La Faille de Schrade

Chapitre 1 : Attaque Imminente

1448 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/09/2022 20:00

Vous pouvez lire avec cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=Etjr7k4_K-g


An 175, Ville de Dundorma.


Comme à son habitude, Dundorma, ville influente majeure de la région de Schrade, est grouillante de monde. Les chasseurs y sont nombreux, tant la cité abrite de services pour eux. Dundorma ne manque ni de tavernes, ni de forges pour accueillir ces individus extraordinaires assurant la sécurité de tous, qu'ils soient de passage, ou non.

Pourtant, elle n'est pas si prospère que cela. Et pour cause : la ville est régulièrement victime d'attaques de Dragons anciens, ces monstres figurant parmi les plus redoutables au monde.


Tout comme aujourd'hui.

Le gong retentit avec force dans toute la cité, la panique se répand, plongeant la ville dans un chaos pourtant familier.

Les habitants et les touristes fuient, espérant pouvoir se réfugier dans le Hall des Anciens ou l'amphithéâtre à temps.


Au beau milieu de cette cohue se tient un homme, vêtu d'une capuche et d'une cape noire qui lui confèrent un air mystérieux. Réagissant au signal d'alarme, il se hâte vers la porte Ouest menant au Champ de bataille, là où les menaces sont repoussées, il s'agit donc d'un chasseur.

Les chasseurs affluent de toute part et se ruent vers la porte, provoquant une foule presque aussi conséquente que celle des civils.

Une autre chasseuse plutôt petite, vêtue d'une armure de Zinogre et armée d'un arc Lagiacrus, passe soudainement à travers la marée humaine, une caisse de boulets de canon dans les bras. Son chargement, particulièrement lourd, la menait à bousculer assez violemment les gens, qui ne semblaient pourtant pas décidés à lui laisser la voie libre


- Pardon, excusez-moi ! Laissez-moi passer s'il vous plaît ! J'apporte des munitions canons ! répétait la jeune chasseuse aux couettes bleues en forçant le passage.


Les autres chasseurs se décalent à peine négligemment pour faciliter sa progression.


Lorsqu'elle parvient au niveau de l'homme mystérieux, elle trébuche sur un pavé saillant et le percute.


- Flûte ! Excusez-moi, je suis vraiment désolée ! J'ai glissé et... heum... Vous allez bien ? demande-t-elle, aussi inquiète qu'intimidée par l'homme à l'aura sombre.


Le chasseur à l'armure de Tigrex retire sa capuche, dévoilant des cheveux de jais, le pommeau d'une épée longue, ainsi qu'une effrayante cicatrice courant le long de son bras gauche.


- ... Oui ça va. Occupons-nous plutôt de ce monstre.


Quelques minutes plus tard, ils parviennent tous les deux au Champ de bataille, ne distinguant rien à première vue dans l'air brûlant et épais


- C'est un Teostra, marmonne le chasseur entre ses dents, observant les braises volatiles avec ardeur.


- Monsieur, demande la chasseuse subitement, puis-je vous savoir votre nom ?


L'homme lui adresse un regard terne.

- ... Je m'appelle Erandel.


La femme à l'armure de Zinogre semble désemparée face à l'attitude d'Erandel.

- ... Ahem, et bien, enchantée. Je m'appelle Miang.


Erandel hoche vaguement la tête en souriant.


Le cri du dragon ancien les tire de leur torpeur. Celui-ci, auréolé de braises, crache ses impitoyables flammes sur les nombreux chasseurs essayant de s'approcher de lui. Cependant, leur objectif est tout autre. En effet, ils tentent de l'attirer près de la plateforme centrale abritant le Dragonnator, l'épieu tueur de dragons. Le Teostra était bientôt à sa portée, mais les chasseurs, au sol, peinaient à tenir en respect de celui qu'on surnomme "l'Empereur du feu".


Tout autour, des chevaliers de la Guilde, ainsi que d'autres chasseurs, ne cessent de pilonner le monstre de balistes et de boulets de canon, afin que son attention soit centrée sur les rabatteurs. Ce qui n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet.


Enfin, à l'autre bout du Champ, sur la plateforme Sud, quelques artilleurs campaient en attendant de recevoir l'ordre d'activer l'arme secrète de la ville. Sa puissance était telle qu'ils ne devaient la solliciter qu'en dernier recours.


A force d'acharnement et de patience, le monstre est finalement à portée du Dragonnator, qui est immédiatement actionné par un des chasseurs d'un coup de pioche sur son interrupteur. Immédiatement, deux énormes épieux jaillissent du mur rocheux, et transpercent de part en part le Teostra, qui chute dans un hurlement de souffrance.


