Miraculeux Décembre

Chapitre 27 : Mercredi 25 décembre | Joyeux Noël partie 2

3702 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/12/2019 11:41

- « Cataclysme ! 


- Non ! »


Je n'ai pas le temps de contrer son attaque. Le Papillon abat la sphère noire à ses pieds. Une étrange sensation de déjà-vu me frappe. La terre se met à trembler, toute la structure métallique oscille dans un grincement assourdissant. En bas, le bitume se fissure. Un véritable cataclysme. Le poids de mon corps glisse lentement vers le bas. Impossible d'utiliser mon Lucky-Charm, c'est trop tard.



- « Seconde chance ! »


Ce cri résonne en moi. D'un clignement des yeux, je me retrouve face au Papillon. Pourtant, la Tour Eiffel semble toujours sur pied.


- « Chat Noir a été vaincu Ladybug. » Ricane-t-il, les bras dissimulés dans son dos.


Mon petit doigt me dit que j'ai déjà assisté à cette scène, mais je suis incapable d'expliquer pourquoi.


- « Tu mens ! Chat Noir ne se laisserait jamais attraper par toi ! Il est plus fort que tout ! 


- « Ladybug ! Dans son dos ! » Me prévient une voix sortie de nulle part.


Dans l'incertitude, je lance mon yo-yo en direction du Papillon. Il se décale sur la droite pour m'éviter et enfile une bague argentée à son doigt.


- « Nooroo, Mullo, amalgame !


- Non ! »


Le vilain brandit sa main gantée et canalise une sphère d'ombres.


- « Cataclysme !


- Seconde chance ! »


Un claquement de doigts et me revoilà à nouveau face au Papillon, calme et souriant. Mais d'où provient cet étrange sentiment de déjà-vu ? Au lieu d'affronter le regard malicieux du super-vilain, je fais volte-face et scrute l'étage de la Tour Eiffel.


- « Chat Noir a été vaincu ! »


Cette fois, je n'y prête pas attention, obnubilée par cette impression de revivre encore et encore la même scène. Réfléchis Marinette, il n'y a qu'une seule réponse à ton état. Il n'y a qu'une personne capable d'une telle chose.


- « Vipérion ? » Je chuchote pour moi-même.


- « Ladybug, ne bouge pas. »


La voix provient d'haut-dessus. Je réprime l'envie de lever le menton afin de ne pas donner d'informations au Papillon et à Mayura.


- « Ceci m'appartient ! »


Ce n'est ni Vipérion, ni les deux autres. Je la connais depuis des années, c'est celle d'Alya. Sous la surprise, je me retourne et l'aperçois, dans son costume de Rena Rouge, récupérant à la volée une bague argentée. Dans l'euphorie, elle pousse un cri de victoire avant de se heurter à une copie du Papillon. Une illusion ? Ce n'est qu'à ce moment-là que je repère le collier du Mullo autour de son cou.


- « Attention ! »


Mais avant que le clone ne lui assène un coup violent pour la déséquilibrer, un jeune homme vêtu d'un costume vert se hisse à ses côtés et la protège d'un bouclier vert. Carapace. Ils sont venus. Alors que je ne bougeais plus depuis quelques secondes, je me décide à reprendre la situation en main. Tout n'est pas perdu.


- « Replions-nous ! » Je hurle en m'élançant vers le point de chute le plus proche.


Le yo-yo fermement enserré dans ma main, je me jette à corps perdu dans le vide sans regarder en arrière.


Le vent dans les couettes, j'accroche mon équipement à un lampadaire. Mon cerveau fulmine sous les informations. Le Papillon détient le Miraculous de Mullo, lui conférant le pouvoir de se multiplier et de combiner les Miraculous en sa possession. Quatre des kwamis ont été transformés en sentimonstres, ce qui implique que les autres soient en proie au même sort.


- « Ladybug ! »


A peine ai-je posé un pied à terre que je suis rejointe par Vipérion, au visage fermé.


- « Tu vas bien ? »


Avant de dire quoi que ce soit, je désigne du pouce les bords de Seine et m'y élance, Luka sur les talons. Le Papillon ne va pas tarder à nous localiser, nous n'avons donc que très peu de temps pour élaborer un plan pour récupérer tous les Miraculous. A l'abris, Rena Rouge et Carapace s'infiltrent discrètement à nos côtés.


- « Merci beaucoup d'être là... Mais comment... ? »


Ils se toisent tous les trois, avant de laisser la parole à Vipérion.


