, la plupart des Avengers dorment encore. Aussi, je décide de reprendre possession de ma chambre afin de retrouver tous les objets que j’ai pu laisser sur Midgard il y a plusieurs lunes de cela. J’éprouve toujours un certain plaisir, et un certain sentiment de nostalgie quand je reviens sur terre pour retrouver mes camarades. Et c’est avec un plaisir, mêlée à une excitation à l’idée de tous les revoir, que je me rends dans la cuisine. Natasha est déjà présente, et fait couler le café pour toute l’équipe.

-      Natasha ! La salue-je heureux de la retrouver.

-      Bonjour Thor, dit-elle de sa voix douce et sensuelle.

En revoyant Natasha, je ne peux m’empêcher de repenser à Freyja, tant leur attitude est semblable. Et à bien y réfléchir, si Natasha devait être une déesse, elle serait probablement la déesse de la séduction. Ou peut-être de la guerre. Difficile à dire. En tout cas, je suis ravie de la retrouver.

-      Comment vas-tu depuis le temps ?

-      Je me porte à merveille, réponds-je heureux des récents événements dans ma vie.

-      Oh ! S’exclame une voix dans mon dos, mais c’est Thor ! Salut mon vieux…

Lorsque je me retourne, j’aperçois le Faucon autrement dit Sam Wilson. Je ne le connais pas trop personnellement. Je sais qu’il s’agit d’un ami très proche de Captain America, et ce n’est pas un mauvais garçon. Il est brave, et il est sympathique. C’est tout ce qui importe. Puis, ce fut au tour de Wanda et de Vision de nous rejoindre chacun leur tour. Cependant, aux vues de leur attitude et des regards qu’ils échangent, il faudrait être particulièrement idiot pour ne pas comprendre qu’ils sont en couple. Ou tout du moins, qu’ils sont en train de pratiquer une sorte de parade nuptiale qui ne devrait aboutir qu’à la formation d’un couple effectif. Et je dois dire que cela me rend particulièrement heureux de voir que Vision se trouver une petite amie. Même si je ne suis pas son père, je dois dire que le fait d’avoir participer à sa création me rend, en quelque sorte, responsable de son bonheur. Ou un truc du genre. Même si je ne vais pas non plus me mêler de sa vie. S’il veut m’en parler, je l’écouterais avec plaisir, mais je ne vais pas aller le déranger.

Je suis coupé dans mes réflexions par l’arrivée de Banner qui semble toujours aussi perdu. Cependant, il me sourit quand il m’aperçois et se contente de me faire un petit signe de la tête sans oser piper mot. J’aime bien Banner, mais il est bizarre. Toujours enfermé dans son laboratoire avec la tête dans les nuages à parler de choses et d’autres que je ne comprends pas. On dirait Tony Stark, mais avec un comportement bien moins avenant. Et franchement, je dois dire que je préfère largement son alter-égo, Hulk. Même s’il parle moins, et qu’il est bien plus violent, je trouve que c’est plus facile de rigoler avec lui. Et lui, au moins, il exprime réellement ce qu’il pense.

-      Stark et Captain America vont nous rejoindre ? Demande-je impatient de retrouver tous mes amis.

-      Qui sait, se contente de répondre Natasha avec un sourire aux lèvres.

-      Et qu’en est-il de notre chère ami Hawkeye ?

-      Il est avec sa femme et ses enfants, réplique la veuve noire.

-      Oui, son fils avait un match de baseball hier soir et il voulait absolument que son père soit là, confirme Wanda.

-      Vous vous entendez toujours aussi bien tous les deux ? Demande-je à la sorcière rouge.

-      Oui, toujours. Approuve-t-elle.

Depuis qu’ils se sont rencontrés, et surtout depuis la mort du frère jumeaux de la jeune femme qui s’est sacrifié pour notre archer, ils sont devenus très proche. Clint, fils de Barton, a pris la place du père de Wanda dans le cœur de la jeune sorcière. Et depuis, je la trouve bien plus équilibrée et sympathique. Mais notre conversation fut vite interrompue par l’arrivée de Tony Stark.

-      Alors Thor, de retour parmi nous ?

-      Bonjour Stark, le salue-je. Comment allez-vous ?

-      La question est plutôt de savoir comment tu vas après tout ce temps.

-      Je me porte à merveille. Réponds-je ravis de l’attention que me porte l’ingénieur.

-      Alors, tu n’es pas revenu avec ton adorable petit frère ? Me titille-t-il avec un sourire narquois peint sur le visage.

-      Arrête ceci mortel, mon frère est sur Asgard, et mon Père veille à ce qu’il soit sage. Répondis-je sur la défensive.

Je sais que Tony et les autres vengeurs ne portent pas Loki dans leur cœur. Et qu’à leurs yeux, il sera toujours un ennemi. Aussi, je sais que cette phrase est loin d’être innocente, surtout de la part de quelqu’un comme Stark, qui prend plaisir à embêter les autres. Et à ce titre, je suis surpris par la remarque de Natasha qui déclare :

-      Oh il va te manquer si tu es éloigné de lui trop longtemps.

-      Ne t’inquiète pas Natasha, s’il me manque trop, je peux tout à fait retourner le voir. Rassure-je la gentille espionne.

