Miraculeux Décembre

Chapitre 20 : Jeudi 19 décembre | Entre les lignes

1432 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/12/2019 17:16

- « Je n'y crois pas, Marinette est la meilleure ! »


Alors qu'elle entre dans un entrepôt éloigné du centre parisien, Alya sautille dans tous les sens quand je l'invite à prendre place dans un décors spécialement préparé pour l'occasion. Evidemment, j'arbore mon costume de Ladybug, principale raison de ma présence ici.


- « Oui, elle m'a fait remarquer que notre dernière interview remontait à plusieurs mois. Puis maintenant qu'on se connait un peu mieux toi et moi, je sais que tu es une journaliste de confiance. »


Recevoir tant de compliments de ma part accroit son excitation. Elle marmonne des « J'y crois pas ! », « Quand les Miraculeurs vont voir ça ! » ou encore des « Je vais péter les scores de vues ce mois-ci ! ». Bien que Nadja Schamack m'ait déjà invitée à plusieurs reprises sur son plateau, je ne m'y sens pas très à l'aise. Depuis qu'elle a voulu me forcer à avouer une prétendue attirance envers Chat Noir jusqu'à l'akumatisation, j'ai sans cesse l'impression que les journalistes ont des idées farfelues derrière la tête quand ils me proposent des interviews.


- « On commence quand tu veux. » Je déclare en m'installant sur un des sièges recouverts d'épais draps noirs pour masquer leur aspect rustre.


Alya se jette littéralement sur le fauteuil opposé dès que le voyant rouge de sa caméra se met à clignoter.



- « Bonjour les Miraculeurs ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, j'ai la chance incroyable de vous offrir une entrevue avec l'héroïne de Paris : Ladybug ! Pas mal comme cadeau de Noël, n'est-ce pas ? »


J'essaie de garder tant bien que mal mon sérieux. Alya est à mourir de rire quand elle s'investit dans son travail avec tant de ferveur. Des fois, je l'admire pour ça.


- « Tout d'abord, comment vas-tu Ladybug? »


Puis elle a tendance à débuter par des questions simples et sans ambigüité.


- « Je vais bien. J'adore la période de Noël, Paris est magnifique en cette période de l'année.


- Grave ! »


Et sa manière d'approuver mes dires contraste avec celle des journalistes professionnels.


- « Dis, tu en penses quoi des dernières attaques du Papillon ? Toquechef, l'Aiguilleur et les Ailes du Papillon. Cela fait beaucoup en deux semaines, tu ne trouves pas ? »


Je hoche doucement du menton et inspire profondément avant de répondre.


- « Chat Noir et moi avons dû affronter pas mal de fois le Papillon, en effet. Il peut nous envoyer autant de vilains qu'il veut, nous n'abandonnerons pas les parisiens, ni le reste du monde. »


Quand j'entre dans mon personnage de super-héroïne, j'ai l'impression de pouvoir soulever des montagnes. Certes, provoquer le Papillon n'est pas une si bonne idée, mais mes paroles réconfortantes sont destinées à mes chers auditeurs.


- « Donc rien à craindre grâce à nos super-héros ! Maintenant que tu en parles, on a pu apercevoir Vipérion récemment. Que penses-tu de sa soudaine popularité auprès des Miraculeurs ? »


Je ferme longuement les yeux. Lorsque j'ai eu cette idée d'invitation, la question de Luka a troublé ma décision. S'il a deviné mon identité secrète, alors la moindre de mes représentations en public risque d'être analysée minutieusement pour confirmer ses doutes. De ce fait, avant de formuler ma réponse au micro, je me plonge dans une intense réflexion.


- « Vipérion possède un pouvoir décisif comme il l'a démontré dans nos combats. Je comprends que les gens s'intéressent à lui. »


Alya esquisse un rictus moqueur. Cela ne me dit rien qui vaille.


- « Et sur le plan physique ? »


Je manque de m'étouffer avec ma propre salive. Il me faut une vingtaine de secondes pour me remettre du choc.


- « Ph-Physique ?


- Bah oui, est-ce que Vipérion te plait ? Les Miraculeurs s'interrogent ! »


J'imagine déjà Chat Noir collé à son écran pour connaitre la réponse. Laquelle est-elle d’ailleurs ? Ce n'est pas Vipérion qui me plaît, mais plutôt le jeune homme talentueux sous le masque.


