Miraculeux Décembre

Chapitre 12 : Mercredi 11 décembre | Calme

1617 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/12/2019 18:59

✲ Cher journal,


Aujourd'hui encore, mes nerfs ont été mis à rude épreuve, mais pour une toute autre raison que je n'avais imaginée. [...]



Ce matin, les cours m'ont paru durer plus que quatre heures, peut-être dix ou vingt. Les souvenirs de la veille me hantent : la peur d'appeler un autre porteur de Miraculous, la compassion de Chat Noir suivi de son énervement. Et surtout, le fait que Luka soit toujours en possession du Miraculous du Serpent.


- « Marinette, je te trouve un poil énervée. » Constate Alya tandis que je craque en deux le troisième crayon de la matinée.


Je force un sourire en rangeant nerveusement mes affaires dans mon sac. Pour une fois, je n'ai pas accumulé suffisamment de retard pour écoper d'une heure de retenue.


- « Non pas du tout ! » Je réponds.


Ma voix s'envole dans les aigus, signe d'un mensonge. Ma meilleure amie le comprend rapidement et pousse un bruyant soupir.


- « Bref, tu as vu la bataille hier soir ? Ladybug et Chat Noir ont veillé tard pour combattre le terrible Toquechef ! »


Cette bataille sonne anecdotique à mes oreilles, seule la suite m'importait. J'ignore d'ailleurs si les curieux ont décelé la moindre tension entre nous deux.


- « Sans oublier Vipérion ! » Ajoute Nino en s'incrustant aux côtés d'Alya pour glisser sa main dans la sienne. « Bon, il ne vaut pas Carapace, mais c'était sympa de le voir à l’action !


- Tu veux dire qu'ils ne valent pas Rena Rouge, plutôt. » Chantonne-t-elle en lui jetant un regard complice.


Même si je partage leur secret, je ne tais tout commentaire. Ils sont trop mignons, ces deux-là, je ne regrette absolument pas qu'ils soient au courant de leurs identités secrètes respectives.


- « Qu'est-ce que tu en as pensé toi ? » Reprend Nino.


Celui-ci s'adresse directement Adrien, anormalement silencieux. Des poches sous ses yeux indiquent que la nuit ne lui a pas été de tout repos. Je me demande bien ce qu'il se passe. Si ça se trouve, il a discuté toute la nuit avec Kagami.


- « M'ouais, il est banal. »


Je réprime un grognement au fond de ma gorge. Banal ne résume absolument pas le travail accompli par Luka hier soir. Mais bon, comment pourrait-il le savoir ?


- « Chat Noir et Ladybug se débrouillent plutôt bien tous les deux. » Poursuit Alya sans remarquer l'agacement du beau blond. « Mais ils ont parfois besoin d'un petit coup de pouce. »


J'approuve ses paroles et accélère le pas. Il est temps d'aller récupérer le Miraculous du serpent avant qu'il ne soit trop tard. Si le Papillon apprend que Luka est en possession du bracelet, je n'imagine pas ce qu'il pourrait lui faire subir.


- « Je dois aider à la boulangerie, je file ! »


Mes amis me hèlent de la main et je commence à courir en direction d'une ruelle proche.


- « Tikki, transforme-moi ! »



Mon entrain redescend dès que j'apprends l'absence de Luka. Pour une raison que j'ignore, il n'est pas chez lui. Sa chambre est vide, tout comme le reste du bateau. Mes jambes me guident le long des quais. Je me demande bien où il a pu passer. Pourquoi ne m'a-t-il pas simplement attendu chez lui le temps que je récupère son Miraculous ? Luka sait pertinemment qu'il doit me le rende, pourtant...


- « Bon sang, où est-il passé ? »


Des passants qui m'ont reconnue m'implorent de prendre des photos et de signer des autographes. Certains me posent des questions sur Chat Noir, d'autres sur Vipérion et les autres super-héros. J'évite toutes leurs interrogations en prétextant une visite importante à l'autre bout de Paris avant de m'enfuir par les toits.

Après le Louvre, les Tuileries, le Pont des Arts, la Tour Eiffel figure sur ma liste de coins fréquentés où j'espérais retrouver Luka. Mon nombre de pistes était donc limitée. Mais dès que je parviens à la tour de fer, des acclamations attirent mon attention. Au pied de celle-ci, un jeune homme vêtu d'un costume noir se pavane devant un attroupement.


- « J'avais presque oublié. »


Mercredi est le jour de patrouille de Chat Noir. Il est donc normal que sa présence attire l'attention des touristes et autres fans. Il ne m'a pas encore remarqué, devrais-je en profiter pour m'en aller ou plutôt le surprendre à ma manière ?


- « Je vous en prie, tout le monde aura sa photo ! » Se vante-t-il en adressant un clin d'œil à une demoiselle dans la foule.