-      Oh, on est ravi d’entendre que la famille d’Odin est de nouveau réunie sous de meilleurs auspices, me déclare Tony avec un sourire chaleureux sur le visage.

-      Ah ! J’en suis ravi aussi Tony, m’exclame-je en tapant dans le dos de mon ami pour le remercier de sa sollicitude : nous formons de nouveau une famille unie.

-      Et comment va Jane ? Me demande Banner.

Pourquoi il me parle de Jane celui-là ? Cela fait une éternité que je ne l’ai pas aperçu et que je ne suis pas retourné à ses côtés. A vrai dire, je ne pense pas que je sois le bienvenu à ses côtés depuis… Enfin, depuis qu’elle m’a fait comprendre que je n’étais pas l’homme qu’il lui fallait… Et que mes absences répétées sont bien trop difficiles à gérer pour elle. Et c’est donc avec un malaise palpable que je réponds :

-      Jane ? Je suppose qu’elle va bien, je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller la voir.

Soudain, j’aperçois Captain America dans l’entrée, et je me saisis de sa présence pour détourner la conversation :

-      Oh ! Captain, ravi de vous voir mon ami ! 

-      Bonjour, Thor. Comment allez-vous ? Me demande-t-il avec sa politesse habituelle.

-      Extrêmement bien, vous venez partagez votre repas avec nous ? Le questionne-je.

-      Oui, bien sûr.

-      Enfin ça, c’est seulement s’il reste quelque chose à manger, plaisante le faucon.

-      Oh ne t’en fais, je ne mange qu’un fruit, des céréales, et un yaourt le matin. En général, Thor ne touche pas à ça, répond-t-il en plaisantant à son tour.

-      C’est sûr, ce n’est pas assez gras pour le Demi-Dieu, rajoute Sam pour me provoquer.

-      Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais le Dieu-Dieu sait ce qu’il y a de bon, me défend Tony.

-      Évidemment l’ami ! Mais je ne suis pas un Demi-Dieu, je suis le Dieu de la foudre, leur explique-je pour remettre un peu les pendules à l’heure.

A vrai dire, je n’apprécie pas trop les blagues sur mon estomac. Mais bon, c’est sûr que si nous comparons ce que mange un asgardien dans la force de l’âge avec ce que mange un humain, c’est le jour et la nuit. J’ai l’impression qu’ils ne font que picorer à longueur de journée. Et encore, certains sont pires que d’autres. Si Barton et Sam mangent relativement correctement, Steve lui mange des choses toujours très légère comme des salades, ou de la viande blanche sans sauce ni goût. Seul Stark mange des choses qui ont l’air appétissante, mais c’est pour les rares fois où je le vois manger à vrai dire.

Le reste du petit déjeuner se déroule sans incident majeur. A l’exception de Captain qui manque de s’étouffer en avalant un fruit. Puis, suite à cela, il me propose de le rejoindre pour une petite séance d’entrainement. Une proposition que j’accepte avec grand plaisir tant ce genre de moment m’a manqué. Certes, les humains n’ont pas la même force, ni la même endurance que les asgardiens (encore que Steve Rogers n’en soit pas très loin), mais ils font preuve d’une grande ingéniosité en termes d’entrainement. Et ceux que me concocte Captain sont toujours éprouvants, même pour moi. Aussi, quand sonne l’heure du midi, je suis plus que ravi d’aller manger en compagnie de mes amis. Enfin, ceux qui sont présents, car comme toujours, il manque à notre table les deux scientifiques. Voilà encore une habitude humaine que j’ai du mal à comprendre. Car s’il y a bien une coutume importante chez nous c’est bien le partage des repas en famille et entre amis. Cela scelle les plus belles amitiés, fêtes les plus belles victoires… Mais cela peut aussi rendre hommage à nos proches disparus. Ce sont des moments conviviaux qu’il convient de partager avec ceux qui nous entourent. Et je trouve ça dommage que nos amis manquent tant de ces moments.

Une fois notre repas terminé, Captain America disparait quelques temps et pendant ce temps, j’ai vaqué à mes propres occupations en compagnie des autres vengeurs. Impatient d’aller combattre, j’ai tenté de motiver Natasha ou Sam de partir dans une quête épique, mais visiblement, ils ne semblent pas de cet avis. Car soi-disant, il n’y a rien qui nécessite une intervention de notre part en ce moment. Je dois dire que j’ai l’impression que mes amis sont devenus un peu paresseux avec le temps. Puis, le soir venu, je regagne la cuisine en espérant trouver de quoi me sustenter un peu. Et grâce aux délicieux plats que prépare Wanda, je suis comblé. Elle prépare toujours des spécialités à l’intention de son cher ami Vision. Enfin, si on peut encore qualifier leur relation d’amicale, car elle se transforme peu à peu en une relation plus intime sous nos yeux. Je ne sais pas pourquoi, mais je dois dire que je suis un peu jaloux de la complicité qu’ils entretiennent. J’aimerais tellement pouvoir être aussi proche de quelqu’un un jour… Et c’est sur ces mauvaises pensées que je regagne ma chambre afin de pouvoir trouver un repos bien mérité.

