Miraculeux Décembre

Chapitre 21 : Vendredi 20 septembre | Sous les projecteurs

1757 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/12/2019 17:30

✲ Cher journal,


Les retombées de l'interview ont pris beaucoup plus d'ampleur que je ne l'aurais cru. ✲ 


La mine de mon crayon se brise à cause de la pression de mes doigts. Je relève le visage vers l'écran de mon ordinateur où s'affiche un sondage peu flatteur au sujet de mes partenaires.


Vipérion 56 % VS Chat Noir 44 %


✲ Tout a commencé ce matin, lors de mon retour en cours... […]


C'est le dernier jour de cours avant les vacances de Noël, avant la Saint Sylvestre. Tout le monde a convenu d'apporter une boule décorative pour orner le sapin installé dans la cour de récréation. J'avais précautionneusement choisi la mienne d'un rouge vif recouverts de brillants blancs.


- « Du balais, les minables ! »


Lorsque je franchis le portail de l'entrée, Chloé Bourgeois se pavane au milieu des élèves munie d'une broche à l'effigie de Queen Bee. Sabrina la talonne avec une copie de sa réplique.


- « Chloé, nous avions demandé que tout le monde apporte une boule de Noël. » Proteste Madame Bustier.


La principale intéressée gonfle la poitrine et brandit sa figurine.


- « Mais je vous accorde l'honneur d'afficher la plus grande héroïne de Paris sur votre sapin ridicule ! Vous devriez me remercier. »


Son nom doit figurer dans le dico en synonyme de cran.


- « Encore la princesse qui fait son cinéma ? »


Je sursaute face à l'irruption d'Alya et manque de faire tomber ma boule de Noël.


- « O-Oui, on dirait.


- Regarde la boule que j'ai choisie ! »


La brune présente une décoration similaire à la mienne, si ce n'est les brillants blancs remplacés par des points noirs.


- « Une boule Ladybug ? »


Elle arbore un sourire encore plus grand.


- « Eh oui ! Après l'interview qu'elle m'a accordée hier, je ne peux que lui rendre honneur ! »


Un coup de coude s'abat sur mon épaule. Elle m'adresse un clin d'œil discret.


- « Encore merci, je ne savais pas que vous étiez intimes !


- Hé hé... »


Aucune autre réponse ne vient. Soudain, le téléphone de mon amie se met à vibrer avec insistance.


- « C'est Nino ?


- Non, c'est mon blog. Matte-moi un peu ça ! Après avoir posté ma vidéo, j'ai créé un sondage : Vipérion contre Chat Noir ! »


L'information tourne dans ma tête sans jamais percuter. C'est donc à ça que ressemble la fin du monde ? L’apocalypse ? La fin d'une ère ? Chat Noir contre Vipérion. Adrien Agreste contre Luka Couffaine. Celui qui a embrassé mes lèvres contre celui qui a embrassé mon front. L'alpha et l'oméga. Le pain au chocolat contre la chocolatine. Le Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille. Salamèche contre Carapuce.


- « Allô, Marinette ? Tu es toute blanche d'un coup.


- Bonjour les filles ! »


La voix d'Adrien dans mon dos brise mes oppositions. Quand je me tourne pour le saluer, il concentre son attention sur le téléphone d'Alya.


- « Chat Noir contre Vipérion ?


- Hé oui ! » Clame-t-elle énergiquement. « Il est grand temps que le monde entier sache qui mérite le coeur de Ladybug ! »


Le beau blond recule à côté de moi et lui lance un regard plein de défis.


- « Il n'y a pas photos ! C'est Chat Noir qui va gagner, et haut la main !


- Je n'en suis pas sûr. » Commente Alya. « Vipérion est plutôt pas mal non plus. Puis un peu de nouveau, ça ne fait de mal à personne, pas vrai Marinette ? »


Comme j'observais leur discussion de loin, je ne m'attendais pas à être incluse si soudainement dans leur débat, si bien que je bredouille des mots incompréhensibles.


- « Allez, tu ne crois pas que Chat Noir mérite d'être avec Ladybug, après tout ce temps ?


- Ne l'écoute pas ! Vipérion apporte de la fraicheur au groupe de super-héros. Et puis si Chat Noir et Ladybug devaient finir ensemble, pourquoi ne le sont-ils pas depuis le début ? »


Ils me pressent tous les deux de leurs yeux insistants. Je panique et brandit mes mains en avant en signe de protection.


- « V-Vous avez tous les deux raisons ! »


Mais ils paraissent au contraire tout deux déçus de ma réponse.


- « J-Je comprends que Ladybug ait du mal à choisir ! » Je rectifie un peu plus fort. « Vipérion et Chat Noir ont tous les deux de très grandes qualités ! »


Et puis Ladybug n'hésite qu'entre Adrien Agreste et Luka donc ça règle un peu la question. Je secoue vivement la tête, impossible de répondre une telle chose.


- « Cela veut dire que tu trouves Chat Noir à ton goût ? » Me susurre Adrien sur un ton enjôleur à m'en donner le vertige.


- « N-Non ! Ce n'est pas ce que j'ai dit !


- Et si on prenait les paris ? »


Nino apparait brusquement aux côtés d'Alya, comme s'il nous épiait depuis le début.


- « Un pari ?


- Bah ouais ! Si Chat Noir l'emporte, alors vous devez nous offrir quelque chose. Si c'est Vipérion, alors on vous fera une surprise.


