Miraculeux Décembre

Chapitre 19 : Mercredi 18 décembre | Dévoilée

1407 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/12/2019 17:15

✲ Cher journal,


Je crois que mon identité a été démasquée [...]



Mon état grippal s'est apaisé pendant la nuit. Ma petite escapade la veille n'a définitivement pas aidé. Mon visage brûlant a retrouvé ses couleurs d'origine grâce à un repos forcé et une nouvelle absence à l'école. Cette fois, il était hors de question que je m'assoupisse en présence d'Adrien. Je m'oblige donc à rester éveillée à la fin des cours quand Alya frappe à la trappe de ma chambre.


- « Coucou toi ! »


Pour l'occasion, j'avais troqué mon pyjama pour mes vêtements habituels. Bien qu'Adrien ait déjà vu mon pyjama lorsqu'une foule de fan le poursuivait en pleine rue, je tenais à préserver le peu de dignité qu'il me restait.


- « J'ai une surprise pour toi ! » S'exclame ma meilleure amie en envoyant un signe en bas de l'échelle.


Mais alors que je m'attendais à ce qu'une touffe de cheveux blonds se dégagent du salon, c'est finalement une chevelure noire aux mèches bleutées qui se présentent à l'entrée.


- « Bonjour Marinette. »


Bouche-bée, j'interroge Alya des yeux. Elle arbore une expression excitée, contente de son petit effet. Luka ? Dans ma chambre ? Avec tous mes posters d'Adrien Agreste ? Avant même que je ne succombe à la panique, Luka observe les murs et les centaines de photos placardées. Il laisse échapper un léger rire.


- « C'est exactement comme je l'imaginais. »


Comme je l'imaginais ? Cela veut-il dire qu'il s'est déjà imaginé ici, dans ma chambre ? Mes joues rougissent à vue d'œil.


- « Comment va ta fièvre ? » Demande-t-il, une once d'inquiétude dans sa voix.


J'opine précipitamment.


- « C-ça va bien ! Enfin, ça va mieux !


- Tant mieux, tu nous as fait peur. »


Alya garde ses distances et pousse légèrement Luka en avant. Non sans exprimer sa bonne humeur, elle dépose quelques bouquins sur une armoire avant de disparaitre sous la trappe.


- « Amusez-vous bien ! » Crie-t-elle en dévalant l'échelle.


Je perçois le claquement de la porte d'entrée, Alya est partie, me laissant seule avec Luka... Seule ?!


- « Tu es toute rouge, tu es sûre que ça va mieux ? »


Bien sûr que je suis rouge ! Un garçon que j'apprécie se trouve en ce moment dans ma chambre. Enfin, c'est un garçon que j'apprécie amicalement parlant, cela va de soi.


- « Oui, je vais bien. »


Ma réponse ne l'empêche pas de s'approcher lentement vers mon lit. Je lève mon visage vers le sien quand sa main effleure mon front.


- « Juleka faisait beaucoup de fièvres quand elle était petite. J'espère que tu n'as rien de grave. »


Je gémis d'inconfort quand sa main quitte ma peau. Cette sensation de fraicheur est la bienvenue dans cette enveloppe étouffante.


- « C'est à cause du concert, c'est ça ? Tu as dû attraper froid quand je jouais sur la scène. Je suis désolé. »


Je pouffe discrètement. Il m'offre une excuse sur un plateau d'argent. Impossible de lui confier que ma fièvre provient sûrement de toutes mes patrouilles et des combats contre le Papillon.


- « Non, non, c'est de ma faute. Quelle idée de sortir aussi peu couverte aussi. »


Ma gorge me démange encore, mais la douleur s'est atténuée. Je m'efforce donc de réguler le volume de ma voix.


- « Puis c'est toi qui étais plus exposé au froid, quand tu as aidé Ladybug et Chat Noir. »


Il semble étonné que j'aborde le sujet. Alors qu'il se maintenait debout devant mon lit, il finit par s'asseoir au bord. Nos mains pourraient se toucher si nous tendions nos bras.


- « Tout le monde n'arrête pas de me parler de ça, mais c'est Ladybug qui a tout fait. »


Je me retiens de le contredire. J'étais aux premières loges, et lui se tenait prêt à me secourir quand le trio d'akumatisés armés de leurs instruments maléfiques s'approchaient dangereusement de moi. Il (m)'a appelée.