 

           Le lendemain matin, je me lève et je pars prendre ma douche dans ma salle de bain privative. Je dois dire que la technologie humaine est très agréable. Chez nous, nous avons des servants qui effectuent toutes les tâches ingrates tel que prépare notre bain. Mais ici, plus besoin de servants ! Nous avons juste à tourner un bouton et de l’eau chaude jaillit seule des tuyaux. Les humains sont parfois extraordinaires. Puis, je pars rejoindre tout le monde au petit-déjeuner dans la cuisine. Mais il y a encore moins de monde que la vieille et je n’y trouve que Sam qui s’empresse d’avaler son encas avant de disparaitre. Étant seul, je pars quérir Vision qui accepte, de force, à m’accompagner en mission. Une mission simple qui a pour but d’arrêter quelques malotrus qui commettent des crimes dans la région appelée « Le Moyen-Orient ». Ces individus n’étant que de simples hommes sans aucuns superpouvoirs, nous réglons le problème en quelques minutes seulement. Et finalement, nous avons mis plus de temps à aller là-bas et à en revenir, qu’à abattre ces hommes. Si seulement nos guerres sur Asgard étaient aussi faciles à régler, cela nous enlèverait une épine du pied !

           Cependant, cette petite escapade nous a creusé l’appétit. Aussi, quand nous rentrons, nous sommes allés voir Wanda pour qu’elle puisse nous cuisiner un petit plat fait maison comme elle semble, désormais, en avoir le secret. Un peu réticente au début à l’idée de céder à nos caprices, elle finit par se dévouer à la tâche quand son ami artificiel se propose de l’aider. Quant à moi, et en tant que bon meneur d’homme, je me poste à leur côté pour les encourager. Aussi, c’est sous mon regard attentif qu’ils cuisinent un plat parfumé. Et alors que Wanda coupe la viande en petit morceaux, Natasha et Clint font leurs entrées :

-      Ça sent bon ici, dommage que je ne puisse pas rester goûter ça.

-      Moi je peux ! S’exclame l’archer.

-      Tu ne restes pas ? Demande la sorcière rouge un peu déçue.

-      Malheureusement non, je dois partir en mission. En parlant de mission, j’en ai une pour vous.

-      Tu veux nous confier une mission ? S’étonne la jeune femme.

-      Ah enfin de l’action ! M’exclame-je.

-      Surveillez bien Tony et Steve pour moi, d’accord ?

-      Pourquoi on ferait ça ?

-      Parce qu’ils couchent ensemble ! S’exclame Sam Wilson en entrant dans la pièce en tentant de dissimuler son fou rire.

-      Comment ?! M’étonne-je.

-      Arrête de dire des âneries ! Réplique Wanda qui ne semble pas amusée par cette boutade.

-      Tu n’es pas en train de faire une blague de mauvais goût ? La soutient Vision.

-      Même pas ! Hein Nat’, nos deux amis sont d’venus amant cette nuit !

-      Je ne dirais pas un mot de plus, réplique Natasha en faisant un clin d’œil au faucon.

Par la barbe d’Odin ! Serait-ce possible ? Non ! Ce n’est pas possible ! Captain America et Tony Stark sont des hommes à ce que je sache ?!! Ils n’auraient quand même pas fait ça ??! Je suis sous le choc de cette révélation que je ne peux pas croire. Je ne pense pas qu’ils soient aussi déviants, si ? C’est impossible. Impossible. Ils ne peuvent quand même pas être… comme Loki ? Non… Non… je ne le crois pas…

Aussi, quand Captain America fait son entrée dans la cuisine, je ne résiste pas longtemps avant de lui poser la question fatidique :

-      J’ai une question.

-      Oui ? S’exclame le soldat l’air confiant.

-      Est-ce vrai ce que m’a dit Sam toute à l’heure… Est-ce que, toi et Stark, vous êtes en couple ?

-      Oui c’est vrai. Confirme-t-il.

Par la barbe d’Odin ! J’ai l’impression que le midgard se dérobe sous mes pieds ! J’ai dû mal entendre ?

-      Mais comment tu peux sortir avec lui ? Demande Wanda avec sérieux.

-      Et bien…

-      Comment avez-vous su que vous étiez amoureux ? Comment savoir ce qu’est l’amour ? Lui demande Vision dans la foulée.

-      Est-ce normal sur Midgard de sortir ensemble quand on est des hommes ? Votre famille n’aurait pas honte de vous ? Est-ce une coutume habituelle ici ?

Mais c’est vrai quoi, est-ce que c’est normal ici ? Après tout, il y a tellement de choses différentes sur Midgard que, peut-être, que ce genre de mœurs est totalement acceptée ici. Et que cela ne choque personne… Après, malgré plusieurs séjours plutôt longs sur terre, je n’ai jamais vue deux hommes ensemble. Au contraire, la norme semble plutôt être comme la nôtre : Un homme et une femme.

-      Vous couché ensemble ? Achève Clint qui semble vouloir confirmer ou infirmer les propos de l’homme oiseau.

Le pauvre soldat semble totalement perdu, mais heureusement pour lui, et dommage pour nous, ce fut Stark qui reprend les choses en main en entrant de façon magistrale dans la cuisine.

