Miraculeux Décembre

Chapitre 17 : Lundi 16 décembre | Séduis-le

1169 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/12/2019 18:26

✲ Cher journal,


Ce fût le début de semaine le plus étrange que j'ai jamais vécu ! ✲


Penchée sur mon journal intime, je ne prête pas attention aux vibrations de mon téléphone portable. Il s'agit certainement d'Alya, Juleka... ou même Adrien. A cette pensée, j'ose un regard en direction de mon écran.


Lun. 17:23. Expéditeur: Adrien Agreste <3

Message : Hé, est-ce que ça va? Tu es partie vite tout à l'heure.


Je regrette aussitôt mon coup d'œil quand je sens mon cœur se comprimer dans ma poitrine.



Lorsque je retourne en cours ce matin, tout le monde ne parle que du combat de Ladybug contre le trio de vilain. Les Ailes du Papillon n'auront définitivement pas un franc succès dans les bacs ! Mais ce qui change des discussions habituelles, c'est la présence de Luka Couffaine. Tout le monde parle de lui, de son courage, du cran avec lequel il a aidé Ladybug quand Chat Noir était hors course.


- « J'en connais un qui a du mouron à se faire ! » S'exclame Alya alors que nous prenons place à la deuxième rangée de banc près du couloir.


- « D-De qui tu parles ? » Je demande, embarrassée.


- « De Chat Noir, voyons ! Regarde un peu, Luka lui a complètement volé la vedette. »


Pour appuyer ses propos, Alya brandit son téléphone à hauteur de mes yeux. J'y vois plusieurs clichés de Ladybug, échangeant des regards complices avec Luka. Mes mains se crispent sur mes cuisses. Mince, je ne pensais pas que ça se verrait autant...


- « Et je ne te parle même pas des messages que j'ai reçus dimanche sur mon blog ! Des rumeurs disent même que Luka serait le super-héros Vipérion qu'on a entraperçu contre ToqueChef. »


Je manque de m'étouffer. L'identité de Vipérion est en péril, par ma faute. Et si elle faisait le lien entre les identités de Rena Rouge, Carapace et Vipérion ? La mienne risquerait d'être également dévoilée au grand-jour !


- « Impossible, ça ne peut pas être lui. »


Ces mots ne proviennent pas de moi, mais du beau blond assis sur le banc d'en face. Adrien, légèrement tourné vers nous, semble étrangement tendu pour ce début de semaine.


- « Comment peux-tu en être sûr ?


- Parce que c'est évident ! Luka a simplement aidé Ladybug parce qu'il cherchait Marinette et qu'il s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. »


... Comment est-il au courant de tout cela ? Je ne lui ai jamais informé de ma sortie avec Luka. A moins que... Qu'il m'ait vue au concert ?!


- « Tu veux plutôt dire qu'il est arrivé à pic ! » Rectifie vigoureusement ma meilleure amie. « Sans lui, Ladybug et Chat Noir auraient pu perdre leurs Miraculous ! »


 Je ne prête pas attention à leur divergence et réfléchis à cent à l'heure. Si Adrien m'a aperçue au concert, alors il croit peut-être que Luka et moi sortons ensemble ? Il faut absolument que je lui explique ce malentendu !


A la sortie des cours, je pousse Alya et Nino à sortir sans moi dans l'espoir de m'entretenir seule à seul avec Adrien. Lui aussi parait plus lent que d'habitude. N'a-t-il pas de rendez-vous avec Kagami ? Je chasse immédiatement cette pensée. Il ne m'aurait pas embrassée sous la forme de Ladybug s'il était toujours avec elle.


- « Marinette ? Quelque chose ne va pas ? »


La voix du principal intéressé me tire de mes réflexions. Je m'empresse de fourrer mes affaires dans mon sac à dos rose et de l'enfiler sur mon dos.


- « Si si ! Pourquoi est-ce que ça n'irait pas ? C'est bientôt Noël, tout ça ! »


Mon rire est si aigu qu'il menace de briser les vitres à proximité. Adrien me gratifie de son regard bienveillant. Fini l'époque où il me dévisageait à cause de mes étourderies, et je ne vais certainement pas m'en plaindre.


- « Comment ça se passe avec Luka ? »


Sa question me jette un froid dans le dos. Bien qu'Alya m'ait interrogé au sujet de mon escapade de samedi, l'entendre de la part du garçon qu'on convoite modifie entièrement l'atmosphère de la pièce. D'abord troublée, je décide finalement d'éclaircir la situation.


- « C'est juste un bon ami. »


Nous nous jaugeons pendant quelques secondes. La classe s'est vidée entretemps. Il ne reste plus que nous deux, aux abords de la porte d'entrée.


- « Vraiment ? C'est dommage, je trouve que vous allez bien ensemble.


- Tu trouves ? »


Peu convaincue, je penche ma tête sur le côté.


- « Ouais, carrément ! Tu devrais sortir avec lui ! »


Je déglutis. La dernière fois qu'on m'a poussé d'un tel entrain, c'est Chat Noir. Au final, j'ai suivi son conseil et je suis toujours aussi perdue dans mes sentiments. Mais lorsque je me tiens en face d'Adrien comme aujourd'hui, tout semble assez clair. A la façon dont mon cœur s'affole dans ma poitrine, que mes mains deviennent moites et que mes yeux se promènent le long de son visage et s'attardent sur ses lèvres, il n'y a plus de place pour Luka.


- « Non, ce n'est pas une bonne idée... »


Tandis que je le fuis du regard pour ne pas craquer et lui avouer mes sentiments, sa main effleure mon épaule puis descend sur mon bras.


- « Tu es juste un peu timide. Mais il est aussi courageux que toi. Pour moi, c'est évident que vous devez finir ensemble. »


Son acharnement me gêne. J'aimerais lui confier que ce n'est pas pour Luka que je nourris des sentiments, mais les mots se bloquent au fond de ma gorge.


- « E-et toi, alors ? De ton côté c’est plutôt… ? »


Sa main se fige sur mon bras, il écarquille les yeux une fraction de seconde avant de les dévier à son tour vers la fenêtre du couloir.


- « Avec Kagami ? Ça se passe bien. »


Kagami ? Je le fixe intensément, la bouche grande ouverte. Je ne parlais pas de Kagami, mais de moi, de Ladybug. Sa réponse monte au plus profond de mes entrailles une frustration mélangée à de la colère.


- « On a prévu de passer Noël ensemble, c'est cool.


- C'est cool... » Je répète, un ton plus bas.


Mon ton rauque me surprend autant que lui.


- « Marinette ?


- Désolée, je dois y aller ! »


Je n'ose pas même un œil vers son joli minois avant de me précipiter vers la sortie. Je dévale les escaliers en fer sans me préoccuper de s'il me suit ou non. Rentrer, tout de suite.


Laisser un commentaire ?