Miraculeux Décembre

Chapitre 23 : Dimanche 22 décembre | Cadeaux

613 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/12/2019 08:29

✲ Cher journal,


Depuis la victoire de Vipérion en ligne, je n'ai plus eu de nouvelles de Chat Noir. ✲


- « Je ne comprends pas les résultats. » Gémit Tikki sur mon épaule.


D'après Alya, ses précédents articles sur Vipérion auraient orienté les résultats au bénéfice de Luka. Affalée sur mon siège, je reluque rapidement les commentaires du sondage.


- « J'espère juste que cela ne va pas entacher notre cohésion de groupe. J'ai déjà du mal à remplir mon rôle de gardienne alors si mon principal allié se retourne contre Vipérion, ça ne va pas être simple. »


Le regard porté vers mon plafond, je songe à l'état de mon partenaire en ce moment.


« Il reste encore trois heures, Chat Noir, tout peut encore changer. »


✲ Lorsque j'ai consulté les résultats du sondage, en présence de Chat Noir, il occupait encore la deuxième place. Mais vu son attitude face à l'affiche en ville, j'avais peur de sa réaction directe. ✲




- « Hé, mais dis-moi !


- Non ! Hors de question ! »


Son miraculous bipe pour la quatrième fois, il est sur le point de se détransformer et je l'invite à repartir pour éviter qu'il me dévoile son identité.


- « Cela te ferait un sacré cadeau de Noël.


- Je ne suis pas sûre que tu sois mon type de cadeaux.


- Miaouch. »


Je glousse doucement, évitant soigneusement de croiser son regard. Les secondes défilent et le point de non-retour se rapproche dangereusement.


- « Je te trouverais un meilleur cadeau dans ce cas.


- Ne te sens surtout pas obligé !


- J'insiste, et après ça, tu regretteras de ne pas avoir voté pour moi. »


Sans attendre, Chat Noir se hisse sur la barrière et s'élance vers un toit voisin pour se cacher. Le bruit de sa détransformation m'intime de retourner dans ma chambre.


- « Bonne nuit Marinette ! » S'écrie une voix dans mon dos.


En guise de réponse, je lève ma main au-dessus de mon épaule.




- « Peut-être aurais-je dû être plus honnête...


- Tu as fait ce que tu as pu, Marinette. » Me rassure Tikki en me tapotant la joue de ses petites pattes.


Je jette un coup d'œil au calendrier. Vingt-deux décembre. Mes cadeaux ne sont pas encore terminés. Ceux d'Alya, Nino, mes copines et mes parents sont rangés dans une malle sous mon lit. Mais je bute depuis quelques jours sur ceux d'Adrien, Chat Noir et Luka.

Des mitaines ? Un bonnet ? Une écharpe ? Les trois propositions me semblent possibles si je m'y atèle toute l'après-midi. Après tout, nous sommes en vacances, alors c'est tout ce qui me reste à faire aujourd'hui !


Dim. 22 décembre. 18:12. Expéditeur: Alya

Message : Salut toi ! Dis, vu que Vipérion a remporté mon sondage, Nino et Adrien veulent nous faire une surprise demain. On se retrouve au parc à dix heures !


Dim. 22 décembre. 20:20. Expéditeur: Marinette Dupain-Cheng.

Message : Whoops ! Désolée je finissais mes cadeaux de Noël. Mes parents veulent que je leur donne un coup de main à la boulangerie demain... Vu le nombre de commandes, ils ont absolument besoin de moi. Je suis dégoûtée !


Puis le dégoût laisse place à l'incompréhension quand, en milieu de soirée, mon téléphone reçoit une notification groupée provenant de Chloé Bourgeois.


Dim. 22 décembre. 21:00. Expéditeur : Chloé Bourgeois

Message : Pour les idiots qui l'ignorent, Vipérion est en réalité Luka Couffaine !"

Laisser un commentaire ?