-      Hey tout le monde ! Faut vous calmez avec vos questions ! Vous ne voyez pas que vous avez totalement perdu notre Captain ? Faut pas le brusquer à ce point, il n’arrive déjà pas à suivre plus d’une conversation à la fois, alors allez-y mollo, ok ?

Après un petit silence durant lequel l’ingénieur en a profité pour rejoindre son hypothétique amant, il reprend la parole :

-      Pour vous répondre, Wanda, oui je pense que Captain est sérieux. Après tout, on ne le voit quasiment jamais blaguer, et encore moins avec ce genre de chose. Quant à toi, Vision, tu sais pertinemment ce qu’est l’amour, vue que tu l’éprouve pour la charmante petite Wanda Maximoff, s’exclame-t-il en faisant un clin d’œil à mon ami avant de se tourner vers moi avec un air navré sur le visage : Thor… Mon pauvre Thor, si tu aimes Loki et que tu as envie de te le faire, fait ce qu’il te plait. Après tout, même sur terre les relations homosexuelles ne sont pas toujours bien vues, surtout entre frères, mais on ne passe pas sa vie en pensant aux autres. Ce serait trop chiant. Et enfin pour te répondre Clint, tu n’as pas remarqué le teint radieux de Captain ?

-      Intéressant, réagit immédiatement l’archer, alors comme ça, Captain, vous avez enfin pu vous soulager ?

-      Je…n’aime pas Wanda, bafouille le pauvre Vision.

-      Comment ?! M’insurge-je.

Comment peut-il dire des bêtises pareilles ? Moi avec Loki ? Jamais de la vie ! Même pas en rêve ! Et même pas… même pas si Loki l’insinue ces derniers temps… Je ne peux pas… nous sommes frère ! Et rien d’autre !

-      Je ne vois même pas pourquoi on prend la peine de discuter avec vous Stark, répond Wanda tout aussi vexée que moi.

-      Heu… je… Bafouille le Soldat.

-      Quoi comment ? S’exclame Stark en se tournant vers moi.

-      Je ne suis pas amoureux de Loki ! Je ne vois pas pourquoi tu parles de lui ! Proteste-je.

-      Parce que dans ta petite vie Thor, tout tourne autour de ton cher petit frère chéri, réplique-t-il avec malice.

-      N’importe quoi ! M’énerve-je au point de taper du poing sur la table.

-      Tony, intervient Captain avant de le prendre par la taille pour le forcer à s’assoir sur lui. Laisse Thor tranquille.

-      Oui, laisse-moi tranquille, approuve-je toujours aussi agacé.

-      Oh ! Banner, vous entendez ça ? On ne peut même plus dire la vérité dans cette maison ! Continue de me provoquer l’ingénieur.

-      Le repas va être prêt, s’exclame Wanda pour couper court à toute disputes naissantes.

Suite à cela, nous avons déjeuné tous ensemble dans une ambiance animée à laquelle je ne participe pas. Je n’ai pas envie de discuter avec eux surtout s’il continue à se moquer de moi de la sorte. Comment peuvent-ils bafouer mon nom de cette façon ? Et celui de mon frère ? Et même l’honneur de ma famille en général… Nous ne sommes pas des bêtes de foire ! Aussi, une fois que le repas fut terminé, je décide de retourner sur Asgard. Et c’est sans un mot à qui que ce soit, que je me rends dans le jardin pour appeler le Bifrost.

 

Une fois sur ma terre natale, je me sens soulagé. Revoir le visage amical d’Heimdall, et ma ville d’or qui brille de mille feux, remplit mon cœur de joie. Je déambule dans les rues de ma ville et j’admire mon peuple en train de vaquer à ses occupations. Et alors que je regagne le palais, une voix s’élève dans mon dos :

-      Thor ? Tu es déjà revenu ?

Lorsque je me retourne, j’aperçois Loki qui s’avance avec sensualité jusqu’à moi. Il me sourit et passe sa main dans mon dos avant de venir la poser sur mon épaule.

-      Je pensais que tu allais rester plus longtemps que ça chez les mortels.

-      Ils n’avaient pas grand-chose à faire, réponds-je à la va vite.

Après tout, je ne peux pas lui dire que je suis rentré parce que Stark m’énerve avec ses insinuations sur moi et… lui. Mon propre frère.

-      Oh mon cher frère, j’ai appris quelque chose de tout à fait surprenant aujourd’hui ! Déclare-je autant pour en parler que pour changer de sujet.

-      Oh quoi donc ? S’exclame-t-il avec sa malice habituelle.

-      J’ai appris que… M’exclame-je avant de me mettre à murmurer comme si je suis en train de divulguer un secret : Tony Stark sort avec Captain America !

-      Vraiment ? Alors là, tu m’en apprends une bonne… Souffle-t-il avec surprise.

-      Oui vraiment ! J’ai été aussi surprise que toi ! Lui avoue-je. Deux hommes ensembles tu te rends compte ? Visiblement, sur Midgard, ce n’est pas si grave que ça…

-      Hum, je commence à comprendre ce qui t’attire tant là-bas, répond Loki se rapprochant de moi à quelques centimètres seulement. Tu ne veux pas qu’on aille y faire un tour tous les deux ?