- « C'est quelqu'un qui m'a demandé de retrouver les porteurs de Miraculous pour nous prévenir que Paris était en danger et que tu aurais besoin de nous. »


Quelqu'un ? Alya et Nino dévisagent leur troisième compère. Un bruit émane de son bracelet, il ne va pas tarder à se détransformer.


- « Il m'a dit que tu serais au courant. » Ajoute-t-il, regard appuyé.


Enfin, je déclique. Adrien, il m'a dit qu'il trouverait un moyen de m'aider. Evidemment, grâce au Ladyblog et Chloé, il était au courant que Luka se cachait derrière le masque de Vipérion. Mais, comment sait-il que je lui ai confié le Miraculous du Serpent ?


« J’ai croisé Chat Noir tout à l'heure, il y avait plein de petites créatures avec lui, mais il s'est fait attaquer par un méchant. »


Mais bien sûr ! Chat Noir le lui a dit ! Mon partenaire n'a pas voulu prendre le risque d'attirer le Papillon vers les autres Miraculous, alors il a envoyé Adrien le faire à sa place. Désormais, tout s'emboite parfaitement.


- « Que fait-on, maintenant ? »


De prime abord, je n'ai pas vraiment une personnalité de leader, mais vu la gravité de la situation, je n'ai d'autres choix que de prendre les choses en main.


- « On doit retrouver Chat Noir. »


Mais on se heurte à un problème de taille : je ne connais pas l'identité de Chat Noir.


- « Je sais où le trouver. » Déclare Vipérion.


Mes yeux s'écarquillent. Je cherche sur son visage la trace d'une quelconque plaisanterie de mauvais goût. Vipérion déglutit, l'envie me prend de le secouer pour qu'il crache le morceau. A l'instant où j'enserre ses bras, il se délivre de son mutisme.


- « Je connais l'identité secrète de Chat Noir, mais j'ai promis de ne rien révéler à son sujet. »


Je lève les yeux au ciel et presse mes tempes, exaspérée. Ils ont tous les deux brisé la première règle de notre équipe : ne jamais révéler quoi que ce soit à propos de nos identités !


- « Mais c'est le seul moyen de lui rendre son Miraculous. »


Devant le fait accompli, je n'ai d'autres choix que de faire confiance à Luka.


- « Rena Rouge.


- Entendu. » Elle répond en remettant à Vipérion l'anneau de Chat Noir.


- « Je te fais confiance. Retrouve Chat Noir et ramène-le dès que possible. Rena Rouge, Carapace et moi allons retenir le Papillon, Mayura et les sentimonstres autant que possible. »


Luka pose sa main dans le creux de mon cou et caresse ma peau à travers le fin tissu de mon costume. Son bracelet bipe à nouveau. Je lui conseille de se planquer le temps que son kwami reprenne des forces puis remonte sur la rue piétonnière, accompagnée de mes deux amis.


- « Il n'est plus là. » Constate Rena Rouge en indiquant la Tour Eiffel de l'index.


En effet, un coup d'œil rapide dénote l'absence du Papillon et de Mayura. Un silence pesant plane sur la place. Les brises du vent glacé nous fouettent le visage. Les sentimonstres ne nous poursuivent plus non plus.


- « Tu penses qu'ils ont compris notre plan ? » Me demande Carapace, perplexe.


- « Luk... Vipérion nous l'aurait dit si le Papillon connaissait l'identité de Chat Noir. On a une longueur d'avance sur lui, pour le moment. »


Réfléchis, Marinette, tu dois trouver une solution...


- « Séparons-nous, le temps que Chat Noir et Vipérion reviennent, nous devons occuper le Papillon. »


A leur tête, je comprends que l'idée de se séparer ne les enchante pas. Mais notre infériorité numérique ne nous laisse pas le choix.


- « Le Papillon dispose d'au moins quatre sentimonstres. » Je poursuis en les fixant tour à tour. « Il cherche à récupérer tous les Miraculous, dont les vôtres. Alors tâchez de vous faire remarquer. »


Après un moment d'hésitation à se jauger, Alya et Nino acceptent mes recommandations et partent dans deux directions opposées. De mon côté, je connais un très bon moyen d'attirer l'attention.


Le vide du studio d'enregistrement des émissions de Nadja Schamack ne m'a pas étonné. Au contraire, je me doutais que leur retransmission en cette période de Noël n'est que du différé. Ainsi, quand je m'infiltre dans le bâtiment en évitant les caméras de surveillance, je me trouve confrontée à des caméras et des platines de commandes aux multitudes de fonction.