Quel idiot, décidément. Mon regard balaie les curieux qui se sont joints à l'attroupement et, soudain, je reconnais une tête familière. Bingo, Luka ! Maintenant, il me faut un moyen de l'attirer en dehors de la foule.

Au grand mot, les grands moyens. Je me munis de mon yo-yo et appelle Chat Noir. Dans un premier temps, celui-ci lorgne son bâton, hésite puis décroche finalement. Ma colère envers lui n'est pas entièrement retombée, mais j'avais clairement besoin de son aide.


- « Allô, Chat Noir à l'appareil.


- Salut Chat Noir, je dois impérativement récupérer le Miraculous du Serpent et Luka se trouve dans la foule. Est-ce que tu pourrais les entrainer plus loin pour que je puisse l’emmener ? »


Chat Noir se met à scruter les environs. Je me planque contre une charpente glacée pour ne pas qu'il me capte.


- « Tu es ici ? Où ça ?


- Ce n'est pas important, contente-toi de les trainer un peu plus loin !


- Entendu, chef. » Rétorque-t-il sèchement avant de raccrocher.


Mes inspirations profondes ne suffiront pas à calmer la boule de nerfs coincée dans mon ventre. Néanmoins, Chat Noir poursuit son acclamation et invite les gens à le suivre. J'attends le moment opportun pour m'élancer dans le dos de tous et d'agripper Luka.


- « Vous avez demandé un transport express ? » Je le taquine devant son air ébahi.


Nous nous envolons en direction d'un coin tranquille. J'ai désigné un toit suffisamment élevé pour ne pas croiser les regards les plus indiscrets. Mais en m'apercevant que Luka tremblait de froid, je nous emmène finalement dans une cage d'escaliers.


- « Ladybug, je suis content de te voir. Désolée ne pas avoir pu te le rendre plus tôt. »


Le jeune homme fouille dans sa housse de guitare et en ressort le petit écrin.


- « Tiens. »


Je m'empresse de le récupérer. Un poids s'envole de ma poitrine et je me sens enfin prête à pardonner à Chat Noir son ton désinvolte.


- « Tout va bien ?


- Maintenant oui... »


Je dois paraître un peu trop soulagée car il pousse un petit rire plutôt mignon.


- « J'aurais voulu te le rendre plus tôt. »


Cette remarque me renvoie aux questions que je me suis posée plus tôt dans l'après-midi.


- « Je suis passée chez toi et tu n'y étais pas.


- Oui, je me suis dit que le Papillon connaissait très certainement ma maison et je voulais éviter qu'il ne s'en prenne à Juleka, ma sœur et à ma mère. Désolé.


- Non, non ! Tu as bien fait ! J'avais juste peur de te ne pas te retrouver en un seul morceau. »


Mes joues se teintent de gêne. C'est la première fois que nous avons une discussion sous ma forme d'héroïne.


- « Et Chat Noir ? Il était en colère hier. »


Mon embarras laisse place à de l'agacement. Le ton qu'il a employé envers Vipérion n'était pas correct.


- « Je suis désolée que tu aies assisté à ça. Tu sais, j'hésitais à te rendre ton Miraculous depuis que Chl... que Queen Bee a révélé vos identités.


- Tu as peur de nous mettre en danger ? »


Sa question sonne plutôt comme une affirmation, et il marque un point. Je baisse la tête tandis qu'il pose une main hésitante sur mon épaule.


- « Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais s'ils ont accepté de combattre à tes côtés une fois, ils n'hésiteront pas à le faire à nouveau. C'est mon cas. »


Et je l'en remercie en silence.


- « Pourquoi ne poses-tu pas la question aux autres porteurs de Miraculous ?


- Je ne veux pas les mettre en danger.


- Mais tu les mets en danger indirectement en n'utilisant pas leur capacité à se battre avec vous. »


Sa voix est grave et sans reproche. Pour la première fois, je suis encline à changer d'avis sur la question. (Pourquoi avec lui et pas avec Chat Noir ? Il a raison, peut-être que je ne l'écoute pas.) Sa poigne se raffermit sur mon épaule.


- « Ne te mets pas la pression. Cela fait des mois que tu nous protèges tous du danger. Maintenant, c'est à nous de te protéger, Ladybug. »


Je sens mon cœur s'accélérer. Le regard qu'il m'adresse est rempli de détermination. Luka est destiné à être un super-héros, bien plus que moi.


- « Au fait, bien joué pour hier. » Ajoute-t-il en levant son poing au niveau du mien. « Nous n'avons pas pu célébrer notre victoire. »


Mes lèvres s'étirent immédiatement et je réponds d'une tape amicale contre son poing.


- « Bien joué. »


[...]

Laisser un commentaire ?