La Faille de Schrade

Chapitre 2 : Ce n'est pas de la chasse

2800 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/09/2022 09:51

Après un combat éprouvant contre le Teostra, les chasseurs étant sur le champ de bataille se regroupent en direction de l’amphithéâtre de Dundorma pour aller boire un verre, c’est une façon de fêter leur victoire.


Erandel, malgré sa timidité, a rejoint le groupe, ils suivent tous Miang qui a décidé de faire une tournée générale, il se dit que cette personne a quelque chose qui apporte la motivation et commence à être curieux.


Pendant que le serveur prépare les boissons pour les chasseurs victorieux, Miang s’assoit à côté d’Erandel qui attend son petit verre : il n’aime pas l’alcool car il ne le tient pas et aussi car ça diminue les réflexes en combat.


Elle lui dit :

-         Tu as fait qu’une bouchée de ce Teostra, tu as dû en chasser beaucoup pour en arriver là, je suis vraiment contente de voir des chasseurs aussi compétents.

-         Pas vraiment non, c’est mon troisième ou quatrième je ne sais plus, et puis n’exagérons rien, je ne suis qu’un simple chasseur, ce que j’ai fait, je pense sincèrement que n’importe qui aurait pu, il suffit d’observer et d’anticiper, lui répond le chasseur à la longue épée.

-         Tu m’intéresse beaucoup, as-tu des objectifs pour t’être autant investi dans la chasse… si ce n’est pas indiscret ?

-         Hmm… je suis à la recherche d’un dragon ancien, un monstre dont le nom n’a été relayé que à travers des livres, il s’agit du fatalis, dragon noir réputé pour avoir détruit l’empire de schrade, la légende raconte qu’il apparait une fois tous les 1000 ans, et j’ai autres choses de prévus à coté, mais je préfère ne pas en parler.

-         D’accord, aussi, je me demandais comment tu as fait pour cette cicatrice ? C’est un wyverne volant qui as fais que tu as une ombre sur le bras, dit-elle en regardant avec attention sa cicatrice.

-         Ah, ça ? C’est un dragon ancien, par contre je ne sais pas d’où vient cette ombre.

-         Je vois… dit Miang avec un air impressionné.


Pendant que les chasseurs boivent à la santé de tous leurs compagnons, 3 gardes, qui étaient entrées dans l’amphithéâtre dans l’objectif de vérifier si tout allait bien, s’il n’y avait pas de bagarre d’ivrogne, se sont soudainement mis à discuter du dragon mort.

-         Hé les gars, le Teostra est encore sur le champ de bataille, vu que ça n’intéresse personne à part les débutants je propose qu’on vende toute sa marchandise au marché noir, on pourrait se faire une quantité phénoménale de Zennies, dit un des trois gardes.

-         Je ne suis pas sûr que c’est une bonne idée, tu risques de te faire prendre et j’aimerais pas prendre ta sanction, je dois te rappeler qu’en cas de prise en flagrant délit, c’est prison avec interdiction à vie de participer aux métiers de chasses, j’ai pas envie de finir ma vie à vendre du fromage. Dit un garde un peu plus pessimiste.

-         Moi je suis plutôt d’avis de vendre le gibier, de toute façon nous sommes supérieurs aux chasseurs, ils ne valent rien sans la reconnaissance de la guilde. Dit le dernier chevalier.


Les trois chevaliers ont donc quitté l’amphithéâtre, avec leur lance, ce qui est malheureux, c’est que les deux chasseurs assis ont tout entendus, surtout Erandel.

-         Tu as entendu ça… ? dit miang qui commence à perdre le sourire peu à peu.

-         Oui… j’ai l’ouïe plutôt fine, seulement, ce n’est pas notre rôle de leur parler, faut demander à un supérieur, quelqu’un qui les connait et qui saura quoi faire.

-         Et s’ils sont pas d’accord ? je ne peux pas laisser faire ça…

-         Et donc, tu vas céder à la violence juste pour leur faire ouvrir les yeux ? alors qu’on peut simplement discuter ? je sais que c’est hypocrite de dire ça puisqu’on est des chasseurs, mais justement, nos ennemies à nous, c’est les monstres qui nous attaquent et qui gênent au développement de la civilisation, pas les humains qui y habitent.