- « Joker ?


- Ah non ! Tout le monde veut savoir, est-ce que Ladybug préfère Vipérion ou Chat Noir ? »


Alya se tourne vers la caméra pour poser sa question, comme s'il revenait aux spectateurs de choisir celui qui pourrait me séduire. Je me mords la lèvre inférieure, le cerveau en ébullition.


- « Je ne peux pas le dire... » Je gémis. « Ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts. »


Et les défauts de Chat Noir me sont plus familiers que ceux de Vipérion, mais je ne m'aventurerai pas plus loin sur la question.


- « Bien ! Laissons planer le mystère, dans ce cas ! »


Je soupire bruyamment, soulagée que sa curiosité s'arrête ici. Mais c'était sans compter la sournoiserie de ma meilleure amie. Mon cœur bondit dans ma poitrine. Elle dégotte de son téléphone une photo de Luka.


- « Et à propos de ce garçon ? »


Durant un court instant, je crois qu'elle aussi a découvert mon identité secrète.


- « Luka Couffaine, le jeune guitariste courageux qui a combattu les Ailes du Papillon à tes côtés !


- Oohh ! Luka, oui ! Ce garçon, je ne l'avais jamais vu auparavant ! »


J'enchaine sur une série de gloussements, signe d'un mensonge gros comme une maison.


- « Vraiment ? C'est devenu une petite célébrité locale depuis son acte héroïque. Une question brule les lèvres de tous nos Miraculeurs : Luka va-t-il recevoir un Miraculous dans un futur proche? »


Son interrogation achève de me perdre. Trop de réflexions, trop de liens possibles à cause de ses formulations. Luka est Vipérion, qui sait si l'un des spectateurs ne va pas faire le lien entre les deux garçons ?


- « Je... Alya, je préfèrerai ne pas aborder le sujet des Miraculous. »


Un long silence s'en suit. La journaliste d'un jour me toise, perplexe. Malgré mon envie de lui offrir une interview mémorable pour Noël, je ne peux pas me risquer à dévoiler des informations sur ma stratégie. C'est à son tour de me prendre au dépourvu lorsqu'elle se lève de son siège pour couper l'enregistrement.


- « Qu'est-ce qui ne va pas ? » Me demande-t-elle en se réinstallant en tailleur au même endroit.


Je lance un regard inquiet en direction du caméscope éteint.


- « Ne t'inquiètes pas, je ne publierai pas ce qui pourrait nous mettre tous en danger. C'est le devoir des super-héros, pas vrai ? »


Elle m'adresse un clin d'œil rassurant. Lui confier le Miraculous du renard fût certainement ma meilleure idée jusqu'ici. Cela l'empêche de compliquer ma situation d'une certaine manière.


- « Tu as raison. A vrai dire, j'ai peur de confier les Miraculous maintenant que le Papillon connait vos identités. A cause de moi, vous êtes tous en danger. »


J'évite son regard que j'imagine intrigué.


- « Mais sans nous, c'est toi que tu mets en danger. » Rétorque-t-elle avec ferveur.


Alya se rapproche jusqu'à mon siège pour attraper ma main.


- « Ladybug, tu as passé toute l'année à nous protéger des attaques du Papillon. Tu nous as fait confiance dès le début en nous confiant ces Miraculous. Est-ce que tu penses vraiment qu'on va reculer devant lui ?


- Mais vos identités...


- Et alors ? Tout le monde sait que Queen Bee était Chloé Bourgeois, alors quelle différence que le Papillon nous connaisse ?


- Il pourrait s'en prendre à vous et-


- Dans ce cas, tu confieras un autre Miraculous à un autre porteur pour nous sauver la mise. Comme tu l'as toujours fait, Ladybug. »


Elle presse ma main dans la sienne pour confirmer ses paroles, en écho avec celles de Vipérion il y a une semaine d'ici.


« Ne te mets pas la pression. Cela fait des mois que tu nous protèges tous du danger. Maintenant, c'est à nous de te protéger, Ladybug. »


Peut-être me suis-je trop mis la pression à cause de cette histoire de Gardienne de la Miracle Box. Et s'il était temps d'écouter mes coéquipiers ?


Laisser un commentaire ?