Tandis que le monstre s'écrase au sol, peinant à se relever, Erandel bondit du haut du mur de la plateforme Nord, et assène un grand coup de longue épée sur le crâne du Dragon ancien.


Sans lui laisser aucun répit, il enchaîne une série de coups très puissants, nommée la Fouguelame.


Le Teostra parvient finalement à se relever, non sans mal, le Dragonnator et ces quelques coups l'ayant grièvement blessé. Furieux, il se cabre et rugit, bien décidé à se venger. Le cri est si puissant qu'il force la grande majorité des chasseurs présents à se boucher les oreilles, sauf Erandel, dont l'armure le protège contre les cris.


Le talentueux chasseur profite alors de cette occasion pour lancer une nouvelle offensive, abattant sa lame sur l'une des cornes du monstre, qui cède sous la puissance du coup. Le dragon ancien, abasourdi, titube en arrière. Du haut de la muraille Est, Miang fait son apparition, et après les avoir enduites, commence à darder le monstre

de flèches empoisonnées pour l'affaiblir.


- Continuez comme ça ! crie-t-elle depuis le sommet. On y est presque ! Il ne va pas tarder à battre en retraite !


Erandel lui jette alors un regard noir.

Puis-je savoir pourquoi on devrait simplement le repousser ?! rétorque-t-il de vive voix.


A ces mots, il s'élance à nouveau vers le Teostra, visant cette fois-ci sa queue, ignorant le changement dans la chaleur de l'air, plus dense. Le dragon, auréolé de véritables flammes, s'élève alors, et, concentrant son énergie autour de lui, relâche une terrifiante explosion.

- Et merde, la nova ! jure le chasseur en se jetant vivement en arrière, les flammes de l'explosion lui léchant l'abdomen.

- Erandel !! hurle Miang qui le voit disparaître dans les flammes.


La fumée se dissipe peu à peu, révélant le chasseur qui repart déjà à l'assaut.


- Ça va, je vais bien... répliqua Erandel indemne, son armure particulièrement endommagée.


Cependant, le dragon ancien devient d'autant plus dangereux qu'il est proche de la mort. Le désespoir anime ses mouvements, qui pourraient condamner le chasseur au moindre coup. Mais Erandel, téméraire et attentif, évite chacun de ces coups mortels avec dextérité, ripostant avec efficacité. Pas une seule fois les crocs du Teostra ne se referment sur lui, ni même ses griffes n'effleurent son armure.


Le majestueux dragon n'est plus que l'ombre de lui-même face au chasseur faisant preuve d'une bravoure exemplaire. Lorsque le Teostra présente enfin une faille, Erandel saisit la chance de lui trancher la queue. Le monstre semble alors réaliser son impuissance, et tente de s'enfuir, s'envolant précipitamment.


Le chasseur ne lui laisse pas cette opportunité, il dégaine de sa sacoche une bombe flash, et, se couvrant les yeux, la lance en face du Teostra. Celui-ci, sonné, retombe lourdement au sol.


Les autres chasseurs voient alors le signal pour contre attaquer, et tous se ruent sur le monstre au sol pour tenter de l'achever.


Erandel veut alors faire de même, lorsqu'une aura noire surgit de son bras cicatrisé et s'empare de lui.

- Quoi, encore ?! grogna-t-il, en réponse à cette désagréable sensation, tandis qu'il bondissait, achevant le monstre d'un puissant coup dans la tempe.



Le monstre tombe à présent, sur le champ de bataille, réconfortant tous les chasseurs aux alentours, ainsi que les habitants qui regagnent leurs tranquillités, pour le moment...


Miang descend à son tour sur le champ de bataille, et s'adresse directement à Erandel.


- Toutes mes félicitations Erandel, tu es très doué, on aurait peut-être pas réussi sans toi.


- Merci... cela dit, non je pense que vu le nombre de chasseur cela aurait été largement possible.


- Dis... est-ce que tu voudrais... boire un verre avec nous...? je t'invite... sourit Miang.


- Heu... Eh bien... Heu... Oui... pourquoi pas... sourit timidement Erandel face à la positivité que semble apporter Miang.


Un des gardes chargé du dépeçage du monstre s'approche du chasseur hors pair et lui demande.


- Excusez moi monsieur, vous ne dépecez pas le monstre ?


- Non, il est à vous, ces composants ne m’intéressent pas.


Et c'est comme ça qu'il part avec Miang et les autres chasseurs en direction de l'amphithéâtre de Dundorma.

Laisser un commentaire ?