-         Alors prévenons un officier de la guilde, si on ne peut rien faire.

-         Je préfère déjà ça.


Les deux chasseurs sont donc partis en direction du hall des anciens, là où sont centrés toutes les informations concernant la guilde de Dundorma.


Cependant, en arrivant, le hall est presque vide, seul le petit chef est présent, car il n’est pas intéressé pour les festivités et qu’il préfère rester au hall au cas où si d’autres chasseurs veulent partir en quête, les deux chasseurs se présentent donc devant lui, assis sur sa grande chaise.

-         Oh, c’est toi Erandel ? Comment ça va jeune homme ? J’espère que tout se passe bien dans la guilde pour toi. Dit le petit chef avec un air plutôt joyeux.

-         Moi ça va, mais je… nous sommes venus pour vous faire part d’un problème, pendant la fête dans l’amphithéâtre, nous avons entendus trois gardes parler du teostra : ils veulent le vendre au marché noir pour gagner de l’argent, je sais qu’on aurait pu venir les stopper directement mais j’ai préféré vous en parler directement.

-         Sage décision mon petit, effectivement ce n’est pas normal, même si malheureusement, je ne suis pas en position de faire quelque chose, je ne peux pas sortir à cause de ma taille, je risquerai de blesser des gens, et donc je vais donc vous demander à toi et à…. Attends c’est ta compagnonne ?

-         Heu… eh bien…

-         Enfin bref, je vais devoir vous demander de vous en charger, je sais que je vous en demande beaucoup, mais il s’agit de règles et je veux qu’elles soient respectées.

-         Très bien, finit Erandel.


Erandel et Miang n’ont donc pas d’autres choix que d’aller s’occuper d’eux-mêmes des chevaliers brigands, ils sortent du hall des anciens et se dirigent en direction de la zone 2 du champ de bataille où le monstre a été déplacé, attendant d’être dépecé.


-         Je n’arrive pas à croire qu’on a perdu ce temps pour qu’on aille quand même le faire nous-même, déclare Miang, frustrée.

-         Ce n’est pas grave, au moins, on aura essayé, de toute façon, ils vont pas faire grand-chose avec le Teostra, car il faut le transporter, et à 3 c’est impossible vu la taille du bestiau.

-         Dis-moi, Erandel, une fois qu’on aura fini, est-ce que tu….

Miang est interrompu par un chasseur qui vient s’adresser à Erandel.

-         C’est toi Erandel ?

-         Qui ça pourrait être d’autre... ?

-         Ma camarade Seraphina s’est faite capturer par 3 gardes, ils voulaient dépecer le Teostra, on leur a demandé de ne pas le faire et ils l’ont assommée, j’ai failli l’être aussi, j’ai besoin de ton aide, s’il te plait aide moi.

-         Ah bah tiens, c’est parfait, on allait les arrêter justement, mais dis-moi, tu n’as pas vu d’officier de la guilde dans les environs ?

-         Non, c’est pour ça que je te demande à toi, tu ne le sais peut-être pas mais depuis tout à l’heure, toute la guilde parle de toi et de ta performance face au Teostra tout simplement parce qu’ils te veulent tous, et je fais partie de ces gens-là.

-         Merci c’était pour être sûr, ah et navré, mais je ne suis pas intéressé par de la chasse à 4, ce n’est pas contre vous bien sûr, quoi qu’il en soit on va t’aider, quel est ton nom ?

-         Daren.


Les trois chasseurs courent tous en direction de la zone 2 du champ de bataille dans lequel la chasseuse Seraphina est ligotée sur la pâte droite avant du dragon ancien.

Un garde surveille les alentours tandis que les deux autres se chargent d’arracher la deuxième corne du monstre, mais ils doivent interrompre leurs manœuvres après l’arrivée d’Erandel.


Un garde lui dit :

-         C’est une zone privée ici, défense d’entrer, sinon je vous enferme sur le champ.

-         Laissez tomber, votre subterfuge ne prend pas sur moi, je sais qui vous êtes je vous ai entendu dans l’amphithéâtre, d’ailleurs je pense que t’aurais mieux fait d’écouter ton pote, car le petit chef est au courant à présent, tu n’imagines même pas ce que tu risques avec un aussi gros délit… répond Erandel

-         Vous n’êtes que des misérables, bandes de vaurien, je vais juste vous tuer vous et la fille puisque c’est ce que vous voulez tant, vous ne méritez pas votre distinction au sein du monde.