-      Je… non ! Tu es banni de la terre ! Avertis-je mon jeune frère, car je n’ai pas envie qu’il s’attire des ennuis là-bas.

-      Ce que tu peux être bête, soupire-t-il.

Pourquoi faut-il que mon jeune frère soit toujours aussi désagréable à mon égard ? Et c’est donc légèrement agacé que je regagne ma chambre au palais. Franchement, pourquoi tout le monde se met à débiner de telles insanités sur moi ? Moi et Loki ? Sérieusement, nous sommes frères ! Et nous sommes deux Asgardiens ! Alors certes, oui certes, sur terre deux hommes peuvent éventuellement être ensemble. Et il est vrai que sur Asgard ce genre de pratiqué est déjà arrivée. Mais nous ne sommes tout de même pas des animaux ! Enfin, je ne dis pas ça parce que je pense que ce que font Tony et Captain America est immoral… Enfin pas que ce soit dans nos mœurs non plus… Bref ! Ils font bien ce qu’ils veulent, ça m’est égal après tout. Et puis, s’ils sont heureux ensemble, n’est-ce pas là l’essentiel ? Y-a-t-il quelque chose de plus important que l’amour ? Je ne pense pas… Mais je ne comprends pas pourquoi on me fait ce genre d’allusion envers Loki… Je l’aime. Oui, bien sûr que je l’aime. Mais d’un amour fraternel. Et… absolument pas… Autrement…

 

Allongé dans mon lit, les yeux perdus sur les moulures du plafond, je suis tiré de ma torpeur par le bruit de la porte qui s’entrouvre et qui se referme tout aussi rapidement. Je tourne les yeux vers l’origine de ce son, mais, avec l’obscurité qui règne, je n’aperçois qu’une forme, celle d’un homme adulte, qui marchant d’un pas lent vers mon lit.

-      Qui va là ? M’exclame-je d’une voix menaçante.

S’il le faut, j’ai Mjnolir à portée de main.

-      Ce n’est que moi, susurre Loki de sa voix de serpent.

Oh non… Cela est-il en train de devenir une habitude chez mon jeune frère de venir me voir toutes les nuits pour faire ses choses de pervers ? Enfin, peut-être qu’il vient pour autre chose et que je suis en train de m’enflammer pour rien.

-      Tu n’as pas sommeil ? Me demande-t-il avant de venir se glisser dans les draps à mes côtés.

Et à peine eût-il le temps de s’installer qu’il commence déjà à me caresser l’entre-jambe…

-      Par la barbe d’Odin ! Que fais-tu encore ?!

-      Quoi ? Tu n’as pas envie de tester les mœurs terriennes ?

-      Loki ! Pourquoi te comportes-tu ainsi ? Qu’ai-je fait pour mériter ça ?

Il attrapa mon intimité qui se durcit quasiment intensément à son contact.

-      Ça mon cher… Murmura-t-il avec malice.

Pourquoi ? Pourquoi mes sens se trouble lorsqu’il vient à mes côtés ? Pourquoi mon cœur bat-t-il plus vite ? Pourquoi ma peau devient brulante à son contact ? Pourquoi ? Pourquoi ??? Je suis un détraqué… Il ne doit pas y avoir d’autres explications.

-      Ferme les yeux… Me susurre l’objet de mes désirs.

Je le repousse avec une telle violence que mon jeune frère tombe du lit. Visiblement contrarié, celui-ci se redresse d’un bond avant de me déclarer :

-      Pourquoi continues-tu à me repousser de la sorte ? Tu vois bien que tu en as autant envie que moi, non ? Pourquoi faut-il que tu joues toujours au fils modèle !

-      Comment ? Réplique-je outré par ce que je viens d’entendre. Tu oses m’accuser ? Es-tu sérieusement en train de perdre la tête Loki ? Par la barbe d’Odin, je suis ton frère ?!!! Ma réaction est tout à fait naturelle !

-      Parce que ça c’est naturel ? Hurle-t-il en pointant du doigt mon entrejambe.

Je ne sais que répondre. Qu’aurais-je pu lui dire de tout façon ? Ce n’est ni naturel ni moral… Cela n’a aucun sens…

-      Et maintenant tu joues au roi du silence ? Crache-t-il après une minute de silence.

-      Loki… Tu devrais retourner dans ta chambre…

-      Tu t’en mordras les doigts ! Me menace-t-il avant de quitter la pièce d’une démarche théâtralement dramatique.

M’en mordre les doigts ? C’est déjà le cas… Pourtant, je ne fais que ce qui est juste…

 

Le lendemain je décide de retourner sur Midgard afin d’éviter mon frère. Je me dis que si je passe du temps loin de lui, il aurait le temps de se calmer et nous pourrons reprendre notre relation là où nous l’avons laissé. Enfin, avant qu’il ne commence à dérailler je veux dire.