- Tout ça pour que je t'offre une nouvelle platine... » Se plaint Alya en levant les yeux au ciel.


La cloche sonne la fin de notre joyeuse discussion. Nous nous empressons chacun de décorer le sapin de nos boules de neige. Etonnement, celle d'Adrien était semblable à celle d'Alya.


- « Elle me fait penser à Ladybug. » Marmonne-t-il tandis que j'enfile la mienne sur la branche la plus proche de lui.


- « Tu es... f-fan de Ladybug ? »


Quelle question idiote, évidemment qu'il apprécie Ladybug, tout comme la majorité des habitants de la capitale. La véritable question est : l'appréciera-t-il toujours autant si un jour il apprend le nom de celle qui se cache derrière le masque ?


- « Oui... Dis Marinette.


- O-oui ? »


Le regard intense qu'il m'envoie me rappelle celui que nous avions échangé avant de nous embrasser sur le toit.


- « Est-ce que je peux te demander conseil à propos d'une fille ? »


Mes doigts se crispent sur la branche et je dois me faire violence pour rester concentrée et ne pas provoquer une autre catastrophe. De son côté, il n'attend pas ma réponse pour se lancer :


- « J'ai blessé quelqu'un récemment et je n'ai aucune idée de comment me racheter...


- Tu parles de Kagami ? »


Les mots ont dépassé ma pensée. Tandis que son visage se promenait sur le sapin orné de guirlandes rouges et dorées, il revient subitement vers moi.


- « Je... Non. C'était une connerie de ma part, franchement. »


Du coin de l'œil, je remarque que les derniers élèves quittent la cour pour leur salle de classe respective. En ce qui me concerne, quelque chose me cloue au sol. Un sentiment, une impression, une voix qui me souffle de creuser plus loin.


- « Qu'est-ce que tu veux dire ? »


Bien qu'il n'y ait plus personne dans les environs, Adrien se rapproche de moi et baisse le ton de sa voix.


- « Ne me juge pas, je t'en prie... Mais j'ai cru qu'en sortant avec Kagami, j'arriverais à oublier cette fille. »


Un voile de tristesse trouble son visage. Sa moue plaintive m'est curieusement familière, mais d’où ? Cette interrogation est rapidement balayée par la beauté de ses yeux.


- "Elle... Elle m'en veut maintenant. Je t'en supplie, Marinette, aide-moi."


S'il savait qu'il s'adresse à la fois à la pire et la meilleure personne. Embarrassée, je glisse une main à l'arrière de mes cheveux et recule d'un pas.


- « P-Pour quoi faire exactement ?


- Pour la reconquérir ! Tu es une fille, pas vrai ?


- Fine analyse. »


Mon regard dévie sur la porte de notre classe, nous allons vraiment être en retard.


- « Qu'est-ce qu'une fille comme Ladybug aime ? »


Les beaux blonds aux yeux verts avec un sourire craquant...


- « Les h-hamsters.


- Les... hamsters ?


- Les trucs mignons ! » Je reprends précipitamment. "Les chocolats, les fleurs, les poèmes, les hamsters ! »


Je glousse tellement que je jurerai sentir la terre trembler sous mes pieds.


- « Des trucs mignons hein... »


Adrien se plonge dans ses pensées, le regard perdu dans le vide.


- « Adrien, Marinette ? »


Je me fige et m'accroupis. Madame Bustier est penchée sur la rambarde sur couloir. Adrien m'imite un peu tardivement, achevant de détruire notre couverture.


- « Je vous vois. Montez immédiatement si vous ne voulez pas passer Noël en retenue ! »


Je glapis de peur et me redresse immédiatement. Une heure de retenue est la dernière chose dont j'ai besoin en ce moment. Alors que nous abandonnons notre cachette, Adrien me contourne et se penche légèrement. L'odeur de son shampoing emplit mes narines. Qu'est-ce qu'il sent bon...


- « Merci d'être là pour moi, Marinette.


- Je... De... De rien ! »


Il m'adresse ensuite un clin d'œil complice.


- « Par contre, il faut absolument que tu votes pour Chat Noir ! »


Dommage, j'avais presque réussi à oublier ce sondage ridicule. [...]


✲ Adrien prépare-t-il en ce moment une surprise pour Ladybug ? Je ne saurai dire si cela me fait plaisir ou si je redoute que mes sentiments à son égard aient changé. Il m'assure que son couple avec Kagami n'était qu'un moyen d'oublier Ladybug. ✲


- « Qu'est-ce qui ne va pas, Marinette ? » S'enquiert Tikki.


Je frotte le bout de mon stylo contre ma tempe.


- « Je suis un peu perdue Tikki. D'un côté, il me dit Kagami n'était qu'un moyen de passer à autre chose, mais de l'autre il a insisté pour que je sois la première à le savoir. C'est à ne rien comprendre... »


Mon attention se reporte sur l'écran. D'un simple clic, j'actualise le sondage du Ladyblog. Chat Noir a réussi à gratter quelques pourcentages à Vipérion, rétrécissant encore plus le résultat. D'après le site, le sondage ne durera que jusqu'à minuit. Je doute être capable de fermer l'œil cette nuit.


✲ Mon vote n'a pas encore été enregistré. Mais pour qui voter ? ✲

Laisser un commentaire ?