-         Ah ouais ? pourtant ce monstre c’est nous qui l’avons chassé, à ce que je sache, vous êtes mal placé pour nous faire des réflexions si vous ne respectez pas vous-même les règles de vos supérieurs.

-         Pff… de toute façon ça sert à rien de discuter avec vous, tuons-les.

Les trois gardes foncent sur le groupe de chasseur qui ont sortis leurs armes de chasses.

Erandel combat au corps à corps grâce à sa longue épée, face au garde qui donne les ordres, lui qui est sûr d’être à mi-distance avec sa lance, tente de l’atteindre avec la pointe.

Le jeune homme esquive avec une roulade et essaye de donner un coup direct avec son épée, le coup fut contré par le garde mais Erandel donne un coup latéral en esquivant la contrattaque, ce qui déstabilise la défense de son adversaire et il en profite pour mettre les deux premiers coups de fougue lame ce qui coupe le plastron métallique en deux et il termine en se rapprochant rapidement de son corps pour lui donner un coup de pied qui le clou au sol et il rapproche sa lame de sa gorge en disant :

-         C’est fini, retiens ce que je vais te dire, détourner le travail des chasseurs pour son profit personnel et la richesse, ce n’est pas de la chasse, c’est du braconnage, je ne suis pas justicier, mais je n’aime pas qu’on fout en l’air mon travail…

-         Ordure…


De son coté, Daren court rapidement avec ses doubles lames en direction du garde au marteau, il commence le combat directement en mode archi démon, qui permet de faire plus de dégâts, en contrepartie, il s’épuise plus vite, c’est pour ça qu’il doit en finir et vite, il se faufile derrière le garde et fait un enchainement de coups qui vient désarmer le garde puis il finit avec une prise qui le projette à terre et un coup de poing.

-         Ça c’est pour Seraphina, sale enfoiré…

-         Ugh…


Enfin, Miang n’eut aucun souci puisqu’elle a simplement eu l’avantage de l’arme de distance, elle enduit ses flèches d’un enduit sommeil et en tire 2 dont l’une atteint le bras du dernier garde, ce qui est suffisant pour l’endormir.


Le groupe est à présent neutralisé, Seraphina est libéré et les morceaux extraits du cadavre du Teostra ont étés remis à la guilde, l’occasion pour les officiers d’intervenir et d’enfermer les trois coupables, condamnées à vie à une interdiction de pratique de métiers de la chasse.

-         Je suis désolé pour les ennuis que je vous ai causé, dit Seraphina.

-         Ne t’en fais pas, on est là pour s’entraider, répond Erandel.

Les deux chasseurs qui sont dans un groupe de chasse sont de retour à l’amphithéâtre, Miang est restée avec Erandel.

-         Au fait, tu ne voulais pas me dire quelque chose ? questionne Erandel

-         Eh bien… disons que je voulais rejoindre ta quête du dragon ancien car j’ai toujours été intéressé par le monde et les possibilités de découverte, c’est ce qui le rend beau, seulement vu que je vois que tu préfères être seul, je ne te gênerais pas, sourit Miang avec un air triste.

-         Hé, c’est bien t’as tout entendu, mais tu n’as rien compris, j’ai dit que je ne chasserais pas avec trois personnes mais je n’ai jamais dit que je n’accepte pas les duos, à vrai dire j’ai besoin d’un peu d’aide.

-         Je suis flatté mais vois-tu, je ne suis pas aussi forte que toi.

-         Il y a besoin d’être fort pour chasser ?

-         Non…

-         Alors tu vois, c’est une proposition que je te fais, même si c’est toi qui a fait le premier pas.

-         Je vois, alors j’accepte, je suis ravi de faire mes prochaines chasses avec toi.

-         Merci. Finit Erandel.


Il est donc temps de déclarer à la guilde le rassemblement de deux chasseurs, l’un qui manie la longue épée et l’ombre noire, et l’autre qui maitrise ses capacités de stratégies de chasse.


A suivre.


 

Laisser un commentaire ?