- « Comment ça fonctionne ce truc ? » Je geins en me grattant la tête.


Comme tout ignorant en la matière, je commence à appuyer sur tous les boutons à la fois. Peut-être que l'un d'entre eux actionnera le plateau. J'aurais dû garder Nino, il aurait su comment utiliser cette console !


- « Tant pis, ça donnera un effet dramatique ! » Je soupire en entrant dans le studio d'enregistrement.


Allumer les caméras se révèle être plus facile. Les voyants rouges m'indiquent le direct. Plongée dans la pénombre, je pourrais me détransformer sans qui que ce soit s'en aperçoive.


- « Tikki, détransformation. »


Mes boucles d'oreilles délivrent mon kwami qui m'adresse un signe de tête coopératif.


- « Papillon, Mayura, je me trouve actuellement dans le studio d'enregistrement de Boulogne Billancourt. Je suis prête à vous délivrer mon Miraculous, retrouvez-moi sur le toit. »


Tikki se charge ensuite de couper les caméras. Je profite de cette pause inopinée pour lui offrir un macaron.


- « Il ne devrait pas tarder. Même s'il sait que c'est un piège, il ne laissera pas l'occasion filer. »


Mon but ? Réunir tous nos ennemis au même endroit pendant que Rena Rouge et Carapace quadrillent les environs.


Une fois reposée, je recouvre mes super-pouvoirs et me hisse au sommet du bâtiment. Toujours aucune trace de lumière dans le ciel, pas la moindre petite détonation. Cependant, quand je me tiens sur le bord de la bâtisse, je perçois de léger tremblement dans mes pieds. Celui-ci s'accroit au fil des minutes.


- « La terre... »


Mes pieds chatouillent le vide, je me penche pour analyser le bas de ma tour de fortune. Le bitume se craquelle progressivement, mais cela ne ressemble pas aux fissures provoquées par un cataclysme, mais plutôt à.… un trou ? Soudain, des cris d'animaux éclatent au loin. Je prends appui sur les bords de l'immeuble. Ils arrivent.


Comme je le pressentais, les sentimonstres se dirigent droit sur moi. Je jette un regard à mon yo-yo. Il faut que je préserve mon Lucky-Charm pour le bon moment. Faites que Luka ait trouvé Chat Noir. Je ne pourrais pas tous les retenir très longtemps. Roarr plante ses griffes dans la tour et commence son ascension, Strompp charge à toute berzingue dans l'entrée, Barkk creuse de ses pattes autour du studio.


Si les sentimonstres approchent, alors Mayura ne doit pas être bien loin. Calmant ma respiration à l'aide de techniques apprises par ma mère, je patiente sur mon perchoir jusqu'à l'irruption de Roarr. De là, je puise dans toutes mes forces pour éviter les attaques répétées du tigre, des hurlements du coq et des tentatives des autres sentimonstres de me faire tomber de l'immeuble.


- « "Renonce Ladybug. Tu es seule ! »


Mayura apparait brusquement dans mon dos. Par télépathie, elle semble contrôler les kwamis qui se montrent plus furieux encore. Bon sang Chat Noir, où es-tu ?!

Soudain, un coup plus brusque que les autres secoue le studio. Les fondations sont suffisamment endommagées pour menacer de s'effondrer à n'importe quel moment. Et vu ce qui m'attend en bas, je ne risque pas de faire long feu. Face à Mayura et ses bêtes féroces, je recule, vidée, épuisée de combattre. Mon dos se heurte à un mur, je déglutis et lance mon yo-yo dans les airs.


- « Lucky-Charm !


- Hors de question ! »


Mayura se jette sur moi de toutes ses forces, le Lucky-Charm m'échappe des mains et retombe quelques mètres plus loin. A terre, je rampe, peinant à atteindre l'étrange boite sphérique. Entretemps, une autre secousse provoquée par les charges de Stompp achève de déséquilibrer la tour. Non seulement le Lucky-Charm va tomber aux mains de l'ennemi, mais Mayura m'attrape la cheville pour s'assurer que je ne parvienne pas à le récupérer.


- « Venin ! »


L'emprise sur ma cheville cède aussitôt. Je glisse lentement vers la boite et constate qu'il s'agit d'une réplique de la Miracle Box. A court de force, je peine à agripper mon yo-yo pour le lancer. Au bord de l'immeuble, je me raccroche tant bien que mal quand une force me soulève par le poignet.


