Miraculeux Décembre

Chapitre 7 : Vendredi 6 décembre | Oser

808 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2019 17:27

Cher journal,

 

Dois-je oser demander un rendez-vous avec Luka ?


La pointe de mon stylo s'attarde sur la fin de cette interrogation, si bien que l'encre bave légèrement sur le papier. Toute la journée, cette question a tourné encore et encore dans ma tête et on ne peut pas dire que mes amis m'aient été d'une grande aide.



- « Tu veux quoi ? »


Alya, habituée à mes changements de plan de dernière minute quand il s'agissait de mon amour pour Adrien, me dévisage longuement.


- « Je ne sais pas trop, l'inviter au cinéma ne signifie pas grand-chose, pas vrai ? »


Hésitante, je serre la sangle de mon sac à dos en prenant soin d'éviter le regard de ma meilleure amie. La veille, les mots de Chat Noir m'avaient plus touchée que je ne le pensais. Ainsi me suis-je imaginée, partageant un moment de complicité avec Luka, seul à seul.


- « Marinette, je vais te poser la question autrement : est-ce que si Adrien t'invitait au cinéma, tu le prendrais autrement que comme un rendez-vous ? »


Je grimace. Touché. Heureusement, nous nous sommes isolées dans un coin de la cour pour aborder le sujet.


- « Alors pourquoi est-ce que tu veux inviter Luka à sortir ?


- Parce qu'Adrien sort déjà avec Kagami... »


Mon ton plaintif lui arrache un soupir. Le voir à ses côtés à la fin de chaque journée de cours commence à me décourager. Si Adrien a fait son choix, alors pourquoi devrais-je m’acharner ? C'est douloureux, mais je ne peux pas me permettre de me laisser aller. Le Papillon profiterait de ma détresse pour m'akumatiser et tout serait perdu pour toujours.


- « Marinette. » M'appelle Alya d'une voix douce, une main posée sur mon épaule. « Je comprends ce que tu essaies de faire, mais pense un peu à Luka aussi. Qui te dit qu'il ne t'apprécie pas plus qu'il ne le montre ? Si jamais tu le vois comme un substitut d'Adrien, tu risques de le blesser. »


La cloche retentit à la fin de ses belles paroles. Elles sont à la fois si blessantes et si vraies que je ne peux pas lui en vouloir de me prévenir.


- « On y va ? »


Je relève le menton et croise son regard plein de compassion. Sa main n'a pas quitté mon épaule. Non, blesser Luka est la dernière chose dont j'ai envie en ce moment.


- « Marinette ! »


Alors que je m'embarque dans les escaliers pour travers la cour, un appel me stoppe dans mon élan. Je tente d'avertir Alya et Nino de m'attendre quand je remarque l'identité de mon interlocuteur : Adrien. Toujours armé de son plus beau sourire, il s'avance à ma hauteur et m'invite à marcher quelques mètres avec lui. Rien qu'à cette distance, je sens mes mains trembler.


- « Il paraît que tu comptes inviter Luka à sortir. »


Je frisonne. Qui a bien pu lui raconter une chose pareille ?


- « Nino m'en a parlé tout à l'heure. Je trouve que c'est une excellente idée, vous allez bien ensemble. »


Pourquoi est-ce que chacun de ses compliments me donnent la sensation d'un coup de couteau planté en plein cœur ?


- « A-Ah oui ? »


Il acquiesce joyeusement.


- « Vous êtes tous les deux talentueux dans votre domaine, et il est sympa, comme mec. Franchement, fonce. Et s'il ose refuser une fille comme toi, c'est que c'est un imbécile. »


Je ferme les yeux, notant l'ironie de la situation. A croire qu'il y a quelqu'un là-haut qui s'amuse de moi. Je croise bras sous ma poitrine et esquisse un léger sourire.


- « Alya pense qu'il va se faire des idées si je l'invite à sortir. »


Adrien parait étonné, je viens d'avouer à demi-mots que Luka ne m'intéressait pas dans ce sens.


- « Eh bien... Pour savoir s'il t'intéresse, invite-le. Cela ne manque rien d'essayer. Au pire, vous aurez passé une bonne journée ensemble. »


Si j'avais un tant soit peu de courage, je lui aurais balancé une réplique du style « alors sortons ensemble ce week-end ! » mais rien que d'y penser, j'étais tétanisée.


- « Ah, Kagami est là. Je te laisse, à lundi Marinette ! »


Je n'ai pas le temps de lui retourner ses salutations qu'il s'élance vers les marches de l'entrée où l'attend patiemment Kagami. Celle-ci m'envoie un signe de la main, plutôt formel. J'y réponds, sans y mettre du cœur.


[…] Inviter Luka, ou ne pas l'inviter...


De ma main libre, je caresse distraitement l'écran de mon téléphone. Alya et Adrien ont tous les deux raisons, pourtant je me sens obligée de prendre une décision maintenant.

Laisser un commentaire ?