Pourtant, il n’y a rien à faire. Je n’arrive pas à me sortir Loki de la tête. Ses gestes, ses paroles… Cela me hante… M’obsède… Et si je suis en train de faire une erreur ? Je n’ai jamais voulu lui faire de la peine… Ce n’était pas dans mes intentions… Que dois-je faire ? Je n’en sais rien… Aussi, je partis en quête de réponse auprès d’une personne que j’estime et qui sera probablement de bon conseil : Captain America. Je pars au gymnase, mais il est désert. Je tente de le trouver dans sa chambre, dans la cuisine… En vain. Jusqu’à ce que l’évidence me frappe : Il doit être avec Tony. C’est évident. S’ils sont amoureux comme ce que nous a raconté le faucon, ils doivent forcément se trouver l’un avec l’autre. Aussi, je prends un chemin que j’emprunte très rarement. Celui du laboratoire de Stark. De ce que dit Natasha au repas, l’autre soir, ils s’enferment souvent tous les deux en ces lieux. J.A.R.V.I.S m’en ouvre l’accès, et je trouve Stark installé à son bureau en train de travailler. Toutefois, ce soir, je le trouve particulièrement élégant comparé à ces derniers jours, puisqu’il a revêtu un costume noir avec une cravate rouge. Ses cheveux sont impeccablement coiffés, et sa barbe est bien taillé.

-      Bonjour Stark, le salue-je.

-      Thor ? S’exclame-t-il surpris avant de se retourner vers moi. Que fais-tu ici ?

-      Je souhaitais m’entretenir avec Captain America, l’avez-vous vu ? Demande-je, car visiblement, l’ingénieur est seul dans son laboratoire.

-      Non, et je n’ai aucune idée de l’endroit où il est. Grogne-t-il.

-      Vous aviez un rendez-vous qu’il n’a pas honoré ? L’interroge-je.

Aux vues de la tenue de Stark, et surtout de son énervement, j’aurais tendance à dire que Captain a commis un impaire.

-      Bien vue, tu n’es peut-être pas aussi stupide que tu en as l’air, me lâche-t-il avec son amabilité légendaire.

-      Je ne suis pas ignare, réplique-je un peu agacé de toutes les remarques que l’on me fait ces derniers temps sur mon intellect.

-      T’as raison, lâche-t-il. Je ne devrais pas être aussi agressif toi et garder ça plutôt pour l’autre blond… S’il ne se dépêche pas, nous serons en retard…

L’ingénieur regarde sa montre avant de lâcher un soupire qui oscille entre déception et agacement. Sincèrement, je n’aimerais pas être à la place de Captain America. Stark n’a vraiment pas l’air d’être quelqu’un de facile à supporter, et je pense que la moindre erreur peut vite coûter très cher.

-      Vous allez où ? Le questionne-je dans l’espoir d’apaiser un peu le milliardaire excentrique.

-      Nous allons dans le meilleur restaurant de la ville ! S’exclame-t-il avec fierté. Ce restaurant est celui dans lequel mes parents allaient tous les ans fêter leur anniversaire de mariage.

-      Je vois…

-      Pour pouvoir manger là-bas, il faut réserver une table au moins un an à l’avance, enfin, sauf pour moi. Parce que je connais bien le chef ! Se vente l’ingénieur.

Sincèrement, je n’aurais jamais imaginé que l’ingénieur puisse se montrer aussi romantique. Il avait, au contraire, l’air d’être quelqu’un de très autocentré et je ne le pensais pas capable de geste aussi attentionné. Seulement, j’espère pour le super soldat qu’il va revenir à temps, car je suis cependant persuadé que l’ingénieur lui fera payer son retard.

-      Vous êtes plus romantique que ce que j’imaginais, commente-je.

-      Romantique ? C’est rare qu’on me donne ce genre de qualificatif. Dit-il en réfléchissant à la question.

-      Je peux vous poser une question ?

-      Je t’écoute, m’encourage-t-il.

Je prends une grande respiration, car ce que je m’apprête à lui dire n’est pas évident. Avouer que Loki me fait des avances, et pire encore, que je n’y suis pas imperméable n’est pas facile à évoquer. D’autant plus avec quelqu’un comme Stark qui est du genre à parler sans filtre. Cependant, aux vues de ses expériences passées avec toutes ses conquêtes, femmes ou hommes, il sera sûrement de bons conseils. Peut-être aura-t-il même des idées à me donner pour calmer les ardeurs de mon frère et apaiser mes tourments… Après, il y a aussi de fortes chances qu’il se moque de moi.

-      Ce n’est pas facile à dire… Tente-je de me lancer, en vain.

-      C’est à propos de Loki ? Devine l’ingénieur avec un petit sourire malicieux peint sur son visage.

-      Comment avez-vous deviné ?

-      Parce que je suis un génie ? S’auto-complimente ledit génie. Je te propose d’aller t’asseoir sur le canapé pour en discuter plus longuement. Mais je te préviens cela risque de tourner court, Steve peut revenir à tout moment !

Le milliardaire attrape ma main et ma guide jusqu’à son petit canapé rouge dans lequel il m’invite à m’installer. Puis il se glisse à mes côtés, et se rapproche de moi à quelques centimètres seulement.

-      Alors ? Tu peux tout me dire maintenant. Me murmure-t-il comme pour m’encourager à lui divulguer mes secrets.

-      Depuis quelques temps… Loki a des gestes déplacés envers moi… et il n’a pas l’air de saisir les limites que je veux lui imposer…

-      Des gestes déplacés ? Qu’est-ce que tu entends par là ? M’interroge l’ingénieur tandis que je peux voir la curiosité brûler au fond de ses pupilles.