- « Tirons-nous d'ici, Ringard-bug. »


La silhouette de Queen Bee me fait halluciner. Je dois rêver, c'est certain. A tous les coups, je me suis endormie de fatigue sans m'en apercevoir. Alors que l'immeuble s'écroule, Queen Bee enroule mon bras autour de son épaule et me maintient la hanche pour m'emporter au loin. Nos Miraculous se mettent à bipper lorsque nous atteignons des habitations dans un quartier voisin.


- « Heureusement que je suis là. Tu me dois une fière chandelle. »


A peine avons-nous touché le sol que je m'effondre, la respiration haletante.


- « Eh bah quoi ? Tu bug, Ladybug ? Oh, je fais des jeux de mots hilarant tu ne trouves pas ? »


Elle éclate de rire sans se soucier de mon état. Je n'y crois pas. Moi, sauvée par Chloé Bourgeois ? Mais surtout...


- « Chat Noir t'a rendu ton Miraculous ? »


Queen Bee cesse immédiatement ses gloussements.


- « Evidemment qu'il me l'a rendu, c'est clair comme de l'eau de roche qu'il est supposé m'appartenir ! J'espère que tu ne songeais pas à le donner à quelqu'un d'autres, sinon je te ramène illico dans la gueule du loup ! »


Son habituel air détestable ne me semble plus aussi insupportable qu'avant. Ma haine envers elle s'est sûrement atténuée depuis les cinq dernières minutes.


- « Merci, Chloé. »


Pour la première fois depuis mon affrontement contre Miracle Queen, nous échangeons un sourire complice. Nos Miraculous bipent une nouvelle fois. Tant que nous sommes en sécurité, je lui propose de reposer nos kwamis avant de repartir en chasse des sentimonstres. Chacune planquée dans un coin, nous évitons soigneusement de nous regarder, bien que je connaisse son identité secrète.


- « Tu devrais me remercier doublement, tu sais. » Reprend-t-elle assez fort pour que je l'entende. « Je suis en train de rater Noël avec mes parents juste pour votre groupe de minables. »


Je retire ce que j'ai pu penser sur elle ; Chloé est insupportable.


- « Marinette, il faut qu'on purifie les sentimonstres. » Gémit Tikki en avalant une bouchée de macaron.


Face à ses yeux suppliants, je ne peux qu'acquiescer. Le Papillon et Mayura rôdent toujours dans les parages, mais ils n'ont pas encore mis la main sur mon Miraculous. Cela nous laisse une chance de nous retourner.


- « Tu es prête, Chloé ?


- C'est Queen Bee, je te prie ! »


Je réprime un grognement au fond de ma gorge et reprends de plus belle.


- « Prête Queen Bee ?


- Je n'attendais que toi, je te signale ! Pollen, transforme-moi !


- Tikki, transforme-moi ! »


Nous recouvrons enfin nos apparences de super-héros, ce qui tombe à pic vu que Rena Rouge et Carapace nous rejoignent au bout de quelques minutes.


- « Bon, il ne manque plus que le matou. » Râle Queen Bee en recoiffant ses cheveux de ses doigts.


- « Je suis là. »


Dans notre dos, Chat Noir et Vipérion se tiennent prêts à en découdre. Mais ils ne sont pas venus seuls : Bunnix, Roi Singe, Ryuko et Pegase les accompagnent fièrement. A la vue de mon partenaire, je ressens l'incroyable envie de le serrer dans mes bras et de lui exprimer toutes les émotions négatives qui m'ont envahies jusqu'ici. Mais une phrase de sa part suffit à me reconcentrer sur ma mission.


- « Gardienne, nous t'écoutons. »


Le plan est simple et basique : nous devons libérer les kwamis de l'emprise de Mayura. Pour ce faire, je leur demande chacun de cibler des sentimonstres différents tandis que Chat Noir et moi garderons un œil sur le Papillon et ses clones. Retrouver nos cibles n'a pas été compliqué, les sentimonstres se sont tous réunis au pied de l'immeuble détruit.


Noël a commencé depuis plus d'une heure lorsque mes compagnons encerclent les sentimonstres un à un et se coordonnent pour les immobiliser. Dans un élan d'amitié, j'esquisse un pas en avant pour les rejoindre, mais Chat Noir me retient d'une griffe sur l'épaule.


