Miraculeux Décembre

Chapitre 6 : Jeudi 5 décembre | Châle

1057 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/12/2019 17:52

Cher journal,

 

Aujourd'hui, rien de spécial ne s'est produit... Je commence à penser que ce mois de décembre n'aura rien de miraculeux.


Ce soir, je commence à écrire plus tard que d'habitude. Tikki dort déjà sur un coin de mon lit. Il faut dire que ma patrouille s'est éternisée. Des fans m'appelaient dans tous les coins de rue pour prendre une photo avec moi. Et une fois que j'en ai accepté une, impossible de refuser les autres !


Le froid mordant a achevé de me réveiller, je ne me sens absolument pas fatiguée ! J'en profite pour avancer sur quelques projets de création. Soudain, un bruit sourd éclate au-dessus de moi. Sûrement encore un de ces chats de gouttière alléchés par l'odeur des viennoiseries. Avant de monter sur la mezzanine pour chasser l'intru, je couvre mes bras d'un châle rose pâle, inspiré d'une des dernières collections hiver de Gabriel Agreste.


- « Minou, minou... » Je chantonne en soulevant la trappe pour me hisser sur la terrasse. « Allez viens, je ne compte pas te faire de mal.


- J'espère bien. »


Je bondis en arrière, surprise. Et lorsque mon corps, irrémédiablement attiré par le vide, menace de redescendre dans ma chambre, je parviens à me raccrocher à un bâton tendu au bas de mon dos.


- « Marinette ça va ?! »


Choquée, il me faut du temps pour comprendre ce qu'il vient de se produire. Chat Noir se tient là, devant moi, le visage crispé d'inquiétude. Le vague souvenir de ma dispute avec lui me revient en mémoire.


- « Tout va bien ! » Je le rassure, en dépit de mon cœur qui accuse le coup.


- « Je ne voulais pas te faire peur. Oh non, ton châle. »


Il désigne du bout d'un griffe plusieurs mailles cassées à cause de son bâton. Chat Noir esquisse une moue contrite et se confond en excuses. Je m'empresse de secouer les mains devant lui.


- « Ne t'en fais pas, je vais arranger ça.


- Est-ce que je peux faire quoi que ce soit pour me faire pardonner ? »

Dans un premier temps, je vois dans sa proposition une tentative de séduction dont il a le secret. Cependant, il ne sait pas que je suis Ladybug, alors pourquoi chercherait-il à me séduire moi, Marinette ?


- « Entre. » Je réponds, simplement.


C'est ainsi que nous avons fini, lui tenant fermement les pans déchirés de mon châle et moi, les yeux plissés, maniant les aiguilles pour réparer l'accroc.


- « Qu'est-ce que tu es douée. » Souffle Chat Noir quand je coupe le surplus de laine.


Bien que je ne ressente aucune attirance envers lui, mes joues se mettent à rougir.


- « Merci. »


Un long silence s'en suit, du moins jusqu'à ce que je me décide enfin à lui poser LA question.


- « Qu'est-ce que tu fichais sur ma mezzanine à cette heure ? »


Chat Noir me toise de ses grands yeux vers. De toute évidence, il n'avait pas prévu d'excuse.


- « Je... surveillais Paris. »


Faux. C'était mon jour de patrouille, mais je ne peux décemment pas le lui dire.


- « Oh, et comment va Paris ? »


Il affiche un large sourire, dévoilant ses belles dents parfaitement blanches.


- « Paris se porte bien. »

L'espace d'un instant, je songe à la véritable apparence que Chat Noir pourrait avoir. Je suis certaine qu'il doit avoir des dizaines de filles à ses pieds. Si on retire son humour bancal, il ferait un bon petit-ami.

Enfin, pour quelqu'un d'autre.


- « Et comment va Marinette ? » Demande-t-il en retour.

Son sourire communicatif finit par m'atteindre.


- « Elle répare les bêtises d'un chaton.


- Un simple chaton ? J'en suis vexé, je pensais être le chaton.


- Ne rêve pas, je ne suis pas disponible. »


Je lui retire des mains le vêtement pour vérifier son état.


- « Ah bon ? Et je peux savoir qui est l'heureux élu ?

- Pourquoi est-ce que je te le dirai ? En tant que super-héros, tu connais énormément de monde et je sais que les chats comme toi ont la langue bien pendue. »


D'autant plus que je sais pertinemment grâce à ma double identité que Chat Noir et Adrien sont plutôt proches. Je mourrai de honte s'il venait à lui avouer mes sentiments.


- « Je sais garder les secrets, tu sais ? Regarde, moi par exemple, personne ne sait qui je suis sous ce masque. N'est-ce pas une preuve suffisante de ma discrétion ? »


Il marque un point, si on omet toutes les fois où il a voulu découvrir mon identité secrète, bien sûr.


- « Laisse-moi deviner ! » S'exclame-t-il en claquant des griffes. « C'est un certain Luka, pas vrai ? »


Devant tant de confiance, je me fige, les doigts crispés sur la laine. Comment était-il au courant de mon rapprochement avec Luka ?


- « Dans le mile, tu devrais voir ta tête. En tant que mec, je te conseille de sauter le pas et de l'inviter à sortir. »


Je suis en plein rêve. Chat Noir, le super-héros le moins séduisant du monde, ose me donner des conseils de séduction ? J'aurais tout vu dans ma vie.


- « Je pense que je me passerai de tes conseils, chaton.


- Tu ne sais pas ce que tu rates, ça a fonctionné avec un de mes amis. »


Je tique. L'image d'Adrien, sa main plongée dans celle de Kagami, me remonte en mémoire. Je la chasse aussitôt, il y a peu de chance qu'il parle de lui, n'est-ce pas ?


- « Je vais devoir aller me coucher, Chat Noir. »

 

Amusé par mon refus, celui-ci se lève et me gratifie d'un large sourire. Avant de repartir dans la nuit, il me siffle d'autres conseils que je balaie de soupirs désabusés. Emmitouflée dans mon châle, je l'observe s'enfuir à coups de bâton. Proposer une sortie à Luka n'était pas une si mauvaise idée au fond, mais encore fallait-il sauter le premier pas.

Laisser un commentaire ?