-      Des… heu… gestes qui ne sont pas adaptés pour une relation fraternelle, explique-je en restant volontairement évasif.

-      Intéressant…

-      Pas vraiment. Et je ne sais pas comment je dois faire pour le repousser et qu’il comprenne que… ce n’est pas normal.

-      Parce que tu souhaites vraiment le repousser ?

-      Évidemment ! Réplique-je outré par cette question.

-      Les hommes ne t’intéressent pas ? Me demande-t-il avec un sourire carnassier.

-      Pour votre gouverne, sur Asgard, ce genre de relation contraire aux mœurs sont très mal perçues.

-      Pour votre gouverne, Thor, sur Midgard il y a certains pays où ce genre de relation contraire aux mœurs sont punies de la peine de mort. Réplique-t-il sur le même ton.

-      Sérieusement ? Réponds-je étonné.

Je ne connais pas encore très bien et les uses et coutumes de la terre. Mais je dois dire que cette nouvelle me surprend pour deux raisons. Tout d’abord, je pensais que la terre avait des mœurs plus évoluées que nous. Après tout, cela n’a l’air de choquer personne que Wanda sorte avec un robot. Et deuxièmement, la façon dont Tony et Captain l’ont officialisé, sans gêne, devant tout le monde, et bien, cela m’a induit à penser que ce type de relation était normale.

-      D’ailleurs, tu sais qu’à l’époque de Steve, c’était encore le cas en Amérique. Surtout chez les soldats.

-      Je n’aurais… jamais pensé… Fis-je part de ma surprise.

-      Tu sais Thor, les mœurs ne peuvent pas évoluer si personne n’est là pour faire bouger les lignes ? Tu comprends ? Si tout le monde reste dans sa case, rien ne pourra jamais avancer.

-      Certes, mais ce n’est pas à moi de le faire, réplique-je avec un brin de mauvaise foi.

-      Parce que ce n’est pas au fil du Roi de pouvoir montrer que l’on doit suivre son cœur plutôt que les étiquettes ?

-      Vous suivez votre cœur avec Captain America ? Demande-je intrigué par les propos remplis de chaleur de la part de l’ingénieur.

-      Tu vas peut-être un peu loin là, soupire l’ingénieur en se reculant un peu. Pour le moment, on ne fait que de se fréquenter un peu.

-      Et ça, vous le pensez réellement ?

-      Tu n’es pas venu pour me parler de moi, mais de toi, et ton cher petit frère adoré. Thor, qu’est-ce que tu veux dans le fonds ?

-      Ce que je veux ?

Cela n’a pas d’importance. Je dois me contenter de faire ce qui est juste. Tel est le devoir d’un fils de roi. Et comme s’il lisait dans mes pensées, l’ingénieur reprends la parole :

-      Je n’ai pas toujours été une tête brulée, tu sais. Pendant des années, j’ai tenté d’être le fils modèle que souhaitait mon père. Déclare-t-il le regard perdu dans le vide. Mais très vite, j’ai compris que je serais pas heureux si je continuais comme ça, et je préfère mener ma vie comme je l’entends. Ça ne sert à rien de se sacrifier pour le regard des autres.

-      Mais est-ce que cela vous rend plus heureux ?

L’ingénieur me lance un regard perplexe qui le plonge dans le silence durant quelques minutes. Visiblement, ma question a fait mouche. Après tout, c’est bien beau de vivre comme on le souhaite, mais est-ce que ça vaut la peine de se mettre tous ses proches à dos ? Si… jamais je viens à céder avec mon frère, je pourrais faire une croix définitive sur toute relation avec mon père. Je pense que cela lui briserait le cœur. A jamais.

-      Aurais-tu l’impression de faire quelque chose de mal en sortant avec Loki ? Me demande soudainement l’ingénieur.

-      Je ne sais pas… Avoue-je.

-      Mais l’idée de céder ne te répugne pas ? Me questionne-t-il en me fixant avec intensité.

-      On dirait que tout cette histoire vous amuse, l’accuse-je.

-      C’est un peu le cas. Thor, dit-il en se penchant vers moi et en posant sa main sur mon torse, tu devrais suivre tes envies au lieu d’écouter ton cerveau. Ce n’est pas comme s’il était suffisamment performant pour t’aider dans tous les cas.

-      Ah je vous retrouve enfin ! Déclare-je.

Cela fait rire de bon cœur l’ingénieur qui reprend cependant bien vite son sérieux.

-      Écoute, tu voulais un conseil ? Fait ce que tu veux et pas ce que les autres veulent. Parce que sinon tu vivras dans les regrets. Et personnellement, je vis ma vie en me disant qu’il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

-      Quelle est la différence ? Demande-je.

A mes yeux, il n’y en a pas. Que l’on ait des remords ou des regrets, c’est du pareil au même. Vais-je regretter d’avoir repoussé Loki ? Aurais-je des remords de ne pas craquer ? Pour moi, c’est pareil.

-      Je préfère avoir des remords d’avoir fait quelque chose, que des regrets de ne rien avoir tenté.