- « Laisse-les s'en occuper seuls. Tu ne le remarques peut-être pas mais ils veulent te prouver que même si leurs identités sont connues du Papillon, ils sont prêts à nous aider. »


Les paroles de mon partenaire tournent dans ma tête et j'assiste à leur démonstration de courage. D'ici, j'ai presque du mal à croire que nous ne sommes que des collégiens. En contrebas, Mayura apparait, dissimulée derrière son éventail de plumes. Les cris de sentimonstres deviennent plus en plus acharnés. Je scrute les environs, le Papillon ne doit plus être bien loin.


- « Je me charge de Mayura. » Déclare Chat Noir en retirant sa griffe de mon épaule.


Conformément au plan, j'attends que mon chaton occupe toute l'attention de Mayura pour donner le signal. Les cœurs des sentimonstres sont connus de tous. Quand elle bondit en arrière pour éviter le cataclysme, je m'élance en direction du groupe.


- « Maintenant ! »


Roi Singe utilise son pouvoir de perturbation pour exciter les kwamis au maximum. Ainsi affolés, il devient plus simple pour tous mes coéquipiers de récupérer un à un les miraculous et de les briser. Dans leur dos, je capture chacune des plumes maléfiques dans mon yo-yo pour les purifier.


- « Bien joué tout le monde ! »


Lorsque l'amas de plumes s'envolent dans les airs, les bijoux retombent tous sur le sol. Je m'empresse de récupérer l'anneau de Stompp à mes pieds quand une force me repousse sur quelques mètres. Le Papillon n'attendait que ça. Il se précipite sur le Miraculous et le ramasse. Couchée sur mon flanc, je me tourne vers les autres pour les avertir. Mais une multitude de Papillon profite du pouvoir de Mullo pour récupérer tous les Miraculous.


- « Je dois te remercier Ladybug, de me les avoir tous rapportés. » Ricane celui le plus proche, vraisemblablement l'unique Papillon.


- « Oh non ! »


Chat Noir qui poursuit Mayura ne remarque pas mon erreur. Néanmoins, Vipérion se détache d'un mur où il se dissimulait durant l'offensive. Il m'adresse un clin d'œil et désigne son bracelet.


- « Seconde chance. » Je crois lire sur ses lèvres.



- « Bien joué tout le... »


Ma phrase se suspend, une impression de déjà-vu. L'anneau de Stompp se trouve à portée de main, mais mon intuition me crie de ne pas me précipiter dessus.


- « Lucky-Charm ! »


Des fuseaux de coccinelles s'élèvent dans le ciel et m'offrent une nouvelle Miracle Box. Je comprends mieux désormais. D'un geste précis, j'ouvre tous les compartiments de la boite et me tourne vers Alya.


- « Rena Rouge, j'ai besoin de toi !


- Entendu ! »


La super-héroïne renarde souffle dans sa flûte et crée des copies d'elles-mêmes pour les placer aux différents points.


- « Tu me le paieras très cher, Ladybug. »


Cette voix semble sortir de nulle part. Le Papillon apparait derrière l'une des illusions d'Alya mais s'enfuit aussitôt. Nous pouvons désormais récupérer tous les Miraculous et les remettre dans la boite.


- « Une minute, Papillon ! » S'écrie Chat Noir, dont le cataclysme a visiblement été utilisé.


Lorsqu'il s'y attend le moins, Chat Noir pousse une Mayura mal en point vers le Papillon et lui arrache le collier de Mullo à la volée.


- « Ceci nous appartient.


- A ta place, je ne crierai pas victoire, Chat Noir. »


Leur échange est bref, mais le visage de mon partenaire se décompose aux mots du Papillon. Celui-ci nous fusille du regard et soulève Mayura telle une princesse avant de s'enfuir au loin. Un à un, je place les Miraculous dans ma boite avant de la jeter dans les airs.


- « Miraculous Ladybug ! »


L'armée de coccinelles se glisse le long de la route pour reformer la terre et reconstruire le studio à l'identique. Elle m'enveloppe pour me rendre possession de tous les Miraculous manquant puis s'éloigne pour réparer les dégâts causés par les sentimonstres.


- « Bien joué. »


Le visage de mes partenaires s’illumine, tous sont excités de l'exploit que nous venons d'accomplir. Tous, sauf Chat Noir. Son état m'inquiète lorsque, brusquement, un bruit sourd éclate au-dessus de nos têtes, suivis d'éclats de lumières rouges.


Les feux d'artifices.

Laisser un commentaire ?