- « Je vois. » Je réponds tout simplement.


- « A ce propos... Pourquoi est-ce que tu... ? »


Sa phrase s'évanouit dans l'antre de ma chambre, je penche le visage, incrédule.


- « Pourquoi tu m'as pris dans tes bras avant de partir ? »


Je réprime un hoquet de surprise. J'ai failli oublier ! A cause des derniers événements, je n'avais même pas préparé d'excuses valables. Les battements de mon cœur s'accélèrent et je cherche dans les moindres recoins de mon cerveau une solution pour me sortir de là.


- « Parce que... Parce que... Parce... que... »


Le dernier "e" dure une dizaine de secondes, vidant entièrement mes poumons. Luka éclate de rire devant mon visage paniqué.


- « Ce n'est pas grave, j'étais juste curieux. »


La pression redescend aussi vite qu'elle est montée. Je me triture les doigts, incapable d'affronter son regard amusé. Il est si rare qu'un garçon - autre que mon père - occupe ma chambre.


- « Alors comme ça... Tu as pu parler avec Ladybug ? »


Ma question n'est qu'un moyen de dévier la discussion et de jauger la température. Luka a rencontré mon alter-égo dans des situations différentes : d'abord Silence, puis Vipérion et enfin Luka, le guitariste de génie.


- « Ladybug ? » Il tousse dans son poing l'air pensif. « Elle est comme tout le monde l'imagine.


- C'est-à-dire ?


- Elle est douce et courageuse à la fois, mais surtout très intelligente. Je vais éviter de trop la complimenter, Chat Noir pourrait avoir les oreilles qui trainent... »


Je glousse à sa remarque, Ô combien justifiée. Sa vision de Ladybug me flatte, je me mords les joues pour masquer ma joie.


- « Tu sais, quand je lui ai parlé l'autre jour, j'ai été plutôt surpris. »


Ses traits deviennent subitement sérieux. J'attends patiemment qu'il poursuive, les yeux rivés sur lui.


- « Je n'avais jamais remarqué que sa voix m'était si familière... »


Estomaquée, je déglutis.


- « Claire comme une note de musique... »


Une poussée d'adrénaline traverse mon corps tout entier, je me sens transpercée d'une énergie incomparable.


- « M-Mes devoirs ! »


Luka s'interrompt quand je désigne de l'index les bouquins déposés par Alya.


- « Ah, c'est vrai que tu dois remettre tes cours en ordre. Je ne vais pas te déranger plus longtemps. »


Mes lèvres se crispent dans un rictus mi-gêné, mi-reconnaissant. A-t-il deviné mon secret ? Je ne peux décemment pas lui demander s'il connait l'identité de Ladybug sans attirer tous les soupçons sur moi. Le jeune homme se lève de mon lit et déplace les livres jusqu'à la table à chevet. Je le suis des yeux en silence. Avant de partir, Luka se penche légèrement vers moi pour déposer un baiser sur mon front. Je ne bronche pas, mon cœur bat la chamade dans mes tympans.


- « Repose-toi bien. » Susurre-t-il.


La température de ma chambre a considérablement augmenté, je me sens enivrée d'une sensation similaire à celle ressentie lors du baiser avec Adrien. Qu'est-ce que cela signifie ? Que Luka serait finalement bien plus qu'un ami ? Qu'Adrien n'est pas le seul à être capable de soulever mon cœur de la sorte ? Un claquement me provoque un sursaut, Luka est descendu sans attendre ma réaction. Désormais, la voie est libre, Tikki ressort de sa cachette sous mon coussin.


- « Bah dis donc Marinette ! On dirait qu'il t'aime d'un amour véritable !


- T-Tu crois ? »


Mon kwami acquiesce avec vigueur. Je me surprends à sourire un peu bêtement. C'est terrible, Luka a peut-être découvert mon identité sur des détails et Adrien se comporte de manière odieuse en jouant sur deux tableaux avec Kagami et moi. Et maintenant Luka se montre bien plus affectueux et sincère envers moi que je ne l'aurais cru ! Je me suis bien embourbée encore une fois.


Alors pourquoi est-ce que je me sens incroyablement bien ?

Laisser un commentaire ?