-      Je… ne pourrais jamais me laisser aller… Nous sommes frères… Ce lien… cet amour fraternel, je ne peux pas le gommer comme ça…

L’ingénieur me regarde avec un air blasé comme si je viens de lui raconter le plus ignoble et le moins crédible des mensonges.

-      Quoi ? Grogne-je devant l’expression de l’ingénieur qui ne s’efface pas dans son visage.

-      Je n’ai pas de frère, mais je suis à peu près sûr que bander en matant son frère ce soit très fraternel comme relation, me provoque-t-il.

-      COMMENT ? M’écrie-je.

Ma réaction fait éclater de rire l’ingénieur jusqu’à en perdre haleine. Si sa façon de me le dire est peu orthodoxe, dans le fonds, je dois dire qu’il n’a pas tort. Comment puis-je prétendre le traiter comme un frère si mon corps le traite comme un amant ? Dois-je écouter mon corps ? Ma tête ? Mon cœur ? Si j’en suis les conseils de l’ingénieur, je devrais écouter soit mon corps soit mon cœur. Et oublier ma tête. Étrange conseil de la part d’une personne qui passe sa vie à réfléchir.

Cependant, la joie de Stark est coupée par J.A.R.V.I.S qui lui annonce de sa voix neutre que Captain America ne pourrait pas honorer leur rendez-vous de ce soir. Cela calme instantanément l’ingénieur dont le visage s’assombrit en l’espace d’une seconde.

-      Désolé, me sentis-je obligé d’ajouter.

-      Pourquoi ? Parce que je vais devoir appeler le resto pour l’annuler ? Bref, nous avons le temps de finir tranquille cette conversation maintenant… Soupire l’ingénieur qui en profite pour demander à J.A.R.V.I.S d’annuler sa réservation.

-      Je pense qu’il devait avoir une bonne raison pour ne pas avoir pu honorer votre rendez-vous. Tente-je de défendre mon ami.

-      J’aurais dû me douter que poursuivre son fantôme serait plus important que moi, souffle-t-il.

Je suis un peu gêné d’assister au « lapin » que lui pose Captain. Enfin, si c’est bien le terme adéquate sur terre.

-      Tu vois quand je te parlais de remords et de regrets ?

-      Oui ?

-      Je vais lui faire regretter sa venue au monde. Et en prime, il aura des remords de ne pas m’avoir appelé plutôt. Plaisante l’Iron Man.

-      Là, je veux bien vous croire. Approuve-je.

-      Pour en revenir à toi, tu ne m’as pas répondu sur ce que tu voulais vraiment faire ? Me demande-t-il en me fixant sans le moindre sourire.

-      Je ne peux pas faire ça à mon Père… Me contente-je de répondre sans oser regarder Stark.

Il pose sa main sur mon épaule avec une forme de sollicitude et de compassion qui ne lui ressemble guère. Sans doute parce qu’il est capable de comprendre mes sentiments pour avoir vécu quelque chose de similaire dans sa vie. Mais cet instant de quiétude ne dure pas longtemps.

-      Thor, je sais que tu aimes beaucoup ton Père, et que Loki est loin d’être quelqu’un de fiable. Et au-delà de la plaisanterie, ta situation n’est pas simple.

-      Non c’est certain, approuve-je mon regard toujours planté dans le sol.

-      Bon courage mon vieux. Dit-il en se redressant.

Il s’étire mollement avant de regarder sa montre et de lâcher un soupir rempli de contrariété. Puis, il se tourne vers moi :

-      Bon Thor, ce n’est pas tout, mais je vais retourner me changer. Je ne vais pas rester en costume pour rien.

-      Merci pour cette conversation.

Je suis étonné d’avoir réussi à avoir une discussion aussi intéressante avec l’ingénieur. Et surtout, sans presque aucune moquerie. Et je dois dire que ses propos résonnent dans ma tête. Que dois-je faire avec Loki ? Suivre mon cœur ? Suivre mes pulsions ? Écouter ma raison ? Décevoir mon Père ? Faire l’autruche ? Le remettre à sa place ? Si j’écoute mon ami, il me conseil d’écouter mes sentiments. Et en même temps, il me met en garde contre Loki… Doit-il rester un frère ? Doit-il devenir un amant ? Je suis perdu et je crois que je vais avoir besoin d’un peu de temps pour faire le point avant de retourner le voir sur Asgard.


A suivre


Bonjour, bonsoir,


J’espère que ce chapitre vous aura plus ! Il s’agit du premier chapitre qui se mélange officiellement avec la fiction « l’amour n’est pas un long fleuve tranquille » basée sur l’histoire de Tony et Steve. Si elle vous intéresse, je vous conseille d’aller la lire car vous pourrez découvrir les événements du point de vue de Captain America.

Cependant, cette histoire est déjà terminée, aussi une alerte spoiler est de mise si vous ne souhaitez pas connaitre le futur de Thor ! Ce chapitre correspond donc au chapitre V de l’amour n’est pas un long fleuve tranquille.


En tout cas, si ce chapitre vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ! Et surtout n’hésitez pas à l’ajouter en favoris et en alerte pour être prévenu de la parution des chapitres !


Sur ce, bonne soirée et bonne lecture !

Laisser un commentaire ?